Où voyager en Asie du Sud-Est en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour les voyageurs :) Une amie et moi considérons fortement l'Asie du Sud-Est pour un voyage l'été prochain. Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas une destination idéale considérant la période de mousson, mais selon mes lectures, il y a des régions qui se font très bien à cette période, notamment en Indonésie. Par contre, pour certaines régions, certaines sources se contredisaient, donc me voilà à demander conseil! Il s'agit malheureusement d'une contrainte d'horaire, donc la période du voyage n'est pas négociable.

Je recherche à être dépaysée, de l'aventure, du sport, des paysages, de la culture, bref un peu de tout et je suis ouverte au suggestion. Nous serons deux femmes de 24 ans qui avons voyagé pas mal, surtout en Europe et aux États-Unis.
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

Avec des dates ( quel mois ? ) nous pourrions plus facilement vous conseiller .

Vous parlez de mousson, en Thaïlande c'est de début mai à fin octobre avec une particularité en ce qui concerne Koh Samui car là c'est novembre qui est plus que pourri

Le Vietnam , c'est bien plus compliqué ; voir avec la ligne Vietnam de ce forum et ses membres qui y vivent ou y vont très souvent depuis de nombreuses années.. . Larsay, Asia7 , Kimtwo , y en a d'autres...

et les autres pays, Philippines, Malaisie, Indonésie, , je n'y suis jamais allé, donc je ne sais pas.
WA Wanderlust94 ·
Les dates seraient du 8 au 31 août :)
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Wanderlust94,

C'est effectivement une période très propice pour l'Indonésie mais également la Malaisie et les Philippines ( partie Visayas). Les autres pays de l'ASE sont aussi possibles, il faut juste envisager d'avoir un peu, beaucoup de pluie ( personnellement ça ne nous a pas géré et c'est aussi l'occasion de voir les rizières parées de leurs plus belles couleurs)

Après il faut voir quel aspect du voyage tu priorité le plus? Nature, plages, cultures? Et choisir en fonction.
WA Wanderlust94 ·
Le but c'est un peu de tout :) Culture, plage, sports, découverte, aventure! Merci beaucoup de ta réponse!
WA Wanderlust94 ·
Allô! Je suis actuellement en train de rechercher de l'information sur le vaccin contre l'encéphalite japonaise qui est suggéré par santé Canada pour mes pays cibles (Singapour, Indonésie, Malaisie), mais je n'arrive pas à une réponse claire.

Je ne sais pas si vous avez les connaissances nécessaires à ce sujet, mais je tente le coup! Est-ce que la vaccination est nécessaire pour un voyage de 3 semaines? J'ai lu à quelques endroits que en bas de 6 semaines pour un voyage récréatif, ça ne valait pas la peine. Je ne veut pas prendre de risques inutiles, mais en même temps, à 400$ (environ 260 euros) le vaccin, je ne veux pas non plus le faire inutilement.
EN Envallis Globetrotter ·
La période est parfaite pour découvrir la Malaisie. Et je recommande !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

Nous ne l'avons personnellement pas fait.

Mais chacun est libre de ses choix, alors je ne peux pas te dire s'il faut ou non ...
JO Jodelavega Veteran ·
Allô! Je suis actuellement en train de rechercher de l'information sur le vaccin contre l'encéphalite japonaise qui est suggéré par santé Canada pour mes pays cibles (Singapour, Indonésie, Malaisie), mais je n'arrive pas à une réponse claire.

" LES VACCINATIONS OBLIGATOIRES AVANT LE DÉPART

Fièvre Jaune : absente dans ce pays. Se vacciner uniquement en cas de séjour préalable dans une zone où la maladie est présente. Cette mesure ne vous concerne donc pas si vous venez d'Europe, d'Amérique du Nord, Centrale et Australe, d'Asie ou d'Océanie.

LES VACCINATIONS RECOMMANDÉES AVANT LE DÉPART

Encéphalite japonaise B (séjour prolongé en zone rurale) Diphtérie Hépatites virales A et B Tétanos Poliomyélite "

Récupéré ici

www.doctissimo.fr/...geurs/sa_sing_sa.htm
DU DUC Veteran ·
Pour Singapour et la Malaisie pas d'encéphalite japonaise, pour l'Indonésie à moins de rester 6 semaines en pleine jungle à la ferme les risques me paraissent très faibles. Tu risques beaucoup plus d'attraper la dengue, même en faisant attention (et je sais de quoi je parle!) mais on survie à 99%...
DUC
WA Wanderlust94 ·
Merci beaucoup :)
WA Wanderlust94 ·
Merci beaucoup pour les conseils :)
WA Wanderlust94 ·
Avez vous des préférences personnelles à suggérer pour la Malaisie ? :)
EN Envallis Globetrotter ·
Avez vous des préférences personnelles à suggérer pour la Malaisie ? :)

Bah celà dépend de tes goûts... En Malaisie tu as du traditionnel, de l'ultra moderne, des îles paradisiaques, des plantations de thé, de la jungle etc...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like