RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stéphanie90 13 years ago · Annemontoise
Séjour camping-car en Gaspésie fin mai-début juin
Bonjour !! Je fais appel à votre aide pour me donner quelques idées pour mon prochain séjour au Québec. Nous avons loué un camping car et serons normalement du côté de Sainte Anne des Monts le mercredi 29 mai prochain (en fin de matinée), afin de commencer notre visite de la Gaspésie. Le mardi 04 juin au soir, nous devrions être à Saint Jean Port Joli afin de visiter une érablière le lendemain matin.

J'ai donc besoin de votre aide pour me donner des idées de visites, randonnées, campings ... bref tout ce qu'il ne faut pas rater pendant ces 7 petites journées que nous consacrons à la Gaspésie (j'imagine bien que c'est trop court mais ce sera un aperçu pour peut être y retourner une prochaine fois ??) Je vous avoue que j'ai un peu de mal à faire le tri dans tout ce qu'il y a à voir et à faire dans cette région qui a l'air MAGNIFIQUE !! Je ne voudrais donc pas passer à côté de quelque chose d'essentiel !!

Je vous remercie donc beaucoup pour votre aide et vos idées !! Stéphanie
Open
BR
Bretagneatao 13 years ago · Annemontoise
Tour de la Gaspésie en camping-car
Bonjour a vous😮. nous sommes en train de preparer un voyage de 3 semaines pour découvrir, un peu, l' est canadien en camping car type C29B, avec un autre couple d 'amis prévu mi sept jusqu'à mi oct 2014. c'est encore loin , mais cela va nous donner le temps de boucler ce périple convenablement. le parcours Montreal-quebec- Rimouski- Amqui- perce- Forillon- st Anne des monts-3 pistoles ( le bac ) Bergeronnes-Saguenay. Après nous hésitons: Jonquière- la tuque- 3 rivieres-Montreal Ou, Saguenay et redescendre l' autre rive pour rejoindre Quebec et Montreal pour finir. c' est pour nous 4, une premiere découverte du canada, donc nous recherchons la découverte de beaux paysages, la faune et les couleurs de l 'été indien, étant passionné de photos.😮 iIl semble que les campings semblent encore ouverts d' après certains contacts, de gérants. merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous donner 🙂
Open
ST
Stéphanie90 13 years ago · Annemontoise
Parc de la Gaspésie en camping-car
Bonjour, Je prévois de faire quelques petites randonnées lors de mon séjour en Gaspésie en mai/juin prochain. A cause de la date, et comme toutes les randonnées ne sont pas accessibles, j'avais noté les randonnées suivantes : chute sainte anne, chute du diable, lac aux américains et le mont Ernest la force. D'après vous, est il possible de faire ces balades en 1 journée ou faut il prévoir en prévoir un peu plus ? est ce qu'elles valent le coup ? si je n'ai qu'une journée quelles sont les radonnées à faire absolument ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Stéphanie
Open
KI
Kikka2 13 years ago
10 jours en VR aux Etats-Unis avec 3 très jeunes enfants
Bonjour tout le monde,

On va pour la toute première fois faire un voyage en camping-car (29 pieds) entre Montréal et Cape Code avec des bébés de 1 an et une ainée de 4 ans.

On n'y connait rien du tout et je pensais qu'on pouvait partir à l'aventure avec notre véhicule, c'est à dire ne pas réserver nos nuits vu qu'on se sait pas encore quel sera notre circuit exact (on part en juin 2013).

Doit-on vraiment manquer de spontanéité pour etre certains de pouvoir passer la nuit dans.... mais on peut dormir où? seulement dans des campings??

Ça a l'air compliqué finalement... merci pour vos conseils! :)
Open
PO
Poppins50 13 years ago
Ouest américain en camping - sans réservation- au mois de juillet?
Bonjour,

Nous projetons un voyage Montréal-Grand Canyon avec une roulotte R-Pod, pour 2 personnes.

Avez-vous l'expérience de camping sans réservation dans les Parcs américains au mois de juillet? Je comprends en lisant les forums qu'il est difficile de trouver un camping DANS les parcs, mais est-ce facile de camper près des entrées des Parcs en cette période très touristique?

Au plaisir de lire vos expériences!
Open
DO
Doina 13 years ago · Shadock
Vacances en Roumanie en camping-car
Bonjour, Nous ne sommes pas retournés en Roumanie depuis 2008, nous y étions allés en camping-car, mes questions sont :les routes sont elles mieux ?beaucoup d'entre elles étaient en réfection, mais 1 de réparée , 2 qui se dégradent;surtout en camping-car "ça craint !"...........Existent-ils maintenant des aires d'acceuil pour camping-car , sont -elles répertoriées ? à combien sont le litre de gas-oil? le pain, les timbres postes ?Je suppose également que de nombreux radars ont fleuri aux bords des routes comme chez nous ?Nous sommes preneurs de tous renseignements pour nous aider à préparer nos vacances 2013 dans ce magnifique pays ;multumesc mult........
Open
LE
Leoca 13 years ago · Sissi57
Voyage en Californie en camping-car de location
Bonjour,

Nous partons cet été en Californie et souhaitons louer un campingcar nous avons différents devis dont celui de camping car on Line qulqu'un est-il déjà parti avec cette sociét?
Open
EL
Eliot21 13 years ago · Marionmaxou
Stationner un camping-car en Roumanie
Bonjour Dans le cadre de notre tour du monde, je cherche à stationner notre camping car en Roumanie pendant une période de 6 mois de novembre 2012 à Mai 2013. Je suis preneur de toute information sur les possibilités de stationnement en Roumanie. Merci Cyril
Open
YO
Youyourun 13 years ago · Espacla
Argentine en camping-car: réservoir GPL fixe
Nous projetons de partir en Argentine dans les 6 mois avec notre cc équipé d'un reservoir fixe GPL pour la cabine (plaques cuissons , chauffe eau , frigo ) et nous aimerions savoir si il est facile de trouver des stations GPL en Argentine et sur l'ensemble de l'Amérique du sud ) Merci
Open
KE
Kerlau 13 years ago · Baroudeur2
Camping pour camping-car au Portugal
Bonjour,

NOus partons 1 mois au POrtugal l'été prochain et je commence à préparer le voyage.

Nous souhaitons passer quelques jours dans le sud du Portugal (Algrave) et je pense que c'est une région très touristique au mois d'août. D'une manière générale au cours de nos voyages, nous alternons les séjours en camping et les emplacements sauvages selon le cas.

Est-il indispensable de réserver un camping à l'avance dans cette région du sud du Portugal pour y passer 3 ou 4 jours ? ou trouverons nous toujours de la place ?

Et en règle générale sur la côte atlantique, les campings sont-ils aussi toujours bondés en été ?

Merci,
Open
MA
Martin22 13 years ago
Voyage familial vers la Slovénie en camping-car (2011)
Bonjour nous pensions passer 15 jours en Croatie en avril mai 2011 et en parcourant tous les guides, forum et compagnie nous allons plutôt aller en Slovénie après un passage de 4 jours par Vérone. La Croatie me parait hors de prix, il faut même payer pour rentrer dans les parcs nationaux sans compter le prix des campings.

Nous pensions rayonner 1 semaine au Nord Ouest de la Slovénie autour des lacs, grottes et compagnie.

Nous sommes une famille de 6 avec 4 enfants de 4 à 12 ans et nous voyageons en camping car. Nous cherchons des vacances nature, balade et compagnie

SVP quelques questions à ceux qui connaissent le pays :

- en général en France nous faisons 2 jours en camping sauvage et 1 journée en camping. est-ce possible en Slovénie? - autoroute : apparemment il y a une vignette à acheter? - se garer chez l'habitant y'a moyen? (ça permet d'échanger même si en Anglais c'est plus compliqué) - pour la capitale ça vaut le coup ou pas? Les avis ont l'air de diverger?? (sachant que nous avons un profil famille) - dans le Nord Ouest avez-vous des lieux incontournables à nous conseiller? ou même à l'ouest? - nous sommes ouverts à tous conseils !!!

Bruno
Open
LO
Lolotte44 13 years ago · Karineka
Slovénie ou Croatie en camping-car: stationnement et visites incontournables?
bonsoir, nous recherchons des infos sur la Slovénie et la Croatie en camping car début aout 2010 en slovenie : où peut on stationner ?si vous connaissez des aires ou des lieux sympas ? les visites incontournables ? en croatie, nous avons déjà fait toute la cote jusqu'à dubrovnik en 2003, le stationnement était encore possible en dehors des campings. est ce le cas actuellement , nous comptons faire uniquement la pointe ( porec, rovinj ...) pouvez vous nous donner des tuyaux merci d'avance
Open
MA
Maninié 13 years ago · Pong
Parcs nationaux de l'Ouest américain en avril
Nous partons en famille, à 5 , la 2eme quinzaine d'avril (2 semaines complètes sur le territoire US), pour un circuit en Californie, en camping car (grand camping car).

Circuit : (peut-être pas tout-à-fait dans l'ordre chronologique, mais bon...) :

1ere étape (2 ou 3 jours) : San Francisco : Avons des amis sur place qui nous conseilleront, mais nous prenons vos suggestions de visites à faire...

2eme étape : Nous voulions visiter le Yosemite , mais on nous l'a déconseillé à cause de la route : longue étroite et très montante : difficile avec notre camping car... De plus, il y a pas mal de sites dans ce parc qui ne sont pas ouverts aux visiteurs à cette époque, à cause de l'enneigement... MERCI DE NOUS CONFIRMER (ou infirmer) CES INFOS si vous connaissez...

3eme étape : Death Valley : Il paraît que c'est gigantesque... et qu'il y a une multitude de sites à visiter (dont certains encore inaccessibles à cause de la neige ???...) : QUELS SITES EN PARTICULIER NOUS CONSEILLEZ-VOUS , sachant que nous allons y rester très probablement 2 ou 3 jours.

4eme étape : Las Vegas... Bon, là c'est la ville... On n'y restera qu'un jour (et une nuit, bien sûr !)... Si vous connaissez des choses particulièrement intéressantes à y voir, merci de nous passer l'info... Ou bien des adresses pour obtenir ces infos...

5eme étape : Le Grand Canyon : Idem : Que nous conseillez-vous d'aller visiter (sur 2 jours sur place), sachant que nous avons un grand camping-car... Nous garerons au camping et utiliserons les bus si nécessaire.

6eme et dernière étape : Los Angeles : Nous n'y resterons qu'un à 1,5 jours, puis l'avion retour !

Merci d'avance pour tous vos conseils !
Open
NO
Noramud 13 years ago
Dix-huit mois en camping car: choix du camping-car
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage de 18 mois en CC à partir de mars 2014 :Australie/NZAsie du Sud EstInde/NepalNous sommes actuellement en recherche intensive d'un CC et nous nous orientons sur le modèle suivant : Laika x700 sur porteur Ford Transit 2,4L - 2008 - 45000Km - Propulsion/Roues jumelées

En intensifiant nos recherches sur le Ford Transit, nous nous apercevons qu'il y a énormément de gens qui parlent de problèmes moteur récurrents sur ce modèle. Étant donné que nous sommes loin d'être des as de la mécanique, je me demandais si notre choix est le bon ou si nous devions aller vers autre chose. J'imagine qu'il y a des gens qui ont faire des voyages au long cours avec ce porteur mais j'aimerai avoir tout de même vos avis et impressions.

Merci. Adrien
Open
AR
Aros70 13 years ago · Elalmart
Traversée du Mexique en camping-car
Je planifie descendre, à l'automne prochain, du Québec jusqu'au Nicaragua en auto (Ford Escape), cependant la traversée de la frontière EEUU-Mexique me préoccupe un peu (On entend toutes sortes d'histoires). Est-ce que quelqu'un connait des endroits plus sécutaires à traverser le Mexique? Je vais voyager avec mon fils.

Merci

Dan
Open
MA
Marinelille5 13 years ago · Natty974
Australie/Nouvelle-Zélande en van/camping-car
Hello la communauté

J'aurais besoin de vos lumières. J'arrive à Gold Coast (Brisbane) le 1er avril et j'ai devant moi presque 2 mois (retour en France le 22 mai, je n'ai pas encore pris mon retour car je ne sais pas encore si j'opte pour l'Australie, la nouvelle Zélande ou les 2) :-). De ce fait, j'hésite à me concentrer sur un pays ou faire les 2. Sachant que j'ai pas un budget illimité du tout mais j'aurai vraiment l'impression de louper quelque chose en zappant la nouvelle Zélande (qu'il est envisageable de faire en 3/4 semaines).

Le but serait de m'intégrer à un groupe anglophone (pour improve mon anglais par la même occasion) pour louer un van ou camping car. Je suis malheureusement aux prémices de l 'organisation, je sais juste que je suis vraiment ouverte à tout type d'itinéraire sur la côte Est et que je souhaite partir sur un système de co voiturage pour limiter les frais et le faire en mode backpackers/aventure.

Je sais que mon post est vague mais je suis preneuse pour tout type d'infos : Que ce soit sur le budget, sur les sites où trouver des compagnons de voyage, sur vos commentaires sur la faisabilité des 2 pays etc. Pouvez vous egalement m indiquer le climat vers Avril/Mai de Brisbane a Melbourne et idem pour la Nouvelle Zelande (Actuellement en Birmanie, connexion tres mauvaise et pas evident de naviguer pour trouver les infos malheureusement)

Merci beaucoup par avance Marine.
Open
CH
ChristiaV88 13 years ago · Mitch67
Site de vente de camping-cars d'occasion en Allemagne?
Bonjour à tous,

Je cherche des site de vente de camping car d'occasion sur l'Allemagne. Si certain on des adresses internet, ce serait super.

Et pour ceux d'entre vous qui connaisse, que faut-il regarder en premier (exportation, passage aux mines, immatriculation.)

Merci de vos suggestions et à tous, préparez bien vos vacances.
Open
DA
DanielSylvie 14 years ago · Zaziepuce
Dix jours pour visiter la Bretagne
Bonjour Avec mon épouse nous envisageons de prendre 2 semaines pour visiter la Bretagne en camping car, après avoir consulté nombres de sites, il est très dificile de s'y retrouver, il me semble qu'il nous faudrait ........et encore plus. Nous envisageons de commencer par le Mont Saint Michel (je sais, il est en Normandie) mais il faut bien un début, pour suivre vers l'Ouest Saint Malo, le Cap Frehel, Paimpol, Rosckoff, la Pointe Saint Mathieu, la pointe du RAZ, pouriez vous m'indiquer des sites à l'intérieur des terres, et est ce que mon programme n'est pas trop chargé? nous aimons aussis faire les marchés en connaissez vous les dates et jours? Votre aide nous sera précieuse pour profiter pleinement de cette région que nous ne connaissons que de nom en attendant, merci à vous pour vos conseils futurs. Très cordialement
Open
OR
Orel2901 14 years ago · Bongphilou
Tour d'Europe avec un combi... mais lequel?
Bonjour chers internautes,

Voila, j'ai le projet d'acheter un combi vw à l'ancienne que nous aménagerons nous même pour faire un tour d'Europe dans un premier temps. Nous partons à 2. Je voudrais donc savoir quel combi acheter, de quelle année, car il y a plusieurs types et plusieurs taille.?je m'intéresse depuis peu au combi donc toutes les infos sont bonnes à prendre. Nous ne voulons pas être trop à l'étroit non plus. Niveau mécanique, si possible pas trop compliqué non plus.

Bon avec toutes ces exigences, est ce que ce combi existe? lol

Sincères remerciements

Aurélien
Open
CH
Chrisalex33 14 years ago · Kujila
Faire un tour d'Europe en Combi Volkswagen?
Bonjour

Je me présente je suis étudiant en IUT, je suis actuellement a la recherche de personne ayant fait un tour d’Europe en combi , pour lui poser quelques questions sur les avantages et les inconvénients de ce périlleux voyage Combi !
Open
ES
Eselim 14 years ago · Marchenchuch
Tour de l'Europe en bus Volkswagen
Bonjour,

Début 2014, nous avons décidé avec mon ami de faire le tour de l'Europe en vieux bus VW ;-)

Je m'y prends à l'avance car pour moi cela me semble beaucoup de préparatif et de questions... Y'aurait-il quelqu'un qui aurait vécu cette belle expérience?

Nous disposons environ de 10 mois et avons un budget de 10'000 euro chacun....

Est-ce assez? Qu'avez-vous à me recommander comme pays? etc...

D'avance je vous remercie infiniment de me faire partager vos expériences.

Meilleures salutations

Emilie
Open
CA
Casimirbrode 14 years ago
Parcs de l'Ouest américain: The Wave
Bonjour! Mon mari et moi avons loué un camping car pour découvrir les parcs de l'Ouest américain durant les mois de mai et juin prochains. Hier, nous avons eu la grande chance d'être tirés au sort à la loterie et avons accès à "Coyote Buttes North" le 6 juin. Ma question : pouvons-nous accéder à l'entrée du parc avec le camping car ? Quel est le camping le plus proche pour y passer la nuit et quelle est l'heure "idéale" pour commencer la randonnée? Je vous remercie d'avance.
Open
GO
Gozoly 14 years ago
Italie en camping-car: sécurité?
j'envisage de faire toute l'Italie, ( sauf les lacs au Nord et Venise), en camping-car en Septembre et Octobre. Pourrait-on me dire si en Octobre les températures sont encore bonnes, nous descendrions sur la côte Ouest et le centre pour remonter par la côte Est et Milan en Octobre. Par ailleurs on entend tout sur la sécurité, qu'en est-il excatement? Nous envisageons de séjourner sur les aires de repos, et campings près des grandes villes. merci de vos réponses
Open
MA
Madmatisback 14 years ago · Mlefevre
Afrique du Sud et Namibie au programme: lequel en camping-car?
Bonjour,

Nous sommes actuellement en tour du monde (voir notre blog en signature), et préparons notre futur périple (Afrique du Sud et Namibie notamment). Nous prévoyons de descendre de Johanesburg au Cap, avant de remonter depuis le Sud de la Namibie vers Windhoek, le tout en 6 semaines environ.

Nous souhaiterions louer un petit camping car (camper van, 4X4 avec cellule, etc.), j'ai lancé différents devis sur le sujet (camping car online , bobocamper).

Par contre, une question reste : dans quel pays est il le plus agréable ou pratique de louer un camping car ? Afrique du Sud ou Nambie, donc ?

Notre budget ne nous permet pas de louer sur les 6 semaines, évidemment, d'où notre demande. - en Afrique du Sud : distances importantes, le camping car est sympa. Mais si c'est plus pratique d'en louer un en Namibie, on peut toujours faire une boucle autour de Johanesburg puis tranfert vers le Cap pour une seconde boucle...Bref, on ne sait pas comment s'organiser !

Merci pour votre aide...

contourdumonde.
Open
XG
Xgchy 14 years ago · Michzo
Liaisons en ferry (camping-car) entre Sumatra et Java?
Bonjour à tous,

presqu'un an est passé depuis mon dernier post. Notre tour du monde en camping-car avec nos 4 enfants avance bien . Après 27 000 kms parcourus, nous sommes en Thaïlande, et préparons le passage Malaisie vers Indonésie. Plusieurs questions à vous poser, amis voyageurs!:

1) existe-t'il des liaisons car ferry entre Sumatra et Java, puis Java et Bali (je précise bien car ferry car des ferry, il y en a, mais l'idée est de passer avec notre camping-car) 2) existe t'il une liaison car ferry entre la Malaisie (Port Klang) et Sumatra (Belawan-Medan)? Mes recherches sont vaines pour le moment....) et je pense ne pas couper au shipping (à ce titre, si vous avez des contacts, je suis preneur!).

Merci beaucoup à tous

JP www.breakaroundtheworld.com
Open
AL
Alucore 14 years ago
Itinéraire pour trois semaines en camping-car au Canada
Bonjour,

Nous allons partir cet été pour 3 semaines et nous allons voyager en camping car. J'ai déjà plus ou moins prévu un parcours mais je ne sais pas si c'est raisonnable ou si ça va faire trop de route et peu de temps pour visiter !?!?!

Nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal.

Je pensais faire :

Toronto (2nuits) - Niagara falls 1nuit Niagara falls - Collingwood (baie géorgienne) 1 nuit Collingwood - Algoquin Parc 3 nuits Algoquin Parc -Ottawa - Parc Oméga 1 nuit Parc Oméga - Québec 2 nuits Québec - St-Félicien - Fjord du Saguenay 2 nuits Fjord du Saguenay - Tadoussac Tadoussac - Parc National du Bic 2 nuits Parc National du Bic - Parc de la Gaspésie ( si on a encore du temps) retour à Montréal

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Y a-t-il des endroits à supprimer ?

merci d'avance pour vos réponses.

Aurore
Open
PO
Poluche 14 years ago · Sissi57
Stationner un camping-car à Santa Margherita (Italie)
Bonjour,

Nous voyageons en trafic aménagé et aimerions visiter Portofino. Nous envisageons de prendre le bateau à Santa Margherita mais pour cela nous devons trouver un stationnement autorisé aux camping-cars, pas trop éloigné du port et sûr pour laisser le véhicule pour la journée. Avez vous des suggestions ? Merci de votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 130 of 292 Next