Bonjour à tous,
Nous avons pour projet de faire un road-trip en aout en Australie (de Brisbane à Cairns et retour) en 3 semaines. Nous serons 7 (5 adultes et 2 grands enfants). Je voudrais savoir s'il est permis de voyager à 7 dans un camping-car prévu pour 6 personnes. (Pour le couchage nous aurions une toile de tente supplémentaire.)Et si non, que risque-t-on au niveau de la loi ?
Je me doute un peu de la réponse, mais je préfère m'en assurer avant de m'engager à louer 2 véhicules 😕
Merci d'avance pour ces renseignements🙂
Jakarta56
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 3721–3750 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Pouvez-vous me donner des conseils pour recevoir internet sur mon PC Portable en Italie en camping-car. Merci à l'avance pour vos réponses.
Bonjour
Je prépare un petit périple d'un mois vers la Serbie et le monténégro en Aout .
Nous sommes allés il y a deux ans en Slovénie, Croatie, Hongrie, et Slovaquie. Temps médiocre.
Quel climat peut on espérer la bas ?
La question intéresse surtout le chien qui vient avec nous...
qui sera sur la route du MEXIQUE fin mai ?
notre destination NOGALES LOS MOCHIS canyon DEL COBRE MAZATLAN et la BAJA CALIFORNIA
bonne route a tous les voyageurs
bonne route a tous les voyageurs
bjrs a tous
je me joints a vous par amour du voyage et la decouverte des divers peuples
je desire acheter un cc us via la finlande pouvez vous m indiquer la marche a suivre
😉😉
Je prépare un voyage en famille, en camping car, sans doute acheté au Vietnam, entre Hanoi et Pékin en juillet et aout 2013. Qui a déjà fait ce voyage ou un voyage ressemblant ? Qui sait comment et ou acheter un camping car à Hanoi ? Celui ci sera revendu à Pékin.
Je travaille sur les budgets et la partie administrative (visas, autorisations, assurance, ...)
Merci
Je travaille sur les budgets et la partie administrative (visas, autorisations, assurance, ...)
Merci
Bonjour ,
Nous souhaiterions aller dans l ' Ouest des USA en juillet 2014.
Nous avons découvert en début avril 2013 Las Vegas , Zion , Bryce , Moab , Monument Valley , Page et le Grand Canyon : enchantés !!!
Nous n ' avons pu partir que 12 jours car limités par les congés scolaires ( enseignants )
Nous sommes rentrés avec un goût de trop peu et... l ' envie de repartir...
Nous avions opté pour la formule " voiture , hôtel ( motel ) ".
Nous avons dans l ' idée de louer un camping - car la prochaine fois.
Merci au blog de Jean sur lequel j ' ai déjà lu beaucoup de précieuses informations.
Quelqu 'un ( e ) pourrait - il nous renseigner s ' il est concevable d ' organiser un voyage où on atterrirait à Salt Lake City pour aller à Yellowstone et environs ( Cody.. ) : cela ferait 6 à 7 jours.Puis descendre vers la Californie ( pas par le plus rapide mais par le plus beau ? ) en 3 ou 4 jours et découvrir la Californie pendant une dizaine de jours en imaginant que l ' on rende la camping - car à San Francisco ( 2 ou 3 jours pour visiter San Francisco à pied , à vélo , avec le Cable... )
Nous partirions en juillet ( toujours l ' obligation des vacances scolaires... mais on a le plus beau métier du monde , on ne peut pas tout avoir... ) pour une bonne vingtaine de jours.
Merci à ceux et celles qui auront la gentillesse de nous conseiller,
Catherine
nous allons partir 15 jours en Pologne en camping car avec nos 3 enfants.
pouvez vous nous dire les inconvénients et les risques de ce pays
merci de vos réponses
pouvez vous nous dire les inconvénients et les risques de ce pays
merci de vos réponses
Bonjour à tous et à toutes 😉
Nous recherchons des conseils pour acheter, immatriculer et assurer un camping-car/motorhomes/VR aux Etats-Unis ou au Canada pour notre futur périple en Amérique du nord et du sud.
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences, tuyaux, recommandations !
Amis Québécois nous serions heureux de recevoir vos conseils et votre aide pour permettre à notre petite famille (2 adultes et 3 enfants 😊) de construire son projet.
A vous lire nombreux,
Merci d'avance !
Nous recherchons des conseils pour acheter, immatriculer et assurer un camping-car/motorhomes/VR aux Etats-Unis ou au Canada pour notre futur périple en Amérique du nord et du sud.
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences, tuyaux, recommandations !
Amis Québécois nous serions heureux de recevoir vos conseils et votre aide pour permettre à notre petite famille (2 adultes et 3 enfants 😊) de construire son projet.
A vous lire nombreux,
Merci d'avance !
Je cherche un van pour 2.
Traversée du Canada et USA!
On cherche un van pour janvier à juin!
N'hésitez pas à me faire des propositions!
Bonjour,
En prenant la route 87 à partir d'Albany, j'aimerais savoir où se trouve le poste de péage pour prendre la route 287. Il semble qu'il faut prendre la sortie 15.
En prenant la route 87 à partir d'Albany, j'aimerais savoir où se trouve le poste de péage pour prendre la route 287. Il semble qu'il faut prendre la sortie 15.
Bonjour,
Je suis allé 2 fois au Maroc dont 1 fois avec mon camping car pour un tour "classique" : Nador, Fès, Mèknes, Merzouga, Ouarzazate, Marrakech, Essaouira, la côte, Rabat, Tanger.
J'aimerais cette année rester plus longtemps dans l'Atlas et le sud à la découverte des villages et pouvoir partager un peu plus la vie des marocains. Le bilan du premier voyage est que nous sommes allés trop vite et n'avons pas assez pris notre temps pour échanger avec la population - ce qui est un comble au Maroc quand on sait combien le contact est facile.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un itinéraire à suivre dans l'Atlas et le sud, avec quelques villages à ne pas manquer tout en sachant qu'en camping car les pistes non goudronnées ne sont pas envisageables ? Merci pour vos bons conseils.
Jief
1* Sachant que véhicule et conducteur sont de vieux machins.
2* Qui tracteront un vieux bateau pneumatique (Petit moteur)
3* Que le but, c'est buller après avoir trouvé un coin tranquille sur la cote nord est (Pêcher, lire...), en voisin discret de gens simples.
4* Que le bonhomme possède des bases d'arabe dialectal.
5* ... Et les connaissances nécessaires - et suffisantes - du monde musulman.
Merci à ceux qui auront compris que je ne cherche ni l'aventure, ni l'exotisme, et qui me répondront
A vous le soin.
bjr,
l'electricité dans mon cc fonctionne grace a mes deux panneaux solaires quand il y a du soleil! elle fonctionne aussi quand le moteur tourne! des que le soleil disparait ca coupe :(
ou des qu'on eteins le moteur ca coupe :(
j'ai deux batteries a dechargement lent et on vient de changer la batterie moteur.... je ne comprends pas d'ou vient le hic!?
merci pour vos conseils....;)
Bonjour, nous sommes 2 femmes qui partiront en VR l'automne prochain au USA. On aimerait faire le tour des USA. J'explique le trajet: D'abord (le Nord des USA) au départ de Montréal, Chicago, Parc Yellowstone, Seattle, (Côte Ouest) Los Angeles, Las Vegas (et les parcs), (le Sud des USA) Louisianne, Floride (Disney), (La côte Est) Virginie, Philadelphie, Montréal. Nous prévoyons faire ce tour en 3 mois environ. Nous sommes habitués des distance en ayant traversée le Canada à deux reprises. Alors voici:
1) Que pensez-vous de ce trajet?
2) Comment est la route entre Yellowstone et Seattle? Les côtes sont-elles abuptes et difficile pour un VR 21 pieds?
3) Est-ce facile de réserver un camping au fur et à mesure du trajet ou doit-on réserver à l'avance?
4) Quells sont les points d'intérêts à ne pas manquer?
J'aurai sans doute d'autres questions mais j'attends d'abord de vos nouvelles pour m'aider à préparer ce magnifique périple!
savez vous s' il est vraiment indispensable d ' acheter en ligne un pass de 300NOK pour payer les ferries ou si une carte bancaire internationale suffit .merci (nous avons une voiture et une caravane de +6m)
Nous partons pour la Scandinavie vers le 15 mai prochain et ce jusqu'à la fin juillet, nous cherchons des infos pratiques pour ces pays': adresses de bivouacs, faire le plein de GPL lieux ou erreurs à éviter .....
Merci à ceux et celles qui ont fait ce circuit qui voudront bien donner leurs " tuyaux "
bonjour, nous partons à la fin du mois pour 3 semaines en Norvège avec notre van aménagé. tour prévu: depuis Kristiansand puis rotation horaire jusqu'à Trondheim et retour par Oslo et la Suède.
je me pose 2 questions pratiques: la nécessité ou pas de prendre l'auto pass (bien que ma première impression va vers le non; quite à attendre la note à la maison) et est-ce nécessaire de prendre la carte des campings scandinaves ou peut-on y résider sans elle? d'autant que nous espérons faire un peu de camping sauvage.
est-ce simple de camper à Oslo; nous voudrions y rester 48 h pas plus et nous emmenons nos vélos.
merci de vos informations
merci de vos informations
nous désirons partir de juin 2013 a mi-septembre 2013 vers le cap nord en passant par la suède puis rovaniémi puis redescendre par
la Norvège , j'ai un profilé burstner de 95 avec 127000 km au compteur en bonne état toujours entretenu contrôle technique ok
j'aurai bien de nombreuse question sur ce voyage aussi nous serions heureux de lire divers récits avec ce parcours pour nous
donner une idée sur ce qui nous attend !!!!! gaz , point d'arret vidange , stationnement ect ect !!!! dans l'attente je salut tout
le monde amicalement !!!!!! mr cordelle a six fours les plages
Bonjour,
Nous partons dans 1 mois en Inde en VW T4 aménagé et nous avons une gazinière et un frigo à gaz. Aujourd'hui il est équipé d'une bouteille Camping gaz R907 de 2,75kg (http://www.campingaz.com/fr/p-23776-r-907.aspx).
Le problème est le suivant : Puis-je trouver ce genre de bouteille quelque part en Inde ? Ou sinon une bouteille de taille à peu près similaire (diamètre 20cm, hauteur 26cm) avec le détendeur qui va bien ?
Bref je suis preneur de toute info sur du gaz domestique ou GPL en petit contenant en Inde.
Bonne journée à tous,
Jérôme.
Nous partons dans 1 mois en Inde en VW T4 aménagé et nous avons une gazinière et un frigo à gaz. Aujourd'hui il est équipé d'une bouteille Camping gaz R907 de 2,75kg (http://www.campingaz.com/fr/p-23776-r-907.aspx).
Le problème est le suivant : Puis-je trouver ce genre de bouteille quelque part en Inde ? Ou sinon une bouteille de taille à peu près similaire (diamètre 20cm, hauteur 26cm) avec le détendeur qui va bien ?
Bref je suis preneur de toute info sur du gaz domestique ou GPL en petit contenant en Inde.
Bonne journée à tous,
Jérôme.
Bonjour,
Je vais me mettre à préparer un itinéraire pour visiter la Norvège, en camping car ( en juillet), pour un peu plus de 3 semaines sur place. Le point le plus septentrional serait les Lofoten et on arriverait en ferry depuis le Danemark.
Vaut il mieux:
1. suivre la côte dans le sens des aiguilles d'une montre , passer par Stavanger, Bergen puis remonter jusqu'aux Lofoten, redescendre rapidement par la Suède ( pays que nous avons déjà sillonné 4 semaines en 2006), se diriger sur Oslo et boucler la boucle par le retour au ferry
OU
2. en sens inverse remonter sur Oslo puis rouler rapidement plein nord par la Suède, puis rejoindre les Lofoten et descendre toute la côte?
OU
3. faire l'A-R tout en Norvège? (ça me semble plus long - vu la topographie-et plus cher puisque les routes ne sont pas payantes en Suède).
Merci d'avance pour vos avis
Nous avons quitté le Québec en camping car le 1 mars 2013. Le 2 avril nous étions au Guatemala et avons traversé le El Salvador, Honduras, le Nacaragua et sommes présentement (depuis le 19 avril) au Costa Rica. Nous devions nous rendre jusqu'en Argentine. Nous désirons modifier notre itinéraire, mais un retour vers le Nicaragua, Honduras, El Salvador et Guatemala est peut être impossible avant trois mois...Est-ce vrai?
bonjour a tous et a toute je m'appel kentin j'ai 22 ans et je suis l'heureux propriétaire d'un combi depuis 4 ans. étant passionné de vw et de voyage j'aimerais liez mes 2 passion pour que cette été je parte avec en Europe de l'est, mon itinéraire serait: départ le 27 juin de très bonne heure pour arrivé le soir en Belgique ( european bug in pour ceux qui connaisse) jusqu’à dimanche ensuite , go to Allemagne a Wolfsburg exactement histoire de faire le fameux musée vw, resté repartir mercredi matin ou mardi soir pour ensuite descendre vers la republique tcheque si vous avez des endroit a conseillé ou a déconseillé je suis prenneur, puis après la pologne a cracovie ( pour le garbojama, rassemblement vw de l'europe de l'est) puis après retour par slovakie , hungrie, autriche et après encore l'allemage, et la france!! si vous avez des itineraire a conseillé ou des conseil sur les pays traversé!!
merci par avance je tient a précisé que se voyage sera certainement précurseur d'un tour du monde d'un ans et demie ou 2, et que se road trip servira de test!!
merci par avance je tient a précisé que se voyage sera certainement précurseur d'un tour du monde d'un ans et demie ou 2, et que se road trip servira de test!!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un camping car pour la période du 18 Juin au 25 Juin, à prendre et à rendre sur Montréal. Nous souhaiterions un camping car autonome, qui dispose d'une douche et de toilettes intérieures ainsi que d'un kilométrage illimité.
Si vous avez des disponibilités ou des suggestions, nous sommes à votre écoute.
Merci à vous ! :)
Je suis à la recherche d'un camping car pour la période du 18 Juin au 25 Juin, à prendre et à rendre sur Montréal. Nous souhaiterions un camping car autonome, qui dispose d'une douche et de toilettes intérieures ainsi que d'un kilométrage illimité.
Si vous avez des disponibilités ou des suggestions, nous sommes à votre écoute.
Merci à vous ! :)
Mea culpa je l’avoue: je suis cartes (et même boussole, ça trahie mon âge, hein?) juste qu’au bout des ongles, et l’idée de m’embarrasser d’un tel engin me crispe beaucoup… C’est pas seulement l’apprentissage que j’imagine long et fastidieux, mais surtout être prisonnier d’un morceau de plastique qu’il faut programmer, programmer encore et encore… dont on fixe intensément l’écran au lieu de regarder au loin. Mais bon, nous seront vraiment en terrain inconnu, alors il faut être certain…
Alors, je me disais: il y a encore des cartes routières, et qui fait les meilleures concernant l’Europe? Michelin? Depuis le temps, ils doivent avoir une longueur d’avance, mais qui sont les autres à la bonne réputation, s’ils existent?
Des différences notables entre acheter une carte routière de l’Allemagne en France et en acheter une de l’Allemagne une fois rendu là? Une carte routière de la Finlande achetée en France est-elle aussi détaillée (et aussi complète) qu’une carte routière achetée en Finlande? Quelques fois des touristes Yankes m'ont montrés des cartes du Québec assez récentes, et elles étaient assez imprécises... assez pour demander des précisions et de l'aide des authoctones...
Si vous êtes un converti des cartes papiers vers le GPS, (avec ou sans regrets) merci de bien vouloir m’indiquer des lectures susceptibles de m’éclairer concernant l’utilité d’utiliser cet engin en camping car en Europe. Si vous avez des marques et modèles récents à conseiller, je suis preneur.
Merci !
Marc de Montréal
Alors, je me disais: il y a encore des cartes routières, et qui fait les meilleures concernant l’Europe? Michelin? Depuis le temps, ils doivent avoir une longueur d’avance, mais qui sont les autres à la bonne réputation, s’ils existent?
Des différences notables entre acheter une carte routière de l’Allemagne en France et en acheter une de l’Allemagne une fois rendu là? Une carte routière de la Finlande achetée en France est-elle aussi détaillée (et aussi complète) qu’une carte routière achetée en Finlande? Quelques fois des touristes Yankes m'ont montrés des cartes du Québec assez récentes, et elles étaient assez imprécises... assez pour demander des précisions et de l'aide des authoctones...
Si vous êtes un converti des cartes papiers vers le GPS, (avec ou sans regrets) merci de bien vouloir m’indiquer des lectures susceptibles de m’éclairer concernant l’utilité d’utiliser cet engin en camping car en Europe. Si vous avez des marques et modèles récents à conseiller, je suis preneur.
Merci !
Marc de Montréal
Bonjour à tous 😎
J'envisage de partir prochainement pour la Roumanie en camping car, j'aimerais savoir si le camping sauvage est autorisé, connaitre les aires de services si elles existent, les campings sympas, les sites à visiter, les lieux à éviter soit par manque d'intérêt ou de sécurité. Tous les bons plans pour ce pays.
Merci d'avance
Bonne journée 😉
bonjour a tous !
Je continue de préparer mon road trip pour la Floride et la Louisiane .....je vois en lisant les topos que souvent les gens arrivent a Miami en avion et vont chercher leur camping-car ensuite pour continuer de voyager mais je n'ai pas vue de topo sur les campings entourant Miami comme tel ...
pour ceux qui les ont esssayés ces campings lequel vous me recommanderiez car je serai avec une fifth wheel , donc je voudrais pouvoir laisser la roulotte sur le camping pour pouvoir visiter miami (ville )et ses environs .Il y en a de proche ou ils sont tous en banlieue et ca voudrait dire combien de temps de Miami ....???
et j'aimerais savoir si c, est facile de circuler dans Miami , je parle des pancartes touristiques ... pour aller voir la plage et les Hôtels d'Art Déco.... on peut trouver facilement un parking ??? pres de la plage et les hôtels d'art Déco ????
ou peut-être que vous connaissez un camping avec une navette pour Miami ? car souvent pres des grandes villes les campings offre une journée guidée ou encore une navette pour visiter la ville a notre rythme ....
Je vous remercie a l'avance ...au plaisir de vous lire Macareux06
Je continue de préparer mon road trip pour la Floride et la Louisiane .....je vois en lisant les topos que souvent les gens arrivent a Miami en avion et vont chercher leur camping-car ensuite pour continuer de voyager mais je n'ai pas vue de topo sur les campings entourant Miami comme tel ...
pour ceux qui les ont esssayés ces campings lequel vous me recommanderiez car je serai avec une fifth wheel , donc je voudrais pouvoir laisser la roulotte sur le camping pour pouvoir visiter miami (ville )et ses environs .Il y en a de proche ou ils sont tous en banlieue et ca voudrait dire combien de temps de Miami ....???
et j'aimerais savoir si c, est facile de circuler dans Miami , je parle des pancartes touristiques ... pour aller voir la plage et les Hôtels d'Art Déco.... on peut trouver facilement un parking ??? pres de la plage et les hôtels d'art Déco ????
ou peut-être que vous connaissez un camping avec une navette pour Miami ? car souvent pres des grandes villes les campings offre une journée guidée ou encore une navette pour visiter la ville a notre rythme ....
Je vous remercie a l'avance ...au plaisir de vous lire Macareux06
Je dois changer mon camping-car et le nouveau a un chauffage qui fonctionne sur le gas-oil du véhicule (et non sur les bouteilles de gaz propane).
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce système ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce plus ou moins économique que le chauffage sur bouteilles de gaz ?
Merci
Bonjour
Ma femme et moi partons découvrir l'Andalousie en Camping car début Mai (3 semaines) .Y a t'il quelqu'un qui puisse me faire part de son expérience de cette région (campings? Aires? lieux et villes à visiter (ou à éviter) ? Nous avons un scooter en soute et pouvons nous déplacer dans un petit périmètre autour des lieux de stationnement.(Jusqu'à 50 Kms). Merci à l'avance pour vos réponses et vos conseils .
camping-caristes, nous projetons de partir en Suède voir les matches de l'équipe de France féminine de foot à Norrkoping en juillet
nous partons de Bretagne, via Belgique, Pays Bas, Danemark et Suéde
nous recherchons des relais stationnement (aires de service ou camping) sur ce périple
ainsi qu'un camping le plus proche de Norrkoping pour plusieurs jours
merci pour les renseignements fournis
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek