Bonjour a tous, comme je l'indiquais dans un message precedant, nous souhaitons partir début juin pour une semaine avec notre camping car.
nous avions pensé a l'aquitaine ( vers saint jean de luz, biarritz, biscarosse........) mais suite a info et a recherches sur sites d'aires de camping il apparaitrait que c'est pas si évident pour se poser pour dormir... connaissez vous de bon coins ou de bons campings ?
du coup on se demande si la bretagne ne serait pas mieux ?
auriez vous de bon coins de bonnes adresses ?
si vous avez déjà fait les deux que pouvez vous nous conseiller ?
merci d'avance amicalement
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 5941–5970 of 8,745 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
SLT JE VOUDRAIS PREPARER UN CIRCUIT EN MOTORHOME A TRAVERS LE MAROC ET JE SUIS A LA RECHERCHE DE CAMPING SITUE PRES DE LA PLAGE CAR 2 ENFANTS ACCOMPAGNENT ET AUSSI POUVOIR VISITER LE SUD DONC si y a des bonnes adresses ou conseil bien venu 😉
quelqu'un a-t-il expérimenté l'aire de stationnement de la Spezia (pour "faire" les cinque terre) - bon la traduction est un peu fantaisiste mais en gros, on comprend - si qq y est allé : avantages et inconvénients ?
N 44,10364
E 9.860000
Tarif: Il n'ya aucun frais, vous payez à soumissionner
Zone municipaux équipés de dormir dans Viale San Bartolomeo, ville Pagliari. Pour atteindre l'aire de repos, prendre la sortie Santo Stefano Magra, La Spezia direction centre (Freeway), après le tunnel, prenez la première sortie West Gate aux feux de circulation, tourner à gauche sur 100 m, et prendre à Lerici. Vous entrez et sortez par des moyens uniquement de 8h00 à 20h00 le soir, le bar a fermé (la nuit, vous entrez et sortez seulement de la promenade). Très large, avec une garnison écologiques confortables, peuvent accueillir jusqu'à 200 actifs. La vigilance de la zone a été confiée à la municipalité de La Spezia camperisti SPEZZINI Association, et ces derniers ont donné la fonction publique du Pitelli (inclus dans le détachement) qui fournit volontairement à la surveillance offrant une gamme de services utiles: vente de billets de transport urbain, des informations touristiques. Commode pour visiter les Cinque Terre: arrêt de bus pour FS stazionee près de la (ligne L ou D). Tél 331 7233910, e-mail areacamper.sp @ libero.it
site des aires de service en Italie : http://www.camperonline.it/sosta.asp
d'avance merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières
Bonjour,
Je prépare un voyage de printemps en CC, partant de Paris mi-mai, passant par l'Allemagne (Bayreuth), puis la Ceska Republika (Pragues), puis la Slovaquie (Bratislava), puis la Hongrie (Budapest, le lac Balaton), puis l'Autriche (Vienne) et retour par Salzbourg et Munich en visitant la Bavière.
Qui aurait des informations utiles et pratiques (aires de stationnement, campings, ravitaillement...), et ou des conseils à me donner pour la préparation de ce voyage, par exemple, les villes ou sites à ne pas manquer sur mon parcours, ou proches de celui-ci. Nous allons faire ce voyage sur au moins 6 semaines. Je compte sur votre aide ! Merci.
Préparant un périple pour les Pays Baltes , la Russie et retour par la Scandinavie ( départ en mai ), nous nous demandons s' il nous sera possible de recharger nos bouteilles de gaz propane dans les Pays Baltes et la Russie.
Si un voyageur l' a déjà fait, pourrait-il nous donner les coordonnées? Merci d' avance.
Nous avons comme projet (pour l'instant 6 personnes), de faire un itinéraire Paris-Dakar pour fin de l'année 2006 ou début 2007.
Nous aurions besoin de plein d'informations, si l'un de vous a déjà préparé un itinéraire de la sorte...
* Combien de temps devrons-nous consacrer à cet itinéraire? (sachant que nous partons en voitures, et que nous aimerions nous arreter de temps en temps visiter) * Quel budget prévoir? (petit budget si possible - Dodo dans les voitures, ou dans des tentes quand c'est possible. Chez l'habitant également)
Merci bcp de votre aide
(L'itinéraire n'est pas encore "exactement" monté... on va faire comme si on en faisait un "classique")
* Combien de temps devrons-nous consacrer à cet itinéraire? (sachant que nous partons en voitures, et que nous aimerions nous arreter de temps en temps visiter) * Quel budget prévoir? (petit budget si possible - Dodo dans les voitures, ou dans des tentes quand c'est possible. Chez l'habitant également)
Merci bcp de votre aide
(L'itinéraire n'est pas encore "exactement" monté... on va faire comme si on en faisait un "classique")
bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est possible d'aller jusqu'au detroit de bering en camping car, prendre un cargo et arriver en alaska? sachant que ce sera un cc 4x4. merci jean
je souhaiterai savoir s'il est possible d'aller jusqu'au detroit de bering en camping car, prendre un cargo et arriver en alaska? sachant que ce sera un cc 4x4. merci jean
Bonjour. J'envisage de partir en Turquie en Septembre/Octobre avec ma caravane. Je voudrai rester en Turquie environ 3 semaines et en faire un max , y compris l'est du pays. Pouvez vous me faire un parcours type.Merci
🙂bonjour à toutes et à tous!!!
j'envisage de me rendre au mois de juillet en espagne à Els Mutells où il y a une aire de service et ensuite remonter par la côte. je cherche des plages accessibles où des campings accessibles en prix. j'ai deux adolescentes qui aime l'eau et les activités.
départ prévu pour le 5 ou 6 juillet de Vienne (38). je prends toutes les infos et si d'autres ccaristes sont intéressés pour faire le trajet à plusieurs, aucun problème.
je me suis basé à Els Mutells mais si d'autres coins plus sympas sont connus de vous, n'hésitez pas à me le dire. ce qu'on veut c'est un camping avec acces plage pas trop cher!!!
à vous lire très vite.
cordialement.
lolo
Bonjour,
Je me lance dans l'aménagement d'un fourgon type master L3H2.
Connaissez vous des sites où l'on explique bien les étpes de l'aménagement avec des conseils ?
Et je suis sur le point d'acquérir un chauffage de caravane au gaz, pouvez vous me dire que faut il prévoir pour son installation.
Merci
Bonjour,
Avec nos enfants, on souhaiterait aller faire une dizaine de jours de vélo en ALbanie. A priori, on prendra le ferry bari-Durres puis on voulait voyager en vélo dans le pays.
Nous avons un Van Volkswagen T4 et nous souhaiterions le stocker en sécurité sur Durres (ou Tirana) pendant la durée de notre périple. Existe t-il des lieux relativement sûrs pour stocker un CC pendant 7 à 10 jours en Albanie : hotel, ... ?
Merci d'avance.
Sébastien
Avec nos enfants, on souhaiterait aller faire une dizaine de jours de vélo en ALbanie. A priori, on prendra le ferry bari-Durres puis on voulait voyager en vélo dans le pays.
Nous avons un Van Volkswagen T4 et nous souhaiterions le stocker en sécurité sur Durres (ou Tirana) pendant la durée de notre périple. Existe t-il des lieux relativement sûrs pour stocker un CC pendant 7 à 10 jours en Albanie : hotel, ... ?
Merci d'avance.
Sébastien
Bonjour a tous!!
Nous sommes un jeune couple avec un petit bout qui souhaiterais partir faire le tour de l'Argentine et ses pays voisins (Bresil, Uruguay, Paraguay, Chili...) en 4x4 Camper ou ccar.
Apres avoir retourné la question dans tous les sens, nous n'arrivons pas a nous decider. Faut-il louer ou acheter sur place?? Les prix en location sont tres chers et si on decide d'acheter, le probleme serait de le revendre.😕
Quelqu'un pourrait-il nous donner quelques conseils...
Merci d'avance
Nous sommes un jeune couple avec un petit bout qui souhaiterais partir faire le tour de l'Argentine et ses pays voisins (Bresil, Uruguay, Paraguay, Chili...) en 4x4 Camper ou ccar.
Apres avoir retourné la question dans tous les sens, nous n'arrivons pas a nous decider. Faut-il louer ou acheter sur place?? Les prix en location sont tres chers et si on decide d'acheter, le probleme serait de le revendre.😕
Quelqu'un pourrait-il nous donner quelques conseils...
Merci d'avance
En septembre 2010, nous souhaitons faire la Californie. Les hôtels étant très chers, nous pensons louer un camping car et faire 2 ou 3 semaines de circuit.
Si vous avez tenté ça, je suis intéressée par toute information.
Locations, circulation dans les villes, halte en camping ou camping sauvage.
Merci
Bonjour à tous,
Je vous explique mon petit problème; je suis partie en voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande où nous avions loué un mobile-home. Malheureusement en route j'ai eu un accident, après hospitalisation, nous avons du rentrer. La société Brtiz (une des société les plus connues dans cette région du monde, véhicule en super état et pas trop cher) (http://britz.com/) à qui nous avions loué le véhicule n'a pas voulu nous rembourser le reste de la location mais nous a délivré un bon à valoir d'une valeur de un peu plus de 1000 $NZ ( soit environ 506, 7€ à la date d'aujourd'hui) que l'on peux utiliser en Australie et en NZ lors d'un prochain voyage pour la location de tout véhicule dans leur pannel de location (voiture, break, campervan, ..).
Ce bon n'est pas nominatif et permet la location d'un de leur véhicule jusqu'en septembre 2010.
Le camper van est un super myen de décrouvrir ces deux pays. Il n'ya pas d'arnaque, si nous renvendons ce bon c'est parce que nous ne pouvons plus refaire un tel voyage. nous souhaitons en avoir 400€.
Si vous êtes intéressée par ce bon, n'hésitez pas à me contacter en cas de quetsion!
merci d'avance!
Je vous explique mon petit problème; je suis partie en voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande où nous avions loué un mobile-home. Malheureusement en route j'ai eu un accident, après hospitalisation, nous avons du rentrer. La société Brtiz (une des société les plus connues dans cette région du monde, véhicule en super état et pas trop cher) (http://britz.com/) à qui nous avions loué le véhicule n'a pas voulu nous rembourser le reste de la location mais nous a délivré un bon à valoir d'une valeur de un peu plus de 1000 $NZ ( soit environ 506, 7€ à la date d'aujourd'hui) que l'on peux utiliser en Australie et en NZ lors d'un prochain voyage pour la location de tout véhicule dans leur pannel de location (voiture, break, campervan, ..).
Ce bon n'est pas nominatif et permet la location d'un de leur véhicule jusqu'en septembre 2010.
Le camper van est un super myen de décrouvrir ces deux pays. Il n'ya pas d'arnaque, si nous renvendons ce bon c'est parce que nous ne pouvons plus refaire un tel voyage. nous souhaitons en avoir 400€.
Si vous êtes intéressée par ce bon, n'hésitez pas à me contacter en cas de quetsion!
merci d'avance!
Bonjour,
Le projette de partir en camper (camping car) quelques semaines en Australie, en gros de la mi-décembre à la mi-mars. Je partirais seul, à moins que je trouve quelqu'un d'intéressé.
Je lis ici ou là que l'on trouve des locations de camping-cars à une cinquantaine de dollars/jour. Moi, je ne trouve rien en dessous de 100, voire 150 dollars. Sans doute que les locations que l'on a mentionnées concernaient de petites voitures, alors que je cherche un véhicule avec douche et WC. Je voudrais être totalement autonome et aller partout où je peux passer en voiture.
Qui peut me conseiller? Me confirmez-vous que l'option camping-car est intéressante plutôt qu'une petite voiture et l'hôtel, le motel, voire le camping? Les campings sont-ils partout? Y a-t-il des endroits "interdits" aux camping-cars comme j'ai pu lire?
Bien évidemment, je vais me référer à des guides de voyage, mais je sais qu'ils ne sont pas très diserts sur les locations de voitures...
Cordialement,
Le projette de partir en camper (camping car) quelques semaines en Australie, en gros de la mi-décembre à la mi-mars. Je partirais seul, à moins que je trouve quelqu'un d'intéressé.
Je lis ici ou là que l'on trouve des locations de camping-cars à une cinquantaine de dollars/jour. Moi, je ne trouve rien en dessous de 100, voire 150 dollars. Sans doute que les locations que l'on a mentionnées concernaient de petites voitures, alors que je cherche un véhicule avec douche et WC. Je voudrais être totalement autonome et aller partout où je peux passer en voiture.
Qui peut me conseiller? Me confirmez-vous que l'option camping-car est intéressante plutôt qu'une petite voiture et l'hôtel, le motel, voire le camping? Les campings sont-ils partout? Y a-t-il des endroits "interdits" aux camping-cars comme j'ai pu lire?
Bien évidemment, je vais me référer à des guides de voyage, mais je sais qu'ils ne sont pas très diserts sur les locations de voitures...
Cordialement,
Bonjour, je suis actuellement dans l'ouest USA et je voudrais des avis sur un parcours sympa de LasVegas a New York en campingcar; j'ai environ 5 semaines pour rejoindre NY. Merci a vous
bjr, je suis a la recharche d'un camping-car avec une boite automatique et une soute garage pour pouvoir mettre un scooter. Je voudrais un modèle de 6 m si possible. Pouvez-vous m'aider dans mes recherches. J'habite dans la somme, merci d'avance pour vos reponses
Bonjour à tous,
Suite à nos différentes démarches auprès des compagnies maritimes, certains nous parlent du carnet ATA ... La CCI et les douanes Françaises nous disent qu'il n'en faut pas.
Pour ceux qui partent ou qui reviennent (avec leur véhicule) d'Amérique du sud, qu'en est-il?
Merci et bonne semaine à tous
Suite à nos différentes démarches auprès des compagnies maritimes, certains nous parlent du carnet ATA ... La CCI et les douanes Françaises nous disent qu'il n'en faut pas.
Pour ceux qui partent ou qui reviennent (avec leur véhicule) d'Amérique du sud, qu'en est-il?
Merci et bonne semaine à tous
Bonjour
Nous préparons actuellement un voyage de 3 semaines en Namibie pour cet été. Nous nous posons la question du meilleur moyen de transport pour se déplacer à 6. Tout d'abord, nous n'avons pas trouvé de grands 4x4 pour 6 personnes (avec 2 banquettes arrières) sur les différents sites de réservation. Qq'un en a t'il trouvé en Namibie ?
Sinon, on pencherait bien pour la solution camping car car plus convivial à 6 que de se louer 2 moyens de transport. A noter que nous savons qu'en camping car, exit le kaokoland. En revanche, la C13 et C27 (entre Fish river et Sesriem) sont elles possibles, tout comme la piste qui longe les points de vue sur le fish river canyon ? Et puis dernière question, quelqu'un a t'il expérimenté le camping car 6 places dans Etosha ? Est ce que les 6 personnes pourront voir les animaux aisément ?
Merci d'avance pour vos réponses. David
Nous préparons actuellement un voyage de 3 semaines en Namibie pour cet été. Nous nous posons la question du meilleur moyen de transport pour se déplacer à 6. Tout d'abord, nous n'avons pas trouvé de grands 4x4 pour 6 personnes (avec 2 banquettes arrières) sur les différents sites de réservation. Qq'un en a t'il trouvé en Namibie ?
Sinon, on pencherait bien pour la solution camping car car plus convivial à 6 que de se louer 2 moyens de transport. A noter que nous savons qu'en camping car, exit le kaokoland. En revanche, la C13 et C27 (entre Fish river et Sesriem) sont elles possibles, tout comme la piste qui longe les points de vue sur le fish river canyon ? Et puis dernière question, quelqu'un a t'il expérimenté le camping car 6 places dans Etosha ? Est ce que les 6 personnes pourront voir les animaux aisément ?
Merci d'avance pour vos réponses. David
Bonjour,
Nous voulons partir 15 jours à Pâques avec nos enfants (5 et 8 ans)en Italie, en van (volgswagen california, 4 couchettes).
Quels sont les endroits sympas à ne surtout pas louper ?
La Sicile, est-ce faisable ?
Où dormir avec le van ?
Merci par avance de vos réponses et conseils !!
bonjour a touts, on part a jour pour le maroc en camping car, pour y passer l'hiver. je voudrais des informations relative aux mecanician maroccain et sur la reperibilita de piece de rechange pour de vieux engine comme le notre...precisement une c35 citroen.en fait l'affidabilite' mecanique de notre vehicule ce le seul souci...ce necessaire on pense de ramener de piece de rechange a bord....merci de l'aide...
felipe
felipe
bonjour
je cherche à acheter un rv au Canada pour le mois de juin 2010
Bonjour,
a priori, le GPL n'est pas très répendu en Grèce : qu'en est il vraiment?
Si quelqu'un peut me renseigner sur la question, je serais content.
Encore mieux, si les adresses et/ou coordonées GPS sont disponibles, je serais ravi.
Merci d'avance
Souhaitant faire le tour du Péloponnèse en camping car en juillet 2008, nous recherchons des info concernant le camping sauvage, la vidange des eaux, l'approvisionnement en eau et en LPG.
bonjour à tous,
j'arrive pour la 1ère fois sur le forum alors soyez indulgents ( lol ),
en pleine préparation d'un voyage au cap nord en camping car je cherche des renseignements ou avis sur les formalités à remplir ou à posséder pour emmener des animaux de compagnie ( chiens ou chat ) pour les pays du nord ( dannemark, suède, finlande et norvège )
merci par avance de vos bons conseils
Cahors et sa région: qui connaît? quels bons plans pour de belles balades? aires de stationnement sans souci? que faire, que voir?
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'a recu plusieurs devis de location , le plus intéressant est : Campervan rentals. je cherche des infos sur cette compagnie( etat des véhicules, Etc...)
Merci pour votre réponse
J'a recu plusieurs devis de location , le plus intéressant est : Campervan rentals. je cherche des infos sur cette compagnie( etat des véhicules, Etc...)
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je pars en camping-car pour la première fois. Un peu de stress!
Nous partons de Bretagne pour aller à Madrid.
Nous voulons savoir où nous brancher pour avoir l'électricité?
Nous sommes obligé d'aller en camping?
De plus, j'aimerais avoir quelques conseils...
Merci d'avance
De plus, j'aimerais avoir quelques conseils...
Merci d'avance
Stl,
je souhaite louer un motorhomes pour faire un circuit europe et afrique du nord ou puis je louer a un tres bon prix et de preference de belgique
merci 😉
je souhaite louer un motorhomes pour faire un circuit europe et afrique du nord ou puis je louer a un tres bon prix et de preference de belgique
merci 😉
Bonjours, avec une amie on loue un van pour un Road Trip de Cairns de Brisbanne!!
On aurrai voulu savoir si dans un van deux places il été "légal" d'avoir une personne assis à l'arrière ?
See ya!, Allan!
On aurrai voulu savoir si dans un van deux places il été "légal" d'avoir une personne assis à l'arrière ?
See ya!, Allan!