Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bodifly 18 years ago · Taibalo
Traitement anti-paludisme dangereux pour une femme enceinte et mousson en Thaïlande au mois d'août?
Bonjour je voudrais savoir les risques du paludisme sur la femme enceinte car avec ma femme nous avons l intention de partir cet été en thailande et elle risque d être en enceinte.Est ce que les traitements contre le paludisme sont dangereux pour le bébé. J'ai une deuxième question pleut il beaucoup avec la mousson au mois d aout. merci
Open
MA
Maxalex4 18 years ago · Mélire
Prendre ses antibiotiques contre la malaria pour Punta Cana
allo je ne savais pas si on allait prendre les antibio pour la malaria mais en prenant toutes les infos avec ma pharmacienne en qui j'ai totalement confiance, on va les prendre même son frère (à la pharmacienne) qui est médecin part aussi et va les prendre donc on a pas de chance à prendre avec cette maladie il faut revenir en santé 😎 alors à tout ceux qui se demandent quoi faire ........prenez-les aussi

bye bon voyage😛
Open
FO
Folie1974 18 years ago
Puces de sable... aucun produit pour la prévention
Bonjour,

Je reviens de la clinique santé voyage de Montréal et j'ai posé plein de questions dont sur Les puces de sables. Alors voilà ce que l'infirmière m'a répondu à ce sujet:

1- Très peu de gens réagissent beaucoup aux piqures de ces bebittes. Une minorité développe une allergie. 2- La seule recommandation pour éviter de se faire piquer est de porter des gougounes en tout temps et de ne jamais s'allonger sur le sable (un peu utopique comme situation... aucun contact avec le sable??? presqu'impossible) 3- Les produits chasse-moustique n'ont aucun effet sur les puces de sable. 😕 4- Une puce de sable est une forme de bactérie.

Voilà... J'espère que cela écrairera certaines d'entre vous. 🙂
Open
OZ
Oziris 18 years ago · Les4vieux
Nécessité du vaccin contre la typhoïde au Canada?
Bonjour,

Sur un site j'ai lu que le vaccin typhoide était conseillé pour un voyage à destination du Canada. Quels sont vraiment les risques? C'est "conseillé-vraiment optionnel" ou "conseillé-quasi obligatoire"?

Merci pour vos conseils. m
Open
LI
Lilie12 18 years ago · Vieuxbabouca
Partir au Sénégal au mois de juillet: risque pour le paludisme?
Bonjour,

voilà je suis parti au sénégal au mois de novembre 2007 et ça m'a tellement plu que je voudrais y retourner cet été au mois de juillet et pourquoi pas avec une association incha allah. je sais que c'est la période des pluies, je voudrais savoir si le risque pour le palu est vraiment beaucoup plus important ou si ça peut le faire quand même. j'ai vraiment hate d'y retourner

merci d'avance
Open
LA
Laura 18 years ago · Tamerlan95
Risque de paludisme au Yunnan en Chine?
Je vais au Yunnan en Mai (région de Yuanyang et au Xishuangbanna) faut-il prendre un traitement anti-palludisme (zone 3:lariam ou doxypallu) ou l'usage de repellent est-il suffisant?Inconvénient du Lariam: cher et du doxypallu (photosensibilisant, mais peut-être qu'avec de l'écran total ça peut aller?) Merci à l'avance Laura
Open
Gégé69 18 years ago · Platypus14
Quels sont les médicaments disponibles aux Philippines?
Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage de partir aux philippines très prochainement, et j'aimerais savoir si le traitement que je prend est disponible dans les pharmacies aux philippines.

Ou puis-je avoir cette info? a titre indicatif, ces médicaments sont : Effexor Depamide Relpax Propofan Motilyo (moins important)

merci pour vos infos
Open
GA
Gaback 18 years ago
Vaccins pour l'Inde du Sud en juillet?
Bonjour, je vais partir faire un projet humanitaire en Inde du Sud pendant le mois de juillet et je voulais savoir quels vaccins vous recommandez?

J'ai fais des rappels pour Diphtérie tétanos Polio, et j'ai aussi fait l'hépatite A.

Par contre je ne suis pas sur s'il est nécessaire de faire la rage et la typhoide?

Merci
Open
VA
VanquishV12 18 years ago · Tatra
Voyage à New York: réservation d'hôtel et d'avion dans deux endroits différents: asurances?
Bonjour,

Je vais réserver mon voyage à New York. Mon banquier a tardé à faire ma carte premier ce qui fait que je ne l'aurai pas à temps pour réserver (grrrrr).

Du coup, je me pose la question des assurances.

Je réserve le vol chez Govoyages OU Ebookers (je ne sais pas encore). Mon hôtel chez Expedia. J'économise 800 euros par rapport à une résa groupée.

Par contre, chez qui dois je prendre l'assurance ? En réservant le billet d'avion ou l'hôtel ? Je voudrais une assurance qui couvre les gros frais aléatoires (de type médical par exemple). Je pars une semaine et ne louerai pas de voiture.

Sinon, est il mieux de passer par un presta externe ?

Merci !
Open
MA
Marlowne 18 years ago · Iradie
Pillule contraceptive en Chine
salut a vous! voila ca fait un moment que je vis en Chine pis un moment aussi que j ai arrete la pillule mais la pour des raisons que vous imaginerez sans doute aisement je souhaite la reprendre...Qu en ai t il de la pillule en Chine? En fait j ai beaucoup de mal a faire confiance deja aux medicaments en general mais en Chine encopre plus en raison des faux...Bon je me doute que vu la politique de l enfant unique ya peu de cahnces qu elles soient fausses mais bon qd meme c est pas un produit anodin alors je fais appel a vos temoignages.... Pensez vous qu il vaille mieux qyue je trouve qqun en france qu a une ordonance(et oui j ai pas de soeur et ma mere euh en est a la menopose alors le medecin comprndrait pas je crois) et les autres copines bah elles ont pas trop les sous a avancer.... Ou puis je me jeter a le au et tenter ce quil y a en Chine?

merci de votre avis
Open
CH
Christelou 18 years ago
Pour information: prix de la Malarone à Montpellier
Salut à tous

Pour information la boite de "Malarone" est à 29.90 euros à la Pharmacie du Polygone à Montpellier ... Alors qu'à la pharmacie de mon village elle est à 45.95 € .... (Pour nous 4, cela fait une belle économie... )

😉
Open
Déva33 18 years ago
Tourista à Marrakech! passage obligé?
bonjour, je lis, je lis et relis plein de choses sur le maroc, notre départ approche à grands pas, 15 jours, et là je "flippe"!🤪

je lis qu'il est quasi impossible d'échapper à la tourista durant le séjour!😕

à priori, pas de salades, pas de lavage de dents avec l'eau du robinet, pas de jus d'oranges pressées certains marchands injectant de l'eau dans l'orange, pas de thé non brulant et j'en passe! la toubib nous a prescrit du smecta, motilium et imodium au cas ou mais sommes nous réellement "condamnés" à finir notre séjour, voir le commencer avec notre chèèèèèèèère tourista?😉

merci de m'éclairer, de me donner des tuyaux si il y a, j'ai pensé partir avec déjà une cargaison de mini bouteilles d'eau minérale, bref, je psychote!🤪😄

merci à tous !
Open
JE
Jeremw 18 years ago · Ololygon
Tour d'Amérique latine: vaccins nécessaires?
Alu a tous

J'aimerais avoir des renseignements sur les vaccins necessaires si je pars pour un tour d'amérique latine: - Lesquels ? - Ou se les faires faire ? - Combien de temps avant le départ ?

Merci de vos renseignements.

Jerem😉
Open
MA
Mathii 18 years ago · Lecondor
Trouver des médicaments anti-paludisme au Pérou?
Bonjour j'aimerai savoir si il est facile de trouver des médicaments anti palu au Pérou. Car n'étant pas sur d'aller en amazonie, j'hésite a aller voir mon médecin pour qu'il me prescrive cela et les acheter pour rien. merci
Open
MA
Margotche 18 years ago
Prévention bio contre les tiques? (voyage en Slovénie-Croatie-Monténégro)
Bonjour Nous partons 3 mois (aout-octobre) en slovénie-croatie-monténegro, principalement en camping et ferons bcp de rando. Nous voyageons avec nos enfants de 2ans1/2. Je cherche un produit répellant bio qui ne soit pas trop "agressif" à long terme pour mes enfants, vu que nous serons surement bcp en contact avec les tiques. J'en ai 1 que j'achète ici (luxbg) Bio-stop (je crois que c'est suisse) et qui marche bien (sans puer, ce qui est appréciable!) mais je ne voudrais pas en emmener des quantités industrielles pour 3 mois... qqun connait-il une méthode naturelle ou un produit que je pourrais trouver dans ces pays???? Ps. pas la peine de me proposer le vaccin, ce n'est pas ce que je cherche! merci si vous avez des trucs
Open
AU
Aude91 18 years ago · Niceday
République Dominicaine: besoin de vaccin(s)?
Bonjour à tous,

Voilà j'explique mon cas, je pars dans un peu plus de 3 semaines en République Dominicaine et je voudrais savoir si il y a besoin d'un (des) vaccin(s) ? On m'a parlé du palu même si apparement ça ne craint pas.

Merci par avance de vos réponses

A bientôt Aude
Open
TU
Turbulette 18 years ago · Kbzh
Vaccin contre la rage pour voyage à vélo dans les PVD?
Etes vous vaccinés contre la rage, vous qui voyagez à vélo ?! Avez vous déjà été poursuivi ou mordu par un animal, lors de vos périples ?! Vos avis sur le sujet ?! merci sandrine PS : on se tâte d'autant plus que ma cops et moi, envisageons peut être de rester 15jours (dès notre arrivée) dans la communauté d'inti wara yassi, qui récupère des animaux maltraités, les soigne pour les remettre dans leur milieu naturel. Risque de morsure encore + probable.
Open
CY
Cynthia2811 18 years ago · Tamaro
Sénégal avec un bébé de cinq mois
Bonjour,

Je pars à Dakar en Mai avec mon fils qui aura 5 mois pour le présenter à ma belle famille....

Il ne sera pas assez grand pour faire le vaccin contre la fièvre jaune et avoir un traitement anti palu, ne pourra pas non plus mettre de lotion anti moustique sur le corps selon ma pédiatre donc que dois-je faire????

Existe il une version bio ou naturel contre les moustiques que je pourrai lui appliquer ou un produit à mettre sur les vêtements car je ne veux pas trop prendre de risque .

J'ai déjà un lit pliable avec une moustiquaire Merci à tous pour vos conseils
Open
LE
Lenakat22 18 years ago · Carobella
Vaccin contre hépatite B pour le Mexique?
Bonjour,

Nous devons partir au Mexique pr 15 jours en février 2008 (en hotel club à Tulum) . Nous partons avec nos filles de 6 et 3 ans. Elles ne st pas vaccinées contre l'hépatite B (et nous non plus...). Ma pédiatre m'a conseillé de les vacciner avant le départ (au min 2 injections). Pensez vous que cela est nécessaire pr une destination comme le Mexique? en effet au départ je ne voulais pas leur faire ce vaccin (en France il est réputé pr être "dangereux" cf article ci joint: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=534) mais je commence à me stresser et à em dire que j ne leur rend pas service.....😕 qu'en pensez vous???

merci d'avance pr vos réponses qui m'aideront, je l'éspère, à faire mon choix (très rapidement.....car il faudrait commencer la vaccination le + tôt possible)

Katell
Open
MA
Martinehoude 18 years ago · Ranger7249
Vaccination contre l'hépatite A-B à Cayo Coco (Cuba)
Bonjour,

JE pars le 21 mars 2008 à Cuba avec mon conjoint et mon garcon d'un an et demi.

J'ai vu qu'il était recommandé de se faire vacciner contre l'hépatite A-B.

Sauf, comme on a décidé à la dernière minute de ce voyage, je viens d'appeler la clinique de voyage et pour les vaccins pour nous 3 (avec rencontre infirmière), on s'en sort pas en-bas de 350$. OUF, on avait pas prévu cela.

Croyez-vous qu'il est essentiel qu'on soit vacciner pour aller à cayo coco ou est-ce que c'est assez sécuritaire?? Avez-vous voyagez sans le vaccin??

Merci Martine, un peu décourager du prix :-(
Open
ES
Esperanto7 18 years ago
Se protéger contre la malaria à Dakar?
Bonjour tous le monde,

J'aimerais savoir si il faut se protéger du paludisme à Dakkar et prendre des pilules quotiennes ou hebdomadaires? Il me semble que de décembre à juin, on pourrait s'en passer. Ai-je bien raison? Ou est-ce que je me trompe? Je pose cette question car j'aimerais bien éviter les effets secondaires dûs aux médicaments anti-paludisme. Par contre j'ai le vaccin contre la fièvre jaune. Merci d'avance de votre réponse.
Open
JU
Julien049 18 years ago · MMéline
Médicaments contre le paludisme
Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur les médicaments contre le paludisme. Pour ceux qui en ont pris, quels médicaments sont efficaces (donner leur nom) lesquels sont peu efficaces et existent 'ils des effets secondaires (mal de ventre?) merci Julien
Open
MA
Maximeorigas 18 years ago · MMéline
Traitement anti-paludéen: savarine ou malarone? (Inde du Nord)
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous allons partir 4 semaines en juillet en Inde du Nord. Nous sommes allés à la consultation de la médecine du voyage à l'Institut Pasteur et les médecins nous ont parlé de la savarine et de la malarone comme traitement anti-paludéen.

Je voulais savoir ce que vous recommandiez, sachant qu'a priori nous penchons plus pour la malarone (moins contraignant mais plus cher)

D'avance merci Maxime
Open
NE
Nefertari 18 years ago
Moustiques au Guizhou, Guangxi et Guangdong en avril? (Chine)
Bonjour à tous 🙂

Quelqu'un sait-il si le mois d'avril est une saison à moustiques dans ces provinces chinoises ? N'en ayant pas croisé le bout du nez d'un en Indonésie en septembre dernier et ayant pris un traitement pour rien, je n'ai pas très envie de réitérer l'expérience...

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Open
PA
Pascalq 18 years ago · Mynyannie
Produit anti-maringouins pour la Gaspésie?
🙂 salut à tous, mon séjour pour 2008 et terminé. Je passe quelques jours dans la réserve de Matane en Gaspésie, et on me conseil vivement de l'anti maringoins surtout pour ma femme qui doit avoir la peau plus douce que moi ... ( quoi que ) . Au dernier voyage en Mauricie ils l'on bien aimé ... Y a t-il vraiment un produit miracle, ou tout simplement comme m'avait dit un trappeur (daniel du lac blanc) " tu t'enduis de terre et t'évite le parfum, tu laves pas ou sans savon, tu pus quoi 🤪 " A vos clavier et si le produit miracle existe merci, si non je lui dirais qu'il n'y en n'a pas en Gaspésie on est prêt de la mer .

Merci à tous ...😉
Open
KA
Kamice 18 years ago · Platypus14
Appartement et assurance maladie à New York?
Bonjour tout le monde

voilà mon mari et moi partons à New York en mai prochain. nous souhaiterions savoir s'il existe à votre avis une carte internationale pour l'assurance maladie, en cas de souci médical sur place. j'ai vu qu'il existait une carte européenne mais si on tombe malade là bas, comment faire ?? merci pour vos conseils

de plus, nous souhaiterions louer un appartement plutot que de prendre un hotel, avez vous des conseils à nous communiquer avant de réserver svp ?? Merci beaucoup à tous à bon voyageeeee !!!!!!!!!
Open
TO
Toukoul 18 years ago · Boreon
Ulcère de Buruli: énigme résolue
Pour info :

"... Les voies mystérieuses d'une maladie tropicale enfin découvertes LE MONDE | 26.03.08 | 14h22 • Mis à jour le 26.03.08 | 14h22

ieille de soixante ans, l'énigme de l'ulcère de Buruli vient d'être résolue. En 1948, une équipe australienne avait, pour la première fois, décrit cette affection chez des malades vivant près de Melbourne. Elle avait été la première à isoler le germe responsable de la maladie, Mycobacterium ulcerans, issu de la même famille que les bactéries responsables de la tuberculose et de la lèpre.

Personne n'avait, depuis, réussi à identifier l'origine et les voies de transmission de cet agent pathogène. C'est désormais chose faite avec la publication, mercredi 26 mars, sur le site de la revue PloS Neglected Tropical Diseases, d'un travail conduit par une équipe de dix-sept chercheurs de nationalités belge, portugaise, américaine et ghanéenne.

Dans les années 1960, de nombreux cas similaires à ceux décrits en Australie avaient été recensés en Ouganda, dans le comté de Buruli (aujourd'hui district de Nakasongola), d'où le nom donné à cette infection qui se caractérise par une destruction étendue de la peau et des tissus mous, accompagnée de formation d'ulcères de grandes dimensions, se localisant en général sur la jambe ou le bras.

Cette destruction tissulaire est causée par une toxine produite par Mycobacterium ulcerans. En l'absence de traitement précoce par des antibiotiques adaptés, la maladie cause de durables incapacités fonctionnelles ainsi que d'importants handicaps de nature esthétique.

L'ulcère de Buruli touche pour l'essentiel des communautés rurales dans une trentaine de pays tropicaux ou subtropicaux. Cette infection méconnue du grand public sévit de manière croissante depuis une trentaine d'années en Afrique de l'Ouest, ce qui avait amené l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à lancer, en 1998, un plan de surveillance et de lutte.

MILIEU AQUATIQUE

De nombreux éléments épidémiologiques laissaient penser que Mycobacterium ulcerans était présente dans certains milieux aquatiques. On observe ainsi que l'ulcère de Buruli est présent à proximité des plans d'eaux, rivières à débit lent, mares, marais et lacs. Mais son mode de transmission à l'homme demeurait mystérieux. L'étude coordonnée par Françoise Portaels (Institut de médecine tropicale d'Anvers, Belgique) permet de lever le voile. "Les auteurs sont parvenus, à partir d'une enquête de terrain conduite au Bénin, à isoler pour la première fois une souche de la bactérie pathogène chez un insecte aquatique, explique Myriam Eddyani, biologiste à l'institut de recherche anversois. Il s'agit du water strider, qui pique l'homme de manière particulièrement agressive."

A la différence de la lèpre ou de la tuberculose, cette infection bactérienne ne se transmettrait donc pas par contagion interhumaine, mais sur un modèle équivalent à celui d'une maladie parasitaire comme le paludisme, ou virale comme le West Nile. Cette découverte devrait permettre de se doter de moyens de protection plus efficaces contre cette maladie.

Jean-Yves Nau ..."
Open

Recommended for you

Previous Page 159 of 226 Next