Bonjour,
Nous partons pour Québec fin juin / début juillet 2007, pour 3 semaines, nous souhaiterions avoir des conseils pratiques pour la location d'un camping-car pour une famille de 4 personnes (dont 2 enfants).
Nous vous remercions de bien vouloir nous faire partager votre expérience.
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 7021–7050 of 8,745 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Quelqu'un a t'il deja envoyé un vehicule camping car ou autre au Brésil par voie maritime?Si oui il y a t'il des frais de douane, ou bien est ce comme pour une frontiere terrestre c'est à dire importation temporaire (DSI) et exoneration des frais de douane?
merci pour vos infos.
Alain
bonjour,
sur mon cc (je débute), j'ai une batterie auxiliaire de 58 Ah.
est-ce que je peux en changer pour en mettre une de capacité plus importante sans changer la batterie du moteur ?
les deux batteries doivent-elles être identiques pour assurer la charge de chacune quand je roule et/ou quand je suis branché sur le 220v ?
(le porteur est un J5 de 1986).
pendant que j'y suis, les batteries à décharge lente ont -elles besoin d'un cablage différent ou peut-on mettre la brancher directement à la place ?
pendant que j'y suis, les batteries à décharge lente ont -elles besoin d'un cablage différent ou peut-on mettre la brancher directement à la place ?
Nous désirons nous évader en Italie du Sud ( Basilicate)du 3 au 30 janvier, en partant de Saone et Loire en camping car.
Nous ne sommes pas grandes villes mais villages et vieilles pierres.
Si vous avez fait ce voyage, pouvez vous nous renseigner sur les circuits et endroits à visiter.Merci
Bonjour,
nous cherchons sans aucun succès une compagnie pour transporter un camping-car uniquement (nous prenons nous un vol) pour le récupérer aux Etats-Unis; apparemment deux seuls endroits pour effectuer la traversée ; le Havre et Marseille mais malgré nos recherches net aucun renseignement sur le prix etc.....
merci merci
nous cherchons sans aucun succès une compagnie pour transporter un camping-car uniquement (nous prenons nous un vol) pour le récupérer aux Etats-Unis; apparemment deux seuls endroits pour effectuer la traversée ; le Havre et Marseille mais malgré nos recherches net aucun renseignement sur le prix etc.....
merci merci
J'ai déjà voyagé un peu en CC en Europe et bp plus loin en transports en commun.
Je me demande quels sont les bénéfice du CC pour une femme de 59 qui veut faire l'an prochain un TDM
Faut il avoir peur du vol en permanence "un part brise est vite cassé" et ensuite il faut songer à le faire réparer
Ds les villes faut il le laisser à l'extérieur .J'ai été en inde et je me demande par exemple vu la circulation si ce n'est pas plutôt une gêne
TS ces emménagements sont ils vraiment utiles.J'en virerais bien la 1/2 si ce n'est plus....mais c'est peut être stupide de penser comme celà
Je pense que parfois on doit être content d'être un peu comme à la maison.
J'avais un autre projet en t^te avec un cc pour TDM, mais il faut être au moins 3 personnes.Le cc serait une sorte de QG et cela permettrait aux autres à tour de rôle et selon désir de faire des bout de chemin à pied ou en vélo couché (dos en compote oblige) et on se donnerait rdv de tps en tps sur le trajet pour se ressourcer, ou échanger de forme de voyage.Mais celà est peut être utopique, en ts les cas ds mon entourage on ne se bouscule pas pour participer à une tel projet.
Un TDM avec de petits enfts sans hésitation CC, mais là??????????
LN
Bonjour à tous,
Nous voici de retour de notre périple africain au combien riche en surprises de toutes sortes ; Nous sommes partis de Lyon le 16 décembre pour nous rendre au Pays Dogon, par la route, avec notre camping-car. Impossible ?!
Le véhicule est un Hymer Esxis, de 5, 45m de long, sans porte à faux ( indispensable pour l'itinéraire suivi). Il n'est pas 4X4. Nous l'avons chaussé de pneus contact type ice ( niquel pour les pistes en sable) et avons posé une tôle ( en remplacement de la protection en fibre de verre qui a très vite éclaté sur la piste) pour protèger le carter et le moteur . Et nous sommes partis pour 6 semaines d'un voyage un peu fou!!!
Itinéraire réalisé : Tanger/Fort Guerguerat/Nouakchott/ Route de l'Espoir jusqu'à Ayoun el Atrous/ Nioro du Sahel/ Didieni/ Bamako/ Douentza/ Monts Hombori/ Pays Dogon et retour par Kayes/Kidira/le barrage de Diama/ Nouakchott/ Maroc. Dans l'ensemble, nous avons roulé sur du bon "goudron" selon l'expression consacrée de l'Afrique de l'Ouest.
Cependant, certains tronçons sont déplorables : Boutilimit/Aleg : nids de poule importants, fréquents, mal bouchés, dos d'âne. çà "tape " beaucoup. Kiffa / Ayoun el Atrous : goudon très dégradé, passages de sable mou, puis plus dur, "congéres" de sable. Nioro/Diema : à déconseiller si la condition physique du conducteur n'est pas au top ! Impossible à faire avec un véhicule comportant un porte à faux. A cause des engins chargés de "graver" la future route " en terre moderne", la piste est extrêmement dégradée : trous, fondrières, bancs de sable mous, tôle ondulée très profonde type escalier, nids " d'autruche", latérite. C'est l'ensablage garanti. Mais avec une bonne sangle ( que vous aurez emportée), les ouvriers du chantier vous sortiront si vous êtes enlisés, avec beaucoup de gentilesse. Précautions à prendre :vider la porte du frigo, caler tout dans les placards, mettre du scotch sur toutes les targettes pour éviter leur ouverture intempestive, protèger avec du bulgom le couvercle de la plaque de cuisson s'il est en verre, oculter autant que faire ce peut les bouches d'aération des appareils électro ménager. C'est très sportif pendant 70KM! Pilote, co-pilote et véhicule sont à l'épreuve. Diema/Didieni : 178 KM de tôle ondulée dans la latérite ( poudre rouge qui s'infiltre partout). Vous roulerez entre 15 et 30Km/H pour protèger le véhicule. A l'arrivée, il faudra vérifier toutes les vis. Mais ce tronçon peut se faire avec un Ccar de plus de 6M. Un ami passe tous les 2 ans avec un intégral ! Les grands bâchés doublent à une vitesse folle, sans visibilité, mais la piste est large. Néanmoins, elle requière une attention soutenue du pilote et de son co-pilote. Didieni/Douentza/ Monts Hombori : route superbe, bon goudron voire excellent Bandiagara/ Sangha/ Pays Dogon : laisser le ccar dans un campement et louer un 4X4, ou un taxi pour rejoindre la falaise car les "radiés" (sorte de barrière canadienne pour la pluie) sont très cassants. Diema/Kidira : bon goudron mais le tronçon suivant de Tambacounda à Koalac est très dégradé. Piste du Barrage de Diema (Sénégal) : superbe, à travers la réserve du Diawling. C'est un chemin de relevé en sable, avec des faux niveaux, du devers, des ornières et des failles mais il est possible de prendre la piste parrallèle qui est plus roulante et moins accidentée. Vous pouvez recruter un guide pour ce passage à couper le souffle. En tout état de cause, la prudence et une vitesse tranquille sont de mise en Afrique! Tout peut surgir à tout moment sur la chaussée ! Ne jamais rouler de nuit non plus ! Nous avons toujours été extrêmement bien accueillis par des populations curieuse de notre " maison sur roues", laquelle a été respectée au même titre que les demeures des autochtones? Nous avons dormi dans des campements ( pratique pour les pleins d'eau) le plus souvent, sinon nous avons demandé la permission de dormir sur les parkings d'auberges moyennant de prendre le repas à l'auberge ou de payer la nuit, gardés, ou encore à la gendarmerie de Diema, sans aucun probléme dès lors qu'on demande l'hospitalité avec le sourire et qu'on accepte de laisser soit un cadeau ( cahiers, Tshirts, vêtements chauds...). Le véhicule n'a subi aucun dommage, ni son équipement, malgré nos moments d'angoisse sur la piste de Nioro : il n'est pas agréable de voir tomber les vis de l'aménagement, de voir tout vibrer malgré une vitesse de pointe à 40Km/H.
Alors si le coeur vous en dit, si la curiosité vous pique, nous sommes à votre disposition!
Amitiés,
Nous voici de retour de notre périple africain au combien riche en surprises de toutes sortes ; Nous sommes partis de Lyon le 16 décembre pour nous rendre au Pays Dogon, par la route, avec notre camping-car. Impossible ?!
Le véhicule est un Hymer Esxis, de 5, 45m de long, sans porte à faux ( indispensable pour l'itinéraire suivi). Il n'est pas 4X4. Nous l'avons chaussé de pneus contact type ice ( niquel pour les pistes en sable) et avons posé une tôle ( en remplacement de la protection en fibre de verre qui a très vite éclaté sur la piste) pour protèger le carter et le moteur . Et nous sommes partis pour 6 semaines d'un voyage un peu fou!!!
Itinéraire réalisé : Tanger/Fort Guerguerat/Nouakchott/ Route de l'Espoir jusqu'à Ayoun el Atrous/ Nioro du Sahel/ Didieni/ Bamako/ Douentza/ Monts Hombori/ Pays Dogon et retour par Kayes/Kidira/le barrage de Diama/ Nouakchott/ Maroc. Dans l'ensemble, nous avons roulé sur du bon "goudron" selon l'expression consacrée de l'Afrique de l'Ouest.
Cependant, certains tronçons sont déplorables : Boutilimit/Aleg : nids de poule importants, fréquents, mal bouchés, dos d'âne. çà "tape " beaucoup. Kiffa / Ayoun el Atrous : goudon très dégradé, passages de sable mou, puis plus dur, "congéres" de sable. Nioro/Diema : à déconseiller si la condition physique du conducteur n'est pas au top ! Impossible à faire avec un véhicule comportant un porte à faux. A cause des engins chargés de "graver" la future route " en terre moderne", la piste est extrêmement dégradée : trous, fondrières, bancs de sable mous, tôle ondulée très profonde type escalier, nids " d'autruche", latérite. C'est l'ensablage garanti. Mais avec une bonne sangle ( que vous aurez emportée), les ouvriers du chantier vous sortiront si vous êtes enlisés, avec beaucoup de gentilesse. Précautions à prendre :vider la porte du frigo, caler tout dans les placards, mettre du scotch sur toutes les targettes pour éviter leur ouverture intempestive, protèger avec du bulgom le couvercle de la plaque de cuisson s'il est en verre, oculter autant que faire ce peut les bouches d'aération des appareils électro ménager. C'est très sportif pendant 70KM! Pilote, co-pilote et véhicule sont à l'épreuve. Diema/Didieni : 178 KM de tôle ondulée dans la latérite ( poudre rouge qui s'infiltre partout). Vous roulerez entre 15 et 30Km/H pour protèger le véhicule. A l'arrivée, il faudra vérifier toutes les vis. Mais ce tronçon peut se faire avec un Ccar de plus de 6M. Un ami passe tous les 2 ans avec un intégral ! Les grands bâchés doublent à une vitesse folle, sans visibilité, mais la piste est large. Néanmoins, elle requière une attention soutenue du pilote et de son co-pilote. Didieni/Douentza/ Monts Hombori : route superbe, bon goudron voire excellent Bandiagara/ Sangha/ Pays Dogon : laisser le ccar dans un campement et louer un 4X4, ou un taxi pour rejoindre la falaise car les "radiés" (sorte de barrière canadienne pour la pluie) sont très cassants. Diema/Kidira : bon goudron mais le tronçon suivant de Tambacounda à Koalac est très dégradé. Piste du Barrage de Diema (Sénégal) : superbe, à travers la réserve du Diawling. C'est un chemin de relevé en sable, avec des faux niveaux, du devers, des ornières et des failles mais il est possible de prendre la piste parrallèle qui est plus roulante et moins accidentée. Vous pouvez recruter un guide pour ce passage à couper le souffle. En tout état de cause, la prudence et une vitesse tranquille sont de mise en Afrique! Tout peut surgir à tout moment sur la chaussée ! Ne jamais rouler de nuit non plus ! Nous avons toujours été extrêmement bien accueillis par des populations curieuse de notre " maison sur roues", laquelle a été respectée au même titre que les demeures des autochtones? Nous avons dormi dans des campements ( pratique pour les pleins d'eau) le plus souvent, sinon nous avons demandé la permission de dormir sur les parkings d'auberges moyennant de prendre le repas à l'auberge ou de payer la nuit, gardés, ou encore à la gendarmerie de Diema, sans aucun probléme dès lors qu'on demande l'hospitalité avec le sourire et qu'on accepte de laisser soit un cadeau ( cahiers, Tshirts, vêtements chauds...). Le véhicule n'a subi aucun dommage, ni son équipement, malgré nos moments d'angoisse sur la piste de Nioro : il n'est pas agréable de voir tomber les vis de l'aménagement, de voir tout vibrer malgré une vitesse de pointe à 40Km/H.
Alors si le coeur vous en dit, si la curiosité vous pique, nous sommes à votre disposition!
Amitiés,
Bonjour, nous partons en vacances au Maroc au mois d'avril en camping car avec une remorque porte moto. Nous aimerions connaître le tarif de la traversée; est ce que quelqu'un du forum a déjà fait de même ?
cordialement
Salut tout le monde,
Avec des amis nous avons comme projet de partir en Inde et les pays voisins en septembre 2008 en camion en empruntant la route de la soie. Nous serons deux couples avec deux enfants par couple (ils auront entre 2 ans et 5 ans).
J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes ayant effectué ce trajet car nous nous posons pas mal de questions.
Nous pensons partir pour un an. J'aimerais savoir quel budget nous devons prévoir. Aussi j'aimerais avoir de précisions sur les passages de frontières, si des pays sont chauds à traverser....
Merci pour vos réponses qui nous aiderons à avancer notre projet!!!
Mathilde
bonjour,
je recherche quelques personnes qui auraient vécues en camping car (sans domicile fixe) pendant une courte durée (6mois) . Avez-vous déjà connu ou connaissez-vous cette situation ? J'ai déjà quelques renseignements sur le carnet de circulation ... Merci de me donner quelques informations utiles, si ce n'est la considération de l'administration fiscale ?
Merci d'avance
je recherche quelques personnes qui auraient vécues en camping car (sans domicile fixe) pendant une courte durée (6mois) . Avez-vous déjà connu ou connaissez-vous cette situation ? J'ai déjà quelques renseignements sur le carnet de circulation ... Merci de me donner quelques informations utiles, si ce n'est la considération de l'administration fiscale ?
Merci d'avance
Bonjour.J'envisage avec un C/C de faire le tour de la Méditérannée. Désirant faire un budjet prévisionel, je recherche des personnes ayant déja fait ce circuit. Je recherche aussi les sites de ces personnes.Merci
bonjour
je vais preparer bientot mon voyage en tunisie en camping car. qui se fera du 15 mars au 31 mai 2008. j'ai vu qu'il y avait une ligne genes tunis en open deck cela doit etre assez nouveau est ce que quelqu'un a deja pris ce bateau que l'on peut reserver a euromer est il moins cher que les autres. j'aimerai savoir s'il est possible de faire remplir ses bouteilles de gaz comme au maroc directement dans un centre de remplissage et si oui ou ? merci pour les reponses a venir
Bonjour!
Nous recherchons un CC pour visiter quelques pays d'Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Pérou et Chili). Nous en avons vu un, mais il nous parait un peu imposant...8, 23 m de long: est-ce trop imposant pour visiter ces pays ? Merci pour vos témoignages!😉
Nous recherchons un CC pour visiter quelques pays d'Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Pérou et Chili). Nous en avons vu un, mais il nous parait un peu imposant...8, 23 m de long: est-ce trop imposant pour visiter ces pays ? Merci pour vos témoignages!😉
je souhaite passer l hivers a banff au canada et je me demande si il y a des solutions de camping ou autre pour vivre dans son campingcar. Si quelqu'un a une expérience a me faire partager il est bienvenus. merci d avance.
simon
Bonjour à tous amis travellers,
Voilà, on part en Septembre avec ma copine et nos deux chiens en voyage pour un an au Méxique. On souhaiterai acheter une camionnette aménagée assez grande pour pouvoir nous accueillir avec nos deux bestiaux et pouvoir voyager en autonomie. On aimerai l'acheter direct au Méxique (même si les prix sont à priori un peu plus chers), et je voudrais donc savoir si on peut acheter un véhicule là bas en ne possédant qu'un visa touriste? De même, le permis français est-il valable? Comment s'assurer? Ou trouver ce type de véhicule sans risquer l'arnaque? Quelqu'un a-t'il par hasard un contact sur place à qui je pourrais m'adresser pour ce type de renseignements? Et pour finir, quelqu'un se trouve-t'il par miracle au Méxique et possède un camion de ce type qu'il voudrais vendre aux environs du mois de Septembre? (je sais, je rêve un peu!!)
Merci d'avance si vous pouvez répondre à l'une ou l'autre de ces nombreuses questions, un peu fouillies je vous l'accorde.
Voilà, on part en Septembre avec ma copine et nos deux chiens en voyage pour un an au Méxique. On souhaiterai acheter une camionnette aménagée assez grande pour pouvoir nous accueillir avec nos deux bestiaux et pouvoir voyager en autonomie. On aimerai l'acheter direct au Méxique (même si les prix sont à priori un peu plus chers), et je voudrais donc savoir si on peut acheter un véhicule là bas en ne possédant qu'un visa touriste? De même, le permis français est-il valable? Comment s'assurer? Ou trouver ce type de véhicule sans risquer l'arnaque? Quelqu'un a-t'il par hasard un contact sur place à qui je pourrais m'adresser pour ce type de renseignements? Et pour finir, quelqu'un se trouve-t'il par miracle au Méxique et possède un camion de ce type qu'il voudrais vendre aux environs du mois de Septembre? (je sais, je rêve un peu!!)
Merci d'avance si vous pouvez répondre à l'une ou l'autre de ces nombreuses questions, un peu fouillies je vous l'accorde.
bonjour!
Nous partons en famille pour deux semaines au mois de décembre 2008 en NZ, nous avons choisi l'option camping-car .et je voulais savoir s'il est impératif de réserver les holyday parks à cette période ou non pour faire une halte ou s'il est facile de s'arrêter où on veut quand un paysage nous plaît (c'est ce qu'on préfèrerait).
Nous partons en famille pour deux semaines au mois de décembre 2008 en NZ, nous avons choisi l'option camping-car .et je voulais savoir s'il est impératif de réserver les holyday parks à cette période ou non pour faire une halte ou s'il est facile de s'arrêter où on veut quand un paysage nous plaît (c'est ce qu'on préfèrerait).
bonsoir a tous, juste une question peut on s'arreter n'importe où pour dormir avec un camping car ou faut-il aller dans un camping?
Bonjour, Nous sommes 2 Canadiens de 61 ans. Nous désirons parcourir l’Europe en camping car 5 mois par année ( Avril, Mai Juin., Septembre Octobre pour les prochaines 5 années ou plus. Nous débuterons en Mars 2006. Nous voulons acheter une intégrale d’occasion entre 1 et 5 années d’usure pour minimiser nos perte a la revente dans quelques années. En mars 2006 nous débarquerons au Sud de la France et chercherons notre vehicule éventuel. Nous désirons louer un camping car a notre arrivée pour une période de quelques mois afin d’effectuer nos recherches . Comment on procède pour appartenir, immatriculer et assurer un C.C. en France si on est Canadien et pas d’addresse en France. ? Si c’est impossible on considerera la louer d’un individu a long terme ou la copropriété. Jean Roch et Francine
Bonjour,
Je souhaite remorquer une voiture derrière mon cc avec un système Towcar anglais ou américain, mais il me manque certaines informations techniques et administratives pour finaliser le projet.
Afin d'avancer, je souhaiterai entrer en contact avec des utilisateurs de ce sytème.
ps: pour me répondre d'acheter une caravanne, s'abstenir, merci.
Je souhaite remorquer une voiture derrière mon cc avec un système Towcar anglais ou américain, mais il me manque certaines informations techniques et administratives pour finaliser le projet.
Afin d'avancer, je souhaiterai entrer en contact avec des utilisateurs de ce sytème.
ps: pour me répondre d'acheter une caravanne, s'abstenir, merci.
bonjour a tous!
nous partons en janvier 2008 pour un voyage en transporter T3 qui va nous menez jusqu'en Inde
nous envisageons de mettre 3 ou 4 mois pour y arriver (pensez vous que cela soit raisonnable?)nous voulons traverser le pakistan est ce que cela est vraiment risqué?nous navons pas peur pour l'iran mais le pakistan semble par contre bien instable
le problème est que nous allons etre en inde au moment de la mousson car nous y serons d'avril à octobre (ou de mai a novembre) est ce que c'est un gros problème d'apres vous?la mousson est elle aussi forte dans le nord que dans le sud?est ce que c'est risqué avec un camion?
le visa dure 6 mois est il possible de passez au Népal et de revenir ensuite en Inde durant le visa? ou est il possible une fois les 6 mois écoulé de passer au Népal et d'obtenir de nouveau un visa de 6 mois?le visa est il de 50 euros pour deux? ou par personne?
je suis désolée pour toutes ces questions!!!mais c'est pas évident de trouver des réponses alors je préfère faire appel a vos connaissances et expériences!!
nous sommes de Nantes alors si il y des gens de la région qui préparent un voyage...on pourrait s'aider!
et sinon si il y a des gens qui vont traverser l'iran et le pakistan ene meme temps que nous nous pourrions nous retrouver pour le faire ensemble!
merci d'avance pour vos réponses ou réactions, n'hésitez aps a nous donnez des informations sur les pays que nous allons traverser ou sur l'inde!!
Bonjour,
Actuellement en amérique du sud, je souhaite faire passer mon camping car d'Equateur à Panama, ou du Pérou, ou du Chili si impossible. Je sais que la question est récurrente, mais il y aurait une nouvelle ligne mise en place récemment d'Equateur. Sinon, quelles liaisons connaissez-vous d'amérique du sud à l'amérique centrale (jusqu'au Mexique) en général. Merci de tous les bons tuyaux,
Et bonne route à tous
Gulliver 49
Actuellement en amérique du sud, je souhaite faire passer mon camping car d'Equateur à Panama, ou du Pérou, ou du Chili si impossible. Je sais que la question est récurrente, mais il y aurait une nouvelle ligne mise en place récemment d'Equateur. Sinon, quelles liaisons connaissez-vous d'amérique du sud à l'amérique centrale (jusqu'au Mexique) en général. Merci de tous les bons tuyaux,
Et bonne route à tous
Gulliver 49
Je suis à la recherche de la référence de la peinture grise utilisée pour peindre le bas de caisse des camping car Autostar
J'envisage de l'acherter sous la forme d'une bombe aérosol.
Si quelqu'un peut me tuyauter...

nous sommes dans le 79 .
on recherche itineraire pour les chateaux de la loire
(voir pour le week end, ou un peu plus ) merci par avance pour les infos
quels sites pour interresser 3 enfants de 16/8/5?
ainsi que des aires de cc agreables pas coincees entre une autoroute et les poubelles
Depuis plusieurs années, nous circulons au Maroc en camp/car, mais nous n'avons jamais eté dans le Rif( Kétama, Al Hoceima, etc..)seulement à Chefchaouen.On entends toujours dire qu'il y a des problèmes à cause de la drogue, qu'on est poursuivis sur les routes par des "types" en moto ou en voiture !!!pourtant parait-il, la cote meditérannéenne est magnifique.Pensez-vousqu'il est possible d'y aller cette année en novembre, sanstrop de risques?les bonnes adresses seront les bienvenues.Merçi d'avance.😮😮😮
Qui peut m'envoyer par mail la copie de son billet Algésiras-Ceuta A/R à 100 € que Guitterez distribuait au 14 Janvier 2008, car moi j'ai payé 208 € avec Euromer et malgré mes protestations ils dénient ce prix me disant que c'est impossible. Aussi avec cette preuve je vais me servir des médias genre " Que choisir " car l'on prend les C/caristes pour une pompe à fric . La solidarité peut payer .
Pour les besoins d'un film à touner en Chine en 2007, il est prévu que je convoie un bus aménagé avec piano à l'arrière de Bordeaux vers la Chine où nous ferions un périple de deux mois. Merci de me renseigner sur les itinéraires possibles et les difficultés de visas, sachant que nous pourrons être aidés par les Instituts Français des pays traversés. Bassam
Bonjour. A tous les voyageurs (4x4 vl ou pl) ayant expérimenté...Nous préparons un voyage d'1 an en AmSud avec notre camion 4x4 (Ptac 12.5, poids effectif 8T, Brimont articulé, redoutable franchisseur...) et voudrions savoir où nous allons pouvoir tomber sur des impossibilités de passage que ce soit au Pantanal, dans la Cordillière ou l'Amazonie (par exemple....) à cause des limitations de tonnage, largeur de pont, ...x
Merci de vos renseignements
Bonjour,
Nous allons dans les mois qui viennent habiter 1 année a Nasville (Tennessee) et a cette occasion nous projetons de faire un circuit de 1 mois en camping car avec nos 4 enfants (agés de 12/9/6/4) dans l'ouest Americain.
En sachant que nous souhaitons allez a Yellowstone.
Nous arriverions a San Francisco par avion de Nashville pour aller a yosemite et aprés yellowstone et redescendre en direction d'Arches, Canyonland ect... Sachant que nous voulons egalement faire la Death Valley et qu'il n'est pas possible de le faire en camping car, nous pensions louer une voiture de Las Vegas pour un tour de deux jours et 1 nuit et revenir sur Las Vegas et reprendre le camping car et continuer le periple.
Nous voulons retourner sur San Francisco par la côte. Petite precision, nous ne voulons pas allez a Los angeles.
Notre arrivé serait debut Juillet sur San Francisco.
Pensez-vous qu'il est judicieux d'arriver par San Francsco?
Pouvez-vous me conseillez sur un iteneraire qui m'eviterer trop d'allez retour, en sachant que nous voulons voir evidament un maximum de chose, mais sans faire de marathon.
Pour finir notre budget et de 12500$ tout compris.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Hello!
J'organise déjà nos vacances de l'été prochain.
Ce sera en Camping-car en Grèce. Je suis preneur de tout tuyaux concernant les clubs de plongée sous-marine accessible en Camping-car et les lieux et activités sympas pour les enfants ( 4, 9 et 12 ans ).
Je suis bien sûr aussi preneur de toutes autres infos, coup de coeur, renseignement sur les traversées, trucs à éviter....
Cordialement
J'organise déjà nos vacances de l'été prochain.
Ce sera en Camping-car en Grèce. Je suis preneur de tout tuyaux concernant les clubs de plongée sous-marine accessible en Camping-car et les lieux et activités sympas pour les enfants ( 4, 9 et 12 ans ).
Je suis bien sûr aussi preneur de toutes autres infos, coup de coeur, renseignement sur les traversées, trucs à éviter....
Cordialement