RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TU
Turbide 16 years ago · Eulisse
Où louer un camping-car pour voyager l'Europe en 2011?
Bonjour; Nous sommes intéressés à louer un camping car pour l'Europe en 2011.Nous pensons visiter le Portugal, l'Espagne et autres.Quelqu'un d'entre vous connaissez des compagnies qui louent ces véhicules.Cette année en Corse nous avons aperçu des VR de Classe B plus loué en Allemagme Merci à l'avance.......
Open
PA
Paulbe 16 years ago
Traversée de l'Albanie en camping-car par la côte en septembre-octobre
Bonjour, Disposant d'une petite quinzaine de jours, je voudrais en Septembre octobre faire la traversée Ancone Igoumenitsa en open deck et remonter jusqu'à Split en Croatie par le Montenegro en suivant la côte Albanaise au plus court. je voudrais savoir si la route Igou Sagieda, Butrit, Saranda est suffisament large et asphaltée pour se croiser entre véhicules gros gabarit sans risque et sans perdre trop de temps? Quelqu'un peut-il me dire également si la route Ouest qui remonte jusqu'à Shkodra est en bon état jusqu'à Skodra? Je voudrais savoir également quelles cartes faut-il acheter et où les trouver? Merci à ceux qui voudront bien me donner ces renseignements. Paulbe
Open
RU
Rustouille 16 years ago
Faire le tour de l'Amérique Centrale et du Sud en camping-car
Bonjour,

Nous avons pour projet avec un ami de faire un beau périple en camping car. 🙂

Nous aimerions l'acheter en Amérique du Nord (au Canada par exemple ou ailleurs !). J'aimerai savoir si vous connaissez des adresses sympas avec des prix pas trop excessifs. Après l'avoir acheté, direction l'Amérique centrale puis du sud.

Pensez vous qu'il serez possible de trouver des petits boulots sur place ? (peu importe le travail !)

Je cherche désespéremment des informations pour assurer le camping car sur place mais je ne trouve pas, pouvez vous m'aider ? 😉

Merci pour vos réponses et conseils. 😛
Open
WI
Winpeg 16 years ago · Joque22
Idées pour voyager en camion aménagé en Bretagne? (Côtes-d'Armor)
Bonjour, Nous allons passer une quinzaine de jours en Bretagne début septembre, dans les côtes d'Armor. Nous avons un camion aménagé très confortablement :-) avec banquette-lit, lavabo et toilettes sèches ! Ce sera notre premier voyage avec notre bébé de 10 mois. Plusieurs questions : - Avez-vous des "bons plans côte d'Armor" ? - des adresses de PETITS campings municipaux super basiques ? - nous n'avons pas encore acheté de lit pop up pour notre bébé, lequel nous conseillez-vous ? nous hésitons à prendre un lit pop up Samsonite, mais le matelas est-il confortable pour une quinzaine de nuits ?

Merci par avance pour vos conseils !
Open
PA
Patagon 16 years ago · Zoolou
Où tranquillement stationner notre camping-car à Halifax?
Bonjour amis Canadiens,

L'un de vous pourrait-il m'indiquer un stationnement tranquille et grauit lorsque nous débarquerons à Halifax avec notre camping-car pour un périple au Amériques ? Juste le temps de tout mettre en ordre une nuit ou deux. Merci.

Patagon.
Open
BO
Boshouwers 16 years ago · Viorica
Adresse d'un camping près de Rabat?
Le camping de Rabat-Salé ayant disparu, Qui preut me dire s'il existe ailleurs, ou bien celui qui est le plus proche, ouvert en Avril ou Mai. Merci, Choucrane, Merci, Choucrane, Tankyou.
Open
FL
Flipper23 16 years ago · Michel46
Voyage en Europe du Nord en van aménagé en octobre/novembre
Bonjour,

Je souhaite réaliser une boucle de 2 mois en van amménagé, à la fin de l'année (Octobre et Novembre) avec pour objectif principaux Norvège, Suède et Finlande.

Je me laisse jusqu'à mis Septembre pour finir d'amménager mon van au mieu, et j'aurai voulu savoir si la météo à cette période nécessite que j'installe un chauffage d'appoint dans mon van, voir faire monter des pneus neiges avant le départ...

Si des personnes on déjà fait ce genre de voyages j'aimerai beaucoup partager leur expériences...
Open
GU
Gurko 16 years ago · Josyl
Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs?
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'envisage de louer un camping car et j'ai repéré un modèle qui me semble bien. La fiche constructeur indique "largeur 2,3m". Je me demandais s'il s'agissait de la largeur avec ou sans les rétros ? Je pense que c'est mieux de le savoir avant de s'engager dans certains endroits étroits 🏴‍☠️ !

Merci.
Open
IM
Imparcil 16 years ago · Valdeloire
Remorque et camping-car poids lourd
Bonjour à vous,

Camping Cariste presque à temps plein...je tracte ma remorque de 1800 kgs. ( bien sur, j'ai le permis EB) On va dire que je n'ai pas fais correctement le contrôle à l'achat de mon CC, il y a 2 ans et celui ci accuse un poids à vide de 3550 kgs.(3880 kgs chargé) Soucieux des risques encourus en cas d'accident, l'assurance suivrait-elle si je tuais quelqu'un, je me dis qu'il faut envisager l'achat d'un poids lourd, privilège de l'âge, j'ai la mention 79 sur mon permis.....mais....là, un collègue CC me dit que mon permis EB n'est plus valable...car je conduis un PL. J'en doute, mais je suis obligé de vérifier, et je n'ai pas trouvé de réponse sur le web. Je suis connecté une fois par semaine, alors si je ne réponds pas tout de suite.... Autre chose , si un Camping Cariste faisant également de la moto passe, du coté de Barcelone, on pourrait se faire quelques sorties. Merci à tous et surtout bonnes balades

Phil
Open
PR
Prunelle358 16 years ago · HJ61
Perte d'eau en dessous de l'évier de cuisine de notre nouveau camping-car Explorateur
Bonjour tout le monde, voilà nous sommes actuellement en Espagne à Platja d 'aro au camping Valladaro nous allons repartir le 2 aout en Camargue avant de rentrer en Belgique mais un problème se pose: Je ne sais peux plus utiliser l'evier de la cuisine car il y a une perte d'eau qui coule en dessous de l'évier dans l'armoire de la cuisine. C'est un tout nouveau cc intégral explorateur de la marque Pilote. J'ai téléphoné à notre vendeur pour lui signaler et me dit qu'on peut me dépanner en France gratuitement avec le bon garantie pourriez vous me dire ou puis je me rendre il m'a parlé de Narbonne. Peut être quelqu un parmi vous peut me donner le lien ou l'adresse et n° de téléphone ou je pourrais passer passer pour effectuer cette réparation. Je vous remercie déjà à l'intérêt que vous porterez à ma demande😄
Open
EL
Elskonssio 16 years ago · Mariepaule73
Voyager les pays de l'Est européen en camping-car ou poids lourd aménagé?
Bonjour à tous...

Après être partis il y a un an et demi en Afrique de l'ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2108238;

Nous sommes éducateurs et nous nous apprêtons cette fois à emmener un groupe d'ados en difficultés sur les routes de l'Europe de l'est...

Nous aimerions commencer par le "nord" en passant par la Pologne jusqu'à la Lituanie, puis redescendre jusqu'à la Géorgie en longeant les côtes de la mer noire!

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un séjour de ce type?

De plus, j'aurais souhaitez savoir ce que vous pensez du véhicule... Pensez-vous qu'un camping car est le plus adapté ou un poid lourd aménagé serait le mieux??? Sachant que nous serons 5 ou 6 et que nous partons en hiver... De mi-octobre jusqu'à mi-mai.

Merci d'avance à tous ceux et celles qui nous accorderons un peu de temps,

A très bientôt j'espère,

Mathieu
Open
VI
Virginiemich 16 years ago · Augustintdm
Camping-car dans l'Ouest américain au mois d'août
Bonjour,

nous partons donc mi aout pour un voyage dans les parcs à partir de San franscisco et avons loué un camping car.Mon mari a très peur de ne pas avoir de place si nous ne réservons pas et moi je crains le stress si nous devons nous coller à un planning pré établi. Qu'en pensez vous ? Sinon, nous ne ferons pas la death valley (j'ai cru comprendre que c'était déconseillé voir interdit par les loueurs) quel itinéraire de remplacement conseillez vous pour aller vers le grand canyon ?

Merci de toutes vos judicieuses précisions et bonne journée à tous

virginie
Open
EW
Ewing 16 years ago
Parking pour roulotte pour une dizaine de jours à Las Vegas?
nous recherchons un parking sure pour 10 jours environ a las vegas c'est pour notre roulotte aliner de 12 pieds. car le camping est plus cher que les chambres d'hotel, mais on est pris avec notre roulotte. avez-vous des idees? merci. c'est pour le 8janvier 2011 environ😊
Open
LE
Lestorey 16 years ago · Mathomtb
Avis sur parcours de vingt et un jours pour un voyage de noces en camping-car en Nouvelle-Zélande?
Bonjour !

Je suis en train de préparer mon voyage de noces qui aura lieu en mai 2010 dans ce beau pays de Nouvelle Zélande... J'ai beaucoup parcouru sites et forums (celui ci et le site des Frogs in NZ notamment), et j'ai potassé dans le guide Lonely Planet.

J'attends de recevoir les 2 guides des frogs que j'ai commandés avant d'affiner tous mes projets, mais voici ce qui ressort de ma préparation, et que je soumets à vos critiques bienvenues !

Je vous donne le planning tel que je le conçois, en sachant que c'est parfois assez *chargé*, et que je suis ouvert à toute amélioration du trajet ! Nous partons en camping car, et nous souhaitons dormir dans un lodge ou un hotel toutes les 3-4 nuits, soit en tout 6 ou 7 lodges ; le reste du temps nous serons dans notre camping car.

J-2 : départ de Paris à 23h25 J-1 : dans l'avion J1 : arrivée Auckland 9h50, repos ; balade dans la ville selon la fatigue (Sky Tower... Mount Eden si pas trop fatigué) J2 : escapade vers les plages de Piha et Karekare, petite rando dans le coin, trajet et nuit à Thames (1h30, 113 km) J3 : balade dans le Coromandel ; rando Castle Rock, Cathedral Cove, nuit à Tairua (2h30, 138 km) J4 : route vers Rotorua, rando Crater Lake, Wai O Tapu (3h, 250 km), nuit sur place J5 : Orakeikorako thermal cave, Huka Falls, repos, trajet vers National Park (2h, 136 km), nuit sur place J6 : rando Tongariro Alpine Crossing sur la journée, nuit en lodge à Ohakune J7 : trajet via Wanganui vers Wellington, repos, nuit sur place (3h30, 300 km) J8 : ferry vers Picton, rando Queen Charlotte Sound, nuit en lodge dans les Marlborough Sound (1h30, 135 km) J9 : kayak dans l'Abel Tasman National Park, nuit à Nelson (1h30, 105 km), nuit sur place J10 : trajet vers Punakaiki Pancake Rocks (320 km, 4h), nuit sur place J11 : Franz Josef Glacier, repos Lake Matheson, nuit sur place (3h, 218 km) J12 : rando autour du lake Wanaka (3h30, 280 km), nuit sur place J13 : Queenstown, rando Queenstown hill, Glenorchy, nuit sur place (2h, 115 km) J14 : Milford Highway, repos, nuit en lodge à Milford Sound J15 : Key Summit, Sutherland falls, ou croisière Milford Sound (1h45, 118 km), nuit à Te Anau J16 : départ pour croisière dans le Doubtful Sound, nuit à Invercargill (2h15, 158 km) J17 : photo à Bluff ;-) départ pour les Catlins, Curio Bay, repos McLean Falls, Nugget point, nuit en Lodge à Dunedin (4h, 290 km) J18 : Otago, Sandfly bay, Moeraki boulders, Oamaru, nuit à Twizel (3h30, 250 km) J19 : Lake Pukaki, Mount Cook village, rando Mount Cook (1h15, 100 km), nuit sur place J20 : Lake Tekapo, repos, trajet vers Christchurch (1h20, 63 km), nuit à Christchurch J21 : Christchurch, Banks Peninsula, repos J22 : vol intérieur vers Auckland pour récupérer l'avion pour rentrer en France !

J'ai souligné les moments de repos +/- relatifs pour souffler un peu ! C'est sûr que ça fait beaucoup de km, mais ça ne me fait pas peur outre mesure (j'avais parcouru l'ouest Irlandais en 9 jours et 2500 km sans trouver ça trop long)

Plusieurs petites questions... 1. Auriez vous des idées de Lodge ou hôtels de charme dans les endroits que j'ai indiqués (1 autour de Franz Josef / Lake Matheson, 1 près de Milford Sound, 1 autour de Dunedin, 1 à Christchurch) ? Attention, je cherche dans une gamme de prix ne dépassant pas 150-170 NZD par nuit ! 2. Quel budget nourriture faut-il prévoir, pour 2 personnes, hors restau ? Je pensais à quelque chose comme 40-50 NZD par jour... 3. Je prévois, si mon budget le permet, un survol aérien d'une zone sympa... Pour les photos, vaut-il mieux survoler en hélico ou en avion ? J'ai notamment vu un combi survol / croisière dans le Milford proposé par Frogs in NZ, je me pose la question... 4. Une question stupide : je n'ai aucune expérience du camping-car... y-a-t-il du chauffage y compris à l'arrêt, pendant la nuit ? 5. je prévois un budget global d'environ 5000 euros : 1900 pour le trajet, 700 pour le camping-car, 300 d'essence, 600 d'hôtel, 800 d'activités et restos, 400 de nourriture, et 300 pour les trajets intérieurs (ferry, vol intérieur) et un peu de rab 6. on continue les questions stupides... J'ai vu sur plusieurs agences de voyage "toute erreur dans le nom sur le passeport sera facturée etc..." Or ma future femme aura son nom de jeune fille sur son passeport, ce qui ne sera plus son nom ! Cela pose-t-il un problème ? 7. j'avoue avoir du mal à choisir quelle assurance prendre avec le camping car... Le risque d'accident me semble faible vu le monde qu'on va croiser au mois de mai dans ce pays ! 8. en parcourant les sites des lodges et hôtels, je vois parfois Twin share, et Twin bed 🤪 C'est quoi un lit double tout con pour eux ? 9. J'hésite entre le Franz Josef et le Fox (éternelle question...). Sachant que je suis un passionné de photo (et que j'emmène pas mal de matos), l'un des 2 est-il plus photogénique ? 10. J'ai "sélectionné" 3 lodges ; si vous les connaissez, qu'en pensez vous ? Il s'agit du Pacific Harbour Lodge, à Tairua, du Manuka Lodge à Ohakune, et du Punga Cover Resort dans le Marlborough Sound

Grand merci pour ceux qui prendront le temps de lire ce message et de répondre aux questions ! J'en aurai certainement d'autres à venir, je compte de toute façon lire les guide des frogs que je dois recevoir incessamment, recueillir les avis d'autres personnes avant de me lancer dans les réservations !
Open
DA
Danie31 16 years ago · Tatra
Istambul par la Croatie
Bonjour,

Mon mari et moi projetons de rejoindre Istambul par la Croatie et la Bulgarie, toutes les expériences et les conseils seront les bienvenus et particulièrement les opportunités de camping " libre".

Merci

Danie31
Open
AN
Anne1205 16 years ago · Claude66
Trouver des aires pour camping-cars aménagés en Italie?
bonjour Nous partons début aout pour l'Italie du Nord puis Venise et florence, nous avons prévu, pour dormir, une tente de voiture maggiolina, nous voudrions savoir s'il est possible de trouver, de temps en temps entre 2 campings, des airs de services de camping car avec aménagement (sanitaires) qui seraient succeptibles de nous accueillir Merci
Open
DI
Ditribu 16 years ago · Madyana
Le Québec en camping-car
Je dois partir 3 semaines au Québec en juillet et je cherche à louer un camping-car pour toute ma petite famille. J'ai trouvé des prix intéressant sur le site http://www.speedrent.fr/fr/location/location-voiture.aspx mais je me demande si ils sont vraiment sérieux. Avez-vous déjà utilisé cet intermédiaire avec satisfaction ? Est-il possible de faire du camping sauvage en dehors des parc nationaux ? Si vous avez des conseils, des bons plans ou des choses à ne pas manquer pour ce type de voyages vos suggéstions sont les bienvenues. 😉

Merci de me faire partager votre expérience.
Open
BE
Bestom 16 years ago · Sophiesté
Voyage camping-car en Croatie au mois de juillet 2011
Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons décidés de partir en Croatie en camping car. Ce sera une première pour nous. Nous nous renseignons pour la location. Nous aimerions partir en juillet 2011, nous avons le temps de bien préparer notre voyage. Nous avons un petit garçon qui aura 8 ans à ce moment là, et un petit chien. Je sais que c'est une période "bondée" mais nous n'avons pas trop le choix, vacances scolaires oblige. J'aimerai avoir quelques conseils sur le trajet et si ce n'est pas une destination trop difficile pour une première.

Est ce que c'est assez aisé de stationner dans ce pays, si c'est facile de trouver un camping acceptant ces camping cars et si il faut réserver.

J'aimerai bien savoir si des personnes, en famille, on fait ce voyage.

Merci d'avance,

Bestom
Open
AN
Anawellis 16 years ago · Roby13700
Le Québec en camping-car
Bonjour tout le monde !

Nous sommes deux jeunes étudiants du sud de la France, et nous avons décidé de partir deux semaines fin juillet-début août au Québec. Nous comptons faire notre circuit en louant un camping-car sur place. Connaissez-vous des adresses de location sérieuses? N'y a-t-il aucun souci avec un camping-car sur les routes du Québec? Peut-on facilement se poser pour une nuit, ou doit-on forcément trouver une aire de repos pour camping-car?

Bise !
Open
PI
Pickayak 16 years ago
Rocheuses américaines en camping-car avec deux enfants (5 et 2 ans) en septembre 2010
Bonjour à tous, Bon, ça y est, nous aussi sommes entre train de franchir le pas et sommes en train de préparer notre 1er grand voyage familial (2 adultes, 2 enfants de 5 et 2 ans) A programme : 22J de camping car dans les rocheuses (voir ci-dessous) au mois de septembre Aujourd’hui, seuls les vols et le RV sont réservés (un 25ft de chez Cruise America), reste les campings…

A ce sujet, au vu des étapes programmées, auriez-vous des campings à conseiller ? (ou à éviter !) Des endroits mémorables à ne pas manquer? (il y en a tellement!)

Sinon, en vrac, quelques questions d’ordre pratique : · Les rodéos à Salt lake valent-ils le coup ? (sachant que vu les dates on n’en aura pas ailleurs) · Est-il possible de recharger en eau dans les stations service ? Idem, les dumps stations sont-elles répandues ? · D’après vos expériences, les 25 à 35L/100km de conso annoncés du RV sont-ils réalistes ou optimistes ? · Y-a-t-il bien un chauffage intérieur RV ? (ce n’est pas indiqué dans le manuel téléchargé et l’agence m’a donné une réponse un peu évasive) · Téléphone : faut-il mieux acheter un pré-payé sur place ?

Merci d’avance pour vos conseils !🙂

J1 : Arrivée Denver J2 : Centre Denver > RV> Boulder> Estes park (Rocky mountain NP) J3 : Estes park> GrandLake>Steamboat springs (sources chaudes) J4 : Steamboat springs>Cody J5: Cody>Yellowstone J6: Yellowstone J7: Yellowstone>Grand Teton J8: Grand Teton>Jackson J9: Jackson>SLC (rodeo ? Antelope island ? Parc aquatique ?) J10: SLC>Arches>Moab J11: Moab>Canyonsland>Dead horse point>Moab J12: Moab>US12>Bryce Canyon J13: Bryce canyon>Zion J14: Zion J15: Zion> Lake Powell>Grand Canyon J16: Grand Canyon>US66>Sedona J17: Sedona J18: Sedona>Monument Valley J19: Monument Valley>Durango J20: Durango>Silvertown>Ouray J21: Ouray>Cripple Creek J22: Cripple Creek>Pikes peak>Colorado Springs J23: Colorado Springs>Denver
Open

Recommended for you

Previous Page 191 of 292 Next