4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Brunodu84 19 years ago · Panisse
Séjour en Californie, boucle en 4x4
Bonjour à toutes et tous, Cette année je pars avec mon amie et mon fils martin de 12 ans pour la californie. N'aimant pas les voyages organisés nous comptons louer un 4x4 et faire la fameuse boucle san fransisco-las vegas-los angeles et retour. Je voyage depuis de nombreuses années mais je ne connais pas les USA... Nous cherchons avant tout des conseils pratiques ( type d'hotels à eviter, pieges et autres desagreables surprises; Nous comptons arriver à san fransisco autour du 20 Juin, louer un 4x4 à l'aeroport et faire la boucle en 2 semaines. tous vos conseils seront les bienvenus, merçi par ailleur je voyage beaucoup en extreme orient pour des missions humanitaires donc je serai heureux de vous conseiller surtout pour les philippines.
Open
NA
Nathlaval2 19 years ago · Décat
Location de 4x4 pour le sud de Grande Terre en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, dans le cadre de notre voyage de noce, nous allons visiter le sud de Nouméa pendant 1 journée (en particulier le parc de la rivière bleue) en septembre. Pour l'instant nous avons loué une clio pour le tour de grande terre et pour le sud (car le loueur de voiture nous affirmé que c'était suffisant). j'aimerais avoir votre opinion : faut il louer un 4x4 pour visiter le sud de grande terre? et pour la côte est, une clio est elle suffisante selon vous? merci d'avance pour votre aide
Open
LA
Laurence49b 19 years ago · Flytox
Etats-Unis: location d'un Jeep Grand Cherokee ou Jeep Liberty?
bonjour à vous tous,

Je m'en réfère une fois de plus à vous pour m'aider à faire 1 choix de location de 4X4 : on n'y connait pour ainsi dire rien de rien !! Je suis indécise et hésite entre le Jeep Grand Cherokee et le Jeep Liberty tout en sachant que nous allons avaler beaucoup de kms et que nous voulons emprunter les pistes telles que - the burr trail road, the Cathedral Valley and the Shafer Trails- sans oublier le critère espace pour loger nos bagages (2 adultes+2 ados) Quel serait le véhicule le plus approprié et adapté avec tous ces éléments là? Merci beaucoup de votre aide et à bientôt de vous lire Laurence
Open
GD
Gdetroost 19 years ago
Traversée Afrique Nord-Sud en 4*4: budget et itinéraire?
Bonjour,

J’aimerais effectuer une traversée de l’Afrique Nord-Sud cet été en jeep avec un ami en trois mois (ou du moins aller le plus loin possible). J’ai plusieurs fois voyagé seul en Afrique australe mais je suis novice pour le reste de l’Afrique et pour le voyage motorisé. Voici mon itinéraire provisoire : Italie – Tunisie – Libye – Soudan – Ouganda – Rwanda – Tanzanie – Mozambique – AFS. Je prévois d’acheter un 4*4 en Belgique et le revendre la ou j’arrive à me rendre en trois mois (et ensuite retourner en avion).

Je fais donc appel à votre expérience de baroudeurs ;-) : Pensez-vous que l’itinéraire choisit est réalisable (en tout cas en partie ?)

Et secundo ; je compte voyager cheap (et oui je suis étudiant et mon budget ne me permet pas de folies).

J’ai donc rapidement fait un petit budget (il s’agit d’une estimation très grossière), pouvez-vous me dire si j’ai pensé à tout et si mon budget tiens la route ?

Voici les frais que nous partagerons à deux :

- Achat voiture : 4500€ (voiture déjà trouvée donc estimation correcte) o Revente voiture 2000€ - Réparations voiture : 500€ - Matériel commun (gamelles, tente, bidouilles, cartes, pharmacie, etc.) : nous possédons déjà une grand partie de celui-ci : 400€ - Ferry Italie – Tunisie (2 personnes + voiture) : 400€ - Carburant (diesel) : 1000€ - Frais administratifs divers (communs) 400€ - Autres (toutes les petites choses qu’on oublie de compter mais qui finissent par couter cher !) : 500€

Et les frais individuels :

- Dépenses sur place (nourriture et autres petites choses 3 mois) 700€ - Matos divers individuel (vêtements) : 100€ - 6 visas pour entrer dans les pays : 200€ ? (aucune idée) - Vaccins : 150€ ? - Vol retour : 700€

= +- 5000€ par personne

Manquent-ils des postes importants ? Me suis-je complètement planté dans certaines estimations ? (tout en gardant en mémoire que le but est de voyager le moins $ possible !)

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils,

Guillaume
Open
AM
Ameloliv 19 years ago · Les4vieux
Costa Rica en 4x4
bonjour

nous partons en amoureux au costa rica 15 jours en février. Nous voyagerons en 4*4 et souhaitons connaître vos endroits préférés au costa rica. On veut fuire les endroits trop touristiques.

A vous les studios !
Open
MA
Maurigos 19 years ago · Hotiha
Rissani-Zagora par quelle piste? (Maroc)
Mon francaise est scolastique donc...je suis Italienne de Verona.. Pouvez me donner quelque information sur la piste que de Erfoud-Rissani-taouz...... va a Zagora???? depart le Matin de Erfoud...la soir on doit etre all'Hotel a Zagora... Il y a la piste Taouz Oun Jrane tizi tafilatet ....il est bonne?? combien de temp? Il y a la piste Alnif Oum jrane tizi tafilatet...Zagora.....il est bonne?? combien de temp? Il y a la piste qui arrive a tagounite... quell'est la plu belle??? Nous somme 3 fammile 15 personnes...avec 5 garcon de 15/17 ans 3 Toyota Land cruiser avec chaffeur marocaine Noun n'avon pas jamais fait tour avec 4x4 Nous avons pense ce voyage pur le garsons pour faire un chose avec un peu d'avventure pour leur.

Notre programme Marrakech-teloulet(piste)-Ait bennadou-Kelaa Mgouna Kelaa Mgouna piste des roses tinerhir-gorge todra-Erfoud Erfoud -Zagora(deja fait sur la route normal Alnif-tazzarine nekob...) Zagora-Marrakech merci pour votre conseil, cordielment Maurizio
Open
AV
Aveclesoleil 19 years ago · Hotiha
Côte atlantique et est du Maroc en 4x4
Fin mars, nous pensons découvrir la cote atlantique et faire l'est du nord au sud du Maroc en 4X4. Nous ne connaissons pas du tout ce secteur. Sur la cote, est-il interressant de longer la cote après Al Hoceima? Est-il interressant (coté nature et paysage)de longer la frontière Algérienne? La route Oujda à Bouarfa présente-t-elle un intéret? La piste du Plateau de Rekkam est-elle jolie? Connaissez-vous la plaine de Tamlelt? Merci bcp.
Open
LE
Lerat 19 years ago · Jclaremont97
4X4 en Australie
Bonjour, Nous désirons nous rendre en Australie en mars ou avril 2008. Depuis Adélaïde nous envisageons de rejoindre Alice Springs par Oodnadatta Track, puis une boucle pour découvrir Uluru, les Olgas, Kings Canyon et West Mac Donnell Ranges. Il semblerait que l'utilisation d'un 4X4 soit obligatoire. N'ayant jamais conduit de 4X4, j'aimerais avoir des conseils sur le type de véhicule qu'il convient de louer pour effectuer ce trajet. Y-a-t'il des possibilités de se procurer du carburant et de l'eau le long de l'Oodnadatta track. Tous les conseils sont les bienvenus Merci
Open
ZI
Zib 19 years ago · Miesele
Assurance cdw pour location de 4x4 au Costa Rica?
Je pars pour le costa rica le 20 janvier, et j'ai loué un 4X4 avec une assurance cdw. Cela suffit-il, ou bien faut-il prendre une assurance supplémentaire sur place, et laquellle?, Ne parlant pas trop l'espagnol, il me sera difficile de traiter sur place un contrat d'assurance, déjà qu'en france il faut lire entre les lignes...... Merci.
Open
TR
Tristania 19 years ago · Les4vieux
Montréal au Costa rica en 4x4
salut! je pars au costa rica en 4x4 avec mon copain en debut janvier pour une durée de 3 à 4 mois et nous aurions besoins de conseil, car l'idée d'y aller en 4x4 nous est venu très récement, et certaines personnes nous disent que c'est une mauvaise idée autant que d'autres nous disent que c'est une excellente idée.

Nous avons un budget total d'approximativement 5000-6000$ (on est conscient que ce n'est pas beaucoup mais est-ce suffisant pour survivre?), nous esperons dormir le plus souvent possible dans la boîte du pick-up, manger très rarement au resto, etc.

Les gens qui nous disent que c'est une bonne idée disent que le Costa rica est très cool à visité en 4x4 car cela nous donnerait accès a des super beaux endroits pas très visité. Ceux qui nous le déconseille parle surtout de manque de sécurité et quon risque de toujours être "pogné" pour surveiller notre 4x4.

Y a t'il quelqu'un ici qui a fait ce trajet en auto ou en 4x4 et qui pourrait nous renseigner la dessus ainsi que sur les questions suivantes:

Si on ne niaise pas aux etats-unis et aux mexique et qu'on visite le nicaragua, le costa-rica et peut-etre panama, combien faudrait-il prevoir de gaz? (ou plus simple, c'est combien l'essence la bas?)

Quelqu'un a t-il des suggestions de place interessante ou on peut aller avec un 4x4 (plages innaccessible normalement, jungles, etc..) ou existe t'il un site la dessus? On est surtout en quête de paysage grandiose, plage déserte et randonnée en forêt

est-il facile de trouver des places gratuite ou pas cher (exemple: bord de plage) ou on peut garer notre 4x4 et dormir dans notre boîte sans avoir de trouble? (si la boîte est barrée)

Si on a des problemes mécanique avec le 4x4: avez vous des suggestions de garages pour moins se faire fourrer?

Est-il possible au costa rica de vendre des petits trucs artisanales (on fait de la sculpture sur bois)? a t'on besoin d'un permis?

Dernier détail: Un permis probatoire, est-ce valide en amérique centrale, au mexique et dans la plupart des états américains?

bon je crois que cest tout, j'espere que quelqu'un pourra nous aider!
Open
FR
Fred4454 19 years ago · Hotiha
Que pensez-vous des Mitsu Pajero ou Nissan Terrano ou autres.....
Bonjour,

Dans cette rubrique on parle énormément des Land et beaucoup des Toy mais que pensez-vous des Nissan Terrano ou Mitsu Pajero ? Seraient-ils capables de faire un grand voyage genre tour du monde sans trop de problèmes, sachant qu'un voyage n'est pas un rallye ? Peut-être que d'autres 4x4 sont interessants aussi ? Mais comme je n'y connaît rien pour l'instant, je compte sur vos éclairages....

Merci, a +
Open
SO
Sophiemarine 19 years ago
Mali: coût d'une location de 4x4 avec chauffeur
bonjour à tous, je pars au Mali du 16 fev au 1 mars. Je voulais savoir combien peut coûter une location de 4x4 avec un chauffeur (pour 4 personnes) pour faire bamako - mopti - pays dogon ?

J'ai déjà fait le voyage en car entre bamako et mopti ... mais je me disais qu'à 4 peut-être que pour plus de liberté la location serait une bonne idée. Maintenant je veux juste savoir si j'en ai les moyens😛

merci par avance

sophie
Open
AX
Axurit66 19 years ago · Raoulx
Location de 4x4 au Maroc
Bonjour à tous, Je repart ce prochain été au Maroc, mais cette année avec la famille au complet, soit 8 au total. J'ai donc besoin d'un second 4x4. Quelqu'un connait-il un bon plan pour en louer un du côté de Fez ou de Ceuta, pour une 15aine de jours en Aout prochain. J'ai bien consulté les tarifs des officiels, mais.... c'est un poil chaud !! Merci de vos lumières.
Open
XA
Xagga 19 years ago · Pdm
Route de la soie en 4X4 (2008 ou 2009)
Hallo les globe-trotter, Mon voyage sur la route de la soie (9 mois) est toujours actuelle. Je vais l’entreprendre en 2008 ou 2009. Départ milieu mars 2008 ou 2009 de Suisse par Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan. En Chine et Tibet juin juillet août et ensuite Népal, et 2 mois en Inde et ensuite ??? Rentrée par cargo de Bombay ou par le Pakistan (Si la situation se calme ???) . La date (année) départ, dépendra de l’obtention a un prix abordable des permissions de conduire pour la Chine. Ma demande pour les permissions est en cours chez http://www.chinatibettravel.net/ Et pense, obtenir prochainement le devis, pour pouvoir rouler au moins 3 mois en Chine. D’après mes renseignements pour 2008 (jeux olympiques), les demande pour personne qui se déplace sans groupe sont plus restrictives. Si mon projet se réalise en 2009, j’ai même encore 1-2 coéquipiers avec leur véhicule, qui aimerais faire un bout de chemin avec moi. Ci-joint une adresse intéressante d’un allemand qui revient d’un périple de 55000 km de 18 pays en Asie. Voir http://www.heart-of- silkroad.de/content/berichte.php . Malheureusement en allemand mais intéressant. Avant mon départ je prendrais contact avec lui. Intéressé, avec leur véhicule, bien venue, pour la Chine ou partie de voyage. (A savoir les frais important ne sont pas le guide (20-30 Euro) mais les permissions diverses pour la Chine et le Tibet (Dans cette province un minimum de 50 Euro par jour pour un guide). Et voila.
Open
TH
Thierrybou 19 years ago · Eric49
Organisateurs de raids intelligents en 4x4?
Bonjour a tous

Comme les situations politique rende les voyages solo en 4X4 de plus plus dangereux, voire la mauritanie a Aleg il y a quatre jours et le climat dans le Magreb est de plus en pus hostile Maroc compris, je crois qu'il vaut mieux se joindre a des Raids.Ma question est la suivante:qui organise des raids plus axé sur le la découverte et le temps d'apprécier le voyage et d'y joindre pourquoi pas de l humanitaire, avec vous des noms a me donner mes destinations vont de l'afrique a la syrie mongolie.... Bonne année a tous

😎
Open
MA
Marina75 19 years ago · Franzy
Louer un 4x4 à Arica et le rendre à Santiago (Chili)
Bonjour à tous,

Nous partons en octobre en Bolivie puis au Chili pour trois semaines 🙂 Nous voudrions louer un 4x4 à Arica, où nous arriverons en provenance de La Paz (je n'ai pas pris de billet d'avion...trop cher...je pense le faire en bus...quelqu'un l'a-t-il fait et combien de temps cela prend il environ?). La question est : quelqu'un connaitrait-il une agence locale qui fait ce genre de chose pour pas trop trop cher quand même? Les seules agences internationales qui font ça ne proposent pas Arica mais Iquique...C'est plus galère...Et je me demande aussi si le 4x4 est indispensable entre Arica et Santiago... Merci de vos avis éclairés ! 😉 Marina
Open
ZE
Zeler 19 years ago
Circuler en 4x4 aux alentours de Ouarzazate (Maroc)
Bonjour,

Etant un peu fragile du dos, je me posais la question sur l'utilisation de 4x4 sur les pistes d'accès aux vallées gorges de dadès et vallée aux mille kasbahs et plus largement dans cette région ? merci
Open
MO
Motard91 19 years ago · Ghimi06
Type de 4x4 et aménagement de base nécessaire pour randonner au Maroc?
Au départ de la région Parisienne je cherche le type de véhicule 4x 4 d'origine et d'occasion qui sera le plus adapté à une rando grand sud Marocaine ( fiabilité avant tout, et simplicité de dépannage) Véhicule avec ou sans chassis ? marque et type les plus éprouvés Equipement supplémentaire a prévoir ? désignation et quantité Merci pour ces premieres conseils,
Open
MA
Mariaclod250 19 years ago · Zeler
Circuit 4x4 au départ de Ouarzazate
salut: Je viens d'effectuer un séjour de une semains au maroc, a un circuit 4x4, avec des gens tres sympa, et je m'y suis rendu avec ma petite famille . voila le programe de circuit: le jour 1 : arrivé a ouarzazat et transfert vers votre hotel nuit et diner. lejour 2: depart de ouarzazate via la vallée des roses ou la valleé des milles kasbahs, visite pour la palmerie de skoura avec ses kasbah ( AMRIDILE KASBAH), via la vallee de BOUTGHRAR (les nomade dans les grottes) apres suivent la piste jusqu'a la vallee de Dades dejeune sur place apres la visite des gorges contunuions vres les gorges de Todgha nuit et diner. le jour 3:depart matinale pour faire une balade à pied(1h)dans la palmerais de Todra, et apres continuant notre chemain vers la plus vaste vallée du maroc ( valleé de tafilalet ) kasbah et ksour vers erfoud, 35 km et arrivant au dunes de l'erg chebi ( les plus haut et les plus belles dune au maroc) nuit et diner a merzouga . le jour 4: apres notre pdj depart pour la visite de la region, tour de l'erg chebi (les dunes de merzouga), village des gnaoua ( music thé chez l'habitant )(les lacs avec les flammens rose), dejeuner, et retour vers l'hotel pour prendre les dromadaire pour la rendonnée et passant la nuit au milieux des dunes sous les tents berbers en bivouac ( belle etoile) diner et pdj . le jour 5 : depart de merzouga via la valleé de draa, traversant des villages berbers, des paysages deferents ( westerne), dejeunée sur la route, et apres traversant la valleé de draa vers zagora, diner et nuit a l'hotel . le jour 6: depart de zagora traversant la valleé de draa via Ouarzazate passons par la Kasbah de Tamnougalt (20 km de piste dans la palmerais de Draa) dejeuneé sur place puis prendre la route goudroneé ver Ouarzazate nuit et diner a l'hotel . le jour 7 :apres le ptd depart pour le tour de ouarzazate( visite de la ville: kasbah Taourirt, kasbah ait ben haddou et Tifoultout), nuit et diner sur palace .(ait ben haddou ou ouarzazate ) a vos choix. le jour 8 : depart vers l'aioroport . Si vous souhaitez avoir des renseignements, je suis à votre disposition
Open
MA
Mamaléon 19 years ago · Rovilie
Partir au Niger en 4X4
avec mon mari on va partir au niger en 4X4 en passant par le nord dela mauritanie: atar, tidijka, nema... on a les points GPS mais on aimerait rencontrer des gens qui ont fait ce périple, ou des renseignement sur les points de ravitaillement en gazoil
Open
GE
Gedenans 19 years ago · Hotiha
Itinéraire de deux semaines pour le Maroc en 4x4 au mois de février 2008?
bonjour, j'habite en région marseillaise et compte me rendre en 4x4(freelander2) avec mon épouse etun couple d"amis au maroc 2 semaines en fevrier 2008., avec un impératif passer 3 ou 4 jours à marrakesh. pouvez-vous me conseiller sur le plus interressant des itinéraires, les choses à voir et les hébergements. tout en quelques sortes. merci par avance. cordialement, gedenans
Open
PA
Patocheteich 19 years ago · Maia84
Raid 4x4 en Tunisie
Bonjour à toutes et à tous,

adepte des voyages en 4x4 (10 raids au Maroc) j'envisage maintenant de faire la Tunisie. Quelqu'un pourrait-t-il me donner des renseignements assez précis concernant ce pays (trajet à faire pour une 1ère fois), points à éviter et d'autres incontournables, hôtellerie, restauration, bivouacs, trajet bateau ect...... Je prévois de partir en octobre 2008 (avec 3 autres 4x4) pour une durée de 15 jours.

Pour ceux que cela peut intéresser, je peux donner toutes les infos nécessaires pour un voyage en 4x4 au Maroc.

Merci
Open
VE
Velaxasega 19 years ago · Torrens1988
Essence ou diesel?
La question est, pour l'instant, plutôt rhetorique. Notre retour en Belgique approche à grand pas et j'ai en vue un Land Rover 110 V8 qui répond à toutes nos exigences en matière d'espace et de cout d'utilisation. Dans le futur, il pourrait également servir de base comme véhicule de voyage. Nous avons rencontré en Amérique du Sud un certain nombre de voyageurs heureux avec des véhicules essence; le faible cout du carburant compensant la légère surconsommation. Est ce que la situation Américaine au niveau du cout du carburant se rencontre aussi en asie ou rouler à l'essence dans cette région est totalement insensée..

Laurent
Open
LE
Lezarafrique 19 years ago · Artichaux
France-Sénégal en 4x4: hôtels et campements sur le trajet?
debut 2008, nous voudrions partir au senegal en 4x4, en tant que papy et mamie retraité..., 😎 mais avec un peu de confort. nous desirons connaitre les hotels ou campement qu'il est possible de trouver entre l'espagne et St louis (après, on connait, on y a vécu !). s'il y a un site qui en parle, merci de me renseigner, je n'ai pas trouvé de forum sur ce sujet précis.😉
Open
CR
Cromag 19 years ago · Pat39
Choix de 4x4
Bonjour, Après avoir fait la traversée de l'Eurasie en 4L, j'aimerais m'attaqur à d'autres voyages mais en 4x4, plus solide que ma 4L. Je n'ai pas de date butoir pour l'achat, disons 8 mois à un an. Pourriez-vous me conseiller sur le choix d'un 4x4? Je cherche quelque chose d'assez grand pour pouvoir y dormir, aménageable simplement, robuste surtout au niveau des roues, de la direction, suspension... bref en cas de route de merde comme j'ai connu au kazakhstan, discret pour ne pas attirer l'attention ni susciter le vol et surtout pas cher : moins de 7000 euros. Et oui c'est là le hic ! Je pensais au Nissan Patrol long. D'autres modèles ? Cromagnon
Open

Recommended for you

Previous Page 134 of 141 Next