RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Galloisdeb 17 years ago · Maromoni
Espagne (côte est et sud) en camping avec une caravane
Salut à tous, je suis de retour et nos projets se concrétisent :nous avons opté pour le camping en caravane par la côte est jusqu'en Andalousie.Nous avons du mal à trouver des infos et surtout des petits campings genre 2 étoiles, pas trop chers et simples. Je vous rappelle que je voyage avec ma famille dont 2 enfants de 2 et 6 ans. Je prend toute les infos, car même au niveau guide je n'ai pas trouvé grand chose.Merci à vous tous et vive le voyage!!! Débo
Open
NO
Nouset 17 years ago · Nossamel
Traversée de l'Espagne en camping-car?
Nous partons au Maroc en camping car début septembre via l'Espagne. Nous entendons beaucoup d'ecchos négatifs sur la sécurité en Espagne. Avez-vous des plans "securit" pour dormir en toute tranquilité et même pour voyager : jour ? nuit ? quelle route est la plus sûre ? Via Madrid ou via Barcelone ?? Merci pour vos infos.
Open
QC
Qc442004 17 years ago
L'achat d'un premier motorisé
Bonjour, J'habite Montréal et je compte m'acheter un motorisé, probablement classe C, afin d'y vivre pour 2 ou 3 ans. L'été je le placerai dans un camping de la région de Montréal, car je travaille de mars à octobre, et de novembre à février je désire visiter le sud des USA et le Mexique.

C'est mon premier achat et mon budget est assez limité (10, 000$). Quels sont les éléments primordiaux à vérifier et qui peuvent apporter des problèmes? J'aimerais aussi savoir quels sont les options importantes que je pourrais regretter de ne pas avoir?

Je vous remercie d'avance pour vos judicieux conseils

Richard
Open
QS
Qsw 17 years ago · Raphael48
Sénégal en camping-car et "no mans's land" en Mauritanie?
Bonjour, je doit partir au Sénégal cet été avec mon combi aménagé camping-car et j'aurais voulu des renseignements sur ce fameux NO MAN'S LAND en Mauritanie??que faut-il en penser?est-ce vraiment dangereux??que risquons-nous??etquel précautions prendre car je part quand même avec 2 enfants de 7 et 3 ans!!!! merci de vos réponses!!
Open
PE
Petitclube 17 years ago · Memphre
Où trouver la liste des Wal-Mart en Floride où l'on peut dormir avec notre VR?
Bonjour! Commme vous le savez peut-être déjà nous partons en février pour la Floride avec nos 3 jeunes enfants. Comme nous n'avons pas encore réservé, nous risquons de devoir parfois improviser et passer au plan B. SVP aidez-nous à trouver des solutions telques: où dormir si nous n'avons aucun camping? La liste ou à quel endroit trouver la liste des wall mart où l'on peut dormir ( en floride où sur le chemin de la Floride), pouvons nous stationner dans des Eglises en cas extrème? J'aimerais que mes enfants subissent le moins de stress possible si nos plans doivent changer, j'ai donc vesoin de votre aide.

Ma petites famille et moi vous remercions de vos bons conseils.
Open
PK
Pkf 17 years ago · Bernard59
Recherche un camion aménagé pour voyager
Bonjour à tous!

Nous sommes Séb et Lise, et nous recherchons actuellement sur la France, un camion aménagé poids lourd(VASP préféré) afin de voyager, dans un premier temps en afrique du nord. Nous avons jetté notre dévolu sur le TRM4000, mais sommes ouvert à d'autres suggestions...donc avis aux vendeurs éventuels... Annonce sérieuse, inutile de proposer des VL...

En espérant de nombreuses réponses...! Merci d'avance!
Open
OC
Ocelen 17 years ago · Zonoisst
Recherche camping caravaneige dans les Pyrénées pour février
Bonjour Nous aimerions partir en février avec notre camping car et nos 2 petites filles de 5 ans😏nous recherchons une adresse de camping dans les pyrénées près des pistes afin de pouvoir les accompagner a pieds a des cours de skis et pas trop loin d'un village pour le ravitaillement🙁 (toujours a pied) mon mari et moi préférons les ballades. Ne connaissant pas les pyrénées vos expériences et vos suggestions seront les bienvenus😉 Merci d'avance
Open
MA
Mamigigi 17 years ago
Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France
Bonjour, Nous souhaiterions partir avec notre campingcar pour nos vacances de Noël vers les Bouches du Rhône, Alpes de Haute Provence, vers le bas de La France, histoire d'avoir quelques degrés de + que notre Charente Limousine! Nous sommes allés en Camargue l'hiver dernier: j'ai adoré! Qui pourrait nous conseiller? Merci..
Open
VO
Voyageuroad 17 years ago · Marieléone
Coût de revient à la journée dans un camping pour camping-cars?
BONJOUR à tous à combien estimer vous en moyenne le prix de revient à la journee pour un camping-car dans un camping en haute et basse saison au bord de la mer : je m'explique ; emplacement du vehicule, 3 personnes, electricite , eau et ce que j'oubliie !! merci à tous.
Open
FR
Frabianco 17 years ago
Combiné d'un séjour camping-car au sud du Portugal et un autre à Madère
bjour, l'idée est de passer 2 ou 3 semaines dans le sud du portugal en CC avec au cours du séjour faire une escapade à Madère. j'ai regardé les prix avion Lisb/funchal (avec ea..j.t ) c'est tout bon en Janvier mais que faire de mon CC pendant 8 jours autour de Lisbonne ? parking de l'aéroport (113 € pour 8 jrs) ou garage dans un terrain de camping ? au delà du prix quel est le plus sûr moyen de laisser un véhicule 8 /10 jours autour de Lisbonne merci aux connaisseurs
Open
CL
Claude66 17 years ago · Artichaux
Où passer l'hiver en camping-car?
Apres le Maroc et l'Andalousie nous souhaiterions élargi notre horizon. Nous sommes a la recheche d'un lieu, d'un pays tempéré, succeptible de nous acceuillir avec notre CC, de mi janvier à mi mars. Toutes vos experiences et vos suggestions seront les bienvenues.
Open
SE
Sellig74 17 years ago · Cyril5208
Louer un camping-car en Australie?
Bonjour, j'ai besoin d'aide, le camping car que nous devions louer n'est plus dispo et l'intermédiaire en Australie n'en trouve ^plus sur bon nombre de loueurs. QQ aurait il un bon filon de dernière minute...? Nos dates sont en gros du 18 décembre au 30 un peu plus ou moins, à voir, on peut le prendre à Sydney ou à Adélaide, dans cette zone sud. Merci d'avance. Gil
Open
DA
Dakrido 17 years ago · Michel46
Camping-car: notre nouvelle maison
Bonjour, j'ai cherhé longtemps, mais enfin trouvé notre nouvelle maison

Donc voici les détails de la tortue (c'est son nom) :

un ancien camion de l'armée suisse de 1975 transformé en camping-car. Ses dimensions : 8, 5 m X 2, 50 et 3, 50 de hauteur. 9 places assises et 5 à 9 couchages suivant configuration Moteur diesel 8, 10 lt de cylindrée - 135cv 6 cylindres. 8, 5 T pour un ptac de 12 T 4X4 permanent.

Volant à droite avec direction assistée. Vitesse maxi 75 km/h Treuil mécanique. traction par cable (60m) vers l'avant et l'arrière. force de traction 6t. Graduation vitesses : 8 vitesses avant et 2 vitesses arrières. rapport route ou terrain Nombreux rangements. Intérieur en chêne. Fenêtres en double vitrages en bois (comme dans une maison) WC sec et fond de douche dans coin toilette Frigo coolmatic 110 lt. (congélateur) Table de cuisson à gaz deux feux et évier rond avec robinet (eau froide uniquement). Possibilité de mettre un bouilleur dans le coffre arrière et un raccordement pour une alimentation en eau chaude dans la douche. Il y a trois filtres différents qui nous donne une bonne eau potable. Panneaux solaire en toiture (trois) env. 150 watts Tuyau pour gonflage des pneus avec branchement sur compresseur d’air du moteur. Chauffage webasto à air pulsé sur diesel. 2X100 amp batteries. un transformateur 12v 220V powerjack de 1200w 1x130l d'eau et deux réservoirs de secours hors gel de 60l chacun Réservoirs carburants 1x160l , 1x100l 3x20l en gerrican et 1x20l pour chauffage webasto. La tortue a été importée en France par l'ancien propriétaire. Nous avons un certificat de véhicule de collection, mais pour des questions de places assises, il est immatriculé en Vasp (camping car), en France.
Open
PI
PieraVerona 17 years ago · Josyl
Avoir Internet sur mon camping-car en France?
Je me rendrai en France les premiers jours de janvier: je voudrais faire internet sur mon c.c. :je ne connais pas le moyen mais selon Vous je le pourrai faire en achetant une "clè" française? La-quelle ? A la maison, en Italie, j'ai Alice Adsl Telecom mais je n'ai jamais achetè une "cle" pour mes voyages: à l'étranger je suis toujours allèe au Cybernet. Mais je voudrais pouvoir l'utiliser meme sur ma "maison escargot". Merci pour votre aide. Ciao a tutti.
Open
BA
Bambou49 17 years ago · Dhedin
Problèmes électriques sur camping-car
Bonjour, Je suis tout nouveau sur le Forum. J'ai besoin des conseils avisés des camping caristes et peut être de l'avis d'une personne ayant rencontré le même problème que moi. Voici l'histoire : Nous possédons une camping car BURSTNER A 645 2 Active, année 2002 (capucine) Nous sommes en Février 2009 et nos sports d'hiver se terminent brutalement sur une panne électrique totale à l'intérieur de notre cellule mais le moteur tourne. Nous abrégeons en urgences nos vacances. Habituellement je n'utilise jamais de groupe électrogène mais cette fois je me suis laissé tenté après avoir demandé les conseils de mon garagiste. Nous l'avons utilisé pour recharger les batteries en dernière partie de séjour. Peut être une surcharge des batteries ? Avant de partir, nous avions pris la précaution de faire passer un "check up" à notre camping car , chez notre garagiste.. Tout ok. A notre retour, le garagiste nous dit que le bloc électrique est hors service et qu'il sera amené à le changer. 600 euros. Nous hivernons notre véhicule. Pour préparer les vacances, nous décidons de tester notre camping car 1 mois avant afin de répérer d'éventuelles anomalies. Nous décidons de nous rendre dans un camping. Au moment du branchement sur le 220 V, je m'apperçois que la diode indiquant que le 220 V fonctionne ne s'allume pas ! Je pense à un fusible et j'ouvre la soute renfermant le bloc électrique et les 2 batteries cellules. Avec beaucoup d'inquietude j'entends un fort "crépitement" en provenance de mes 2 batteries cellule ! j'avais roulé moins d'une heure. Je téléphone à mon garagiste qui me dit de retirer le gros fusible de 50 amp près des 2 batteries. Peu à peu le crépitement disparait. Mais plus d'électricité (donc pas d'eau, pas d'éclairage) Direction mon garagiste qui ne comprends pas ce qui se passe mais qui va garder 15 jours le camping car pour le tester. Quand je reprends mon véhicule 15 jours plus tard, le garagiste me dit que tout va bien, qu'il a tout testé, qu'il a fait fonctionner le moteur au ralenti pendant toute une journée, qu'il a bien branché le véhicule sur le 220 V et que rien de suspect n'est apparu.Les batteries cellules n'ont jamais crépité. Mon garagiste me dit par ailleurs que si cette panne est survenue c'est à cause de moi... En effet, lorsque j'hiverne mon véhicule, j'ai pris l'habitude de ne pas serrer la cosse de la batterie du porteur afin de pouvoir retirer très facilement la batterie du porteur et l'hiverner au chaud chez moi. Mon garagiste me dit qu'en ne serrant jamais la bague autour de la cosse, même quand je roule, cela crée des étincelles et des perturbations électriques néfaste à mon bloque électrique. Donc selon lui, je suis le responsable de tous mes soucis. La veille de notre départ en vacances, je mets le moteur quelques minutes au ralenti et puis je fais quelques manoeuvres pour bien placer mon véhicule devant chez moi. J'arrête le moteur puis je branche le camping car sur le 220 V. Je m'apperçois une nouvelle fois que la diode indiquant que le 220 V fonctionne bien, ne s'allume pas! Immédiatement je débranche le câble 220 V et je regarde mes batteries de cellule qui commencent déjà à crépiter ! Je retire le fusible de 50 A comme me l'avait conseillé mon garagiste et je téléphone au garagiste qui me dit ne rien comprendre ! Il me conseille de changer de nouveau le bloc électrique... Je lui fais savoir qu'il vient d'être changé et qu'une garantie doit normalement s'exercer sur ce matériel récent... Mon garagiste se met en colère en me disant que la garantie ne pouvait pas s'exercer car je n'avais pas bien serrer la cosse sur ma batterie porteur, que la garantie ne pouvait pas s'exercer sur du matériel mal utilisé... Donc, une nouvelle fois je deviens le seul responsable de mes soucis. Nous décidons de modifier nos vacances et de partir nous installer dans un camping à quelques kilomètres de notre domicile. Je retire le fusible de 50 A et je m'installe sur le camping pendant 15 jours. Il s'avère que le panneau solaire fonctionne correctement et viens recharger les 2 batteries cellules. Cela nous permet de profiter de l'eau et de l'éclairage d'une façon modérée mais sans aucun soucis. Nous nous posons bien évidement plusieurs questions! le groupe électrique a t-il été changé ? En effet, notre garagiste à modifié sa position dans la soute prétextant qu'il avait un accès plus aisé sur les cablages arrière... Pourtant cette nouvelle position empêche l'accès à l'ensemble des fusibles... Pendant notre séjour, d'autres camping caristes amis nous disent que suite à ce même incident, tout un local renfermant 7 camping cars a brûlé suite à une explosion de batterie !! Avant de procéder aux réparations onéreuses, j'espère quelques conseils ou infos précieuses pouvant venir éclairer mes honteuses connaissances électriques. Avec toutes mes amitiés Jacques
Open
UL
Ulysse110 17 years ago · Gerardcc
Visiter Malte en camping-car?
NS pensons visiter Sicile et Malte en mai 2010. Avez vous une expérience Camping-Car à Malte ? Possibilités de camping sauvage ? Stationner pour visiter La Valette ? Merci d'avance
Open
SO
Sophieherry 17 years ago · Voyageur31
Voyage familial Libye-Égypte-Jordanie en camping-car de mars à mai 2009
Bonjour, Nous souhaitons visiter la Lybie et l'Egypte en Mars -avril 2009 en camping car, est il possible de se procurer un visa sans le recours à un guide (50 euros par jours) ? Sinon, y a t il des camping caristes intéresses par ce projet qui voudraient partager les frais et un bout de voyage ? merci de me faire part de votre expérience !
Open
NA
Nadou83 17 years ago
Choisir un camping-car ou un 4x4 équipié camping pour un voyage en Afrique du Sud?
Bonjour, Je ne connais pas du tout l'afrique du sud et je projète d'y aller en Février en couple et un enfant de 10 ans. Nos voyages se déroulent en général comme ça: on prend les billets et on improvise sur place. On a choisi de faire le nord, le park Kruger, Blyde river canyon, Swaziland, le Darkensberg, le Lesotho en 3 semaines... à modifier sur place....

Que choisir: un camping car ou un 4X4 equipé camping avec 2 tentes sur le toit??? Merci pour votre aide
Open
JE
Jefline 17 years ago · LiseDenise
Assurance aux États-Unis pour un camping-car acheté au Québec?
Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut nous aiguiller... Nous avons acheté un VR au Québec, est-ce possible de le laisser aux États-Unis pour quelques années... Je cherche une compagnie d'assurance qui peut assurer notre véhicule aux États-Unis tout en étant québécois...

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne journée
Open
EL
Elpitchi 17 years ago · Wordmacadam
Mauritanie/Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière, puis direction de Kayes?
Bonjour aux connaisseurs de l'Afrique

Pour moi c'est nouveau ce continent; Je voudrai me rendre au Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière et ensuite prendre la direction de Kayes.

Est ce que quelqu'un connait cette piste? Le passage des 2 douanes, facile/pas facile

La difficulté de la piste, les points GPS si vous en avez. Je dois rejoindre Teichibé sur la route Kayes pour emporter du matériel pour un dispensaire. Voila mes questions. merci pour vos réponses qui j'en suis sur seront constructives pour moi. Départ de France fin décembre 2009. Merci elpitchi. site : www.elpitchi.com

Quand on vit ses rêves, il n'y a pas besoin de sommeil autour.
Open
CO
Corbasson 17 years ago · Roxy971
Passage d'un camping-car Capucine entre le Panama et la Colombie ou l'Équateur
Bonjour,

Je cherche des expérience de passage de CC entre le Panama et la Colombie ou l'équateur (Coté pacifique) cherchant à passer de l'amérique centrale à l'amérique du sud. Quel sont les délais et couts? Quelles compagnie (et contact si possible)? Est il possible de voyager avec son véhicule (famille de 5 personnes)?

Merci pour tout retour. La famille CORBASSON ( www.corbasson-trip.blogspot.com )
Open
LE
Lescoucous 17 years ago
Sécurité pour traverser le Honduras, le Salvador et le Guatemala en camping-car?
Bonjour,

Nous voyageons actuellement a bord de notre camping car et nous sommes au Costa Rica. Notre projet est donc de traverser le Honduras, le Salvador, le Guatemala. On nous dit tout et son contraire sur la securite dans ces pays. Quelqu'un aurait il deja fait ce trajet recemment et peut il nous faire part de son retour d'experience ?

Merci

www.huitsemellesdevent.com tribu.cousinie@laposte.net
Open
RO
Rovilie 17 years ago · Giorgio13
Voyager l'Italie en camping-car
Je souhaite parcourir l'Italie en CC. J'ai ouï dire que laisser un CC. en stationnement sur une aire de service c'est le retrouver vide aprés une absence de quelques heures même en plein centre d'une grande ville. N'est ce pas un peu excessif comme jugement??? Y a-t'il plus d'insécurité chez les transalpins que chez nous dans la France normale. Roro.
Open

Recommended for you

Previous Page 208 of 292 Next