RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PL
Plusloin 18 years ago
Trouver et faire recharger des bouteilles de propane pour camping-car en Australie?
Bonjour, Nous commençons notre voyage en Australie avec notre camping-car français. Nous avons une bouteille de gaz propane de 13 kg purgée à la demande de la compagnie maritime qui nous l'a amené jusqu'ici et un emplacement vide pour une bouteille locale. Où trouver du propane ici en Australie. Quelle différence en GPL, Propane et LPG ? Où faire recharger les bouteilles françaises en Propane? Merci à l'avance de bien vouloir vous pencher sur notre problème ! A charge de revanche ! A bientôt
Open
FR
France13 18 years ago · Noda
Maroc en camping-car: assurance responsabilité civile sur place?
bonjour vous tous voila nous désirons partir au maroc en avril pour 2 semaines suisse - espagne et ferry mais oui il y a un mais .... notre assurance vehicule ne couvre pas la rc pour le maroc (responsabilite civile ) j'ai entendu dire que nous pouvions faire une telle assurance a notre arrivee a cote de la douane dans des agences .. quelqu'un connait il les prix et comment cela se passe un enorme merci et a tres bientot 😎
Open
NO
Nossamel 18 years ago · Ayphassorho
Stationnement à Tiznit en camping-car? (Maroc)
Bonjour à tous, 😉 Quelqu'un peut-il me donner des informations sur le stationnement avec un camping-car à Tiznit hors camping???...j'ai entendu parlé d'un terrain sur la route d'Aglou plage, j'aimerai savoir si ce terrain existe bien, si oui dans quelles conditions d'utilisation (avec ou sans service, payant ou gratuit)c'est pour janvier, février, mars 2009😎
Open
KA
Karine71 18 years ago · Sigue
Conseil achat véhicule pour France-Mali
Quel type de véhicule est à acheter pour faire France -MAli avec du matériel à acheminer (environ 30 kg), mais dans des cartons assez encombrants ? Peut-être que le véhicule sera revendu par la suite au Mali. Je n'ai aucune idée, et en regardant quelques discussions sur VF je n'ai pas trop pu me faire d'idée. Je suis dans le flou total, je n'y connais rien en matière de véhicule, sortie de ma 106 Peugeot je suis litéralement paumée !!!! AU SECOURS Merci Karine
Open
CO
Cocopoup 18 years ago · Vilcanota
Camping-car vers la Guyane: arriver en cargo?
Bonjour,

J'envisage un voyage en camping car en amerique du sud, parmis vous, certains sont-ils arrivés en cargo en GUYANE? J'ai vu que c'était possible moins long que d'arriver à Buenos aires. Est-il facile ensuite de rejoindre le Pérou par la route?

Merci de vos réponse
Open
LT
Lt31 18 years ago · KYF
Parking pour camping-car pendant un tour des Amériques?
si nous voulons faire un periple du nord au sud combien de temps pouvons nous laisser notre c car au parking pendant notre retour en france nous voudrions faire ce voyage en plusieurs fois sur 2ou 3ans au canada etats -unis mexique et le sud merci de me repondre !
Open
JC
Jclp 18 years ago · Dominiquej
Pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) en camping-car
Nous envisageons un voyage en camping-car, au printemps 2009, dans les Pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Deux options sont envisagées : l’option " maritime " par le Danemark et la Suède, l’option " terrestre " par l’Allemagne et la Pologne.Cette dernière option est la plus probable.

Nous pensons consacrer environ une semaine à chacun des Pays baltes. L’aller et le retour devrait durer chacun une semaine pour permettre de découvrir l’Allemagne puis la Pologne. Soit un total de 5 semaines, probablement entre fin mai et début juillet Nous sommes intéressés par toute information émanant de camping-caristes ayant déjà visité ces pays ; Particulièrement : Logistique: existence d’aires de service pour camping-car, qualité de l’eau, possibilité de stationnement hors des camping, réapprovisionnement en gaz propane, Circulation : cartes routières, guides touristiques, carburant, Monnaie : Le change est-il facile sur place ou vaut-il mieux prévoir avant de partir ? l’Euro est-il accepté là où il n’a pas encore cours légal ? Peur-on utiliser dans un Pays la monnaie du pays voisin ? Langue : le Français et quelques rudiments d’Anglais suffisent-ils ? Faut-il prévoir une initiation à l’Allemand ?Toutes vos infos seront les bienvenues, sur ce forum aussi bien sur ces questions que sur tout autre sujet. Vous pouvez aussi le faire par le biais des commentaires sur ce blog http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/en-projet
Open
MA
Malabielle 18 years ago · MimiP
Trouver un bus ou camion aménagé?
bonjour à vous, je cherche une maison roulante et comme j'ai tous les permis : un bus ou un camion mais je préfère un bus, isolé et même aménagé... ou vide, j'ai l'intention d'y vivre et de changer de paysages... si vous avez des plans qui m'aideraient... n'hésitez pas, je suis dans le Gard pour encore quelques mois et après je bouge vers Paris... et si gràce à vous je trouve mon bonheur... je penserais à vous en me réveillant le matin devant la mer ou la campagne ou le café du marché... ou une pyramide ! ciao mlaure 🙂
Open
NY
Nylondonny 18 years ago
Trois semaines pour faire New York - Boston - Washington - Floride en camping-car?
Nous habitons à Lyon, nous sommes cinq et on voudraient loué un camping-car aux Etats-unis maximun 2 semaines. Que peut on faire en 2 semaine ???

Nous voulons surtout voire new york, washington et meriden ( pour l'université de Yale ). Mais on voudrais en voire le plus possible (tout en dormant la nuit tranquille) . Peut-on conduire avec un permis Français ?Comment trouver un camping-car et être sur qu'ils nous attends si on réserve par téléphone ou sur net à moins de le prendre directement la-bas ? Mais où ?
Open
TO
Tourdumonde 18 years ago · Thaicampingc
Passage des frontières en Asie Sud-Est avec camping car?
Bonjour Nous voyageons en tour du monde en famille avec notre camping-car. Prochaine etape fin juillet et pour 4 mois: l asie du sud-est (Singapour-malaisie-thailande-laos-vietnam-cambodge-re.thailande-re.malaisie-re.singapour...). J ai quelques difficultes a connaitre l etat des routes au laos et cambodge (ou sont les pistes a eviter?). De plus, quelles sont les passages de frontieres possibles en vehicule, surtout thailande-laos, laos-vietnam, vietnam-cambodge, cambodge-thailande? On peut aussi inverser notre tour en faisant thailande-cambodge-vietnam-laos-thaialnde. Quel est votre avis la dessus? Merci pour tous les renseigenements que vous pourrez me donner Notre site: http://ccarautourdumonde.free.fr corinne
Open
KI
Kikifran 18 years ago · Jclp
Itinéraire et visites France-Grèce
Bonjour, Je dois me rendre en Grèce (Athènes) en avril, par la route, en camping-car. Je dispose de 2 mois pour faire aller-retour. Quels sont les meilleurs itinéraires ? les plus sûrs ? les moins onéreux ? Entre le Sud-Ouest (départ) et Athènes, qu'y a-t-il d'intéressant à visiter (dans les différents pays traversés et en Grèce) ?
Open
AL
Aliplage 18 years ago
Mohammédia (Maroc): une belle étape pour camping-caristes
située à60 km au sud de rabat et 30 km au nord de casa la ville de mohammedia est une excellente étape pour les camping_caristes pour découvrir la ville avec sa kasbah et boutiques et possibilité de remplir les bouteilles de gaz puisque il y a une usine de gaz et surtout plusieurs campings considérés par plusieurs guides comme correcte et ses plages ou on peut pêcher les oursins dans certains endroits rocheux et bien sûr des poissons
Open
TI
Titemanu 18 years ago
Itinéraire pour l'île du Nord en van? (Nouvelle-Zélande)
Bonjour,

nous partons fin novembre pour un mois en NZ. On part à 2, on a loué un van et on compte parcourir les 2 iles. on a réussi (pour l'instant!) à caler notre itinéraire pour l'ile du sud (3 semaines) mais on a du mal à choisir pour l'ile du nord (10 jours)... évidemment, le but du van est aussi de pouvoir changer d'avis à la dernière minute mais qq conseils avisés ne seront pas de trop...

nous arrivons à Auckland. ensuite, nous hésitons à monter dans le northland soit à Bay of Island soit à Hokianga. les endroits où on voudrait vraiment aller sont coromandel, wai o tapu et surtout le tongariro (pour faire la rando sur 1 jour). nous repartons de wellington pour passer sur l'ile du sud le lendemain.

du coup, 2 itinéraires: 1) Auckland->northland (Hokianga ou Bay of Islands)->coromandel->rotorua/wai o tapu->lac taupo-> tongariro-> wellington 2) Auckland->coromandel->whakatane->rotorua/wai o tapu->lac taupo-> tongariro->napier-> wellington pourriez-vous nous donner qq conseils? - Bay of island, est-ce incontournable? - nous avons lu beaucoup de choses positives sur hokianga (beau, calme, reposant, assez sauvage), est-ce justifié? - napier, est aussi sympa que ce qu'on en lit dans les guides? plutot que de multiplier les trajets, nous préférons profiter d'un lieu avant de passer au suivant...et ayant un van sur place, ça nous semble pas mal de se reposer un peu apres le trajet en avion. enfin voilà, toutes les infos sur ces itinéraires sont les bienvenues!!! merci et bon WE!!!
Open
NO
Nonol59 18 years ago · JCC34
Premier voyage en camping-car en Norvège
Bonsoir à tous!

Je viens sur ce forum pour rechecher des infos sur les voyages en camping-car et plus particuliérement en Norvège!

Je m'explique: Mon père rêve de faire un jour la norvège en camping car!! Il va prochainement féter ses 50 ans. Du coup nous aimerions lui offrir la possibilité de réaliser son rêve pour son anniversaire.

J'aimerais savoir combien peut couter à peut prés 10 jours de location de camping car, les site en Norvège ou il est possible de s'arréter, la meilleur pèriode pour y aller...

je suis totalement novice dans le domaine, j'ai besoin de conseils pour réaliser le rêve de mon papa!!!

Merci beaucoup 😉
Open
AR
Arvieux 18 years ago · Rjgca
Passer quelques jours à Barcelone avec un camping-car?
Bonjour, nous allons partir dans quelques jours à Barcelone avec un camping car pourriez vous me donner quelques conseils touristiques et surtout un camping près de Barcelone qui nous permettrait de rejoindre le centre en bus Merci pour vos infos
Open
SO
Soniarafgab 18 years ago · Magaussie
Camping-car en Nouvelle-Zélande et météo en janvier/février
Bonjour à tous,

nous partons du 15 jan au 15 fev en NZ (un couple plus un Bébé de 9mois) arrivée christchurch, départ auckland. nous hesitons entre 15j de camping car plus 15 j en voiture ou un mois en van. nous avons trouvé des prix interessant sur cruzycampers ( van de 1992) sans climatisation. est ce indispenssable à cette saison sachant que nous allons passer l'essentiel de notre séjour dans l'ile du sud? est ce que quelqu'un connait cette agence? merci

raphael sonia et gabriel
Open
ER
Eric49 18 years ago · Vilcanota
Carnet ATA: dans l'os
Bonjour, Nous allons nous promener durant 1 an de France jusqu'au Bangladesh en passant par l'Iran, le Pakistan, l'Inde.....😎

J'etais tout content de voir que l'Iran et le Pakistan acceptaient depuis peu le carnet ATA ( ne manquait que le Bangladesh )😏

Ce matin je vais à la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Angers et là, paf, ils me disent que seul le carnet de passage en douane est valable et que seuls les professionnels avaient acces au carnet ATA, sauf pour le Senegal où ca marchait, mais d'ailleurs ca ne marche plus car le gouvernement senegalais ne l'accepte plus...😠

Donc, vive le CPD et ses cautions exorbitantes....🏴‍☠️

Si il y en a qui ont d'autres info, je prends !!!😉

A bientot

eric😛

http://www.theliot.fr/
Open
PA
PatVez 18 years ago · Nanougadji
Achat de camping-car à Sydney et revente à la fin du voyage
Bonjour,

Nous sommes une famille Québécoise (2 enfants de 5 et 9 ans et leurs parents) et de juillet à décembre 2007, nous partons visiter l'Australie.

Notre plan est d’arriver à Sydney, d’acheter un camping-car pour faire le tour complet de l'Australie pour finalement revenir à Sydney et le revendre.

Premièrement est-ce que notre projet est réaliste ?

Deuxièmement nos questionnements sont surtout au niveau de l'achat du van.

Endroits conseiller ou à éviter pour l'achat.

Prévoir combien de temps pour l'achat et surtout combien de temps pour la revente ?

Merci
Open
DP
Dpann79 18 years ago · Elostar7
Voyage de vingt-huit jours dans l'Ouest américain en camping-car au mois de juillet 2009
Bonsoir,

Nous sommes en train d'écrire les grandes étapes de notre voyage aux US en Camping Car et nous aimerions avant de détailler chaque étape voir si cela est réalisable et si il n'y a pas d'incoherence

Départ le 12/07/09 retour le 08/08/09

J1 = France - Los angeles J2 = Los Angeles J3 = Los Angeles =Universal Studio J4 = Los Angeles - Red Canyon - Las vegas J5= Las Vegas J6 = Las Vegas - Grand Canyon J7 = Grand Canyon - Havasupai J8 = Grand Canyon - Antelope Canyon - Bryce Canyon J9 = Bryce Canyon - Capitol Reef J10 = Capitol Reef - Mexican Hat - Monument Valley J11 = Monument Valley - Mexican Water (Histoire de ne pas repasser par Mexican Hat) Mesa Verde J12 = Mesa Verde - Canyonlands - Dead Horse Point J13 = Dead Horse Point - Arches J14 = Arches - Fisher Tower - Flaming Gorge J15 = Flaming Gorge - Grand Teton J16 = Grand Teton - Yellowstone J17 = Yellowstone J18 = Yellowstone J19 = Yellowstone J20= Yellowstone - Great Salt Lake - Antelope J21= Antelope - Bodie - Yosemite J22 = Yosemite J23 = Yosemite - SF J24 - SF J25 = SF J26 = SF - Pfeiffer Big Sur J27 =Pfeiffer Big Sur - Santa Barbara - Malibu J28 = Malibu - Los Angeles - Paris

Par contre en terme de durée de route pouvez-vous me dire si Google Map est fiable car par exemple de Antelope vers Yosemite il indique 13h41 de route ...

Autre petite question :Comme nous allons la bas pour notre voyage de noce (Oui c'est pas un voyage de tout repos ) nous aimerions avoir un bel Hotel à Las Vegas : Le balagio vaut il vraiment le coup ?

Merci d'avance pour votre aide. Par la suite je vous montrerez un planing plus détaillé pour voir si je ne loupe rien d'incontournable

Bon dimanche
Open
TU
Tuberti 18 years ago · Teleben
Achat d'un camping-car intégral
Bonjour, Mon époux est à la retraite dans 2 mois. Nous recherchons(achat) pour fin décembre un camping-car Rapido 996 ou 997 ou Hymer B694 SL. Merci au passage de me donner les + ou - de ces deux CC. Nous sommes complètement novices dans la matière. Merci bcp T.UBERTI
Open
KI
Kiguy 18 years ago · Rsf
Iran, Pakistan, Inde, Népal et Thaïlande en camping car
bonjour a tous, nous partons à 6, chien compris courant 2006, en camping car, et nous démarrons notre voyage autour du monde par l'est .Puisque traverser la Chine s'avere tres cher et un vrai chemin de croix, nous choisissons l'option par le sud: 1) quelqu'un pourrait-il nous confirmer si on peut traverser sans probleme le Pakistan depuis l'Iran du sud pour rejoindre l'Inde? quels sont les points de passage? 2) peut-on traverser le Bengladesh et la Birmanie en camping car pour rejoindre la Thailande? et si non, quels ports de départ et d'arrivée entre l'Inde et la Thailande ? Merci beaucoup pour toute info, et bon voyage .
Open
GE
Geott 18 years ago · Bnj40t4
Le Maroc en VW transporter
salut😉

c pour un pote qui n'a pas internet pour le moment! il part avec sa copine de france au maroc pendant deux mois, surtout pour surfer, rencontrer du monde et gouter les spécialités locales!

si vous avez de bonnes idées, ou aller, a ne surtout pas louper, comment ca se passe avec un petit VW, ou ne PAS🏴‍☠️ aller, ou trouver le meilleur shxx🤪.............n'hésitez pas! j'lui ferrait parvenir!!!!

merci a tous!
Open
MA
MaxiBoud 18 years ago · GIL34
Tour du monde de trois ans en famille, en camping-car
Hello,

Nous préparons un tour qui devrait commencer entre novembre 2008 et février 2009 pour finir l'été 2011, voire 2012 si on ne veut plus s'arrêter 😛 En famille, avec nos deux enfants qui auront au moment du départ 7.5 ans et 4 ans. En camping car.

J'aimerais échanger avec ceux d'entre vous qui ont plus ou moins le même projet, à savoir un grand tour, avec des enfants, sur une longue période, par la route. On réfléchit en ce moment en particulier sur la période de départ & le parcours + sur le véhicule...

Nous pensons commencer par l'Europe: c'est le plus simple pour commencer (VISA, monnaie, ...), ça nous permettra de nous roder (en particulier sur le véhicule et la vie à 4 dans quelques m²... 🤪), ça fait moins de frais (pas de cargo ni d'avion), ... Mais du coup, nous qui serions prêts à commencer en novembre, on se dit que c'est peut être pas l'idéal pour l'Europe, même en partant vers le Sud. C'est pourquoi on décalerait de quelques mois. En même temps c'est dommage de "perdre" 4 mois à attendre. L'Espagne en décembre, l'Italie en janvier, la Grèce en février: qu'en pensez-vous?

Je poserai mes autres questions si la discussion prend bien. Posez les vôtres, qu'on échange un peu: c'est une façon de commencer le voyage :-) Quel véhicule, quels aménagements, quel parcours, quel thème, ...?

A+
Open
KA
Kanek 18 years ago · MoustH
Islande: où faire du canoé, bouteilles de gaz
je viens de reserver cet été pour l'islande en camping car. plusieurs question me taraudent: me servirai je d'un canoe? y a t il des coins ou je pourrai en faire facilement, ai je le droit?

deuxieme question je dois emmener du gaz pour au total un peu plus de 5 semaines, j'ai 3 bouts de choux, puis je, ou dois je emmener une bouteille de gaz supplementaire? ou peut on faire recharcher des bouteilles de ce type. merci d'avance pour vos réponses.

derniere chose ou pourra t on vider nos eaux sales (eaux noires et eaux grises)
Open
FR
Fred110mh 18 years ago · Muloch
Darwin-Ayers Rock en camping-car (Australie)
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements ( visites à pas louper, coins sympa pour passer la nuit, balades à faire avec des enfants.... ) concernant mon voyage en camping car du 05 au 16 Septembre 2008 entre Darwin et Ayers Rock. 😎 J'espère avoir le temps de bien en profiter, si quelqu'un peut me renseigner sur la moyenne kilométrique à faire pour ce voyage ? 🤪 Je voulais faire cette partie de l'Australie sans contraintes. 😛 Merci de vos réponses !
Open
FA
Faget 18 years ago · Tbalti
Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l'Ouest américain
donnez nous votre avis nous somme 4 adultes

1er jour lyon los angeles 2er jour los angeles 3er jour los angeles lauglin grand canyon 4er jour grand canyon page lac powell 5er jour page monument vallee 6er jour monument vallee mesa verde 7er jour mesa verde moab arches 8er jour moab bryce canyon 9er jour bryce canyon zion las vegas 10er jour las vegas 11er jour las vegas death valley 12er jour death valley sequoia national parc 13er jour sequoia yosemite 14er jour yosemite san francisco 15er jour san francisco 16er jour san francisco 17er jour san francisco monterey carmel 18er jour carmel lompoc santa monica 19er jour santa monica santa barbara 20er jour santa barbara los angeles 21er jour los angeles lyon

nous vous remercion faget
Open

Recommended for you

Previous Page 234 of 292 Next