Voyager en camping-car de France jusqu'en Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour. Je recherche des conseils pour un périple de France (Pays de Loire) jusqu'en Finlande en prenant le ferry à Tallin. Quelles sont les difficultés pour les passages dans les différents pays. Faut il maitriser l'anglais. Merci pour vos conseils.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas pris le ferry Tallin Helsinki, mais nous avons fait un grand tour des pays baltes en venant de Genève en camping car. Aucun souci nulle part. L'autoroute qui traverse la Pologne était fantastique jusqu'à Varsovie, ensuite c'était en construction jusqu'à la frontière de la Lituanie, mais c'était l'été 2016, donc je suppose que tout ça doit être terminé.Savoir se débrouiller en anglais serait bien, mais peut avoir des limites: en Allemagne je parle allemand, donc je ne me rends pas compte de la maîtrise de l'anglais, mais je suppose qu'elle est bonne en général. En Pologne, nous avons seulement traversé, je n'en sais rien. Dans les Pays baltes, certains jeunes parlent très bien anglais, les personnes plus âgées pas du tout.En Finlande où j'ai été cet hiver, les gens parlent bien anglais en général. On trouve aussi de gens parlant allemand dans les Pays Baltes, le russe aussi ( mais ça je ne parle pas). j'ai trouvé très utile d'avoir l'app de Google Translate pour me faire comprendre là où personne ne parlait anglais ou allemand.Pour notre voyage en 2016 j'avais téléchargé le polonais, les langues baltes et le russe. Par contre l'app fonctionne de l'anglais vers la langue choisie, donc si votre anglais est hésitant, vous devez aussi télécharger le français. Ensuite vous traduisez un mot ou une phrase du français vers l'anglais, puis de l'anglais vers la langue choisie.
Je n'aurai pas le temps...
RA Rapidov55 ·
Merci pour votre message. Très bonnes informations. J'en prends bonne note. Merci et bonne soirée.
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

J'ai fait plusieurs fois ce trajet en camping car, voilà quelques retours d'expérience. En 2017, aucun contrôle de frontières jusqu'en Norvège. On peut se débrouiller dans tous les pays traversés avec quelques rudiments d'anglais l'€ est utilisé partout sauf en Pologne ( échange possible à la frontière ) Il serait dommage de traverser tous ces pays sans visiter quelques sites incontournables, je suggère : Pologne ( Sopot, GANDSK, le canal Ebraski, MALBORK ), Pour les pays Baltes : Lituanie ( Trakay, Vilnius, la colline des croix: 56°00.969 , 23°24.882 ), Riga ( la vieille ville, le marché ), Tallinn (la citadelle). Pour la traversée avec la Viking Line : camping car 6m + 2 personnes : 150€ en Juin, pas besoin de réserver (en Juin) Pour monter en Scandinavie, c'est le trajet que je préfère. Je vous souhaite un bon voyage. Ps : Pour la Scandinavie, si vous voulez une liste de nuitées possible hors camping, je peux vous la faire parvenir .
RA Rapidov55 ·
Merci pour votre message. Très intéressant votre périple. Je suis preneur sur les endroits où vous vous êtes arrêtés. Merci et bonne journée.
JE Jexa Regular ·
Bonjour Serge, j'ai l'intention de faire le même voyage en mai juin et les points de bivouac m'intéresse beaucoup Donc si c'est possible..... Merci pour les sites a visiter. Cordialement MONA
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais. OSCAR WILDE
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour

Je suis aussi preneur sur les spots nuitées hors camping.

Merci
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Pour le listing des nuitées hors campings en Scandinavie, merci de me faire parvenir vôtre e-mail dans ma boîte privée. cordialement.
LI LineduBerr ·
Bonjour Nous envisageons d'aller en Finlande mi juin La traversée Pologne Lituanie vous connaissez ? Bonne fin de journée
Line du berry
Bonsoir,

Il y a une ligne de ferry d'Allemagne ( Kiel) jusqu'à Klaipeida en Lituanie. Je ne crois pas qu'il y en ait depuis la Pologne. Ou vouliez vous parle de la traversée par la route? Si c'est par la route j'en parle dans ma réponse plus haut.
YO Youvillepq ·
Bonjour, Nous quittons Pontarlier le 8 mai pour la Scandinavie. Nous passerons par les pays Baltes, la Pologne ... Connaissez-vous des endroits où''on peut faire remplir nos bonbonnes de gaz propane(pas de gpl)? En Lithuanie? En Finlande? Et Norvège? Merci pour votre aide, Youvillepqk
Un membre de VF avait compilé des fiches exhaustives sur la scandinavie en camping car. Il ne s'est plus connecté depuis l'année passée, mais il a un site personnel, vous pourriez essayer de le contacter: C'est Nomade059 et voici son blog. https://nomade59.jimdo.com/
YO Youvillepq ·
Merci pour l'info. Youvillepq

Similar discussions

You might also like