RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Léavoyage 14 years ago · Sagel
Où vaut-il mieux la peine de traverser entre le Monténégro et la Grèce?
Bonjour,

Mon mari et moi prévoyons faire un voyage en camping car l'été prochain en Europe de l'Ouest et nous aimerions savoir où est-ce que va vaut le plus la peine de passer entre le Monténégro et la Grèce. J'hésite entre l'Albanie, la Macédoine et la Bulgarie. Qu'est-ce qui a de beau à voir et qui vaut le détour? Je sais que les routes en Albanie sont parfois assez difficiles. En est-il de même en Macédoine? Est-ce que le fait de traverser les frontières pose un problème? Je sais qu'entre la Serbie et le Kosovo cela n'était pas possible mais est-ce encore le cas? Est-ce que d'autres frontières posent problème?

Merci à l'avance de tous vos commentaires!
Open
CA
Canario 14 years ago · Buren
Itinéraire à conseiller pour un mois minimum au Portugal?
Bonjour,

Des obligations familiales nous contraignent à partir vers le Portugal à compter du 14 mars 2013 pour un mois ou plus (peut être pas la meilleure période, quoique!).

Connaissant déjà Lisbonne que nous avions arpentés pendant 1 semaine, nous désirons aller à la rencontre de la population tout en nous attardant dans ce magnifique pays (dit on) et bien entendu en évitant de nous attarder à Lisbonne, même si une journée d'arrêt pour acheter les fameux gâteaux n'est pas à exclure.😊

Mon problème est de ne pas savoir par quel bout le prendre. J'ai bien lu tout un tas de posts sur les différents itinéraires, les uns préconisant de rentrer par Miranda do Douro, d'autres par Castello Mendo sur la route de Salamanque d'autres de suivre la côte pour remonter par l'intérieur et d'autres l'inverse!!!Bigre! Que faire face à ce pays qui s'étire tout en longueur.

Je suis à l'écoute de tous ceux qui ont des idées concrètes à proposer.

Avec mes remerciements
Open
LU
Lumiso 14 years ago · Punky69
Départ pour la Floride en mars - les meilleurs campings et quoi voir absolument?
Bonjour,

Nous prévoyons partir vers le 25 mars pour La Floride... les meilleurs endroits pour le coucher d'un soir, qu'est-ce qu'il faut voir en montant. Nous ferons un arrêt à Fort Lauderdale pour voir de la parenté et ensuite, nous nous dirigeons vers les Keys... En Floride, qu'est-ce qu'il faut voir absolument??? On me parle quelques fois de Boccaraton (je ne sais pas si c'est le bon orthographe), Ste-Augustine (sur la route), ...

Merci de me donner vos suggestions et meilleures salutations.
Open
SO
Solevann 14 years ago · Lionel34
Choix d'un camping-car pour faire le tour du monde?
Bonjour; Voici mon premier post sur ce forum que je lis depuis très longtemps. Pourriez vous m'aider? Nous préparons un tdm en cc avec 2 enfants. notre choix pour l'achat du cc se porterait sur un cc capucine de marque Vilamobil (Rimor) modèle Cario 7.5, sur porteur Ford 140 cv, roues jumelées, propulsion. De 2007 avec 60 000 km, clim, régul vitesse...Quelqu'un connait-il cette marque, peut-il me donner son avis? Ou à défaut sur le porteur, la motoriastion, etc... Merci beaucoup par avance.

Coralie et Alain
Open
GI
Gigi1919 14 years ago · Benjamin724
Australie pour trois semaines en camping-car fin mars
Nous partons en Australie fin mars pour un périple de 3 semaines.

Notre itinéraire Alice Springs Uluru Kings Canyons, West Mac Donnell re Alice Springs puis Katherine, kakadu Parc Lichtfield et Darwin.

Nous avons loué un camping car chez APOLLO que nous récupérerons à Alice Springs.Vous l’avez souligné à plusieurs reprises la vie en Australie est chère et nous voudrions nous arrêter 2-3 fois dans de vrais campings pour la lessive et recharger les batteries.

- peux t-on uniquement aller dans un camping pour prendre une douche (en payant naturellement)?

- A Darwin, je recherche un endroit tranquille où passer 1-2 nuits en dehors de la ville et en toute sécurité, sans avoir à craindre la visite des Rangers. Nous ne parlons pas très bien anglais et je crains de perdre mes quelques mots si je suis réveillée en pleine nuit.

- dernier point concernant les dumpings stations : est-ce facile d’en trouver, sont-elles toutes payantes ?
Open
FG
Fgl 14 years ago · Explo44Fogg
Camping-car en Islande au mois d'août
Bonjour, nous projettons de partir l'été prochain en Islande en Camping Car avec nos enfants de 3 et 6 ans... Ce sera pour nous une première, aussi bien pour ce qui concerne l'Islande que le Camping car. Je me pose quelques questions tres pratiques sur ce futur voyage : les températures (nocturnes notamment) pourront elles nous permettre de voyager confortablement ? (en d'autres termes, le chauffage d'un camping car fonctionne t il la nuit ? de manière suffisante ? d'ailleurs, comment fonctionne t il gazoil vs gaz ?) Quel est le rythme de déplacement à prévoir : est il raisonnable de planifier des trajets journaliers de 100 km / 200 km voire plus ??? Sur une période de 12 / 15 jours, quelle partie de l'islande est elle à privilégier ? Pour une première approche de l'Islande, est il vraiment frustrant de ne pas aller plus à l'intérieur du pays (chose visiblement impossible en Camping car...) ? Vers quels organismes me tourner pour la réservation d'un camping car sur place ? Merci d'avance de vos commentaires précieux et excusez par avance la naiveté de certaines de ces questions.
Open
NO
Nous4encc 14 years ago · Sylviefjr
Voyager avec un camping-car européen en Amérique
Bonjour, Ca y est enfin, nous allons acheter notre camping car, seulement un gros doute plane au dessus de ma tête :

> Peut on voyager sans soucis avec un camping car en amerique latine et aux USA ? (duré = 1an) > Nous sommes partis pour acheter un camping car pas trop cher et donc premier prix (occasion), porteur FIAT (année 2004-2005) et cellule Chausson, Challenger, Burstner ou Autostar, car pas assez d'argent pour prendre un Laika ou Hymer. > Est ce un risque de rouler avec ce type de camping car sur des routes usées voir inéxistantes ? > Ce type de camping car ne va t'il pas se casser en deux pendant la route ? lol !😛 > Quelqu'un à deja t'il fait l'experience avec un camping car europeen ? > Quelles sont les équipements ou modifications à apporter, indispensables pour voyager sans soucis ?

Merci pour vos réponses Biz Christelle.
Open
EU
Europetour 14 years ago · Fexon
Ecologie en Europe
Bonjour,

Je pars faire le tour de l'Europe à la découverte des innovations écologiques afin d'éditer un livre de photographie. Je souhaite connaître des lieux incontournables de notre vieille Europe ainsi que des conseils! Merci de votre collaboration. Vous pouvez me suivre sur mon blog : europetour2013@overblog.com
Open
TO
Toobab40 14 years ago · Jacmat
Taxes et immatriculation au Montana pour VR
bonjours j aimerais bien savoir les etapes a suiivre en s'ouvrant une compagnie(llc) au montana qui me permetrais de sauver les taxes et meme si je viens du quebec es ce que je peut acheter mon class a dans n'importe lequel des états
Open
QU
Quentinho 14 years ago · Roborel
Temps de trajet en camping-car entre Buenos Aires, Valdes et El Calafate?
Bonjour Nous aimerions savoir en combien de temps pouvons nous rallier buenos aires à valdes puis El calafate tout en s arrêtant la ou il faut sachant que l on a entre 2 et 3 semaines, on sait que l on ne pourra pas tout faire si certain l Ont fait n Hésitez pas.des choses à ne pas rater?!! Merci par avance Quentin
Open
CU
Curieux30132 14 years ago
Circuit de douze jours au Québec au départ de Montréal
Bonjour,

Nous envisageons de partir pendant une douzaine de jours au Québec (arrivée et départ de Montréal). Nous pensons louer un camping car pour voyager à notre rythme et aimerions faire qq randonnées. Si quelqu'un a une proposition de parcours sympathique à nous indiquer, nous sommes preneurs. Par avance, merci😉
Open
SC
Scoota 14 years ago
Faire 2 000 kilomètres en camping-car vers le Portugal sans prendre l'autoroute?
Bonjour,

je me rend au portugal avec mon camping-car, départ de lyon pour aller tout au sud du portugal.Mais j'ai regardée les tarifs des autoroutes et franchement je trouve que c'est pas donné.J'hésite donc à prendre l'autoroute...je serai tentée de la prendre pour aller plus vite, mais d'un autre coté j'ai fait les calculs pour prendre juste la nationale, et c'est beaucoup moins cher, j'ai juste mon carburant à payer et dans les calculs je m'y retrouve...car en plus le temps sur autouroutes est estimé à à peu près 20 heures et sur nationale 27heures donc pour moi dans ce cas là je ne suis plus à 7heures près.Qu'en pensez-vous?mieux vaut-il payer beaucoup plus cher et prendre l'autoroute pour gagner quelques heures ou mieux vaut prendre la nationale et faire 7 heures de plus mais payer beaucoup moins cher? Quelqu'un a t-il déja fait 2000 km en camping car sans prendre l'autoroute?

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
GA
Garavel 14 years ago · Stratele52
Le Québec en camping-car fin mai-début juin
Bonjour, Nous allons au Québec du 21 mai au 12 juin 2013, à deux. Des amis nous disent que la meilleurs formule est la location d'un camping car. J'ai regardé sur internet, j'en trouve un à 1485 € chez Cooldrive.fr, pour 18 jours. Connaissez-vous cette agence de location ? Quelles précautions prendre ? Doit-on systématiquement être en camping le soir ? Pour le kilométrage, qui est relativement faible dans le forfait, comment faire ? Merci.
Open
JO
Jo972 14 years ago · Margot23
Camping-car dans les Rocheuses canadiennes fin mars-début avril?
Bonjour, nous souhaitons nous rendre dans les rocheuses canadiennes de Banff à Jasper du 29 mars 2013 au 8 avril 2013, nous avons pour cela loué un Camping car etant donné qu'à cette période de nombreux hébergements ne sont pas ouverts et aussi pour être plus libres. Si certains on déjà fait ce trajet à la même periode environ, pourriez vous me dire l'etat des routes, les endroits ouverts qu'il ne faut pas rater...je prends tous vos conseils...de même pour le camping car puisque c'est une première fois pour nous. je vous remercie par avance pour votre aide
Open
BA
Balot78 14 years ago · PapJ59
L'Ouest américain et les parcs en camping-car
bonjour je desire faire en camping car , l'ouest américain du 8 juin au 28 juin 2013 . Les billets d'avion sont déjà achetés , arrivée a San- fransico et depart de Los Angeles. je compte a l'arrivée passer 2 jours a San-fransico , puis le Mardi faire un circuit de 17 Jours dans l'ouest americain. Si vous avez des idées sur des parcs , des choses particulieres a voir ou a faire , des campings a me recomander , je suis a votre ecoute . merci pour vos renseignements cdlt

Christian
Open
IS
Isadm 14 years ago
Voyage en camping-car au Portugal en été, chaleur entre juillet et août?
bonjour, j'aurai aime savoir s'il ne fait pas trop chaud entre juillet et aout au portugal. je n'arrive pas a me faire une idee precise en lisant les guides. en lisant les posts sur le portugal tous les camping caristes trouvent le pays et les gens supers. la seule chose qui m'interroge c'est la gestion de la chaleur en camping car car nous sommes plutot pays du nord, de l'est et l'italie d'habitude lors de nos voyages.

merci de partager avec nous vos experiences portugaises.

isam
Open
MI
Missfred974 14 years ago
Gros RV dans l'Ouest américain
Bonjour!

En mai 2014, nous souhaitons partir à 5 dans l'ouest américain, pour environ 80 jours. (mai à fin juillet)

L'option camping car nous parait la meilleure: nous avons déjà sillonné l'Australie durant 6 mois avec ce moyen de transport et cela nous plaît beaucoup.

Notre circuit (que je suis en train d'établir avec de l'aide précieuse😉 ) combinerait les parcs près de LV, Yellowstone, yosemite, puis la côte par la route 1 entre SF et LA.

Ma question est essentiellement pratique: un gros RV (en effet on pense louer un 7 ou 8 places car des amis viendront nous rejoindre en cours de route) passe t il partout? J'ai lu que pour death valley cela peut poser problème? Y a t il d'autres restrictions?

Tous les parcs sont ils accessibles avec un RV? Faut il parfois louer une voiture en plus?

Merci pour vos réponses,

A bientôt
Open
MA
Mandella 14 years ago · Eriba44
Camping-caristes... par quel endroit vous rentrez au Portugal?
😏 Bonjour d'abord..a vous Tous.. 😮 Vous... camping-caristes... par quel endroit vous rentrez au Portugal ?

🤪Au Nord ? par Braganga ? ou par Guarda ? 🤪 au Milieu ? Par Elvas ? 🤪 ou au Sud par Villa Réal de Santa Antonio ?

😇Nous préparons notre voyage avril juillet 2013 et nous attendons vos réponses qui retiendra toute notre attention. Cordialement.
Open
MI
Mirendole 14 years ago · Martinglere
Circuits en camping-car au Portugal
bonjour, j'ai un camping car depuis 3 ans et j'ai toujours fait des circuits en france, j'aimerai avoir des infos sur d'eventuels circuits au Portugal pour juin 2013. merci
Open
ES
Estebancuba 14 years ago · Patgally42
Sites de camping et temps de trajet en camping-car en Afrique du Sud?
je suis dans l'organisation de notre voyage en camping car et pas de chance nous tombons pile pendant les vacances scolaires des sudafs donc beaucoup de parcs interressants sont complets y a t il des sites de camping avec point electric dans la plupart des villes entre underberg et le cap ou ne faut il se fier qu'a ce que l'on trouve sur internet c'est a dire privès a des prix pas vraiment interessant(j'en ai trouvè jusqu'a 360rd par site a ostrey bay) quelqu'un peut il me dire environ combien de trajet en camping car de underberg a east london et de east lodon a plettenberg ceci justement pour voir vers quel endroit chercher un camping combien de temps aussi de jnb a skukuza?ou sinon un camping vers white river merci de votre aide
Open
JN
Jny1986 14 years ago · Sissi57
Avis sur itinéraire de deux semaines en camping-car dans l'Ouest américain?
Bonjour

Je pars au USA en mai avec ma fille de 3 ans et mon mari. Nous commençons par 4 jour à n-y puis vol vers sfo. Nous restons 3 jours à sfo puis louons un camping car et voilà que le casse tête de l'itineraire commence. Voilà ce que j'ai retravailler suite au premier conseil que j'ai eu.

J'ai refait mon parcours et voila ce que j'en ai resorti pour le trajet en camping car :

J1 - recuperation du Camping car à San Fransisco à 8h30 - je compte environ 2h pour la paperasse, les explications etc ... - depart vers 10h30 pour faire les courses il y a un walmart à 1 km - direction yosemite vers 12h00. Arrivé yosemite vers 18h30-19h00. Mise en place du Camping car au camping car je pense que ca sera galere à trouver comment tout installer pour la premiere fois. Petite balade dans la soirée avant le couchée du soleil. =>>> 4h00 de trajet

J2 -reveil matinal afin de partir decouvrir yosemite toute la journée.

J3- Yosemite -> Sequoia arrivé à séquoia pour midi. petite decouverte de ce que l'on pourra voir en une apres midi. =>> 3h40 de trajet

J4 - Sequoia -> Calico -=> 5h00 de trajet

J5 - CALICO -> Death Valley (arrivé 10h - départ 17h) -> Las Vegas (soirée decouverte de LV la nuit) =>> 2H20 +1H40 de trajet

J6 - Las Vegas

J7 - Las Vegas -> Zion => 2h50 de trajet

J8 - Zion -> Bryce Canyon => 1h40 de trajet

J9 - Bryce Canyon -> Kanab (pause de 2h) -> Page (Antelope Canyon) (pause de 3h)-> Monument Valley (arrivée vers 19-20h à temps pour le coucher de soleil)=> 1h30 + 1h30 + 2h16 de trajet

J10 - Monument Valley (on reste la matinée jusqu'à 11h) -> Grand Canyon (arrivée vers 14h30) => 3h15 de trajet

J11 - Grand Canyon (départ apres avoir pu admirer le levée du soleil) -> Williams pause de 2h -> Slide Rock State Park (pic nic dans le parc et apres-midi relax au bord des ruisseaux)=> 1h10 + 1h00 de trajet

J12 - Slide Rock State Park -> Phoenix => 2H10 de trajet

J13 - Phoenix -> San Diego => 5h15 de trajet (départ tres tot le matin et relai entre les 2 conducteurs) J14 - San Diego (seaworld) -> direction en soirée vers Newport Beach => 1h30 de trajet

J15 - Newport Beach - Los Angeles (arrivé pour 10h00) => 40 minutes

Que pensez vous de ce projet ?

Merci de votre aide précieuse

Jennyfer
Open
SI
Simardth 14 years ago · Etrefal
Pêche sur l'île Kodiak, camping pour VR? (Alaska)
Bonjour, nous partons en ALaska fin juin en motorisé VR. J'aimais savoir s'il est possible de pêcher le saumon dans les rivières sans nécessairement faire affaire avec un pourvoyeur.De plus y-a-t-il des terrains de camping pour les VR près des rivières ou la pêche est permise si tel est le cas.
Open
AL
Alain77124 14 years ago · Libed3
La Seu d'Urgell et Puigcerdà en camping-car
Bomjour à tous😉

Début Mars nous allons dans les Pyrénées en CC. Nous nous rendons en Andorre par Ax les Thermes et avons prévus de traverser la principauté pour faire un petit périple en Espagne direction La Seu d'Urgell et revenir en France par Puigcerda par la N 260. Quelqu'un connait t'il cette portion de route (belle route avec de bonnes montées ou pas)Ce circuit vaut il la peine d' être fait? Merci à tous pour vos réponses .Bonne journée... Alain😊
Open
CA
Camphi 14 years ago · Anto14
Covoiturage en camping-car: combien du kilomètre?
Salut les amis des vacances mobiles, je descend seul de Belgique vers l'Algarve (sud du Portugal) début mars et je remonte début avril. Voir mon post pour plus de détails sur l'itinéraire: http://voyageforum.com/forum/tout_mois_mars_region_faro_algarve_en_camping-car_D5808222/

J'accepte donc 3 personnes en co-voiturage pour les deux trajets. J'ai des personnes intéressées et elles me demandent "combien du km demandez-vous ?". Je cherche sur les sites de co-voiturage mais il s'agit de trajets en voiture et pas avec le confort d'un camping-car de 2009 (repas, lits, douche, frigo, ...). Evidemment il consomme plus qu'une voiture (12L/100, c'est le moteur 3L 160cv) et il est en classe 2 lorsque nous prenons les autoroutes à péage (rarement)

Donc à votre avis quel prix demanderiez-vous au km pour rester raisonnable, sachant que les détours faits à la demande d'une personne lui seraient facturés intégralement en consommation. Merci d'avance de vos réponses raisonnables. =Philippe
Open
NA
Natpatloro 14 years ago · Sissi57
Deux semaines en camping-car en Grèce?
Bonjour,

j'aimerais savoir le meilleur itinéraire afin de voir le maximum de choses sachant que je dispose que de deux semaines... Nous aimerions faire du camping sauvage au maximum, est-ce possible ? Merci d'avance
Open
NO
NoOh 14 years ago
Boucle dans l'Ouest canadien en camping-car, juin 2013: doit-on réserver en avance?
Bonjour a tous

Nous avins prevu de partir 4 semaines en juin 2013 pour faire une boucle dans l ouest canadieen n camping-car. Nous voyagerons avec 2 enfants en bas age (2ans et 6 mois) du coup nous hesitons a reserver tous les campings en avance ... Idealement nous preferions eviter pour nous donner plus de flexibilite mais j ai entendu dire que les campings etaient souvent deja pleins et qu on risquait le plan galere -> vrai ou faux?

Est on oblige de rester dans les campings ou le camping sauvage est il authorise et si oui ou et comment?

Derniere question - y a t il des gens qui ont voyage avec un nourisson en camoing car? Si oui ou l avez vous fait dormir?

Merci d avance pour vis reponses!!
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 292 Next