RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tiznit 16 years ago · Pdauphin
Pneus sur un camping-car?
bjr;Peut-on monter sur c/car FIAT DUCATO 2, 8l tdi des pneus 215X70XR15 autres que la marque Michelin?quelle marque serait le mieux approprié en tenant compte du prix ???merçi
Open
BE
Belami41 16 years ago · Capella
Voyage en camping-car dans le sud du Portugal
Bonjour à tous, utilisateur habituel pour les week-ends de notre camping-car, nous partons cette année de la région centre pour les trois premières semaines du mois d’aout au sud du Portugal (Algarve). Nous recherchons des informations sur les endroits que nous allons traverser : cote basque que nous ne connaissons pas, l’Andalousie et bien sur Lisbonne avant de rentrer pour reprendre le travail. Tous vos conseils et toutes vos informations sur ce voyage seront les bienvenus En vous remerciant par avance Cordialement Didier
Open
CR
Criju 16 years ago
Camping-car Chausson flash O3 de 2008
Je voudrais savoir si ce cc comporte bcp d'électronique. J'aimerais en acheter un mais je ne veux pas à avoir à pleurer si j'ai une panne lors de mon futur tour du monde avec mes enfants, 🏴‍☠️ je veux pouvoir réparer le plus simplement possible...

quelqu'un pourrait-il me renseigner ?🙂

merci bcp d'avance !

Christine😎
Open
SY
Sylviedjo 16 years ago
Visite de la Belgique en camping-car
Bonjour à tous,

Nous venons de décider de partir tout le mois de juillet (dans 4 jours !) visiter la Belgique et peut-être au Luxembourg, pouvez-vous nous conseiller de belles visites : grande ville mais aussi la nature ou/et paysage ou visite découverte... Nous avons l'habitude de dormir en dehors des campings, existe t'il des lieux d'emplacements pour c.car ou chez l'habitant aussi ? Apparament en Belgique c'est très dure ! mais en posant la question, on ne sait jamais ! Merci beaucoup pour votre réponse et à bientôt de vous lire... Sylvie
Open
JO
Jozeleau 16 years ago
Syrie-Jordanie-Israël et Liban en camping-car: passage des frontières avec Israël?
Bonjour,

nous pensons nous rendre en camping car cet ete en Syrie et Jordanie, cela ne semble pas poser de pb particulier a part peut etre la chaleur. En regardant les cartes de plus pret, je me dis que rentrer par l' Israel et le Liban pourrait etre sympa. Est-ce que quelqu' un a des infos sur le passage des frontieres notamment d' Israel vers un pays arabe?

Merci

Eric
Open
BéatriceL 16 years ago · Topinette
Voyage camping-car dans l'Ouest américain: réserver les campings?
Bonjour,

Je pars en camping-car pour la période du 24/08/2010 au 14/09/2010 visiter l'ouest des états-unis. Je souhaiterais savoir s'il y a beaucoup de monde à cette saison ? Est-il nécessaire de réserver les campings pour être sûre d'avoir de la place ?

Merci par avance de vos réponses
Open
TO
Tonneins 16 years ago
Tour d'Europe de six mois en camping-car
Bonsoir à tous,

Nous prévoyons de partir en Europe en couple à partir de juillet prochain et jusqu'en décembre 2010.

Nous souhaitons visiter la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, L'Autriche etc... jusqu'en Grèce et pourquoi pas la Turquie.

Notre question serait de savoir quels pays et endroits sont à ne pas manquer sachant que nous souhaitons prendre notre temps. Nous ne pourrons peut être pas parcourir tous les pays cités ci-dessus mais souhaitons privilégier la rencontre et les contacts avec les autochtones et bien entendu les visites des sites et monuments incontournables.

Si vous avez vécu cette expérience, pouvez vous nous conseiller. Merci de vos réponses. Dany et Eric
Open
BO
Boobette 16 years ago · Valmy31
Aménager une fourgonnette avec budget 0?
bonjour :)

j ai passé toute la soirée a parcourir ce forum, et c est une véritable mine d'or !! Cependant je souhaiterais avoir des avis, des témoignages, des idées avant de me lancer !

je pense acheter un Hyundai H-100 dans les prochains jours, par contre mon budget sera quasi nul pour l aménagement, donc je cherche vraiment les astuces économiques.

l'usage va etre simple, residant à l´étranger, je compte ouvrir une cave a vin (et quelques spécialités francaises) mais je me refuse à acheter ce que les négociants proposent, donc je compte revenir pendant 1 semaine en france et faire mon marché La camionnette doit être vivable pour un adulte et un enfant (ca ne peut pas être pire que 3 semaines dans ma toute petite voiture comme l année dernière!)

lit/meuble de rangement : j ai du bois donc je devrais m'en sortir électricité/gaz/chauffage : pas besoin wc : toilettes sèches douche : je pensais improviser un systeme avec un arrosoir et une bassine pour la récupération, en théorie ca doit être faisable, mais je sens que je vais squatter les douches des campings et des autoroutes plutot 🏴‍☠️

me reste le principal probleme, comment conserver mon vin (si précieux) a une température à peu près constante, sachant que je n ai d autre choix que de partir en plein été ? hors de question évidemment d'acheter un refrigérateur a 600€ :)

je prends tous vos conseils !!! merci !
Open
BO
Bonbon08 16 years ago · Patateom
Assurances pour camping-car
😎 salut a tous nous allons bientot avoit notre premier camping car et nous recherchons des infos sur les assurances .

sur les prix mais surtout sur le contenu car nous prenons un capucine j'aimerai savoir si la capucine est bien assuree en cas de pépin bien en entendu je n'ai pas l'intention de passer dans les souterrains 😛 mais un écart de cote peu vite arriver.

merci a ceux qui voudrons bien me répondre.

Et peut-etre un jour on se croisera ( pas sous un pont ) .🏴‍☠️
Open
ME
Merlin27 16 years ago
Séjour de trois ou quatre mois en Floride en VR
Nous venons d'acheter un VR. Nous voudrions passer 3 ou 4 mois en Floride. Ce sera la première fois. Peut-on rester plusieurs semaines sur un state park? Doit-on réserver dans ces endroits? On avait pensé de faire de + ou - courts séjours à divers endroits est-ce possible? Côte est ou ouest? Aucune idée??? Des suggestions ? Merci de votre aide !
Open
LT
Lt31 16 years ago · Marieléone
Liban en camping-car
bonjour ; c'est bien plus simple et pas tellement cher de prendre un ferry " ancone -cesme" ensuite rejoindre la frontiere syrienne a kessab petit poste tranquille passage de la douane en 10mn les routes sont bonnes .

en syrie taxe pour le gas-oil 90 dollars la semaine au liban ça change tout le temps ! je ne crois pas que le diesel soit interdit

autre solution moins chere ferry a brindisi j'usqua igoumenitsa ensuite grece turquie

c'est un tres beau voyage si on a le temps!

le gas-oil etant tres cher et surtout en turquie le bateau peut etre plus interessant

bon voyage DL
Open
ST
Stef494 16 years ago
Transport d'un camping-car: tarif d'ouverture pour un conteneur au port du Havre?
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Argentine avec notre combi, sur la fin du voyage et nous cherchons une solution pour rammener notre combi en France.

Nous avons un devis pour un conteneur Buenos aires/le Havre mais nous ne connaissons pas les tarifs pour l ouverture du conteneur au port du Havre.SI quelqu un avait une idée du coût pour récupérer ou avait déja effectuer les démarches, nous sommes preneur!!

MErci d avance

Stef et Eric
Open
LT
Lt31 16 years ago · Rvisa
Installer un réservoir gpl domestique en Belgique
qui peut me donner des adresses pour faire installer un reservoir gpl domestique sur mon c car en belgique c'est bien moins cher qu'en france parait-il reservoir type borel ;;;;;;;;

merci DL
Open
2N
2nos 16 years ago · Noyellebis
Trois semaines en camping-car dans le Queensland en août: vos idées?
bonjour a tous,

ma femme et moi partons 3 semaines au moi d'aout, nous louons un van à sydney et avons l'intention de faire une boucle dans le queensland et de rendre le van a sydney.

Nous avons deja une idée des chose a voir sur la cote mais si quelqu'un pouvait nous indiquer les lieux sympa plus à l'interrieur des terres.

Merci 😛
Open
MU
Mumutheys 16 years ago · Rjgca
Sites ou campings pour fourgons en Croatie?
Je recherche des adresses ou bons plans pour un séjour en caming-car VW aménagé en juillet en Croatie. J'ai lu que le camping sauvage est strictement interdit même pour les camping-cars. Mais je n'ai pas envie de me faire plumer dans des campings trop chers et j'ai peur de ne pas toujours trouver de la place. J'aimerai bien camper chez l'habitant. Connaissez-vous un réseau de particuliers qui acceuillent les camping-cars ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JC
Jclp 16 years ago · Francle
Aires d'étapes de la Fédération française de camping et caravaning (FFCC): pourquoi faire?
Bonjour,

La Fédération française de camping et caravaning (FFCC) veut créer des "aires d'étapes" pemettant d'accueillir les camping cars en dehors des zones de stationnement de droit commun (voie publique comme tous les véhicules) et des campings classiques. Elle prétend en le faisant, s'appuyer sur une demande des camping caristes et leur faire dans leur intérêt.

Celà me paraît dangereux comme je l'explique sur mon blog : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/legislation-stationnement-charge-utile/

J'aimerai savoir ce qu'en pense vraiment les camping-caristes.

Bien cordialement.

JCLP
Open
CA
Cathy71 16 years ago · Elliott33
Parcourir les lacs italiens en camping-car
Bonjour,

Nous sommes tout nouveau sur ce forum que je trouve très utile. Nous envisageaons les 15 premiers jours d'Aout de parcourir les Lacs Italiens (Majeur, Come, Lugano et Garde) Nous n'avons pas trop envie d'aller dans les campings. Les aires de stationnements sont elles sécurisées. Nous attendons vos suggestions sur d'éventuels parcours. Merci pour votre aide, à force de surfer on est un peu perdu... Cathy71
Open
JF
Jfcberry 16 years ago · Grandordy
Pneus Michelin XC Camping pour camping-car?
Bonjour, Je recherche un pneu Michelin XC camping en 215/75R/16C pour un camping-car. Si quelqu'un n'a pas ce type de pneu en stock je devrai en remplacer 2. Dans ces dimensions, à priori il y aurait 3 fabriquants : MICHELIN en AGILIS CAMPING, PIRELLI en CHRONO CAMPER et CONTINENTAL en VANCOCAMPER. Auriez-vous des infos concernants ces pneus...? Merci d'avance et à bientôt jfcberry
Open
LT
Lt31 16 years ago · Gigi1234
Aller à Cuba en camping-car?
bonjour

est-il possible d'aller a CUBA en camping - , car ? ::::peut etre depuis le MEXIQUE?

merci DL
Open
CA
Carpette 16 years ago
Notre itinéraire (en construction): avis, conseils, etc.
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi préparons un voyage au long cours, avec comme trajet approximatif : Belgique - ... - Turquie - Syrie - Liban - Syrie - Jordanie - Egypte - Lybie - Tunisie - Algérie - Maroc - Mauritanie - Sénégal - Argentine - (?)

Etant donné que nous partons avec un véhicule (T3 syncro de 1989), nous allons avoir toute une série de problèmes pour entrer dans les différents pays que nous souhaitons visiter.

Déjà, en ayant parlé de ceci sur un autre poste, en rapport avec le fameux carnet de passage en douane, j'ai appris que les frontières Tunisie - Algérie et Algérie - Maroc sont fermées, ce que j'ignorais.

Autre souci : l'Egypte, qui semble être particulièrement pénible pour ce qui est de laisser entrer des véhicules sur son territoire.

De façon générale, j'aimerais avoir vos avis les plus divers, conseils, recommandations, etc. à propos de cet itinéraire qui va, certainement, devoir être modifié. D'avance, merci ! 🙂

Plus spécifiquement, voici déjà quelques questions :

1) Existe-t-il un ferry reliant directement la Tunisie au Maroc ? Ferry qui embarque les véhicules, j'entends !

2) Y aurait-il un autre moyen de "contourner" l'Algérie, ou du moins le problème posé par l'Algérie dans cet itinéraire ?

3) J'avais déjà été en contact avec des néerlandais qui avaient traversé l'Egypte jusqu'au Soudan, en syncro, et visiblement ça n'avait pas été si horrible d'entrer avec leur véhicule dans le pays à voir ici, pour les plus néerlandophones d'entre vous --> pour ceux qui préfèrent l'anglais, c'est ici). D'autres témoignages ? Est-ce vraiment si fastidieux et surtout si coûteux d'entrer en Egypte ?
Open
TO
Tonneins 16 years ago · Kerkennah54
Raccords internationaux pour bouteilles de gaz compatibles en Europe?
Bonjour à tous, Savez vous si les raccords internationaux pour bouteilles de gaz sont compatibles avec les bouteilles de gaz de tous les pays européens; si tel est le cas je remplirai moi même ma bouteille vide. je vous remercie de m'informer de vos expériences sur le sujet. Coridialement Eric
Open
JP
Jpfrene 16 years ago · Kerkennah54
Visite de la Syrie/Jordanie
Bonjour.Je prépare une ballade à l'automne avec ma caravane en Jordanie. Je recherche des sites de personnes ayant déja fait ce voyage pour me faire un parcours et budjeté ce "périple" . Merci
Open
MI
Michevec 16 years ago · Rumolino
Grèce en camping-car
Bonjour, Cet été (juillet), nous sommes allés pour la première fois en grèce (Péloponèse). QUE DU BONHEUR !!!🙂🙂🙂 C'était tellement bien que nous souhaitons y retourner l'été prochain. Mais nous voulons découvrir d'autres régions de Grèce. Mais lesquelles ??? Vos conseils seront les bienvenus. D'avance, merci. Evelyne
Open
CL
Claroquita 16 years ago · Marchenchuch
Aménagement d'une fourgonnette Renault Express
bonjour à tous!

je suis en train d'aménager ma petite fourgonnette (un Renault Express), afin de partir cet été en Europe Centrale. La pose de l'isolation a été faite, contreplaqué, moquette au plafond et sur les parois, j'ai même mis un charmant plancher! mon problème (et je pense qu'il est de taille), c'est l'aération! j'ai mis des déflecteur d'air sur les vitres de devants (ce qui sera moyennement utile à l'arrêt car je mets des rideaux entre les sièges et l'arrière)... impossible de mettre un lanterneau (le toit n'est pas plat), donc je dois me rabattre sur des grilles d'aérations que je mettrai sur les portes arrières (portes du coffre)... le problème c'est que je ne trouve pas vraiment ce qu'il me faut (à l'origine j'avais pensé à des grilles plastiques avec obturateur)... le plastique ne me semble pas très solide... les grilles inox n'ont pas de fermeture possible, ni de moustiquaire...

je surfe et surfe sur le net mais ne suis pas sûre de ce qui est le mieux pour ma fourgonnette...

des idées svp?

merci de votre aide... je compte partir au plus tard début juillet...
Open
LA
Lagon5 16 years ago · Tinacoli
Namibie en camping-car: faut-il réserver les campings?
Bonjour,

Nous partons dans un mois en NAMIBIE en camping car, en famille. J'ai défini un itinéraire mais celui-ci s'affinera aussi sur place au fil de notre rythme, et découverte. Hormis, dans le parc Etosha et à Sesriem (déjà complet), je me demande si je dois réserver à l'avance les campings vers Twyfelfontein, ou Korhixas, Miles 108, swakopmund, Brandberg, naukluft parc . Qu'en pensez-vous ? est-ce risqué sans réservation ?

Avez-vous des adresses de camping sympa à me donner ?

D'autre part, est-ce vraiment risqué de faire du camping sauvage ? quels sont vos conseils ?

D'avance merci pour vos précieux conseils et bonnes vacances à tous. 😉

Lagon
Open

Recommended for you

Previous Page 193 of 292 Next