bonjour,
nous faisons tout un circuit en Camping car en juillet de las vegas à denver. qq peut-il me conseiller des camping sympas .Pour grand canyon, je pensais réserver ds maintenant au trailer village ?
certains camping ont-ils des piscines (sympa pour les enfants) ?
est-il nécessaire de réserver dans tous les parcs ?
merci🙂
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 6961–6990 of 8,745 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut les amigos
Y a t il une hauteur maxi sans surtaxe??
Qui connait les prix?
merci d avance..
Y a t il une hauteur maxi sans surtaxe??
Qui connait les prix?
merci d avance..
Bonjour à tous.
Nous envisageons de partir au printemps faire un petit périple chez nos amis marocains. J'aimerais savoir si certain d'entre vous sont déjà partis avec le voyagiste Orcada Voyages, ses prestations et tarifs ont l'air tout à fait correctes, mais si des camping-caristes pouvait me le confirmer ce serait un plus! Au plaisir de vous lire, salutations
Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'organiser un voyage aux Etats-Unis.
Voici mon Idée:
Location d'un camping car pour pouvoir se deplacer facilement et librement. Durée du voyage, environ 50 jours. On arriverais en avion a New-York je pense.
Est-ce que vous avez une idée du budget que je devrais mettre. Pour l'instant on est 2, mais on sera très probablement 4. On a pensé, 4000 euros par personne pour le tout, Voyage, location du camping car plus l'argent depensé sur place.
Pouvez-vous me conseiller sur un itinéraire ou des lieux a visiter obligatoirement. Je suppose que l'on restera sur la cote est, vu qu'il y a une grosse distance entre l'une et l'autre.
Avez-vous des idée d'agences de location pour que cela devienne bon marché, car a l'heure actuelle les agences que j'ai trouvé parle de 7000 USD, ca me parait cher, vous en pensez quoi? Est-ce que comme il s'agit d'agence internationales, ne coute pas plus cher que si on en trouve un petite sur place? Souvent les km sont limité, est-ce que certaines nous louent en illimité?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Salutations Alexandre
Je suis en train d'essayer d'organiser un voyage aux Etats-Unis.
Voici mon Idée:
Location d'un camping car pour pouvoir se deplacer facilement et librement. Durée du voyage, environ 50 jours. On arriverais en avion a New-York je pense.
Est-ce que vous avez une idée du budget que je devrais mettre. Pour l'instant on est 2, mais on sera très probablement 4. On a pensé, 4000 euros par personne pour le tout, Voyage, location du camping car plus l'argent depensé sur place.
Pouvez-vous me conseiller sur un itinéraire ou des lieux a visiter obligatoirement. Je suppose que l'on restera sur la cote est, vu qu'il y a une grosse distance entre l'une et l'autre.
Avez-vous des idée d'agences de location pour que cela devienne bon marché, car a l'heure actuelle les agences que j'ai trouvé parle de 7000 USD, ca me parait cher, vous en pensez quoi? Est-ce que comme il s'agit d'agence internationales, ne coute pas plus cher que si on en trouve un petite sur place? Souvent les km sont limité, est-ce que certaines nous louent en illimité?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Salutations Alexandre
Hello tout le monde,
Si tout va bien, à cette époque, nous serons sur les routes de la NZ... On envisage deux mois (octobre et novembre 2009) en camping car (mobile home) pour silloner les deux îles... On cherche des conseils avisés de personnes qui auraient effectué le même genre de périple. Au sujet du camping car : meilleure compagnie de location, contraintes liées aux parkings (sauvage possible?), aux vidanges (localisation des stations, prix, facilité), aux recharges de batteries(?) et tout autre paramètre qu'on envisage peut-être pas... Au sujet des visites, balades à ne pas manquer...
Bref, toute info utile, n'hésitez pas!
Merci bien!
Si tout va bien, à cette époque, nous serons sur les routes de la NZ... On envisage deux mois (octobre et novembre 2009) en camping car (mobile home) pour silloner les deux îles... On cherche des conseils avisés de personnes qui auraient effectué le même genre de périple. Au sujet du camping car : meilleure compagnie de location, contraintes liées aux parkings (sauvage possible?), aux vidanges (localisation des stations, prix, facilité), aux recharges de batteries(?) et tout autre paramètre qu'on envisage peut-être pas... Au sujet des visites, balades à ne pas manquer...
Bref, toute info utile, n'hésitez pas!
Merci bien!
nous somme a la recherche d un terrain d accueil dans le 17 ou autre merci
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Ecosse et j'aimerai savoir si les stations carburant permettent le remplissage de l'eau, je reviens des pays nordique où pratiquement toutes les stations nous permettent cela et gratuitement. Pratiquant le bivouac sauvage cette information est importante, d'autre part est il vraiment si difficile de trouver un coin sauvage sns barriére et autorisé ??? Merci d'avance.
Je prépare un voyage en Ecosse et j'aimerai savoir si les stations carburant permettent le remplissage de l'eau, je reviens des pays nordique où pratiquement toutes les stations nous permettent cela et gratuitement. Pratiquant le bivouac sauvage cette information est importante, d'autre part est il vraiment si difficile de trouver un coin sauvage sns barriére et autorisé ??? Merci d'avance.
Bonjour à tous
Nous souhaitons aller voir l'Alsace juste avant Noël du 18 au 22 décembre. Quels sont les plus beaux marchés de Noël et autres choses à voir ou faire? Où manger une très bonne choucroute "type maison" et de bonnes tartes flambées (je ne sais pas écrire le terme exact) ?
Que ne faut il pas rater avec 3 enfants, ? Où stationner ? Merci à tous vos informations me seront comme d'habitude très précieuses.
A bientôt
Nous partirons en aout 2008 de Montreal pour Ushuaia arrivée prevu janvier /fevrier 2009 A buenos aires nous revendons le CC ou nous le faisons remonter par bateau au canada ou Usa, ou nous trouvons un couple qui veux faire le chemin inverse et l'on s'arrange comme si c'etais une location ... enfin j'en sait encore rien a voir J.L
🙂Nous partons dans 10 jours faire un tour en Alaska autour d'Anchorage et nous nous interrogeons sur la possibilité de le faire en camping car. Lors de la location, tout le matériel est-il fourni (couchage, cuisine, etc? Combien ça coûte environ pour 1 semaine ?
Trouve-ton facilement des camping cars pour 4 personnes ?
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il des suggestions pour le meilleur circuit en 7 jours autour d'Anchorage ?
Enfin, nous devons prendre le ferry à Whittier. Le camping car peut-il aller d'Anchorage à Whittier ou bien faut-il le laisser à Anchorage et prendre le train ?
merci à tous ceux qui pourront nous aider
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il des suggestions pour le meilleur circuit en 7 jours autour d'Anchorage ?
Enfin, nous devons prendre le ferry à Whittier. Le camping car peut-il aller d'Anchorage à Whittier ou bien faut-il le laisser à Anchorage et prendre le train ?
merci à tous ceux qui pourront nous aider
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations récentes sur l'obtention du visa pour la Lybie : est ce vraiment indispensable de passer par une agence ? Car nous sommes en camping- car et souhaitons visiter par nos propres moyens ...
On nous a parlé d'un visa de transit obtenu pour 17 jours sans courrier d'agence ni guide mais fait depuis l'Egypte; nous arriverions de Tunisie, savez vous si c'est possible d'obtenir ce même visa dans ce pays? car à priori en France on ne délivre aucun visa de ce type là...
Nous trouvons les formalités d'entrée en Lybie bien compliquées mais nous tenons vraiment à visiter ce pays qui a l'air magnifique...
Merci pour vos réponses
Bonsoir à Tous
Je cherche une idée pour supprimer le grincement provoqué par le frottement caoutchouc/tole cabine J'avais remarqué une bombe de graisse silicone mais mon carrossier m'a fortement Déconseillé tout contact Silicone/peinture Avez-vous une Astuce ?? PS/Je posséde un Nissan Navarra Dble Cabine avec Cellule Clemenson En charge : quelle Pression me conseillez pour mes pneumatiques ??
Je cherche une idée pour supprimer le grincement provoqué par le frottement caoutchouc/tole cabine J'avais remarqué une bombe de graisse silicone mais mon carrossier m'a fortement Déconseillé tout contact Silicone/peinture Avez-vous une Astuce ?? PS/Je posséde un Nissan Navarra Dble Cabine avec Cellule Clemenson En charge : quelle Pression me conseillez pour mes pneumatiques ??
Salut à tous!
Nous sommes 3 à partir au Mali en passant par le Maroc et la Mauritanie et nous cherchons un véhicule de type fourgon utiltaire aménagé ou à aménager.jusque là tout va bien.
Mais c'est là que sa ce gate...
Nous avons un budget de 3000€ (Je sait c'est très peu mais bon on a pas plus 😐) pour le véhicule et sachant que c'est un peu la dessus que toute notre expedisound repose on voudrait pas ce planter...
On c'est déjà renseigné nous partons plutot sur les anciens models Renault Trafic ou Peugeot J5(niveau budget c'est a peu près bon).
diesel ou essence?
vitré ou non?
réhaussé ou non?
J'en appel à votre aide pour me conseiller sur les protection a mettre sur le camion pour le trajet.
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour,
quelqu un pourrait il me donner un itineraire avec aire de cc pour les chateaux de la loire
merci
quelqu un pourrait il me donner un itineraire avec aire de cc pour les chateaux de la loire
merci
Je prévois de louer un camping car pour une semaine en Aout 2009 (2 couples) et j'ai cru comprendre que le loueur ("Camping car on line") n'accepte pas que nous allions dans la Death Valley. Qu'en est-il exactement ? Merci de vos expériences en la matière.
COMMENTAIRES: apres un sejour de un mois en espagne murcie et andalousie je rentre ecoeuré du comportement des camping car, la honte, et le pire c'est les Cc allemands et Hollandais qui soit disant sont tres disciplinés alors la en espagne ils se lachent!!; et que je te vidange les toilettes comme les eaux usées dans la nature tout cela pendant des sejours de plus de trois mois en plus ont est tolerés sur des plages interdites au camping!!!! il ne faut quand meme pas pousser bien sur en espagne il y a peu de stations de vidange mais il y a des campings ainsi que les stations services qui dans la plupart du temps ont des stations de lavage il suffit de payer 1 euro pour pouvoir y vidanger ses eau usées, il y a egalement des poste d'eau pour les toilettes il suffit d'etre sympa prendre du carburant et contre un pourboire ont vous laisse vider les toilettes. Comment faire pour faire prendre conscience que un beau jour avec de tel abus il y aura des barres à toutes les plages ??
Le jour qu'il n'y aura plus moyen de camper dans la nature ce sera les mêmes qui ne seront pas contants il ne faudra qu'ils se plaignent mais nous qui ne vidangeons jamais dans la nature ont payera comme les autres, j'en ai meme vu qui bien que sur un terrain interdit au camping voulez aller se plaindre a la mairie que la guardia ne les autorisez pas a s'etaler ( piants, auvent, linge à secher et ++)comme dans un camping, la honte!! dans quel monde vivons nous.
si ce message pouvait remonter ce serait bien afin de mettre les camping carristes devant leurs responsabilités
Le jour qu'il n'y aura plus moyen de camper dans la nature ce sera les mêmes qui ne seront pas contants il ne faudra qu'ils se plaignent mais nous qui ne vidangeons jamais dans la nature ont payera comme les autres, j'en ai meme vu qui bien que sur un terrain interdit au camping voulez aller se plaindre a la mairie que la guardia ne les autorisez pas a s'etaler ( piants, auvent, linge à secher et ++)comme dans un camping, la honte!! dans quel monde vivons nous.
si ce message pouvait remonter ce serait bien afin de mettre les camping carristes devant leurs responsabilités
je ne sais vraiment pas quelle route prendre pour aller en Croatie début mai ; je voyage seule en fourgon aménagé, est-ce qu'il y a des endroits déconseillés pour s'arreter dormir? les km ne me font pas peur mais je voudrais éviter les péages, surtout le tunnel du Mt-Blanc ; est-ce qu'il vaut mieux passer par la Suisse et l'Autriche (je pars de l'Ardèche)...Y a plus de km mais au moins c'est sans problème pour dormir; ou bien par l'Italie, est-ce que je peux m'arrêter dormir en toute confiance sans aller sur les campings ni sur l'autoroute; merci pour vos conseils.
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un à été à ce camping, j'aimerais avoir qq informations, comme route à suivre à partir de Montréal, prix, et le moyen de joindre quelqu, un qui est déjà là.
Merci à l'avance, jlaf
Message urgent à tous les voyageurs qui ont à bord un refrigerateur de marque Dometic de se renseigner urgemment auprès de leur service après-vente : nous avons eu le feu à bord de notre camping car ; il s'agit d'un problème récurent, dont nous n'avons pas été alerté.c'est une fuite de gaz qui est à l'origine du sinistre.Si d'autrs personnes ont été victimes du même souci merci de nous laisser un message pour étayer un dossier de procédure.Une famille qui revient de loin...en partance pour "tierra del fuego(Argentine) mais on ne voulait pas le voir si tot !!!!!! merci à tous et toujours que du bonheur !!!🙂
Moi, ma conjointe et bébé prévoyons partir a la mi-juillet pour la France et revenir vers la fin décembre. Nous envisageons faire ce merveilleux voyage en camping car. Ma copine étant française nous pensons acheter un camping car usagé ( + ou - 15 000 Euros), avec tout ces contacts en France il sera plus facile de le revendre par la suite. Mais nous nous demandons si cela n'est pas un peu risqué et est-ce vraiment au bout du compte plus économique qu'une location ( + - 700 Euros semaine) avec les assurances et les risques de pépins mécanique??? Donc en m'inscrivant sur ce forum j'espère trouver des gens qui pourrons nous informer et conseiller à ce sujet.
Merci d'avance 😛
Patrick
Merci d'avance 😛
Patrick
bonjour,
je souhaiterais partir en jordanie en camping car avec mon mari et mes trois enfants au mois d'avril est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le trajet je ne sais pas si nous pouvons prendre le ferry d'italie ce qui serait plus rapide pour s'y rendre ou est ce que nous devons tout faire par route car je ne trouve pas de ferry y allant directement et ce qui serait beaucoup plus long, si quelques personnes ont déjà vécu cette expérience notamment la paperasserie visa etc ......... faites moi signe
merci à tous
cordialement
Je vais avoir un camping car, je n'en ai jamais fait, mais je souhaiterais partir en Irlande avec mon mari et ma fille de 13 ans. Je connais un peu l'Irlande pour y être allée 3 fois pour des brefs séjours, mais jamais en camping car.
Est ce que l'Irlande est bien adapté à ce type de transport, y'a t'il des points d'eau, de vidange, des endroits pour s'y doucher ????
merci pour toutes vos infos, si vous aviez aussi des circuits sympa à me donner pour 1 semaine à 10 jours, le prix du transport en bateau....
merci bcp.
Bonjour a tous,
Nous aimerions savoir si qq a fait l'experience du Japon avec son Camping Car... est-il possible d'importer temporairement un vehicule? accepte t'on les diesels? eventuellement une idée du cout des douannes ou eventuelles taxes? une idée du prix du gasoil, campings... autres conseil?
Merci d'avance
bonjours je part en voyage avec mon camion vers le burkina je voudrait savoir si on peux me renseigner sur les endroit ou je pourrai faire le plein surtout en maurita nie mali et burkina
dans le projet de m acheter un vr au canada, je me demande quels catégories de véhicules j ai le droit de conduire. classe A ou B ou C, ou les trois?
Bonjour, merci de nous donner vos conseils et expériences sur la meilleure façon d'avoir une connexion internet autonome dans le camion aménagé
pendant le voyage... téléphone satellite je présume... mais coûts élévés...? ou bien se rendre dans les espaces internet dans les villes où l'on s'arrete ?
A bientôt sur le forum...
Avant propos destiné aux modérateurs: si ce topic ne se trouve pas dans la bonne section, merci de bien vouloir le placer dans celle qui conviendrait le mieux.
Bonjour à tous!
Dans le cadre de mon projet fou, je souhaite étudier la possibilité de construire une remorque habitable, aménagée comme le serait un camping car.
Est-ce possible? Qui l'a fait et aurait des renseignements précis sur l'homologation (je projette bien sûr de me procurer la norme et de l'appliquer) et plus particulièrement la réception à la DRIRE?
Pour donner une idée d'ensemble sans avoir à parcourir tout le topic dédié à mon projet, je vous précise davantage ici le projet de construction: Dimensions d'environ 2m de large, 6m de long et 2m50 maxi de haut, pour un poids en charge ne dépassant pas 3, 5 tonnes (remorque type O3) Monté si possible sur un châssis de tracteur forestier (parcourez le topic de mon projet si vous voulez comprendre pourquoi ce choix bizarre) Freinée par un système de freinage pneumatique type Westinghouse type continu Construite par mes propres soins dans la mesure du possible, c'est à dire sans passer par un carrossier Equipement "standard" pour ce qui est de la partie habitable, à l'image d'un camping car.
Ce dont j'ai besoin pour le moment, ce n'est pas de conseils pour la fabrication/réalisation (encore que si vous avez des idées à ce sujet elles seront bien entendu les bienvenues) mais plutôt des réflexions sur les possibilités de RTI à la DRIRE et pour l'homologation.
Merci pour votre attention et vos conseils.
Bonjour à tous!
Dans le cadre de mon projet fou, je souhaite étudier la possibilité de construire une remorque habitable, aménagée comme le serait un camping car.
Est-ce possible? Qui l'a fait et aurait des renseignements précis sur l'homologation (je projette bien sûr de me procurer la norme et de l'appliquer) et plus particulièrement la réception à la DRIRE?
Pour donner une idée d'ensemble sans avoir à parcourir tout le topic dédié à mon projet, je vous précise davantage ici le projet de construction: Dimensions d'environ 2m de large, 6m de long et 2m50 maxi de haut, pour un poids en charge ne dépassant pas 3, 5 tonnes (remorque type O3) Monté si possible sur un châssis de tracteur forestier (parcourez le topic de mon projet si vous voulez comprendre pourquoi ce choix bizarre) Freinée par un système de freinage pneumatique type Westinghouse type continu Construite par mes propres soins dans la mesure du possible, c'est à dire sans passer par un carrossier Equipement "standard" pour ce qui est de la partie habitable, à l'image d'un camping car.
Ce dont j'ai besoin pour le moment, ce n'est pas de conseils pour la fabrication/réalisation (encore que si vous avez des idées à ce sujet elles seront bien entendu les bienvenues) mais plutôt des réflexions sur les possibilités de RTI à la DRIRE et pour l'homologation.
Merci pour votre attention et vos conseils.
Bonjour,
J'ai acheté un bus anglais et suis en train de faire les plans d'aménagement... J'ai quelques questions techniques, pourriez-vous m'aider?
Quel type d'isolation conseillez-vous, sachant que cherche à en faire une habitation non-mobile? Que me conseilleriez-vous pour remplacer les vitres de manière à pouvoir les ouvrir et quelles soient mieux isolées?
Merci d'avance...
J'ai acheté un bus anglais et suis en train de faire les plans d'aménagement... J'ai quelques questions techniques, pourriez-vous m'aider?
Quel type d'isolation conseillez-vous, sachant que cherche à en faire une habitation non-mobile? Que me conseilleriez-vous pour remplacer les vitres de manière à pouvoir les ouvrir et quelles soient mieux isolées?
Merci d'avance...
Salut à tous.
Je compte me rendre à Barcelone les derniers jours de décembre. J'ai lu beaucoup de choses sur les aires et les campings de la région...Pas toujours très rassurantes!! Avez vous un "bon plan" pour laisser un camping car dans la région de Barcelone et se rendre en ville l'esprit tranquille? Quelqu'un a-t-il des infos sur l'aire de Sant Adria del Besos (aire payante semble-t-il)? Y a-t-il des campings ouverts à cette période? Merci pour les infos que vous pourrez me fournir...
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Floride (arrivée à Miami et départ d'Orlando) en février 2010. Nous sommes 2 couples avec au total 5 enfants et nous aurions bien aimé faire le circuit (Miami, les Everglades, Naples, St-Petesbourg, ... Olando) en camping car.
Est-ce réalisable ? Pouvons-nous nous garer facilement ?
Y-a-t-il des conseils particuliers pour ce genre de locomotion ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia