RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Olaf71 17 years ago · Francle
Crédit sur un camping-car d'occasion?
nous venons d'acheter notre premier camping car occasion , il n'est plus sous garantie constructeur(2007), le vendeur nous propose un credit avec reparation, asssitance incluse, sachant que ce credit coute en plus 70e par mois pent 10ans, j'aimerais savoir s'il faut le prendre ou pas, sachant que pour un gros probleme tout est prit en charge🤪 merci d'avance
Open
FO
Fousdebassan 17 years ago · Sprinter3500
Voyager aux États-Unis en van aménagé
Bonjour, je m'apprête à arpenter les états unis en van aménagé et j'aimerais m'arrêter dans des grandes villes! Boston, New-York et Chicago pour être précis. auriez vous des tuyaux et des conseils en ce qui concerne les parkings gratuit, dormir dans le van en ville, où se garer pour ne pas avoir de problèmes, s'il y a des risques de vols, d'amendes? bref tout conseils ou expériences m'intéressent! a tantôt!
Open
SY
Sytabu 17 years ago · Baxtair
Vendre un camping-car aux Etats-Unis
Bonjour, Nous avons acheté un RV (camping car) à Los Angeles l'année dernière sans trop de difficultés. Notre voyage s'achevant nous devons maintenant le revendre et cela devrait être plus difficile. Quelqu'un aurait-il des conseils à ce sujet ? Site de petites annonces ? lesquels ? Dealer ? lesquels ? Combien de temps à l'avance ? Quelles procédures administratives ? Merci de vos réponse
Open
NA
Nalag 17 years ago · Francle
L'hivernage d'un camping-car
je viens d'acheter un camping car "autostar" je dois le préparer pour cet hiver car il couche dehors je ne sais pas comment faire je suis dans le 38 merci a bientôt
Open
MO
Morpetk2 17 years ago · Marietheha
Trajet de dix jours en camping-car Cairns-Brisbane: étapes à na pas rater?
Bonjour,

Faire ce trajet en 10 jours en camping car, est-ce une pure folie?

Quelles sont les étapes à ne pas rater quand on veut faire la barrière de corail, whitesunday, harvey bay...?

Apparemment, cela peut se faire en 10 jours (récits de voyage trouvés), mais je n'ai aucune idée du fait que ca sera trop serré ou si on aura du temps pour voir des choses et s'arrêter.

Merci d'avance de vos retours.
Open
TB
Tbou 17 years ago · PapJ59
Avis sur itinéraire de trois semaines en RV avec deux adolescents dans l'Ouest américain?
Bonjour les voyageurs,

Nous préparons un voyage de 3 semaines en camping car en juillet 2010, avec nos deux ados (12 et 15 ans)😛.

Après quelques jours de lecture assidue de vos superbes carnet de voyage (Famille Plançon, ITAT par exemple), nous avons compilé un premier itinéraire, que nous voudrions vous faire partager, afin voir si possible quelques critiques et recommandations.

Nous sommes plutôt "Nature" que "Ville", et nous voulons éviter de passer tout notre temps sur la route. Nous avons donc volontairement fait l'impasse sur certains sites très bien (Zion par exemple) afin de pouvoir faire des breaks de 2-3 jours sur certains sites (Moab, Page).

Le circuit fait environ 3.000 km : 1000 km en voiture, de San Fransisco à Las Vegas, puis 2000 km en camping car, Grand Circle de Las Vegas à Las Vegas.

Notre itinéraire :

J1 : Bordeaux - San Franscico J2 - J3 : Visite San Fransisco, location voiture J4 : matin, route vers Yosemite, après midi, ballade J5 : ballade à Yosemite J6 : matin, route vers Bodie (visite), puis route vers Bishop (nuit) J7 : matin : route vers Death Valley, après midi sieste et visite en fin d'après midi (un peu moins chaud ?) J8 : matin (à la "fraiche") : visite Death Valley, puis route vers Las Vegas, échange voiture contre camping car, puis route vers Valley of fire J9 : matin : visite Valley of fire, puis route vers Bryce J10 : Visite Bryce J11 : Route toute la journée : Scenic road vers Moab (en passant par Capitol Reef) J12 : Moab : Visite Arches J13 : Moab : Location d'un 4x4 pour visite Canyonland J14 : Moab : Rafting (ou plutot ballade sur l'eau si j'en crois les coms, mais c'est pas très grave !) J15 : Matin : route vers Monument valley, pause à Gooseneck, visite de MV en fin d'après midi avec les Navaro (car le chemin avec le camping car c'est pas trop possible si j'ai bien compris) J16 : Matin : route vers page, arrêt à Upper antelop slot canyon (vers midi c'est très beau il parait !), après midi : sieste et baignade au lac Powell J17 : Page : Visite Horseshoe bend, marble canyon, lee's ferry, puis plage, sieste... J18 : Page : matin : ballade sur le lac (antelope et navajo canyon ?), après midi : route US89 vers Grand Canyon J19 : Grand canyon : matin tôt : vol Helico (Papillon), après midi : route vers Las Vegas (66 road si on a le temps) J20 : Las Vegas : rendre CC, puis shopping et visite LV, et soirée "Cirque du soleil" J21 : Retour Bordeaux

A vos coms !

Thierry et Hélène
Open
NA
Nathaliebou 17 years ago · FabienneCA
Recherche gardiennage pour notre camping-car du côté de Los Angeles
Nous repartons le 19 novembre aux etats unis.Après nos vacances de trois mois qui vont nous mener jusqu'en californie, nous serons à la recherche d'un gardiennage pour notre camping car du côté de los angelès;Un parking clôturé et sécurisé nous suffit, je veux dire que nous n'avons pas besoin de garage climatisé .si quelqu'un a une piste , une adresse , une experience... merci d'avance nathalie
Open
LE
Lexav 17 years ago · Aristomakos
Camping au Monténégro
Je retourne le web en long et en large je ne trouve aucun camping sur la cote du montenegro, vu sa position gèografique, ce genre d'infrastructure doit bien exister, et je pense qu'avant la dissolution de la YU Bar et Kotor étaient des destinations en vue, si vous pouvez m'aider.
Open
AL
Alexinadre 17 years ago · Renaudineau
L'Irlande en camping-car
Je souhait visiter l'Irlande en juin 2010. Est-il possible de circuler en Irlande avec un camping-car de 7, 23m de longueur et 2, 23m de largeur Merci
Open
SA
Salmeron 17 years ago · Choupapa
Les cargos: conception d'une séparation cellule/cabine sur une laïka écovip 2?
bonjour à tous . nous aussi partons pour "un petit tour de terre" de juillet 2008 à juillet 2009 en CC avec nos deux enfants . en attendant le blog que nous allons mettre en place (à ce propos si des gens peuvent nous renseigner sur "la solution la plus simple" on est preneur) vous pouvez nous contacter sur notre @mail : yvansalmeron@free.fr nous partons par l'EST et après avoir un peu cogité, discuté .........notre itinéraire semble à ce jour "établi" : reste à le faire : france, italie, croatie, grèce, turquie, syrie, jordanie, égypte (sinaï) . là le CC partira de damietta sur l'australie (nous on se balladera une quinzaine de jours à pied sur le caire, le nil......) pour rejoindre notre maison à son arrivée en australie pour une ballade de 2 à 3 mois . puis le CC partira sur manzanillo (mexique) pendant ce temps on rejoint des amis sur papeete (farniente avec eux) avant de reprendre notre route : mexique, US (route 66), les grands lacs, le canada et.......retour en france avec le CC ou sans si on réussi à le vendre sur le canada . voilà, yapuqua... en fait la question que je voulais poser concernait les cargos : est-ce que quelqu'un à déjà conçu une séparation cellule/cabine sur une laïka écovip 2 ? "vos trucs" nous intéressent (avec un ptit plan ce serait encore mieux, vu mon "potentiel bricoleur !!!) merci à tous et peut-être à un de ces jours avec certains sur la route yvan
Open
CH
Chukar 17 years ago · Thekaguy
France-Mongolie en fourgon?
salut a tous Bon inutile de dire que j cherche quelques renseignement sur un voyage que l on aimerai faire a 2 fourgons de la france jusqu en mongolie. J aimerai d abord savoir l utilité ou non d avoir un vehicule 4 fois 4 ou pas ou bien si le voyage allé retour de preference..est faisable en fourgon type mercedes sprinter caisse..ou qq chose de semblable..surtout pour les route, "pistes mongoles". l electronique est elle trop presente sur ce type de vehicule...? j aimerai connaitre aussi les formalité pour les visas , leurs durée ...? savoir si on trouve du gazoil aisaiment..? la periode de l année favorable pour y passer environ 5 mois et un max de renseignement pratique sur tout les theme concernant se voyage... merci beaucoup a vous tous 😛
Open
MC
Mcmotte 17 years ago · Hotiha
Compagnie maritime pour Tanger-Barcelone
Bonjour,

Qui connaît la compagnie Grandi Navi Veloci ? Je voudrais savoir si cette compagnie a l'air sérieuse . Comment fait-on pour prendre une carte de fidélité et quelles sont ses avantages ? Si je fais Tanger-Barcelone, j'ai un prix de 216 € le 16 mars... ça m'a l'air bien.. Merci, Christine
Open
PY
Pyrenne 17 years ago · Dadejack
Coût de la traversée en camping-car Algeciras-Tanger?
bonjour ! nous partons pour le maroc fin juillet en camping car 2 adultes - peux t on m indiquer le cout de la traversee algeziras tanger bateau merci - on parle de l agence guttierez mais je n ai pas obtenu de reponse . Euromer semble plus cher, mais me faire une idee- nous voyageons habituellement avec véhicule tourisme - merci par avance😉
Open
VO
Voyageuroad 17 years ago · Valmy31
Achat de mon premier camping-car: 110,000 kilomètres pour un moteur 2L5 turbo diesel de 1998?
Bonjour, je recherche mon premier camping-car, petit budget 20000E environs.Un particulier me propose un (H b584) marque Allemande reputèe annèe 2008 turbo diesel moteur Italien tres connu 2, L5 turbo .C'est un integral pour 3 personnes . Ma question est la suivante: que pensez- vous du kilometage de ce vehicule 110.000km me parrais beaucoup et que pensez-vous de ce choix ? , car je suis a la retraite et desir beaucoup voyager donc beaucoup rouler : MAROC, GRECE, et bien sur notre terre la FRANCE. Merci à tous et bonne route.
Open
AL
Alain77124 17 years ago · ViveurDeRêve
Achat de notre premier camping-car
Bonjour. Nous envisageons d'acheter notre premier camping car et apres plusieurs visites nous avons vu un Ford Diésel de 1981 Capucine de175000 kms avec 2 batt. pneus, panneau solaire, et courroies neuf. Au prix de 6000 euros(j'espère, à négocier un peu)Je voudrai savoir si , pour débuter dans ce nouveau mode de vacances le prix est raisonnable. Sur ces moteurs là y a t il une chaine ou courroie de distribution? Merci pour vos réponses. Cordialement Alain.
Open
LE
Lesharo 17 years ago · Séverine
Assurance en Europe pour un camping-car québécois?
bonjour a tous j'ai le projet de faire un voyage chaque année en Europe pour des périodes de quatre a cinq mois par année. Je cherche une compagnie d'assurance pour assurer mon camping car que je veux envoyer en France.J'ai fais plusieurs appelles et elles sont toutes négatives, je dois changer mon immatriculation.Je trouve la procédure trop complexe et onéreuse pour la douane. Qui a une solution simple

p.s. je suis un français d'origine j'habite au canada Québec depuis 40 ans.
Open
TI
Tida 17 years ago · Karaboudja
Voyager en Afrique avec un camion aménagé: nécessité de la carte grise camping-car?
Je pars en Afrique, Maroc et Mauritanie, à le fin du mois. J'ai aménagé totalement mon camion, un peugeot boxer, avec lit, cuisine, chauffage, réserve d'eau... Est-il nécessaire de faire modifier la carte grise pour pouvoir passer sur le continent africain? Je compte prendre le bateau au sud de l'Espagne. Merci d'avance pour vos réponses!
Open
CH
Chowelle 17 years ago · Explo44Fogg
Australie: centre rouge en camping-car
Bonjour, je projète de partir en australie en septembre 2009 pour une durée de 3 semaines. J'aimerais faire la explorer way de adélaide à Darwin en passant par le centre rouge. Pour cela, je voudrais louer un camping car or je n'arrive pas à me décider sur le cc normal ou 4x4. C'est un appel à celles et ceux qui ont déjà fait ce parcours et qui pourraient m'éclairer un peu.🤪 Le routes sont-elles pratiquables en cc normal. Trouve-t-on facilement des points de ravitaillement essence et peut-on s'arrêter facilement. C'est la première fois que je projète de faire un voyage en camping car (habituée à la voiture et hôtels). Ayers rock est-il atteignable en cc. Connaissez vous également des loueurs qui pourraient louer de la france, des adresses internet...etc Par avance un grand merci, en espérant trouver réponses à toutes mes interrogations.
Open
RI
Riderfreedom 17 years ago
Voyage Adelaïde-Perth en van
hello

En fevrier 2010 on compte acheter un van à Sydney, rejoindre Adelaïde puis faire la route n°1 jusqu'à Perth On est 2, ma copine et moi

Quelqu'un a t il déjà fait ce trip? C'est surtout Adelaïde -Perth qui me questionne ...? le nouvelle highway est elle pratiquable pour 2 nanas vaillantes mais pas spécialement mécaniciennes ? on trouve des stations essence ou des relais ou bien c'est le total desert?

merci😉
Open
ER
Eric49 17 years ago · Marietheha
Assurance pour camping-car en Inde?
Bonjour, nous sommes en inde en camping car depuis 3 semaines et nous sommes à la recherche d'une assurance pour notre véhicule Nous avons été voir une assurance " insurance national company" mais ils ne peuvent pas. Ils ont appelé une assurance privée mais ne peuvent pas non plus.... si vous aviez des pistes car ici la conduite est tres sport et super dangereuse !

bises à tous

eric😛
Open
JA
Jamojamo 17 years ago · CatherineGil
Les routes en Amérique du Sud avec camping-car de 7m20?
Des amis veulent partir avec nous en Amérique du sud, Argentine, Pérou, Bolivie..., le "problème" est qu'ils ont un super camping-car de 7m20 sur chassis Alco!!! j'ai des doutes.... Je pose cette question pour les avertir d'éventuelles contrariétés qu'ils risquent de rencontrer, sachant que j'ai un 4x4x et que l'on ne pourra pas tout faire ensemble. (quand on veut garder ses amis!!!...) Merci pour vos réponses que je leur communiquerais.🤪
Open
PE
Pescafi 17 years ago · Memphre
Problème de frigo au gaz
bonjour à tous, J'ai un PB avec mon frigo javascript:%20addTag(':" RM6501" (grand frigo avec congélo) il ne

descend pas en t° dans le compartiment frigo mais fonctionne dans le compartiment congélo alors qu'il y a un seul groupe de compression. Si un de vous avez une solution elle serait là bienvenue.javascript:%20addTag('malin')😏 Merci pour votre aide
Open
LT
Ltribu6 17 years ago
Quel camping-car choisir pour une grande famille?
bonjour a tous, je viens prendre des conseils pour l'achat d un cc pour grande famille 6p .Depuis quelques temps on visite les cites de ventes, mais difficile de faire un bon choix.pouvez-vous me dire s'il y a un argus des cc special grande famille, et les km a ne pas depasser pour une bonne occasion ? je sais que ça fait beaucoup de choses mais merci d avance. 😉 ltribu6
Open
PA
Patexocet 17 years ago
Acheter un motorhome aux Etats-Unis
Bonjour,

Je souhaite acheter un RV (motorhome) aux USA pour y effectuer des séjours réguliers de quelques mois.

Je ne sais pas ou trouver des infos notament: Comment assurer et immatriculer un RV aux USA en tant que touriste (belge) et combien ça coute? Mon permis Belge voiture ou international est-il valable pour conduire un RV immatriculé à mon nom aux USA? Est-il possible de m'assurer pour des périodes de trois mois puis de suspendre l'assurance lorsque le RV n'est pas utilisé et quel est le coût?

Bref, merci pour vos filons et liens concernant ce problème.

Pat
Open
MB
Mbeliv 17 years ago · Memphre
Endroit pas cher pour passer l'hiver au Mexique avec ma Westfalia?
Je cherche un endroit pas cher au Mexique pour passer l'hiver....Dans le meilleur des mondes, près de la mer. Je compte partir en novembre avec ma westfalia. Je cherche un endroit paisible pour monter mes compos..

J'envisage, même le travail au pair....alors, si quelqu'un a des idées, faîtes moi le savoir.
Open

Recommended for you

Previous Page 211 of 292 Next