Bonjour,
est ce que pour allé à goa et mumbai c'est la bonne saison en novembre ?
il me semble que c'est la saison sèche.
est ce qu'il est nécessaire de faire des vaccines ? et ce qu'il y a des risque des palu ?
merci
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 4021–4050 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir,
au détour (non en fait c'était au coeur) d'une discussion, je pose une question, très pragmatique (ça, c'est pour ceux qui verraient une envie de débattre : hé, non, pas toujours😛) :
à combien (euros ou dollars) reviendrait l'éradication (ou au moins la maîtrise) du paludisme dans le monde ? Une telle étude a-t-elle été menée (OMS? ONU ? BM ? autre ?)
Merci.
au détour (non en fait c'était au coeur) d'une discussion, je pose une question, très pragmatique (ça, c'est pour ceux qui verraient une envie de débattre : hé, non, pas toujours😛) :
à combien (euros ou dollars) reviendrait l'éradication (ou au moins la maîtrise) du paludisme dans le monde ? Une telle étude a-t-elle été menée (OMS? ONU ? BM ? autre ?)
Merci.
Bonjour,
J ai lu qu il etait obligatoire d avoir son certificat de fievre jaune lorsqu on arrive au Bresil si on a ete au Perou et en bolivie. Est-ce que c est vrai?
De meme, en partant du bresil pour aller en argentine et chili, doit-on avoir ce meme certificat
Merci d avance pour vos reponses cardo
J ai lu qu il etait obligatoire d avoir son certificat de fievre jaune lorsqu on arrive au Bresil si on a ete au Perou et en bolivie. Est-ce que c est vrai?
De meme, en partant du bresil pour aller en argentine et chili, doit-on avoir ce meme certificat
Merci d avance pour vos reponses cardo
Bonjour,
Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé sur les moustiques à HK en été. Du coup je pose la question: y a-t-il beaucoup de moustiques au mois de juin à HK? Faut-il prendre des répulsifs avec soi ou bien ceux qu'on trouve sur place sont efficaces (et pas cancérigènes comme je l'ai lu quelque part)?
Et par rapport aux pluies, est-ce qu'il pleut tous les jours à la même heure ou bien c'est irrégulier?
Ah! et une autre question d'ordre tout à fait terre à terre: peut-on donner des vêtements à repasser dans des blanchisseries?
merci d'avance pour vos réponses 🙂
Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé sur les moustiques à HK en été. Du coup je pose la question: y a-t-il beaucoup de moustiques au mois de juin à HK? Faut-il prendre des répulsifs avec soi ou bien ceux qu'on trouve sur place sont efficaces (et pas cancérigènes comme je l'ai lu quelque part)?
Et par rapport aux pluies, est-ce qu'il pleut tous les jours à la même heure ou bien c'est irrégulier?
Ah! et une autre question d'ordre tout à fait terre à terre: peut-on donner des vêtements à repasser dans des blanchisseries?
merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Je voulais savoir, sachant que 7 nouveaux cas viennent d'etre découverts en californie, dont une nouvelle souche de virus, qu'en est-il pour les futurs voyageurs ?
Doit-on vraiment s'inquiéter ? Peuvent-ils fermer les frontières en cas d'épidémie ? ou on peut dormir sur nos 2 oreilles car des vaccins circulent deja ??
Merci beaucoup et bon dimanche a tous !
Je voulais savoir, sachant que 7 nouveaux cas viennent d'etre découverts en californie, dont une nouvelle souche de virus, qu'en est-il pour les futurs voyageurs ?
Doit-on vraiment s'inquiéter ? Peuvent-ils fermer les frontières en cas d'épidémie ? ou on peut dormir sur nos 2 oreilles car des vaccins circulent deja ??
Merci beaucoup et bon dimanche a tous !
Bonsoir,
Je recherche des infos sur les cliniques et hôpitaux à Ktd. Dans quel état sont-ils ? Est-il possible de se faire soigner convenablement selon les critères européens ? Sont-ils équipés pour les urgences et toutes blessures ?
J'explique : je connais quelqu'un qui était blessé là-bas et qui n'a pas été conduit à l'hôpital et j'aimerai comprendre pourquoi....
Merci.
Bonsoir
J'ai lus que certain ne se traite pas contre la malaria moi je pense que je ne prendrais rien non plus mais il est tj mieux d'avoir un peut de malarone en curative au cas ou le temps d'aller voir un doc ou hosto je voudrais savoir si la malarone coute moin cher en thailande en gros merci d'avance de vos reponsse a bientot
J'ai lus que certain ne se traite pas contre la malaria moi je pense que je ne prendrais rien non plus mais il est tj mieux d'avoir un peut de malarone en curative au cas ou le temps d'aller voir un doc ou hosto je voudrais savoir si la malarone coute moin cher en thailande en gros merci d'avance de vos reponsse a bientot
tout est dans le titre, faut-il ou non prendre un traitement préventif contre le palu dans ce pays?
merci...
Bonjour,
je pars le 12 mai pour la première fois au Népal, vallée de katmandou et Pokhara pour 15 jours y at'il un risque de palu ? et si oui quelle marque dois je prendre à l'exception de la malarone ( trop néfaste pour le foie )
Merci
je pars le 12 mai pour la première fois au Népal, vallée de katmandou et Pokhara pour 15 jours y at'il un risque de palu ? et si oui quelle marque dois je prendre à l'exception de la malarone ( trop néfaste pour le foie )
Merci
Bonjour,
je vais partir aux US avec ma compagne pour un voyage qu'on organise nous même.
J'ai commencé à me renseigner sur les assurances (mondial assistance, europ assistance et autres), et en général le montant de l'assurance dépend du prix du voyage.
Mais comment définir ce prix quand on organise soi-même le voyage?
Est-ce uniquement important en cas d'annulation?
Faut-il inclure toutes les dépenses (avion, location voiture, reservation hotel, reservation camping, ...)?
Merci d'avance pour les réponses, Thom
Faut-il inclure toutes les dépenses (avion, location voiture, reservation hotel, reservation camping, ...)?
Merci d'avance pour les réponses, Thom
Bonjour actuellement étudiante infirmière en 2 eme année nous souhaitons faire un stage humanitaire au Benon au moi de juillet.
Pouvez vous nous indiquer les disposition a prendre pour notre santé ?
Nous vous remercions par avance de votre réponse.
Merci
a bientot
VIRGINIE
Pouvez vous nous indiquer les disposition a prendre pour notre santé ?
Nous vous remercions par avance de votre réponse.
Merci
a bientot
VIRGINIE
bonjour !
Le sujet a été traité il y a un moment mais je suis à la recherches d'infos plus fraiches...
Je part le 3avril pour trois mois de stage au népal, dans le téraï durant la semaine...(lumbini)
Je vais donc etre exposé a la fameuse malaria (surtout mai-juin..) et je souhaiterais éviter la savarine qui a souvent des effet secondaires d'après mes échos...La malarone est-elle plus sûre? ?
Connaissez vous d'autres solutions ou des huiles plus ou moin naturel contres les moustiques qui ont fais leurs preuves??
J'entend par "plus ou moin naturel "des traitements faisants intervenir des mode de répulsion biologique plutot que chimique et qui ne sont pas très mauvais pour nous (sachant que je risque un peu de baigner dedans si je veux éviter les cachetons...)
merci de faire passer vos expériences, vos connaissances... bonne route !
J'entend par "plus ou moin naturel "des traitements faisants intervenir des mode de répulsion biologique plutot que chimique et qui ne sont pas très mauvais pour nous (sachant que je risque un peu de baigner dedans si je veux éviter les cachetons...)
merci de faire passer vos expériences, vos connaissances... bonne route !
Salut à tous.
je me doute qu'on vous a déja posé la question, mais je voudrais avoir plus de précisions.
Voila je pars en Equteur pour 3 semaines fin juillet mi aout. Je dois aller a banos et cuenca en plus de quito. Me conseillez-vous de prendre un traitement anti pallu ? Et puis que me conseiller vous de voir d'autre que ces trois ville ?
Merci
je me doute qu'on vous a déja posé la question, mais je voudrais avoir plus de précisions.
Voila je pars en Equteur pour 3 semaines fin juillet mi aout. Je dois aller a banos et cuenca en plus de quito. Me conseillez-vous de prendre un traitement anti pallu ? Et puis que me conseiller vous de voir d'autre que ces trois ville ?
Merci
Bonjour,
je rentre tout juste d'une baignade dans la riviere du lorain en Martinique durant la rando sur la trace des jésuites. L'eau était courante, et très claire avec de beaux poissons. J'aimerais savoir si à votre avis, il y a un risque de parasitose? ou si je n'ai pas à m'inquiéter? Merci
je rentre tout juste d'une baignade dans la riviere du lorain en Martinique durant la rando sur la trace des jésuites. L'eau était courante, et très claire avec de beaux poissons. J'aimerais savoir si à votre avis, il y a un risque de parasitose? ou si je n'ai pas à m'inquiéter? Merci
bonjour,
quelqu'un connait-il la façon qu'ont les habitants du connémara de se protéger des midges? existe t-il des produits vraiment efficaces ? MERCI
quelqu'un connait-il la façon qu'ont les habitants du connémara de se protéger des midges? existe t-il des produits vraiment efficaces ? MERCI
Bonjour à tous
Faut-il une prevention anti-palu pour ces pays ou pour certaines zones de ceux-ci?
Merci
Bonjour, tout le monde, comme le titre l indique je suis a San Jose a la recherche d un endroit pour acheter un filet anti moustique.J ai passe la matinee a chercher, mais je n en ai pas trouver, j ai fait le marche centrale et les alentours. Si quelqu un connais un endroit ou je pourrais m en procurer un je lui en serait extremement reconnaissant. Merci bonne journee.
Bonjour,
J'ai regardé sur les différents forums de voyage et il n'y a aucun post qui mentionne d'éventuels problèmes de turista en Turquie. En tout cas, rien de comparable à ce qu'on lit chaque fois sur l'Egypte ou la Tunisie .
J'aimerais donc savoir si nous pouvons manger des crudités sans trop se poser de questions. Je n'irai pas jusqu'à boire l'eau du robinet, ça va de soi. Alors si les connaisseurs de la Turquie pouvaient me renseigner, ça serait sympa.
Merci à vous.
Bonjour,
De retour de voyage de plusieurs mois en Asie, nous revenons avec bon nombre de médicaments non utilisés. Quelqu'un peut-il m'indiquer si certaines pharmacie «reprennent» le surplus?
Autre option?
J'ai aussi du matériel genre moustiquaire. Connaissez-vous des sites où je peux mettre une annonce?
Merci de vos suggestions.
De retour de voyage de plusieurs mois en Asie, nous revenons avec bon nombre de médicaments non utilisés. Quelqu'un peut-il m'indiquer si certaines pharmacie «reprennent» le surplus?
Autre option?
J'ai aussi du matériel genre moustiquaire. Connaissez-vous des sites où je peux mettre une annonce?
Merci de vos suggestions.
Mar del Plata, ce matin, fumigation des parcs et bassins de la place Colon.
Action préventive contre l'épidémie de dengue qui s'étend en Argentine, voir précédent articles dans ce forum.
Voici les photos de ce matin à Mar del Plata sur la Place Colon:

C'est une bonne initiative, mais je crois que c'est une goutte d'eau dans la mer. Trop peu d'effectifs face à ce problème. La place Colon est très touristique: image de marque? Va-t-on suivre sur tout le territoire de cette grande ville, où des quartiers moins touristique et demandant plus d'hygiène, seront-ils abordés? Car c'est là qu'est le problème!

C'est une bonne initiative, mais je crois que c'est une goutte d'eau dans la mer. Trop peu d'effectifs face à ce problème. La place Colon est très touristique: image de marque? Va-t-on suivre sur tout le territoire de cette grande ville, où des quartiers moins touristique et demandant plus d'hygiène, seront-ils abordés? Car c'est là qu'est le problème!
Bonjour,
Nous partons en famille cet été au Québec.
2 de mes enfants sont allergiques à l'arachide et fruits à coque (noisettes, noix, amandes...). Je cherche donc des témoignages de personnes dans ce même cas pour savoir si nous trouverons facilement de quoi manger (en restauration rapide, au restaurant...). Si vous connaissez des enseignes fiables, si vous connaissez des menus qui ne posent pas de problèmes.
Est-ce que l'huile d'arachide est très utilisé dans la cuisine ? Les amandes, les noisettes ... ?
Est-ce que les problèmes d'allergies sont bien pris en considération ?
Je vous remercie par avance pour vos informations.
A bientôt.
Bonjour a tous les voyageurs!
je cherche a savoir si vous connaissiez une bonne adresse (si elle existe!) pour faire faire une echographie au Laos (du a pb gyneco)ou un hopital avec service gynecologique. C'est assez urgent pour ma part, et je ne peux rentrer en France pour le moment . et si en plus ils parlent bien anglais voire francais, ce serait top...
Merci pour vos tuyaux!!
et bon voyage a tous!😊
Bonjour,
Excusez-moi si ce post n'est pas au bon endroit.
Ma question concerne les assurances pour un voyage aux Etats-Unis.
En regardant le contrat d'assistance de mon visa premier j'ai vu que les maladies préexistantes ne sont pas prises en charge (et tout événement lié a ces maladies). Connaissez-vous une offre d'assurance qui couvre justement ce genre de chose?
Merci.
Excusez-moi si ce post n'est pas au bon endroit.
Ma question concerne les assurances pour un voyage aux Etats-Unis.
En regardant le contrat d'assistance de mon visa premier j'ai vu que les maladies préexistantes ne sont pas prises en charge (et tout événement lié a ces maladies). Connaissez-vous une offre d'assurance qui couvre justement ce genre de chose?
Merci.
Salut tout le monde, je vous écris car, inquiet par nature, je voudrais faire un petit check sur les vaccins :
Pourriez-vous me confirmer qu'AUCUN vaccin n'est nécessaire pour se rendre au Perou / Chili / Bolivie pendant 2 semaines ?
Je ferai mon rappel DT Polio, mais sinon ni typhoide, ni fievre jaune ne sont obligatoires ?
C'est ce que semblent indiquer pasteur / le site du gouv, mais je voulais m'en assurer.
Si quelqu'un peut me confirmer cela, ca serait top :))
Merci
Pourriez-vous me confirmer qu'AUCUN vaccin n'est nécessaire pour se rendre au Perou / Chili / Bolivie pendant 2 semaines ?
Je ferai mon rappel DT Polio, mais sinon ni typhoide, ni fievre jaune ne sont obligatoires ?
C'est ce que semblent indiquer pasteur / le site du gouv, mais je voulais m'en assurer.
Si quelqu'un peut me confirmer cela, ca serait top :))
Merci
Attention a tous! ma compagne et moi sommes allez en rep.dom il y a de cela trois semaines avec sa famille et depuis notre retour nous sommes alliter et collecter sur intraveneusse car nous avons choper une salmonelle a notre hotel soit disant 4.5 etoiles. Comme certain doivent le savoir la salmonelle se forment losuqe la temperature des aliment n'est pas stable, donc dans les buffet c'est un lieu de predilection pour c'est bacteries.
C'etais le pire voyage de toute notre vie, il a mouiller a tous les jours, passage soleil, pluie soleil, pluie le service au chambre etais horrible, nous reusissions a avoir des serviettes propes vers les 6 heure le soir, le lit jamais refait comme du monde, le service au bar sorter vos dollards americain et pas seulement 1 dollards svp,
pas de chaisses longue sur la piscine pour tous...a 5 heure am deja tous pris....
Jamis plus de republique dominicaine ca vient de me couter toutes mes vacances seulement en soin pour me retablir un veritable cauchemar.....
Jamis plus de republique dominicaine ca vient de me couter toutes mes vacances seulement en soin pour me retablir un veritable cauchemar.....
Voici un Blog qui parle du Dengue à Mar del Plata mais qui est pertinent pour tout le pays.
http://dengechegringo.blogspot.com/
Utiliser une pommade qui contient entre 20% et 30% DEET (N, N-diethyl-m-to-luamida). Répartir celle-ci toutes les deux ou trois heures, d'après la température ambiante.Ne pas utiliser sur des enfants de moins de 2 mois; et pour les plus grands, une solution ne dépassant pas 10%.Lire les instructions.
Choisir de préférence des hôtels avec air conditionné.🙂
Bonsoir à tous
Je prends un médicament pour mon coeur à libération prolongée.
Je le prends donc tous les matins en me levant pour un effet toute la journée. L'heure n'est pas vraiment fixe à 1 ou 2 h près (le we notamment où je me lève plus tard).
Nous partons aux Usa pendant 10 jours et je me demande avec le décalage horaire quand je vais devoir prendre mon médicament. Hormis se décaler avant le départ, comment faire sachant qu'il ne faut pas que je prenne deux comprimés trop rapprochés (ralentissement du coeur) ni que le temps entre chaque prise soit trop grand (risque de crise de tachycardie).
Merci de vos réponses
Je prends un médicament pour mon coeur à libération prolongée.
Je le prends donc tous les matins en me levant pour un effet toute la journée. L'heure n'est pas vraiment fixe à 1 ou 2 h près (le we notamment où je me lève plus tard).
Nous partons aux Usa pendant 10 jours et je me demande avec le décalage horaire quand je vais devoir prendre mon médicament. Hormis se décaler avant le départ, comment faire sachant qu'il ne faut pas que je prenne deux comprimés trop rapprochés (ralentissement du coeur) ni que le temps entre chaque prise soit trop grand (risque de crise de tachycardie).
Merci de vos réponses
bonjour a tous .Tous nouveaux sur ce forum nous partons ma femme et moi un mois complet en thailande (mai)
on se poise la question pour une eventuelle assurance pour ce voyage, style assistance, merci pour vos reponses
Salut tout le monde,
je vais partir en Argentine au mois de Mai et je voudrais savoir ou trouver la liste des vaccins / rappels nécessaires pour cette destination ...
Car je ne trouve rien d'OFFICIEL : sur le site de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) il y a les recrudescences de maladies mais par pour un pays donné les vaccins obligatoires / recommandés. Savez-vous ou je peux trouver ca ? De plus, j'ai lu qu'il y avait des nouveaux cas de fievres jaunes dans le nord du pays, pensez-vosu que je doive aller dans une autre region pour eviter ce risque ?
Il est recommandé de faire le vaccin contre le Typhoide et la F§ievre Jaune or j'ai lu que ces vaccins pouvaient avoir des conséquences asez graves, qu'en pensez-vous ? Ou trouver des informations "officielles" à ce sujet ?
Mille mercis pour votre aide :)
++
je vais partir en Argentine au mois de Mai et je voudrais savoir ou trouver la liste des vaccins / rappels nécessaires pour cette destination ...
Car je ne trouve rien d'OFFICIEL : sur le site de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) il y a les recrudescences de maladies mais par pour un pays donné les vaccins obligatoires / recommandés. Savez-vous ou je peux trouver ca ? De plus, j'ai lu qu'il y avait des nouveaux cas de fievres jaunes dans le nord du pays, pensez-vosu que je doive aller dans une autre region pour eviter ce risque ?
Il est recommandé de faire le vaccin contre le Typhoide et la F§ievre Jaune or j'ai lu que ces vaccins pouvaient avoir des conséquences asez graves, qu'en pensez-vous ? Ou trouver des informations "officielles" à ce sujet ?
Mille mercis pour votre aide :)
++
Bonsoir,
Je dois me rendre au sénégal dans 3 semaines.
Que me conseiller comme protection contre les moustiques ?(hormis le traitement anti-palu et le vaccin contre la fièvre jaune). Est-ce que les bracelets anti-moustiques sont-efficaces (www.sante-voyages.com)? Me conseillez-vous un répulsif en particulier? Est-il nécessaire d'acheter une moustiquaire?
De plus, est-il utile d'emporter des pastilles pour désinfecter l'eau ou trouve-t-on partout des bouteilles d'eau?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Que me conseiller comme protection contre les moustiques ?(hormis le traitement anti-palu et le vaccin contre la fièvre jaune). Est-ce que les bracelets anti-moustiques sont-efficaces (www.sante-voyages.com)? Me conseillez-vous un répulsif en particulier? Est-il nécessaire d'acheter une moustiquaire?
De plus, est-il utile d'emporter des pastilles pour désinfecter l'eau ou trouve-t-on partout des bouteilles d'eau?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free