Voyager en Albanie en bus ou en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
On doit partir naviguer cet été en voilier entre Grèce et Montenegro: en passant par l'Albanie (le bateau est actuellement en Grèce; et on va l'emmener au Montengro).

Notre moyen de transport principal seral e voilier; mais je voudrais bien en profiter pour laiiser le bateau quelques jours (c'est possible à la marina d'Orikum) et se promener un peu sur terre.

D'ou ma question: savoir si les principaux sites touristiques (Fier, Berat, Gjirokaster...) sont facilement accessibles en bus? Si on peut louer une voiture pas trop cher? Ou à combien revient le taxi?

En fait, j'hésite entre rejoindre le bateau en avion ou en voiture+ ferry. Sachant que la voiture Nantes-Ancone + ferry c'est long et fatiguant, mais un peu moins cher que l'avion. Cela permet d'avoir une voiture sur place: mais avec le problème de laisser la voiture sans surveillance quand on va partir naviguer. Plus les problèmes de doane si on fait entrer enAlbanie voiture +bateau?

Merci de vos réponses

Benoit
NU Nuss Regular ·
Slut! Ces trois villes sont accessibles en bus sans pb du tout Maintenant, si tu souhaites juste te déplacer rapidement entre ces lieux, peut-être mieux vaut-il prendre une voiture (je ne connais pas le prix). Sinon le bus est une belle expérience: il n'est vraiment pas cher (7E une demi journée de bus, c'est à dire environ 200-300 bornes) mais il faut t'assurer du tarif à l'avance car les pratiques peuvent être douteuses.

A+
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
BI Bigben2 ·
Le bus est toujours interessant pour approcher la vie locale:mais un peu fatiguant à la longue quand tu dois attendre 2 heures un bus sous un soleil de plomb (surtout avec 2 enfants).

Je me demande aussi s'il est prudent de laisser une voiture 15 jours sans surveillance?

OU on peut trouver facilement des parkings gardés pour environ 15 jours et à quel prix? Cela serait au bord de la mer: soit Sarrande, soit Vlore .

Benoit
NU Nuss Regular ·
Salut !! Je ne vais pas pouvoir t'aider plus, j'étais parti à vélo, et j'avais pris 2 bus durant ce voyage Effectivement, le bus a ses contraintes, importantes là-bas, qui plus est avec des gamins Laisser une voiture 15 jours ne me semble pas idéal non plus, à moins de connaître des personnes chez qui tu puisses la laisser Les parkings gardés, je pense que ca doit exister dans des villes comme Sarrande mais je ne sais pas Autre solution qui est courante là bas est le taxi, soit en groupe (avec des locaux) : le temps et le confort seront plus sûr, ou alors prendre un taxi pour une journée pour votre famille, je sais que cela se fait, et je pense qu'il n'y a pas de prix fixe, il faut "négocier" avec le conducteur: nous avons croiser des gens qui faisait ça: mais je ne l'ai pas fait, et je crains qu' à moins que quelqu'un du forum l'ai fait, il te faudra voir sur le terrain (à moins qu'une question dans le forum genre: taxi en Albanie; Le taxi me semble la meilleure solution: tu peux avoir des voitures très confortable, ou minibus (on a même vu des locaux prednre les taxis avec leur vache ...)

Voilà désol

a+
- Nuss le Pingouin -

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"on a même vu des locaux prednre les taxis avec leur vache ..."

Avec une vache ????? 🤪🤪🤪

Michel
NU Nuss Regular ·
Bah oui, tout arrive: on était à vélo du côté de Korce avec mon amie, on s'est fait doublé par un mini bus taxi, avec pleins de gens dedans, et au moment où il passe devant nous, une tête de vache qui nous regarde. Elle était dans le coffre ... Ca surprend un peu ..
- Nuss le Pingouin -

TA Tatra Globetrotter ·
Peut-être plutôt un veau ou une génisse, tout de même 🙂...

Michel
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

Je crois que ce sera moins compliqué pour vous et vos enfants de se rendre en Avion en Albanie et ensuite prendre des Bus ou des minibus qui ne coutent pas cher. Ou un Taxi pour la journée complète qui vous coutera au maximum 120 euros pour un grand trajet.

Les Bus qui vont à Saranda passent par Orikum. Et Saranda est proche de Gjirokaster.

Les bus de Tirana à Gjirokaster passent par Fier, et à Fier vous pouvez prendre un taxi pour 15 euros au maximum jusqu' à Apollonia.

De Fier est sur la Route des Bus De Tirana à Berat, je pense que 5 euros la place suffiront largement.

Pour le soleil vous pouvez vous abbriter dans les bons Bar-resaturants qui sont à côté des arrets de bus et qui ont la clim. Un thé peut coûter 50centimes à 1 euros maximum( si c'est 1 euros vous vous etes fait arnaquer gentillement), ou 1 coca pour les enfants à ~1 euros.

Je vous conseille d'avoir quelq'un qui peut vous guider ou aider, ne serait ce par téléphone.

Bon Voyage

Gilpema
TO Tom21 ·
Bonjour,

Je suis originaire d'Albanie, et je peux vous aidée sans problème pour tout l'information que vous voulez.Ni en région du Korça, ni ailleurs en Albanie, les vache ne circule pas en minibus comme c'êtes dit par quelqun, mais j'apprécie l'humour.

www.orikum.info une web-site d'une boit de location de voiture basé a Vlora, (35km du frontière avec la Grèce) il lue des voiture pour 30€/jour TTC, en plus ils son disponible dans tout le territoire et il t'amen la voiture la ou tu la veux, (sans la vache avec)

Pour tout info contacter moi sur : tom_tirana@live.fr

Bon voyage
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pour être revenu d’un voyage de près de trois semaines en Albanie, je ne peux que confirmer qu’il est très aisé de circuler dans le pays avec les transports collectifs.

Il est bien évidement toujours possible d’affréter un taxi au cas par cas mais dans ce cas, contrairement aux transports collectifs où vous payez le prix exact, il s’agira de négocier ferme car, ici comme ailleurs, les taximans ne sont pas d’une grande probité.

Autobus et fourgons (camionnette type Ford Transit) parcourent les routes de ce beau pays.

C’est néanmoins le matin qu’il est le plus facile de bouger. Sur certains axes, les véhicules circulent toute la journée. Sur d’autres, le pic a lieu en matinée et une fois passé midi, les possibilités sont réduites.

Il va de soi que l’on peut envisager de louer une voiture mais l’option des transports collectifs ne doit pas pour autant être écartée d’emblée.

Le stop se pratique très facilement.

Je n’ai pas utilisé le train. A priori, ils ne sont pas des foudres de guerre et ne peuvent raisonnablement être employés que pour de petits parcours sauf si on est fana de trains!

Bon voyage

Michel

Similar discussions

You might also like