4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Dods 18 years ago · Les4vieux
Avis sur le 4x4 Land Discovery TDI pour voyager?
bonjour a tous en paralele de ma recherche sur les land 109, j'ai entendu parlé du discovery tdi en 300 ou 200, des avis miigés sur ce 4X4 vous en pensez qoi ? se serai pour un tour d'amerque du sud, je me penche sur le disco ca moins chere q'un def ou autre
Open
TC
Tchikita 18 years ago · Davoyz
Location de 4x4 à Madagascar
Salut, Je souhaite louer un 4*4 sans chauffeur à MADA, pour pouvoir me rendre avec pas mal de matériel nautique dans des endroits perdus Combien cela coute? Ou trouver?
Open
SO
Solean01 18 years ago
Afrique du Sud: avis sur un trajet en 4x4
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait s'il est envisageable d'effectuer en une journée Drakensberg, Underberg => Hluhluwe-Umfolozi, sachant qu'on veut éviter de conduire à la nuit tombé (et puis il faut qu'on arrive avant la fermeture du parc..). En fait j'ai regardé sur le site http://www.shellgeostar.co.za/ mais je ne me rends pas compte de la fiabilité des temps indiqués, est-ce que le site prends bien en compte le type de route. ... ?

merci
Open
LS
Lsf83 18 years ago · Bucephale
Avis sur un camion Renault 110/150 4x4?
Bonjour a tous....ca y est, le projet prend forme... nous nous dirigeons vers un camion 4x4 avec une cellule de vie équipée pour 4 personnes... Et voici donc la première question... nous avons des vues sur un RENAULT 110 150 4x4 empattement long... qui le connait? qui peut me donner son avis...positif ou négatif... je prends toutes les critiques... pour info, le moteur est un 6cyl 5.5l avec turbo développant 160 ch... 4x4 permanent... ca correspond au produit recherché et à son budget....

Merci d'avance....

Maxime
Open
SA
San07 18 years ago · PSI31
Excursion en 4x4 dans l'Utah
Bonjour,

Je fais une tour de las vegas à las vegas en mai en passant par grand canyon, monument valley, canyonlands, arch park, capitol reef, bryce park et zion park.

J'aimerais planifier une excursion accompagnée en 4X4.

Où me conseillez-vous d'en faire une? et par quelle organisation?

Merci.

San
Open
BE
Benno 18 years ago · Sidartha
Paris-Rangoon en voiture, 4x4 (Birmanie)
Bonjour!

Je pars bientot 3mois en birmanie mais je pense déjà à mon prochain voyage je voudrais faire en voiture paris-rangoun voila mon itinéraire : france_suisse_autriche_slovénie_croatie_serbie_bulgarie_turquie_arménie_azerbaidjan_((mer caspienne))_turkménistan_tadjikistan_pakistan_inde_bangladesh_birmanie !!

cet itinéraire est conçu pour utiliser la voiture le plus souvent possible, et la mer caspienne, c'est juste pour éviter l'iran, je suis pas fou qd mm !

je pense à essayer de trouver un sponsort pour la voiture, car un bon 4x4 d'occaz, c'est 4000€ minimum je pense.

voila, pour le budget, il me reste à cambrioler quelques banques ^^ pour la durée, je pense que si on ne s'attarde pas, 3-4mois sont amplements suffisant !!

je voudrais partir en au plus tot en septembre, donc j'ai le temps d'affiner tout ca !

voila, je voulais savoir si qq un a déjà réaliser un périple semblable, savoir si vous me déconseillez certains pays, certaines régions et puis savoir ce que vous en pensez !

Merci d'avance !!
Open
KA
Karima06 18 years ago · Cielouvert
Nord du Burkina Faso en juillet-août: location de 4X4
Bonjour,

Nous partons juillet-aout au Burkina, je sais que pendant la saison des pluies les routes du nord du pays sont difficilement pratiquables, Quelqu'un peut-il me dire, si à Dori, ou Gorom Gorom, je peux trouver une location de 4x4, et si oui, combien ça peut coûter ?

Merci pour votre aide
Open
DO
Dods 18 years ago · Autka
Vos avis sur un vieux Land Rover 4x4?
bonjour a tous un ami va mettre en vente son vieux land lond diesel je crois que c'est un '109' que pensez vous de ce type de vehicule pour partir loin ? (moteur de 505 td )
Open
SY
Sychau 18 years ago · Defland
Trajet de quinze jours au Maroc en 4x4
bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu à ma précédente question.

après avoir étudié à nouveau mon trajet au Maroc pour juillet 2008 avec ma femme et mes 2 enfants, j'ai défini le parcours suivant :

J1 : Tanger - Chefchaouen (bivouac dans le Rif) J2 : Chefchaouen - Azrou (a priori, il faut compter 5h de route) J3 : Forêt de Cèdres (Bivouac avant Kerrouchen) j4 : Kerrouchen - Tizzi n'isly j5 : Tizzi n'isly - Imilchill j6 : Imilchill - Aït Youl (Dadès) J7 : Aït Youl - Tizzi n' Tazarzet (Jebel Sarho) j8 : Tizzi n' Tazarzer - Tazzarine j9 : Tazzarine - Oumjrane j10 : Oumjrane - Taouz j11 : Gorges du Ziz j12 : Midelt j13 : Sefrou j14 : Chefchaouen j15 : Tanger

+ 2 jours en plus au Maroc avant de reprendre le bateau en cas de pépin...

quelqu'un saurait-il me donner des temps de parcours approximatif pour ces circuits ?

je vous remercie tous,

Sychau.
Open
MA
MaPi 18 years ago · Defland
Dix à quinze jours en Islande début juillet en 4x4
Bonsoir, nous comptons passer 10 à 15 jours en Islande au début juillet 2008. Evidemment, nous voudrions tout voir, sans disposer d'autant de temps que nous voudrions. Alors nous aimerions quelques avis et conseils sur les points suivants. Nous sommes un couple d'environ 40 ans et comptons voyager en (petit) 4x4 de location. Comment rejoindre le volcan Hekla ? A quelle distance laisser la voiture ? Combien de temps prévoir pour visiter le site ? Est-ce que le vocan Askja mérite le détour ? Dans quel état est la piste F88 ? Combien de temps prévoir depuis la N1 ? (Nous n'avons pas spécialement envie d'avaler des km assis dans la voiture). Et s'il fallait ne choisir qu'un de ces deux volcans, lequel nous conseiller ? Quelqu'un peut-il estimer la durée de trajet entre Akureyki et Osar (Vatnsnes) ? Et entre Osar et Stykkisholmur ? Nous hésitons à prendre la piste F35 via Kjolur ou la N1 (ouest) Borganes - Blonduos : il y a-t-il des commentaires pour l'une ou pour l'autre ?

Merci d'avance pour tous vos commentaires.
Open
PT
Ptitbout 18 years ago · Defland
Maroc en 4x4 avec chauffeur pour l'atlas marocain
Nous sommes à la recherche d'un 4x4 avec un bon chauffeur au départ de Marrakech du 27 avril au 6 mai pour se rendre dans l'atlas et le desert. Souhaitons aussi des adresses d'hotels sympa et pas trop cher !Merci pour vos bonnes adresses !
Open
DI
Didierandco 18 years ago · Defland
Cherche voyageurs 4x4 sur la région parisienne
BJ

Besoin de formation... Je cherche des contacts expérimentés sur IDF ou proche pour rencontres et discuter preparation/choix vehicule pour éventuel TDM.

Débutant en méca mais motivé... Merci de votre aide

PS: Je sponsorise les bieres amicales....
Open
BL
Bleuroyal1 19 years ago · Patbuss
Location de 4x4 au Costa Rica
🙂Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 qui voyagerons au Costa Rica en mars prochain. Nous avons lu quelques discussions mais nous avons encore quelques questions à propos de location de 4x4:

a) Avez-vous des suggestions de compagnie de location fiables et économiques qui offrent un bon service à partir de Alajuela /San José? b) Quelles assurances additionnelles faut-il vraiment prendre? Si j’ai bien compris, les assurances de base de la plupart des cartes de crédit ne sont pas applicables sur les véhicules 4x4. c) Comme touriste, comment faut-il réagir avec les policiers qui nous arrêtent soit pour vitesse ou pour aucune raison apparente. Certaines discussions mentionnent qu’ils veulent être payé tout de suite par exemple. Comment avez-vous régler ces situations? d) Quelles sont vos expériences avec les vols et vendalisme? J’ai vu peu de discussions qui en parlent. Est-il sécuritaire de laisser le véhicule dans le stationnement des parcs nationaux ou près des plages par exemple? Nous aurons nos baggages avec nous dans le véhicule la plupart du temps puisque nous voyageons à des endroits différents tous les jours.

Merci d’avance pour votre aide.

Bleuroyal1 bleuroyal1@hotmail.com
Open
FA
Fabiennejean 19 years ago · Assouf
Circuit en 4x4 dans le Sahara tunisien
Bonjour à tous, Nous partons mon fils (15 ans), mon mari et moi cet été pour une semaine de circuit 4x4 saharienne en Tunisie, pouvez-vous me donner quelques conseils pratiques (vêtements, chaussures...)? Ensuite nous sommes une semaine à l'hôtel Fiesta Beach de Djerba pouvez-vous me donner votre opignion sur cet hôtel? Merci à tous
Open
AN
Angy75 19 years ago
Tunisie en 4x4 et le train "Lézard rouge"?
Bonjour, Alors voilà, une amie et moi allons partir 1 semaine (le 8 fevrier je pense) en circuit dans le sud de la tunisie. J'ai trouvé un bon prix avec Marmara, le circuit s'appelle La Saharienne on part en 4x4, une nuit en bivouac, les oasis.... (j'ai hate d'y être!) Par contre mon amie aurait voulu faire l'excurtion dans le train "le lezard rouge" donc ça la dérange et préférerait prendre une autre formule avec Royal Tour ou il y a l'excurtion en train sauf que le prix est plus cher, 550€ alors que la promo avec Marmara est à 369€. Dans le circuit de Marmara on a une apres-midi de libre à Tozeur, je me suis dis qu'on pourrait en profiter pour aller à Metlaoui faire l'excurtion en train, il y a 50 km de Tozeur à Metlaoui, est-ce faisable dans l'apres midi en plus des 2 heures de train? trouve t'on facilement un moyen de locomotion pour faire le trajet? Pour quel prix? Je vais appeler demain Marmara peut-être proposent-ils en supp cette excursion. MErci d'avance de vos réponse si vous en avez :)
Open
Cédric69 19 years ago · Raoulx
Itinéraire pour un voyage dans le Sud marocain avec un véhicule (4x4) de location?
Bonjour à tous,

Je projète de partir une semaine dans le sud marocain avec mon amie courant du mois de mars 2008. Nous aimerions louer un vehicule (4x4 ou autre ) sur place et se confectionner un itinéraire sympa pour ne rien manquer. Alors je viens vous demander quelques infos utiles sur les lieux à voir absolument, les pièges à éviter pour la location du véhicule, et avoir quelques adresses utiles (hotels, loueur de voiture ) pour préparer ce petit voyage le mieux possible.

Un grand merci d'avance . 🙂
Open
AR
Artichaux 19 years ago · Dubdub
Entrée des radars dans le système GPS
bonjour qui peut m 'expliquer comment on charge les emplacements des radars sur le dvd du GPS pioneer avic 300 ? 1 : pour la france 2 : sur le dvd europe merci de votre complaisance
Open
MA
Marilippe 19 years ago · Vinnylove
Agence Value Car Rental Namibia?
Bonjour, Quelqu'un connait-il l'agence value car rental NAmibia? Leurs 4x4 sont de 2005. D'une manière générale quels sont les pièges à éviter en terme de location de 4x4? Quellq assurances faut-il impérativement avoir? Merci de votre réponse
Open
CE
Celine971 19 years ago · Sports
Canada: pneus neige et pneus 4 saisons sur un 4x4?
bonjour à tous nous venons au canada cet hiver. nous allons louer un 4x4. les loueurs que nous avons contacté nous disent que sur ces vehicules les pneus neige ne sont pas indispensables. ils nous parlent de pneus 4 saisons. qu'en pensez vous? est-ce suffisant? merci pour vos reponses.🙂
Open
VI
Virgula2 19 years ago · Strimelp
SUV (4x4) pour un premier voyage dans l'Ouest américain?
C'est le premier voyage aux USA pour toute ma famille, donc je voudrais organiser les choses au mieux. Je voudrais savoir si vous pensez que ça vaut le coup de louer une SUV (le surcoût est d'environ 200 euros) VOici le trajet que j'envisage :

J1 – 20 juillet départ J2 – 21 juillet Arrivée SF J3 – 22 juillet SF J4 – 23 juillet SF J5 – 24 juillet SF-Yosemite (3h45 ?) J6 – 25 juillet Yosemite – Lone Pine J7 – 26 juillet Lone Pine – Death Valley – LV (4h ?) J8 – 27 juillet Las Vegas J9 – 28 juillet Las Vegas – Grand Canyon (4h45 ?) J10 – 29 juillet Grand Canyon – Flagstaff (1h30 ?) J11 – 30 juillet Flagstaff – Monument Valley J 12 – 31 juillet Monument Valley – Mexican Hat J 13 – 1e août Mexican Hat - Moab J 14 – 2 août Moab – Arches J 15 – 3 août Moab – Canyon Lands J 16 – 4 août Moab – Capitol Reef - Bryce J 17 – 5 août Bryce J 18 – 6 août Bryce – Las Vegas J 19 – 7 août Las Vegas - Paris

Je suis preneuse de tous les conseils: merci beaucoup!
Open
BE
Beauquenne 19 years ago
Transport de 4x4 par avion vers l'Australie?
nous avons lu toutes les questions sur ce forum pas une concerne les possibilités d'embarquement d'un 4x4 vers l'australie.

a croire que c'est impossible? nous voulons y rester plus de 6 à 8 voir 10 mois, la loc labas c'est 22000 euros.( 6mois ss carbur) c'est vraiment exagéré surtout que beaucoup sont en mauvais etat.

et surement plus cher que le transport A/R

aimerions des renseignements
Open
BO
Boissieres 19 years ago · Cqr
Location de 4x4: empreinte de Carte Bleu
J'ai souvent loué des voitures m'a toujours gé à l'étranger à ce jour sans aucun probleme mais laisser une empreinte de CB vierge comme caution '' demandée par la casi totalité des loueurs"" m'a toujours génés pour des questions de sécurité.Qu'en pensez vous? Le ministère français pour se protéger dit "en aucun le faire", d'autres préconisent detj le remplir du montant de la caution avant qu'il ne soit détruit au moment de la restitution du véhicule. Personnellement je pense que la seule sécurité et celle de la confiance avec le loueur. j'aimerais avoir qq avis .merci
Open
DA
Dafra 19 years ago · Ibrangofok
Téma (Ghana) - Bobodioulasso (Burkina Faso) en Pinzgauer 4x4
Bonjour à tous, je lance un appel aux amateurs mais il faudra se décider vite, je suis basé à Bruxelles, 65 ans et après mûres réflexions au lieu de rejoindre le Burkina faso par la route comme je l'ai déjà fait, les derniers événements en Mauritanie m'ont fait renoncer à ce projet, j'envoie donc mon véhicule par cargo, un super petit camion pinzgauer 4x4 ( voir site pinzgauer france) au port d'Accra au Ghana et de là on remonte jusque Bobo et Ouaga au Burkina, 1200 km environ, but du voyage où je laisserai également mon véhicule à une association humanitaire dont je m'occupe; Le retour se fera de Ouaga en avion . dates prévues fin Mars, aux environs du 20, retour à votre meilleure convenance, mais au moins trois semaines plus tard. budget total prévu à diviser par le nombre de participants trois ou quatre maximum chauffeur compris. aménagement véhicule 1000 € transport maritime 1000 € carburant essence 400 € total 2400 € à diviser en trois ou quatre = +- 800€ plus le billet avion aller retour, cela dépend de la compagnie cela va de 750 à 900 €

total tout compris 800 +750 = 1550 et prévoir 500€ comme argent de poche, à Bobo je peux vous loger tres bien pour 15 euros la nuit . Avis aux amateurs ayant une petite expérience de lAfrique de l'Ouest me contacter : fd@fredericdufoor.com
Open
SY
Sylfrad 19 years ago · Sidartha
Tour du monde en voiture (4x4)
Bonsoir,

Ma copine et moi préparons un voyage au tour du monde pour 2009 et voici quelques questions ou décisions qui ne demandent qu'à êtres commentées ou critiquées... nous pensons nous décider sur le choix d'un toyota (semble plus représenté sur les différents continents). sans doute un pickup hilux extra cab (conso raisonnable, fiabilité ???) sachant qu'on est nul en mécanique : est-ce mieux de partir avec un véhicule d'occasion ou un neuf. (pour ce qui est du budget : une occasion accusant les 200000 km et plus ou moins 6 à 10 ans d'âge tourne autour de 14000€ alors qu'un neuf fait 24000€) pour ce qui est de l'équipement minimum : pneus AT Goodrich, deux roues de secours, un hilift, deux tapis de désensablement, 20m de sangles, une protection de carter, jerricans diesel, eau, frigo, tente de toit....batterie sup?... compresseur, kit réparation pneus?? pour ce qui est des communications (tél. sat.) on s'en passerait bien. pour ce qui est du positionnement aussi ???sauf des cartes bien entendu! on aimerait être un minimum discret. on cherche pas l'exploit, on veut juste voyager (franchissement ou raid c'est pas le but...)

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit en ce moment, merci pour toutes vos remarques et conseils.

Bonne soirée

Sylvain.
Open
GH
Ghimi06 19 years ago · Raideuse4x4
4X4 en Espagne
Bonjour a tous !J'ai l'intention de descendre de NICE a CÜLLAR (province de GRENADE) en ANDALOUSIE par les pistes si possible dés l'entrée en ESPAGNE avec un départ prévu fin AVRIL début MAI .Je recherche tout itinéraire pouvant m'aider a réaliser ce projet. A ce jour je suis seul a partir, donc si personnes avec 4X4 intéréssé(es) ils sont les bienvenus!🙂
Open
LI
Livngstone 19 years ago · Alisayedouz
Location 4x4 pour traverser l'Afrique
Mon reve, m'offrir l'afrique australe en 4X4 (toyota HZJ 78 ou DEF 130 voir 110)avec un bon pote :de NAIROBI au CAP ou l'inverse ;HELAS !! le véhicule préparé +le transport maritime +les frais de route +les entrées de parcs etc --:=impossibilité!! budget pas en rapport avec mes moyens !;à défaut j'ai pensé à la LOCATION D'un 4X4, ?? OUI dans chaque pays traversé(NAMIBIE.BOTSWANA.ZAMBIE.TANZANIE.et KENYA pardon j'ai oublié L'A F S au départ ou inversement )MAIS à ma connaissance il n'existe pas d'agences de location assez folles pour louer une voiture afin de traverser la moitié de l'afrique !!peut etre que de vieux routards de ce super forum pourraient me contredire, ?? bien sur que je peux faire comme les "POUSSIN"à pieds ! à bientot ! et--bonne route!
Open
CH
Chyohann 19 years ago · Tatra
Location d'un 4x4 et trajets en Égypte
Bonjour à tous,

En aout dernier j'ai passer une quinzaine de jours au Caire avec ma copine et cet été nous aimerions y retourner en petit groupe mais pour une visite plus complète du pays.

Nous serions un petit groupe de quatre ou cinq qui pour la plupart n'ont aucune experiences de voyages. Mais questions sont par exemple sur la possibilité de louer une voiture (4x4?) sur place et la fourchette de prix. Faut il avoir une sorte de permis international en cas de contrôle ? Quel sont les zones où nous pouvons nous déplacer en voiture ? Pour avoir déja fait le trajet le Caire Alexandrie en voiture je sais que c'est possible, il doit en être pareil pour rejoindre le mont Sinaï et Dahab mais par contre je n'ai aucune experience concernant les trajets vers le désert lybien et vers Assouan. La moyenne Egypte étant d'après le petit futé 2007 interdite au touriste est il possible tout de même de la traversé en voiture (et de s'y arrêter un peu voir les sites archéologiques).

D'avance merci à tous :)
Open

Recommended for you

Previous Page 133 of 141 Next