Bon voilà, je savais pas où mettre mon message...
Nous revenons d'une petite escapade au Mexique (Cancun, Playa del Carmen, Xcaret et Tulum) qui fut très chouette !
Or depuis notre retour, ça nous pique partout ! 😕 Nous avons tous les deux (mon homme et moi) des marques sur le corps semblables à celles des maringouins. Et ça pique ! Je pense que nous avons ramené des puces de sable dans nos bagaes. 🏴☠️
J'ai lavé nos draps 2 fois plutôt qu'une, j'ai également lavé tous nos vêtements et sacs. Pourtant, ça continue de piquer.
Nous avons toujours été très propres alors sil-vous-plaît, ne vous moquez pas !! Avez-vous des trucs pour nous ?
Merci !!
Alixia. 😊
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 4651–4680 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Les pharmacies cambodgiennes sont bien achalandées? Je prepare un séjour de plusieurs mois et je tiens à voyager léger. Comment est-ce à PP mais surtout en dehors?
Par ailleurs, il n'y pas de FAQ dans le forum et je ne trouve pas la réponse à la question que je me pose. Comment demarrer une discussion Cambodge dans une rubrique précise? Par exemple dans mon cas, poser la question pharmacie directement dans la rubrique santé?
Merci de vos réponses
Bonjour a tous
Je pars en thailande et je voudrais profiter de mon séjour pour découvrir des traitement contre le psoriasis (probleme de peau ) par le biais de différentes techniques (acuponcture, massage etc ....)
Si vous avez des infos sur ce genre de pratique n'hésiter pas a poster vos commentaire sur ce topic
merci d'avance a tous
Je pars en thailande et je voudrais profiter de mon séjour pour découvrir des traitement contre le psoriasis (probleme de peau ) par le biais de différentes techniques (acuponcture, massage etc ....)
Si vous avez des infos sur ce genre de pratique n'hésiter pas a poster vos commentaire sur ce topic
merci d'avance a tous
Bonjour, je serais au Gabon pour ma troisième injection de l'Hépatite B et certainement la deuxième de l'Hépatite A. Puis-je trouver ces vaccins facilement là-bas? Je n'ai pas le choix, je ne peux reporter mon voyage...qui sera, en outre, définitif. Merci
A nos futurs touristes ou visiteurs pendant la période de l'EURO de foot. Notre pays subit actuellement une épouvantable épidémie de rougeole. (Les vaccinations ne sont pas obligatoires chez nous). De manière à éviter l'exportation de ce fléau; avant de venir dans notre si beau pays n'oubliez pas de contrôler vos carnets de vaccination😉😉😉
Nous partons en juin avec nos enfants de 9 et 6 ans et allons faire des ballades dans les parcs nationaux et aussi quelques ballades hors des sentiers battus (Devil's Garden, et slot canyon sur Hole in the Rock Road)..
Est-il utile, nécessaire ou superflu d'emmener un anti venin ???
Sans en faire une psychose, je trouve que pas mal de carnets de voyage sur ce forum présentent des photos de serpents à sonnette et me font penser qu'il n'est peut-être pas vraiment rare d'en rencontrer sur un chemin de randonnées... D'ailleurs, ceux qui restent pour les prendre en photo, bravo.. il me semble que je prendrais les jambes à mon cou et oublierais certainement d'essayer de le photographier... lol😉
Qu'en pensez-vous ??
En ce qui concerne les Etats Unis, pays non liés à la France par une convention : possibilité de remboursement forfaitaire des soins (exclusion des frais de transport) sans que le montant puisse excéder le montant alloué en France,
Dès votre retour, nous vous invitons à nous transmettre les justifications de vos dépenses de soins.
Voilà ce que j'ai reçu suite à ma demande de remboursement si voyage aux USA
Voilà ce que j'ai reçu suite à ma demande de remboursement si voyage aux USA
Bonjour,
je pars dans un mois au Laos pour une longue durée. Le vaccin contre la rage : OK. trousse de secours et médicaments : OK. Prévention paludisme : pas ok. Je pars pour peut-être plus de trois mois. Il n'existe pas de traitement au-delà de cette durée. De plus, l'achat d'un médicament préventif qui se prend quotidiennement revient très cher : plus de 400 euros. vaccin encephaly japonaise : pas le temps de le faire.
Ma question : que faire ? Et si je fais pas, est-ce un gros risque ?
je pars dans un mois au Laos pour une longue durée. Le vaccin contre la rage : OK. trousse de secours et médicaments : OK. Prévention paludisme : pas ok. Je pars pour peut-être plus de trois mois. Il n'existe pas de traitement au-delà de cette durée. De plus, l'achat d'un médicament préventif qui se prend quotidiennement revient très cher : plus de 400 euros. vaccin encephaly japonaise : pas le temps de le faire.
Ma question : que faire ? Et si je fais pas, est-ce un gros risque ?
Je viens de reserver les billets d'avion pour notre voyage de noces il y a tout juste 2 jours. Une destination longtemps rêvée: Rio.Mais mon mari vient de lire un article qui parle de la nouvelle épidémie de dengue à Rio.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/099/article_64107.asp
Je panique. Faut-il annuller le voyage? D'ailleurs je me demande maintenant si Air France a fait des promotions sur les billets d'avion cause de ça? (600 AR) Merci d'avance pour vos réponses.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/099/article_64107.asp
Je panique. Faut-il annuller le voyage? D'ailleurs je me demande maintenant si Air France a fait des promotions sur les billets d'avion cause de ça? (600 AR) Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour a tous on va au Cameroun fin juin c'est le debut de la grande saison de pluie nous allons avec un bébé de 14 mois
j aimerai savoir quel traitement anti paludisme avez vous ou allez vous utilisé
mon médécin nous a prescrit du Lariam mais il parait que sa beaucoup d'effet sécondaire qu'en pensez vous?
avez vous d'autre a proposer? sachant que le bébé doit prendre le meme traitement?
merci d'avance
Salut à tous!
En visitant pas mal de sites sur la Mongolie j'ai vu que beaucoup parlaient de vaccins, presque tous différents les uns des autres: fièvre jaune, choléra, la rage, l'hépatite A... Est ce que tous sont vraiment nécessaire ou bien y a-t-il un trie à faire dans tout ça?
Merci de votre attention!
En visitant pas mal de sites sur la Mongolie j'ai vu que beaucoup parlaient de vaccins, presque tous différents les uns des autres: fièvre jaune, choléra, la rage, l'hépatite A... Est ce que tous sont vraiment nécessaire ou bien y a-t-il un trie à faire dans tout ça?
Merci de votre attention!
Bonjour,
Nous envisageons de remonter le mekong dans les jours à venir. De manière générale, les chambres des hotels sont elles équipées de moustiquaires ou de ventilateurs au Cambodge et au Laos ? Sinon, trouve t'on toujours facilement des endroits ou poser hamacs et moustiquaires ?
Merci Fred
Nous envisageons de remonter le mekong dans les jours à venir. De manière générale, les chambres des hotels sont elles équipées de moustiquaires ou de ventilateurs au Cambodge et au Laos ? Sinon, trouve t'on toujours facilement des endroits ou poser hamacs et moustiquaires ?
Merci Fred
Bonjour à tous
Voilà ! ayant une maladie chronique, pouvez-vous me dire : si il existe en France un organisme qui prends en charge (les consultations médecins, les traitements, ...) les maladies chroniques lors d'un séjour à l'étranger ? si le médecin traitant peut effectuer une ordonnance de plus d'un an (je pars 2 ans et demi) et le pharmacien donner la quantité nécéssaire pour la durée du séjour à l'étranger et tous cela avant de partir ?
J'ai une autre solution, c'est aller 2 à 3 fois à Saint Pierre et Miquelon (je compte séjourner aux USA et Canada) pour renouveller l'ordonance et mon traitement, comme ça se serait au tarif français et ma sécurité sociale et mutuelle ne me poserais aucun problème pour me rembourser.
Autre question importante, si je pars avec 6 mois, 12 mois, ... de médicaments où les stokés en toute sécurité ( transports, hotels, ...) pour qu'on me les volent pas ?
Avez-vous des réponses ????
A bientôt
Chelsea
Voilà ! ayant une maladie chronique, pouvez-vous me dire : si il existe en France un organisme qui prends en charge (les consultations médecins, les traitements, ...) les maladies chroniques lors d'un séjour à l'étranger ? si le médecin traitant peut effectuer une ordonnance de plus d'un an (je pars 2 ans et demi) et le pharmacien donner la quantité nécéssaire pour la durée du séjour à l'étranger et tous cela avant de partir ?
J'ai une autre solution, c'est aller 2 à 3 fois à Saint Pierre et Miquelon (je compte séjourner aux USA et Canada) pour renouveller l'ordonance et mon traitement, comme ça se serait au tarif français et ma sécurité sociale et mutuelle ne me poserais aucun problème pour me rembourser.
Autre question importante, si je pars avec 6 mois, 12 mois, ... de médicaments où les stokés en toute sécurité ( transports, hotels, ...) pour qu'on me les volent pas ?
Avez-vous des réponses ????
A bientôt
Chelsea
Bonjour à tous,
Je pars cet été au mois d'Août au Rajasthan (Inde du Nord Ouest) . Me conseillez-vous de faire le vaccin Hépatite A et sinon quelles précautions prendre si je n'ai pas le vaccin. Y a t-il des risques de paludisme ? Merci pour vos témoignages. Mireille
Je pars cet été au mois d'Août au Rajasthan (Inde du Nord Ouest) . Me conseillez-vous de faire le vaccin Hépatite A et sinon quelles précautions prendre si je n'ai pas le vaccin. Y a t-il des risques de paludisme ? Merci pour vos témoignages. Mireille
Bonjour,
Nous sommes un couple de 30 ans et nous projetons de nous rendre en octobre au Pérou et en Bolivie pour visiter les principaux sites touristiques. Nous avons prévu de faire sur 30 jours les deux boucles suivantes : 1/ Lima-Pisco-Nazca-Arequipa-Colca-Arequipa-Puno(TitiCaca)-Cuzco(Machu Picchu)-La Paz 2/ La Paz-Cochabamba-Sucre-Potosi-Uyuni(+sud Lipez)-La quiaca (direction Nord Ouest Argentine)
Nous avons deja lu pas mal de choses dans les forums a propos du mal des montagnes (et nous avons d'ailleurs pris connaissances des débats "pour ou contre" la Coca, l' Homeopathie, medicaments...) et nous souhaiterions avoir des précisions.
1- Est-ce que le mal des montagnes est quelquechose d'instantané des qu'une certaine altitude est franchie ou est-ce que cela apparait apres quelquejours passés à une certaine altitude/efforts? Exemple: suis-je autant exposé aux risques de MAM en passant 1 journée au Titicaca qu'en faisant 3 jours de trek a la meme altitude?
2- Est-ce qu'une fois que le corps a surpassé le MAM (apres une bonne nuit de sommeil et beaucoup d'eau); est-ce acquis pour la suite du voyage (a condition de ne pas dépasser cette altitude) ou vais-je devoir me re-aclimater a chaque nouvelle destination? Exemple : si j ai passé le cap de Puno (3900m), suis-je "tranquille" pour la suite de la boucle (Potosi, etc...)?
En résumé, y a t-il une certaine logique et ou est-ce que cela peut arriver n'importe quand, à n'importe qui et n'importe ou? Si nous nous posons ces questions, c'est parcequ'a force de lire tout et son contraire sur le MAM, nous ne savons plus si c'est quelquechose qui est juste "dérangeant" ou quelquechose qui peut etre "fatal". Lorsque l'on lit les forums, cela parait plutot inquietant alors que la plupart des agences proposent ces destinations et circuits (machu Picchu, Titicaca et Sud Lipez) sans meme mentionner les possibilités de MAM.
Merci de vos éclairages!
Celyron.
Nous sommes un couple de 30 ans et nous projetons de nous rendre en octobre au Pérou et en Bolivie pour visiter les principaux sites touristiques. Nous avons prévu de faire sur 30 jours les deux boucles suivantes : 1/ Lima-Pisco-Nazca-Arequipa-Colca-Arequipa-Puno(TitiCaca)-Cuzco(Machu Picchu)-La Paz 2/ La Paz-Cochabamba-Sucre-Potosi-Uyuni(+sud Lipez)-La quiaca (direction Nord Ouest Argentine)
Nous avons deja lu pas mal de choses dans les forums a propos du mal des montagnes (et nous avons d'ailleurs pris connaissances des débats "pour ou contre" la Coca, l' Homeopathie, medicaments...) et nous souhaiterions avoir des précisions.
1- Est-ce que le mal des montagnes est quelquechose d'instantané des qu'une certaine altitude est franchie ou est-ce que cela apparait apres quelquejours passés à une certaine altitude/efforts? Exemple: suis-je autant exposé aux risques de MAM en passant 1 journée au Titicaca qu'en faisant 3 jours de trek a la meme altitude?
2- Est-ce qu'une fois que le corps a surpassé le MAM (apres une bonne nuit de sommeil et beaucoup d'eau); est-ce acquis pour la suite du voyage (a condition de ne pas dépasser cette altitude) ou vais-je devoir me re-aclimater a chaque nouvelle destination? Exemple : si j ai passé le cap de Puno (3900m), suis-je "tranquille" pour la suite de la boucle (Potosi, etc...)?
En résumé, y a t-il une certaine logique et ou est-ce que cela peut arriver n'importe quand, à n'importe qui et n'importe ou? Si nous nous posons ces questions, c'est parcequ'a force de lire tout et son contraire sur le MAM, nous ne savons plus si c'est quelquechose qui est juste "dérangeant" ou quelquechose qui peut etre "fatal". Lorsque l'on lit les forums, cela parait plutot inquietant alors que la plupart des agences proposent ces destinations et circuits (machu Picchu, Titicaca et Sud Lipez) sans meme mentionner les possibilités de MAM.
Merci de vos éclairages!
Celyron.
Hola viajero/as!!
Je suis actuellement a Cochabamba (ou plus precisement a Punata, coince entre deux bloqueos de taxistas!!!). Je souhaite des que possible me rendre dans le Chapare, du cote de Villa Tunari, et peut etre poursuivre ensuite vers l'oriente et Santa Cruz avant de me rendre dans le Beni.
G emporte dans ma trousse a pharma d'occidental hypocondriaque qlq comprime de malarone contre le paludisme. Mais etant donne la duree aleatoire de mon passage dans ces zones, je ne sais pas si cela sera suffisant. Qulequ'un(e) peut il/elle m'informer sur les risques de transmission du paludisme dans ses differentes regions??
Suerte amigo/as y buenos viajes!! Mateo
Je suis actuellement a Cochabamba (ou plus precisement a Punata, coince entre deux bloqueos de taxistas!!!). Je souhaite des que possible me rendre dans le Chapare, du cote de Villa Tunari, et peut etre poursuivre ensuite vers l'oriente et Santa Cruz avant de me rendre dans le Beni.
G emporte dans ma trousse a pharma d'occidental hypocondriaque qlq comprime de malarone contre le paludisme. Mais etant donne la duree aleatoire de mon passage dans ces zones, je ne sais pas si cela sera suffisant. Qulequ'un(e) peut il/elle m'informer sur les risques de transmission du paludisme dans ses differentes regions??
Suerte amigo/as y buenos viajes!! Mateo
j ai un pote qui va ariver en guyane francaise bientot.
le vaccin contre la fievre jaune est il obligatoire sinon ils refoulent a l aeroport?
merci d avance...
Bonsoir,
Y a t-il quelqu'un qui sait où en est l'épidémie de dengue à la Martinique, est-ce risqué (on compte partir en février-mars prochain)? merci pour vos réponses
Lolotine🙂
Bonjour à tous,
J'ai en tête depuis un an de partir en Thaïlande ... mais vu la situation (grippe de poulet) j'avais changé de destination (Kenya).
mais voilà je n'arrive pas à me décider, et je pense quand même réserver mon voyage en Thaïlande, je partirai le 30 octobre pour un circuit d'une semaine et une semaine à l'hôtel.
et bien sûr, beaucoup de monde me dit que c'est impensable d'aller de ce côté du monde .... Qu'en pensez-vous ?
J'ai en tête depuis un an de partir en Thaïlande ... mais vu la situation (grippe de poulet) j'avais changé de destination (Kenya).
mais voilà je n'arrive pas à me décider, et je pense quand même réserver mon voyage en Thaïlande, je partirai le 30 octobre pour un circuit d'une semaine et une semaine à l'hôtel.
et bien sûr, beaucoup de monde me dit que c'est impensable d'aller de ce côté du monde .... Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, déja excusez si je post dans la mauvaise partie !!! Voila je suis étudiant et je bosse en ce moment sur un système deraid basé sur le bivouac entre véhicule la nuit, ces raids pouvant se dérouler dans le désert, quels sont les possibilités de couverts, mais surtout de nettoyage de ceci, et d'hygiène corporel quand l'eau est en petite quantité ??!? Merci et à bientot
Bonjour à tous, de retour de ko samet que j'ai adoré, j'étais au nord de l'île à Noi Na, mer tranparente et presque personne, plage déserte, par contre j'ai été piqué dans l'eau et j'ai pensé que c'était de petites méduses, qui créaient des petites rougeurs, et ben en 3 jours plus de 50 piqures sur le corps qui étaient urticantes, j'ai pensé que c'était des genres de puces, quelqu'un peut-il m'éclairer ou m'en dire un peu plus, celà commence conne des piqures de moustiques qui se transforment en petites cloques, assez désagréable je dois dire, mais qui n'enlève pas le charme de cette île ( si ce n'est un laissé aller au niveaux entretien général ce qui est étonnant pour un par National.)
Bonjour a tous,
A la fin du mois de mai, je retourne passer 2 semaines au Perou. Je vais passer une de ces 2 semaines dans le nord du pays, à savoir 4 jours à Punta Sal et 3 jours à Mancora.
Je me pose donc la question du paludisme dans cette région. De ce que je peux voir dans les forums, les gens n'ont pas l'air de trop le mentionner, par contre sur les sites médicaux, ils disent qu'il faut prendre des médicaments pour se rendre dans le nord du Perou.
Si certains ont déjà séjourné à Punta Sal et Mancora, que me conseillez-vous? Aviez-vous pris de la malarone ou autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses,
Johan
A la fin du mois de mai, je retourne passer 2 semaines au Perou. Je vais passer une de ces 2 semaines dans le nord du pays, à savoir 4 jours à Punta Sal et 3 jours à Mancora.
Je me pose donc la question du paludisme dans cette région. De ce que je peux voir dans les forums, les gens n'ont pas l'air de trop le mentionner, par contre sur les sites médicaux, ils disent qu'il faut prendre des médicaments pour se rendre dans le nord du Perou.
Si certains ont déjà séjourné à Punta Sal et Mancora, que me conseillez-vous? Aviez-vous pris de la malarone ou autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses,
Johan
Bonjour,
Je pars en aout 15 jours au rajasthan avec ma mere.
J'ai choisi l'itinéraire: delhi, agra, jaipur, jodhpur, jaisalmer et retour a delhi.
Est ce que ca vous semble bien?
Dois je rajouter ou enlever une étapes?
Pouvez vous me dire ce que vous avez aimé dans ces villes( monuments, resto, hotel)?
Et quels vaccins avez vous fait?
il est possible que nous partions 3 semaines dans quel cas je rajouterai bénares la dernière semaine!
Voila, ca fait bcp de questions ^^
il est possible que nous partions 3 semaines dans quel cas je rajouterai bénares la dernière semaine!
Voila, ca fait bcp de questions ^^
Je désire me rendre à trou aux Biches au mois d'octobre. Savez vous s'il y a un risque avec le chikungunya?
Je présice que je ne suis pas dans un hotel (je loue un studio). Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
je pars cet automne au Maroc pour deux ou trois mois de visite à vélo. Je vais donc consommer beaucoup d'eau et je ne vais pas en acheter en bouteille. Est-il possible de boire l'eau sans traitement préalable ? Les risques d'infection virale ou bactérienne sont-ils important ? Faut-il traiter l'eau au chlore ou avec un filtre type katadyn ? Est-ce que je peux me passer de ces précaution sans risquer une grosse infection ?
Merci de vos réponses
je pars cet automne au Maroc pour deux ou trois mois de visite à vélo. Je vais donc consommer beaucoup d'eau et je ne vais pas en acheter en bouteille. Est-il possible de boire l'eau sans traitement préalable ? Les risques d'infection virale ou bactérienne sont-ils important ? Faut-il traiter l'eau au chlore ou avec un filtre type katadyn ? Est-ce que je peux me passer de ces précaution sans risquer une grosse infection ?
Merci de vos réponses
Salut,
Si vous deviez avoir besoin de soin à Vientiane appelez: le Dr. Jean-Marie HOSPIED Bvd Kouvieng - rue Simeuang tel/fax 856 21 214150
c'est connu! les locaux l'appellent la clinique des fallangs 🙂
Pourquoi vous faire part de cette adresse? J'ai fait un accident de scooter et l'hôpital dans lequel on m'a envoyé ne ressemblait à rien qui fasse confiance. Heureusement, j'avais par chance rencontré des personnes qui m'ont donné ce numéro de téléphone et du coup j'ai bénéficié de soins extraordinaires... mais en Thaïlande. Le toubib s'est occupé de tout (transfert et appel à l'hôpital). Bref, c'est agréable dans cette situation (ou d'autres d'ailleurs) d'avoir un correspondant qui parle votre langue. Il y a également dans cette clinique un dentiste... Ils sont très sympas et pros! Je souhaite que vous n'en ayez pas besoin, mais il suffit de voyager avec des enfants, d'avoir une rage de dent ou tout autre cas qui nécessite un rendez-vous chez le médecin et lorsqu'on est à l'étranger, il peut être agréable d'avoir une adresse.
bon voyage à tous et à toutes
Yiouki
Si vous deviez avoir besoin de soin à Vientiane appelez: le Dr. Jean-Marie HOSPIED Bvd Kouvieng - rue Simeuang tel/fax 856 21 214150
c'est connu! les locaux l'appellent la clinique des fallangs 🙂
Pourquoi vous faire part de cette adresse? J'ai fait un accident de scooter et l'hôpital dans lequel on m'a envoyé ne ressemblait à rien qui fasse confiance. Heureusement, j'avais par chance rencontré des personnes qui m'ont donné ce numéro de téléphone et du coup j'ai bénéficié de soins extraordinaires... mais en Thaïlande. Le toubib s'est occupé de tout (transfert et appel à l'hôpital). Bref, c'est agréable dans cette situation (ou d'autres d'ailleurs) d'avoir un correspondant qui parle votre langue. Il y a également dans cette clinique un dentiste... Ils sont très sympas et pros! Je souhaite que vous n'en ayez pas besoin, mais il suffit de voyager avec des enfants, d'avoir une rage de dent ou tout autre cas qui nécessite un rendez-vous chez le médecin et lorsqu'on est à l'étranger, il peut être agréable d'avoir une adresse.
bon voyage à tous et à toutes
Yiouki
bonjour je voudrais avoir des renseignements avec des personnes qui demeurent a cuba, car je voudrais avoir des soins medicales a cuba alors j'aurais beaucoup de question a demander.
merci de me repondre.
j'attend de vos nouvelles
merci de me repondre.
j'attend de vos nouvelles
Bonjour qq un pourrait me dire si c est necessaire d avoir des vaccins avant de voyager a Cuba, et si oui lequels sont recommander ??? Merci....
Près de Cacun, à Rivera Maya... Y a-t-il des moustiques en Juillet!???
Je me demande si certain d'entre vous qui ont eu un cancer, ont eu de la misère à pouvoir voyager après les traitements car les compagnies d'assurance ne veuillent pas.
Qui d'entre vous connaissent des gens qui ont put malgré tout.
Mon mari est en plein traitement de chimio mais cela va super bien et il va être dans les chanceux d'après les médecins.
On se demande si après le dernier traitement, est-ce que cela prend une permission médicale pour pouvoir voyager dans les formules tous inclus ou bien on est pas mal refuser pour bien des années.
Est-ce c'est comme tous changement de médication et qu'il faut attendre seulement 3 mois?
Aussi bien le savoir tout de suite.