RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alain77124 13 years ago
Branchement d'une caméra de recul
Bonsoir à tous. J'ai fais l' achat d'une camera de recul BEEPER RWE C99X.Je voudrai savoir si le fait de brancher l'alimentation (fil rouge) directement sur la batterie a un effet néfaste sur la caméra car je pense qu'elle sera toujours sous tension contrairement à l écran qui a un bouton marche arret. La notice stipule de brancher le fil rouge sur un positif après contact.Je ne branche pas le fil vert sur le feu de recul car je veux m' en servir de rétro.Je pose cette question car le branchement direct sur la batterie est bien plus rapide . Si quelques personnes peuvent m aider je les en remercie. Bonne soirée à tous. Alain😉
Open
SK
Skeud06 13 years ago · BrunoPar
Sept jours sur les côtes du nord de la Croatie en camping-car
Bonjour a tous , Nous partons en août en croatie avec note fidèle Vw de 22 ans et après de multiples recherches , nous sommes un peu perdu sur les choix de destinations a faire sachant que nous ne restons en croatie que 7 jours et que le 8 jours on sera a Venise . Nous recherchons des campings pas trop chère et en bord de mer , du qqun a un circuit sympa a nous faire partager sur 7 jours , note petite famille t notre scooby van sommes preneur :-))))

Merci d avance Peace
Open
MA
Marichabo 13 years ago · Dido57
Traversée continent - Corse et divers pour juin 2014
Bonjour,

Nous envisageons de faire un petit séjour en Corse en juin (avec fourgon camping car, L 6,41 m) avec Corsica Ferries et ma question est la suivante : - Quelqu'un peut-il me dire si il faut absolument réserver le passage ou si, à cette époque, ce n'est pas nécessaire ?

Je demande cela, parce que nous avons fait plusieurs fois la Grèce (9 fois exactement) soit en juin soit en septembre à partir d'Ancône sans réserver quoi que ce soit, ce qui, bien qu'un peu plus cher, est le top en matière de liberté. Pour le reste, sachant que nous connaissons déjà la Corse, mais c'était une autre époque (1966 et 1967), tout renseignement vraiment utile peut quand même nous intéresser, par exemple, le camping à la ferme y est-il sympa ?

Et pour compléter notre profil et aiguiller vos commentaires (merci d'avance) : nous n'aimons pas les grands rassemblements et nous ne sommes pas exigeants, mais nous respectons l'environnement.
Open
MA
Marsau 13 years ago
Meilleure carte routière pour la Nouvelle-Zélande (en camping-car)
Bonjour, A partir du 20 novembre 2014, nous allons découvrir pendant 21 jours la Nouvelle-Zélande en camping-car. Pour réaliser ce périple, nous sommes à la recherche de la meilleure carte routière. Dans une discussion, quelqu'un conseillait la carte éditée par Hallwag que nous n'arrivons pas à "dénicher". A défaut, nous en avons vu 2 autres, une chez Reise Know-How Maps et une pa Freytag & Berndt. Quelqu'un pourrait-il nous fournir un conseil à ce sujet ? D'avance, merci pour vos réponses.
Open
CI
Cire34 13 years ago · BavariaI
Circuit Montréal - New York - Niagara
Bonjour,

j'envisage, en famille ( 4 ) de faire le circuit suivant en camping car, en aout, sur 5/6 jours max : départ de Montréal direction New York pour y rester 2/3 jours puis départ pour les chutes du Niagara pour y rester 2 jours et retour à Montréal ( ou dans l'autre sens) . Cela fait environ 2000 km . quelqu'un a t il déjà fait ce trajet ? n'est ce pas trop long ? est il facile de circuler et stationner dans new York avec un camping car ? en vous remerciant de vos partage d'expérience
Open
MI
Michevec 13 years ago · Dgimis50
Santorin chez l'habitant, en laissant le camping-car sur le continent
Nous partons en Grèce (Péloponnèse) en camping car en mai/juin pour 6 semaines environ. Nous aimerions à un moment, laisser le CC à proximité d'un port (dans un camping ou autre) et nous rendre à Santorin pour y passer qq jours en formule logement chez l'habitant.

Pensez vous que ce soit faisable en juin, sans avoir préalablement réservé les hébergements et les bateaux ?

Si vous avez des conseils, des bons plans, des bonnes adresses, nous sommes preneurs.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
HE
Heloise974 13 years ago · Perceneiges
Traverser les Amériques (Nord et Sud): assurance pour véhicule aménagé?
Bonjour,

Nous sommes un couple qui projetons de voyager le long de la côte ouest des Amériques (d'Alaska à Patagonie) en 2014. Nous aimerions acheter un campervan ou 4x4 aménagé à Vancouver, et descendre avec jusqu'au sud. Je n'arrive pas à trouver de réponse concrète quant à l'assurance du véhicule. Puis-je prendre UNE seule assurance pour tous les pays ou faut-il contracter une assurance par pays? Et qu'en est-il des plaques d'immatriculation? Faut-il les changer en arrivant au Mexique?

J'espère que vous pourrez me donner des réponses :)

A bientôt.

Héloïse
Open
PL
Pluchart 13 years ago · Jesleti
Attache remorque pour camping-car
Je suis sur le point de faire mettre une attache remorque sur mon caming car Devis 2000 euros! Est il vrai que si le poids de la remorque(c'est juste pour un scooter(250kg))ne dépasse pas les 450kg, la législation est différente et on peut faire monter l'attache remorque par son garagiste? Merci Patrick
Open
PA
Papyno6 13 years ago
Frigo Thetford ne marche pas en 12 volts
Bonjour, J'ai un frigo THETFORD trimix. IL FONCTIONNE PARFAITEMENT SUR LE GAZ ET SUR LE 220, mais ne fonctionne pas sur le 12 V : il clignote rouge. J'ai vérifié le fusible du tableau (30 A) il est bon. De quoi cela peut-il venir ? Merci de votre aide
Open
LI
Linareou 13 years ago
Sud de l'Italie, Pouilles et autres endroits
Bonjour, Nous envisageons d'aller, à deux camping-cars, dans le sud de l'Italie ou, du moins, dans des régions sauvages, pas urbanisées, avec des routes qui longent les côtes découpées .... Loin de la foule, des lieux envahis de touristes. J'ai pensé à la région des Pouilles que je crois comme ça mais peut-être que je me trompe. Qui connait bien l'Italie pour m'en parler ? Ah oui, en voyage organisé, j'ai vu la côte amalfitaine, une merveille !! mais ce n'est pas du même côté. Nous pourrions y passer en remontant mais, je le répète, je veux fuir les endroits urbanisés. Et à l'intérieur du pays il doit y avoir des choses magnifiques ? en restant dans le sud. Je sais que mes questions sont vagues, c'est comme si je demandais que voir dans le sud de la France (qui est ma région !). Mais au moins savoir quelles sont les belles côtes, quelle agriculture trouve t-on (oliviers ?). L'agriculture façonne les paysages je pense. La nature des roches, calcaires ?? Je n'ai pas encore acheté de guide touristique, j'irai voir chez Emmaüs, j'aime cet endroit !! Merci déjà pour les grandes lignes, après je peaufinerai. Je pense que la côte Adriatique est urbanisée et touristique dans le nord, c'est cela ? et la côte Méditerranée doit l'être tout le long, du nord au sud ??
Open
RO
Rosemam 13 years ago · Orionide
Australie: location d'un van pour 2 personnes
bonjour a tous je suis novice dans un forum je vais essayer d’être claire dans ma demande. nous partons pour l’Australie le 8 mars 14 j'ai beau rechercher des sites de location de vehicule en austalie mais notre anglais est vraiment vraiment basique ce que j'ai crue comprendre c'est quand on loue un van environs 1600 € pour 29 jours je crois comprendre que la caution et encaisser quelqu’un prourrait il m'aider .notre budget pour 2 et 4000 € billet d'avion AR déjà pris cela est il suffisant en lisant certain commentaire j'en doute maintenant merci de prendre de votre temps pour me répondre a très vite
Open
MJ
Mjpg 13 years ago
Assurance au Maroc avec mon véhicule et ma caravane
Bonjour j'émets le souhait de partir au Maroc avec mon véhicule et ma caravane, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner le plus exactement possible sur la dite Taxe douanière en cas de vol ou destruction totale soit de mon véhicule ou de ma caravane En vous remerciant
Open
LA
Lahayeontour 13 years ago
Rejoindre Zavala, île de Hvar... sans passer par le tunnel? (Croatie)
Bonsoir,

Dans notre trip de vacances d'été, nous prévoyons d'aller faire un coucou à une partie de la famille qui sera sur l'ile de Hvar à Zavala. Seul souci, avec un CC, le tunnel de Pitve (http://www.youtube.com/watch?v=yZti3uC6MBQ) est chose impossible...

Donc, certains d'entre vous connaitraient-ils une alternative pour rejoindre Zavala avec Roger qui fait quand même 220/302/715 cm????

Merci à tous!
Open
OL
OlaizEH 13 years ago · Jeep83
Portugal: où aller en camping-car?
Bonjour tout le monde !

Voilà, nous avons prévu avec mon cher & tendre de partir pour une semaine au Portugal en camping-car...

J'aurai voulu savoir si vous aviez des coins à nous conseiller (ou peut-être à nous déconseiller?...)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter ! 🙂
Open
JA
Jackdps 13 years ago · Daphy22
Normandie - Bretagne en camping-car, mai 2014
Bonjour,

Mai 2014 (on voit loin), projet de location d'un camping car pour une tournée en Bretagne et-ou Normandie, mais sans destination bien précise. À quelle sorte de température pouvons-nous nous attendre en mi-mai? Pour location d'un petit camping car... des recommandations?... (Nous en avons l'habitude) Nous avons visité la région entourant st Malo il y a quelques lunes (30 ans), et désirons y retourner (bord de mer, villes intéressantes. Nous aurons environs 12-13 jours sur la route. Nous somme 2 X 60ans +...donc 120+😉 Les prix de terrain de camping ressemblent à quoi? Merci de tous vos commentaires.
Open
NE
NemiNemerod 13 years ago · Eltito1967
Location de camping-car entre Bodo et Bergen en Norvège?
bonjour à tous!! l'itinéraire étant quasiment définitif, il ne nous reste plus qu'à trouver les moyens de transports... vu que nous avons dans l'idée de faire une partie du pays en voiture, nous voulons joindre l utile à l agréable... du coup on s'est dit que le camping car, pour découvrir le pays serait sympa!! ok ... mais pour trouver un site où nous pouvons louer ou ne serait qu avoir des devis quant à la location pour 5 ou 6 jours ... :/ surtout que nous souhaiterions louer un camping car entre Bodo et Bergen ... j'ai essayer de voir avec les site proposés sur norway visit et sur le ptit futé, mais j ai fait chou blanc!!

est ce que quelqu un a déjà loué un camping car là bas et nous indiquer les bons sites???

merci par avance!!
Open
ST
Stephane636 13 years ago · Pierre
Belgique-Norvège en VW camper
Bonjour aux amoureux de la Scandinavie !

Je pense cet été partir avec notre (vieux) VW Lt vers la Norvège, en route pour 3 ou 4 semaines. Notre vw roule à son aise....90 km/h en pointe donc on prend le temps !... Je m adresse à ceux qui y sont déjà allé et qui ont aimé ! Nous partons avec nos 2 enfants à la recherche de la nature sauvage et du dépaysement. Nous partons de Belgique. Par où aller ? Quels ferries ? Ponts ? Quel itinéraire me recommandez vous ? Quels sont les spots où il faut passer ? Astuces pour le camping sauvage ? Budget ? Existe t il un bateau qui permettrait de nous emmener vers le Nord de la Norvege avec notre vw ? Nous en sommes au tout début de notre réflexion, un moment ou tout est encore possible ! au plaisir de vous lire ! Stéphane from Belgium

Open
ER
Erwann29 13 years ago · Roronew
Passer les frontières Iran - Turkménistan - Kirghizistan avec une carte grise (fourgon)
Bonjour, Je pars le 01 janvier pour 8 mois en CC direction le kirghizistan en passant par l'iran, le turkmenistan, etc... Pour cela, j'ai fait aménager un fourgon par un professionnel (Isère Evasion). Faute de temps, je risque de devoir partir sans pouvoir faire l'ensemble des démarches pour obtenir la nouvelle carte grise version CC. Est ce que vous pensez que cela peut être réellement problématique au passage de frontière ? Sont ils attentifs et pointilleux sur ce point ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Cdt
Open
LU
Lucanino 13 years ago · Bongphilou
Location de camping-car et périple jusqu'en Jordanie
Bonjour à tous,

Nous allons réaliser en famille avec nos deux enfants un tour du monde d'ici 2-3 ans. Nous souhaitons commencer notre périple en camping car de location et faire une grande boucle de 3 à 4 mois du sud de la France à la Turquie. Nous souhaitions aller jusqu'en Iran puis redescendre par les pays du golfe et aller jusqu'en Jordanie (voir impérativement Petra) et Israel. Apparemment les loueurs des grandes enseignes comme hertz, n'acceptent pas de louer pour aller au delà de la Turquie. Alors je pose deux questions : - est-ce que quelqu'un connaîtrait un loueur de camping car qui accepterait que l'on traverse ces pays? - sinon je pensais ne pas dépasser la Turquie, aller jusqu’à Chypre en CC, le laisser quelques jours sur l'ile et aller en bateau jusqu'en Israel, louer une voiture sur place pour aller à Petra ?

Pour info en terme de prix Hertz me propose 9.000 euros pour 4 mois de loc (capucine 6 places) tout compris. Nous ne souhaitons pas acquérir de CC pour faire notre TDM car tout compte fait ça coûte très très cher à équiper, faire traverser les océans en cargo, sans compter les pannes, les frais de camping inévitables dans certains pays.... Notre projet est de faire un tiers en CC de ramener le CC en France et continuer en avion + location de voiture + camping.

je vous remercie d'avance, toutes les idées et retours d'expériences sont les bienvenus. Bon vent à tous, Lorenzo (montpellier)
Open
MA
Marydomi 13 years ago · Pong
Voyage dans l'Ouest américain: location de fourgon aménagé/voiture
Bonjour, dans la cinquantaine, mon mari et moi meme avons décidé de partir faire un voyage aux états unis notamment l'ouest americain. Départ de Denver et nous aimerions sillonner les points les plus connus des états de Washington, oregon, idaho, nevada et uthah tout en sachant pertinement que ce serait tres difficile à tenir. Donc plusieurs questions: L'ideal pour nous serait de louer un fourgon amenagé du type WV y a t'il des sites et combien cela couterait-il pour 3 semaines. L'autre option prendre un voyage sur carte mais en autonomie (la maison des états unis) on arrive à l'aéroport la voiture nous attend par contre les hotels sont déjà réservés. Autre option trouver un vol louer un véhicule sur place et choisir son trajet et donc les hébergements. Voilà pour les premières questions, j'en aurais d'autres bien entendu cela dit je gratte un peu partout afin de trouver d'autres infos. Merci d'avance aux personnes qui pourront nous renseigner.
Open
EL
Elise84 13 years ago · OrSiouxsie
Quelle compagnie pour la location d'un Campervan en Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et dans le cadre de notre TDM, nous serons 30 jours en NZ de début Avril à début Mai 2013. Nous souhaitons vraiment faire la NZ en campervan car c'est une expérience que nous n'avons jamais eue et que cela nous permettra d'aller où bon nous semble.

1/ Est-ce préférable d'avoir un campervan self-contained (avec toilettes) qui nous permettrait de dormir dans des endroits où ce type de campervan est requis (hors camping) ou un campervan classique est-il suffisant, sachant que nous ne souhaitons pas payer des camping une fortume!

2/ Quelle compagnie me cnseillez-vous (expérience)...avec un buget très restreint biensûr ;-) . Pour le moment, je vois des tarifs très intéressant chez Lucky rentals, mais pas que de bons commentaires de cette agence...Je suis un peu perdue dans les estimations (notamment avec les compagnies où il faut compter 5cts en plus par km pour la taxe diesel mais est-ce que toutes ont ce système...)!

Merci pour votre aide et votre retour d'expérience!

Elise
Open
49
494949 13 years ago · Gabriel1957
Acheter un véhicule/camping-car en Amérique du Sud
Nous sommes un couple et voulons partir automne/ hiver 2013 en amérique du sud.l'idée est d'acheter un fourgon aménager, van,4X4 , sur place faire notre périple et le revendre ensuite.

Nous avons pas un grand budget mais étudions toutes propositions.

Au jour d'aujourd'hui, nous avons pas de destinations fixe pour l'achat et pour le départ de ce périple, ni de date fixe cela dépendra de nos recherches.

merci
Open
JM
Jmp3 13 years ago · Skalasanta
Découvrir la grande Brière en camping-car, une semaine en février 2014
Bonjour, je souhaite découvrir la Grande Brière en février prochain... Souhaite rassembler tous les bons conseils de ceux qui connaissent... -aire sympa pour camping car -parking possible ou non, près des villes et villages -visites à faire, à ne pas manquer ! -sites ouverts à cette saison... merci de votre aide pour rendre ce séjour agréable...🤪😄😮
Open
JY
Jyb07 13 years ago
Nouvelle-Zélande en 15 jours
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage en Nouvelle Zélande (15 février 2014 - 02 mars 2014) et j'ai concocté l'itinéraire suivant : AUCKLAND - ROTORUA - PARC NATIONAL TONGARIRO - WELLINGTON (ferry Nord-Sus) - BLENHEIM - PARC NATUREL ABEL TASMAN -GREYMOUTH - FRANZ JOSEF - QUEENSTOWN - MILFORD SOUND - TWIZEL - CHRISTCHURCH.

Je suis preneur de tous vos conseils de baroudeurs expérimentés pour donner un avis sur cet itinéraire et sur tout ce qui est intéressant sur cet itinéraire que l'on ne trouve pas forcément sur les guides.

Merci d'avance de toutes vos réponses et passez d'ecellentes fêtes de fin d'année où que vous soyez, meilleurs vœux à tout le monde à l'aube de cette nouvelle année.
Open
AL
Aliceh09 13 years ago
Tour de l'Europe en camping-car
Bonjour à tous!

Alors voilà, nous sommes un couple avec un bébé de 2 mois et nous souhaitons faire le tour de l'europe en camping car sur disons 6-12 mois. Nous n'y connaissons franchement pas grand chose mais avons soif d'apprendre et de voyages!!! J'ai bien évidemment tout un tas de questions! Le trajet n'est pas encore établi. -Tout d'abord, nous n'avons qu'un budget de 5000 euros pour un camping car donc ça donne des véhicules des années 80 (pas grave???). Pensez vous que ça craint? -Partir en couple avec un bébé, quelqu'un l'a déjà fait? -Savez vous si on prend un véhicule en GPL, si il y a des pompes GPL partout en Europe? Nous avons peur de ne pas être "libres" et du coup de faire un itinéraire en fonction des pompes et ça nous fait réfléchir du coup. -Nous vivrions avec 1100 euros par mois tout compris. Vous pensez que c'est jouable? Avec bien sûr des économies en cas d'imprévus! -Faut-il un passeport pour notre fils? -Il y a les mêmes marques dans toutes l'Europe dans les magasins? Je pense surtout au lait de notre bébé, il ne faudrait pas en changer et je veux pas partir avec 200 boîtes de lait dans les placards... -Pour stationner en camping-car, comment ça fonctionne?

Voilà autant de questions que je me pose pour le moment et j'en oublie!

Nous sommes au tout début de nos réflexions mais aimerions partir dans l'année donc faut se bouger.

N'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête qui pourrait nous éclairer! J'ai bien besoin de vos lumières!

Merci par avance!!! 😉
Open
CO
Corina25 13 years ago
Quelles pistes en camping-car? (Namibie)
Bonjour,

Je prépare notre itinéraire en Namibie pour le mois d'août en famille et en camping-car (déjà réservé). Nous avons pas mal d'expérience des pistes en ccar (un an en Amerique du Sud et plusieurs milliers de km de pistes) mais le ccar de loc n'aura pas de plaques de désensablement ni assurance sur les pistes D, ni même sangles de traction je crois, donc nous devons éviter à tout prix de rester tanqués! Donc exit les pistes sablonneuses. Et là j'ai besoin de votre conaissance du terrain (l'itinéraire reste très classique):

1) de Rehoboh à Sesriem: ai-je bien compris qu-il vaut mieux faire C24 - MR47 - C14 - C19 que C24 - Remhoogte Pass - C19? Le Remhoogte Pass est chaud en ccar? Quel itinéraire est plus beau?

2) Est-ce que les pistes qui vont de la B2 vers Spitzkoppe présentent des difficultés? Lesquelles?

3) Spitzkoppe - Brandberg: D1930 ou vaut-il mieux faire un détour B2 - C33 - C36?

4) Brandberg - Twyfelfontein: C35 - D2612 ou vaut-il mieux faire le détour par Khorixas donc C35 - C39 vers l'ouest puis un petit bout de piste D?

5) Avez-vous un bon plan d'étape sympa entre Twyfelfontein et Etosha?

Mille fois merci Corina
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 292 Next