Voyager en avion pour la Tunisie avec un grand chien: arrivée à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

J'ai un grand chien (bouvier des flandres) si vous avez déja pris l'avion avec un grand chien comment cela se passe t'il dès l'arrivée à l'aéroport?
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Quel aéroport ? J'ai déjà voyagé avec arrivée à Orly et à Marrakech avec un chien en soute. Tu vas à l'arrivée bagages et on te livre à côté, rapidement en général, la caisse de ton chien que tu peux libérer de suite.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SW Swinguer ·
Bonjour Yolande

Depuis lyon via Djerba, le problème est résolu nous allons prendre le bateau comme cela nous sommes avec notre chien, merci.
MA Mammy48 Veteran ·
bonjour sur le bateau vous devrez le mettre au chenil ..on ne peut pas les prendre en cabine meme un petit chien ...😎
GL Globetrotti Regular ·
Bonjour,

Pour un grand chien malheureusement il doit aller en soute

Certains animaux ne supportent pas le stress du voyage et encore moins lorsqu'il s'agit de prendre l'avion. Les bouledogues, boxers, pékinois ou encore chats persans, peuvent souffrir en avion de difficultés respiratoires graves. le vétérinaire doit donc donner son accord pour le mode de voyage choisi.

Voici les règles de base pour VOYAGER AVEC UN ANIMAL EN EUROPE :

Voici les règles d'entrée dans tous les pays de l'Union européenne, chaque Pays pouvant appliquer des règles supplémentaire :

- être âgé de plus de 3 mois ; - être doté d'un passeport européen portant le certificat de vaccination antirabique (vaccination datant de plus de 21 jours et de moins d’un an) ; - porter une identification par puce électronique (ou par tatouage jusqu'au 3 juillet 2011, date à laquelle celui-ci ne sera plus reconnu par les services douaniers).

Quelques conseils à ce sujet sur notre page : Les animaux de compagnie en voyage

Bons voyages à tous
Blogueuse-voyageuse sur Globe-Trotting

Similar discussions

You might also like