Salut !!
Merci au groupe de VF, pour ce nouveau théme en voyage 4X4 !!
En espérant le trouver riche en questions -réponses !!
Cordialement pour tous
http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
4x4 travel
Rubrique dédiée à ceux qui voyagent en 4x4. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat, location, etc.
Showing 4021–4050 of 4,213 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je prévois un voyage en 4x4 Jeep équipé Afrique durant les mois de Février et Mars 2008 traversant le Maroc, le Sahara occidental, la Maurétanie et le Mali (et éventuellement le Sénégal). Je suis intéressé tant à des propositions de trajets, d'étapes, lieux où passer les nuits, les stations d'essence à ne pas manquer qu'à des conseils quant à l'équippement, les précautions etc. Merci
Bonsoir,
Nous avons prévu de faire le circuit classique mais tout seul et à notre rythme entre le 12 et le 19 avril 2008. Je n'ai pas encore choisi le type de véhicule. Notre periple est le suivant.
J1 Ouarzazate / Agdz et ses environs. J2 Agdz / Merzouga par Tazzarine et Alnif (faisable entre 9h du mat et 17h pauses photos et déjeuner compris ?) J3 Merzouga J4 Merzouga / Tinerhir J5 Tinerhir / Boumalne durant ces deux jours nous espérons pouvoir visiter les gorges de Todra (A/R Tinerhir-Tamtattouchte) et les gorges du Dadès (A/R Boulmane-Imdiazen ou plus loin en fonction). La boucle Todra / Dadès n'est pas praticable en voiture et pas évident en 4 x 4 pour un néophyte comme moi... J6 Boumalne / Ouarzazate (départ le lendemain matin pour Paris via Casa)
Sur ce trajet y a t'il des sites à ne pas rater qui sont inaccessibles sans 4 x 4 ? J'ai prévu de louer une voiture chez Draa car à Ouarzazate, quelqu'un a t'il testé ?
Merci de vos conseils et éventuellement adresses pour déjeuner.
Nous avons prévu de faire le circuit classique mais tout seul et à notre rythme entre le 12 et le 19 avril 2008. Je n'ai pas encore choisi le type de véhicule. Notre periple est le suivant.
J1 Ouarzazate / Agdz et ses environs. J2 Agdz / Merzouga par Tazzarine et Alnif (faisable entre 9h du mat et 17h pauses photos et déjeuner compris ?) J3 Merzouga J4 Merzouga / Tinerhir J5 Tinerhir / Boumalne durant ces deux jours nous espérons pouvoir visiter les gorges de Todra (A/R Tinerhir-Tamtattouchte) et les gorges du Dadès (A/R Boulmane-Imdiazen ou plus loin en fonction). La boucle Todra / Dadès n'est pas praticable en voiture et pas évident en 4 x 4 pour un néophyte comme moi... J6 Boumalne / Ouarzazate (départ le lendemain matin pour Paris via Casa)
Sur ce trajet y a t'il des sites à ne pas rater qui sont inaccessibles sans 4 x 4 ? J'ai prévu de louer une voiture chez Draa car à Ouarzazate, quelqu'un a t'il testé ?
Merci de vos conseils et éventuellement adresses pour déjeuner.
Bonjour à tous,
Je pars en tour du monde en septembre 2008...et serai en Australie début novembre pour un mois...si tout va bien !
Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion, ça urge ! J'ai besoin de vous pour me décider pour l'achat des billets. En effet j'ai (un peu) potassé le sujet et je me disais qu'un trip Darwin-Adelaide pourrait être sympa. Mais je me suis renseigné et j'ai l'impression qu'il faut un 4X4 pour cette partie sous peine de se taper des routes interminables sans intérêt contrairement aux pistes. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?
La location d'un 4X4 sur un mois revient assez cher (minimum 4600 $AUS), contrairement aux locations de voitures, bien moins chères. Est-ce que le surcout vaut vraiment la peine ?
Dernière question : Ne vaut-il pas mieux que j'achète des billets d'avion entre Darwin et Alice Springs puis entre Alice Springs et Adelaide et prendre des locations sur place ? d'autres alternatives (bus, train) ?. Le train a l'air hors de prix. Le bus relie les destinations touristiques mais une fois sur place comment bouge-t-on ?
Question bonus : Avez vous mieux comme itinéraire sur un mois ? (j'aime surtout les trips nature, les villes moins) Je pense à Cairns que je zappe dans mon itinéraire.
En tout cas merci à celles et ceux qui pourront me filer un coup de main.
TCHO !
Je pars en tour du monde en septembre 2008...et serai en Australie début novembre pour un mois...si tout va bien !
Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion, ça urge ! J'ai besoin de vous pour me décider pour l'achat des billets. En effet j'ai (un peu) potassé le sujet et je me disais qu'un trip Darwin-Adelaide pourrait être sympa. Mais je me suis renseigné et j'ai l'impression qu'il faut un 4X4 pour cette partie sous peine de se taper des routes interminables sans intérêt contrairement aux pistes. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?
La location d'un 4X4 sur un mois revient assez cher (minimum 4600 $AUS), contrairement aux locations de voitures, bien moins chères. Est-ce que le surcout vaut vraiment la peine ?
Dernière question : Ne vaut-il pas mieux que j'achète des billets d'avion entre Darwin et Alice Springs puis entre Alice Springs et Adelaide et prendre des locations sur place ? d'autres alternatives (bus, train) ?. Le train a l'air hors de prix. Le bus relie les destinations touristiques mais une fois sur place comment bouge-t-on ?
Question bonus : Avez vous mieux comme itinéraire sur un mois ? (j'aime surtout les trips nature, les villes moins) Je pense à Cairns que je zappe dans mon itinéraire.
En tout cas merci à celles et ceux qui pourront me filer un coup de main.
TCHO !
Je compte partir deux semaines au Sultanat d'Oman en Février 2007 et je n'arrive pas à trouver un loueur de 4X4 qui me permette de prendre le véhicule à Mascate (Oman) et de le rendre à Dubaï (Emirats Arabes Unis).Il me serait donc très utile d'avoir un ou des noms de Cie de location qui acceptent ce type de location.Merci par avance.
Bonjour,
Nous partons bientôt pour 2 semaines de voyage Dubai / Oman. On aimerait se concentrer plus sur Oman, ses montagnes et ses dunes.
Pour en profiter au maximum, on aimerait louer un 4x4 et bivouaquer dans la nature. L'idéal (mais j'ai pas trouvé pour l'instant) serait de louer un 4x4 équipé pour le camping comme ça se fait par exemple en Australie ou Afrique du Sud.
Est-ce que c'est possible de trouver ça sur Dubai, ça nous éviterait d'amener le matos pour camper ?
Petit détail : trouve-t'on des cartouches de gaz Camping-gaz pour réchaud and Co à Dubai
Merci !
::-::-::-::-::-::-::-::-::-:: 01/01/04 <-> 31/01/05 : Voyage au long cours à travers l'Afrique, l'Australie et l'Océanie http://www.kapsud.net ::-::-::-::-::-::-::-::-::-::
::-::-::-::-::-::-::-::-::-:: 01/01/04 <-> 31/01/05 : Voyage au long cours à travers l'Afrique, l'Australie et l'Océanie http://www.kapsud.net ::-::-::-::-::-::-::-::-::-::
Nous partons fin janvier début février 2007 pour la 1ère fois en Namibie. (4 adultes et un enfant de 12 ans) Nous souhaitons louer un 4x4 très spacieux pour 10 jours. Comment peut-on s'assurer du modèle exact qui nous sera fourni ? Y a-t-il une agence plus recommandée qu'une autre. Merci
Bonjour !
Nous partons en Namibie mi octobre pour un mois et on a quasi bouclé l'itinéraire. Par contre, comme l'option restcamp/lodges est trop cher par rapport à notre budget, on avait pensé louer une voiture et emmener notre tente ou louer un 4*4 equipé. J'ai lu vos commentaires sur ce forum (vraiment genial ce site !) et le Toyota condor a l'air d'etre une option encore mieux. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? 4*4 ou condor ?
Est-ce qu'on peut dormir n'importe ou avec l'un ou l'autre ? Ou bien, il faut absolument aller en camping ?
Merci de vos reponses !!!
Bonjour à tous,
je lance encore une discussion et merci par avance de toutes les infos que vous me donnerez.
Dans notre projet TDM en famille en 4x4 def 110 (si on en trouve un!), nous souhaitons visiter l'asie du sud est (vietnam, laos, cambodge et thailande) et l'inde.
En sachant que la première partie du voyage sera en amérique du sud et qu'il nous faut transporter le 4x4 du chili à l'asie (où? quel pays? quelle ville? nous n'en savons rien pour le moment).
La question: comment faire, quel trajet pour rejoindre l'Inde d'asie du sud est en 4x4?
Traverser la birmanie n'était pas envisagé à l'origine pour des raisons éthiques, mais si c'est le seul moyen, on l'envisagera peut être.
Ca semble compliqué d'entrer et sortir du bengladesh aussi...
Bref, comment faire?
Merci à tous,
Axl
Nous pensons partir en Namibie en Septembre Octobre et louer un 4x4 avec tente.
Qui pourrait nous indiquer des sites de loueurs ? Je connaissais autoescape, mais ils n'ont pas ce type de véhicule en Namibie.
Je pense que même avec un camping car, on est obligé de passer les nuits dans des campings.
Merci pour votre aide.
bonjour, je suis un petit nouveau sur le site donc je vais commencer par le début. je débute l'étude d'un TDM en4X4 avec ma compagne sans contrainte de temps. j'ai fais le choix du 4X4, j'hésite sur le modèle et c'est l'objet de ma première question Land rover ou Toyota? j'aimerai echanger avec des couples ou familles ayant dèja fait cette expérience. En particulier MR ET Mme Dupuis qui dans la rubrique font état de leur voyage de 3 ans avec un Land, si vous pouvez me transmettre l'adresse mail c'est génial!
pour tous les autres merci d'avance de vos conseils et commentaires.
Bonjour, je suis à recherche d'un garage pour garer mon 4x4 sur Nairobi pendant 4 mois, je recherche un self storage ou un garage, si vous connaissez un garage sur Nairobi, merci !
Salut,
Dans le but de partir faire une expédition de 3 mois en Afrique (Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina), nous recherchons actuellement un véhicule 4x4:
Toyota Land Cruiser ou Mitsubishi Pajero: année < 90, diesel, au prix max de 3000 euros
Alors si quelqu'un à des bons plans pour ce genre de véhicule, nous sommes preneur!
(en sachant que nous sommes vers Nantes)
Nous souhaiterions le vendre sur place et nous nous demandons combien peut on estimer la vente de ce type de véhicule?
Avis aux connaisseurs!
Merci d'avance
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me dire si Agdal (Agoudal) est accessible en 4X4 en décembre?? état de la route ou itinéraire alternatif.
Merci😉
Merci😉
😉 QQ'un peux t'il me préciser si il y a une taxe particulière pour passer en 4x4 en Egypte.
Selon l'office du tourisme Egyptien à Genève... il y aurait une taxe de env.200$ par jour...!
je m'y rend en janvier 2008
Merci ..😏
Merci ..😏
Pour un voyage en famille ( deux enfants: 5 et 7 ans quand nous feront ce TDM), nous avions au début opté l'avion mais sac à dos avec nos affaires et ceux des enfants...ça me parait difficile (je suis admirative de ceux qui le font!)
Donc mon choix commence à se tourner vers un TDM avec véhicule.
Jai lu le post sur le 4x4 et le land 130 semble être bien. Mais il faut l'aménager soi-meme? Est-ce qu'un camping car ne serait pas mieux dans ce cas?
Questions prix, robustesse, pratique: lequel a votre préférence 4x4 ou camping car?
A savoir qu'on n'est pas mécanicien!
Nous pensons visiter europe-asie-amérique peut etre sur deux ans (selon l'état des finances!)
Merci à tous!
Nous pensons visiter europe-asie-amérique peut etre sur deux ans (selon l'état des finances!)
Merci à tous!
bonjour est il possible de louer en thailande un 4*4 pour ensuite pouvoir se deplacer facilement thailande vietnam malaisie, voi en acheter un puis le revendre sur place merci
bonjour,
Nous partons, parents et deux enfants, au mali à Kayes chez un ami pour y séjourner quelques semaines. Nous passerons par le Maroc et la Mauritanie. Un peu de travail nous attend, car nous y avons envoyé des livres d'école, nous suivrons la mise en place d'une bibliothèque ainsi que les essais et le suivi de maréchage et de cuisson solaire. Nous ferons aussi un peu de voyage dans le reste du Mali et dans les pays les plus proches. Nous sommes preneur de toutes infos et de tout contacts (rencontre, emplacement pour dormir avec le 4X4, visites, pièges a eviter etc..). Un site est en cours de fabrication pour expliquer un peu tous ça: http://lamimali.free.fr .
merci d'avance
😕😕 Je reviens très déçue de Tunisie! Promovacances propose des itinéraires qui ne sont pas effectués, cette agence ne semble pas avoir assez d'exigence par rapport à leur représentant sur place. Nous avons fait le voyage dans 2 4x4 ayant des soucis mécaniques mais le plus grave fut l'absence du guide prévu. Nous avons donc eu un chauffeur -guide qui n'a pas été du tout professionnel. Avare d'explications, ne supportant pas la moindre question, à peine poli (même pas bonjour le matin), il a mis une tension dans le groupe. Pire après nos refus de certaines visites facultatives, il est devenu très désagréable. Il s'est moqué de nous et nous a fait faire des arrêts dans des endroits "bidon", exemple nous avons aperçu de très très loin les cîmes des palmiers de la corbeille de Nefta depuis la terrasse d'un café fermé, c'était glauque et décevant quand on connaît cette splendide palmeraie! Nous avons également eu droit à un arrêt dans un potager où se battaient 3 salades et 6 palmiers derrière une remise désafectée! Pathétique! A ce rythme, nous avons eu droit à des après-midi de libres non prévus dans notre programme. Nous avons payé des guides et des taxis locaux pour effectuer des visites, certaines prévues dans notre itinéraire! Les moments sans ce "guide" ont été les plus sympa du séjour! Ce n'est quand même pas normal!
Ce circuit est chouette à faire, nous l'avions déjà fait avec Fram, il y a plusieurs années et nous voulions le refaire avec nos enfants. Quel regret de l'avoir refait dans de telles conditions!
Nous avons signalé les difficultés que nous avons rencontrées à Promovacances mais nous n'espérons aucune réponse. Il y a 3 ans nous avions fait une croisière sur le Nil avec eux, l'agence locale nous avait proposé un bateau plus luxueux que celui prévu mais l'itinéraire n'avait pas été respecté, certaines visites n'avaient pas été effectuées.
L'année dernière notre fille est partie avec Promovacances pour le Maroc, suite à un soucis d'informatique, ils ont prélevé une assurance supplémentaire que nous ne voulions pas. Nos coups de fil pour obtenir le remboursement de ce prélèvement abusif n'ont jamais abouti! Nous choisirons un autre opérateur dans l'avenir!
Je reste à la disposition de tous ceux qui veulent en savoir plus sur le circuit dans le desert et les nuits proposées sous les tentes bédouines.
Coal
Re bonjour,
tout d'abord désolé, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai lancé pas mal de questions inutiles auxquelles j'ai trouvé des réponses en parcourant les discussions précédentes.
J'ai donc peaufiné un peu mes interrogations, et je vous remercie déjà pour toutes les infos que j'ai pu trouvé.
Pour le trajet entre Johannesburg et le BOTSWANA, les informations que j'ai récupéré sont un peu contradictoires, et je n'arrive pas à savoir si cela necéssite une vraie expérience de la conduite en 4x4 et de la région.
Certains parlent de la nécessité absolue d'avoir un GPS, d'autres semblent considérer que les routes sont en bon état et que l'utilisation d'un 4x4 n'et pas vraiment nécessaire; cela dépend sans doute des itinéraires retenus?
Notre idée avec ma copine était de louer un 4x4 qui nous permettrait au départ de Johannesburg, de faire le Kalahari, le delta de l'okavango, moremi et les victoria falls. Mais du coup je ne sais plus trop si cela est envisageable vu notre peu d'expérience de ce type de voyage.
Alors voila, cela vous semble-t-il possible? Si oui, à quelles conditions, sachant que nous sommes débutant dans ce type d'expérience?
MERCI bcp dans tous les cas pour les infos que vous m'avez déjà permis de recueillir.
Maël
tout d'abord désolé, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai lancé pas mal de questions inutiles auxquelles j'ai trouvé des réponses en parcourant les discussions précédentes.
J'ai donc peaufiné un peu mes interrogations, et je vous remercie déjà pour toutes les infos que j'ai pu trouvé.
Pour le trajet entre Johannesburg et le BOTSWANA, les informations que j'ai récupéré sont un peu contradictoires, et je n'arrive pas à savoir si cela necéssite une vraie expérience de la conduite en 4x4 et de la région.
Certains parlent de la nécessité absolue d'avoir un GPS, d'autres semblent considérer que les routes sont en bon état et que l'utilisation d'un 4x4 n'et pas vraiment nécessaire; cela dépend sans doute des itinéraires retenus?
Notre idée avec ma copine était de louer un 4x4 qui nous permettrait au départ de Johannesburg, de faire le Kalahari, le delta de l'okavango, moremi et les victoria falls. Mais du coup je ne sais plus trop si cela est envisageable vu notre peu d'expérience de ce type de voyage.
Alors voila, cela vous semble-t-il possible? Si oui, à quelles conditions, sachant que nous sommes débutant dans ce type d'expérience?
MERCI bcp dans tous les cas pour les infos que vous m'avez déjà permis de recueillir.
Maël
bonsoir à toutes et à tous,
nous partons à 2 familles, soit 8 personnes, ce vendredi pour DJERBA....😎
Nous désirons louer un 4x4 ou un véhicule style mini-bus afin de faire une boucle Djerba-Tozeur et retour. nous aimerions bien avoir votre aide pour quelques tuyaux à ce sujet ( prix, adresses......), ain que votre aide pour un hébergement d'une nuit sur Tozeur: il y a bien toutes les infos sur le Continenal, mais celles-ci sont peu récentes ( quelqu'un peut confirmer....?) et nous comptons sur vos indications.....😉
merci et @ plus
Nous désirons louer un 4x4 ou un véhicule style mini-bus afin de faire une boucle Djerba-Tozeur et retour. nous aimerions bien avoir votre aide pour quelques tuyaux à ce sujet ( prix, adresses......), ain que votre aide pour un hébergement d'une nuit sur Tozeur: il y a bien toutes les infos sur le Continenal, mais celles-ci sont peu récentes ( quelqu'un peut confirmer....?) et nous comptons sur vos indications.....😉
merci et @ plus
Bonsoir à tous,
En pleins préparatifs pour notre prochaine escapade: décembre 2007, nous recherchons un loueur de 4X4 de type Toyota Prado ou Land cruiser sur Dubaï, mais avec lequel nous irions aussi sur Oman.
Merci d'avance.
PS: J'ai utilisé le moteur de recherche du forum, les post étaient un peu anciens et cela concernait un Honda CRV, loué chez hertz, ce type de 4X4 est un peu petit.
En pleins préparatifs pour notre prochaine escapade: décembre 2007, nous recherchons un loueur de 4X4 de type Toyota Prado ou Land cruiser sur Dubaï, mais avec lequel nous irions aussi sur Oman.
Merci d'avance.
PS: J'ai utilisé le moteur de recherche du forum, les post étaient un peu anciens et cela concernait un Honda CRV, loué chez hertz, ce type de 4X4 est un peu petit.
salut à tous,
je prépare mon voyage au bostawana et je cherche des témoignages de personnes qui auraient effectuer leur voyage en campant au bostwana .......je nous serons avec un 4x4 avec tentes sur le toit .....auriez vous des indications sur les campings, leur prix et si tout simplement c'est possible ......tous vos conseils quels qu'ils soient me seront très utiles ......merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre
je prépare mon voyage au bostawana et je cherche des témoignages de personnes qui auraient effectuer leur voyage en campant au bostwana .......je nous serons avec un 4x4 avec tentes sur le toit .....auriez vous des indications sur les campings, leur prix et si tout simplement c'est possible ......tous vos conseils quels qu'ils soient me seront très utiles ......merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre
Bonjour à tous,
Je crois que j'aurais besoin de vos avis éclairés...Nous comptons partir 3 semaines en Amérique du Sud, par nos propres moyens, çad avec juste une location de 4x4 et asta la vista...😎 Départ d'Iquique au Chili, direction le Lac Titicaca par la frontière Péruvienne, puis passage en Bolivie, avec le salar d'Uyuni, le sud Lipez, les lagunes, et descente du Chili jusqu'à Santiago, d'où nous repartirons pour Paris. Le problème est que le loueur de voitures nous dit qu'il est interdit de passer les frontières avec un 4x4 loué dans un des trois pays, quel qu'il soit...😠 On a bien envie de braver l'interdit...😊 mais bon, on serait plus rassurés si on avait des témoignages de gens qui l'ont déjà fait...😉 Merci pour vos réponses...
Je crois que j'aurais besoin de vos avis éclairés...Nous comptons partir 3 semaines en Amérique du Sud, par nos propres moyens, çad avec juste une location de 4x4 et asta la vista...😎 Départ d'Iquique au Chili, direction le Lac Titicaca par la frontière Péruvienne, puis passage en Bolivie, avec le salar d'Uyuni, le sud Lipez, les lagunes, et descente du Chili jusqu'à Santiago, d'où nous repartirons pour Paris. Le problème est que le loueur de voitures nous dit qu'il est interdit de passer les frontières avec un 4x4 loué dans un des trois pays, quel qu'il soit...😠 On a bien envie de braver l'interdit...😊 mais bon, on serait plus rassurés si on avait des témoignages de gens qui l'ont déjà fait...😉 Merci pour vos réponses...
bonjour
actuellement en turquie, je recherche info très récentes sur la traversée de l'iran et du pakistan; est-ce que les policiers nous escortent toujours les 80 derniers km. a+
En vue de notre voyage l'année prochaine, j'aurais aimé savoir si un 4x4 est nécessaire pour accéder en particulier à Monument Valley, Canyonlands et Arches NP. Ou est-il est possible d'emprunter la plupart des routes avec un véhicule traditionnel. Le prix des 4X4 étant 2 fois plus cher, je me demande si cela vaut vraiment la peine. De plus, connaissez-vous les meilleurs loueurs ? En faisant une recherche rapide, j’ai relevé Alamo, Dollar rent a car et Budget
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Faut -il obligatoirement un 4x4 ( en saison seche) pour la tanami road entre uluru et hall creeks ?
Merci
Nous possédons un ancien fourgon ambulance de l'armée, modèle R2087 4x4, baptisé Bidibule, avec lequel nous avons réalisé il y a quelques années un petit tour dans le Sahara. Aujourd'hui, il s'ennuie et voudrait bien repartir. Bidibule aurait besoin d'une bonne petite révision : échappement, batteries, freins, carburateur. Si vous êtes prêts à relever le défi, nous vous cédons Bidibule pour un euro symbolique sous réserve que vous partiez en voyage avec lui.
Bonjour,
Je decolle dans 3 semaines pour denver ou j'ai l'intention de louer un 4x4, puis route a travers les rocheuses jusqu'à Moab, monument valley, page etc Auriez vous quelques tuyaux sur les pistes incontournables pour sortir des sentiers battus merci JM
Je decolle dans 3 semaines pour denver ou j'ai l'intention de louer un 4x4, puis route a travers les rocheuses jusqu'à Moab, monument valley, page etc Auriez vous quelques tuyaux sur les pistes incontournables pour sortir des sentiers battus merci JM
Bonjour a tous!
Dans trois semaines mon copain et moi partons pour un petit trip en Australie pendant 6 semaines...
La premiere etape sera Darwin --> Alice Springs et nous avons 10 jours pour voir Kakadu et descendre jusqu'au Red Center et voir King Canyon, Uluru, The Olgas, Katherine George...
L'ideal, serait de louer un van 4 roues motrices, pour pouvoir y passer la nuit et pouvoir cuisiner... mais c'est vraiment cher...
Dons du coup, je me demandais si avec un Van normal c'est faisable... Peut-on assez voir de Kakadu sans un 4x4? Katherine George, King Canyon, Uluru...sont accessibles avec un van? Car je crois q lon ne pourra conduire que sur des routes goudronnes avec...
Sinon, une autre alternative serait de louer simplment une voiture et faire du campings...Qu'en penser vous? Se n'est pas un peu "dangereux"? Camper dans l'out back au milieu de nulle part... avec peut etre des bestioles pas super sympas, araignees, serpent et companie...😕
Voila...j'apprecierai votre aide!! 😉
ups! de plus si vous connaissez des coins sympas entre Darwin et Alice Springs, des bons plans, etc... je suis a votre ecoute!
Dans trois semaines mon copain et moi partons pour un petit trip en Australie pendant 6 semaines...
La premiere etape sera Darwin --> Alice Springs et nous avons 10 jours pour voir Kakadu et descendre jusqu'au Red Center et voir King Canyon, Uluru, The Olgas, Katherine George...
L'ideal, serait de louer un van 4 roues motrices, pour pouvoir y passer la nuit et pouvoir cuisiner... mais c'est vraiment cher...
Dons du coup, je me demandais si avec un Van normal c'est faisable... Peut-on assez voir de Kakadu sans un 4x4? Katherine George, King Canyon, Uluru...sont accessibles avec un van? Car je crois q lon ne pourra conduire que sur des routes goudronnes avec...
Sinon, une autre alternative serait de louer simplment une voiture et faire du campings...Qu'en penser vous? Se n'est pas un peu "dangereux"? Camper dans l'out back au milieu de nulle part... avec peut etre des bestioles pas super sympas, araignees, serpent et companie...😕
Voila...j'apprecierai votre aide!! 😉
ups! de plus si vous connaissez des coins sympas entre Darwin et Alice Springs, des bons plans, etc... je suis a votre ecoute!