RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sebdardilly 13 years ago · Stratele52
Aire de camping-car proche de Universal Studios?
Bonjour,

Nous partons en Californie début novembre. Nous avons décidé de tout faire en camping car.

Première étape : L.A. : UNIVERSAL STUDIOS

1er question : Quelle est l'aire la plus proche des studios pour passer la nuit?

2em question : Pass VIP pour "tout" voir ou simple pass donc sans visite des studios?

Merci d'avance.
Open
ZA
Zarmx 13 years ago · Cornouailles
Problème électrique sur mon camping-car
salut a tous j'ai un probleme technique qui dure et j'ai beau tout essayer je ne trouve pas la solution... apres une nuit complete a traverser la hongrie et l'autriche je me suis arreté a environ 5h du matin pour me reposer.mais avant dodo je voulais brancher mon pc portable sur la btterie cellule afin de le recharger et regarder un film...je branche donc le transfo 12v>220v sur la batterie, mais fatigué comme j'etais j'ai branché le + sur le - et vice versa...paf plus de jus du tout...j'ai reussi au petit matin a reparer la moitie du camping car mais depuis, le coté droit fonctionne, lumieres, salle de bain, prises..mais pas le coté gauche :cuisine, frigo, prises, lumieres...j'ai changé les fusibles, les ampoules et meme acheté une nouvelle batterie mais ca ne change rien quelqu'un aurait une idée ? mon CC est un hobby 595 merci pour vos suggestions
Open
TH
Thaliepon 13 years ago · Mondannie
Se trouver un camping dans les grandes villes de Californie
Bonjour. Nous allons passé 6 semaines en Californie en août et septembre prochain 2013. Nous sommes entrain de faire notre itinéraire et on trouve un peu partout des campings mais là où on a des problèmes ce sera San Francisco et Los Angeles. Nous allons avoir un VR de 16 pieds. Je regarde sur le forum et j'aimerais savoir si quelqu'un est allé dans la dernière année ou à peu près. Nous aimerions y passer environ 2 à 3 jours par ville et circuler en transport en commun. Mais voulons pas nécessairement faire 2 heures de transport en commun pour se rendre dans les villes. Donc, y a t'il quelqu'un parmi vous qui savez où sont les bons endroits pour camper dans ces 2 villes ? près et pas trop dispendieux ?

Merci
Open
ZO
Zoulou63 13 years ago
Alimentation électrique dans un fourgon
bonjour, je possede un fourgon knaus cosmos de 2005 acheté recemment sur porteur fiat ducato 2,3l jtd.le frigo est un coolmatic de 65l a compression donc uniquement en 12volts, j ai un panneau solaire de 75watts et une batterie auxiliaire de 80ah.apres un jour de stationnement la tension est si basse que pompe et centrale de controle se coupe. est il possible en mettant une batterie de 120ah, ameliorer l autonomie.je precise que nous roulons pratiquement tout les jours le max en stationnaire est de 2jours et tout les 3/4 jours une nuit en camping qui permet une recharge complete.je vous remercie de vos conseils vous sachant les plus competents en ce domaine
Open
2F
2flat 13 years ago
Cherche camping en Andalousie, Marbella?
Bonjour, nous aimerions cette année visiter Arcos de la frontera, Ronda et faire la route des villages blancs. Nous cherchons un camping pour 3 ou 4 nuits. Il y a bien le cabopino à Marbella mais il est à 200 m de l'autoroute. En bord de mer nous aurions pu joindre l' utile à l'agréable. Toute idée est bien venue
Open
PA
PartirOu 13 years ago
Embarquement d'un camping-car sur un bateau de croisière à Bergen?
Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'embarquer un camping-car dans un bateau de croisière, à Bergen par exemple, puis de le ressortir au nord de la Norvège, avec ou sans escale ? Cela me permettra de profiter des fjords depuis le bateau, puis de profiter des terres depuis mon camping-car ! Avez-vous des informations sur cette possibilité ? Merci d'avance, Gilles
Open
MA
Marclamarre 13 years ago · Sissi57
Bureaux d’information touristique routiers en Europe de l’Ouest?
Bonjour!

J’aimerais savoir si cela est une pratique courante en Europe de l’Ouest de traverser une frontière terrestre (disons en camping car de la France vers la Belgique ou vice versa) et de trouver de l’autre côté de la frontière ou dans les environs, un bureau de renseignements touristiques officiel.

Ici au canada et É-U, il est courant de traverser d’une province à l’autre (Québec vers le Nouveau-Brunswick ou Québec vers l’Ontario) ou d’un état à l’autre, et de tomber pile sur de tels petits établissements/bureaux touristiques avec un accès direct sur l’autoroute. Est-ce la même situation en Europe?

Dans la négative, comment faites-vous pour trouver les renseignements qu’il vous faut une fois sur la route? Sites internet des pays concernés? Arrêts dans les capitales pour trouver ce qu’il vous faut? Mieux vaut se préparer AVANT de quitter le territoire d’origine?

Merci d’avance

Marc de Montréal
Open
DA
Daisyone 13 years ago · Toupix
Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car?
J'envisage d'aller aux Baléares en camping-car. Quels sont les meilleurs plans ? D'où est-il préférable de partir ? Je précise qu'Ibiza ne m'intéresse pas. Je recherche des endroits "authentiques", des plages sympas, des villages animés mais pas trop touristiques. Je sais, j'en demande beaucoup. Ca serait pour le mois de juin. Merci de vos conseils.
Open
FL
Flofloetdada 13 years ago · Fifi1966
Comment obtenir un maximum d'autonomie énergétique avec un camion aménagé?
Bonjour,

Nous venons d'acheter un camion ducato avec une caisse de 4m 35. Pour l'instant il n'est pas aménagé. On essaie de concevoir les systèmes d'alimentations en énergie correctement avant de lancer l'isolation, histoire de bien prévoir les emplacements pour les différents appareils électriques ou autres. Notre camion doit nous servir toute l'année et pas seulement en vacances, donc y compris pendant tout l'hiver. En outre il va nous servir pour faire du travail saisonnier. Donc, dans certains cas on pourra se brancher sur secteur un peu chaque jour, mais il est possible qu'un employeur n'accepte pas, dans ce cas on resterais 1 ou 2 mois presque sans rouler. On est des novices, on y connait pas grand chose en électricité mais on veut en profiter pour apprendre.

Comment obtenir un maximum d'autonomie énergétique.

Comme matos consommant de l'énergie on prévoit, si je n'oublie rien :

-l'éclairage -ordi portable ( utilisation assez restreinte) -chargeurs de tel portable. -frigo (on voudrait pouvoir l'utiliser avec du gaz ou de l’électricité selon notre accès... -ventilation forcée qui fait chauffage peut-être type V basto -chauffage d'appoint si ventil pas suffisante (idem gaz ou électricité: est-ce possible?)

On pensait en premier lieu brancher 2 ou 3 batteries sur l'alternateur avec interrupteur pour couper la connexion à l'arret, histoire de toujours redémarrer. Pour le frigo, et un chauffage d'appoint si la ventilation ne suffit pas on pensait utiliser le gaz quand on a pas accès à un secteur, vu que de toute façon on pensait cuisiner au gaz. Savez-vous si il s'agit du même gaz, si on peut brancher sur une même bouteille en même temps la cuisinière et le frigo par exemple. On se demande aussi si ça vaut le coup d'avoir des panneaux solaires en plus, et dans ce cas, de quel type?

Avez-vous d'autres astuces pour augmenter notre autonomie, au plus écolo, bien sur.

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci à tous.

Floflo et Dada
Open
PI
Pierrovivi 13 years ago · Demmaxxx
Désinfection de l'eau (katadyn, micropur)
Bonjour, nous partons pour un périple de 18 mois à travers les Amériques dès juillet 2012. Nous avons acheté un filtre katadyn combi plus qui possède un filtre en céramique pour les bactéries et protozoaires et un filtre à charbon pour les pesticides, odeurs... Nous nous demandons si avec ce système, il est utile de rajouter du micropur dans les réservoirs d'eau propre ou si le filtre suffit? Je pose la question avec micropur mais j'ai aussi entendu dire que la javel pourrait faire l'affaire??? Sachant que l'eau n'est filtrée qu'au niveau du robinet de la cuisine, reste l'eau qui sera utilisée pour la douche, la salle de bain (lavage des mains, brossage des dents...).

Merci pour tout vos conseils et votre expérience en la matière

http://ensemble-autrement-au-bout-du-monde.over-blog.com/
Open
BO
Boulou27 13 years ago · Norberte
Voyage camping-car en France (débutant)
Bonjour,

Je vois que l’on conseil un GPS pour camping car,

Qui peut me donner un type d’appareil de bonne marque et rapide a la recherche, avec tous les renseignements donc on peut avoir besoin, carte avec aire de services communale ou privé, terrain camping ou a proximité, ville interdite, ECT.

J’en ai trouve mais a plus de 400E et 500 E cela fait chère, je pense que l’on peut trouver beaucoup moins chère avec les mêmes service.

PS : j’ai bien des cartes papier mais ce n’ai pas pratique ?

Merci de vos conseils.
Open
MA
Marclamarre 13 years ago · Roseblanc
Circuler en France et en Europe avec un camping-car nord américain
Bonjour/Bonsoir!

Nous nous posons plusieurs questions concernant la conduite d'un camping-car en France, et en Europe. Puisque nous aimerions passer au moins 2 ans en Europe, nous nous demandons si notre camping-car actuel se qualifie pour rouler sur les routes françaises et européennes.

Marque: Leisureway 2013 Modèle: Unity U24TB Poids brut: 11030 lbs - 5003 kg longueur: 24' 7" - 7,50 m largeur: 7'8" - 2,3 m hauteur: 10'5" - 3,19 m

La première questions concerne le permis de conduire.

Est-ce que la conduite de notre camping-car peut se faire avec un simple permis de conduire international ou alors les législations française et européenne demandent un permis de conduire spécial?

Immatriculation.

Notre camping-car est immatriculé au Québec. Faudra-t-il faire en sorte que le camping-car reçoive une immatriculation autre pour pouvoir rouler en France et en Europe?

En regard des caractéristiques de notre camping-car (poids, largeur, hauteur, longueur), y aura-t-il de grandes difficultés à circuler sur les routes secondaires et tertiaires en France et en Europe?

Pour terminer, savez-vous s'il nous sera permis (d'essayer) de vendre notre camping-car à un citoyen Français ou européen ou si les législations pourraient l'interdire?

Merci beaucoup à l'avance!

Marc de Montréal
Open
RA
Raf54 13 years ago
Camping-car en Nouvelle-Zélande
Bonjour a toutes et tous, Nous allons prochainement passer deux mois et demi en Nouvelle Zélande et louer un camping car self contained.

Nous nous posons quelques questions sur les camping, que nous devrons fréquenter de temps en temps pour recharger les réservoirs d'eau et vider toilettés et eaux usées.

- le remplissage des réservoirs est-il inclut dans le prix de l'emplacement ? - de même, vider ses réservoirs d'eaux usées est-il inclut dans le prix payé pour la nuit ?

Nous avons vu des tarifs de 12 a 20$ par personne. Qu'est ce que ça inclu pour ceux qui ont testé ?

Merci !!
Open
GU
Guillotjc 13 years ago · Claudie74
Voyage d'un mois en Croatie
bonjour Comme je le disais ailleurs nous partons en CROATIE LE7 juin pour 1 mois pas d'amateur apparemment pour faire un bout de chemin, et quelques conseils pour l'itinéraire seraient les biens venus merci d'avance a bientot
Open
DA
Damien35 13 years ago · Ticampingkaz
Visiter l'île de la Réunion en camping-car?
bonjour à tous,

Je souhaiterai visiter 15 jours l'ile en louant un camping car. Certains l'ont testé avant moi à priori. Un site de loc le propose. Un article de journal local en parlait le 19 janvier dernier avec videos et photos. Les routes, les infrastructures, les arrêts ne sont peut être pas encore pretes pour nous acceuillir ? Qu'en pensez vous ? merci
Open
RO
Roboy 13 years ago · Valreg
Terrain de camping en Floride
J'aimerais avoir des renseignements sur le camping (Outdoor-resort à Port Sainte-Lucie en floride) Je pense y aller cet hiver . Merci pour les renseignements
Open
KA
Kassine 13 years ago · Manahou
Norvège en camping-car, bivouacs, routes, ferries...?
Bonjour, Y aurait-il des camping caristes étant allés récemment en Norvège? Quelques tuyaux sur les denrées apportées, les bivouacs, les services, les routes et les ferries.... merci Nous partirons vraisemblablement autour du 5/6 juillet. Kassine
Open
SE
Sergipoulos 13 years ago · Almaceda
Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal?
😊Bonjour à tous Nous avons avec ma femme projeté de partir pendant deux mois visiter le Portugal du nord au sud. Venant de notre belle bretagne lointaine nous traverserons donc l'Espagne. Or en visitant le site de l'ambassade de France il est mentionné le fait qu'il règnait une insécurité aussi bien en Espagne (faux policiers, crevaisons provoquées etc)qu'au Portugal. Auriez vous la gentillesse de m'en dire un peu plus à ce sujet(c'est la première fois que nous y allons) si vous avez bien sur quelques éléments à me communiquer Kénavo Serge
Open
MA
Maliclahbabi 13 years ago · Co75
Première expérience en camping-car au Québec: trucs et astuces?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Ma petite famille (ma femme et 3 garçons !) et moi-même comptons faire l'est Canadien en août 2013 (je sais je m'y prends un peu tard mais difficile de se refaire) et ce en camping-car. Nous comptions éventuellement pousser jusqu'en Gaspésie. Je cherche des tuyaux sur : - de bons prestataires de location de campings-cars, - des infos sur les aires de campings (existe t-il un répertoire, une carte ? Faut-il réserver systématiquement ?), - des prestataires pour location de logements style gîtes, cabanes puisque sur le séjour nous comptions éventuellement passer deux-trois jours au bord d'un lac après avoir rendu le camping car. Merci pour vos infos.
Open
MA
Marilou29 13 years ago · CandideMario
Road trip Boston/New York City/Washington/...la virgine.?
Bonjour à vous, Je suis présentement en train de rechercher/planifier mes vacances pour cet été (dernière de juillet et première d'aout). Je veux partir avec mon mari et mes deux filles (9 et 14 ans) faire un Road Trip sur la cote Est des USA. Je veux voir Boston/Cape Code et les alentours. Ensuite vers NYC (bien, pas downtown avec ma roulotte mais à max 1heure? non) et ensuite Washington et apres repos sur la plage (direct sur la plage (important eau et électricité) dans le Maryland ou la Virginie ou le Delaware (où la mer est baignable sans crampe dans les mollets on se comprend...?lol). Est ce que c'est quelque chose de faisable? en deux semaines? et si oui, qu'est-ce que vous me conseiller. Est-ce vraiment bien les States Parks? Assateague dans le Maryland - North Beach Campground, Ocean City, Maryland - First Landing State Park, Virginia.... Ho 😮 j'allais oublier deux choses importantes, j'ai deux petits schnauzer nain.... J'attends vos suggestions pour ma route! merci et au plaisir!
Open
MI
Misstyckh 13 years ago · CatherineGil
Alttitude et chauffage au gasoil
Bonjour amis voyageurs,

nous préparons actuellement un voyage autour du monde en camping car pour une durée de 4 ans. Nous apportons quelques modifications pour une meilleure autonomie (panneaux solaires, batteries...), par contre, en ce qui concerne le chauffage, nous optons pour un Truma Combi 6D qui fonctionne au gasoil étant donné qu'il est plus facile d'en trouver, que du gaz. Comme le trajet ne se fait pas qu'en basse altitude, que nous allons franchir des cols (entre autres la cordillère des Andes), nous aurions voulu connaitre vos avis et expériences liés au problème du chauffage en altitude (entre 4000m et 5000m). Nous n'envisageons pas de passer des nuits si haut, mais sait-on jamais? Et que pensez vous du "kit altitude" (pompe équipée d'un capteur de pression atmosphérique) qui est prévu pour fonctionner jusqu'à 2750m ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Open
ET
Etefamille 13 years ago · Almaceda
Portugal en camping-car avec deux enfants
Bonsoir, nous projetons de partir debut aout au portugual en camping car avec nos deux enfants de 9 et 5 ans.Nous ne connaissons ni le pays ni le camping car!!est ce risqué? Nous sommes a la recherche d'infos merci d'avance a tous ceux qui voudront bien nous aider. nathalie
Open
JD
JD59 13 years ago · Papyguy59
Tracter sa voiture avec le camping-car
BONJOUR A TOUS ce sujet a deja fait coulé beaucoup d'encre , mais je viens de traverser la belgique, france , espagne , maroc avec ce système et sachant que l'espagne est contre l'utilisation du tow bar , je voulais prévenir que a la frontiere espagnole j'ai été suivi pendant 15 minutes par la guarda civil . Après 15 minutes , il m'ont dépassé et continué leur route , ensuite je été doublé a plusieurs reprise tjs par la police et ........... rien pas de contôle. je suis a atlanticaparc emplacement 828 . j'ai remarqué que je n'était pas le seul avec ce système ...... allons vers une autorisation ?

jak
Open
EM
Emrys 13 years ago · Daniel53
Vivre en roulotte
salut a tous !je vis dans mon camion amenagé(renault masterrallongé 2fois)mais je n'ai que2place assise et je viens de me fiancé a1jeune maman, le gaminou a3mois, donc faut que je change de vehicule-maison.on est tous les trois interessé par la vie en roulotte.Question:quel moteur faut pour tracter, quel permis, ou trouver1roulotte en regles niveau papier, ...j'ai pleine d'autre question mais j'en pose pas trop a la fois...
Open
TW
Tweethy69 13 years ago · Kelkoulchy
Nouveau Brunswick pour dix jours, campings...?
Bonjour nous somme 2 familles(4 adultes 4 enfants) qui partont en motorisé le 9 aout 2013 pour 10 jours.Nous voulons faire le tour du nouveau brunswick nous cherchons des activitées relaxe pas trop dipendieuse a faire. j'aimerais aussi savoir des camping qui sont directe sur la plage on ne veux pas etre obligé de deplacer le motoriser a toutes les fois ! Hopeweel rocks nous interresse beaucoup pendant notre sejour mais y a t il des camping proche? y a t il des service de navette?Pouvez me donner votre avis sur les camping suivant: camping gagnon, camping caraquet, camping miramichi, et enfiin le camping jellystone park Je suis ouverte a toute vos suggestions! merci
Open

Recommended for you

Previous Page 126 of 292 Next