Voyager en individuel en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour

est il facile de voyager en chine en individuel?sans reserver son logement, les trains sont il faciles d'acces?qui a voyagé recemment?

quelle petite partie puis je faire en trois semaines en juillet ?

donnez moi des infos svp....
nathalie
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, c'est relativement facile.

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'en Chine, à moins de parler chinois, on est illettré. Cependant, de plus en plus de gens parlent ou au moins arrivent à lire l'anglais, surtout ceux qui travaillent dans le tourismePour réserver son logement, il suffit de téléphoner la veille, ou plus sûr, de faire téléphoner quelqu'un pour être sûr que ce sera compris, car dans les hotels, il n'y a souvent qu'une ou 2 personnes qui parlent anglais. Mais la plupart du temps, ce n'est pas la peine de réserver, sauf dans quelques grandes villes ( Shanghai, Pékin...)

Pour les trains, il est préférable de faire acheter tes billets par ton hotel ou le CITS (agence de voyage d'état) qui te prendra une petite commission parfois négociable, mais qui t'évitera plusieurs heures à perdre dans une gare sans toujours savoir où t'adresser (là, souvent, on ne parle pas anglais).

Quelle petite partie ? En juillet ?

Où comptes-tu arriver? Pékin, Shanghai ou HongKong (ce sont les 3 principales portes d'entrée directes depuis Paris)? Il y a de quoi faire à partir de chacun de ces points de départ, mais en juillet, la Chine du sud est souvent très arrosée, ainsi que la côte au sud de Shanghai, et ce sont parfois des typhons qui peuvent tout perturber (4 jours de typhons sur un voyage de 3 semaines, c'est beaucoup)
ChR
OL Oliveure ·
Je confirme qu'il est facile de voyager en individuel en Chine.

Pour le problème de la langue, je te conseille de prendre un guide de conversation qui pourra t'être très utile notamment pour acheter des billets de train ou de bus ainsi que dans d'autres situations si tes interlocuteurs ne parlent pas l'anglais.

Pour la partie à visiter, ça dépend un peu de ce que tu souhaites faire. Tu as la visite de Pékin bien sûr mais il y a d'autres provinces très sympa. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que les distances sont importantes et les transports assez lents.

Similar discussions

You might also like