Peut-on acheter (ou recharger ) des bouteilles de propane en Islande
Merci d'avance
Gérard
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 3391–3420 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous comptons partir pour les vacances de Pâques vers la Camargue
.
Voici notre programme
:
Départ Albi
Carnon ou Palavas (nous avons besoin de conseils sur ces aires svp Pour vous laqu'elle est la mieu placement, animation des villes, visite vélo ou à pied, ...);
Carnon
Les saintes (nous avons besoin de conseils sur les deux aires svp Mer ou village. Pour vous laqu'elle est la mieu placement, animation des villes, visite vélo ou à pied, ...);
Les Saintes
Port St Louis.
Port St Louis
Carro.
Merci de nous dire si il y a mieux et quoi voir et si il existe des coins pour passer la nuits hors des aires en libre (mais quand même sur!).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement et bonne route
Pour voir carro en cam:
http://www.carro-surfshop.com/webcam-du-spot-de-windsurf-de-carro.php
Nous comptons partir pour les vacances de Pâques vers la Camargue
Voici notre programme
Départ Albi
Merci de nous dire si il y a mieux et quoi voir et si il existe des coins pour passer la nuits hors des aires en libre (mais quand même sur!).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement et bonne route
Pour voir carro en cam:
http://www.carro-surfshop.com/webcam-du-spot-de-windsurf-de-carro.php
Bonjour, Après 5 mois en Europe de l'est et Turquie, notre camping car arrivera en Roro à Singapour le 31 déc 2013.
Savez vous s'il est facile de récupérer son véhicule au port, le dédouaner, faire tamponner le carnet de douane etc... ou doit on passer par une agence qui fera le boulot à ma place, mais pour combien?
Avez vous également une info sur le remorquage jusqu’à la frontière Malaisienne?
merci pour vos conseils
Nicolas
www.nicoetamelie.blogspot.fr
Bonjour,
Nous envisageons de relier Perth à Darwin en campingcar , le mois de janvier. Question climat, est-ce vraiment une mauvaise idee pendant ce mois-là ?
bonjour.Nous sommes un couple de retraités qui passent 3 mois d'hiver au Maroc, depuis 8 ans déjà.cette année , nous partons début décembre en fourgon aménagé.Connaissant bien le pays, nous pourrions si vous le souhaitez, vous informer (campings, ferry, itinéraires etc )cordialement.
Bonjour,
Je pars en croisière de Nice pendant 12 jours, je suis de Bretagne, je descends en camping car, j'aimerais savoir où le stationner pendant mon absence, quelqu'un pourrait me renseigner ?
merci
Christine
Bonjour.
Je m'en doutais un peu, mais mes dernières recherches semblent le confirmer. Je ne trouve plus aucun ferry pour aller en Norvège depuis l'Angleterre.
En fait, je voulais faire Ecosse ET Norvège dans le même voyage, en commençant par l'Ecosse.
Au printemps 2012, traversée vers mi-avril.
J'ai bien l'impression qu'il ne reste que la route !
A moins que l'un des membres de VoyageForum ait un bon tuyau ?
Salut!
Malgré quelques recherches (rapides, disons-le), je ne suis pas tombé sur des exemples de routes panoramiques incontournables en Europe... Ici, il y a bien le Blue Ridge Parkway (Caroline du Nord/Sud) et sa continuité la Natchez Trace, le sentier Cabot (Nlle-Écosse), et l'incontournable route 66.
Mais chez vous, chers Européens: que conseillez-vous? Allez-y, vantez vos mérites respectifs... En montagne, en forêt, sur le bord de mer ou même sur le plat, j'attend vos suggestions. Ça peut aussi être un trajet précis entre un point A et un point B.
Merci!
Marc de Montréal (qui essaie sans que cela ne paraisse trop de se faire un planning pour passer 24 mois en Europe)
Malgré quelques recherches (rapides, disons-le), je ne suis pas tombé sur des exemples de routes panoramiques incontournables en Europe... Ici, il y a bien le Blue Ridge Parkway (Caroline du Nord/Sud) et sa continuité la Natchez Trace, le sentier Cabot (Nlle-Écosse), et l'incontournable route 66.
Mais chez vous, chers Européens: que conseillez-vous? Allez-y, vantez vos mérites respectifs... En montagne, en forêt, sur le bord de mer ou même sur le plat, j'attend vos suggestions. Ça peut aussi être un trajet précis entre un point A et un point B.
Merci!
Marc de Montréal (qui essaie sans que cela ne paraisse trop de se faire un planning pour passer 24 mois en Europe)
Salut!
Pour des traversées populaires comme: sud de la France/Corse, Italie/Grèce etc... doit-on réserver très à l'avance (2 mois) ou alors un peu à l'avance (3 semaines) une traversée pour 2 adultes + c c de 8 m? Y a t-il une haute et une basse saison au niveau des prix et de la nécessité de réserver longtemps à l'avance?
Je pense que certaines agences de voyages européennes peuvent faire la réservation pour nous à l'avance moyennant frais (habituellement, quel pourcentage en plus?) ou alors plus facile et moins cher de réserver en ligne sur les cies de traversiers?
Pour terminer, un site prof. ou personnel qui liste les traversées en traversiers les plus populaires avec prix, noms des cies maritimes, et coordonnées de ces cies?
Merci!
Marc de Montréal
Pour des traversées populaires comme: sud de la France/Corse, Italie/Grèce etc... doit-on réserver très à l'avance (2 mois) ou alors un peu à l'avance (3 semaines) une traversée pour 2 adultes + c c de 8 m? Y a t-il une haute et une basse saison au niveau des prix et de la nécessité de réserver longtemps à l'avance?
Je pense que certaines agences de voyages européennes peuvent faire la réservation pour nous à l'avance moyennant frais (habituellement, quel pourcentage en plus?) ou alors plus facile et moins cher de réserver en ligne sur les cies de traversiers?
Pour terminer, un site prof. ou personnel qui liste les traversées en traversiers les plus populaires avec prix, noms des cies maritimes, et coordonnées de ces cies?
Merci!
Marc de Montréal
Bonjour,
Je m'apprete a faire un sejour en Australie. LA traversee du desert entre adelaide et Darwin a pieds (avec charrette pleine d'eau).
Ensuite, je compte faire le tour de l'australie en camping car.
N'y connaissant rien du tout je voudrais quelques éclaircissements.
1) C'est quoi le kilometrage illimite offert dans les forfaits de location? Moi ca m'évoquerait la gratuite de l'essence. Compte tenu des prix ca me semble trop beau. On peut me dire ce que c'est svp?
2) Les petits camping car sont moins cher mais n'ont pas de four micro-onde, or c'est précisément ce dont j'ai besoin. Ca peut se louer?
3) Des conseils a me donner? Une agence a recommander?
Je m'apprete a faire un sejour en Australie. LA traversee du desert entre adelaide et Darwin a pieds (avec charrette pleine d'eau).
Ensuite, je compte faire le tour de l'australie en camping car.
N'y connaissant rien du tout je voudrais quelques éclaircissements.
1) C'est quoi le kilometrage illimite offert dans les forfaits de location? Moi ca m'évoquerait la gratuite de l'essence. Compte tenu des prix ca me semble trop beau. On peut me dire ce que c'est svp?
2) Les petits camping car sont moins cher mais n'ont pas de four micro-onde, or c'est précisément ce dont j'ai besoin. Ca peut se louer?
3) Des conseils a me donner? Une agence a recommander?
bounjour
je voudrais des renseignements sur ubn periple en camping car sur la nouvelle zealnde
merciiiiiii
Bonjour, je me permet de vous écrire car nous sommes deux copines qui veulent partir à l'aventure. Nous avons choisis de partir (dans l'idéal) pour 1 mois entre le Quebec, le Canada et les U.S.A., nous avons des connaissances à Quebec, mais nous souhaitons une fois sur place louer/acheter un Camping Car ou van (pour réduire nos frais d'hébergement) et partir visiter le reste du Canada et les Etats Unis. Nous estimons notre départ en Aout 2014, on as donc le temps, et nous souhaitons un maximum d'informations, de conseils et de bons plans pour réussir notre Road Trip Girly.
Pour infos nous aurons toutes les deux 21 ans à la date de départ, un budget d'environ 2000€ chacune (est ce suffisant ?), nous avons le permis de conduire (faut il le repasser la bas ?), l'une d'entre nous a déjà voyagé aux Etats Unis, nous avons un niveau d'anglais plutôt correcte.
Nous cherchons des conseils relatifs a l'hébergement, camping ? air d'autoroute ? hotel ? couch surfing ?... par rapport aux visa ? Canadien ? Américain ? Des idées de villes incontournables mais abordables ? Les finances à prévoir ? Faut il passer par une agence de voyage par sécurité ? ....?
En gros on aimerais que vous partagiez vos expériences de voyageurs avec nous, a fin de construire au mieux notre projet?
Je vous remercie d'avance.
Pour infos nous aurons toutes les deux 21 ans à la date de départ, un budget d'environ 2000€ chacune (est ce suffisant ?), nous avons le permis de conduire (faut il le repasser la bas ?), l'une d'entre nous a déjà voyagé aux Etats Unis, nous avons un niveau d'anglais plutôt correcte.
Nous cherchons des conseils relatifs a l'hébergement, camping ? air d'autoroute ? hotel ? couch surfing ?... par rapport aux visa ? Canadien ? Américain ? Des idées de villes incontournables mais abordables ? Les finances à prévoir ? Faut il passer par une agence de voyage par sécurité ? ....?
En gros on aimerais que vous partagiez vos expériences de voyageurs avec nous, a fin de construire au mieux notre projet?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour à tous
Nous allons pouvoir passer du rêve à la réalité avec notre début d'expérience de camping car début 2014. On envisage la laponie suédoise (je crois que c'est la plus proche de france (?)), mais je n'ai pas encore trouvé les villes du début de la laponie suédoise. Pourriez-vous m'aider ??
Merci pour votre aide.
Nous allons pouvoir passer du rêve à la réalité avec notre début d'expérience de camping car début 2014. On envisage la laponie suédoise (je crois que c'est la plus proche de france (?)), mais je n'ai pas encore trouvé les villes du début de la laponie suédoise. Pourriez-vous m'aider ??
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je vais sans doute relancer un sujet déjà évoqué mais a chaque fois, les commentaires que j'ai trouvé "datent". Nous avons comme projet d'aller passer la fin de l'année en Espagne, sur la Costa Blanca a Dénia pour être précis. J'ai lu quelques récit de rencontre indésirable, d'arnaque et d’agression. Bien triste tout cela. Un choix d'itinéraire s'impose si les routes sont dangereuses. J'ai la l'AP7 qui permet de me rendre a Dénia de manière tres directe ou les national le long des cotes. Dans le 1er cas, ont aurait dormis sur l'avant dernière aire de service (le village Catalan) afin de ne pas trainer , le lendemain, sur l'AP7 vu les mésaventures décrite. L'autre solution double mon temps de route hors je veux privilégier mes jours disponibles stationné plutôt que de le faire "itinérant". Reste-t-il des témoignages ressent concernant cette autoroute et bien sur des conseil, je prend tout. Je voyage avec ma compagne et un enfant de 12 ans, j'ai mes deux chiens (un Boxer mâle de 3 ans et un Saint Bernard de 11 mois.)mais je ne veux mettre rien n'y personne en danger, les conséquence sont parfois dramatique, donc les risque gratuits ne me branche pas du tout. Merci aux personnes qui m'aideront et me conseilleront. Hervé.
Je vais sans doute relancer un sujet déjà évoqué mais a chaque fois, les commentaires que j'ai trouvé "datent". Nous avons comme projet d'aller passer la fin de l'année en Espagne, sur la Costa Blanca a Dénia pour être précis. J'ai lu quelques récit de rencontre indésirable, d'arnaque et d’agression. Bien triste tout cela. Un choix d'itinéraire s'impose si les routes sont dangereuses. J'ai la l'AP7 qui permet de me rendre a Dénia de manière tres directe ou les national le long des cotes. Dans le 1er cas, ont aurait dormis sur l'avant dernière aire de service (le village Catalan) afin de ne pas trainer , le lendemain, sur l'AP7 vu les mésaventures décrite. L'autre solution double mon temps de route hors je veux privilégier mes jours disponibles stationné plutôt que de le faire "itinérant". Reste-t-il des témoignages ressent concernant cette autoroute et bien sur des conseil, je prend tout. Je voyage avec ma compagne et un enfant de 12 ans, j'ai mes deux chiens (un Boxer mâle de 3 ans et un Saint Bernard de 11 mois.)mais je ne veux mettre rien n'y personne en danger, les conséquence sont parfois dramatique, donc les risque gratuits ne me branche pas du tout. Merci aux personnes qui m'aideront et me conseilleront. Hervé.
Bonjour,
Je prévois un tel voyage, quelqu'un pourrait-il me donner une bonne adresse pour la location d'un motor-home pour relier New York à Orlando svp ?
Cordialement
Salut!
Ben oui, pas encore moisi, pas vraiment croûton mais quand même un peu quignon... je me demande si les "pas nés de la dernière pluie", ceux qui en ont "plus derrière que devant eux" obtiennent des rabais en Europe.
Au Québec, ça commence aussi tôt que 55 ans... rabais pour les forfaits bancaires, rabais pour les assurances, musées, salles de cinéma, rabais de 75% pour l'essence etc... Pour l'essence, c'était seulement un rêve! 😉
Bref, un certain âge pour ne pas dire dire un âge certain, peut-il apporter son lot de rabais en Europe? Camping? musées, jardins botaniques, châteaux, églises etc... Y a t-il une carte "seniors", pour ces hommes et ces femmes qui forment "le bel âge" comme on dit au Québec?
Une carte par pays ou une carte valable dans toute l'Europe? On montre seulement son passeport, alors? (Ça serait trop beau, hein?)
Merci!
Marc de Montréal
Ben oui, pas encore moisi, pas vraiment croûton mais quand même un peu quignon... je me demande si les "pas nés de la dernière pluie", ceux qui en ont "plus derrière que devant eux" obtiennent des rabais en Europe.
Au Québec, ça commence aussi tôt que 55 ans... rabais pour les forfaits bancaires, rabais pour les assurances, musées, salles de cinéma, rabais de 75% pour l'essence etc... Pour l'essence, c'était seulement un rêve! 😉
Bref, un certain âge pour ne pas dire dire un âge certain, peut-il apporter son lot de rabais en Europe? Camping? musées, jardins botaniques, châteaux, églises etc... Y a t-il une carte "seniors", pour ces hommes et ces femmes qui forment "le bel âge" comme on dit au Québec?
Une carte par pays ou une carte valable dans toute l'Europe? On montre seulement son passeport, alors? (Ça serait trop beau, hein?)
Merci!
Marc de Montréal
Bonjour,
Je suis en train de préparer un itinéraire pour la Norvège l'été prochain en fourgon aménagé.
Je me pose une question sur les temps de trajet donnés par Google: incluent-ils une estimation du temps d'attente et de passage en ferry? Voici un exemple: pour un trajet Bratland-Nesna-Bronnosund-Kongsmoen Google me dit 328km et 7h de route. Faut il rajouter les attentes de ferry et les traversées ( j'ai tendance à suspecter cela) ou cela vous parait inclus? Je n'arrive pas du tout à m'en rendre compte.
Merci d'avance
C'est notre premier voyage en camping car au Maroc
Départ au tour du 15 Janvier 2014 pour 3 mois
Nous habitons à Nantes si un parrain est disponible merci de nous contacter en message privé Bernadette Jean Pierre
bonjour,
voici mon problème : Il y aurait, près de Seydisfjördur, une station service qui loue des bouteilles de gaz et qui accepterait de garder la bouteille française déposée pour laisser la place à la bouteille islandaise et, au retour, de rendre la bouteille française en échange de la bouteille islandaise. Questions : 1/ est-il possible d'avoir les coordonnées exactes de cette station (ou d'une autre qui fonctionnerait sur le même principe) et qui ne devra pas être trop éloignée de cette ville puisqu'il faudra y repasser au retour. 2 / il y aurait en Islande deux modèles de bouteilles de gaz avec des sorties différentes (les kit de 3 raccords vendus en France disposeraient de ces deux raccords) Les dimensions de ces deux types de bouteilles sont-elles telles qu'elles peuvent entrer dans les coffres à gaz de nos camping-cars qui sont calculés au plus juste ? Les deux types sont-ils aisés à trouver dans toute l'Islande ou faut-il en privilégier un, plutôt qu'un autre, parce que que beaucoup plus facile à trouver un peu partout. En résumé, dans la station service dont il est question plus haut, est-il possible de se procurer le meilleur type de bouteille et pour la taille et pour la "popularité". 3/ il paraîtrait aussi que les stations de ventes des bouteilles disposent des raccords dont on a besoin pour les utiliser dans nos véhicules ; vrai ou faux ? Il me serait agréable d' avoir les réponses précises à ces questions ce serait formidable. Merci à l'avance Liselotte
voici mon problème : Il y aurait, près de Seydisfjördur, une station service qui loue des bouteilles de gaz et qui accepterait de garder la bouteille française déposée pour laisser la place à la bouteille islandaise et, au retour, de rendre la bouteille française en échange de la bouteille islandaise. Questions : 1/ est-il possible d'avoir les coordonnées exactes de cette station (ou d'une autre qui fonctionnerait sur le même principe) et qui ne devra pas être trop éloignée de cette ville puisqu'il faudra y repasser au retour. 2 / il y aurait en Islande deux modèles de bouteilles de gaz avec des sorties différentes (les kit de 3 raccords vendus en France disposeraient de ces deux raccords) Les dimensions de ces deux types de bouteilles sont-elles telles qu'elles peuvent entrer dans les coffres à gaz de nos camping-cars qui sont calculés au plus juste ? Les deux types sont-ils aisés à trouver dans toute l'Islande ou faut-il en privilégier un, plutôt qu'un autre, parce que que beaucoup plus facile à trouver un peu partout. En résumé, dans la station service dont il est question plus haut, est-il possible de se procurer le meilleur type de bouteille et pour la taille et pour la "popularité". 3/ il paraîtrait aussi que les stations de ventes des bouteilles disposent des raccords dont on a besoin pour les utiliser dans nos véhicules ; vrai ou faux ? Il me serait agréable d' avoir les réponses précises à ces questions ce serait formidable. Merci à l'avance Liselotte
Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai parler avec des campings caristes qui pourrai me donner des idées sur mes futur voyage prochain voyage la Bretagne pour noël
Bonjour,
je dispose de 23 nuits pour une boucle vegas- yellowstone-en incorporant moab et bryce canyon ainsi que la route ut12 et route 95 de blanding a hanksville.
Est-ce réalisable, nous ne faisons que des ballades, pas de longue randonnée. aimons les belles routes tranquilles.
j'ai le choix de 2 périodes, soit 30 mai au 23 juin ou bien du 5 septembre au 28 septembre. Quelle serait la meilleure des deux.
Je me suis beaucoup guidé sur l'itinéraire de PapJ59 pour yellowstone, merci pour ce merveilleux blog.
jour 1 arrivé vegas, prise camper. vegas 2 salt-lake 3 jackson hole 4 colter bay 5 à 9 yellowstone à fishing bridge pour hook up 10 et 11 cody beartooth si ouverte 12 bighorn aller-retour lander 13 manila 14 jensen visite quarry 15 à 17 colorado n.m et moab 18 blanding, monument ou page et route 95 vers hanksville ( route 95 possible en camping-car 25 ou 30 pieds. 19 torrey 20 et 21 ut12 bryce 22 zion 23 valley of fire 24 remise véhicule vegas
Peu-être mesa verde, probablement trop.
Avons déjà visité grand canyon sud et lake powell.
merci beaucoup,
18
je dispose de 23 nuits pour une boucle vegas- yellowstone-en incorporant moab et bryce canyon ainsi que la route ut12 et route 95 de blanding a hanksville.
Est-ce réalisable, nous ne faisons que des ballades, pas de longue randonnée. aimons les belles routes tranquilles.
j'ai le choix de 2 périodes, soit 30 mai au 23 juin ou bien du 5 septembre au 28 septembre. Quelle serait la meilleure des deux.
Je me suis beaucoup guidé sur l'itinéraire de PapJ59 pour yellowstone, merci pour ce merveilleux blog.
jour 1 arrivé vegas, prise camper. vegas 2 salt-lake 3 jackson hole 4 colter bay 5 à 9 yellowstone à fishing bridge pour hook up 10 et 11 cody beartooth si ouverte 12 bighorn aller-retour lander 13 manila 14 jensen visite quarry 15 à 17 colorado n.m et moab 18 blanding, monument ou page et route 95 vers hanksville ( route 95 possible en camping-car 25 ou 30 pieds. 19 torrey 20 et 21 ut12 bryce 22 zion 23 valley of fire 24 remise véhicule vegas
Peu-être mesa verde, probablement trop.
Avons déjà visité grand canyon sud et lake powell.
merci beaucoup,
18
Nous aimerions nous rendre à la fête des citrons à Menton (06). Savez-vous où nous pouvons stationner en toute légalité (parking pour camping car ou terrain de camping)?
Avez-vous déjà assisté à cette manifestation? Si oui, pouvez-vous nous parler de votre expérience.
Merci, au plaisir de vous lire
Nous sommes actuellement en tdm avec nos 3 enfants. Nous serons 3 semaines en NZ prochainement, camping car réservé, arrivée à Auckland bouclée, et départ de Christchurch également prévu ... Entre les 2, le flou artistique ! Alors, je suis preneuse de tous les conseils !
Y a t il une île plus intéressante que l'autre ? On aime les paysages, on ne fera pas de grosses randos (mais pas de souci pour des marches de 2/3h), on aime faire des activités en famille, des trucs qui bougent, on n'est pas trop musée ...
On aimerait voir un match de rugby, est ce que qn a un bon plan ?
Nous n'avons jamais fait de camping car. Est ce que qn a trouvé des coins sympas pour les cc en NZ ?
Merci d'avance pour vos tuyaux même si ma question est très vaste !
Cécile (actuellement au Chili, et proche du départ pour la Polynésie)
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de préparer un périple au USA en septembre 2014 qui me conduira en RV de LV à SLC sur une durée de 14 jours (+1 jour à LV et +1 jour SLC ; ces deux là sans RV).
Au programme : GC, MV, Antelope Canyon, BC et Yellowstone ; LV et SLC ne sont que des étapes pour récupération/rendu du RV.
Je me pose actuellement plusieurs questions : - pourriez vous me conseiller une belle route d'arrivée sur Yellowstone ; actuellement je suis sur une remontée de BC via Logan (US12, IT15, US89). Mais avez vous une autre idée? - A MV, me conseillez vous vraiment une balade en 4*4? ; car la piste n'est pas accessible aux RV. Qu'en est-il de la balade à pied sur le site ; vaut-elle le coup? - Je cherche un chouette d'endroit où m'arrêter pour dormir entre LV et GC (sachant que nous ne récupérons le RV que vers 14h et que je peux espérer partir de LV vers 17h) ; auriez vous cet endroit?
Et enfin toute dernière question (pour le moment ;)) : je cherche à immortaliser des levers de soleil/couchers de soleil dans les sites remarquables tels que GC, BC, MV et Yellowstone. Auriez vous des "spots de connaisseurs" qui diffèrent des éternels sunset point ou sunrise point?
Merci d'avance de toutes vos réponses à mes questions. Je suis aussi à l'écoute de toutes vos expériences sur un road trip en RV.
A bientôt
Je me pose actuellement plusieurs questions : - pourriez vous me conseiller une belle route d'arrivée sur Yellowstone ; actuellement je suis sur une remontée de BC via Logan (US12, IT15, US89). Mais avez vous une autre idée? - A MV, me conseillez vous vraiment une balade en 4*4? ; car la piste n'est pas accessible aux RV. Qu'en est-il de la balade à pied sur le site ; vaut-elle le coup? - Je cherche un chouette d'endroit où m'arrêter pour dormir entre LV et GC (sachant que nous ne récupérons le RV que vers 14h et que je peux espérer partir de LV vers 17h) ; auriez vous cet endroit?
Et enfin toute dernière question (pour le moment ;)) : je cherche à immortaliser des levers de soleil/couchers de soleil dans les sites remarquables tels que GC, BC, MV et Yellowstone. Auriez vous des "spots de connaisseurs" qui diffèrent des éternels sunset point ou sunrise point?
Merci d'avance de toutes vos réponses à mes questions. Je suis aussi à l'écoute de toutes vos expériences sur un road trip en RV.
A bientôt
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir l'année prochaine 6 mois aux US et y acheter un camping car pour faire l'ouest puis rejoindre l'est en passant par Miami pour rejoindre NY. Je viens de terminer une ébauche de notre 1ère partie de séjour dans l'Ouest. Qu'en pensez-vous ? utopique, rélisable, un peu trop court en temps.... J'attend vos commentaires avec impatiente !!! Sachez que nous ne sommes jamais allé là-bas..
J1-J20 San Diego (Achat camping car) Joshua Tree NP Los Angeles
j21-j24 Sequoia & Kings Canyon NP Yosemite NP
j25-j27 San Francisco
j28-j30 Salt Lake City
j31-j32 Dinosaur NM
j33 Flaming Gorge NRA
j34-j40 Grand Teton NP Yellowstone NP
j41-j43 Mount Rushmore NM
j44-j45 Denver
j46 Aspen
j47-j48 Mesa Verde NP
j49-j52 MOAB Arches NP Canyonlands NP
j53 Capitol Reef NP
j54-j55 Bryce Canyon NP
j56-j57 Zion NP
j58-j60 Yellow Rock White Rocks Paria Rimrocks Coyote Buttes South The Wave Coyote Buttes
j61-j63 Lee's Ferry Horseshoe Bend Lake Powell Antelope Canyon
j64 Navajo NM
j65-j66 Monument Valley NTP
j67-j68 Grand Canyon NP
j69-j70 Las Vegas
j71 Valley of Fire SP
j72-j73 Las Vegas
j74 Red Rock Canyon NCA
j75 Death Valley NP
j76 Las Vegas
j77-j78 Phoenix
j79-j80 Saguaro NP
j81-82 Dallas
Direction Houston pour la suite
Merci à tous
Nous prévoyons de partir l'année prochaine 6 mois aux US et y acheter un camping car pour faire l'ouest puis rejoindre l'est en passant par Miami pour rejoindre NY. Je viens de terminer une ébauche de notre 1ère partie de séjour dans l'Ouest. Qu'en pensez-vous ? utopique, rélisable, un peu trop court en temps.... J'attend vos commentaires avec impatiente !!! Sachez que nous ne sommes jamais allé là-bas..
J1-J20 San Diego (Achat camping car) Joshua Tree NP Los Angeles
j21-j24 Sequoia & Kings Canyon NP Yosemite NP
j25-j27 San Francisco
j28-j30 Salt Lake City
j31-j32 Dinosaur NM
j33 Flaming Gorge NRA
j34-j40 Grand Teton NP Yellowstone NP
j41-j43 Mount Rushmore NM
j44-j45 Denver
j46 Aspen
j47-j48 Mesa Verde NP
j49-j52 MOAB Arches NP Canyonlands NP
j53 Capitol Reef NP
j54-j55 Bryce Canyon NP
j56-j57 Zion NP
j58-j60 Yellow Rock White Rocks Paria Rimrocks Coyote Buttes South The Wave Coyote Buttes
j61-j63 Lee's Ferry Horseshoe Bend Lake Powell Antelope Canyon
j64 Navajo NM
j65-j66 Monument Valley NTP
j67-j68 Grand Canyon NP
j69-j70 Las Vegas
j71 Valley of Fire SP
j72-j73 Las Vegas
j74 Red Rock Canyon NCA
j75 Death Valley NP
j76 Las Vegas
j77-j78 Phoenix
j79-j80 Saguaro NP
j81-82 Dallas
Direction Houston pour la suite
Merci à tous
Mon mari et moi avons prévu de partir au Maroc en CC début janvier 2014, nous aimerions avoir vos itinéraires , les lieux pour stationner la nuit en CC et pourquoi faire le voyage avec d'autres campings caristes, merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 et nous nous préparons à partir un an en Amérique du Sud en camping car.
Le camping car part par cargo, nous en avion.
Pour le billet d'avion, j'ai cru comprendre que certains voyageurs avaient eu quelques problèmes en ne prenant qu'un billet aller simple et que certaines compagnies aériennes ou douanes (comme USA sans doute) demandent la preuve du billet du retour? Je continue à chercher la réponse sur le forum mais d'avance merci si quelqu'un peut m'éclairer sur cette question: peut-on prendre un billet seulement Aller, ne connaissant pas encore notre date de retour, ou faut-il, quitte à le perdre, prendre un billet aller/retour? Nous arriverons à Buenos Aires.
Merci pour vos réponses
nelly
Nous partons en am sud au mois de mars 2014 avec un roro de chez Grimaldi. Il nous faut assurer notre véhicule pendant la traversée mais visiblement ce n'est pas si évident que cela. Après renseignements, Le cabinet Marie ( Allianz ) n'assure que ses clients , quelqu'un connait-il d'autres possibilités ?
Bonjour à tous,
Je souhaite traverser en OpenDeck vers l'Ecosse avec mon camping-car en septembre 2011. A part la ligne "Folk...", je ne trouve rien, et encore, impossible de savoir si il est possible de passer en OpenDeck ou pas. Je prévois de partir de Zeebruge qui est visiblement la seule solution, soit vers Rosith, soit vers NewCastle. J'ai cru comprendre qu'il existait aussi la solution de partir d'Amsterdam, pourquoi pas... En revanche, je n'ai pas vraiment le temps de traverser toute la partie Angleterre.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il/elle des idées lumineuses pour moi ?
Merci d'avance, et à bientôt !
Je souhaite traverser en OpenDeck vers l'Ecosse avec mon camping-car en septembre 2011. A part la ligne "Folk...", je ne trouve rien, et encore, impossible de savoir si il est possible de passer en OpenDeck ou pas. Je prévois de partir de Zeebruge qui est visiblement la seule solution, soit vers Rosith, soit vers NewCastle. J'ai cru comprendre qu'il existait aussi la solution de partir d'Amsterdam, pourquoi pas... En revanche, je n'ai pas vraiment le temps de traverser toute la partie Angleterre.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il/elle des idées lumineuses pour moi ?
Merci d'avance, et à bientôt !
Je pars pour 3 mois en passant par la Grece puis la Turquie avec mon c car équipé en GPL merci de m'indiquer si les stations de carburants ont ce produit.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free