Toujours bien aménagés avec douches chaudes, toilettes, vaisselle, bac à lessive, restaurant.
Sans murs: au pied des dunes, avec vue et rêves dès le réveil: soleil, promeneurs, méharées...j'ai aimé Kanz Erremal et les Pyramides, mon préféré est Secret du Sahara, il est neuf, très spacieux et la vue panoramique est grandiose. Prévenue par le patron: j'ai vu arrivé le vent de sable comme une douche en Europe: terrible, fabuleux et unidirectionnel il m'a permis une petite ouverture. Ces campings laissent le choix de l'emplacement libre: un peu d'ombre, un arbre avec des moineaux ou soleil et TV garantie, la clé 3G fonctionne. Les clients sont plus baroudeurs, diversifiés.
Avec murs: les emplacements sont souvent prédéterminés, la vue est nulle à toutes heures et le vent tourbillonne et rentre de tous côtés. On y trouve plus de Français qui refont la France.
Chacun fait comme il le sent mais j'aimerais avoir d'autres avis.
Frmboise
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 3211–3240 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Nous avons pris nos billets pour aller à Yellowstone cet été, arrivée à Jackson pour être au plus près. Mais maintenant je ne trouve pas d'agence de location de CC sur place! J'étais bêtement persuadée qu'il y en aurait plein! D'accord j'aurais dû chercher avant, mais si quelqu'un connaissait une agence à Jackson, cela m'aiderait bien. Merci à tous.
bonjour,
je m'adresse à toutes les personnes qui sont allées en turquie en camping car.
est-il facile de stationner dans les grandes villes?
Quel est votre ressenti après un tel voyage?
avez-vous rencontré des problèmes inhérents au camping car?
merci, je suis preneuse de toutes les informations. Nous partons début avril
Linea
Bonjour,
Nous recherchons des personnes de nationalité française voyageant avec leur propre véhicule et qui souhaiterait faire la traversée du Tibet fin juillet 2012. Nous avons un tour organisé par une agence, qui partirai le 26 juillet de Kathmandu et qui arriverait au Laos environ 21jours plus tard. Il y a des véhicules de différentes nationalités mais il faut être au moins 5 personnes de même nationalité selon les nouvelles règles pour le Tibet. Nous sommes 2 voyageant en camion aménagé et recherchons donc 3 personnes de nationalité française.
Sandrine et Laury
Bonjour,
Je viens d'acheter un fourgon Volkwagen California Coach de 1.9L TD de Décembre 1994, amenagé Westfalia. J'ai la notice de l'aménagement camping car, mais pas celle du véhicule d'origine (acheté en Allemagne, donc notice en allemand !!!). Je pense que la plateforme est celle d'un VW Transporter. Avez-vous cette notice ou pouvez-vous me conseiller ? J'aimerai au moins avoir quelques infos sur la vidange, le changement d'ampoules, les modeles de filtres, etc. avant de partir pour notre tour d'Europe dans 2 semaines !
Merci 🙂
Bonjour,
Je vous avais déja sollicités il y a quelques temps pour me décider pour le moyen de transport pour notre voyage en couple sur la côte ouest des USA en septembre. Nous avons finalement décidé de prendre un van chez escape campervan. Nous avons choisi les lieux que nous soUhaitons visiter et je suis en train d'essayer de préparer l'itinéraire ... J'aimerai bien avoir vos avis par rapport à ce que j'ai prévu, est-ce trop rapide ? trop lent ?
Nous avons envie de profiter des différents lieux, de marcher, visiter et de ne pas trop se presser. Comme c'est notre premier voyage en camping-car j'ai mis un peu de temps à Los Angeles au départ pour se "reposer" (même si ça nous attire pas trop) avant de partir prendre la route. J'ai encore un peu d'angoisse quand à la prise en main du van : -où pouvons nous recharger les batteries ? ? -où pouvons nous reprendre du gaz ? -y-a-t-il des stations services et des supermarchés partout ? J'ai du mal à réaliser quel va être le temps dédié à faire les courses etc.
Pour le 1er tronçon serait-il plus judicieux de faire une nuit quelque part entre los angeles et grand canyon ? Pour les différents tronçons dans la région de page, ou est-il mieux de dormir ? Pour la partie Las vegas Death valley ou pouvons nous dormir avec le camping car ?
Je n'ai pas encore établi les différentes routes que nous allons prendre, y-a-il aussi des must à faire sur différents tronçons ? Ou puis je trouver des outils pour décider des routes ? J'hésite aussi à retirer Zion pour profiter plus longtemps de Bryce, j'avais peu aprécié Zion il y a 10ans lors de mon voyage aux USA.. .qu'en dites vous ? Ne vaut-il pas mieux faire moins de parcs mais rester plus longtemps pour mieux apprécier les lieux ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés comme toujours !
8 Sep 2014 VOYAGE/AVION LOS ANGELES 9 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 10 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 11 Sep 2014 LOS ANGELES GRAND CANYON 12 Sep 2014 GRAND CANYON GRAND CANYON 13 Sep 2014 GRAND CANYON MONUMENT VALLEY 14 Sep 2014 MONUMENT VALLEY MONUMENT VALLEY 1 5 Sep 2014 MONUMENT VALLEY ANTELOPE CANYON 16 Sep 2014 ANTELOPE CANYON LAKE POWELL Sep 2014 LAKE POWELL KODACHROME BASIN 18 Sep 2014 KODACHROME BASIN BRYCE CANYON 19 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 20 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 21 Sep 2014 BRYCE CANYON ZION 22 Sep 2014 ZION LAS VEGAS 23 Sep 2014 LAS VEGAS LAS VEGAS 24 Sep 2014 LAS VEGAS DEATH VALLEY 25 Sep 2014 DEATH VALLEY DEATH VALLEY 26 Sep 2014 STOVE PIPE WELLS VILLAGE YOSEMITE 27 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 28 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 29 Sep 2014 YOSEMITE BODIE SHP 30 Sep 2014 YOSEMITE SAN FRANSISCO 1 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 2 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSSICO 3 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 4 Oct 2014 SAN FRANSISCO VOYAGE/AVION
Je vous avais déja sollicités il y a quelques temps pour me décider pour le moyen de transport pour notre voyage en couple sur la côte ouest des USA en septembre. Nous avons finalement décidé de prendre un van chez escape campervan. Nous avons choisi les lieux que nous soUhaitons visiter et je suis en train d'essayer de préparer l'itinéraire ... J'aimerai bien avoir vos avis par rapport à ce que j'ai prévu, est-ce trop rapide ? trop lent ?
Nous avons envie de profiter des différents lieux, de marcher, visiter et de ne pas trop se presser. Comme c'est notre premier voyage en camping-car j'ai mis un peu de temps à Los Angeles au départ pour se "reposer" (même si ça nous attire pas trop) avant de partir prendre la route. J'ai encore un peu d'angoisse quand à la prise en main du van : -où pouvons nous recharger les batteries ? ? -où pouvons nous reprendre du gaz ? -y-a-t-il des stations services et des supermarchés partout ? J'ai du mal à réaliser quel va être le temps dédié à faire les courses etc.
Pour le 1er tronçon serait-il plus judicieux de faire une nuit quelque part entre los angeles et grand canyon ? Pour les différents tronçons dans la région de page, ou est-il mieux de dormir ? Pour la partie Las vegas Death valley ou pouvons nous dormir avec le camping car ?
Je n'ai pas encore établi les différentes routes que nous allons prendre, y-a-il aussi des must à faire sur différents tronçons ? Ou puis je trouver des outils pour décider des routes ? J'hésite aussi à retirer Zion pour profiter plus longtemps de Bryce, j'avais peu aprécié Zion il y a 10ans lors de mon voyage aux USA.. .qu'en dites vous ? Ne vaut-il pas mieux faire moins de parcs mais rester plus longtemps pour mieux apprécier les lieux ?
Merci beaucoup pour vos avis éclairés comme toujours !
8 Sep 2014 VOYAGE/AVION LOS ANGELES 9 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 10 Sep 2014 LOS ANGELES LOS ANGELES 11 Sep 2014 LOS ANGELES GRAND CANYON 12 Sep 2014 GRAND CANYON GRAND CANYON 13 Sep 2014 GRAND CANYON MONUMENT VALLEY 14 Sep 2014 MONUMENT VALLEY MONUMENT VALLEY 1 5 Sep 2014 MONUMENT VALLEY ANTELOPE CANYON 16 Sep 2014 ANTELOPE CANYON LAKE POWELL Sep 2014 LAKE POWELL KODACHROME BASIN 18 Sep 2014 KODACHROME BASIN BRYCE CANYON 19 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 20 Sep 2014 BRYCE CANYON BRYCE CANYON 21 Sep 2014 BRYCE CANYON ZION 22 Sep 2014 ZION LAS VEGAS 23 Sep 2014 LAS VEGAS LAS VEGAS 24 Sep 2014 LAS VEGAS DEATH VALLEY 25 Sep 2014 DEATH VALLEY DEATH VALLEY 26 Sep 2014 STOVE PIPE WELLS VILLAGE YOSEMITE 27 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 28 Sep 2014 YOSEMITE YOSEMITE 29 Sep 2014 YOSEMITE BODIE SHP 30 Sep 2014 YOSEMITE SAN FRANSISCO 1 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 2 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSSICO 3 Oct 2014 SAN FRANSISCO SAN FRANSISCO 4 Oct 2014 SAN FRANSISCO VOYAGE/AVION
Bonjour,
J'envisage d'acheter un evado 115 CV via autoJM, mais j'ai peur qu'il ne soit pas facilement aménageable, donc je sollicite vos expériences ...
- Peut-on défaire la banquette 3 places en couchage facilement sans être obligé de sortir les bagages ? Sans sortir du véhicule?
- Y a t'il assez de place entre le siège conducteur et la banquette rabattue en lit pour installer une console amovible (sur les rails ?) gaz/eau . Reste t'il encore un peu de place lorsque la banquette 3 places est en couchage, qu'il y a le 6 siège individuel et le bac refrigérant/réchauffant de série ?
- Auriez vous quelques photos de vos aménagements de ce véhicule ?
- Quelle consommation en gazoil pour le chauffage stationnaire ?
- D'après votre propre expérience, est ce quand même bien jouable sans toit relevable ? Même pour un trip de 2 mois en Norvège à deux avec un enfant de 6 mois?
N'hésitez pas à donner vos avis, je sais que nous sommes assez nombreux à rechercher ce type de véhicule.
D'avance merci.
J'espère avoir des infos, je ne manquerai pas à mon tour de vous faire part de notre expérience à notre retour.
Bonjour à tous,
Je fais mes premiers pas sur ce forum afin de trouver de l'aide et des réponses à mes nombreuses questions 🙂. Un ami (22 ans) et moi même (20 ans) souhaitons faire un voyage en Australie d'une durée de 34 jours.
Voici quelques informations: - Budget : 3000 euros/ personne/ 34 jours tout compris = 1100 euros billets avion (déjà acheté) + 1900 (transports, avion intérieur, voiture, van..., essence, nourriture, activités... pour un mois). Est-ce réalisable?
Itinéraire envisagé/souhaité: Arrivée à Sydney, visite de Sydney pendant 4 jours.
Trajet entre Sydney - Melbourne (parcs nationaux etc, environ 6 jours) puis visite de Melbourne (3 jours) puis GOR/ Grampians ( 5 jours) et enfin retour sur Melbourne . Cette étape fait donc 15 jours.
Vol intérieur entre Melbourne et Ayers Rock, visite de Ayers Rock, Kata tjuta, Kings canyon = 3 jours.
Vol intérieur : Ayers Rock-Brisbane
Visite de Brisbane, Fraser Island (tour organisé), Byron Bay, différentes villes sur la côte EST, retour sur Sydney = 13 jours. Transport : pass bus illimité. Hébergement: auberge, couchsurfing...
J'ai donc plusieurs questions car nous sommes perdus sur plusieurs points:
QUESTION 1/ Que conseillez vous comme moyen de transports pour: * notre road trip entre Sydney/Melbourne, Melbourne/GOR/Melbourne? Nous pensions au van afin de pouvoir dormir dans les parcs nationaux, et d'économiser ainsi niveau nourriture et hôtels. Une voiture suffirait? * nos 3 jours dans Outback : Vaut -il mieux passer par un tour organisé ou louer une voiture directement à l'aéroport d'Ayers pour bouger comme bon nous semble? (on peut dormir dans la voiture pour 3 jours) * Brisbane à Sydney? L'idée du bus illimité (environ 150 dollars) est motivée par notre budget restreint. Avez vous déjà testé ce concept de pass bus illimité?
QUESTION 2/ Sur l'itinéraire en lui même:
Nous sommes conscients que c'est "l'hiver" dans la partie sud de l'Australie. Néanmoins, nous avons très envie de visiter Melbourne, et la GOR + Grampians. Voici pourquoi Sydney-Melbourne-Gor-Melboune serait la plus grosse étape de notre voyage. Nous n'allons pas jusqu'à Adelaïde car le prix Adelaide-Ayers Rock est beaucoup plus élevé que Melbourne-Ayers Rock, et, de plus, la partie la plus intéressante de la GOR, d'après ce que j'ai lu fini à Port Fairy. Voilà pourquoi Adelaïde n'est pas dans notre itinéraire.
Je trouve que 13 jours entre Brisbane et Sydney c'est peut être trop, donc je serais ok pour rajouter une étape si les finances le permettent: que me conseillez vous? De ne pas aller à Ayers Rock mais de faire plutôt la partie Darwin, Kakadu? Ou prendre un vol Ayers-Rock à Cairns au lieu de Brisbane et descendre toute la côte est en 13 jours? Les Whitesundays seraient une étape de rêve mais je pense que l'on dépasserait trop notre budget malheureusement.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Je fais mes premiers pas sur ce forum afin de trouver de l'aide et des réponses à mes nombreuses questions 🙂. Un ami (22 ans) et moi même (20 ans) souhaitons faire un voyage en Australie d'une durée de 34 jours.
Voici quelques informations: - Budget : 3000 euros/ personne/ 34 jours tout compris = 1100 euros billets avion (déjà acheté) + 1900 (transports, avion intérieur, voiture, van..., essence, nourriture, activités... pour un mois). Est-ce réalisable?
Itinéraire envisagé/souhaité: Arrivée à Sydney, visite de Sydney pendant 4 jours.
Trajet entre Sydney - Melbourne (parcs nationaux etc, environ 6 jours) puis visite de Melbourne (3 jours) puis GOR/ Grampians ( 5 jours) et enfin retour sur Melbourne . Cette étape fait donc 15 jours.
Vol intérieur entre Melbourne et Ayers Rock, visite de Ayers Rock, Kata tjuta, Kings canyon = 3 jours.
Vol intérieur : Ayers Rock-Brisbane
Visite de Brisbane, Fraser Island (tour organisé), Byron Bay, différentes villes sur la côte EST, retour sur Sydney = 13 jours. Transport : pass bus illimité. Hébergement: auberge, couchsurfing...
J'ai donc plusieurs questions car nous sommes perdus sur plusieurs points:
QUESTION 1/ Que conseillez vous comme moyen de transports pour: * notre road trip entre Sydney/Melbourne, Melbourne/GOR/Melbourne? Nous pensions au van afin de pouvoir dormir dans les parcs nationaux, et d'économiser ainsi niveau nourriture et hôtels. Une voiture suffirait? * nos 3 jours dans Outback : Vaut -il mieux passer par un tour organisé ou louer une voiture directement à l'aéroport d'Ayers pour bouger comme bon nous semble? (on peut dormir dans la voiture pour 3 jours) * Brisbane à Sydney? L'idée du bus illimité (environ 150 dollars) est motivée par notre budget restreint. Avez vous déjà testé ce concept de pass bus illimité?
QUESTION 2/ Sur l'itinéraire en lui même:
Nous sommes conscients que c'est "l'hiver" dans la partie sud de l'Australie. Néanmoins, nous avons très envie de visiter Melbourne, et la GOR + Grampians. Voici pourquoi Sydney-Melbourne-Gor-Melboune serait la plus grosse étape de notre voyage. Nous n'allons pas jusqu'à Adelaïde car le prix Adelaide-Ayers Rock est beaucoup plus élevé que Melbourne-Ayers Rock, et, de plus, la partie la plus intéressante de la GOR, d'après ce que j'ai lu fini à Port Fairy. Voilà pourquoi Adelaïde n'est pas dans notre itinéraire.
Je trouve que 13 jours entre Brisbane et Sydney c'est peut être trop, donc je serais ok pour rajouter une étape si les finances le permettent: que me conseillez vous? De ne pas aller à Ayers Rock mais de faire plutôt la partie Darwin, Kakadu? Ou prendre un vol Ayers-Rock à Cairns au lieu de Brisbane et descendre toute la côte est en 13 jours? Les Whitesundays seraient une étape de rêve mais je pense que l'on dépasserait trop notre budget malheureusement.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Bonjour,
Nous comptons, à deux couples (2 camping cars), visiter les pays baltes en mai-juin prochain.
Nous aimerions comme à tous nos voyages profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà fait: les incontournables, les choses à éviter, les précautions, ...
Nous sommes toujours très attachés à la vie locale et à toutes les manifestations spécifiques au pays traversé.
Merci de partager.
Bonjour,
Nous partons en Camping car poids lourds avec mon épouse et notre chien lundi 3 mars pour rejoindre des amis à Agadir (Maroc) en partance de Rouen.
Quels sont les conseils en terme d'itinéraire et stationnements pour les nuits en France, Espagne et Maroc nous donnaient nous ???? Nous sommes novices au Camping car. Merci de vos conseils
Daniel
Bien que n'étant pas du tout concernée (je ne voyage pas en camping car), j'ai reçu une publicité par mail qui semble offrir un nouveau service aux camping-cars sur certaines lignes entre l'Italie et la Grèce.
A savoir, toute l'année, si je comprends bien l'offre en anglais, de passer avec son camping-car en soute, branché sur l'électricité, mais de dormir en cabine intérieure avec un repas gratuit (midi ou soir) au même prix qu'un passage en Open-deck.
Si l'on a un animal, il semble possible de le prendre dans la cabine moyennant un supplément de 25 euros par animal.
Partie de texte original de l'e-mail, concernant ce sujet :
Camping All inclusive On Ancona Line, Ravenna Line and Trieste Line :
Be the first to enjoy a new service tailored especially for the passenger who travels in comfort, luxury and economy with his camper or caravan.
Book for "All Inclusive" service and enjoy :
Garage space for your camper or caravan Electricity supply for your camper or caravan Accommodation in internal cabin One free lunch or dinner.. ALL at the same price of a DECK & camper or caravan reservation !
If you wish to take your pet in the cabin, you can enjoy a special, reduced fare of only 25 Euro, per pet/stretch!
"All Inclusive" service is valid all year round.
On : Cr/se EUROPA / Cr/se OLYMPIA / EUROPA LINK
A savoir, toute l'année, si je comprends bien l'offre en anglais, de passer avec son camping-car en soute, branché sur l'électricité, mais de dormir en cabine intérieure avec un repas gratuit (midi ou soir) au même prix qu'un passage en Open-deck.
Si l'on a un animal, il semble possible de le prendre dans la cabine moyennant un supplément de 25 euros par animal.
Partie de texte original de l'e-mail, concernant ce sujet :
Camping All inclusive On Ancona Line, Ravenna Line and Trieste Line :
Be the first to enjoy a new service tailored especially for the passenger who travels in comfort, luxury and economy with his camper or caravan.
Book for "All Inclusive" service and enjoy :
Garage space for your camper or caravan Electricity supply for your camper or caravan Accommodation in internal cabin One free lunch or dinner.. ALL at the same price of a DECK & camper or caravan reservation !
If you wish to take your pet in the cabin, you can enjoy a special, reduced fare of only 25 Euro, per pet/stretch!
"All Inclusive" service is valid all year round.
On : Cr/se EUROPA / Cr/se OLYMPIA / EUROPA LINK
bonjour , petit renseignement ya t'il du GPL au maroc? . on a un reservoir de GPL pour lefrigo et chauffage + pour la cuisine de 55 l , ont peut toujours prendre un bouteille de gaz, mieux vaut l'acheter en france ou au maroc? merci a bientot mj cool
Bonjour,
Je suis présentement en train de préparer un voyage de trois mois en France, soit de juillet à septembre. Mon plan initial est un mélange de couchsurfing et d'auberge de jeunesse. Cependant en fin de semaine j'ai aperçu un Wes et cela m'a donné l'idée d'explorer l'idée de transformer mon voyage en "road trip".
J'ai mentionné un Wes, mais en fait moi si j'ai la possibilité de dormir dans le véhicule cela me suffirait. J'ai découvert Vanloc.fr et Camper.fr, mais connaissez-vous d'autres ressources en ligne?
Aussi, mon budget oscille entre 500-800$/mois, est-ce que c'est réaliste de pensez que je peux trouvez ou est-ce que je devrais oubliez l'option tout de suite?
Merci!
Je suis présentement en train de préparer un voyage de trois mois en France, soit de juillet à septembre. Mon plan initial est un mélange de couchsurfing et d'auberge de jeunesse. Cependant en fin de semaine j'ai aperçu un Wes et cela m'a donné l'idée d'explorer l'idée de transformer mon voyage en "road trip".
J'ai mentionné un Wes, mais en fait moi si j'ai la possibilité de dormir dans le véhicule cela me suffirait. J'ai découvert Vanloc.fr et Camper.fr, mais connaissez-vous d'autres ressources en ligne?
Aussi, mon budget oscille entre 500-800$/mois, est-ce que c'est réaliste de pensez que je peux trouvez ou est-ce que je devrais oubliez l'option tout de suite?
Merci!
bonsoir, toute nouvelle sur le site et beaucoup de difficultées a naviguer !! ca viendra! je pars le 20 avril en camping car avec ma ptite famille, pourriez vous me dire surtout ce que je ne dois pas loupé!!! et est il vrai que nous ne pouvons pas emmener de la nourriture dans le camping car. merci j'attend vos reponses cordialement🙂
bonjour !
Je vais bientôt faire un roadtrip en Floride -Louisiane ( avril -mai 2014 .....)
Je voudrais aller faire un tour du Metromover à Miami downtown .... les gens disent que ca nous permet de bien voir la ville de Miami facilement .....(photos et ambiance ) Est-ce facile a trouver un stationnement pour le prendre ? et les adresses si possible ....(rue ou blvd ) vaut-il choisir une station de départ en particulier pour tout voir ? et faire une belle balade ?
certains disent que ca fait une loop et donc on revient a la même station de base ...d'autres disent que non !!!! j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà essayé ? je voudrais pas me retrouver perdue !!!
peut-on aussi visiter ensuite aux alentours pour des attractions ? ou c'est le seul intérêt du métromover se promener ? je suis allée voir le site mais comme je ne suis pas entièrement bilingue ...votre aide m'aidera beaucoup ..... merci d'avance pour vos réponses
Macareux06
Je vais bientôt faire un roadtrip en Floride -Louisiane ( avril -mai 2014 .....)
Je voudrais aller faire un tour du Metromover à Miami downtown .... les gens disent que ca nous permet de bien voir la ville de Miami facilement .....(photos et ambiance ) Est-ce facile a trouver un stationnement pour le prendre ? et les adresses si possible ....(rue ou blvd ) vaut-il choisir une station de départ en particulier pour tout voir ? et faire une belle balade ?
certains disent que ca fait une loop et donc on revient a la même station de base ...d'autres disent que non !!!! j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà essayé ? je voudrais pas me retrouver perdue !!!
peut-on aussi visiter ensuite aux alentours pour des attractions ? ou c'est le seul intérêt du métromover se promener ? je suis allée voir le site mais comme je ne suis pas entièrement bilingue ...votre aide m'aidera beaucoup ..... merci d'avance pour vos réponses
Macareux06
Bonjour,
Ayant l'intention de visiter la Russie en mai-juin 2013 en camping car, je suis à la recherche de parkings gardés à Moscou et Saint Pétersbourg. Peut être que des campings caristes de faire ce voyage en groupe, je suis à l'écoute de toutes propositions
Jeanclaude 33
Ayant l'intention de visiter la Russie en mai-juin 2013 en camping car, je suis à la recherche de parkings gardés à Moscou et Saint Pétersbourg. Peut être que des campings caristes de faire ce voyage en groupe, je suis à l'écoute de toutes propositions
Jeanclaude 33
Salut tout le monde!
Je pars avec 2 personnes au Portugal en combi les 2 premières semaines d’août 2012.
Et forcément j'ai bien envie de faire de ce périple 15 jours de découverte culturel, gastronomique, de rencontre, de bonnes soirées, de visite... un truc de fou tout simplement!
Donc je recherche des renseignements pour les sites à ne pas louper, quelles zones géographiques à cette époque (avec la chaleur et dans un combi de 1992, y a peut être des secteurs ou cela pourrait être contraignant), les bons plans et pas forcement les plus touristiques, la foule ce n est trop ce que l on recherche.
Merci à ceux qui prendrons un peu de temps pour nous aiguiller, et du coup mettre sa pierre à l'édifice pour notre road trip!
merci d avance
choche
choche
Bonjour à tous,
Je suis désespérée 🤪car je voulais faire poser un attelage sur mon C.Car pour tirer une remorque transportant deux motos. Le problème c'est que le prix de l'attelage est d'environ 1400 €.
Alors si quelqu'un a des tuyaux pour un prix inférieur je suis preneuse, quitte à le faire fabriquer par un artisan et le faire poser par un garage ou une personne compétente.
Nous en aurons besoin pour les vacances de cet été alors j'attends impatiemment vos suggestions 😕
Merci d'avance. MB
Bonjour
En prévision de mon voyage je me renseigne auprès de mon assurance (MAAF) concernant le pays couverts. De ce coté là pas de soucis, ils sont tous couverts par l'assurance, je reste en Europe et même l'Ukraine et la Moldavie sont inclus.
Seul hic, la couverture n'est valable à l'étranger que pour la durée de la carte verte, à savoir 3 mois !!!!
Il semblerait que toutes les assurances françaises sont identiques sur le sujet.
Question : comment faire ou quelle assurance contacter pour prolonger le voyage d'un ou deux mois ?
Quelqu'un a t'l déjà été confronté à ce problème ? Merci d'avance de vos tuyaux.
Bonjour,
Nous partons pour Sydney le 10.03.13 et rentrons le 01.04.13 de Melbourne. Nous envisageons de louer un van, camping car pour visiter la côte est et la GOR. Est-ce que vous avez un avis sur l' agence de location Detouroz?
Nous aimerions faire un vol vers Ayers Rock et visiter la region pdt 2-3 j.
Pour le moment aucune reservation à part le vol de Genève et retour.
Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus ( Nous préferrons les grands espaces au grandes villes...)
Merci.
Je voudrais signaler à tous ceux qui comptent se rendre en Tunisie en camping-car , que le camping DESERT CLUB de Douz est à présent fermé,
vous pouvez vous rendre au centre stage et vacances a la sortie de la ville direction matmata , très sympatique
prix : 11dt électricité comprise ; tel : (+216) 98 967 463
a Tozeur , le camping du Belvédère est également fermé , et il est conseillé de reserver aux Beaux rêves
a par ça , nous sommes en ce moment a Tozeur(avec le camping-car), c'est calme et tout se passe très bien, tous les détails sur http://josephetsara.over-blog.com
prix : 11dt électricité comprise ; tel : (+216) 98 967 463
a Tozeur , le camping du Belvédère est également fermé , et il est conseillé de reserver aux Beaux rêves
a par ça , nous sommes en ce moment a Tozeur(avec le camping-car), c'est calme et tout se passe très bien, tous les détails sur http://josephetsara.over-blog.com
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez quelques campings près des Gorges du Verdon accessible facilement car nous avons un grand camping car nous avons la petite voiture à l'intérieur pour les ballades. Donc pas de soucis pour les promenades.
Nous pensons y passer quelques jours fin juin début juillet
Grand merci pour vos réponses 😉
Bien cordialement
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez quelques campings près des Gorges du Verdon accessible facilement car nous avons un grand camping car nous avons la petite voiture à l'intérieur pour les ballades. Donc pas de soucis pour les promenades.
Nous pensons y passer quelques jours fin juin début juillet
Grand merci pour vos réponses 😉
Bien cordialement
Bonjour,
les campings sont fermés, recherche de bonnes adresses de site, villes ou particuliers qui peuvent autoriser le stationnement d'un camping car pour quelques nuitées début mars 2014.
bien à vous
JMP3
Merci de nous indiquer si nous avons besoin de prendre un boitier eco taxe pour la Pologne, sachant que notre camping-car fait 3t5 en carte grise mais comme beaucoup de camping car dépasse ce poids.
Bonjour chers experts de l'Afrique du Sud,
Je m'en remets à vos avis pour la finalisation du circuit en ADS prévu en Octobre prochain pour 4 semaines environ avec le + grand CC que nous pouvons trouvé à la location car nous sommes 2 couples. Nous sommes plus nature, randos, rencontres que foule, villes et circuit très touristique, néanmoins, dites-moi si des villes/villages sont à ne pas louper.
Après avoir réfléchi sur la boucle Jobourg-Le Cap-Jobourg, nous nous dirigeons sur un circuit Jobourg-Le Cap incluant des frais d'abandon: nous attendons le montant de la part du loueur et déciderons en fonction du prix et de vos commentaires sur ce point.
Est-ce que les étapes prévues sont réalisables? Y-a-t-il des lieux "incontournables" oubliés dans ce projet? Avez-vous des infos pratiques à partager?
Voici donc le projet fortement inspiré du circuit fait par Miesele et aidé par les nombreuses discussions de ce super forum:
J1 : Johannesbourg-Lydenburg. 291 Km. Arrivée matinale Johannesbourg. Prise en charge du CC, courses. Route pour Lydenburg.
J2 : Lydenburg-Blyde River Canyon. 424 Km
J3 : Blyde River Canyon
J4 : Blyde River Canyon - Kruger, porte Punda Maria 272 Km
J5 : (Kruger) Punda Maria- Letaba 177 Km
J6 : (Kruger) Letaba-Olifants-Satara-Skukuza 179 Km
J7 : (Kruger) Skukuza-Lower Sabie-Crocodile Bridge-Berg-en-Dal 226 Km
J8 : Berg-en-Dal-sortie du Kruger - Malolotja 128 Km
J9 : Malolotja - Mlilwane Wildlife Sanctuary 57 Km
J10: Mlilwane Wildlife Sanctuary
J11: Mlilwane Wildlife Sanctuary – Hluhluwe 287 Km
J12: Hluhluwe - St Lucia 75 Km
J13: St Lucia - Cap Vidal -St Lucia 65 Km
J14: St Lucia – Howick 341 Km
J15: Howick - Drakensberg Nord 184 Km
J16: Drakensberg Nord
J17: Drakensberg Nord - Drakensberg Centre 121 Km
J18 : Drakensberg Centre – Himeville 266 Km
J19: Himeville
J20: Himeville - lake Eland Game Reserve 319 Km
J21: Lake Eland Game Reserve-Port Saint John's 246 Km
J22: Port Saint John's -Port Alfred 456 Km
J23: Port Alfred - Tsitsikamma National Park 318 Km
J24: Tsitsikamma National Park- Robberg Nature Reserve-Krysna-Buffalo Bay 117 Km
J25: Buffalo Bay- Grottes de Cango-Oudtshoorn-Hartenbos 253 Km
J26: Hartenbos- De Hoop Nature Reserve-Arniston 280 Km:
J27: Arniston- Cap Agulhas-Caledon-Onrus 219 Km
J28: Onrus- Hermanus-Simon's Town 161 Km
J29: Simon's Town- Boulder's beach- Cape Point-Hout Bay-Noordhoek 88 Km
J30: Noordhoek- Kirstenbosch-Rawsonville 127 Km
La fin du circuit sera en fonction de la décision que nous prendrons sur "A/R" ou "A simple". C'est avec impatience que j'attends vos réponses éclairées et toujours utiles, Régine
La fin du circuit sera en fonction de la décision que nous prendrons sur "A/R" ou "A simple". C'est avec impatience que j'attends vos réponses éclairées et toujours utiles, Régine
Bonjour à tous,
Rapide compte-rendu de notre périple en camping-car avec nos 4 enfants en Namibie et en Afrique du Sud en juillet/aout 2013.
Après quelques hésitations, nous avons décidé de conserver l'option CC et avons délaissé le 4x4. Sauf cas très particuliers, nous n'avons pas regretté notre choix. Passer 5 semaines avec nos 4 enfants durant cette période hivernale en CC fut un bon choix même si certains secteurs furent laborieux voire difficiles ( Helmeringhausen/Sesriem en particulier et le secteur de Khorixas).
Donc à ceux qui hésitent à visiter ces pays avec les bambins, et bien c'est tout à fait possible et même très agréable. Aucun problème d'insécurité ni même de sensations d'insécurité, camping sauvage près des chevaux sauvages à Aus (sur la route de Luderitz).
Pour vous rendre compte du périple :
http://lesaventuresdelatribu.over-blog.com
Gosso modo : arrivée à Jo'burg, direction plein ouest vers Upington, frontière namibienne, toujours à l'ouest jusqu'à Ludéritz. Remontée vers le nord en passant par Sesriem, Swakopmund, Cape cross, Khorixas puis Etosha. Descente vers le sud par Windhoek, Fish river. Retour en Afrique du sud par le Namaqualand, Cape towwn, Cap de Bonne Espérence puis Cape Agulhas. Petite boucle dans la région des vins pour retour à Cape town sans oublier Robben island.
Bref, une superbe découverte !!
Bonne lecture et au plaisir de répondre à vos éventuelles questions.
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer mon itinéraire de 3 semaines dans l'ouest et je souhaite louer un campervan. C'est un moyen de voyager qu'on aime particulièrement. Je ne trouve pas énormément d'infos par rapport à ça. Ca sera en aout alors on se pose quelques questions : je ne reserve jamais rien d'habitude, on y va à l'arrache mais comme c'est hyper touristique j'ai peur de me retrouver coincée. J'ai lu que c'est 1er arrivé 1er servi dans les NP mais nous n'avons pas de tente à planter. Donc si on arrive le matin et que nous ne laissons pas de tente sur l'emplacement quelqu'un peut le piquer ? Est ce qu'on peut dormir sur les parking de grands magasins ? Si on dort devant un camping complet on risque quelque chose ? J'aimerais réserver le moins possible mais j'aimerais savoir si des gens ont déjà fait ça en Août... Pour les villes, ya t'il des campings pas trop loin ?
Sinon par rapport à mon itinéraire je veux bien des conseils car je pense que quelques étapes sont un peu difficiles voire pas possible.
J1 : arrivée à Las Vegas en fin d'aprem
J2 : matinée tranquille puis départ pour Grand Canyon 4-5h de route (dodo le plus près de GC au pire Flagstaff)
J3 : Grand Canyon puis en fin d'aprem route jusqu'à Tuba City ou Kayenta 2-3h pour dodo
J4 : Monument Valley puis en fin d'aprem route jusqu'à Monticello ou Moab 2-3h pour dodo
J5 : Canyonlands NP
J6 : Canyonlands NP
J7 : Arches NP puis route vers dodo à Richfield ou Salina 2h
J8 : 2h jusqu'a Bryce Canyon et visite
J9 : Zion NP route vers Las Vegas le soir 2h
J10 : Las Vegas
J11 : Death Valley puis route vers Lone Pine pour dodo 2h
J12 : Yosemite
J13 : Yosemite puis route vers Sf en fin d'aprem dodo à Manteca ou Oakdale 2h
J14 : SF
J15 : SF
J16 : SF
J17 : route côtière vers st louis par exemple
J18 : route côtière jusqu'a LA
J19 : LA
J20 : LA
J21 : LA et fin
Faut-il enlever des étapes ? Merci pour votre aide :)
Faut-il enlever des étapes ? Merci pour votre aide :)
Bonjour à tous
Je dois prochainement partir au Maroc en camping-car.J'ai entendu dire qu'il était obligatoire d'être en possession d'un permis de conduire international.Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement.
Merci de me répondre.
Bon voyage et bon séjour à tous.Merci.
bonjour
je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire si il y a un camping après tanger et avant Casablanca
un camping sympas et pas trop cher
merci
corsico .69
je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire si il y a un camping après tanger et avant Casablanca
un camping sympas et pas trop cher
merci
corsico .69
Nous avons pour projet de partir une année entière pour visiter les Etats unis ainsi que le Canada (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) nous connaissons déja une petite partie du Quebec et une petite partie de la Californie
Notre choix se porte sur un motorhome classe A (diesel ou essence en fonction des prix)
Nous souhaiterions également tracter un véhicule, ce qui nous permettrai de se déplacer plus facilement une fois sur place
Mes questions :
- la consommation moyenne d'un classe A (diesel et essence)
- frais d'entretien élevés ou non d'un classe A
- possibilité d'achat de RV et d'assurance pour des non résidents comme nous (Canada ou Etats-unis, quel pays est le plus intéressant)
- qualité d'isolation de l'habitacle (pour les mois d'hiver)
- les marques leader et celles à éviter
- Achat le plus intéressant : neuf ou usagé
- les marques qui se revendent le mieux (au bout d'un an pour pouvoir évaluer une décote)
- Par rapport aux routes nord américaines, quel gabarit vous semble le plus approprié (de 35 à 40 pieds)
Nous sommes propriétaire d'un camping car en France (23', ce qui chez nous fait parti des gros gabarits)
Un grand merci d'avance pour vos réponses