Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pascal25 18 years ago · Bangaloreb
Prix des lunettes à verres progressifs à Chiang Mai?
J'ai 2 devis en france pour des verres progressifs + monture a environ 1000 euros!!!Quel serait le prix actuellement à Chiang mai?Difficile meme ici d'avoir une info fiable quant au prix et au delai...Merci . Et qu'en est il au niveau qualité?
Open
NA
Naani1 18 years ago · Lepiaf
Traitement du paludisme pour six mois en Asie du Sud-Est et en Inde
bonjour, je pars avec une amie en asie pour une durée de six/sept mois (thailande, cambodge, vietnam, laos et inde) et je reste septique quant à ce que mon medecin vient de me dire concernant le traitement du paludisme. selon lui un traitement sur une aussi longue durée serait trés couteux et pas forcement necessaire si les précautions sont prises sur place (utilisation de repulsif et port de vetements longs), et d'autant plus que ce traitement ne protège pas de toutes les formes de paludisme existantes. je ne suis pas vraiment convaincue, une amie à moi a passé 4 mois en Inde et elle est revenu avec la maladie.. vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance, Virginie.
Open
MI
Mi69 18 years ago · CyrilleG
Altitude au Pérou et coeur
bonjour à tous, j 'ai la possibilité de partir au perou en octobre, durée environ 1 mois à voir, , ayant une amie à arequipa; la question est que j 'ai des aantecedants cardiaques qui incitent selon le cardiologue à etre progressif en altitude... arequipa = 2500 m ça commence mal!!!🤪 vos avis me seraient tres utiles pour avoir une idée sur la programmation d 'un voyage par paliers, avec les conseils ou ne pas aller, compte tenu du mal des montagnes de l ' essouflement, bien que je sois 5 heuree par semaine en muscul et cardio training.🏴‍☠️🏴‍☠️ bien sur on peut macher de la coca...

evidemment je pars pas pour y rester au niveau de la plage!

c 'est un peu vague tout ça, mais deja des pistes ce serait bien😉 si une personne se montrait interessée, pourquoi pas ?? merci à vous
Open
RA
Radhamaya 18 years ago · Tartinnette
Achat de médicaments en Inde du Sud
Notre départ en Inde du Sud approche...(début juillet 2008) . J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter des médicaments en cas de besoin dans des pharmacies et ce dans des villes autres que les mégalopoles( nous allons d'abord à Mamallapuram, Pondi, Trichy, etc... puis dans le Kerala ) et sans ordonnance, du moins pour des médicaments "de base" comme les anti-diarrhéiques et autres désinfectants intestinaux (qui, en France, ne s'obtiennent que sur ordonnance! En effet; nous n'avons pas envie de transporter une valise de médicaments ! D'autre part, est-il possible de se procurer des crèmes solaires (peu importe la marque!) ou doit-on en emporter en quantité suffisante ? Merci pour vos réponses et j'en profite également pour remercier les personnes qui m'ont apporté d'excellents renseignements sur le sujet précédent (Hôtels ou guesthouses au Tamil Nadu).🙂🙂😎
Open
MA
Maud056 18 years ago · Pacoloco
Où trouver des anti-moustiques en Bolivie?
Bonjour,

Je pars pour un mois en Bolivie au mois de juillet. Nous allons aller, notamment, dans la forêt amazonnienne.

J'ai besoin de quelques conseils par rapport aux répulsifs contre les moustiques. Après renseignements pris auprès de médécins et pharmaciens, j'hésite entre plusieurs produits: insect écran peau à base de DEET 50% insect écran spécial tropiques à base d'icaridine 25% cinq sur cinq tropiques à base de IR3535

Etant donné qu'il fera chaud et humide le temps de protection me semble important...

Autre question: est-il possible de trouver facilement ce type de produits (du moins le deet 50% dans les pharmacies en Bolivies, La Paz, Santa Cruz, autres grandes villes...)? Je me pose la question car c'est certainement moins cher...

Merci de vos conseils

Maud
Open
GA
Gaetane2 18 years ago · Cambodjiana
Soins dentaires en Thaïlande
je suis allée a plusieurs reprise en thaillande, j'adore.... et j'ai bien remarqué qu'il y avait des cliniques dentaire un peu partout a bangkok mon dentiste m' a apprisque j'avais pour 2000 euros de frais dentaire, alors la question que je me pose, c'est comment faire pour trouver le dentiste idéale (respect des régles d'hygiène, minutieux...) merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner
Open
LE
Leeo 18 years ago · Costado
Iles Gili en Indonésie: paludisme ou pas paludisme?
Salut,

Cela peut intéresser d'autres personnes au départ. Je décolle dans 10 jours pour Bali, je compte faire un saut aux Gilis et force est de constater que c'est pas évident de trouver des infos claires sur la présence ou non de paludisme dans ces îlôts proches de Lombok.

Les avis "officieux" des voyageurs sont en majorité négatifs (même si apparemment, il y a - ou eu - des moustiques sur Meno), j'étais plutôt convaincu et voici ce que j'ai trouvé sur un site a priori sérieux de conseils aux voyageurs le Net : Sur http://www.safetravel.ch/safetravel/servlet/ch.ofac.wv.wv102j.pages.Wv102DetailVisuCtrl?action=showInfoDetaile&refLieu=ID - Zones à risque haut risque à Irian Jaya, Flores, Lombok (Gili islands incl.), Timor, îles à l'est de Bali risque dans les autres régions pas de paludisme: grandes villes et lieux touristiques à Java et Bali

Avec ça on est avancé donc...

Si ce flou au niveau des infos continue, ça m'embête vraiment, mais je sens que je vais finir zapper les Gilis car je ne compte pas aller à Lombok, donc pas faire de traitement.
Open
KA
Kajolka 18 years ago
Moustiques à Séville début juin?
🙂 Bonjour

nous nous rendons à Séville début juin et j'aimerais savoir s'il y a des moustiques en centre-ville, et si oui vaut mieux acheter du produit répulsif sur place ?

MERCI Kajolka
Open
MJ
Mjf56 18 years ago · Cassandre972
Papiers et vaccins pour l'Amérique du Sud
bonjour,

je compte partir vers novembre en amérique du sud : Pérou, Bolivie et argentine pour 6 mois a peu pres!!!(selon la tune qu'il nous faudra sur place!!!) nous comptons prendre un billet simple pour lima, un passeport nous suffit-il?? y'aura t-il un problème pour passer les frontières sans billet de retour??? sinon au niveau des vaccins nous faut-il quelque chose pour faire ces pays?? nous serons en sac a dos et esperons rencontrer des habitants et leur culture.... merci d'avance
Open
ER
Eric49 18 years ago · Phar
Cherche kits de diagnostic rapide du paludisme
Bonsoir, Je souhaite acheter des kits de diagnostic rapide pour le paludisme. Mes premières recherches me renvoient sur un site qui propose 3 kits au prix de 62 euros. Auriez vous d'autres informations, d'autres tarifs, d'autres adresses? Merci beaucoup

ELise

http://theliot.fr
Open
ST
Steeplechase 18 years ago · Isis92
Médicaments chinois: attention!
Hello, je suis partie en chine plus exactement à pekin et shangai en septembre 2006 et il m'est arrivé une petite mésaventure très désagréable. Une chinoise m'a renversé de l'eau bouillante sur le pied, non intentionnellement, pendant un voyage en train Pekin-Shangai (ils ont la délicieuse habitude de mettre entre chaque wagon des distributeur d'eau bouillante car ils ne boivent pas d'eau froide et cela sert pour leur super pot de nouille). Bref, pour calmer la douleur et les grosse cloques, la "chef de train" (ou controleuse) m'a donné une creme à mettre dessus. Ma soeur parlant chinois a lu les indications mais n'a rien trouvé de spécial. Le "spécial" est arrivé deux ou trois heures plus tard: plus aucune douleur mais des tramblements et vertiges à n'en plus finir. Verdict: opium. Mon organisme a mis deux jours à éliminer et il n'y a rien à faire. Les symptomes sont en plus assez désagréables: sommeil (au resto devant l'assiette, sans m'en rendre compte), tramblements de froid, envie de vomir sans pouvoir le faire, envie de c.... mais sans pouvoir non plus le faire. Conseils:éviter toute médication locale (même si j'aurais dû m'en douter bien sûr, mais dans le moment d'intense douleur...)
Open
LO
Lorientale35 18 years ago · Vellayani
Cure ayurvedique en Inde
bonjour a tous

je recherche des infos sur les endroits où je pourrais faire une cure ayurvédique, (en inde biensur) les pratiques de ces cures, et quels sont les vrais tarifs? Si quelqu'un connait cette experience😉🙂
Open
JO
Johnpatrick 18 years ago · Cathyp
Eau du robinet dans les pays africains francophones?
Salut à tous.

Ceux qui vivent dans les pays africains (francophones), pourriez-vous nous parler de la qualité de l'eau du robinet? Dans les capitales et les grandes villes, mais surtout dans différents quartiers de ces villes.

Même s'il est toujours indiqué que les Européens ne doivent pas utiliser l'eau du robinet, est-il possible de "risquer" d'utiliser cette eau, et de cette façon, développer la même résistance aux certains pathogènes, de la même façon que la population locale (bien-sur, dans le cas d'une installation de longue durée).

J'espère que je me suis fait comprendre.

Merci.
Open
AL
Aliceinjapan 18 years ago · Sheepie
Bonnes adresses pour faire l'expérience d'un onsen sympathique au Japon?
Bonjour, Nous partons au Japon en septembre et nous souhaiterions faire l'expérience d'un onsen. Notre parcours est assez classique, dans le désordre: Tokyo - Kyoto - Hiroshima/Myajima - Himeji - Nagoya - Nikko - Kamakura, etc. Je suis donc preneuse de vos bonnes adresses dans ces endroits, mais aussi de vos suggestions... Merci beaucoup!
Open
MA
Maud056 18 years ago · Jeanmichel2
Risque de dengue dans la région du Chapare? (Bolivie)
Bonjour,

Je viens de lire sur le site de conseils aux voyageurs du ministère:

Il est recommandé aux touristes souhaitant se rendre dans la région du Chapare d’utiliser des répulsifs efficaces pour se prémunir contre le risque de dengue (sérotype de type 3) et de consulter le site du comité d’informations médicales : www.cimed.org

On a comme projet de passer 5 jours dans la forêt dans le parc Isiboro Secure (dans la région du Chapare si je ne me trompe pas...) au mois de juillet. Est-ce que le risque de dengue est réel (et plus important qu'à Rurre par exemple?) ?

Merci Maud
Open
KA
Kahuett 18 years ago · Cocogege
Santé et vaccins pour Rio?
Bonjour, nous devons nous rendre a Rio la deuxieme quinzaine de juillet pour les vacances. Je m'inquiete un peu des risque de dengue et autres contaminations a propos desquels tous les sites nous alertent. Pour etre honnete, je ne crois pas que nous soyons a jour sur nos vaccins (diphtérie-tétanos-poliomyélite). Doit on faire cela maintenant ainsi que la fievre jaune? Qu'en est il de la dengue maintenant? La securite semble aussi nettement compromise... Je fini par presque hesiter d'aller la bas! Merci si vous avez des conseils et des reco.
Open
UA
Uak 18 years ago
Faire des lunettes de soleil corrigées en Thailande ou au Vietnam?
Bonjour, Je voulais savoir si l'on pouvait se faire des lunettes de soleil à notre vue en Thailande(Bangkok) ou bien encore au Vietnam(Ho chi minh) ? Ou bien alors, par exemple, s' acheter des lunettes de soleil en France pour ensuite les mettre à notre vue (myopie) la-bàs.

Merci d'avance!
Open
PA
Passiflore2 18 years ago
Moustiques à Cancún?
Bonsoir,

J'envisage de me rendre à Cancun prochainement.

A la lecture des différents sites sur lesquels je suis allée, le Mexique semble être un pays où les moustiques sont redoutables 😮

J'ai déjà effectuer plusieurs séjours aux Antilles.

Bien que j'aie une peau à moustiques, je ne suis pas rentrée en France traumatisée ou couverte de piqûres, la seule précaution que j'aie prise étant d'éviter de sortir une fois la nuit tombée.

"Une peau à moustique" 🙂 pourrait-elle me donner son avis ?

Une moustiquaire est-elle indispensable ? Faut-il vraiment dormir couvert de la tête aux pieds ? Etc.

Merci.
Open
VI
Vince69 18 years ago · Zotoco
Nivaquine et paludrine en Inde du sud?
comme beaucoup de gens sur ce forum savent que je pars dans le sud de l'inde, je me pose une autre question essentiel, est'il necessaire pour le mois d'avril et mai de prendre ces saloperies???(nivaquine palludrine).

A+

vince
Open
JI
Jipides 18 years ago · Sev2m
Vaccins nécessaires pour Punta Cana?
bonjour à tous,

Nous sommes 4 adultes qui prévoyons aller à punta cana pour fin juillet prochain.

Y a t'il des vaccins que nous devrions recevoir avant de partir et s'il y en a, sont-ils vraiment nécessaires?

Aussi, y a t'il beaucoup de moustiques à cette période de l'année ?

La température est-elle clémente à cette période ( saison des pluies ? ouragan ? )

merci.
Open
MI
Misev 18 years ago · Tatra
Vaccination contre la Typhoïde en Tunisie?
je voudrai partir en tunisie ds une semaine j'hésite à réserver car je ne sais pas si une vaccination est nécessaire, notamment la typhoide ? demain c'est férié il faut donc que j'attende mardi pour voir mon médecin et appeler l'agence mercredi pour la réservation.......si entre temps on ne m'a pas piqué la place 😕

merci de votre aide je n'ai pas envie d'attraper un truc là bas, déjà que je suis sensible à tout
Open
MA
Marieelfe 18 years ago · Thv2001be
Soins médicaux chers en Thaïlande? Besoin d'une assurance supplémentaire?
Bonjour, Je me suis renseignée sur l'assurance maladie pour partir en Thaïlande. Ma banque m'a dit que nous sommes couvertes par Europe Assistance parce qu'on a une carte bleue visa. En téléphonant à Europe Assistance, elle m'a expliqué ce à quoi on a droit, notamment une couverture de soins médicaux jusqu'à 11 000 euros. Elle a dit que les soins là bas sont très chers et m'a conseillé de prendre une extension pour aller jusqu'à 150 000 à 200 000 euros, mais il faut payer 95 euros par personne ! Piège à pigeon? Est-ce que les soins médicaux sont vraiment plus chers là bas? 11 000 euros, ça me semble bien quand même pour les soins, non? Merci d'avance, Marie
Open
SO
Sol56 18 years ago · Zeboudj
Nouveaux nés en Angola
Tout d'abord bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur ce forum🙂...

Voilà, je suis actuellement enceinte de jumeaux et nous venons d'apprendre avec mon mari que nous allions partir en expat à Luanda en angola dans un futur plus ou moins proche...

Il est bien entendu hors de question de partir maintenant, mais j'ai eu différents sons de cloche sur l'âge auxquel les bébés sont "aptes" à partir.Peut-etre qqn parmi vous pourrait m'éclairer et nous conseiller sur le sujet??

Merci d'avance.
Open
NE
NeoFlo 18 years ago · Losninos
Vaccin obligatoire et moustiques pour le Pérou?
Bonjour :)

Je pars au Pérou, à Iquitos, en octobre. Je n'arrive pas à obtenir une information claire sur les vaccins obligatoires. J'ai li à gauche à droite que le vaccin contre la fivre jaune est obligatoire si on se rend du côté de l'Amazonie (ce qui est mon cas) mais pas si on se rend dans les hauteurs. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un vaccin en théorie est obligatoire pour un pays ou ne l'est pas, ce n'est logiquement pas en rapport avec la région où l'on se rend. Alors si vous pouviez m'éclairer là dessus... Ensuite, la personne qui organise le séjour m'a dit que les moustiques étaient assez peu présents, donc je voulais votre avis là dessus, si vous vous êtes déjà rendus dans cette région à cette période, pensez-vous que c'est réellement nécessaire de suivre un traitement anti-paludique? Ce n'est pas obligatoire non plus je crois, c'est ça?

Je voulais aussi vous poser d'autres questions plus pratiques. Quel est le niveau de vie au Pérou? Niveau électricité, je crois qu'il faut uniquement un adaptateur de type américain car le voltage est le même qu'en France, c'est ça?

Voilà voilà... si jamais j'ai d'autres questions, je vous en ferais part car j'ai constaté en lisant les messages, que vous répondez vite, sympathiquement et bien :)

Merci d'avance,

NeoFlo.
Open
FE
Felix75 18 years ago · Puzzle
Vaccins nécessaires pour un an en Asie et où les faire?
Bonjour à tous, Je pars au mois de septembre (donc dans moins de 4 mois) en Asie pour une année. Je vais aller en Iran, plusieurs pays d'Asie centrale, en Chine, Népal, Inde, Bangladesh, et Asie du Sud-Est.

Savez-vous quelles vaccins sont nécessaires? et surtout, je voulais prendre un rdv avec l'institut pasteur où je vais d'habitude, mais ils n'ont pas de disponibiltés avant juin. Sachant que je pars dans moins de 4 mois, et qu'il y a pour certains vaccins des rappels etc...et que ça peu prendre du temps; Ai-je le temps d'attendre juin ou me conseillez-vous d'aller voir un autre centre, et dans ce cas lequel?

Merci d'avance pour vos réponses,
Open
BO
Bocara 18 years ago · BilitisWorld
Ile de Hainan en Chine: climat en juin et paludisme?
Voilà, je compte partir avec ma fille de 15 ans en Chine au mois de juin. Itinéraire : Pékin puis Hainan. Je suis à la recherche d'informations sur le climat à cette époque de l'année (pluie, mousson, typhon ?) et sur le paludisme (traitement nécessaire ?) Merci pour votre aide
Open
CH
Christelou 18 years ago · Valou04
Fièvre jaune au Sénégal
Bonjour Je sais que c'est un sujet récurrent sur ce forum mais je suis dans le flou total quant au vaccin contre la fièvre jaune. Nous partons 1 semaine à Nianing en avril et je me demande si oui ou non il est nécessaire de nous faire vacciner. A l'agence de voyage il nous dise de ne pas le faire, que c'est juste "recommandé" Mon médecin traitant ne sait pas .. Des relations qui vont souvent au Sénégal nous le déconseillent car soi disant inutile Et enfin j'ai pu lire que il y avait des séquelles au niveau du foie ... (????)

Je sais que c'est une maladie mortelle et qu'une seule piqure de moustique porteur du virus suffit Mais la présence de la maladie est elle bien réélle sur les côtes sénégalaises ?

Merci à ceux qui pourront répondre à toutes mes interrogations peut être puériles mais bon ......

Bonne journée
Open
RO
Rougetmx 18 years ago · Gaelbio
Allergie au sésame en Thaïlande
Bonjour,

Mon mari est allergique au sésame, sous toutes ses formes que ce soit en graine, huile. S’il lui arrive d’en prendre, et que les médicaments ne fonts pas effet, il peut selon la dose, étouffer et il faut absolument lui faire une trachéotomie (dans les cas extrêmes). Lorsque nous sommes allés en Chine, on lui avait fait une traduction explicative en chinois, qu’il montrait dans les restaurants, et tout c'est très bien passé. Les cuisiniers le sachant, faisaient attention à ne pas l'utiliser. Si c'est utilisé en Thaïlande, nous referons la même chose.

Merci pour vos réponses.
Open
MA
Manuregis 18 years ago · Damyot
Dengue et Nordeste du Brésil
Bonjour à tous,

Nous partons dimanche pour un séjour au brésil avec notre petit de 5 mois et comme point de départ la ville de Natal. Nous avons appris que le pays traverssait sa pire épidémie de dengue. IL semble que le pic se situe à Rio mais que l'épidémie se répand vers les états du Nordest. Quelqu'un pourrait-il nous dire ce qu'il en est sur place au niveau du nordeste mais également du sud du brésil.

Merci d'avance car du coup c'est un peu la panique...
Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 226 Next