Voyager en Italie, bons plans pour Venise et Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
vous partons 15 j en Italie en aout septembre vous avez des bon plans pour venice et rome et des plages sympas pret de rome? Quel es le meilleur moyen de rejoindre venice a florence y rome'?

merci
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour des bons plans et des idées de visites à Rome, vous pouvez consulter mon carnet de voyage sur cette destination. J'ai détaillé tout mon séjour à Rome jour par jour, avec mon budget dépensé, mes infos pratiques , des photos et autres bons plans.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
ER Erikavélo Veteran ·
des plages sympas pret de rome?

Le bronze cul favori des Romains se situe à Ostia, à une quarantaine de km au sud/ouest de la capitale. Comme partout en Italie, c'est 70% de plages privées, propres mais chères et 30% de plages publiques, gratuites mais crades. D'après moi il faut vraiment être en manque d'iode pour y aller car le littoral dans le coin, n'a vraiment rien d’exceptionnel en plus d'être relativement pollué. A savoir que les plus belles plages italiennes sont juste en face, en Sardaigne !
You own a car, not the road !
TH Thekinou Regular ·
ok merci beaucoup y plus au sud ver isola ischia comment sont les plages ? merci beaucoup
ER Erikavélo Veteran ·
Ischia est une ile superbe entourée d'une mer limpide mais à savoir que les rares plages de l'ile sont surpeuplées en aout et que le sable noir ( volcanisme ) met les pieds à rude épreuve sous le soleil. Et puis la baie de Naples est extrêmement polluée.

Aussi quitte à descendre jusque là, autant aller sur la côte amalfitaine qui est une merveille ! Par contre idem pour les plages, elles sont petites avec du sable noir et/ou des galets.

Pour les longues plages de sable blanc, il faut descendre plus au sud en dessous de Salerne.
TH Thekinou Regular ·
on va opter pour ibiza merci sais tu comment rejoindre rome de florence y florence e venice en train ? bus? avion?

merci
ER Erikavélo Veteran ·
Florence/Rome sont a moins d'une heure et demie avec le freccia rossa ( TGV italien ). Entre 40 et 70€ de mémoire ( 2nd/1er classe ).
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y a la plage à rome dans le quartier lido di ostia
VE Venezia Regular ·
Oui, en effet mais perso j'ai preféré passer quelques heures dans le site d'Ostia Antica presque désert l'été plutôt que sur les plages surchargées..
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
TH Thekinou Regular ·
merci beaucoup pour tes conseils

Similar discussions

You might also like