bonjour a tous,
je cherche depuis très longtemps faire un tour en c.car en argentine, je viens tout juste de trouver un site: automovil club argentina // voyager en motorhome en argentine informations
là surprise je vois qu'on peut louer sur place
Le monsieur s'appelle Alain Drujon d'Astros il est de vancouver. Quelqu'un connaît cette filière et peut me renseigner?
je donne l'adresse 540Saint Andrews Road
West Vancouver, BC
S VV, Canada
tel/fax: (1)604 925 0816
Email:info@aventurevoyages.com
Merci a tous lozali
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 5971–6000 of 8,745 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Pour le week-end de Pâques, nous partons faire le tour de la baie d'Arcachon en camping-car. Qui peut nous renseigner sur les aires de stationnement des campings-cars de la dune du Pyla au cap Ferret.
Merci
Merci
Bonjour
Nous partons au Québec du 22 au 30 avril en camping car... Le hic : on nous dit que les campings sont fermés... Quelqu'un de bien sympathique pourrait il nous donner des pistes pour le stationnement de nuit et les vidanges. Merci
Nous avons déjà effectué deux fois ce type de voyage (mais avec des campings ouverts)... nous adorons cette région où d'ailleurs notre fils réside pour une année.. Parpaillole
Nous partons au Québec du 22 au 30 avril en camping car... Le hic : on nous dit que les campings sont fermés... Quelqu'un de bien sympathique pourrait il nous donner des pistes pour le stationnement de nuit et les vidanges. Merci
Nous avons déjà effectué deux fois ce type de voyage (mais avec des campings ouverts)... nous adorons cette région où d'ailleurs notre fils réside pour une année.. Parpaillole
J'aimerais visiter le Mercantour, et remonter en passant le col d'Allos, entre Allos et Barcelonnette. Je vois que la route est étroite et que le col est à 2200 mt d'altitude. J'aimerais faire cette route vers le 10 Mai. Est ce que quelqu'un peut me renseigner si cette route est praticable avec un CC dont la largeur est de 2,3 mt. et si en cette période la route est ouverte ?
Merci de vos renseignements.
Eric
Bonjour,
Je voudrais savoir le coût de la traversée de Reggio Italie à Messine Sicile pour 2 personnes +
1 camping-car de 6 m70.
Merci à l'avance à celui qui pourra me renseigner.
Bonne journée.😉
Bonjour, un petit renseignement, peut-on stationner au village de la Garette dans le marais Poitevin, merci de votre réponse.😏
Bonjour à tous,
Nous partons de Montréal le mois prochain pour 1 mois de trip camping car😉, et nous allons aller à boston, new york et philadelphie, et nous aimerions savoir si y'a des coin pour dormir avec le camping car.
merci 🙂
mat
Nous partons de Montréal le mois prochain pour 1 mois de trip camping car😉, et nous allons aller à boston, new york et philadelphie, et nous aimerions savoir si y'a des coin pour dormir avec le camping car.
merci 🙂
mat
Bonjour à tous, 🙂
Le relais 12 V de mon frigo Electrolux ( sur CIPRO - CI 2003 - 50000km) cliquette en permanence sur la carte à fusibles, depuis notre dernière sortie . Le froid ne se fait donc pas en roulant. J'ai changé le relais et le problème est le même. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance.
Le relais 12 V de mon frigo Electrolux ( sur CIPRO - CI 2003 - 50000km) cliquette en permanence sur la carte à fusibles, depuis notre dernière sortie . Le froid ne se fait donc pas en roulant. J'ai changé le relais et le problème est le même. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous projetons de retourner en Grêce ( le dernier séjour en fourgon date de 1992 ! ) en camping-car, Nous partons début mai en passant par par la Croatie et l'Albanie et ensuite nous aimerions visiter visiter quelques iles grecques accessibles à notre véhicule; certains d'entre-vous ont certainement fait cette expérience et peuvent nous renseigner sur les iles possibles, nous dire s'il est nécessaire de réserver les traversées à l'avance ( je préfère improviser sur place , cela laisse plus de liberté pour l'itinéraire et le temps passé dans chaque endroit ), le coût, et les possibilités de camping libre.
Merci et à bientôt.
Nous projetons de retourner en Grêce ( le dernier séjour en fourgon date de 1992 ! ) en camping-car, Nous partons début mai en passant par par la Croatie et l'Albanie et ensuite nous aimerions visiter visiter quelques iles grecques accessibles à notre véhicule; certains d'entre-vous ont certainement fait cette expérience et peuvent nous renseigner sur les iles possibles, nous dire s'il est nécessaire de réserver les traversées à l'avance ( je préfère improviser sur place , cela laisse plus de liberté pour l'itinéraire et le temps passé dans chaque endroit ), le coût, et les possibilités de camping libre.
Merci et à bientôt.
Bonjour, nous projetons de partir avec nos 3 enfants pour une durée d'un an. Le but : aller jusqu'en Malaisie en camping car sans jamais prendre l'avion 🙂. Nous galérons un peu avec l'itinéraire. Pas mal de pays sont déconseillés... Y'a t-il des personnes qui pourraient nous donner de bons conseils. Merci à tous et à toutes
bonjour a tous . qui peut me donner le meyeur itinairere pour la visite des lacs italien
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre en Casamance de M´Bour de préférence en contournant la Gambie. Quelqu´un a-t-il fait ce trajet, les routes sont-elles pratiquable ?, peux-t-on predre le bac sans problème? Quid de la sécurité en Casamance actuellement ?
D´avance merci
JP
Cinque terre : Est-il possible de descendre sur les aires de service de Bonassola ou de Levanto avec un camping-car de 7 mètres ?
Nous partons dès que la météo est favorable, avant fin mars
En épluchant les récits de voyages sur internet, j'ai lu qu'en Italie la route de la corniche était interdite aux véhicules de plus de 6 mètres.
Bonjour,
Est ce raisonnable, risqué, irréalisable:
Je voudrai tout simplement partir avec un fourgon sommairement aménagé afin de faire quelques sites des plus prisés pour les treks (M'goun, ect....). Seul. En Avril.
Mon idée serait de voyager autonome en profitant des campings ou hébergement sympas rencontrés. De faire éventuellement appelle à un guide du coin pour le trek local.
Est il risqué de laisser un véhicule pendant 2-3 jours stationné au "fin fond du monde"?
J'imagine bien qu'il y a des précautions à prendre alors je suis à l'écoute des conseils de personnes d'expérience.
Merci d'avance.
Je voudrai tout simplement partir avec un fourgon sommairement aménagé afin de faire quelques sites des plus prisés pour les treks (M'goun, ect....). Seul. En Avril.
Mon idée serait de voyager autonome en profitant des campings ou hébergement sympas rencontrés. De faire éventuellement appelle à un guide du coin pour le trek local.
Est il risqué de laisser un véhicule pendant 2-3 jours stationné au "fin fond du monde"?
J'imagine bien qu'il y a des précautions à prendre alors je suis à l'écoute des conseils de personnes d'expérience.
Merci d'avance.
Bonjour , je part (seul) du 27 mai au 15 juin 2010. Circuit : Montréal - Val d'Or -Chibougamau - lac saint jean - Trois Riviéres- Montréal , voilas en gros . Comme je pense faire des haltes pêche , visites et si possible rencontres mon périple n'est il pas un peu long ? Autre chose , est il possible de stationner pour la nuit ailleurs que dans un camping ( chemin forestier par exemple , ) ? Merci par avances à tous pour vos réponses .
Bonjour,
J'envisage de me rendre prochainement en Algerie en camping car au depart de la Tunisie. Je compte me rendre dans la region de Djanet. Un campingcariste ayant circulé récemment dans la région peut il m'éclairer sur les éventuels problèmes rencontrés? Est-il obligatoire d'être accompagné d'un guide pour circuler en individuel? Merci de votre réponse
Loupphil
J'envisage de me rendre prochainement en Algerie en camping car au depart de la Tunisie. Je compte me rendre dans la region de Djanet. Un campingcariste ayant circulé récemment dans la région peut il m'éclairer sur les éventuels problèmes rencontrés? Est-il obligatoire d'être accompagné d'un guide pour circuler en individuel? Merci de votre réponse
Loupphil
Bonjour
Nouvel acquéreur d'une 13 pieds complèment refaite (Playcat-Coccinelle), j'aimerais l'essayer entre les 21 décembre et le 3 janvier. Plusieurs questions :
- Avez-vous des suggestions de campings (ou autres endroits pour VR) sur la route. Pour New York, je sais qu'il y a Liberty. Mais après New-York et avant la Floride? - Quant aux campings en Floride, en connaissez-vous ayant accès directement à la plage ? - Quel est le coût moyen pour une nuit dans un camping pour un VR aux USA ? - Météomédia me dit qu'entre Orlando et Miami, la température varie entre 22 et 27. Est-ce fiable ?
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
Merci
Nouvel acquéreur d'une 13 pieds complèment refaite (Playcat-Coccinelle), j'aimerais l'essayer entre les 21 décembre et le 3 janvier. Plusieurs questions :
- Avez-vous des suggestions de campings (ou autres endroits pour VR) sur la route. Pour New York, je sais qu'il y a Liberty. Mais après New-York et avant la Floride? - Quant aux campings en Floride, en connaissez-vous ayant accès directement à la plage ? - Quel est le coût moyen pour une nuit dans un camping pour un VR aux USA ? - Météomédia me dit qu'entre Orlando et Miami, la température varie entre 22 et 27. Est-ce fiable ?
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
Merci
Bonjour,
Nous serons en camping car avec nos enfants dans cette région en Octobre 2010;Arrivant d'Alice nous souhaitons aller au Glen Helen Gorge, nous souhaiterions éviter de retourner à Alice pour gagner Kings Canyon. La Mereenie Loop Road a t'elle été goudronnée? Autre question concernant les Finke Gorge : le site est il accessible en camping car de location (je précise par rapport à l'impossibilité d'utiliser les routes non goudronnées).
Merci
Nous serons en camping car avec nos enfants dans cette région en Octobre 2010;Arrivant d'Alice nous souhaitons aller au Glen Helen Gorge, nous souhaiterions éviter de retourner à Alice pour gagner Kings Canyon. La Mereenie Loop Road a t'elle été goudronnée? Autre question concernant les Finke Gorge : le site est il accessible en camping car de location (je précise par rapport à l'impossibilité d'utiliser les routes non goudronnées).
Merci
Bonjour. cela fait plusieurs semaine que je recherche un camping car. je viens de trouvé une annonce qui m'interesse beaucoup. c un camping car chausson monté sur un Citroen C25 de 1990, avec 200000km. sachant que c un diesel et que la courroix de distribution a été changé et que l'embrayage est neuf, est ce que je pourrais encore faire beaucoup de km avec.
merci d'avance
bonjour
toujours en preparation voyage 15 j afrique sud 4 au 18 avril
ayant tant d'avis differents sur itineraire je ne sais plus trop ou reserver donc je me replie plutot sur un camping car qui permet plus de libertès
j'aimerais donc savoir si au niveau de kruger il faut reserver sa place ou non car sur le site sanparks en anglais je ne comprends pas tout et n'arrive pas à trouver ces renseignements par ex au niveau olifants sur la carte je vois bien un site caravan et pourtant je ne trouve pas plus de renseignements dans les autres camps non plus rien ne me semble indiquer les tarifs et modalitès pour un camping car merci de votre precieuse reponse car le depart est proche
d'ailleurs connaissez vous speedrent car apparemmenr c'est eux les moins chers pour location motorhome
merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
Nous projetons de partir en Sardaigne, début août, pour une quinzaine de jours.
Tous les conseils et renseignements seront les bienvenus! Nous sommes une petite famille avec 2 petits garçons de 6 et 2 ans.
Quid pour la traversée (à partir de quelle ville, coût...).Quid pour dormir (aires, camping, camping sauvage...?), les curiosités de l'île, la restauration, ...
D'avance, nous vous remercions!
Nous projetons de partir en Sardaigne, début août, pour une quinzaine de jours.
Tous les conseils et renseignements seront les bienvenus! Nous sommes une petite famille avec 2 petits garçons de 6 et 2 ans.
Quid pour la traversée (à partir de quelle ville, coût...).Quid pour dormir (aires, camping, camping sauvage...?), les curiosités de l'île, la restauration, ...
D'avance, nous vous remercions!
Bonjour,
Qui a / a eu une Six-Pac ?? Les impressions et les commentaires seront les bienvenus.
Merci d'avance 😐
je suis à planifier mon voyage en motorisé en Californie, je veux visiter tout l'état au complet et j'aimerais bien avoir vos coups de coeur de terrains de campings que vous avez utilisés lors de votre séjour
merci au plaisir de vous lire
Bonjour a toutes et a tous
A 48 ans, Victime d’un grave accident de vélo en 2007, je désir redonné un sens a ma vie
Je suis soudeur depuis 20 ans sur les chantiers et je pourrais plus bossé comme avant.
Ayant fait le routard en Afrique dans les années 80, je désir revenir sur ce continent.
J’ai un Mercedes 310 tôlé de 12 m3 et j’aimerai financer mon voyage en le remplissant.
Je cherche des infos sur quoi emmené de pas trop lourd avec une forte plus valus.
Si cela marche j’en ferais mon job honnêtement et si cela peut aidé la bas ces que du bonus.
Dite moi avec du recule si mon projet est utopique ou réaliste.
N’aie yé pas peur de m’égratigné, mes données moi des réponses cohérentes
Merci a tous et Africaine ment votre.
Sur la route de vos vacances les campings-caristes naturistes sont bienvenus dans une prairie de sud charentes pour une halte limitée à leur autonomie. En échange : bonne humeur, respect du lieu et renseignements sur proposition identique dans une autre région.
allez-voir ce site il est complet pour mordu du westfalia
www.westfalia2008.skyblog.com
www.westfalia2008.skyblog.com
Bonjour,
Ns sommes à la recherche d'une petite station familiale pour aller faire du ski en camping-car. Ns avons vu qu'il existait un endroit à Vaujany (38). Mais il semblerait que cette station devait subir des travaux d'agrandissement. Donc, peut-être moins de quiètude. Merci de vos renseignements et conseils.
Ns sommes à la recherche d'une petite station familiale pour aller faire du ski en camping-car. Ns avons vu qu'il existait un endroit à Vaujany (38). Mais il semblerait que cette station devait subir des travaux d'agrandissement. Donc, peut-être moins de quiètude. Merci de vos renseignements et conseils.
bonjour a toutes et a tous je recherche tout renseignement pour effectuer un periple en tunisie en camping car y a t il des campings ou des endroits pour bivouac l etat des routes la facilitée pour vidanger et faire le plein d eau si vous avez deja fait la tunisie merci pour vos renseignements a bientot de vous lire
bonjour a tous notre petite famille partons en corse au moins d aout en camping car recherche info pour que tout se passe bien car je n ai pas lu beaucoup de choses positif a part le paysage mais apparament les camping car en corse ne sont pas les bienvenu besoin de temoingnage et de conseil merci
Salut tout le monde!
Nous allons à Montréal le 21avril et on voudrait louer un camping car (le plus petit et moins cher possible pour 2personnes) pour une semaine. Quelqu'un a-t-il deja expérimenté ca au Canada? des conseils sur des sites internet ou louer ces vans?
On a vu des prix intéressants sur ce site: http://www.motorhome.ca/ mais qui n'est pas très clair. Est-ce que quelqu'un connait?
On a aussi vu ce site: http://locationcaravane.com/fr/classeB.html Est-ce que vous connaissez?
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous allons à Montréal le 21avril et on voudrait louer un camping car (le plus petit et moins cher possible pour 2personnes) pour une semaine. Quelqu'un a-t-il deja expérimenté ca au Canada? des conseils sur des sites internet ou louer ces vans?
On a vu des prix intéressants sur ce site: http://www.motorhome.ca/ mais qui n'est pas très clair. Est-ce que quelqu'un connait?
On a aussi vu ce site: http://locationcaravane.com/fr/classeB.html Est-ce que vous connaissez?
Merci d'avance pour vos conseils.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek