Voyager en individuel en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à tous, Nous préparons un voyage en individuels, mon épouse et moi en Indonésie en Mai2008. Y est-il facile de voyager individuellement comme au VietNam ou en Inde? Arriver dans une agglomération et trouver "hotel" et "restaurant" sans devoir réserver. Y at'il des petites agences locales de tourisme comme il en existe partout au Vietnam? merci
BE Bemos ·
oui il est tres facile de voyager en indonesie. J y suis allée en octobre 2006 durant un mois sans rien avoir preparé ni reservé et je n ai pas eu de soucis particuliers. J etais seulement munie de mon guide du routard. Si tu veux plus de renseignements contacte moi.
BO Boumbastic Globetrotter ·
oui il est tres facile de voyager en indonesie. J y suis allée en octobre 2006 durant un mois sans rien avoir preparé ni reservé et je n ai pas eu de soucis particuliers. J etais seulement munie de mon guide du routard. Si tu veux plus de renseignements contacte moi.

En effet c'est tres facile d'autant plus que tu etais mal parti avec seulement ce guide 😉 (joking 😛)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ER Ericy Regular ·
Exact, je pense que la dernière mise à jour doit dater d'avant 98... prix 5 à 10 fois inférieurs au prix réellement pratiqués, hôtels recommandés en état passable de délabrement, "bonnes adresses" qui n'existent plus... c'est vraiment gaspiller son argent que d'investir dans ce torchon!

En effet c'est tres facile d'autant plus que tu etais mal parti avec seulement ce guide 😉 (joking 😛)
eric yordey
BO Boumbastic Globetrotter ·
Exact, je pense que la dernière mise à jour doit dater d'avant 98... prix 5 à 10 fois inférieurs au prix réellement pratiqués, hôtels recommandés en état passable de délabrement, "bonnes adresses" qui n'existent plus... c'est vraiment gaspiller son argent que d'investir dans ce torchon!

Good, mon guide 92-93 est toujours d'actualite alors 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Michel56 Regular ·
Good, mon guide 92-93 est toujours d'actualite alors

Génial, je vais pouvoir repartir...😎

Jalan jalan

Salamat datang...
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
MA Maxthecat ·
OK il ne mereste plus qu'à comparer le "LonelyPlanet" et "le Routard" merci toutefois de vos réponses.
MI Minang Regular ·
OK il ne mereste plus qu'à comparer le "LonelyPlanet" et "le Routard" merci toutefois de vos réponses.

Wow, vous vous preparez bien en avance ce voyage! C'est hyper facile de voyager en Indonésie. Parole d'indonésien à Paris!!
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
LA Laujoh ·
Bonjour,

Nous sommes partis à 2, sacs à dos, 3 semaines à Bali en juin 2001, sans réserver quoi que ce soit : superbe voyage; les gens st très gentils et serviables, facilité pr trouver des hébergements pas chers, on a loué un scooter très pratique pour faire une partie de l'ile et le reste en déplacement local (bémo). Je vous conseille le sud biensur et l'ouest et ses rizieres à TIRTAGANGA magnifique ! A+. LAU.
LAU.
CH ChrisWrob ·
L'indonésie est un pays facile à visiter pas de problèmes ou peu pour se déplacer. Le bus est incontournable. Les volcans à escalader. Impressions inoubliables. Nous y étions mon épouse et moi en 2005. Superbe. Djakarta est une mégapole où l'on ne s'est pas attardés. Partis pour BOgor par le train - facile - un bekak ou un taxi peut conduire à la gare. Bogor, si vous aimez la verdure, il y a un jardin (botanique) extaordinaire comme celui de Trenet. Avons trouvé un modeste hôtel juste en face et à quelques pas de là un restaurant étonnant, le meilleur de l'île. On en a fait notre cantine, prix bas et luxe d'un *** étoiles. NOus avons fait un trek de trois jours dans les plantations de thé. Un souvenir inoubliable. A la descente du train nous avons été abordés par un jeune homme qui se lançait dans ce type de tourisme. Prudents au début mais nous sommes partis pour quatre jours d'aventure, de découvertes. L'émotion m'étreint quand j'écris ces mots. Un conseil, aprés l'indonésie, filez à Bali mais pas à Denpasar, ni dans les environs. Allez à l'opposé de l'ile, c'est calme, relaxant pas comme dans la capitale où c'est l'indécence scandaleuse australienne et neo-zélandaise. Comportement inqualifiable des anglo-saxons. Restez quelques jours à UBUD -ville culturelle - puis allez vous relaxer sur une plage du côté de Lovina Beach dont vous vous passerez volontiers car les hôtels sont pourvues de piscines hollywoodiennes. Prix ridicules. Si vous voulez en savoir plus sur nos étapes javanaises. je peux vous tuyauter. Recontactez-moi au moment de Noël, nous serons rentrés d'Asie. NOus partons tout début novembre pour le Cambodge/Laos et Thaîlande. Chris
Chris

Similar discussions

You might also like