RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chnoupi 16 years ago
Prix du service de vidange des eaux usées?
Un appel à tous les camping-caristes : Pouvez-vous me dire combien vous payez le service de vidange des eaux usées (et remplissage eau douce) ? Avec info des lieux et dates. Par exemple : Camping 4 étoiles en septembre 2009, Ajaccio : 5 Euros

Merci à tous !
Open
NO
Nooche 16 years ago · Jenny13
Quelle destination hors Europe pour voyager en camping-car?
Bonjour,

Mon ami et moi vivons en camion amménage depis plusieurs années et avons un peu voyagé en europe..

Mon reve serait de faire la nouvelle zelande en caming car (louer sur place bien sur) mais cela reste une destination tres honereuse.

Je me demandais donc quels peuvent etre les pays "lointains" ou il est possible de louer des camping car sur place et de se deplacer par ce moyen??

merci d avance
Open
SO
Solexine37 16 years ago · Zibboux
Location de camping-car aux États-Unis
Nous sommes 6 (2 parents + 4 enfants) et envisageons de faire un voyage aux états unis cet été pendant 5 semaines. Par commodité nous pensons louer un camping car. plusieurs questions à ce sujet : en fonction de la taille faut-il un permis spécial ? sa taille nous limitera-t-il pour trouver des endroits où dormir, peut-on s'arrêter parfois en dehors des campings? doit-on réserver à l'avance un emplacement dans les parcs de l'ouest ? avez vous des adresses pour la location du camping car? En vous remerciant sophie
Open
HA
Hagstrom 16 years ago · Domy1
Voyage camping-car en France: cuisine dans les campings?
Bonjour !

On va en France avec notre Camping Car cet été. Je voudrais savoir s'il y a normalement une cuisine dans les campings en France. Ou si ça existe parfois.

Nous sommes suédois et en Suède, ainsi qu'au Danemark, il y a toujours des cuisines - très pratique.

Merci Eva
Open
VO
Voyages47 16 years ago
Voyage au Portugal en camping-car
Bonjour

Nous souhaitons partir en camping car au portugal fin AVRIL 2010 pour 3 semaines environ, si quelqu'un parmi les campings caristes a quelques renseignements utiles à nous fournir, ce serait gentil..

- y a t-il beaucoup d'aires de camping car . - des aires de vidange ? - peut-on stationner sur les parking la nuit, hors des aires de camping cars voire des terrains de campings

Nous partons du LOT ET GARONNE AGEN.

Nous passons bien évidemment par l'ESPAGNE, je crois qu'il faut être très attentifs en espagne d'après ce qui se dit, vols et autres ?? si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense.

merci pour tout.

VOYAGES47
Open
VI
Virginiemich 16 years ago
Balade en camping-car sur une journée au Grand Canyon: nord ou sud?
Bonjour,

question qui a déjà été posée...mais je n'ai pas trouvé les réponses qui m'ont permis de bien argumenter auprès de mon mari. Moi je suis partante pour le nord mais lui craint la route : état + timing ( 3h30 de plus que pour le sud) et a peur de ne pas voir aussi beau qu'au sud Donc : - comment est la route jusqu'au nord ? aisée ou difficile pour un camping car ? - y a t-il de belles ballades qui donnent une bonne idée du grandiose du grand canyon. Ballade sur une journée ? Pour ceux qui connaissent le nord et le sud , quels arguments puis je donner à mon mari pour le convaincre ? je suis donc preneur de toutes info. Merci d'avance

Virginie
Open
TE
Tektroll 16 years ago · Kristof17
Vivre dans une maison mobile à l'année?
bonjour ,

je vous explique ma situation , j'ai 20 ans , dans le courant de fin d'année mes parents partent en retraite et déménagent a 700km d'ici ( en haute savoie ) je vais donc me retrouvé sans logement , je hais la fixité , et louer un appartement serais ma plus grande phobie , j'ai déja un Peugeot Boxer L1 H2 aménagé ( sommairement , cuisine , placard , lit ) , a partir de l'année prochaine je compte vivre dans une maison mobile , partir en saison et dans les pays limitrophes durant 1 ans , et je compte préparé un voyage humanitaire pour partir dans 1 ans - 1ans et demie ... je suis donc a la recherche de quel type de camion acheter ... il faut savoir que je n'ai pas de permis poid lourd , qu'il me faudrait un minimum d'espace et d'un aménagement prévu pour y vivre ( douche - wc - cuisine , autonomie en electricité etc... ) je Pense pouvoir débloqué entre 6000 et 7500-8000 euros ...

Camping car : bien aménagé , on peut y vivre mais malheureusement pour un véhicule qui tiens la route , et propre , mon budget n'est pas assez conséquent ..

Fourgon : difficile de trouvé un aménagement vitale pour y vivre , souvent des problèmes de corrosions , ou des kms ...

fourgon caisse : grand espace , mais consommation élevé, ou des tarifs trop élevé ...

Sachant que je vais beaucoup beaucoup roulé , un châssis qui passe partout ( je suis assez aventurier :-D ) , et que je compte voyager a l'étranger et ne pas avoir de problèmes ou du moins le moins possible ... si quelqu'un a une expérience a partagé ou des idées n'hésitez pas a m'en parler , je prend tout conseil qui pourrait venir ...

Merci d'avance de vos réponses
Open
SO
Sonytos84 16 years ago · Ici83
Vivre à l'année dans un camping-car: budget de départ?
bonjour tout le monde

je compte acheté un van (type estafette) que je vais aménager pour y vivre a l'année douche wc lit cuisine et une remorque qui servira pour la machine a lavé et les pieces de rechange pour le van

je voudrai savoir pour ceux qui lon fait quelle a étai leur budjet de depart ? comment sa se passe pour les papier ? impos ... pour le travaille quelle adresse donné vous ? sa se trouve facilement ? pour ceux qui es de la vie courante avez vous des conseils a me donné

merci davance

alex
Open
AN
Anacro 16 years ago · Locosurf34
Tour du monde d'un an en Combi Volkswagen
Bonjour, voulant repartir sur les traces de mon père il y a 25 ans, j'aimerai aménager un combi vw pour faire un tour du monde d'un an ... Néanmoins je me demande si ce n'est pas un peu inconscient étant donné l'âge des combis ... Une remise à neuf sera de mise évidemment mais trouver des pièces de rechange ne sera pas possible peut être !? De plus je me demande le prix d'une telle entreprise (remise à neuf+ aménagement sachant que moi et mes amis sont assez bricoleurs ^^) Ensuite, je devrai partir dans environ 7/8 ans et je me demande quel est le rpix moyen d'un voyage d'une telle ampleur (travailler dans les pays visités ne me dérange pas ) ...

Je sais que c'est un peu vague et j'ai regardé dans la recherche je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions (à moins d'avoir mal cherché ^^)

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
TE
Tetras 16 years ago · JWebster
Cellule amovible "polycomposit" surbaissée
🙂 Bonjour

Nouveau membre, suis à la recherche de tous renseignements concernant les cellules amovibles POLYCOMPOSIT en particulier les modèles surbaissés( dynamis) et sur les porteurs pick-up les plus adaptés;je pense au Nissan Navara entre autres.

Merci à vous.
Open
MU
Mutty44 16 years ago · Jclp
Achat d'une Plancha gaz
bonjour nous sommes bien sur campingcariste mais, juin juillet et aout, nous nous posons au meme endroit car boulot tout l'été, et je voudrais avoir le plaisir de faire qq grillades pendant ces 3 mois.Mais etant sur un terrain de camping, ou le barbeuk est interdit, j'aimerais avoir qq avis sur l'achat d'une plancha gaz. ce qui me gene c'est un peu son poid elle me parait tres lourde et aussi la place qu'elle prend car nous avons une petite soute, donc si on veux l'emmené partout, en voyage, est-ce faisable? dans l'attente de vos reponses, merci beaucoup cordialement mutty
Open
LE
Lesdudus 16 years ago · Danymustang
Cellule pick-up
je suis actuellement a la recherche de differents avis sur les posseseurs de cellules amovible pour les pick-up

surtout les problemes lie a la tenue de route
Open
MI
Minjin 16 years ago · Korage
Prix du diesel en Turquie?
Bonjour,

Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a l'air très sympathique.

Je vais partir en Turquie en juillet pour 3 semaines. 😎 Nous sommes 2 en fait, mon amie et moi. Nous partons avec mon 4x4 et je cherche le prix du diesel (gazoil). Sur le web je n'ai rien trouvé.

Donc, quel est le prix du diesel en Turquie actuellement, et en Grèce accessoirement ? L'idéal serait un site qui donne les prix.
Open
QU
Quetzal82 16 years ago · Kukuxumususi
Utilitaire moyen aménagé (type expert)
Bonjour à tous! Enfin je trouve un forum où je vais peut-être avoir des réponses à mes questions!

Je voudrais acquérir un véhicule pour faire de petits voyages (Europe, Afrique du Nord) qui ne soit pas trop encombrant (qui reste plus une voiture qu'un camion...), qui roule bien et qui peut être aménagé pour dormir et contenir quelques bricoles (vélo, gratte...). Mon budget tourne autour de 10000 euros, voire plus si ça vaut le coup. En me renseignant comme j'ai pu, je commence à pencher vers le Peugeot Expert ou ses équivalents.

Est-ce que ça peut être un bon choix? Avez vous une autre idée de véhicule par rapport à l'utilisation que je vais en faire (break, utilitaire + ou - gros...) ? Si quelqu'un possède ou a déjà vu un Expert aménagé ou quelquechose qui y ressemble, je suis preneur de tout conseil!

Merci d'avance!
Open
PA
Paulbutokai 16 years ago · AlexAudrey26
Location d'un camping-car ou van en Argentine?
Salut ! Nous aimerions faire un tour en Argentine en camping car ou van aménagé .... trop court pour que nous puissions acheter un vieux van qui a vécu ... donc nous envisageons d'en louer un. Quelqu'un connait-il un loueur bien et pas trop cher ? Dans l'absolu, on partirait bien de Bariloche ... mais si y a d'autres points de départ sympa, on peut s'adapter ! Merci à tous !
Open
VA
Vaseuxdu49 16 years ago
Voyage autour de l'Europe en camping-car
Bonjour a toutes et tous

Mon projet est de partir voyager en septembre 2011 avec pour destination le tour de l' Europe et pour maison un camping car ou camion aménagé.

Les renseignement que je voulais avoir sont les suivant:

- Peut ont faire les saisons en Europe? - nous comptons partir avec un 3000 euros ( je suis avec deux amis ). cela est juste ou non niveau budget? - et qu' elle lieux sont immanquable en Europe a vôtre goût?

Pour le reste on va essayer de faire pas mal de wwoof car nôtre budget ne suivra pas. Si des personne on vécu des expériences similaires je vous lirais volontiez.

merci de vôtre aide

a bientôt
Open
AC
Accolade 16 years ago · Kerg
Circuit de huit jours en camping-car en Normandie
Bonjour,

Je cherche des conseils pour un circuit de 8 jours début Juillet en Normandie.

Nous sommes plutôt des « sauvages » et cherchons souvent un coin au bord de l’eau pour passer la nuit. Nous ne dormons jamais dans des campings.

Petits tuyaux pour trouver de l’eau sont les bienvenus, ou bien des bornes payantes.

Des infos de tout genre, exemple petit Restau, Ballade en bateau etc…

Pour mieux nous présenter, nous sommes des anciens camping-cariste, et ne louons que de temps à autre… donc nos guides papiers ne sont plus à jour.

Merci de votre aide.

😉
Open
UN
Unpttour 16 years ago · MaxiBoud
Réserver ou pas un campervan en Nouvelle-Zélande?
Bonjour à toutes et à tous,

Mon copain et moi partons en août prochain pour un TDM de 10 mois. Nos billets sont réservés. Nous voulons laisser place à la spontanéïté durant notre périple mais une question me taraude.

Faut-il d'ores et déjà réserver un campervan pour la NZ. Nous y serons au mois de février en pleine saison estivale...

J'imagine que comme en France, la réservation anticipée jouera sur les prix, mais nous n'arrivons pas encore à nous décider sur le périple, Ile Nord ou Sud... nous restons 25 jours.. et que dire si nous décidons de décaler nos vols. Qu'en pense les tourdumondistes qui ont fait un crochet dans ce pays?

Merci
Open
JO
Josetteaubo 16 years ago
Cinquante jours pour visiter la Roumanie en camping-car
nous partons le 17 aout pour visiter la Roumanie à 3 équipages nous convoyons un aide pour un village de Roumanie Moldave au nom d'une association nous pouvons partir à 4 5 maximun pour que cela reste conviviale et que nous puissions facilement nous stationner et rencontrer la population depuis 2000 je vais en Roumanie et mon amour pour la Roumanie et son peuple est intacte le piége c'est refermé😏
Open
FA
Famille64 16 years ago · Michel46
Camping-car en Angleterre avec nos trois filles (14, 11 et 10 ans)
Nous envisageons de partir du 25 juillet au 15 août 2010 avec nos 3 filles (14, 11 et 10 ans) en Angleterre et peut-être jusqu'en Ecosse.. Nous souhaiterions découvrir Londres (4 jours maximum), Oxford, Cambridge, ... Que nous conseillez-vous pour Londres et pour les autres villes ? Connaissez-vous des campings ou des aires de camping car ? Merci de tous vos conseils pour nous aider à préparer ce voyage. Bonnes vacances à vous tous.
Open
WI
Wikizia 16 years ago · Etoile427
Meilleure route de Québec à Myrtle Beach pour éviter les côtes? (voyage en camping-car)
Bonjour, je cherche le meilleur tracé pour eviter les cotes en partant de Quebec et aller à Myrtle Beach (Je voyage avec une fifthwheel).

Le CAA me propose par la 81 et d'autres personnes me parle de la 95. Pour ce qui est des Adirondaks c'est correct, je l'ai fait en allant à Wildwood l'an passé, mais semblerait qu'il y en aurait d'autres beaucoup plus accentuées au sud (pensylvanie ou je ne sais trop). Les postes à péages ne me derangent pas... j'aime mieux payer 150$ en péage que de glacer mes freins en descendant une cote abrupte!!! Donc pas necessairement la plus courte mais peut-etre pas un detour de 5 heures non-plus!!!

Je devrais faire une bonne partie de ma route de nuit alors le trafic ne m'importe pas non-plus...

Merci de m'éclairer!!!
Open
OL
Olivierd 16 years ago · Jacmat
Camping car au Québec
Bonjour. Qui pourra me dire s'il est possible de camper au Quebec avec un camping car, sans aller dans des campings? Est ce autorisé? Merci pour vos reponses.Olivier
Open

Recommended for you

Previous Page 194 of 292 Next