RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Roussmen 16 years ago
Stationner son camping-car à Toulouse?
Bonjour à tous, nous avons prévu de nous rendre chez des amis à Toulouse, malheureusement, ils n'ont pas de place de stationnement suffisamment grande pour recevoir notre camping car. Nous sommes bien embêté car nous avons constaté que les rues de Toulouse (du moins le quartier qu'ils habitent) sont bien étroites. Quelqu'un aurait il une adresse où nous pourrions stationner notre camping car sans risque de déranger les habitants; Non loin du pont Pierre de Coubertin à Toulouse. Je sais que c'est un peu olé olé😕 mais bon on tente le coup on a pas vu nos amis depuis 3 ans. Merci à tous.

véro from the north
Open
GI
Gigienoel 16 years ago · Gérardferry
Tirer une voiture derrière un camping-car
Lors de notre voyage au Maroc, nous avons vu un Camping-car Slovène qui tractait une Smart, sans remorque ! Cette solution nous tenterait, pour une question de poids car nous n'avons pas de permis E. Si quelqu'un à un tuyau (ou plutôt un timon!)...merci
Open
CL
Claude66 16 years ago
Petit tour dans les Balkans en camping-car
Bonjour,

J’envisage un petit tour dans les Balkans.

Départ Perpignan, direction la Slovénie puis Zagreb, Beograd, Sojija, Thessaloniki, Bitola (Macédoine), Tirana et retour par Ancône en bateau.

De très nombreuses questions,

Pour commencer:

Les traversées de la Macédoine et de l’Albanie sont t’elles « sans soucis » ?

Quelles sont à ce jour les formalités et leurs prix ?

Le voyage est il réalisable en 5/6 semaines de début sept. à mi octobre ?

Merci de vos commentaires .
Open
VO
Voyagoline 16 years ago · Olivier74
Bon plan pour louer un fourgon aménagé ou van à Bruxelles?
Salut à tous.

De retour d'un festival avec mon copain où nous avons logé dans une petite camionnette aménagée, nous nous sommes aperçus que celle-ci ne roulait plus bien! Or, nous avions prévu de partir en sa charmante compagnie dans le sud de la France au mois d'Aout... Nous ne voulons pas lâcher ce projet. Quelqu'un d'entre vous connaîtrait-il un bon plan sur Bruxelles pour louer ce genre de véhicule deux semaines? Elle peut être petite, ne doit pas être équipée de cuisine ni de sanitaires. Le tout est de pouvoir y mettre un lit deux places, d'avoir éventuellement des armoires de rangement et surtout de l'airco. Vivement de vos nouvelles!
Open
AR
ArwenMel 16 years ago
Campervan en Australie et parcs nationaux
Bonjour!

Je me pose une question, concernant les campercar (ou camping car). Lorsqu'on lit les conditions de location de la majorité des compagnies, ils disent que c'est interdit de rouler sur des routes non pavées.... mais je remarque que plusieurs parcs nationaux possède ce genre de route....😕!

Que faire? Si quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer à ce sujet, ce serait très apprécié! Merci!
Open
Tété59 16 years ago
Passage en Terre de Feu depuis l'Argentine vers le Chili en camping-car
Bonjour,

Nous partons prochainement pour un tour d'Amérique du sud et cherchons des infos pour passer en terre de feu avec notre camping car depuis l'argentine au niveau de la côte est. Quelqu'un aurait-il des information sur les différents lieux de passage (bateau) avec un camping car et une idée des coûts de traversée du détroit de Magellan? 2ème question: la remontée se fera vers Punta Arenas (Chili) traversée du détroit par bateau et nous n'avons actuellement aucune idée du prix...

Merci beaucoup pour votre aide si vous avez ces infos!

Tet
Open
CO
Cosmosbleu29 16 years ago · Crinoline
Camping en roulotte dans le sud de la Floride: campings où l'on parle français?
Bonjour, Nous prévoyons aller en Floride pour une période d'environ 2 mois avec une roulotte 28', en novembre et décembre. Connaissez-vous des terrains de camping où l'on parle français aux environs de Fort Lauderdale. J'ai trouvé plusieurs sites de recherche de camping sur le forum cependant mes recherches ne m'indiquent pas si on y parle français. Merci à l'avance. 😎
Open
FR
Fritouille 16 years ago · Poupoune91
Pologne et République Tchèque en caravane
Bonjour, Nous souhaitons partir entre 2 et 3 semaines en passant par la Pologne (Cracovie, Varsovie) et en rentrant par la République Tchèque. Nous avons une caravane. Il est difficile de trouver des campings avec un site. Est-ce possible de dormir en dehors d'un camping (camping sauvage) ? quelqu'un a-t-il eu une bonne expérience dans certains campings entre Cracovie et Varsovie et en Rép. Tchèque ? Merci pour les infos. 🙂
Open
AC
Accolade 16 years ago · Henrilille
Cherche témoignages de camping-caristes ayant voyagé plus de six mois en camping-car
Salut,

Moi aussi je rumine depuis plusieurs années, de partir plus d’un An vers la route de la soie.

Mis à part, les centaines de bonnes raisons qu’on peut se poser pour ne pas partir vers une telle aventure, il y en a une qui me taraude c’est : Vais-je supporter vivre si longtemps dans un CC ???

L’Aventure, le voyage c’est bien, mais le confort à la maison douillette c’est bien aussi …Jusqu'à présent mes grands voyages sont organisés à l’hôtel. En camping-Car jamais plus d’une semaine.

Le camping-Car au bout d’une semaine le confort commence a me manquer, et puis de revenir tous le temps sur les petites corvées exemple ; de vider les chiottes, chercher de l’eau. Ne pas avoir mon bureau. Ne pas avoir Internet en direct …regardez vous-même le temps que nous passons à tapoter sur le clavier etc…

Suis-je fais pour le voyage, ne suis-je pas trop vieux, trop pantouflard, trop con ???

Comment acquérir l’abnégation, le renoncement du confort. Je lis tellement de belles aventures pleines de jeunesse et vitalité qui m’enthousiasmes, mais systématiquement, a la relecture je découvre le revers de la médaille, et les non-dits. J’égraine tous les côtés négatifs.

Ce petit rien qui vous susurre… n’y va paaaaaas….

😕
Open
AM
Amygo 16 years ago
Transitaire pour l'envoi d'un camping-car à Buenos Aires?
Bonjour, Nous cherchons un transitaire pour envoyer un CC du Havre à Buenos Aires par la compagnie Grimaldi. Nous ne voulons pas voyager à bord du cargo en compagnie du véhicule. Quelqu'un connaît-il un transitaire aimable et bon marché?
Open
CL
Claude66 16 years ago · Lemarensin
Le Maroc en camping-car du 15 mars au 25 avril
Nous sommes un couple de jeune retraité, nous voyageons avec un camping-car Hymer de 2002, sans télé mais nous aimons entre autre, jouer au tarot ou au Rummuikub. . .

Nous prévoyons un voyage au Maroc, embarquement à Algésiras le 15 mars retour aux environs du 25 avril. Soit 40 jours pour un budget d’environ 2000 euros. (En 2006 nous étions partis 37 jours, pour 1540 euros et fait 6230 km. Nous avions voyagé à deux C.C. )

Après une nuit à Larache nous descendrons directement à Oualidia puis à Essaouira.

S’il fait beau nous prévoyons de passer 2/3 jours ou plus entre Tafelney et Imsouane.

Ensuite après s’être ravitaillés à Agadir deux possibilités, deux projets différents :

1°) - Direction Aglou-plage. Nous voudrions rester une quinzaine de jours entre Aglou et Tam-Tam, puis direction Tata par Bouizakrane et Akka.

Ensuite direction la vallée du Dades par Foum Zguid et Agdz en passant par Tassetift et Tasla, (nous avons fait deux fois la vallée du Drâa). Nous voulons aller visiter les gorges du Todra.

Retour par Goulmima , Errachidia, Midelt, Azrou , Meknés.

Ou

2°) - Direction Agdz par Taroudant, Taliouine, et Tazenakht puis, direction Erfoud par Tazzzarine.

Retour par Goulmima , Tinerhir, Dades, , Ouarzazate, le Tizi n Tichka, et Marrakech, mais le but n’est pas Marrakech mais le Tafilalt et les vallées du Todra et du Dades.

Si quelqu’un est tenté par le circuit nous serions heureux de voyager à deux ou trois C.C.

(Ce circuit laisse la possibilité pour l’équipage qui le désire de visiter en plus Rabat, Meknès et Fès, soit 5 à 6 jours de plus)
Open
BR
Brindesel 16 years ago · Josyl
Partir en Toscane avec deux adolescents en camping-car
Bonjour à tous, fraîchement seul, je pars du 10 au 16 avril 2010 en Toscane avec mes deux enfants (lui 18 ans, elle 15 ans). Nous avons loué un camping car, et j'aimerais avoir quelques tuyaux pour que ce séjour Italien ne se transorme pas en corvée culturelle pour les enfants. Je comptais attaquer par Pise, puis Florence, Sienne, et San Giminiano. Si vous avez quelques endroits sympa pour poser le CC. Etant dans la restauration, ils ont un penchant interessé pour la gastronomie (moi aussi!!), sil y a quelques adresses à grapiller à ce niveau là, je suis preneur; surtout les adresses insolites. Merci d'avance.
Open
BA
Balluchon 16 years ago · Explo44Fogg
Camping-car en Albanie
Nous préparons un voyage en Croatie, Albanie et Grèce en camping-car; l'Albanie nous semble être très intéressant à découvrir nous y séjournerons quelques semaines et nous pensons que le camping libre est la seule possibilité , ce qui nous convient très bien , mais cela est-il aussi possible dans les villes importantes par exemple à Tirana, peut-on en journée laisser le cc hors de la ville et prendre un transport en commun ou doit-on se garer en ville et comment fait-on pour stationner la nuit (camping, parking d'hôtel ou libre)? Appel aux camping-caristes qui ont visité ce pays, tous vos renseignements seront les bienvenus. Merci et à bientôt.

Balluchon
Open
TH
Thorrus 16 years ago · Pak45
Voyager les routes écossaises en camping-car?
Bonjour, je pars bientôt avec ma petite famille en Ecosse avec un camping car à capucine de 6,5 m de long. Je me pose des questions sur la possibilité de passer sur les petites routes (single tracks) d'abord sur les iles ( Mull, Skie, Lewis et Harris...) mais aussi sur la cote nord et ouest des Highlands. D'abord tout simplement, est ce que c'est possible de passer partout et y a t'il des panneaux qui indiquent quand ça passe pas? Y a t'il des murs de pierre sur les bords des routes comme en Irlande? Comment se croise t-on? faut il manœuvrer et faire des marche arrières?

Merci beaucoup pour votre aide.

Yann
Open
PA
Patbarcelona 16 years ago · Lucq
Barcelone-Sydney en camping-car et en famille
Bonjous à tous,

Nous sommes une famille de 4. Parents plus 2 filles de 5 et 7 ans. Nous allons prendre 1 an pour nous rendre de Barcelona a Sydney. Départ : 01.08.2010

Nous allons traverser le Tibet en 15 jours. Entrée (probable) par le Tadjikistan et sortie par le Népal.

Cette partie du voyage est prévue fin octobre-début novembre 2010.

Nous sommes déjà en contact avec une agence locale et le projet se présente bien.

Toutefois nous aimerions savoir si il y a une ou des agences que vous pourriez conseiller et/ou conseil pratiques. Voilá voilá,

A bientôt,

Patrick
Open
JE
Jean2803 16 years ago · Mabintou
L'Espagne en camping-car: endroits pour dormir?
Bonjour.

j'espere poster sur le bon forum et si non veuillez m'en excusez.

voila, je voudrais partir pour la première fois en camping car avec ma famille ( 5 enfants ) en Espagne avec pour étape les lieux suivants: Cadiz, Gibraltar, El mar menor , Valencia.

J'aimerais savoir si il y a des endroit pour passer la nuit en toute sécurité et a moindre frai voir meme gratuit je vous serez reconnaissant d'éclairer ma lanterne a ce sujet merci bien🙂
Open
CH
Chatroll 16 years ago
Aménagement d'un Renault Trafic 1989 L1H1 en camping-car?
Bonjour, Nous venons d'acheter un Renault Trafic 1 (1989), L1H1, j'ai pu lire un peu de tout sur l'isolation du coup je ne sais plus quoi penser.......Je ne veux pas que ce soit lourd car c'est un essence et vu que le prix ne cesse d'augmenter..😕..Bref!

J'ai vu pour du liège, je ne veux pas de laine de verre ou roche (trop epai) j'ai vu pour du polystyrène mais le fait que ça puisse bruler me fait un peu peur, j'ai lu que la laine de moutons dans la durée c'est moyen moyen. 🤪 Si nous mettons du liège, de l'Isodur ou Trisodur et du CP de 5 ou 8mm est ce que nous n'allons pas avoir trop chaud?!

C'est notre 1er aménagement, on veut faire ça bien même si ça prend un peu de temps, mais notre souci majeur : que ce soit supportable pour notre chienne.

Doit-on mettre de la lazure sur le CP pour le proteger ou juste une peinture?

En ce qui concerne les aerations aussi, comment fait on pour ne pas avoir d'inflitrations? peut-on utiliser toutes sortes de joints? Merci pour vos réponses.🙂 N.
Open
VA
Vanouk 16 years ago · Carthago47
Meilleures sociétés pour l'aménagement d'un bus?
Sans tenir compte du prix, quel est la meilleures sociétés pour l'aménagement d'un bus, Camperêve, Stylevan ou Adria il y en a peut-être des autres mais je cherche le nec dans ce domaine😎

Merci par avance pour vos conseils

Vanouk
Open
NS
Nsink 16 years ago · Memelita
Campings pour RV en Californie au mois d'août?
Bonjour à tous, Voila, je pars en Californie un peu à l'arrache pendant 17 jours à partir du 10 aout. Ma copine et moi avons loué un Camping Car à San Francisco à partir du 13 aout. Le problème est que nous n'avons pas réservé d'emplacement de camping, voici notre trajet :

10 aout : San Francisco => Hôtel 11 aout : San Francisco => Hôtel 12 aout : San Francisco => Hôtel 13 aout : San Francisco vers Yosemite => Cherche Campround proche Yosemite ( nous n'avons pas pu réserver les campings appartenant à l'etat car tout est full ) 14 aout : Yosemite (randonnées)=> Cherche toujours camping ou freecampground 15 aout : Yosemite (randonnées) vers Mono lake et/ou Ville fantome Bodies => nous dormirons dans ce coin là. Nous n'avons pas de camping non plus. => cherche camping 16 aout : Départ vers las Vegas => Hôtel à Las Vegas (donc pas de problème de camping, si ce n'est un prb de Parking :) ) 17 aout : Las Vegas vers Palm Springs => Cherche camping 18 aout : Palm SPrings vers Joshua tree => Cherche Camping 19 aout : Joshua tree vers San diego Wild Animal => Cherche Camping 20 aout : San Diego => Cherche Camping 21 aout : San Diego => Cherche Camping 22 aout : Huntington beach ou/ Newport beach => Cherche Camping (n'est il pas possible de mettre son camping car en bord de plage ? et de dormir là ?) 23 aout : Los Angeles => Cherche Camping 24 aout : Los Angeles => Cherche Camping 25 aout : Los Angeles => Hôtel

Voici maintenant mes question 😉 : - Ceci est mon road trip, si vous avez des remarques, des améliorations (je n'irai pas à Grand Canyon ;) ) , n'hésitez pas à m'en faire part. - Etant donné que je n'ai rien réservé, n'est il pas possible dans quelques unes de mes escales de faire un peu de camping sauvage ? - Si vous avez des adresses de freecampround je suis preneur ! - Si vous avez un peu de temps et que vous êtes prêt à m'aider ! je cherche un camping ou un emplacement de camping (gratuit ou pas trop cher ou camping sauvage) pour chacune des étapes ci-dessus. - Et pour finir, j'ai fait des recherches, apparemment, il reste un peu de place proche yosemite au http://www.highsierrarv.com/ le connaissez vous ?

Merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais si chaque m'aide un peu, je pourrai peu être y arriver.
Open
MO
Monmon63 16 years ago · Daisyone
Panne du bouton à gaz d'un frigo de camping-car
bonjour je suis un novice en camping car j'ai un frigo et je n'arrive pas a le faire fonctionner au gaz l'interrupteur pour le gaz ne s'allume pas . y a t'il un fusible, une commande speciale, une sécurité ? merci de me venir en aide.
Open
KR
Kratchenko 16 years ago · Capella
Premier voyage en camping-car: direction l'Italie du Sud
bonjour à tous,

Nous partons dans 20 jours pour notre 1er voyage en CC(les gds parents nous le prête). Nous avons choisi l'Italie du Sud, car cette région nous semble assez peu connu (sauf Naples) et qu'elle regorge de surprises.Nous connaissons le Nord assez bien, pour avoir vécu à Milan. On envisage de partir pour 15 jours avec comme destination un arrêt par Milan(pour voir des amis)puis la route du Sud.D'abord la région napolitaine, Pompéi, les Iles, Salerno)puis la calabria, la basilicata et enfin la région des Pouilles(l'itinéraire n'est pas encore fait).

Je surf sur les forums pour prendre le max d'infos sur les destinations à faire, les pièges à éviter, les astuces.j'ai achété aussi le routard sur l'italie du sud et de bonnes cartes routières.

Cependant, nous avons besoin de vos conseils avertis sur notre séjour, notamment sur les lieux de parking CC dans ces régions, le traffic routier en juillet/aôut, mais aussi sur la possibilité de camping "sauvage". Dernière question sur l'état des plages en calabre, dans les pouilles et meme en campanie?

merci pour vos réponses.
Open
TI
Tibobis 16 years ago · Alanay
Parcs américains: écouter de la musique dans un camping-car avec un iPod?
Hello, Je loue cet été un camping car (C19) pour faire les Parcs américain. Y a t-il un allume cigare dans ce véhicule ? Ou comment avez-vous fait pour écouter votre Ipod ?, je souhaite que l'on puisse écouter tous la musique dans le camping car. Merci d'avance si l'un d'entre vous à la réponse Tibo
Open
FA
Fan54 16 years ago · Michel46
Voyage de huit jours en Grèce et aux îles Ioniennes en camping-car
Nous partons dans 8 jours en camping car pour la Grèce et les iles ioniennes . Nous sommes à l'écoute de tous les bons plans à partir d'Igoumenitsa vers les iles de Lefkada, Céphalonie et Zante et éventuellement Météores : plages tranquilles, bivouacs libres , sites à visiter, tavernes ..etc Merci d'avance Fan 54
Open
PA
Patheophil 16 years ago · Patisa1955
Partager un container, départ Fos ou le Havre (France) pour l'Amérique du Sud, départ en juillet 2010
Bonjour à tous,

En pleins préparatifs pour une balade de 7 mois en Amérique du sud, Je passe cette annonce au cas où !

Cherche personne intéressée pour partager un container de 40 pieds voire un "high cube" Départ Fos ou Le Havre fin juin 2010 // Arrivée Buenos Aires mi-juillet 2010 Petit rappel des dimensions : 40’ : 66 mètres cubes - L : 12.01 m – l : 2.33 m – h : 2.38 m ou

HC (high cube) la hauteur est de : 2.69 m (à priori même prix de transport que le container 40’ normal

Bon Dimanche à tous
Open
MA
Magkeoyuloli 16 years ago · Jeanclaude33
Quel cric choisir pour un camping-car Ford Laika?
Bonjour à tous,

Nous partons dans quelques mois avec notre camping car Ford Laika pour un voyage au long cours en Amérique Centrale et j'aurais aimé avoir vos conseils sur le choix du cric . Actuellement, je possède un cric hydraulique mais il me semble que celui-ci ne puisse pas m'être d'une grande aide car j'ai des difficultés à le positionner ... Un garagiste m'a conseillé d'acheter un cric roulant mais le prix et le poids me freinent un peu.

Que me conseillez-vous?

Qu'utilisez vous comme cric avec votre camping car?

Merci à tous pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 192 of 292 Next