Bonjour,
quelqu'un sait-il si on peut louer ou acheter un camping -car en Thailande?
Merci😏
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 5911–5940 of 8,745 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous partons en Corse les 3 premières semaines d'août en cc (7, 30m).
Comment est le réseau routier? Paraît-il normal le long de la côte et très difficile sur les terres.
Quel est le sens le plus sécurisant pour faire le tour de la Corse, aiguilles d'une montre ou contraire?
Les camping caristes ne sont pas très appréciés d'où de l'insécurité pour les camping-cars.
Nous cherchons un compte rendu de tour de corse avec les astuces(eaux, vidange, couchage dans la nature...)
Merci aux membres qui nous aiderons à préparer notre voyage.
Je serai ravi de vous lire.
Bonsoir,
Nous allons prendre possession d'un monstrueux camping car mardi matin, à Las Vegas. Nous avons 2 semaines pour arriver à San Francisco et chemin faisant, visiter les parcs nationaux de l'ouest.
Je sais bien que nous ne nous y prenons pas à l'avance, mais nous sommes sur territoire ricain depuis 5 semaines, et avons deja visité New York et la Floride, alors chaque étape est préparée au fur et à mesure 😉 Dans l'idéal, nous aimerions visiter le Grand Canyon (par le sud), Monument Valley, lac powell, Zion, Bryce Canyon, Canyonland, Moab. Puis retour. Nous n'avons pas envie de monter sur Salt Lake City, ni descendre sur Phoenix. Nous aurons deja fait Death Valley (prévu demain matin). Nous voulions nous arreter au Yosemite, mais la porte Est est fermée jusqu'en juin-juillet... (sa vaut la peine de faire tout le détour par le sud, ou plutot passer par Reno?) nous pourrons donc ralier SF rapidement, sans trop de halte ?! ou avez-vous de bons plans en chemin ?
Nous voyageons avec nos 3 enfants : 4 ans, 2 ans et 11 mois et aimons bien prendre notre temps et ne pas être stressé. Pensez-vous que ces parcs sont visitables dans ce laps de temps (sachant qu'on va pas faire de grosses randos, mais qques petites marches avec bébé sur le dos) ? Si oui, quelle itinéraire ? je ne me rends pas bien compte dans quel sens visiter les parcs de l'utah.
Enfin, concernant les campings, nous aimerions plutot dormir dans les parcs et être bien centrés. Avez-vous de bonne adresse ? connaissez-vous de bon site internet ?
Nous sommes preneurs de tous vos bons plans. Merci d'avance pour vos infos!!! 😄
Nous allons prendre possession d'un monstrueux camping car mardi matin, à Las Vegas. Nous avons 2 semaines pour arriver à San Francisco et chemin faisant, visiter les parcs nationaux de l'ouest.
Je sais bien que nous ne nous y prenons pas à l'avance, mais nous sommes sur territoire ricain depuis 5 semaines, et avons deja visité New York et la Floride, alors chaque étape est préparée au fur et à mesure 😉 Dans l'idéal, nous aimerions visiter le Grand Canyon (par le sud), Monument Valley, lac powell, Zion, Bryce Canyon, Canyonland, Moab. Puis retour. Nous n'avons pas envie de monter sur Salt Lake City, ni descendre sur Phoenix. Nous aurons deja fait Death Valley (prévu demain matin). Nous voulions nous arreter au Yosemite, mais la porte Est est fermée jusqu'en juin-juillet... (sa vaut la peine de faire tout le détour par le sud, ou plutot passer par Reno?) nous pourrons donc ralier SF rapidement, sans trop de halte ?! ou avez-vous de bons plans en chemin ?
Nous voyageons avec nos 3 enfants : 4 ans, 2 ans et 11 mois et aimons bien prendre notre temps et ne pas être stressé. Pensez-vous que ces parcs sont visitables dans ce laps de temps (sachant qu'on va pas faire de grosses randos, mais qques petites marches avec bébé sur le dos) ? Si oui, quelle itinéraire ? je ne me rends pas bien compte dans quel sens visiter les parcs de l'utah.
Enfin, concernant les campings, nous aimerions plutot dormir dans les parcs et être bien centrés. Avez-vous de bonne adresse ? connaissez-vous de bon site internet ?
Nous sommes preneurs de tous vos bons plans. Merci d'avance pour vos infos!!! 😄
bonjour à tous
les bons coeurs voudraient-il bien m'aider en
voulant bien me renseigner s'il ya possibilité de
louer un camping car au maroc, sinon est-ce
qu'il y a une autre solution dans ce pays du maghreb
merci d'avance à toutes et à tous
mmm
Bonjour
Habitué de prendre le ferry Séte tanger et vue l'état lamentable des bateaux je cherche un site pour connaître les tarifs d'autoroute pour faire Perpignan algéciras
Merci à qui a l'info
Cordialement
Cordialement
SALUT !!
Il y a de la concurrence en chine .....
http://www.autoreflex.com/camping-car-made-in-china--ACT57.htm
PAPY
Il y a de la concurrence en chine .....
http://www.autoreflex.com/camping-car-made-in-china--ACT57.htm
PAPY
Bonjour,
Quelle différence de performance(consommation etc..) entre un profilé d'une motorisation 2,3 multijet et d'un intégral de même puissance? Merci pour vos réponses. CHRISTIAN.
Quelle différence de performance(consommation etc..) entre un profilé d'une motorisation 2,3 multijet et d'un intégral de même puissance? Merci pour vos réponses. CHRISTIAN.
Bonjour,
je recherche un vehicule de location (voiture ou camping car mais avec un particulier) pour la periode du 01 au 14 aout 2009 environ pour partir de montréal et faire la gaspesie pouvez vous me conseiller des points de chutes interessant ainsi que des gites (pour la solution déplacement en voiture) ou pour le camping car des lieux où nous serons les bienvenus. Merci pour vos reponses !
coco84
je recherche un vehicule de location (voiture ou camping car mais avec un particulier) pour la periode du 01 au 14 aout 2009 environ pour partir de montréal et faire la gaspesie pouvez vous me conseiller des points de chutes interessant ainsi que des gites (pour la solution déplacement en voiture) ou pour le camping car des lieux où nous serons les bienvenus. Merci pour vos reponses !
coco84
Bonjour à tous !
En attendant que le volcan se calme, je continue à préparer notre voyage en islande, en camping-car (non 4x4) pour juillet, mais je trouve des infos contradictoires (le guide petit futé n'est pas précis mais c'est un des rares en français) :
1) pour aller de Hofn à Egilsstadir, la route 1 semble quitter la côte avant Breidalsvik, mais elle n'est rapidement plus goudronnée, alors que la route 92 qui longe la côte jusqu'à Reydarfjodur puis s'enfonce vers Egilsstadir l'est (goudronnée) : c'est bizarre, ce n'est pas toujours la route 1 la + praticable ? Selon vous cette portion de la route 1 est-elle faisable en camping-car ?
2) combien de km / temps faut-il pour faire le tour du lac Logurrinn en partant d'Egilsstadir (en camping-car, pas à pied) ? La route est-elle praticable sur tout le tour ou bien on peut aller seulement jusqu'à Hallormsstadur sans 4x4 ?
3) Enfin, comment accède-t-on exactement à Hengifoss (au sud du lac) : si on peut se garer sur le parking près de la route, combien de temps faut-il compter pour aller voir la cascade et revenir au parking ?
Désolée pour toutes ces questions un peu techniques, j'avoue galérer un peu aujourd'hui pour ces informations, surtout pour savoir quelles sont les routes acceptables pour un camping-car "normal" !
Merci d'avance pour votre aide !
Youpiou2784
En attendant que le volcan se calme, je continue à préparer notre voyage en islande, en camping-car (non 4x4) pour juillet, mais je trouve des infos contradictoires (le guide petit futé n'est pas précis mais c'est un des rares en français) :
1) pour aller de Hofn à Egilsstadir, la route 1 semble quitter la côte avant Breidalsvik, mais elle n'est rapidement plus goudronnée, alors que la route 92 qui longe la côte jusqu'à Reydarfjodur puis s'enfonce vers Egilsstadir l'est (goudronnée) : c'est bizarre, ce n'est pas toujours la route 1 la + praticable ? Selon vous cette portion de la route 1 est-elle faisable en camping-car ?
2) combien de km / temps faut-il pour faire le tour du lac Logurrinn en partant d'Egilsstadir (en camping-car, pas à pied) ? La route est-elle praticable sur tout le tour ou bien on peut aller seulement jusqu'à Hallormsstadur sans 4x4 ?
3) Enfin, comment accède-t-on exactement à Hengifoss (au sud du lac) : si on peut se garer sur le parking près de la route, combien de temps faut-il compter pour aller voir la cascade et revenir au parking ?
Désolée pour toutes ces questions un peu techniques, j'avoue galérer un peu aujourd'hui pour ces informations, surtout pour savoir quelles sont les routes acceptables pour un camping-car "normal" !
Merci d'avance pour votre aide !
Youpiou2784
Bonjour,
J'ai acquérit récemment un perterbilt 379, il a été homologué en france en tant que tracteur routier au normes CEE. Je souhaite avoir une carte grise en vasp pour une utilisation en loisirs et non en commercial. Qqu peut il me renseigner ?
J'ai contacté la DRIRE (DREAL) qui n'a pas sue me renseigner !😠 Y a t'il une difference entre un vehicule normal et un vehicule dont le sleeper à été rallongé et aménagé (douche, wc, cuisine...)
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter 😉
Bonjour à tous,
Nous préparons actuellement un départ vers la Mongolie pour mars 2010.
Nous sommes en alerte sur les sites à la recherche de notre moyen de locomotion! Nous espèrons trouver un Mercedes amenagé.
Nous pensons faire une boucle style : France - Italie - Autriche descendre jusqu'en Grèce - Bulgarie - Roumanie - Moldavie - Ukraine - Russie - Kazchskstan - Ouzbekistan - Mongolie - Russie - Finlande - Estonie - Letonie - Lituanie - Pologne - Allemange - France.
Le programme est chargé, nous pensons partir entre 6 mois et un an. Nous nous posons tout un tas de questions sur les zones à traverser, questions sécurité (où dormir avec le camion? nous sommes 2 filles? zones à éviter?, questions administratives (visas? avant ou pendant le voyage?), à la recherche de contacts dans les différents pays...
Nous espèrons faire au-delà des rencontres avec des paysages fabuleux des rencontres avec des gens, locaux ou voyageurs...
En espèrant obtenir qqes conseils
Merci à tous
Je recherche tous les points de chutes : visites à effectuer, points de stationnement pour les visites et pour la nuit, aires de service etc entre Danaueschingen et Bratislava. Toutes les observations seront les bienvenues.
bonjour et bonnes fetes à tous
Nous prévoyons un voyage en caravane pour le mois d'aout vers la croatie nous savons que la bas le camping sauvage est interdit mais pensez vous que sur la route il soit possible de faire étape sur les aires aménagées pour les ccar pour y effectuer nos vidanges et profiter des installations, nous pensons biensur installer la caravane sur ces aires et laisser le vehicule a l exterieur pour ne pas prendre deux places😛 si certain voyage en caravane comment faites vous sans être obliger d'utiliser les campings
merci pour vos reponses
amicalement patrick
Nous prévoyons un voyage en caravane pour le mois d'aout vers la croatie nous savons que la bas le camping sauvage est interdit mais pensez vous que sur la route il soit possible de faire étape sur les aires aménagées pour les ccar pour y effectuer nos vidanges et profiter des installations, nous pensons biensur installer la caravane sur ces aires et laisser le vehicule a l exterieur pour ne pas prendre deux places😛 si certain voyage en caravane comment faites vous sans être obliger d'utiliser les campings
merci pour vos reponses
amicalement patrick
Nous partons d'ici 2 mois et avons du modifier notre projet de base... avez vous des infos pour relier l'Afrique à l'Amérique du sud?
Urgent : merci !
Bon voyage à tous.
Bonjour,
Avec l'éruption du volcan Eyjafjallajokull, la route qui fait le tour de l'Islande est coupée. Si vous débarquez à Seydifjordur avec le ferry, il faudra en tenir compte. C'est pourquoi il est conseillé, en temps normal, de faire le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre, afin de ne pas avoir à refaire les 3/4 de retour pour regagner Seydifjordur et prendre me ferry à l'heure. Ce doit être magnifique d'assister à cette éruption!!! A+
Brigitte
Avec l'éruption du volcan Eyjafjallajokull, la route qui fait le tour de l'Islande est coupée. Si vous débarquez à Seydifjordur avec le ferry, il faudra en tenir compte. C'est pourquoi il est conseillé, en temps normal, de faire le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre, afin de ne pas avoir à refaire les 3/4 de retour pour regagner Seydifjordur et prendre me ferry à l'heure. Ce doit être magnifique d'assister à cette éruption!!! A+
Brigitte
Bonjour,
Je pars vendredi prochain (23/04/10) avec mari et enfants (10 et 12 ans) pour une première virée en camping-car. Nous n'avons pas d'idée précise sur les endroits incontournables pour une semaine de vacances à se balader entre Orléans (où nous récupèrerons le camping-car) et la Rochelle. A ce jour je n'ai donc fait aucune réservation dans le moindre camping. Nous avons quand même prévu de passer une journée au Puy du Fou, mais l'un de nous 4 a été opéré récemment du tympan et ne supporte plus les bruits trop forts, aussi nous allons nous astreindre à des visites calmes et le moins bruyante possible. Si vous avez des suggestions en terme de campings sympas et d'évenements à ne pas rater durant la dernière semaine d'avril, je suis preneuse !!
Merci beaucoup.
Je pars vendredi prochain (23/04/10) avec mari et enfants (10 et 12 ans) pour une première virée en camping-car. Nous n'avons pas d'idée précise sur les endroits incontournables pour une semaine de vacances à se balader entre Orléans (où nous récupèrerons le camping-car) et la Rochelle. A ce jour je n'ai donc fait aucune réservation dans le moindre camping. Nous avons quand même prévu de passer une journée au Puy du Fou, mais l'un de nous 4 a été opéré récemment du tympan et ne supporte plus les bruits trop forts, aussi nous allons nous astreindre à des visites calmes et le moins bruyante possible. Si vous avez des suggestions en terme de campings sympas et d'évenements à ne pas rater durant la dernière semaine d'avril, je suis preneuse !!
Merci beaucoup.
Bonjour,
Nous partons début aout pour 3 semaines en australie en campervan. Nous arrivons a Mebourne et souhaiterions remonter jusque cairns en 3 semaines , pensez vous que c'est faisable? quels sont les endroits inmanquables sachant que j'avais prevu de faire:
- 2 jours a melbourne ( ville + great ocean road), - route par la cote jusque sydney en 2 jours , 1 jours sur sydney ( c court mais bon mais nous profiterons de la ville lors d'un prochain voyage de 6 mois), blue montains indispensable ou non? - remonter jusque Brisbane avec arret a byron bay et sur les nombreuses plages qui jalonnent la cote puis la gold coast en 3 jours ( y a t'il des parcs nationaux a visiter?) - 1 jours ensuite sur brisbane, remontée vers hervey bay et fraser island en 2 à 3 jours ( 1journée sur fraser island), - puis airlie beach pour passer une journée dans les withsundays islands en 2 jours , - remontée vers townville et magnetic island en 2 jours - et pour finir remonter vers cairns ( excursion foret de daintree , green island...) en 3 jours
1)Pensez vous que l'itineraire est faisable et est ce qu'il nous permettra d'en profiter reellement? 2)Dois-je effectuer le trajet de melbourne à sydney en avion pour gagner du temps par la suite ou le trajet en campervan entre c'est deux villes en vaut t'il la peine? 3)J'aimerais avoir des conseils concernant l'itineraire que j'ai prevu , y a t-il des endroits qui n'en valent pas reelement la peine? En ai-je oublié ( parc nationaux, plages, lieux a voir ect...).
Tous vos conseils sont les bienvenues.Merci beaucoup!
Nous partons début aout pour 3 semaines en australie en campervan. Nous arrivons a Mebourne et souhaiterions remonter jusque cairns en 3 semaines , pensez vous que c'est faisable? quels sont les endroits inmanquables sachant que j'avais prevu de faire:
- 2 jours a melbourne ( ville + great ocean road), - route par la cote jusque sydney en 2 jours , 1 jours sur sydney ( c court mais bon mais nous profiterons de la ville lors d'un prochain voyage de 6 mois), blue montains indispensable ou non? - remonter jusque Brisbane avec arret a byron bay et sur les nombreuses plages qui jalonnent la cote puis la gold coast en 3 jours ( y a t'il des parcs nationaux a visiter?) - 1 jours ensuite sur brisbane, remontée vers hervey bay et fraser island en 2 à 3 jours ( 1journée sur fraser island), - puis airlie beach pour passer une journée dans les withsundays islands en 2 jours , - remontée vers townville et magnetic island en 2 jours - et pour finir remonter vers cairns ( excursion foret de daintree , green island...) en 3 jours
1)Pensez vous que l'itineraire est faisable et est ce qu'il nous permettra d'en profiter reellement? 2)Dois-je effectuer le trajet de melbourne à sydney en avion pour gagner du temps par la suite ou le trajet en campervan entre c'est deux villes en vaut t'il la peine? 3)J'aimerais avoir des conseils concernant l'itineraire que j'ai prevu , y a t-il des endroits qui n'en valent pas reelement la peine? En ai-je oublié ( parc nationaux, plages, lieux a voir ect...).
Tous vos conseils sont les bienvenues.Merci beaucoup!
Bonjour, à votre avis quel est le meilleur itinéraire Sarajevo vers Tessalonic en camping car de 7m50?
merci pour vos infos;
faut-il passer par Belgrade?
faut-il passer par Belgrade?
Bonjour
Nous comptons faire un petit tour le long des plages du Nord (jusqu'à la frontière belge). Quelqu'un connaîtrait-il des aires de service et de stationnement sympas, proches des grandes plages du Nord ?
Nous sommes aussi preneurs d'idées de coins à visiter dans cette région.
Merci !
Merci !
BONJOUR. je viens d'acquerir un camping car neuf et j'aimerais savoir quelle marque de gaz propane est le plus facile a trouver.voyages prévus europe du sud et de l'est +maroc.
Bonjour à tous,
Le voyage aux US se précise. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (8, 10, 13) pour un séjour en camping car.
L'itinéraire est arrêté et la plupart des stop sont réservés.
J'ai fait un peu vite car je me suis rendu compte que les campground sont pris d'assaut à cette période.
J'ai peur de la longueur des trajets avec mes 3 enfants, c'est pourquoi j'ai prévu certaines pauses de 2 jours au même endroit.
Certains arrêts prévoient des campground (type KOA ou Rubi's Inn, pas très nature mais pas trop mal pour les enfants (??).
Malgré tout, je sollicite votre avis sur le parcours, histoire de limiter les surprises une fois sur place.
Et bien sur tous les conseils sont les bienvenus.
24/07 Arrivée LA et nuit à l'Hotel 25/07 LA/Kingman (KOA pour les enfants) 26//07 Kingman/Gand canyon (Mather C.) 27/07 Gand canyon/Monument Valley (Goulding C., cher mais j'ai pas trouvé mieux) 28/07 Monument Valley/Moab (Dead horse C.) 29/07 Moab (KOA pour les enfants) 30/07 Moab (devil's garden) 31/07 Moab/Capitol reef (Fruita C.) 01/08 Capitol reef/Bryce (Ruby's inn pour les enfants) 02/08 Bryce/Zion (Watchman) 03/08 Zion (Watchman) 04/08 Zion/Las Vegas (KOA Circus Circus) 05/08 Las Vegas (KOA Circus Circus) 06/08 Las Vegas/Mamoth lakes Death Valley interdite en RV dont je passe à l'ouest. J’hesite encore l'endroit ou aller Des idées ?? 07/08 Mamoth lakes (Pause) 08/08 Mamoth lakes/Yosemite Là gros Pb. Plus de place dans les campground !!! Sauriez vous me conseiller quoi faire ? Ou aller ? 09/08 Yosemite/Yosemite (Hodgdon Meadow C.) 10/08 Yosemite/SF (Treasure Island => pas de réponse à ce jour) 11/08 SF (Treasure Island) 12/08 SF (Treasure Island) 13/08 SF/Monterey (Pfeffer Big Sur C.) 14/08 Monterey/LA -> remise du RV (Plaza Hotel, proche Disney) 15/08 LA (Hotel proche Aeroport) 16/08 Retour à la maisonLaurent
24/07 Arrivée LA et nuit à l'Hotel 25/07 LA/Kingman (KOA pour les enfants) 26//07 Kingman/Gand canyon (Mather C.) 27/07 Gand canyon/Monument Valley (Goulding C., cher mais j'ai pas trouvé mieux) 28/07 Monument Valley/Moab (Dead horse C.) 29/07 Moab (KOA pour les enfants) 30/07 Moab (devil's garden) 31/07 Moab/Capitol reef (Fruita C.) 01/08 Capitol reef/Bryce (Ruby's inn pour les enfants) 02/08 Bryce/Zion (Watchman) 03/08 Zion (Watchman) 04/08 Zion/Las Vegas (KOA Circus Circus) 05/08 Las Vegas (KOA Circus Circus) 06/08 Las Vegas/Mamoth lakes Death Valley interdite en RV dont je passe à l'ouest. J’hesite encore l'endroit ou aller Des idées ?? 07/08 Mamoth lakes (Pause) 08/08 Mamoth lakes/Yosemite Là gros Pb. Plus de place dans les campground !!! Sauriez vous me conseiller quoi faire ? Ou aller ? 09/08 Yosemite/Yosemite (Hodgdon Meadow C.) 10/08 Yosemite/SF (Treasure Island => pas de réponse à ce jour) 11/08 SF (Treasure Island) 12/08 SF (Treasure Island) 13/08 SF/Monterey (Pfeffer Big Sur C.) 14/08 Monterey/LA -> remise du RV (Plaza Hotel, proche Disney) 15/08 LA (Hotel proche Aeroport) 16/08 Retour à la maisonLaurent
bonjour a tous
je vais partir le 20 avril pour la grece en camping car . Je prends le bateau ancone egoumenitsa. Je compte remonter par l'albanie et la croatie. pendant un peu plus d'un mois. j'ai lu des recits ou il etait difficile de stationner et meme quelque fois impossible en croacie . est ce que quelqu'un peut me donner quelques tuyaux . je veus bien faire quelques camping . mais si je dois avoir des prunes dans chaque ville je commence a me demander si j'ai bien choisi mon voyage . j'attends toutes vos reponses merci a tous
je vais partir le 20 avril pour la grece en camping car . Je prends le bateau ancone egoumenitsa. Je compte remonter par l'albanie et la croatie. pendant un peu plus d'un mois. j'ai lu des recits ou il etait difficile de stationner et meme quelque fois impossible en croacie . est ce que quelqu'un peut me donner quelques tuyaux . je veus bien faire quelques camping . mais si je dois avoir des prunes dans chaque ville je commence a me demander si j'ai bien choisi mon voyage . j'attends toutes vos reponses merci a tous
Bonjour nous avons comme projet de visiter Paris en camping car; Connaissez vous des coins sympas et surs pour stationner le jour et la nuit,
merci
😠BONJOUR QUI PEUT ME DIRE COMMENT FAIRE POUR BRANCHER CETTE APPAREIL EN 12 VOLT DIRECT FAUT IL COUPER LA PRISE DU 220 QUI EST FOURNI AVEC ET AVEC UN FUSIL LE RELIER DIRECTEMENT EN 12 VOLT ET IL UN BON APPAREIL J AI UNE PARABOLE MANUEL DE 85 MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS
Bonjour
connaissez vous des loueurs de camping car au départ d'une ville de Californie, et avez vous déjà fait un circuit ouest USA de cette manière.
Cordialement
Bertrand
connaissez vous des loueurs de camping car au départ d'une ville de Californie, et avez vous déjà fait un circuit ouest USA de cette manière.
Cordialement
Bertrand
Bonjour!
Nous voyageons actuellement en fourgon aménagé. Nous sommes à Almaty. Nous devons rejoindre la Russie. Nous hésitons entre prendre la route qui passe à l'est en passant par Taldygorghan et rejoindre Semei. Ou bien passer par Astana et rejoindre ensuite la Russie.
Quel itinéraire nous conseillons vous ? ou y'a -t-il le plus de choses à faire et à voir , quel est l'état des routes ? Sachant que nous ne comptons pas prendre le permis pour aller à Lepsink.
Merci.
Nous voyageons actuellement en fourgon aménagé. Nous sommes à Almaty. Nous devons rejoindre la Russie. Nous hésitons entre prendre la route qui passe à l'est en passant par Taldygorghan et rejoindre Semei. Ou bien passer par Astana et rejoindre ensuite la Russie.
Quel itinéraire nous conseillons vous ? ou y'a -t-il le plus de choses à faire et à voir , quel est l'état des routes ? Sachant que nous ne comptons pas prendre le permis pour aller à Lepsink.
Merci.
Bonjour a tous,
nous sommes un groupe de personnes voyageant et habitant en camion depuis kek années et nous avons depuis un ti bout temps le projet de partir par voie de terre et de mer vers l'Océanie.Notre projet s'appelle GAIAGANDA peut etre en avez vous entendu parle;bref la vie faisant nous avons mis du temps a nous reunir et nous organiser et nous nous retrouvons maintenant à un peu plus d'un an du depart.
Nous avons reunis des informations concernant différents itinéraires, sur les conditions de passage dans les pays les visas etc mais ce n'est pas encore au point et pas assez suffisant.
Je fais donc un appel a vous voyageurs de la route et de la mer pour nous aider à réaliser ce reve;g grand besoin de savoir si kelkun parmis vous sais si des compagnies de bateaux sur lequel nous puissions mettre nos véhicules existent en partant de Jordanie ou d'Arabie Saoudite jusken Inde?
Autres questions :est ce que ça passe en Arabie?;quelles infos connaissaient vous sur les carnets de passages?
Merci d'avance pour vos reponse
M23
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue toutes et tous. J'espère que je pourrai dans la mesure de mes connaissances et de mes voyages vous apporter ponctuellement mon aide et j'en suis ravi.
Aujourd'hui, , et pour mon premier post, je vais faire appel à vos souvenirs et votre expérience. Je vais aller faire un tour au Danemark prochainement, et avant de passer la frontière, je souhaite m'arrêter avant Kiel pour visiter le musée de plein air. L'un de vous l'a t'il déjà visité? Je n'arrive pas à trouver un seul avis détaillé sur ce lieu de visite, et n'est pas plus évident de trouver les coordonnées de l'endroit. J'ai tout de même fini par les découvrir, mais pas évident.
Sur le danemark, je suis preneur de tous les conseils éclairés que vous pourrez me donner, ce n'est pas grave s'il sont un peu redondants avec mes propres recherches. Ce qui m'intéresse ici, c'est plus le côté expérience de chacun que les descriptions géographiques. Ce qui est intéressant, ce sont les aires de services, campings sympas et autres précisions.
Et bien, merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me renseigner.
Je souhaite une belle journée à tous.
Cordialement 😏
Bonjour,
Nous avions décidé d'aller en Corse du 17 avril au 2 mai, sans le campin-car.
Réflexion faite, nous irons plutôt en juillet.
Je cherche des idées. Que pouvons-nous faire en camping-car sur une durée de 15 jours ???
La Bretagne, nous y avons pensé. La Provence aussi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous avions décidé d'aller en Corse du 17 avril au 2 mai, sans le campin-car.
Réflexion faite, nous irons plutôt en juillet.
Je cherche des idées. Que pouvons-nous faire en camping-car sur une durée de 15 jours ???
La Bretagne, nous y avons pensé. La Provence aussi.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour les amis..........
nous recherchons un circuit sympa avec villes étapes et endroits ou stationner pour une semaine en camping car en juin. nous aimerions rester sur la côte. point de départ le Var.
merci pour vos conseils et info
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free