RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lescoucous 17 years ago
Texas: rejoindre Houston depuis Galveston en camping-car?
Bonjour,

Je cherche a rejoindre Houston pour prendre l'avion en direction de Jo'burg. Nous sommes actuellemnt a Galveston qui est a environ 50 miles de Houston. La seule alternative que j'ai est de prendre un taxi a 160 dollars !!!. Je n'arrive pas a savoir s'il existe un bus ou un train. Je suis preneur de tous renseignement

D'avance merci

Jacky

www.huitsemellesdevent.com
Open
TO
Tournebise 17 years ago · Traverse
Assurances pour un camping-car en Amérique du Sud?
Nous sommes assures pour le camper`pour le Canada et les USA, personne n est capable de nous assurer pour aller au dela du Mexique sans une extension du contrat. Or nous souhaitons faire le tour de l Amerique du Sud a partir de fin 2010. Depart de Montreal. ca. Quelqu un a t il un plan... Merci pour tous autres conseils. Tournebise.
Open
MA
Mariedu62 17 years ago
Où passer les vacances de Pâques en camping-car?
bonjour , je suis à la recherche d'un endroit sympa ou l'on pourrait passer nos vacances de pâques(maxi 500kms environ) avec notre fils de 12ans en camping car nous sommes du pas de calais merci d'avance pour vos idées
Open
AL
Alain77124 17 years ago
Itinéraire Lyon-Cannes en camping-car
Bonsoir.Samedi nous partons de Meaux pour nous rendre à Cannes en CC.tous ça par les routes Nationales et Départementales, jusquà Lyon ça va mais aprés faut-il mieux passer par Valence, Orange, Aix en Provence, Cannes ou alors de Lyon passer par Grenoble, Sisteron, Digne, Cannes. Le deuxième itinéraire est plus court mais la route doit être je pense plus montagneuse.Si quelqu'un peut nous renseigner.....Merci par avance à tous.😉 Alain.
Open
GO
Goas 17 years ago · Claudie74
Voyage camping-car en Islande au mois de mars
Bonjour, J'organise notre voyage pour l'Islande pour fin mars. Nous souhaitions partir en camping-car pour faire le tour de l'île à notre rythme mais nous devions le faire en avril/mai. Notre voyage étant avancé je me demande si il est possible de faire le tour de l'île en camping car fin Mars ou est-ce-que c'est trop risqué, voire impossible sachant que nous avons 8 jours sur place? J'ai peur d'être limité et ne pas pouvoir accéder à tous les trésors de l'île contrairement au voyage en 4x4. Merci beaucoup pour votre aide.
Open
GA
Gamberge 17 years ago · Valébaluchon
Quarante jours pour découvrir l'Argentine en camping-car
notre projet de voyage location d'un camping car(ruta sur) au depart de B A. puis descente par la cote atlantique tout le long de la cote(bahia bianca, san antonio, et puerto madryn peninsule de valdes, descente jsq rio galegos et ushuaia.... remonter par le cote andes calafateperito moreno, chalten, antiguos esquel bariloche mendosa et BA

que pensez vous de ce circuit ?? realisable sans trop courir?????

date de depart 10 novembre 2009! retour 20 decembre... quelques conseils...??????? je remercie d'avance les repondeurs gerard

nb... seniors encore un peu vert(+ de60 ans)
Open
QU
Quoloci 17 years ago · Galere33
Circuit de charge (deuxième alternateur), que choisir?
Bonjour,

Le titre de discussion n'est pas très clair, je vais tâcher d'expliquer mon tracas de façon plus compréhensible.

Je suis actuellement en train d'aménager un poids lourd en camping car. L'étape isolation, contreplaqué, meubles, etc.. étant passée je m'attaque donc à l'électrique et plus précisément au circuit de charge de mes batteries auxiliaires.

Pour divers raison j'ai choisis de ne pas toucher au circuit du porteur et de recréer un circuit de charge indépendant en installant un deuxième alternateur (qui n'est d'ailleurs pas encore monté). Se pose maintenant plusieurs questions : _premièrement, comment connecter les batteries (deux batteries plomb calcium de 115 ah) ? Surement pas directement en parallèle pour ne pas diminuer leur durée de vie, donc : installer un répartiteur de charge, sachant que je souhaiterais tirer sur les deux batteries de façon non indépendante ?

Ou utiliser un séparateur coupleur, mais d'une part je n'ai pas de batterie moteur connectée sur le circuit, le separateur coupleur gérera t'il la décharge de deux batterie auxiliaires uniquement ? et d'autre part j'ai lu sur divers forum que le séparateur coupleur ne permet pas la charge complete des batteries du à une chute de la tension. Autre chose qu'il me paraiterais bizzare : l'alternateur sera assez eloigné des batteries (5m), les cable reliant les deux sera donc du 16mm2 qu'il me semblerait étrange de connecter sur les toutes petites cosses du separateur coupleur.

Ou autre ?

_Deuxièment, la question peut paraître idiote mais est ce gênant de relier les masses des batteries auxiliaires (12v) et celles de batteries du porteur (24v), via la carosserie, j'entendant ?

Voila, quel serait pour vous le meilleur montage, ou les avantages/inconvénients de tel ou tel montage ?

En espérant avoir été clair,

Seb
Open
YO
Youpiou2784 17 years ago
Location d'un camping-car en aller simple Reykjavik-Egilsstadir en Islande?
Bonjour,

Nous souhaitons partir en camping car (classique, pas 4x4) 1 semaine en juillet 2010. Connaissez-vous des sites de location pas cher ?

Nous aimerions faire seulement le sud et est de l'île de reykjavik à egilsstadir en camping car, laisser le camping car là-bas puis revenir en vol intérieur. Connaissez-vous des compagnies qui font des locations en "aller simple" ? A combien peuvent s'elever les frais d'aller simple ?

Merci d'avance Youpiou2784
Open
NO
Noste 17 years ago · Doubleland
Location de mobil home à Florence sans cuisine?
Bonjour,

Je souhaite louer un mobil home dans le camping internazional firenze http://www.florencecamping.com/fr/Certosa_Home.asp situé près de Florence. Je ne comprends pas le terme mobil home sans cuisine....quelqu'un peut il me renseigner ??

Il y aurait il une cuisine commune ? Est elle loin des mobil-home ? Quelqu'un a déjà loué ce genre de mobil home sans cuisine ? ça vaut le coup ou c'est vraiment la galère ?

Merci de vos réponses .
Open
FR
Francois95 17 years ago · Francky4
Idées d'activités au Botswana pour une famille de quatre enfants en camping-car?
Bonjour à tous,

nous préparons un périple d'un mois en camping car de Johannesburg à Johannesburg et nous venons vous demander quelques idées, quelques expériences à partager autour de l'Okavango. Après deux nuits au Ngepi camp (à la frontière du Botswana près de Mahango) nous rentrons à Joha et disposons de 7 jours. Nous consacrerions les deux derniers au Pilanesberg avant de reprendre l'avion. Cela nous laisserait 4 jours autour du delta. Nous n'envisageons pas d'aller jusqu'aux chutes Victoria. Merci de vos réponses.
Open
HE
Heyrton 17 years ago · Mariepaule73
Circuit en camping-car Paris-Ankara-Géorgie-Urkraine-Paris
Bonjour,

Actuellement étudiants, nous souhaiterions partir avec un groupe d'amis de 24 ans environ à la découverte des pays de l'est et de la Turquie. Nous partirions de Paris jusqu'à Ankara en Turquie, en passant par la Géorgie et L'Ukraine pour le retour. Il s'agirait donc d'un circuit. Le temps estimé pour ce parcours serait d'un mois environ et nous serions un groupe de 5 ou 6. Pensez-vous qu'un tel périple serait réalisable en camping-car? La situation en Géorgie n'est-elle pas trop risquée? Le trajet est-il trop long? Vaut-il mieux choisir d'autres moyens de transports (avion, location de voiture, ..)?

Merci d'avance
Open
MA
Martpasc67 17 years ago · Oldcruiser
Visiter Death Valley avec un camping-car au mois d'août?
Hello,

ça y est l'avion et le camping car sont bookés (voyage en aout) ! reste à faire l'itinéraire, c'est pourquoi je pense que je vais solliciter cette communauté dans les prochains temps !

Question : Dans les conditions d'utilisation du CC le loueur interdit de conduire dans death valley à cause des températures extrêmes ! Comment faire ? outrepasser l'interdiction ?

Merci pour vos réponses
Open
JU
Juniormagog 17 years ago · Les4vieux
Voyage au Mexique en motorisé
Bonjour! Je suis un nouveau membre dans ce forum. Je veux organiser un voyage au mexique en motorisé avec ma blonde et ma petite fille. Nous aimerions trouver un endroit sur le bord d'une plage avec le motorisé. Nous avons l'intention de partir 6 semaines ce qui nous donnent je crois assez de temps pour le faire. Je commence mes recherches et si quelqu'un peu m'aider. Je n'ai pas beaucoup d'expérience ce domaine. Merci!!!!!!
Open
GA
Gaudinot 17 years ago
Maroc: visites guidées des médinas en camping-car?
Bonjour, Quel camping cariste n'a pas eu de problème pour bien visiter les médina et retrouver la sortie...?

Que pensez vous de prendre un guide marocain pour plus de facilité? jusqu'ou est-il possible d'aller en dirham ?

Je sais très bien qu'ils ont tous des cousins ayant boutiques 😉...... mais cela est partout le même rituel.

Merci de vos avis 🙂 Cordialement à tous
Open
CA
Carpatjo 17 years ago · Gerardcc
Voyage en Turquie, Syrie, Jordanie: visa et carnet de passage en douane pour la Syrie?
Bonjour à toutes et à tous ! Se rendre en Turquie et Jordanie ne pose pas de soucis particuliers (obtention de visa, etc ..) Par contre, en Syrie, selon les infos obtenues par ailleurs, il faut faire une demande de visa multi entrées et surtout le carnet de passage en douane est obligatoire ainsi que le versement d'une taxe de 154 dollars par semaine pour "frais d'entrée d'un véhicule gasoil" L'un ou l'une de vous a-t-il une expérience à ce sujet à nous faire partager ? Merci d'avance
Open
LO
LouisMichel 17 years ago · Jacmat
États-Unis: un RV (camping-car), comment ça fonctionne?
Bonjour à tous J'ai réservé un RV cet été à Denver pour une balade dans les parcs des Rocheuses entre juin et juillet. Je n'ai pas l'expérience de ce genre d'engin et je me pose quelques questions sur les aspects pratiques... Faut-il faire le plein d'eau et vidanger les eaux usées tous les jours ? L'opération peut-elle se faire dans n'importe quel camping ou nécessite-t-elle des aménagements spéciaux ? Une question triviale : ne vaut-il pas mieux utiliser les toilettes de campings plutôt que celles de l'engin pour éviter de remplir l'espèce de fosse septique ? La plupart des campings que nous fréquenterons sont dans les parcs nationaux et je sais qu'ils sont un peu rustiques. Dois-je prévoir quelques étapes dans des campings un peu plus "équipés" afin de refaire les pleins et de procéder aux vidanges ? Merci d'éclairer un néophyte!!!
Open
CH
Chip30 17 years ago · Althewaydown
Laisser en gardiennage mon camping-car aux Etats-Unis?
bonjour à tous ! je veux visiter toute l'amérique du nord sur une période de 2 ou 3 ans en revenant régulièrement en france quelques mois puis repartir pour continuer mon voyage. Pour cela je laisserai mon cc en gardiennage aux usa (trop couteux de le ramener toutes les fois). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette expérience et si les usa imposent une limite de séjour dans le temps pour un véhicule immatriculé en france mais séjournant chez eux ? On m'a parlé d'une limite de 3 mois. Est-ce vrai ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
FE
Fen 17 years ago · Kromouss
Réglementation de circulation en France le dimanche pour les poids lourds
Bonjour je suis nouveau et tres heureux de découvrir ce forum.. Propriétaire d’un car (ancien inspection médical) DAF JONCKHEERE de 1978 11 mètres que j’ai aménager an camping car en 2004 -2005. Je projet un voyage de la Belgique aux bouches-du-rhone en septembre 2006 Ma question est de savoir si le dimanche il me serait permis de circuler en France en sachant que mon camping-car est immatriculé comme camion non affecter au transport ni de personne ni de choses. Serais t’il possible d’obtenir des renseignement sur cette réglementation de circulation pour les poids lourd le dimanche .Mercis a+
Open
CA
Carla07 17 years ago · Isadm
Voyage en Autriche par l'Italie et Suisse en camping-car
bonjour les amis ! on prevoit un voyage en autriche début juillet pendant 9 jous. nous habitons dans le var HYERES et on aimerait passer par l'italie LES LACS ou suisse .... si qq connait un bon itinéraire ... et bonnes adresses aires de stationnement ou eventuellement camping ... notre sejours étant court auriez vous des info sur des endroits a prioriser ... on aimerait un pt sejour a vienne ( quoi prioriser ???) et passer par le tyrol . on aime la nature, les lac, les traditions .....

toute info serait bienvenue... merci les amis tous vos messages sur le forum sont des "mini-voyages " .....

a bientôt isabelle
Open
CA
Canous 17 years ago · Bretonerrant
Partir au ski avec son camping-car (France)
Bonjour à tous!!

Voilà nous avons acheté un campin-car il y a 10 mois ( un pilote A2) nous sommes ravis de cette acquisition!!🙂

Nous voudrions partir au ski cette année avec mais nous ne savons pas rééllement où aller. Pourriez vous nous donner des informations sur des stations où vous êtes allés.

Quelles précautions prendre?

Connaissez vous des stations qui acceuillent les camping-car et qui sont faciles d'accès?

cela fait beaucoup de question 🤪, je vous remercie d'avance!!😊
Open
LE
Lescoucous 17 years ago · Les4vieux
Prendre une assurance pour camping-cars aux États-Unis?
Peut on passer la frontière des USA sans assurance automobile et en prendre une sur place ? Peut on la prendre a la frontiere ? Qui peut nous renseigner sur une compagnie qui assure les camping car en transit (15 jours nous suffiraient) Merci de votre aide
Open
BR
Brilou 17 years ago · Isadm
Stationner en camping-car pour le salon auto 2010 à Genève
Bonjour, je suis à la recherche d'endroits où je pourrai sationner avec mon CC, lors de la visite du salon auto 2010 à Genève. soit en arrivant la veille au soir afin d'être sur place le matin, ou inversement rester sur place le soir et repartir le matin. Savez vous s'il est autorisé de rester sur le parking visiteurs? Merci des réponses
Open
SI
Sibillin 17 years ago · Keeluen
Aires de services aux Pays-Bas
😎 bonjour, j'aimerais beaucoup avoir des tuyaux sur les aires de services aux pays-bas, je pense que c'est la destination que nous choisirons pour le mois d'août, merci
Open
RG
Rgh 17 years ago
Louer un camping-car en France cet été?
Bonjour,

J'habite en Espagne où la culture du camping-car n'est pas encore très étendue et les offres de location sont peu nombreuses.

Nous aimerions effectuer un périple d'environ 15-20 jours au mois d'août dans différents pays européens et nous cherchons donc à louer un camping-car pour un couple.

Quelqu'un peut-il me recommander un loueur sérieux dans les régions proches de la frontière espagnole, la région PACA ou l'Est (de Marseille vers la frontière Suisse) ?

Les offres pullulent sur Internet, mais comment trier le bon grain de l'ivraie ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Open
RO
Roge 17 years ago · Mishamcm
Voyage camping-car en Espagne: campings sur la Costa Brava?
bonjour a toutes et tous y aurait ils des persoones qui connaises le camping cala montgo a l'escala a la costa brava se serait pour avoir des remarques en bien ou en mal sur se dit camping nous pensons nous y rendres au mois de juillet merci roger
Open
ZO
Zonoisst 17 years ago · Dmarelf
Aires de camping-car à l'Alpe d'Huez (France)
😇Bonjour,

Nous aimerions aller pour le nouvel an passer une semaine à l'Alpes d'Huez en cc. Pouvez-vous m'indiquer si nous avons l'électricite et tout le reste. Sommes nous loin des pistes et des commerces....... ?

Sinon, avez-vs d'autres suggestions d'aire, car ne skiant pas, je ne veux pas être loin des pistes pour aller voir mes enfants et mon mari.(pas de navettes)

Merci d'avance par vos réponses.

Amicalement😉
Open
BL
Blondinette8 17 years ago · Les4vieux
Traversée de l'Espagne en camping-car pour aller au Maroc
BONJOUR je suis inquiete car j ai appris que la traversée de l espagne etait dificile a cause de faux policiers , et que si nous nous faisons arreter il existe un no de telephone pour prevenir les vrais gendarmes . mais je ne le connais pas . nous partons trois mois au maroc de mars a fin mai , et c est notre premier grand voyage , et on nous dit tellement de bien de ce pays , que nous y allons avec une grande joie . mais la traversée de l espagne en camping car me fait peur , et on ne peut pas faire autrement , vu ou nous sommes. si quelqu un connait ce numerot , peut il me le donner ? c est avec un grand plaisir que je vous remercie a l avance cordialement blondinette89
Open

Recommended for you

Previous Page 201 of 292 Next