RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pitorrip 15 years ago · Marilynb
Voyage camping-car en Australie pour six/douze mois
Bonjour,

J'ai 23 ans et j'aimerai partir en Australie vers mi-janvier avec une amie. Nous aimerions faire jeune fille au pair pendant 6 mois dans les alentours de Cairns. Puis vers fin juillet acheter (ou louer) un camping car (avec douche et toilette) (pour 6-12 mois). Je sais pas à combien ca reviendrai et qu'est ce que vous me conseilleriez.

J'aimerai aussi savoir combien de temps il faut pour visiter toute l'Australie mon amie et moi voudrions visiter les villes les plus importantes de chaque région et les plus beaus endroits de l'Australie je dois dire que je suis fan des iles de l'eau turquoise et de la plongée et aussi j'adore photographier des cascades (la photo est ma passion donc plus les endroits son impressionant plus j'aime) et mon amie aime les deserts, enfin les endroits comme le Centre rouge.

Alors si vous avez déjà fait un voyage dans le style dans ce beau pays, est ce que vou pourriez me renseigner et aussi combien doit-on mettre comme argent pour un voyage pareil??

Merci beaucoup!!

Phototrip* 😉
Open
SI
Simboiselle 15 years ago · Marie31
Échange de camping-car en Aquitaine contre la Colombie-Britannique en été 2012
Bonjour, Camping cariste français de la region d'Aquitaine (Perigueux) désirons échanger notre camping car Eriba integral 4 couchages avec camping caristes de Colombie Britanique pendant l'ete 2012, nous sommes 2 adulte et un enfant. Ou nous indiquer un site pratiquant ce type d'echange. Ou des conseil et renseignements par des camping caristes ayant effectués ce type d'échange. Merci
Open
JE
Jeannot56 15 years ago · Marie31
Conseils d'amortisseurs pour camping-car WW T?
BONSOIR , je prépare un voyage de plusieurs mois au MAROS et en TURQUIE , et je cherche conseil aupres de possesseurs de WW combi aménagé ou non , mon vehicule est de 88 le T3 diedel 1,6 TD équipé d, origine WESTFALIA , avec la réhausse de toit rigide je voudrai changer les 4 amortisseurs j, hésite dans les marques , les KONI sont trop cher pour moi , je ne souhaite pas monter du bas de gamme , car je vais souvent rouler sur des mauvaises routes , et en plus je tracte une remorque de 400kg , on me propose la marque RECORD , qui a déja monté ce type d, amortisseurs ???? . Merci à tous . SALUTATIONS
Open
TA
Tamtam67 15 years ago
Retour d'expérience sur la Suède en camping-car
Je vous fais profiter de nos 16 jours en Suède cet été du 13 au 30 juillet, le Forum m'a bien été utile, donc je renvoie l'ascenseur pour les prochains qui souhaiteront se rendre en Suède :

1 jour : Strasbourg - Bad Nauheim (au nord de Francfort, roulé le soir) : dormi sur le parking du USA Wellenbad, 5 euros à payer le lendemain matin à la piscine (ouverture 7h30). Quelques CC, pas de services 2 jour : Bad Nauheim- Fehmarn Camping Johannisberg : pas de bouchons malgré travaux, arrivée vers 17h. Services : eau, vidange, électricité, douches. Aire devant le camping. 2km à pied de la mer (chemin cyclable). 3 jour : Fehmarn - Domsten (Suède au nord de Helsingborg) : arrêt à Rosklide dans la journée pour visiter le musée Viking et la cathédrale classée au partimoine de l'Unesco (les 2 valent le coup d'oeil). A Domsten, petite marina bien tranquille, une dizaine d'emplacements, bord de mer tranquille pour se promener. La marina était fermée à 18h30, un homme est venu encaisser 200 SEK (avec élect.) vers 22h. Eau + Douches (mais il faut demander un code). 4è jour :Domsten - Kullaberg - Bastad-Lerkil : dormi sur un parking non goudronné en face de la mer à gauche de la marina (possibilité électr poteau à l'entrée). Panneau avec paiement de 180 SEK mais marina fermée et vu personne. Eau sur le parking de la marina. Belle ballade sur les rochers à gauche aux alentours, traverser et vous tombez sur une crique de baignade. Parking mentionné dans le Schultz. 5è jour : Fort de Kungaläv - Marstrand - Camping à Stocken : route de Marstrand à Stocken superbe. Camping entre les rochers, belles balades derrière le camping + restaurant avec plats pas chers. Tous les services. 6 è jour: Vélo le matin à Stocken puis pris le bateau à Hällevickstrand pour se rendre sur l'île Karingön (traversée une demi-heure, paysages très chouettes, balade d'1h30 sur l'île, à ne pas manquer). Soir à Stocken. 7è jour : Fiskebackstil - Lerkil (ne pas rater la réserve au-dessus de la ville, des rochers partout! )- Röd : parking herbagé avec arbres au bord d'une aire de baignade au bord d'un fjörd (mentionné dans le Schultz, toilettes). 8è jour : Nordens Ark - Smögen - Hunnebostrand : aire de service 200 SEK tout à gauche de la marina en arrivant de Smögen (automate à 400m à droite, poste Marina petite maison jaune). 9è jour : Tanumshede - Dals Ed : dormi sur le parking de l'aire de baignade du lac Lilla Lee dans le village avec deux autres CC, pas de services , toilettes oui. 10è jour : Dals ED Parc des élans (très bien !) - Haverud (écluses + expos et musée) - dormi au nord de Vänersborg sur le camping Ursund (tous les services) :dans la forêt avec une chouette plage en arc de sable et un resto. 11è jour : Trollhätten (Innovatum Center + Musée Saab + Télécabine pour descendre aux chutes d'eau) - Lac Mjörn Alingsas : dormi sur le camping Löwekulle pas cher et tous les services. 12è jour : sous la pluie direction Kristianstad- arrêt pour le soir sur le parking à Nyehusen sous les pins au bord des dunes (indiqué dans le Schultz). Très tranquille (on dirait les landes) et belle balade sur la longue plage de sable. Toilettes. 13è jour : Visites : Kiviksgraben - Réserve Stenshuvud - Simmrishamm- For moyenageux - Kasaberg (Ales Stenar alignement de pierres, en contrebas la vente de poissons fumés). L'aire d'Ystad ne nous a pas plu (200 SEK sans electr), nous sommes allés sur un petit camping en retrait à St Herrestad (à 6 KM) : payé comme pour une aire, avec tous les services. 14 è jour : Smygehamm (visite du phare) - Falsterbro (arrêt au parking du Golf : joilis cabanes le long de la plage)- Höllviken Musée Viking- Malmö (garé sur le parking de la citadelle, pas de pb que de grands boulevards avec le GPS)- Dormi sur un parking de l'aire de baignade de Klagshamm au sud de Malmö : super coucher de soleil sur le pont d'Oresund, toilettes fermées pour la nuit, rouvertes à 8h du matin. 15è jour : Danemark (visite des falaises Mons Klint et des églises médiévales en chemin) - Arrêt pour la nuit à Bad Schwartau (après Kassel) en Allemagne (une aire de CC en face des Thermes, mais que 8 places, il était complet). Dans la même rue, prendre un chemin avec panneau "Waldruine/Waldhotel" : on monte sur un grand parking non goudronné en forêt, on a mangé au restaurantà côté et dormi là. 16è jour : Retour à Strasbourg, vidange de tous les reservoirs sur l'aire de service de Kehl avant de rentrer.

Pour notre première expérience en CC, c'était extra, pas de mauvaises surprises et les places pour dormir sont très faciles à trouver avec les guides et les données GPS. Nous avons vidangé les eaux grises une fois à une station service, autrement sur les aires ou campings tous les 2 ou 3 jours.

La Suède : pays magnifique, nous n'avons pas eu le temps de continuer sur Bengtfors et Arvika, du coup le canoë et les randos sont tombés à l'eau. Comme il pleuvait trois jours d'affilé, nous sommes descendus sur la côte sud qui n'était pas prévue au départ...l'avantage du CC ! Qu'une envie : repartir voir d'autres régions de Suède. L'île de Tjörn et Orust sont superbes (genre les vosges qui se jettent dans les bras de mer, en moins haut bien sur mais la même végétation). Nous n'y sommes pas restés assez longtemps à mon goût.

J'espère que mon récit peut être utile. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !
Open
OL
Olivclemkill 15 years ago · LeGrandAir
Sud de l'Espagne en camping-car
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. Mon mari et moi voulons partir au mois de septembre dans le sud de l’Espagne. Nous aimerions avoir des renseignements (villes à visiter avec camping ou aire de service, plages, ) Je vous remercie de vos réponses. Cathy
Open
OC
Occitanature 15 years ago · Idriveadream
Treize jours en camping-car en Nouvelle-Zélande: quel programme?
Bonjour à tous

Je pars en Nouvelle Zélande avec 4 amis pour la coupe du monde de rugby du 07 octobre (arrivée à Auckland) au 25 octobre (période peu propice en terme d'affluence pour visiter un pays qui tire sa beauté de son aspect sauvage, mais bon!): Notre programme: - 7 et 8 octobre: acclimatation, récupération, visite d'Auckland et 2 matchs de 1/4 de finale. - Départ le 9 en avion pour Christchurch où nous récupérons un camping-car de location (déjà réservé) - Programme libre jusqu'au 22 où il sera nécessaire d'être revenu à Auckland pour rendre le CC et assister à la finale!!

Cela nous laisse 13 jours de ballade pour tenter de découvrir aux mieux les 2 îles : comme j'ai déjà pu le lire sur d'autres posts, je suis conscient que c'est un Timing ultra court pour tout ce que la NZ propose d'intéressant! Il faudra faire des choix pour ne pas passer à côté des incontournables, (renoncer aux randos de plus d'une journée) et savoir sacrifier les étapes les plus dispensables (c'est dur, tout a l'air chouette!)... pas facile quand on ne connais pas le pays, qu'on circule en camping car et qu'il est difficile d'estimer le temps qu'il faudra pour aller d'un point à un autre... ma question est donc la suivante: Quel circuit vous semble réalisable en 13 jours, sans trop avoir l'impression de faire la course, pour découvrir au mieux les deux îles, sachant que nous sommes épris de nature (une petite baignade à la plage et un spot de surf seraient également les bienvenus... si possible).

2 autres petites questions annexes: Nous comptons faire un maximum de camping sauvage (dans la mesure du possible), quelles étapes sont selon vous les plus pratiques pour procéder aux ravitaillements (nourriture et gasoil)... peut être qu'il y a assez d'infrastructures pour ne pas avoir à se poser la question trop à l'avance?!! Et dernière question: en privilégiant le camping sauvage, qui sous-entends aucune possibilité d'utiliser les sanitaires du CC, quelles sont vos astuces pour maintenir une hygiène acceptable (histoire de ne pas alimenter le cliché du français qui pue 😎) ?!!

Je sais, j'en demande beaucoup, mais vos commentaires me seront d'un grand secours!! donc merci d'avance pour vos réponses,

Au plaisir de vous lire!😉

Seb
Open
JC
Jchuillier 15 years ago · PapJ59
Deux semaines de circuit en Floride en camping-car en août
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir au mois d'Aout avec notre fils de 5 ans passer 2 semaines en Floride. L'avion nous mènerait jusqu'a Tampa ou j'ai touvé un loueur de CC à 190$/jour au plus cher (florida-rv.net), est-ce qu'il y a des autres loueurs sérieux sur miami ? Je n'en ai pas vu.... Donc toutes les infos sont les bienvenues :) La liste de question actuelles comprend : Peut-on se garer facilement avec un CC de 25 ou 30 pieds ? C'est gratuit ? Le circuit planifié part de Tampa, les everglades (ou voir les crocos ?), les keys, Miami, Cap Canaveral puis le plat de résistance, Disney et Sea World, combien de temps passer dans l'un et l'autre de ces parcs ? Bien sur je pense qu'on va se faire massacrer niveau tarif de parking CC sur Orlando, quels sont les bons plans s'il y en a ? Et comme c'est la première fois qu'on part en CC tous les tuyaux sont les bienvenus, 25" suffit pour une famille de 3 ? Quelle assurance, quel permis, enfin bon bref, la totale :) Quelles sont les dates de vacances scolaires aux US ? si ca rentre en cours plut tot que nous peut être il vaut mieux partir une semaine plus tard....

Merci par avance de votre aide
Open
CA
Castoche 15 years ago
Pays-Bas: nuit en camping-car chez l'habitant
bonjour,

Nous partons dans quelques jours vers les Pays-Bas avec un fourgon aménagé, et au vue des discussions parcourues, les campings semblent souvent pris d'assaut (vu que le camping sauvage est interdit). Existe-t-il un réseau (ou site internet) d'habitants qui loueraient pour une nuit (ou 2) une place sur leur terrain (juste pour passer la nuit et éventuellement faire le plein d'eau) ? Ce qui permettrait de rencontrer et échanger avec les gens du pays... Merci d'avance pour toutes vos réponses 🙂

castoche
Open
AL
Alonzy34 15 years ago · Nono28
Questions sur les batteries
Bonjour, j'ai plusieurs questions en ce qui concerne les batteries de camping car.

Tout d'abord si je veux rajouter une deuxième batterie cellule, cela doit être en parallèle et donc je dois donc les brancher comme sur ce schéma :

Et donc si je mesure l'une ou l'autre avec un ampermètre (ce qui revient au même, non ?), les volts de charge minium et de charge maximum que j'obtiendrai seront-ils les même qu'avec une seule batterie ?

...

Autre question :

Le coupleur séparateur de mon camping car ne marche pas et ma batterie cellule n'est rechargée que par mon panneau solaire.

J'ai entendu dire qu'elle avait besoin d'être régulièrement rechargée à l'aide du moteur pour atteindre 14 V car le panneau solaire ne la recharge que jusqu'à 13,80 V ce qui est mauvais pour elle à la longue.

Est-ce vrai et quelles sont les conséquences d'une recharge exclusivement au panneau solaire ?

...

Autre question :

Quel est le voltage minimum que peut supporter une batterie décharge lente ?

11,8 V c'est bien ça ?

Et une batterie de démarrage ?

...

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Open
ER
Ericb 15 years ago · Delphine72
Retour d'une semaine en famille en camping-car autour de Darwin en août 2011
dans le cadre d'un voyage en famille de 3 semaines au mois d'aout (Indonésie + Australie ) , nous avons au départ de Darwin accompli la boucle "classique" kakadu-nitmiluk-lichtfield ; compte rendu rapide ci-dessous :

- vol : jetstar au départ de Bali (possible également avec Air Asia ) ; le vol est relativement court ( 2h30 ) et bon marché (< 300 eur AR ) ; en combinaison avec avec un vol vers l'Asie du sud -est (pour nous, kuala lumpur) , plus économique qu'un vol international vers l'Australie + vol intérieur vers Darwin ; de plus Aout est la "bonne saison pour le top end " ( 30 ° C + sec ) et c'est donc une alternative "facile" et courte vs les séjours classiques 100% Australie ;

-déplacement/ hébergement : motorhome ! : à 5 , choix évident en Australie (hotels rares et chers) ! - parmi les nombreuses possibilités , le choix s'est porté sur un camping - car MAUI ( platinum lake) - tarif promo en réservant assez tot ( donc idem tarifs britz-appolo ) pour une marque positionnée plutot haut de gamme ; pour ceux qui hésitent avant de se lancer ( longueur >7 m , conduite à gauche .... ) quelques conseils utiles via le site de vazyvite : http://www.vazyvite.com/html/australie/australie_camping.htm , qui décrit également très bien le circuit que nous avons plus ou moins suivi ; la "prise en main " (agence maui darwin ) se passe tout en douceur ( vidéo avant de prendre le véhicule , accueil par du personnel ...francais puisque -dixit maui -'apparemment 50% des clients sont français .. !) donc vraiment aucune inquiétude à avoir ; pour info (question classique pour l'australie) , je m'étais par précaution fait faire un permis international avant de partir, mais maui ne me l'a pas demandé ( confirmé par la francaise qui nous a accueilli à l'agence)

- campings : le circuit ayant été bien défini à l'avance, j'avais volontairement réservé des emplacements "powered site" avant le départ ( sauf a nitmiluk ou il est impossible de pré-réserver ) ; contrairement à mes "craintes" , les campings n'étaient jamais pleins ( bien qu'aout soit la haute saison ) , donc ca me parait faisable et sans gros risque pour ceux qui le souhaitent de décider au jour le jour du point de chute suivant ... ; les campings choisis ( liste ci-dessous) sont tous bien équipés ( resto possible, mais tarifs australiens élevés ; BBQ en " libre-service" - souvent piscine - sanitaires très propres - wifi (payant) - petit supermarché ) ; le safari camp (lichtfield) est d'un niveau inférieur aux autres de la liste ( sanitaires pas top ) - wallabies " à demeure " dans le nitmiluk caravan park

- circuit : (environ 1400 km ; routes désertes .... ) J1 (22H30 ) : arrivée à Darwin - nuit au best western ( proche de l'aéroport - navette gratuite ) J2 : récupération du camping-car --> jumping crocodiles (adelaide river) --> kakadu ( jabiru : kakadu lodge) J3 : ubirr --> nourlangie (sites aborigènes ) --> cooinda (gagudju lodge) J4 : yellow river cruise ( cooinda) --> edith falls (nitmiluk ) -->Katherine ( big 4 - low level) J5 : Katherine gorge (Nitmiluk) --> nitmiluk caravan park J6 : lichtfield park ( termite mounts -florence falls - wanggi falls ) - lichtfield safari camp J7 : -->darwin ; restitution camping car - Vol --> bali ( 19h30)

- activités : J2 : "jumping crocodile cruise" : évidemment touristique , mais à faire absolument si vous voulez croiser brutus ... ( http://www.ntnews.com.au/article/2011/07/14/247011_ntnews.html ) J3 : les (petites et faciles) balades sur les rocher d'ubirr et nourlangie sont incontournables ( attention : droit d'entrée 25$ pour le parc de kakadu obligatoire) ; ne pas rater la ballade au coucher de soleil au anbangbang billabong (nourlangie) tout est bien décrit (entre autres) sur le site du parc: http://www.environment.gov.au/parks/publications/kakadu/pubs/visitor-guide.pdf comme on n'avait pas de 4*4, les jimjim falls nous étaient bien entendu "interdites" ; mais ce n'est pas une raison "suffisante" pour zapper kakadu ! - ( les excursions pour les jimjim falls depart jabiru sont à des tarifs prohibitifs : 185 $ /journée ) J4 : la croisière sur la yellow river est également un "must" (crocos, foultitude d'oiseaux ...) - la faire de préférence au lever du soleil et réserver à l'avance car c'est la plus prisée ( - tarif élevé ( 97$ ) , mais ca vaut quand même le coup ...) ; sur la route de katherine , arret impératif aux "edith falls" : la (petite ) rando (leylinn walk - edith falls loop) est magnifique (baignade super ) J5 : faire absolument la remontée des gorges en canoe ; en un jour (en démarrant vers 11h-retour limite 16h30 ) , on peut sans problème remonter jusqu' au bout de la troisième gorge ; j'avais par précaution réservé-payé les canoés avant le départ, mais apparemment sur place il y avait de la dispo ... J6 : s'arréter aux termitières "magnétiques" - les florence falls , wangi falls sont facilement accessibles, mais on a préféré dans la série cascades les edith falls , et globalement lichfield est (pour ce qu'on a vu ) moins intéressant que kakadu

Meme si les paysages de ce parcours et des parcs traversés ne sont pas "hautement spectaculaires" (quasi plat ... ) , cette "petite" boucle est vraiment à faire de par "l'ambiance " ( beaucoup plus désert que l'ouest américain par exemple) , la faune et les paysages spécifiques rencontrés , et également "l'australian way of life" dans les quelques (rares ) bourgades traversées - en une semaine , pas le temps de "se lasser" , et bonne "introduction " au continent australien

Questions éventuelles bienvenues !
Open
RA
RaphaëlBou 15 years ago · Rovilie
Conseil d'achat Combi 1972
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je cherche des conseils pour acquérir un combi de 1972, voir annonce :

VENTE VOITURE MarqueVOLKSWAGEN ModèleCombi MONOSPACE PrécisionBAY WINDOW 1600 WESTFAL EnergieEssence Année1972 Prix2500 € BAY WINDOW 1600 CM3 WESTFALIA, AN 1972, CHASSIS 92800 KM, MOTEUR NEUF, PEINTURE NEUVE, SELLERIE COMPLETE AVEC GARNITURES ET TENTE DE TOIT NEUVES, ETC....GARANTIE TOTALE 12 MOIS

j'aimerai savoir ce qu'il faut regarder en priorité et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. est ce que ce type de véhicule peut convenir pour une famille de 4 personnes (enfants en bas age) ?

Merci de votre aide

Raphaël
Open
PA
Paulbe 15 years ago · Rovilie
Chien en camping-car en Albanie, Monténégro et Croatie?
Bonjour, Nous partons le 12 septembre prochain avec retour par le ferry Split Ancone. Nous amenons en principe, notre petit chien vacciné avec son certificat de bonne santé vétérinaire et son passeport. Je voudrais savoir si c'est suffisant et si les chiens sont acceptés dans les camping surtout en Croatie? Merci d'avance pour les réponses. Paulbe
Open
KA
Kallaghan 15 years ago · Nad37
Albanie en camping-car
Bonjour, j'ai l'intention d'aller de grèce en croatie avec mon véhicule, donc de passer par l'albanie mais je ne sais rien de ce pays ni des conditions auxquelles je dois m'attendre en le traversant, quelqu'un pourrait-il m'informer ?

merci d'avance 😏
Open
CO
Combilocks 15 years ago · Bijitravel
Faire une traversée de la Chine en van aménagé?
bonjour à tous, j'aurais voulu savoir, s'il était possible de passer en chine avec un van aménagé. Car je pars pour un long voyage en février. Départ de france pour allez en asie via l'inde. mais j'aurais voulu allez aussi en mongolie puis vladivostok, pour continuer. en fait je suis un peu perdu car il me semble que c'est interdit de rentrer en chine avec son véhicule alors je ne sais pas quelle route prendre pour comcilier les 2 destinations. apres l'asie, serais-je obliger de faire demi tour et revenir jusqu'en Iran pour ensuite remonté vers la mongolie? ou y a t il une autre route plus courte ? merci
Open
AR
Arnaudcindy 15 years ago · Marnie77
Louer à la dernière minute un campervan en Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous !

Nous préparons actuellement, mon petit mari et moi-même, un périple de 6 mois en Asie/Océanie et les interrogations se bousculent 😛.

En ce qui concerne la partie en NZ; nous avons d'ores et déjà les billets pour une arrivée à Christchurch et un départ de Queenstown, et ce du 18 mars au 8 avril 2012 (haute saison?). Comme beaucoup avant nous, nous hésitons entre location campervan ("stationnements" gratuits privilégiés...bourse oblige) et location voiture (+ hébergements bon marché).

Nous avons lu attentivement les nombreux posts en la matière mais il reste néanmoins difficile de trancher tant les avis sont partagés🤪. Aussi, pris de doutes et ne souhaitant pas tout planifier longtemps à l'avance, nous souhaiterions avoir des retours d'expériences pour nous orienter;vous qui avez vécu cette fabuleuse épopée, pensez-vous qu'il soit possible d'attendre d'être sur place pour louer un van sans que les prix ne soient trop élevés? Se trompe-t-on quand nous arrivons à la conclusion que les locations entre Christchurch et Queenstown paraissent minoritaires et/ou soumises à conditions (durée minimale 1 mois pour "escaperentals")? Faisons-nous fausse route lorsque nous pensons que le van nous permettra d'avoir une indépendance sans équivalent ?

Vous l'aurez compris: si vous avez "globetrotter" en NZ dans une période similaire à la nôtre, que vous avez rencontré les mêmes interrogations et/ou si vous avez "attendu" d'être sur place pour faire votre choix sur le mode de transport, votre retour nous intéresse énoooormément ! (on croirait presque un appel d'une émission de France télévision 😊).

Au plaisir de vous lire 😉
Open
CH
Christophe60 15 years ago · Pierrebcc
Aménagement d'un fourgon
Bonjour à tous

Je parcours souvent la france voire quelques pays limitrophes pour faire du cyclotourisme. Je souhaiterais acheter un fourgon aménagé (je précise que je vis seul). Je cherche un fourgon avec lequel je pourrais transporter 1 ou 2 vélos, un coin pour dormir, un coin cuisine et sanitaire. Or je trouve que ce fourgon idéal n'existe pas. J'avais vu il y a quelque temps dans un magazine (dont j'ai oublié son nom) un spécial aménagement de fourgon effectué par des artisans. Je regrette de ne pas l'avoir acheté ce jour là. Si quelqu'un pourrait me fournir le renseignement, ca serait sympa.

A bientôt

christope
Open
JO
Joeysax 15 years ago · Lucskywalker
Quelle est la meilleure période pour acheter un camping-car d'occasion?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour acheter un camping-car d'occasion?

je pensais que c'était en automne et un concessionnaire m'a dit que c’était en fait en mars car il se faisait livrer les campings car commandés durant le salon du CC et donc il aurait à la revente les anciens modéles dans le cadre des reprises.

est-ce exact ? y aurait il une date pour faire des affaires chez les particuliers et une autre dans les concessions?

merci de m'éclairer.

Joeysax
Open
FE
Fernandree 15 years ago
Iles éoliennes en camping-car
bonjour.fin de vacances pour beaucoup.nous, retraites pensons partir en camping car aux iles eoliennes en octobre.peux t-on y stationner plusieurs semaines?quelqun connait il une aire de stationnement?doit_on traverser palerme_lipari?quel tarif?faut _il avant de traverser donner l'adresse d un camping?beaucoup de questions !merci par avance pour des infos
Open
MA
Marnard 15 years ago · 19580909
Consommation du F250 diesel plus fifth wheel?
Bonjour à vous🙂

Après avoir vu quelques sites, parlé à des vendeurs et lu vos commentaires et suggestions, nous sommes presque certain de choisir le 4x4 F250 moteur diesel.

Nous allons bientôt acheter une fifth wheel de 27' (environ 8000 lbs). Nous en sommes à magaziner le véhicule pour la tirer. L'utilisation que nous en ferons est la suivante: Quand même plusieurs km à vide, Quelques voyages Québec-Floride Un gros voyage d'environ un an à travers l'amérique du Nord; les montagnes de l'Ouest Canadien et les routes de l'Alaska, les routes du désert, ...

Donc, je voudrais savoir, concernant le F250 diesel: - Quelle est approximativement sa consommation avec et sans la roulotte (L/100 km)? - Combien de litres contient le réservoir (combien ça coûte faire le plein)? - Est-ce un véhicule vraiment fiable (à assez long terme) pour ne pas toujours être rendu au garage?

Je commence aussi à préciser le budget dont je devrai tenir compte pour le carburant lors de mon voyage alors vos réponses m'éviterons certainement des mauvaises surprises...😠

merci, votre aide est toujours précieuse.
Open
CE
Celnicoandco 15 years ago
Circuit camping-car en Afrique du Sud au mois de décembre?
bonjour,

Après avoir longuement parcouru ce forum en début d'année pour préparer notre voyage en thailande en famille (super voyage et merci aux participants de VF !!!), voila que de nouveaux billets d'avion sont pris, cette fois pour l'afrique du sud en décembre prochain pendant 10 jours (oui je sais, c'est court mais les congès sont limités, on ne veux-peux pas tout faire et on y retournera). Pour l'instant notre idée était de louer un camping-car (plus pratique pour les trajet avec 2 loulous de 7 et 3.5 ans) et d'aller à la recherche des animaux au Kruger.

Est-ce que les amateurs-voyageurs en AFS auraient des conseils à me donner de circuit (à voir/à faire) à partir de cette base ? Camping-car bonne idée ou pas ? hébergements à privilégier ?

Merci d'avance !!
Open
RA
Razboulbos 15 years ago · X029000
Stationner le camping-car à Québec et Montréal
Bonjour,

On va visiter le Québec cet été en camping-car (2 adultes + 3 enfants 4, 7 et 9 ans) et forcément, on aimerait bien passer +/- 2 jours à Montréal et autant à Québec.

Il semblerait que ce soit interdit de stationner dans ces 2 villes en CC. Quelles sont alors les possibilités pour stationner à proximité avec accès facile aux centre-villes ?

D'autre part, peut on stationner librement la nuit au Québec ? (15 jours pour Mauricie, lac St-Jean, Saguenay, Tadoussac, Gaspésie, Forillon, Kamouraska)

Merci de vos conseils.
Open
CR
Croma62 15 years ago · X029000
Stationner un camping-car durant la journée à Québec?
Bonjour,

Nous partons cet été en Camping-car pour visiter le Quebec. Dans notre agenda, nous avons planifié une journée de visite de la ville de Quebec. Nous stationnerons la nuit dans un camping du parc J.Cartier. Par contre, est il facile de stationner dans la ville de Quebec pour la journée ?

Merci pour votra aide.
Open
ES
Espacla 15 years ago
Portugal en camping-car et en famille cet été 2011
Bonjour,

Nous envisageons de partir au Portugal cet été (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans), et sommes intéressé par toute bonne info sur des idées de circuit, d'aires de services, de bons coins, d'immanquables.... Si d'autres familles éventuelles qui partent cet été sont intéressé pour se joindre sur un bout de route ou un repas.... Nous partons de Bordeaux surement début aout pour 3 semaines. Merci d'avance.
Open
BA
Ballou30 15 years ago · Xgchy
Liaison Dubaï- Inde avec notre camping-car?
bonjour, nous avons pour projet de faire le tour du monde en camping car🙂; pour cela j'aurai besoin de vos expériences afin de nous éclairer sur certain points! nous aimerions nous redre à dubaï puis prendre les transports maritimes (avec notre campig car)pour aller en Inde; pensez vous que se soit réalisable? quelle companie prendre? et quel serait le coût? merci
Open
SA
SamGamegie 15 years ago · Marilynb
Australie: société de location de campervans?
Bonjour,

Nous sommes en pleins préparatifs et comme beaucoup de monde qui ont experimenté ce mode de voyage, nous sommes un peu perdu dans la recherche de location d'un Van pour 2, pour 3 semaine en Australie.

Nous chercherions donc un CamperVan pour 2 personnes, sans toilette, ni douche, mais assez fiable. Auriez vous des infos récentes sur les société de location qui vous ont donné satisfaction et pourquoi pas des petits conseils ou coup de coeur pour les modeles.

Mercie beaucoup
Open
MA
Marnard 15 years ago · Annick2
Le Yukon et l'Alaska en fifth wheel?
Nous allons bientôt faire un grand voyage (Canada et USA) avec notre première fifth wheel... nous avons pensé aller en Alaska et dans le Yukon, mais comme ce sera notre premier voyage dans cette région, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre et nous avons plusieurs questions... quelle est la température en juin? juillet? août? (pluie, neige...) Comment sont les routes? Y a-t-il plusieurs endroit où s'arrêter pour la nuit? quel est le prix de l'essence comparativement au québec?

Nous voullons voir des ours... quels endroits sont à conseiller et à quel moment? Est-ce sécuritaire de dormir dans une roulotte? À quelle période peut-on voir des aurores boréales? L'été, quelles sont les heures d'ensoleillement?

Avez-vous des conseils pour des voyageurs novices?

merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 165 of 292 Next