Nous partons pour trois mois à Madagascar. je pense que la meilleure solution est l'achat d'un 4x4 sur place, puis de le revendre en partant. Quelqu'un a t'il eu cette experience? Ou des tuyaux, prix, formalités etc?
4x4 travel
Rubrique dédiée à ceux qui voyagent en 4x4. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat, location, etc.
Showing 4051–4080 of 4,213 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
ma question est simple : me faut-il à tout prix un 4X4 double cabine si je veux emmener un guide sur 1 voir 2 jours (Kaokoland / Damaraland). J'ai lu dans un carnet de voyage qu'en se serrant un peu, on peut emmener un personne supplémentaire...Je précise que je loue le véhicule 3 semaines.
Merci de vos réponses
Bénita
ma question est simple : me faut-il à tout prix un 4X4 double cabine si je veux emmener un guide sur 1 voir 2 jours (Kaokoland / Damaraland). J'ai lu dans un carnet de voyage qu'en se serrant un peu, on peut emmener un personne supplémentaire...Je précise que je loue le véhicule 3 semaines.
Merci de vos réponses
Bénita
Bonjour, nous partons en crète 1 semaine fin août et nous recherchons une location au meilleur prix, nous envisageons de louer un 4x4 afin de faire des pistes et sortir des sentiers battus. C'est un pays que nous connaissons, les autres fois on louait une voiture "classique". Nous avons l'habitude de prendre un vol sec, puis une loc de voiture et nous logeons dans une pension crétoise comme cela nous sommes libres de vivre nos vacances au gré de nos rencontres et envies.
Bonjour A TOUS ET BONNE ANNEE 2007😇
Nous voulons partir mi-septembre 2007 en Namibie en location 4x4 equipe camping. Peut etre 2 ou 3 vehicules. Aimerions connaitre vos idees de circuits sur la base de 15 jours voir 14 jours de loc + 2 jours sur la capitale. Vos avis sur les locations, couts et qu'avez vous paye +/- en budget camping nourriture parc etc.. sachant que nous sommes des aventuriers sans chichis!! nous aimons les choses simples pour multiplier nos voyages!!!!! J'ai deja des idees de budget de loc voir 100 euros/jours mais apres il y a toutes ces histoires de excess... je n'y comprends rien!!!! billet avion j'ai vu entre 1000 a 1200 euros!! merci a tous pour vos precieux conseils bien apprecies!!!! A vous lire avec plaisir😊 les aigles du desert😉
Nous voulons partir mi-septembre 2007 en Namibie en location 4x4 equipe camping. Peut etre 2 ou 3 vehicules. Aimerions connaitre vos idees de circuits sur la base de 15 jours voir 14 jours de loc + 2 jours sur la capitale. Vos avis sur les locations, couts et qu'avez vous paye +/- en budget camping nourriture parc etc.. sachant que nous sommes des aventuriers sans chichis!! nous aimons les choses simples pour multiplier nos voyages!!!!! J'ai deja des idees de budget de loc voir 100 euros/jours mais apres il y a toutes ces histoires de excess... je n'y comprends rien!!!! billet avion j'ai vu entre 1000 a 1200 euros!! merci a tous pour vos precieux conseils bien apprecies!!!! A vous lire avec plaisir😊 les aigles du desert😉
Bonjour à tous,
Ayant été opéré récemment d'une hernie discale et ayant projeté de visiter antelope upper and down mi-juillet ( c'était moins une que j'annule ce fabuleux voyage dans l'ouest américain), je voulais juste savoir si la ballade en 4x4 avec les indiens navajos est assez violente pour le dos ou si c'est relativement confortable, ne souhaitant pas me casser le dos pour le reste du voyage.
merci de vos réponses
Bonjour,
ma copine et moi ont l'idée de voyager de bruxelles à cape town en 2009 en voiture
pour l'instant j'ai une toy hiace 2.4d 4x4 camper.
la voiture se comporte bien sur la route et sur le sable, mais je me demande si cette voiture est capable à faire le grand voyage.
quelqu'un a de l'experience avec cette camionette en afrique?
merci
mat
ma copine et moi ont l'idée de voyager de bruxelles à cape town en 2009 en voiture
pour l'instant j'ai une toy hiace 2.4d 4x4 camper.
la voiture se comporte bien sur la route et sur le sable, mais je me demande si cette voiture est capable à faire le grand voyage.
quelqu'un a de l'experience avec cette camionette en afrique?
merci
mat
pour ceux qui connaissent ou ont l'expérience :
pensez-vous qu'il est possible de voyager 2 mois (maroc, mauritanie et mali) dans un mitshubishi grand vitara?
pour le soir : dormir à l'auberge ou en bivouac
pour manger : auberge ou réchaud
votre avis sur la possibilité de faire ce voyage; cette voiture est elle assez grande?
au niveau matériel: ce style de voiture nous permettra-t-il de faire du tout terrain (pistes)
c'est un moteur HDI, est ce qu'on prend des risques pour l'Afrique suite à la qualité du gas oil?
merci pour vos réponses;
pour l'instant, nous envisageons le voyage en CC, mais il n'est pas impossible que nous achetions un 4x4 pour pénétrer dans le pays profond;
pensez-vous qu'il est possible de voyager 2 mois (maroc, mauritanie et mali) dans un mitshubishi grand vitara?
pour le soir : dormir à l'auberge ou en bivouac
pour manger : auberge ou réchaud
votre avis sur la possibilité de faire ce voyage; cette voiture est elle assez grande?
au niveau matériel: ce style de voiture nous permettra-t-il de faire du tout terrain (pistes)
c'est un moteur HDI, est ce qu'on prend des risques pour l'Afrique suite à la qualité du gas oil?
merci pour vos réponses;
pour l'instant, nous envisageons le voyage en CC, mais il n'est pas impossible que nous achetions un 4x4 pour pénétrer dans le pays profond;
Bonjour, à toutes et tous,
désirant partir en Afrique du Sud en Mai et Juin, j'aimerai savoir si quelqu'un connait un loueur de véhicules sur Johannesburg.
en effet je cherche à louer un PETIT 4X4. Chez les loueurs classiques on ne trouve que des gros 4x4, alors que je ne cherche qu'un petit 4X4 genre suzuki Jimmy ou petit Land Cruiser (pour deux personnes).
Etant déjà allé en Afrique du Sud, je sais que dans certains parcs un véhicule touriste suffit en raison de l'état des pistes, par contre nous avions des problèmes en raison de la hauteur de la végétation, c'est pour celà que nous cherchons un petit 4X4.
si quelqu'un connait une agence louant ce genre de petits 4X4,
je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
Bonjour, je suis à la recherche d'un plateau dble cabine de 3, 5T 4x4 et ai trouvé sur le net
la marque GAZ moteur Steyr ( www.autohausschel.de ) et y mettre une cellule.
Le top serait un Scam?
Qui peut me renseigner sur Gaz ou Scam d'occas.
Bonjour à tous et à toutes ! 😉
Mon ami et moi partons le 18/6 pour un circuit en 4x 4 dans le sud tunisien avec les voyages carrefour. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type de voyages ? Faut-il un équipement particulier (chaussures, pulls, etc..) Nous enchaînerons ensuite avec une semaine de séjour sur l'île de Djerba à l'hôtel Carribean World Djerba. Quelqu'un a-t-il déjà mis les pieds dans cet hôtel et aurait un (ou des !!) avis à nous donner ???
Merci par avance et à bientôt !! 🙂
Mon ami et moi partons le 18/6 pour un circuit en 4x 4 dans le sud tunisien avec les voyages carrefour. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type de voyages ? Faut-il un équipement particulier (chaussures, pulls, etc..) Nous enchaînerons ensuite avec une semaine de séjour sur l'île de Djerba à l'hôtel Carribean World Djerba. Quelqu'un a-t-il déjà mis les pieds dans cet hôtel et aurait un (ou des !!) avis à nous donner ???
Merci par avance et à bientôt !! 🙂
je ne réussis pas à contacter par le net une agence pour une location de 4x4 (sauf avis qui est très cher )je voudrais visiter le parc noel kempff en 4x4
quelqu'un a t'il un tuyau?
Boujour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je cherche des infos sur le fret maritime, et plus exactement l'envoi d'un 4X4 en Afrique du Sud par bateau. Nous envisageons de parcourir l'Afrique du Sud, la Namibie, le Bostwana pendant 2 mois en juin et juillet 2007 de préférence avec notre 4X4 (entièrement équipé), si le cout du transport n'excède pas la location du même type de véhicule...
Si quelqu'un a déjà eu recours à ce type de transport, je suis preneuse de toutes infos, tuyaux, conseils .....
Merci d'avance
Patricia
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je cherche des infos sur le fret maritime, et plus exactement l'envoi d'un 4X4 en Afrique du Sud par bateau. Nous envisageons de parcourir l'Afrique du Sud, la Namibie, le Bostwana pendant 2 mois en juin et juillet 2007 de préférence avec notre 4X4 (entièrement équipé), si le cout du transport n'excède pas la location du même type de véhicule...
Si quelqu'un a déjà eu recours à ce type de transport, je suis preneuse de toutes infos, tuyaux, conseils .....
Merci d'avance
Patricia
J'envisage de partir cet été au Ladakh (et oui, il est grand temps d'y penser 😉 )
Cette région est bien sur le paradis des treks, mais j'ai vu que des agences organisaient des excursions en 4x4 également.
Je me demandais tout d'abord si il est possible d'atteindre la majorité des endroits intéressants et reculés en 4x4. De plus savez-vous si il est envisageable d'organiser soi-même son itinéraire en 4x4 seul sans chauffer/guide? Dans mes voyages, j'aime me sentir en liberté et être mon propre guide, même si je suis bien conscient de la difficulté que cela entraine... J'aimerais donc louer un 4x4 et partir par moi-même sur les pistes. Je l'ai fait en Bolivie, alors que beaucoup me disaient que c'était impossible ou me le déconseillaient ... et je ne le regrette pas! Savez-vous si il existe des cartes des pistes 4x4 et si il est facile de se repérer (éventuellement avec GPS)? Quelqu'un a-t-il déja tenté cette aventure?
MERCI
Je me demandais tout d'abord si il est possible d'atteindre la majorité des endroits intéressants et reculés en 4x4. De plus savez-vous si il est envisageable d'organiser soi-même son itinéraire en 4x4 seul sans chauffer/guide? Dans mes voyages, j'aime me sentir en liberté et être mon propre guide, même si je suis bien conscient de la difficulté que cela entraine... J'aimerais donc louer un 4x4 et partir par moi-même sur les pistes. Je l'ai fait en Bolivie, alors que beaucoup me disaient que c'était impossible ou me le déconseillaient ... et je ne le regrette pas! Savez-vous si il existe des cartes des pistes 4x4 et si il est facile de se repérer (éventuellement avec GPS)? Quelqu'un a-t-il déja tenté cette aventure?
MERCI
Bonjour à tous,
en vue d'un TDM en famille, nous souhaitons avoir des infos sur possibilités, coût, temps nécessaire, pour envoi en conteiner de notre 4x4de France (Europe) en amérique du sud (Brésil ou guyane si possible), puis du chili à l'Asie (vietnam ou thailande), et enfin de l'Inde à l'Europe.
Merci par avance à tous pour vos réponses,
Axl
Bonjour,
je veux louer un 4x4 au départ de Marrakech avec un chauffeur. Je trouve les prix de aventure-berbère assez corrects (140 euros par jour pour un Pajero avec chauffeur (hébergement+nourriture incluse)). C'est le prix pour le véhicule, pas par personne.
Le prix est top je trouve mais je préfère avoir vos avis et surtout de ceux qui ont utilisé cette agence.
Cordialement.
je veux louer un 4x4 au départ de Marrakech avec un chauffeur. Je trouve les prix de aventure-berbère assez corrects (140 euros par jour pour un Pajero avec chauffeur (hébergement+nourriture incluse)). C'est le prix pour le véhicule, pas par personne.
Le prix est top je trouve mais je préfère avoir vos avis et surtout de ceux qui ont utilisé cette agence.
Cordialement.
Bonjour,
je fais Toulouse Libreville au Gabon en 4X4 avec un ami en passant par l'Espagne l'Algérie, le Niger, le Nigeria et le Cameroun et j'aimerais savoir si il est obligatoire de prendre les visas en france avant ou si il est possible de les obtenir directement sur place à la frontière dans chacun de ses pays. Merci de me faire part de vos vécus à ce sujet. Autre question est-il obligatoire d'avoir un lieu de résidence dans ces pays et le fait de les traverser et donc de ne pas avoir de billet d'avion retour pose t-il problème?
Merci
je fais Toulouse Libreville au Gabon en 4X4 avec un ami en passant par l'Espagne l'Algérie, le Niger, le Nigeria et le Cameroun et j'aimerais savoir si il est obligatoire de prendre les visas en france avant ou si il est possible de les obtenir directement sur place à la frontière dans chacun de ses pays. Merci de me faire part de vos vécus à ce sujet. Autre question est-il obligatoire d'avoir un lieu de résidence dans ces pays et le fait de les traverser et donc de ne pas avoir de billet d'avion retour pose t-il problème?
Merci
bonjour,
je fais un voyage dans le sud marocain en 4x4 la semaine prochaine et j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une idée du temps de parcours entre ces differents points: marrakech- skouraskoura-boulmanele petit tour: boulmane du dades>gorge du dades>gorge du todra et retour sur la nationale: et si c'est pas trop compliqué quand on est un pilote de 4x4 débutant mais prudentet de ce dernier point jusqu'à merzouga
et la question ultime: est-ce faisable en 6 jours(avex retour à marrakech le 6iéme jour) . merci à mon(mes) futur(s) interlocuteur(s).
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'une ou quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Bolivie par ses propres moyens avec un véhicule genre 4x4 ? Les routes sont-elles vraiment si dangereuses ? 🏴☠️
Notre projet : Louer un 4x4 à La Paz descendre à Rurre puis aller à Santa Cruz (pour les monastères), puis à Sucre ensuite à Potosi, puis à Uyuni Salar (est-ce un site protégé où on ne peut entrer qu'avec une agence ?), puis Oruro (carnaval février) et rendre le véhicule à La Paz.
Merci de vos conseils sur le fait de faire ce trajet en voiture de location et sur les destinations choisies (voyage prévu du 1er février au 19 février).
Je me réjouis de lire vos commentaires😇
Quelqu'une ou quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Bolivie par ses propres moyens avec un véhicule genre 4x4 ? Les routes sont-elles vraiment si dangereuses ? 🏴☠️
Notre projet : Louer un 4x4 à La Paz descendre à Rurre puis aller à Santa Cruz (pour les monastères), puis à Sucre ensuite à Potosi, puis à Uyuni Salar (est-ce un site protégé où on ne peut entrer qu'avec une agence ?), puis Oruro (carnaval février) et rendre le véhicule à La Paz.
Merci de vos conseils sur le fait de faire ce trajet en voiture de location et sur les destinations choisies (voyage prévu du 1er février au 19 février).
Je me réjouis de lire vos commentaires😇
Bonjour,
Je prepare mon trip pour l'Australie et sur un des troncons: Broome Darwin en camping car 4X4 ( en 9 jours), je souhaiterai faire un detour pour voir les Bungle Bungle NP!!!
Savez vous s'il est plus interessant de les survollées ou non ? coté avion, y a t il des restrictions pour les enfants (ma fille a 2 ans)
par ailleurs si vous avez d'autre suggestion sur cette route allez y !!!!
par avance merci pour vos reponses
Rudy
Énième post sur le 4x4, mais je n'ai pas trouvé ma réponse... 🙁
Voilà, la dernière fois je prends un catalogue dans une agence de voyage et je vois 7 nuits et circuit 4x4 au maroc, pas torp cher, le top ! Mais vu le prix ben on est juste co-pilote 😕 pas fun du tout...
Je voudrais savoir si vous connaissez des agences qui elles nous font conduire à des prix raisonnables ET savoir si c'est dur d'organiser soit même un trip en 4x4 au Maroc (location 4x4, bivouac, etc.. ) et surtout avoir vos expériences... ??
Merci infiniment d'avance !!
Voilà, la dernière fois je prends un catalogue dans une agence de voyage et je vois 7 nuits et circuit 4x4 au maroc, pas torp cher, le top ! Mais vu le prix ben on est juste co-pilote 😕 pas fun du tout...
Je voudrais savoir si vous connaissez des agences qui elles nous font conduire à des prix raisonnables ET savoir si c'est dur d'organiser soit même un trip en 4x4 au Maroc (location 4x4, bivouac, etc.. ) et surtout avoir vos expériences... ??
Merci infiniment d'avance !!
Bonjour
Nous envisageons de faire un circuit individualisé et personnalisé en 4x4 ( véhicule avec chauffeur- guide, repas et hébergements prévus) dans le sud marocain fin mai ou début juin.
Marrakech- Ouarzazate- Gorges du Dades - Gorges du Todra.- Zagora- El Mhamid - Massif du Saghro - Dunes de Chegaga Tizi-n-Test- Asni- Marrakech.
Que pensez- vous de ce circuit? Combien de jours sont nécessaires? Nous avons prévu 8j/ 7 nuits. Nous n'avons pas prévu de jour à Marrakech ( sauf le premier et le dernier en fonction des horaires de vol. Faut-il nécessairement y ajouter une journée pour Erfoud, Rissani et Merzouga ( très touristiques) Est-ce encore la bonne saison ( pas trop chaude)? Merci pour vos conseils et vos renseignements
Nous ne sommes que deux personnes( un couple) . Si ce genre de voyage vous intéressait, nous pourrions partager le véhicule avec 2 autres personnes. ( coût plus avantageux). Faites suite sur ce forum pour que je vous communique le programme prévu et mes coordonnées. A bientôt
Nous envisageons de faire un circuit individualisé et personnalisé en 4x4 ( véhicule avec chauffeur- guide, repas et hébergements prévus) dans le sud marocain fin mai ou début juin.
Marrakech- Ouarzazate- Gorges du Dades - Gorges du Todra.- Zagora- El Mhamid - Massif du Saghro - Dunes de Chegaga Tizi-n-Test- Asni- Marrakech.
Que pensez- vous de ce circuit? Combien de jours sont nécessaires? Nous avons prévu 8j/ 7 nuits. Nous n'avons pas prévu de jour à Marrakech ( sauf le premier et le dernier en fonction des horaires de vol. Faut-il nécessairement y ajouter une journée pour Erfoud, Rissani et Merzouga ( très touristiques) Est-ce encore la bonne saison ( pas trop chaude)? Merci pour vos conseils et vos renseignements
Nous ne sommes que deux personnes( un couple) . Si ce genre de voyage vous intéressait, nous pourrions partager le véhicule avec 2 autres personnes. ( coût plus avantageux). Faites suite sur ce forum pour que je vous communique le programme prévu et mes coordonnées. A bientôt
bonjour....
en regardant les discussions sur le maroc....la tunisie....et bien d autres magnifiques pays..où les déserts sont des lieux magiques
vraiment je m interroge sur la véritable raison de ces internautes voyageurs qui semblent vibrer de tout leur corps comme leurs veilles carcasses d acier .....pour parler de leur trajet ou futur trajet en 4x4 dans le désert
"c est en vogue..on court.. on vaque...on se tatoue on se mondialise..on s envole dans l espace pour 20millions de dollars...bougez !! vous hurle la pub..!! a fond la forme....!!! on est joignable partout ..on s appelle pour le jogging.. L état étend son réseau de routes..la pieuvre du goudron gagne du terrain..et il y a meme des collisions d avions....!!
et on dit alors " tout fou le camps" en fait ce sont les gens qui ne tiennent plus en place ..soit dit en passant ... ces fameux voyageurs..vous savez les hordes de touristes qui montent dans leurs carapaces d acier pour voir défiler les magnifiques paysages autoroutiers de notre beau pays afin de se rendre dans le lieux tant attendu ..et profiter d aller boire un pastis dans la tente du voisin....Mais ce nomadisme là n est qu une danse de saint guy...il ya cependant une categorie de nomades..bien sur les vrais. les peuples éleveurs...mais aussi ceux qui se contentent de voyager silencieusement pour eux memes et parfois en eux memes . ils sont seul avec leurs jambes ...leurs velos...leurs chevaux....sans autre but que d' avancer et profiter de ces lieux magiques.................MAIS voila...........
QU UN PHENOMENE apparait...............le 4x4........non non..Ce n est pas un animal..ni un nouveau moyen de communiquer ou d écouter de la musique...NON ..il sagit d un monstre... d un monstre d acier qui avance..qui pue...qui fait du bruit en se déplacant..qui défonce tout sur leurs passages en écrasant la végétation .Au volant de ces monstres des semblants d étres humains qui ont pour but de se déplacer le plus vite possible pour en mettre plein les yeux de leur occupants(la poussiére..!!) et voir défiler les paysages...le plus vite possible..voir meme écraser quelques locaux au passage.... Voila une course déclinante d ames de terriens qui courent contre la montre .....et les dollars...!!
Mes plus beaux voyages sont ceux au cours desquels je me présente à la nature à armes égales sans moteur...sans pouvoir aller plus vite que mon énergie ne l autorise..ce n est pas par gout de la souffrance mais bien parce que la lenteur révéle des choses cachées par la vitesse.." on ne désabille pas et on ne peut apprécier un paysage en le traversant derriere une vitre de 4x4..on en retiendra au mieux des secousses violentes..du bruit...et une veille odeur d huile brulée.....non non.....!!! la patience finit toujours par triompher des kms..vous avez déja vu un nomade préssé.? des voyageurs ..oui...........
il sagit là d un point de vue philosophique...mais d un point de vue plus pratique....on en a vraiment ras le bol de tous ces 4x4 et ces quads qui ravagent l afrique..et les déserts.... de ces courses automobiles qui écrasent les villages au passage....mais non cela ne leur rapporte rien..non rien aux locaux..que des emmerdes....du bruit ..et notre pollution...sans parler de nos "désert urbains ".............oui ..vous savez ..les villes ....qui sont traversé a vive allure par ces 4x4 rutilants au volant duquel on y apperçois une petite dame avec son foulard hermes..........et ses yeux d aventuriére..!!!!
Rouler en 4x4 américain en ville est aussi con que d'envahir l'Irak avec des Smarts.....
allez je vous laisse.. et essayer d y réfléchir...je vous assure ....vos4x4 commencent vraiment a m ennuyer et (m..emm....) surtout quand je suis tranquillement assis au fin fond d un magifique paysage ou au bord d un ruisseau..il faut les supporter....
amities a tous les constructeurs de 4x4 qui surfent sur internet... au dernier salon ..il sont au top 50...!!!!
Bonjour
Je vais faire prochainement le circuit sud marocain en 4X4 avec Last minute : Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Tazzarine, Alnif, Erfoud, Merzouga, Tinerhir, Skoura et retour à Marrakech. Pouvez vous me donner vos impressions sur ce circuit ? Le parcours, la nuit en bivouac prévue à Merzouga.... ? 😎
Merci de vos réponses.
Avis aux voyageurs qui ont voyagé dans l'ouest américain en 4x4.
Nous avons fait un voyage dans l'ouest il y a quelques années et avons regretté de ne pas avoir un 4x4 pour faire quelques pistes
Tout d'abord quelles sont les pistes à ne pas manquer ?? Attention, nous ne sommes pas habitués aux 4x4, nous souhaitons emprunter des pistes simples
La Burr Trail entre Boulder et Bullfrog Marina vaut-elle le coup ? Quels sont les risques de se perdre ?
Nous souhaitons faire Page - Panguitch (nord ouest de Bryce) : est-il possible de couper par la piste qui part un peu avant Kanab et qui rejoint soit Glendale, soit Alton ? (à travers Vermillion Cliffs) : est-elle en bon état ? Combien de temps faut-il pour faire cette piste ? Quel état ??? C'est surtout pour éviter de refaire la même route 2 fois (nous allons faire Zion - Jacob Lake - rive nord Grand Canyon, puis Page et ensuite repartir de Page pour aller à Panguitch avant visite de Red Canyon et bryce)
Enfin, est-il envisageable de faire un peu de 4x4 dans Canyolands (pistes faciles), secteur Dead Horse Point ou Island in the Sky pour s'approcher un peu du Colorado ? Existe-t-il des cartes des pistes ?
Merci de votre aide, et également de vos suggestions
Tout d'abord quelles sont les pistes à ne pas manquer ?? Attention, nous ne sommes pas habitués aux 4x4, nous souhaitons emprunter des pistes simples
La Burr Trail entre Boulder et Bullfrog Marina vaut-elle le coup ? Quels sont les risques de se perdre ?
Nous souhaitons faire Page - Panguitch (nord ouest de Bryce) : est-il possible de couper par la piste qui part un peu avant Kanab et qui rejoint soit Glendale, soit Alton ? (à travers Vermillion Cliffs) : est-elle en bon état ? Combien de temps faut-il pour faire cette piste ? Quel état ??? C'est surtout pour éviter de refaire la même route 2 fois (nous allons faire Zion - Jacob Lake - rive nord Grand Canyon, puis Page et ensuite repartir de Page pour aller à Panguitch avant visite de Red Canyon et bryce)
Enfin, est-il envisageable de faire un peu de 4x4 dans Canyolands (pistes faciles), secteur Dead Horse Point ou Island in the Sky pour s'approcher un peu du Colorado ? Existe-t-il des cartes des pistes ?
Merci de votre aide, et également de vos suggestions
bonjour,
je suis en train de prospecter pour ma location de voiture dans l'ouest.
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (12/10/6 ans).
Mon mari veut profiter du voyage pour assouvir son envie de conduire un 4 X4 😉
Autoescape nous propose soit une chevrolet equinox soit une trailblazer avec une différence de prix de 280 € 😕.
Je ne vois pas bien la grandeur de ces deux voitures. Est-ce quelqu'un peut m'aider ?
Bonjour à tous !
Je pars en Tunisie à la fin mai pour 3 ou 4 semaines.
Je cherche un forfait de quelques jours qui regroupperait 4X4 et dromadaire dans le désert.
Je ne veux pas un forfait de 4 jours de 4X4 et seulement une demi-journée à dromadaire.
J'aimerais bien quelques jours de chaque.
Où est-ce que je peux trouver ce genre de forfait ?
Bonsoir,
Pour ne pas interférer sur le post 18 jours.... et d'autres j'en démarre un nouveau:
Qulequ'un sait-il quelle est la fréquence desdéparts de 4X4 pour vister Antelope, Fabienne parle de celui de 11h 30 y en a-t-il avant et est-ce plus intéressant de le faire comme cela plutôt qu'avec son propre véhicule (et ses guides en français)😛 ... je vais bien me remettre à l'anglais d'ici aout, mais je ne serai surement pas bilingue!
bonjour, j'ai le projet de partir cet été en famille au maroc jusque marrakech, connaissez-vous le prix de la traversée gibraltar-sebta, est-ce fiable de circuler a travers le pays sans risque, je pense camper ou aller ds de petits hotels,
bonsoir,
voilà, nous partons bientôt au maroc avec notre véhicule tout équipé (jusqu'à la tente sur le toit pour les bivouacs!), et ce pour quelques mois.
Je me demandais, quelle est la meilleure façon de "garer" en endroit sûr son véhicule quand on veut passer une semaine à visiter Marrakech (Fès, meknès, ....)😎 après des semaines de brousse et dormir dans un riad ou chez l'habitant par exemple?
Existe t il des endroits pour ça? des parkings surveillés? voire même laisser le 4x4 dans un camping???
merci d'avance pour les idées
Val
Bonjour,
j'ai encore une demande pour vous. Je me suis mise en contact avec une agence de Ouarzazate, conseillé per la guide Routard, pour demander le programme et le prix pour une excursion de Ouarzazate à Zagora en 4x4. Leur proposition est: une journée A/R avec dejeuner, 92 euros par personne. Pour deux jours, avec bivouac à Mhamid, le tarif sarait presque de 300 euros par personne...Il me semble trop cher, mais je ne connais pas la situation des prix pour ce genre de prestations. Qu'est-ce-que vous en dites?
Merci à tous
Kit
Kit
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions