RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rovilie 17 years ago · Giorgio13
Voyager l'Italie en camping-car
Je souhaite parcourir l'Italie en CC. J'ai ouï dire que laisser un CC. en stationnement sur une aire de service c'est le retrouver vide aprés une absence de quelques heures même en plein centre d'une grande ville. N'est ce pas un peu excessif comme jugement??? Y a-t'il plus d'insécurité chez les transalpins que chez nous dans la France normale. Roro.
Open
RO
Roxy971 17 years ago · Les4vieux
Rentrer un van dans un container en roulant sur les jantes?
Bonjour,

Je me trouve actuellement au Panama et m'apprête a passer en Colombie ces prochains jours. Deux choix s'offrent a moi, mettre mon van sur un flatrack pour un coût de 1950 $ ou partager un containeur avec un ami pour 950 $. Le container que l'on me propose est un high cube qui a une hauteur intérieur 2m70 et une hauteur d'entrée de 2m58. Mon van a une hauteur de 2m65, j'ai donc acheté 4 vielles jantes et compte rouler sur les jantes pour entrer dans le container, de cette facon ma hauteur passe a 2m53. Quelqu'un a t-il déja tenter l'expérience, on ma dit que l'on pouvait me refuser l'accés au containeur car je risque d'abîmer le plancher. Qu'en pensez-vous ?(Il m'est impossible de rentrer en contact avec les responsables).

Jerome
Open
LE
Lespralins 17 years ago · Ericrebsamen
Roro de Vancouver vers la Malaisie ou Singapour?
Bonjour tout le monde,

Après maintenant un an en camping car depuis l'Argentine jusqu'au Canada, on recherche un roro pour aller en Malaisie (ou la Thaïlande, Singapour). J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé alors je suis preneur de tuyaux.

Merci d'avance de vos nombreuses réponses !!

Adrien
Open
CH
Chadmexique 17 years ago · Zoolou
Le Diesel au Mexique?
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Dodge Sprinter 2009 avec V6 mercedes diesel ( petit motorisé).

Je prévois passer 3 mois au mexique cette hiver. On me parle que le diesel au mexique n'est pas conforme au diesel léger de canada ou des USA. Par contre l'an dernier j'ai vu plusieurs Sprinter comme le mien.

La Question est: Est-il vrai que le diesel mexicain peut être dommageable pour mon moteur ou mon catalyseur ou pour ma garanti???

Est-i; vrai aussi que l'on peu ajouter de l'acétone au diesel??? Quelqu'un m'a dit qu'il ajoutait 125 mililitres par plein d'essence???

Ou connaissez vous une solution à mon problème??? J'aimerais ne pas avoir à canceller mon voyage au mexique.
Open
MA
Margotche 17 years ago · Axl727
Recherche camionnette aménagée pour deux adultes et deux bébés
salut Nous sommes à la recherche d'une camionette réhaussée (toile ou dur) avec 4 couchages ( 2 bébés mais qui vont grandir..), type transporter ou mercedes 608 - avec km raisonnables, n'étant pas de gds mécanos - et je cherche des sites où trouver des offres, france -belgique-allemagne-luxembourg ....qqun connaitrait? J'aimerais aussi des idées de couchages ou les pb rencontrés avec des bébés (sécurité filet? pb de froid avec les lits sous toile?..) ou des expériences de parents voyageant en camionette avec leurs enfants. Nous voulons qqchose de discret et utilisable comme "voiture de tous les jours" hors voyage, donc pas de ccar.. merci!
Open
FB
Fbo36 17 years ago · QAT
République Tchèque et Pologne en camping-car
Bonjour, Je compte me rendre en juillet en République Tchèque en CC. Je cherche des personnes qui auraient effectué ce type de voyage et qui seraient prêtes à partager leur expérience et à échanges des infos avec moi.
Open
Dédémichèle 17 years ago · Pibrac
Voyager en camping-car sur la côte méditerranéenne du Maroc
Je désire faire un voyage dans le nord du Maroc, toute la côte méditerranéenne entre Ceuta et Saïdia (frontiére algérienne). Qui peut me reseigner sur la route à prendre, l'état de celle-ci, et où pouvoir stationner en Camping-car. Le retour doit se faire par Oujda, Taourirt, Taza, Fez, Mecknes, Casa, Rabat, Tanger. C'est mon premier essai sur ce cite et je ne sais si ma question arrivera et si oui comment je pourrais lire la réponse. Merci😊
Open
NA
Nathaliebou 17 years ago · Memphre
Prix d'une assurance pour un camping-car à la frontière mexicaine?
Bonjour à tous, cet hiver nous repartons avec notre VR aux etats unis et comptons passer environ 5 semaines en basse californie; notre assurance américaine ne nous couvre que pour 25 miles au delà de la frontière.Quelqu'un a t-il une idée du prix d'une assurance à la frontière?(nous passerons à tijuana) merci d'avance nathalie
Open
SA
Sargui 17 years ago · Pluchart
Voyage en Sicile en camping-car
bonjour a tous😏 nous projetons un voyage en sicile avec notre camping-car début mars et nous sommes preneurs de toutes informations et expériences Nous sommes retraités 60 et 62 ans et nous avons tout notre temps merci de vos conseils amicalement
Open
ES
Esmeraldaah 17 years ago · Axl727
Acheter un camion pour l'aménager?
Bonjours, 🙂 j'ai un projet qui me tiens a coeur depuis toute petite, j'aimerai acheter un camion (Split screen VW) mais est ce possible? pour l'amménager. Dans le but de visiter la france et c'est joulie endroit , faire quelques pays mais surtout l'afrique 😉 Donc quelques conseil renseignement, sur ce projet d'amménagement, quel camion le Split screen VW est il good ou nan ? j'aimerai vraiment réaliser ce projet mais besoin d'un p'tit coup de pouce. Merci bien 😉 Bisous😛
Open
SI
Simoon 17 years ago · Nicoletela
Place de parking pour un camper-van à Montréal ou à proximité
je vais devoir m absenter 2 mois de montreal en janvier et fevrier et je recherche une place de park pour mon van dodge. en interieur ou exterieur, je suis pret a payer un petit loyer... ca peut etre a montreal ou a proximitée... me contacter a: simon_gasrian@hotmail.com merci
Open
K9
K974 17 years ago
Location d'un camping-car aux États-Unis
bjr, on a vu que cruiseamerica a une succursale en France, est ce bien le cas? on ne voudrait pas déposer des sous et ne pas voir la couleur du cc🙂 cruiseamerica.fr ils ont les prix-dates pour 2010 alors que cruiseamerica aux usa, pas encore....

merci bcp!
Open
MI
Michevec 17 years ago
Espagne fin décembre et janvier 2010 en camping-car
Nous avons envie d'aller passer deux semaines en fin d'année, sur la cote espagnole (coté méditerrannée) et recherchons des endroits sympas où il est possible de séjourner sur la cote . Il s'agit de la période hivernale, peut etre est-ce plus facile qu'en été ? Merci pour vos conseils.🙂 et bons plans (stationnement, restau, visites etc) Evelune
Open
MA
Matusalem 17 years ago · Newwillyamsd
Achat ou location de van en Nouvelle-Zélande?
Bonjour moi et mon copain allons en NZ pour 3 ou 4 mois (de fin janvier à fin avril-mai) et nous nous demandions ce qui serait mieux pour notre portefeuille : louer ou acheter un van pour la durée de notre périple.

Plusieurs m'ont parlé de louer un automobile et de dormir dans des auberges de jeunesse.

J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez.

Merci beaucop
Open
KO
Korage 17 years ago · Kristhian
Portugal et Monte Gordo en camping-car à Noël et au Nouvel An
salutations amicales, je viens d'arriver par hasard sur ce site et donc, de m'inscrire en temps que camping-cariste, Déjà fait depuis retraite en 2004, entre autres, 3 mois de Grèce, 6 mois de Portugal en 4 séjours, 1 mois d'Italie, 8 mois en 3 séjours d'hiver au Maroc... En prévisions = un peu marre du Maroc = passer Noël et Nouvel An 2009 au Portugal ( Lisbonne pour Noël ) et Monte Gordo tout au sud, près de la frontière espagnole ( le reste du séjour ) = connaissez-vous des campings ouverts à cette période pour faire la route par l'Ouest de l'Espagne ? ( Bordeaux / st. Jean de Luz / Burgos / Vallaldolid / Salamanque / puis directement par Guarda ? ou ? en prenant plus au Sud par Badajoz ??? merci pour vos renseignements, cordialement, CG
Open
FL
Florianmosca 17 years ago · Velaxasega
Brésil-Bolivie-Pérou en Van acheté au Brésil?
Bonjour!

Nous sommes 3 et nous partons 1 moi et demi en amérique du sud en Janvier. Nous avons pour plan d'acheter une vieille voiture ou Van à Rio, puis de conduire jusqu'a Lima au perou. Il semble que ce ne soit pas un choix très populaire en amérique du sud, beaucoup de gens prennent le bus:

1/ Est il possible de traverser ces 3 pays en Van acheté au Brésil, niveau immatriculation et tout?

2/ Y a t'il des endroits un peu sécurisé ou camping pour s'arreter? ou vaut-il mieux prendre le BUS? J'ai peur que le van ne soit pas une bonne solution.

3/ Est ce qu'un moi et demi suffise pour rejoindre Rio et Lima en visitant un minimum?

4/ 4 ou 5 endroits a ne pas manquer au brésil, bolivie et perou, sur la route???

Merci beaucoup!
Open
DA
Daniel133 17 years ago · Mlefevre
Louer un camping-car pour dix-sept jours en Alaska?
Bonjour, Nous partons du 03 Août 2009 au 20 pour l'alaska en sachant que nos 2 premieres nuits sont réservées au départ de Anchorage, j'aimerais savoir si c'est plus intéressant pour nous de louer un CC pendant les quinze jours ou de louer une voirture avec BB. Si vous avez un itinéraire à nous conseillés ca serait la bienvenue. Merci et à bientôt de vous lire (nombreux j'espère!!!)
Open
PO
Postpolo 17 years ago
Adaptation du gaz et électricité pour camping-car sur le continent américain?
Bonjour,

Nous partons en Mars pour un an de voyage à travers le Canada, les US, le Chili et l'Argentine. Pour l'électricité, j'ai vu que certains recommendaient d'utiliser un chargeur de batterie. On peut donc utiliser un chargeur US ou canadien sur des batteries venues de France type Optima (ampérage, fréquence) ? Quelqu'un peut-il m'expliquer voir recommander un modèle de chargeur. Certains connaissent-ils d'autres solutions ?

Pour le gaz, que recommandez-vous pour ceux qui sont passés par ces pays ? Si nous commençons par les US que faut-il comme bonbonne de départ, une bonbonne US je suppose ? Quelle adaptation dois-je réaliser avant de partir ? Quid pour les autres pays ? Le Canada doit être très proche ou équivalent des US ? Enfin pour Chili et Argentine, inutile de dire que je pars de zéro là aussi...

Si quelqu'un est déjà passé par ces pays et est prêt à passer un moment avec moi pour m'expliquer en détails, inutile de dire que je serai extrêmement reconnaissant !!!

Merci pour votre aide.

Paul 01courtois@gmail.com
Open
EL
Elmex 17 years ago · Marc7102
Est-ce vraiment une corvée les vidanges des camping-car au Canada?
Bonjour à tous,

Je compte me rendre au Canada en 2010 et circuler pendant une dizaine de jours en camping car. Je ne l'ai jamais fais. Conc. la conduite il n'y a aucun problème, j'ai tous mes permis et j'ai eu l'occasion de conduire tous types de véhicules utilitaires, du plus petit au 40 t. Je dirigeais une St. de transport. J'ai lu par ci par là que les vidanges étaient assez pénibles à faire. Alors j'aimerai savoir si c'est vrai et si cela risque de me pourrir les vacances. Merci à tous ceux qui connaissent bien la question de me renseigner. M'indiquer également s'il y a d'autres petits trucs à découvrir et à apprendre. J'aime cette formule et la liberté qu'elle permet. Merci. Marcel
Open
HE
Hellonel 17 years ago · TitNZ
Rassemblement de camping-car à Tozeur les 27, 28 et 29 mars 2009
Bonjour, nous serons en Tunisie, le 12 mars 2009, par Gènes. Nous descendrons par la côte. Arrêt, entre autre, à Djerba... Tataouine... Tozeur pour le rassemblement des CC européens les 27-28-29 mars 2009. Retour par l'intérieur : Gafsa... Kairouan ... Embarquement à Tunis le 05 avril 2009. Y a-t-il des cc qui feront, à peu près, le même itinéraire que nous ? Au plaisir de vous lire . Gil et Chris
Open
VI
ViveurDeRêve 17 years ago
Poids de gaz autorisé...?
bonjour,

je suis en train d'aménager un fourgon et un garagiste m'a dit que le transport de gaz est interdit, qu'il y a seulement une tolérance pour la bouteille vide qu'on rapporte et la bouteille pleine qu'on vient d'acheter 🤪 je précise qu'on parlait des bouteilles "standard" de 13 kg (les bleue - butane! ou les bleue et gris - propane!)

toujours d'après lui le transport de bouteille de gaz est autorisé jusqu'à un certain poids...

donc ma question c'est quel est ce poids? 3kg (sa fait peu et c'est plus cher)? 6kg?

en trouve t'ont aussi facilement que les autres?

et concrètement qu'est ce que je risque si je prend quand même une 13kg?

merci d'avance! 🙂
Open
RO
Rolpier 17 years ago · Booli
Séjourner en camping-car au Larry and Penny Thompson Park de Miami?
Je désire séjourner quelques semaines, en février 2010, au camping du parc Larry And Penny Thompson situé dans le comté de Miami-Dale en Floride. Je recherche l'appréciation et les commentaires sur ce parc de ceux qui y ont déjà séjourné. Mon camping car est un Eurovan (Westfalia)
Open
DJ
Djief 17 years ago · Harfang
Voyager en VR classe B au Mexique en famille, marques et modèles recommandés?
Bonsoir,

Nous planifions un voyage pour l'hiver 2010 en vr classe B au mexique en partance du Québec. Ce sera d'une durée de 4 à 6 mois en famille (2 adultes, 2 enfants (5 et 7 ans)). Nous sommes présentement à l'étape de la recherche du motorisé pouvant convenir au style boondocking avec arrêt peu fréquents en camping bref plutôt aventure. Ma question est la suivante, quel serait le vr le plus recommandé pour cette expédition en tenant compte de l'autonomie, la consommation d'essence (plus de moteur ou plus économique?), la fiabilité, le délai en cas de réparation (disponibilité des pièces et connaissance de la mécanique), la solidité versus les routes du mexiques... Nous recherchons dans les années 90-96.

Merci à l'avance de vos réponses! Djief
Open

Recommended for you

Previous Page 209 of 292 Next