4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Famille2h 17 years ago · Birdy13
Namibie en août en 4x4
Bonjour a tous, Je vous lis depuis un petit moment et toutes ces discussions sont vraiment passionnantes. J'ai moi même quelques questions " de base". Nous partons en famille du 8 au 28 aout, marseille-amsterdam-le cap ( 4 jours au cap), puis nous louons un 4x4 avec tentes sur le toit et a nous l'aventure. Le circuit arrété nous fera passé par Waterberg, Etosha (3 nuits), Kamndjab, Twifelfontain, Swakopmund, sesriem, Namib rand et mariental Mes questions : • Nous partons avec Tourmaline safari, certains d'autres vous les connaissent-ils ? Pour la partie préparation du voyage ils sont très pro… • Nous avons peur d'avoir froid, notamment la nuit. Les duvets livrés avec le 4x4 sont-ils suffisant ? • Le frigidaire livré dans le 4x4 ne fonctionne que quand l'auto roule, enfin je crois. Est-il possible de le brancher en électrique dans les différents camping ? • Y a t- il des routes superbes a ne pas manquer en Namibie (4x4) • Nous bivouacons au Tok Tokkie en fin de séjour 3 jours, est-ce un bon choix ? • Quelqu'un a t-il fait la visite africat fondation a Okonjima, est-ce sympa et surtout instructif • Nous louons la maison Jako filmhouse vers Kamanjab, je ne lis rien sur ce village himba, d'après Tourmaline c'est un moyen simple de rencontrer le peuple himba

Voila merci pour vos réponses ! ps : c'est mon premier post, j'espère ne pas me tromper…
Open
TR
Travel09 17 years ago · 80doigts
Circuit de trois semaines au Brésil en 4x4
Bonjour je pars au bresil trois semaines en decembre 09 je n aie reserver qu'un vol sec aller retour je pense visiter Rio 5 jours louer un 4x4 pour visiter les chutes d iguacu et enfin me reposer sur l ile ILHA GRANDE et j aimerai en voiture remonter au nord de rio par la cote vers Salvador de bahia pensez-vous que je peux le faire tout seul sans avoir a reserver un tour operator cela me permettrait de rencontrer a mon rythme les bresiliens mon epouse m'accompagne

merci a tous de vos reponses
Open
SA
Sandrine074 17 years ago · Fabicool4348
Circuit Uyuni - San Pedro de Atacama - Uyuni en 4x4
Bonjour à tous ! J-10 avant la bolivie ! J'aimerais faire un circuit 4x4 depuis Uyuni (ou Tupiza) et profiter du circuit pour faire un stop à SPA (1 nuit) et de retourner ensuite à Uyuni (pour remonter à La Paz). Merci pour vos conseils ! bonne soirée sandrine
Open
DA
Dawûd 17 years ago · Domayeux
Achat d'un 4x4 pour un périple France-Amman?
Bonjour, je voudrais partir de Paris pour Amman mais je ne sais pas trop quelle 4x4 acheter j'hésite entre un nissan partrol gr long 7 places et un land cruiser 7 places, quelle est la fiabilité de c'est deux tout terrain ( petit budget environ 5000E a 6000E ).
Open
HC
Hclaudy 17 years ago · Alois63
Voyage 4x4 au Maroc en avril 2009
Bonsoir a tous, voilà je prépare un voyage au Maroc en 4x4 pour le moi d'avril 2009 ( vacances scolaires), mon problème, je ne sais pas par ou commencer, surtout en ce qui concerne l'itinéraire, j'ai lu plusieurs postes et je me rend compte que la météo n'est pas des plus favorable a cette époque de l'année, surtout que si nous allons au Maroc, nous aimerions eviter la neige et les temperatures trop bases. le problème c'est que nous ne pouvons partir qu'a cette période là. notre sejour sera de deux semaines au depard et retour de notre domicile. si quelqu'un a une idée de base, je serais preneur, a savoir que nous pratiquons le 4x4, mais que ce voyage se veux familliale et que le but est découvrir le pays et ses habitants. j'attend vos conseilles et je vous remercie par avance
Open
CO
Cocord 17 years ago · Rivièrefox
Namibie: découvrir les parcs de la bande du Caprivi en 4x4?
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage en Namibie pour le mois de septembre (fin de la période sèche) et j'aurais aimé savoir si il était facile de découvrir les parcs de Mahango, Mudumu et Mamili tout seuls ou si il était préférable de faire un game drive organisé (nous avons loué un 4x4).

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Cocord
Open
PE
Perju 17 years ago · Jihelg
Traversée Sète-Tanger en 4x4 par la Comarit
bonjour, je tiens à signaler un comportement inadmissible de l'agence de réservation de la Comarit (agence de Sete). Je viens de réserver une traversée aller retour Sete-tanger pour deux personnes et un 4x4. Comme tous les ans je précise le type de 4x4, et j'informe le personnel de l'agence, de la présence d'une tente de toit sur le véhicule. Le tarif annoncé pour ce trajet étant de 1106 euros, je donne mon accord et accepte le paiement par carte bancaire( comme tous les ans). Je viens de recevoir mes billets, et joint à ceux-ci un papier m'informant que si mon véhicule dépasse une hauteur de 2 m suite à un coffre de toit (ou autre tente), je doit m'acquitter d'une surtaxe de 233 euros à l'embarquement. C'est la première fois que je vois cette pratique sur la Comarit. A la demande de réservation aucune infos la dessus, et surtout on nous mets devant le fait accompli sans possibilité d' annuler et de prendre une autre compagnie.
Open
NO
Noisy93GS 17 years ago · Oggywomen1
Voyage en 4x4 aux États-Unis: prix du carburant?
bonjour tous le monde

J'aimerais savoir combien coûte le plein d'essence d'un 4x4 aux états unis.

Je prevois un voyage à los angeles et je compte louer une voiture pour 3 semaines.

Je souhaite aussi aller à las vegas, grand canyon, san francisco et san diego

Merci
Open
KA
Katika15 17 years ago · HJ61
Temps de trajet de Cotonou à Bamako?
Bonjour tout le monde, Merci pour ce forum qui est si animé ! bref, pour un cas d'urgence dans lequel je me trouve en ce moment, en effet je dois emmener des divers materiels informatiques du Benin au Mali, et je compte moi même faire le trajet. cependant mes questions s'orientent + sur le temps du trajet, si parmi vous certains ont déjà fait le chemin (sans faire de tourismes, je compte foncer aller vite chercher les matos et revenir et le moins de jours possible) je voudrai savoir combien de temps (nombre de jours) pour faire le trajet cotonou - bamako en traversant le Burkina Faso, en vehicule bien sûre ! est-ce possible en 48 H ? les douaniers fouillent-ils dans les voitures ? sur ce trajet (frontieres mali-Burkina) (frontieres Burkina-Benin) quelle douane est la plus difficile à negocier.. Lol 🤪 ? Merci pour vos conseilles !
Open
ZO
Zoranne 17 years ago · Francky4
Namibie: tour opérateur local avec 4x4 pour six personnes + guide?
qui connait un bon tour local, bon en bivouac qui aurait des grosses 4/4 de 6 personnes+guide. j('avais trouvé un magnifique circuit par omandatours mais à 4, c'était nickel. 2 copains se rajoutent. ils faut donc 1 4/4 en plus et donc le prix augmente vraiment très fort. je recherche donc un tour qui a des gros 4/4 pour pouvoir faire le même circuit. merci
Open
SY
Sychau 17 years ago
Temps approximatif pour différents trajets au Maroc?
Bonjour,

je prépare actuellement un trajet de 2 semaines au Maroc, arrivée vers le 7 aout à Ceuta et départ de Ceuta vers le 22 aout, avec un discovery 300tdi. on sera 4 : 2 grands et 2 ptits de 6 et 8 ans.

et ce sera une première pour nous d'aller faire du 4x4 sur pistes.

j'ai prévu une ébauche de parcours qui ressemblerait à ça : jour 1 et 2 : Ceuta - Al Hoceima (par la côte)jour 3 : Al Hoceima - PLateau du Rekkam (vers Guercif ou Debdou)jour 4 : Debdou - Matarka (sur pistes dans le Rekkam)jour 5 : Matarka - Anoual (Rekkam toujours)jour 6 : Anoual - Tazouguerte (rekkam encore)jour 7 : Tazouguerte - Taouz (par la route)jour 8 : Taouz - Oumjranejour 9 : Oumjrane - Mellal ou Tazzarinejour 10 : Tazzarine - Aît Youl (Dadès)jour 11 : Aît Youl - Imilchill (Dadès)jour 11 : Imilchill - Kerouchenjour 12 : Kerouchen - Azrou (Forêt de Cèdres)jour 13 : Azrou - Chefchaouen ( route)jour 14 : Chefchaouen - Tetouan (par les pistes du Rif).jour 15 : Embarquement Ceuta

Alors voilà ma question :

quelqu'un aurait-il une idée des temps qu'il faut pour effectuer ces parcours? est ce que mon ébauche de séjour parait viable ?

j'ai l'impression que ça fait beaucoup trop vu sur le papier et je pense éliminer pas mal de parcours....car j'ai vu dans le Gandini qu'il fallait compter une moyenne de 15 km/h sur les pistes...on ne voudrait pas excéder 5h de voiture par jour, le but étant de s'arrêter souvent.

je voudrais pouvoir faire des journées assez tranquille et surtout donner le gout du voyage aux enfants sans les dégouter. donc, à choisir, on préfère en voir moins et prendre le temps...

s'il faut en éliminer, qu'est ce qu'il parait important de garder ?

merci pour vos réponses, 😉

Sylvain et Katell
Open
IT
Itunes58 17 years ago · Vilcanota
Se rendre en Argentine avec un 4x4: transport maritime?
Bonjour 😛

Mon compagnon et moi pensons nous rendre en Argentine en camion 4x4(9 tonnes) 🏴‍☠️ l'an prochain si tout va bien et nous aimerions savoir si quelqu'un peut nous donner des renseignements sur le passage en bateau, le temps, les conditions, les prix, etc...ect... Merci d'avance et bonne année a tous les membres du forum Sylvie
Open
DU
Dundee83 17 years ago · Cydulo
Emprunter certaines pistes en Namibie avec un 4x4 Berline?
Bonjour à tous,

Envisageant un circuit en Namibie avec une voiture non 4x4, pouvez vous me dire si on peut emprunter les pistes suivantes avec un tel véhicule: D 1930 passant à Spitzkoppe D 2359 pour "White Lady" D2612 pour Twyfelfontain D3706 de Palmwag à Sesfontain et Opuwo D 3701 d'Epembe à Swaartboiisdrift, et de là comment rejoindre Ruacana ??? C46 de Ruacana à Oshakati, puis c45 jusqu'à Rundu

Pour Caprivi, pas de pb sur la "highway", mais est il possible d'emprunter la D3403 pour Popa falls, et ensuite plus loin la D3511 de Kongola à Katima Mulilo ? A Ngoma Gate (border avec Botswana), peut on rejoindre Kasane ?

Merci pour vos réponses !!!!! 🙂
Open
JF
Jfl33 17 years ago · Clode68
Trouver des pistes pour faire du 4x4 dans l'Ouest américain?
Bonjour, voici notre parcours, nous allons louer un 4X4 (Mid size :Grand cherokee) et sans faire du "vrai tout terrain" nous aimerions prendre quelques pistes pour découvrir des coins sympas. Comment trouver des pistes (Sites internet, cartes, livres...) Vos expériences sont bienvenues.

4: NY / Las Végas 5: Zion 6: Bryce 7: Bryce 8: Capitol Reef 9: Moab 10: Arches 11: Canyonlands + Dead Horse Point 12: Goosenecks + Monument valley 13: Page 14: Lake Powell + Antelope Canyon 15: Grand Canyon 16: Grand Canyon 17: Retour Vegas via Flagstaff 18: Death Valley 19: Vegas/NY/Bordeaux
Open
MO
Mosesi 17 years ago
Itinéraire de l'Italie au Burkina Faso par la route
salut a tous et je suis heureux de me compte parmi vous sur vf dans le mois d aout je projette de faire la route en camionnette iveco😉🙂 depuis l italie jusqua ouaga burkina faso donc si quelqu un dans ce forum a deja fait ce trajet mon itineraire est prevue depuis l italie brescia jusqu en france espagne maroc et jusqua ouaga si quelqu un a deja fait ce trajet je pourai alors beneficie de ses experience ou si quelqu un connait autre itineraire plus facile merci
Open
FR
Fransasou 17 years ago · Comeon
Location de 4x4 à Jakarta?
Bonjour, j'ai le projet de partir avec mon mari en Indonésie et j'aimerais avoir des renseignements sur les locations de 4x4 pick up à Jakarta. Merci à tous ceux qui pourront me renseigner à ce sujet.
Open
MÉ
MékongKing 17 years ago · Alisana
Voyage 4x4 Mauritanie-Mali-Sénégal: faisable en juin et juillet?
Bonjour, Je suis descendu avec un ami dans le Sud Marocain à deux reprises en janvier et en février dernier pour continuer faire une boucle au Mali et au Sénégal. Pour des raisons familiales, nous avons dû renoncer, temporairement à notre projet, mais nous avons maintenant l’opportunité de réaliser ce voyage au départ de la France début juin. L’itinéraire initial prévu, devait nous conduire en 4 à 5 semaines de France en Mauritanie (Choum & Atar), au Mali, jusqu’à Diboli / Kidira puis remontée par la rive gauche du fleuve Sénégal, frontière de Rosso ou Diama, Banc d’Arguin et retour. Ma question est relative au climat ? pour la saison des pluies, ça devrait aller mais pour la chaleur ??? Ce circuit est-il envisageable ? J’ai un souvenir cuisant d’une traversée du Tanezrouft à la mi-septembre, à la limite du supportable et à l’époque j’accusais quelques décennies de moins ! J'espère que des membres du forum qui ont "traîné" en 4x4 dans ce coin à cette période, pourront me donner leurs avis. D’avance merci.

JPB 😎
Open
AL
Alexcrows1 17 years ago · Wordmacadam
Quatre à six mois dans l'Ouest africain
Bonjour à tous,

Je commence à préparer un périple de 4 à 6 mois pour découvrir l'Afrique de l'ouest à partir de septembre 2009 en vw t3 syncro, avec ma compagne. J'aurais tout d'abord voulu savoir si parmi vous, d'autres planifient à la même période un voyage dans la même région?

Ensuite, j'aurais aimé avoir votre avis concernant les possibilités de descendre plus bas, par exemple jusqu'au Cameroun, voir Congo? Est-ce si impraticable et difficile d'obtenir les papiers nécessaires?

Merci pour vos réponses!

A++

Alexis
Open
FE
Felisawenn 17 years ago · Gerard07
Voyage de trois semaines pour la Suède et/ou la Norvège en 4x4
bonjour, Nous sommes en train de préparer un voyage sur la suede et /ou la norvege, l'idée est de partir en juillet 2009 3 semaines environ en 4x4 en petite autonomie, pour decouvrir ces pays

on aimerais bien ne pas rester sur le goudron, y-a til des pistes Si qq'un veut se joindre à nous...

D'avance Merci .😛
Open
SE
Sevy77 17 years ago
Voyage en 4X4 en Islande: recherche pistes inusitées
Bonjour à tous... habitué de l'Islande, 5 voyages, et à la recherche de pistes inusitées, j'en connais déjà quelques unes d'assez délicates... je cherche des renseignements sur le quart nord est. Si vous avez quelque chose!!! point GPS itinéraire...

nous serons en Islande du 22/07 au 20/08 à 3 voitures si vous êtes intéressés on peut on peut se regrouper localement avec d'autres voitures pour des pistes difficiles... (2 voitures maxi)

merci à tous ceux qui répondront
Open
DU
Dundee83 17 years ago · Alexcrows1
Véhicule 4x4 nécessaire pour aller à Epupa Falls? (Namibie)
Bonsoir,

Faut il absolument un vehicule 4x4 pour aller à Epupa Falls ? Y a til moyen d'y aller par une piste et en repartir par une autre ? (pour eviter de faire l'aller retour par la même !) (Notre circuit n'est pas encore finalisé)

Enfin, question hébergement, à part Epupa Falls lodge...il y a autre chose ???

Merci pour vos réponses !🙂
Open
FS
Fs05 17 years ago · Ghimi06
Avis sur le choix d'un 4x4
Voila je suis sur Djibouti et je veux faire de la brousse, j'hesite entre: Une Nissan terrano (me semble bonne occase pas trés chère) 2.7 GTD, plus confortable mais sur piste me semble un peu fragile?? ou un Pajero court Un toyota prado court Toyota et pajero un peu moins cher, de fait je connais peu la terrano (il n'y en a pas tant que ça ici) Merci de vos avis éclairés!
Open
AL
Alexcrows1 17 years ago · Anatolec
Location pas chère de 4x4 en Namibie
Bonjour à tous,

Je me renseigne pour la location d'un 4x4 avec tente sur le toit pour la Namibie. J'ai reçu une offre super intéressant de Value Car and 4x4 Rental Namibia. La seule différence avec les autres c'est que les modèles sont un peu plus anciens (2004 ou encore 2003, c'est encore moins cher, au lieu de 2005-2006).

Je voulais donc avoir votre avis sur la compagnie si vous la connaissez. De plus, les véhicules de 3 ans sont-ils trop "anciens" et bcp moins fiables?

Merci pour vos commentaires!

Alexis
Open
DA
Daveydave 17 years ago
Itinéraire de quinze jours en 4x4 sur la côte ouest du Costa Rica
Bonjour, Je sais que cette question à été posée mille fois, mais je ne trouve pas tellement de réponses par rapport à ce que je prévois faire... j'ai lu pas mal sur le site... Je sais pas si c'est parce que c'est une mauvaise idée mais voilà.

Nous partons 15 jours en 4 X 4 avec notre fille de 5 mois... Comme vous l'imaginez nous ne voulons pas tellement faire un voyage de trekking ou d'activités extrèmes... Nous avons plutot l'idée de prendre ca relax sur des plages et de faire un peu de surf où cela serais possible... Nous n'irons pas sur la cote caraibes parce qu'on a pas tellement de temps et puis on ne veux pas passer le voyage dans l'auto...

Nous atterissons a Liberia le 23 mai et reprenons l'avion de San José le 6 juin... Donc nous voulons prendre deux semaines pour descendre la cote ouest. Nous cherchons des opinions et des endroits où il est intéressant d'arreter... Nous aimerions peut etre prendre une villa quelque part pour quelques jours... Mais on ne sais trop à quel endroit... Vous savez comment en voyage dans un nouveau pays nous avons toujours l'espoir de trouver la plus belle place, ce qui nous fait parfois manquer l'essentiel a chaque endroit !!! Donc, si vous avez des suggestions de villas intéressantes (si elles sont sur la plage encore mieux), des villes ou villages a ne pas manquer sur la côte ouest... ben ce serait super...

Merci Dave
Open
GO
Goforatrip 17 years ago · Soleilsol
Séjour de quatre jours en 4x4 dans le Salar de Uyuni, puis Chili
Bonjour,

Je souhaite effectué le séjour de 4 jours en 4x4 dans le salar de uyuni en Bolivie.

Je passerai avant par la Paz et Sucre, pensez-vous qu'il est préferable de réserver ce séjour dans ces grandes ville ou je peux facilement le faire à Potosi pour partir du lendemain (se sera à la fin Août- début septembre).

Est-ce possible également d'aller directement au Chili où je dois revenir dans la ville de départ ?

Est-ce possible également de visiter el sud de lipez dans ces 4 jours ?

Merci pour vos réponses, Biz, Marie
Open
JY
Jyj 17 years ago
Choix de véhicules
Bonjour à tous,

Je désire à nouveau acheter un nouveau véhicule si possible tout terrain, je voudrais qu'il soit suffisamment grand pour 2 + un enfant, pour avoir un minimum de confort, et qu'il puisse passé partout ou à peu près, et qu'il ne consomme pas trop, voilà mes choix

1er toy hzj 78 + cellule azalaï..............voir consommation 2ème def 110 + cellule azalaï...............consommation moindre je pense 3ème t5 vw 4 motion, conso raisonnable, plus de volume, moins polivalent, moins de garde au sol. Voici mes questions Combien consomme un toy + cellule? Peut-on envisager l'afrique avec un vw 4 motion, légéremment surélevé? Sachant que je n'irais pas tous les ans non plus en afrique, par contre beaucoup de W E en bretagne et en france.

Merci d'avance

Jy
Open
OR
Orangasli 17 years ago · Dilermando
Agence pour le Pantanal Sud et pour les Lençois (Brésil)
Bonjour,

Malgré un ptit tour sur ce forum je trouve pas des infos précises à mes questions: Le PANTANAL: apparement le faire par le côté Nord est plus interessant et moins "attrape couillon" mais mon itinéraire me fait arrivé au sud vers campo grande... alors est-ce que vous auriez les infos sur une agence sérieuse pour 3-4j dans le pantanal par le SUD Les Lençois Je souhaiterais faire l'excursion en faisant le survol en avion (éventuellement?) mais surtout traverser en 4/4 de Fortaleza vers Sao Luis (pour reprendre le car à Sao Luis) et faire au passage les dunes et lacs laguna bonita + Jericocoa+ Caburé.. est ce que c'est possible et avec qu'elle agence? sinon est possible dans l'autre sens?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
UL
Ullensmaxime 17 years ago
Route de la soie: avis sur itinéraire
Hello everybody,

En remerciant la crise, je me retrouve sans boulo depuis hier ! Il ne m'a dès lors falut qu'une nuit pour réveiller en moi un vieux rêve, celui de la route de la soie.

Après quelques recherche j'ai établi un pseudo itinéraire. J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Pour l'aller :

Bruxelles / Luxembourg / Strasbourg / Zurich / Milan / Firenze / Rome / Naple / Bari / Brindisi -- bateau jusqu'en grèce -- Igoumenitsa / Thessoloniki / Istanbul / Izmir / Antalya / Van / tabriz (Iran) / Tehran / Zahedan / Karachi (Pakistan) / Nagpur (Inde)

Le retour :

Inde / Pakistan / Iran / Turquie / Bulgarie / Serbie / Bz-H / Croatie / Slovénie / Autriche / Allemangne / Luxembourg / Bruxelles

Les puristes me diront que c'est pas le vrai itinéraire, mais étant à mon premier grand voyage, j'aimerai me préserver d'une multitude de problèmes administratif (rentrée en chine notamment).

Mon choix se porte également sur la "sécurité", en effet, ma copine et moi n'avons que 24 ans et je ne tient pas a ce qui lui arrive quelque chose.

Notre véhicule un 130, que je compte bien équipé d'une cellule faite main.

Départ prévu pour Aout/Septembre, avec un budget le plus réduit possible, afin d'assouvir au mieux mon désir d'aventure, donc par la même occasion paysage insolite, hors goudron et un max de dépaysement.

Merci d'avance et en espérant pouvoir récolter un max d'information sur le sujet.

Max
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 141 Next