Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SM
Smileman 18 years ago · Veroeddy
La Vitamine B12 contre les piqûres de "Mosquitos"
Bonjour à tous Je pense que c'est une très bonne info, que trop peu de personnes connaissent !! La Vitamine B12 est très efficace contre les piqures de moustiques. Il suffit de prendre 1 pilulle/jour 10 jours avant votre départ et 1/jour pendant votre séjour !! 😛 La vitamine B12 va permettre à votre corp de libérer une odeur que le moustique va fuir. Cette odeur n'est pas perceptible pour l'homme. Donc ne vous dérangera pas 😎😎😎
Open
DJ
Djules 18 years ago · Platypus14
Nécessité du vaccin contre la méningite pour le Mali?
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos bons conseils...

Je suis allé me faire vacciner pour mon merveilleux voyage au Mali au mois de mai prochain. MIse à part un mal de bras terrible *rire* 😛...un petit "hic" est survenu. L'infirmière que j'ai rencontré insistait beaucoup afin que je me fasse vacciner pour la méningite de type A-C-Y-W. Est-ce vraiment nécessaire? Car ce vaccin est très cher! Que me conseillez-vous? Si ça peut influencer vos conseils, je pars pour 1 mois enseigner dans les écoles primaires de Moribabougou et ensuite je partirai visiter le pays pendant 3 semaines.

Merci à tous! 😉
Open
BI
Billoutte 18 years ago
Se protéger contre l'épidémie de dengue en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à tous,

je pars dimanche pour 3 semaines en Nouvelle Calédonie et qu'entends je à midi au info, pré épidémie de dengue en NC et surtout à Nouméa ! Que me conseillez vous niveau protection anti moustique, j'ai acheté du 5 sur 5 tropic est ce suffisant ? quoi d'autres, il parait qu'il y a des prises diffuseur électriques, ça fonctionne bien ? où les acheter, en pharmacie, ou en grande surface ?

Merci pour vos réponses et j'espère vraiment qu'on évitera la dengue, parce que je suis un proie facile pour les moustiques, lors de mon dernier voyage en Nouvelle Calédonie j'ai du revenir avec une cinquantaine de piqûres 🤪
Open
SN
Snorkie 18 years ago
Vaccin contre la malaria (paludisme): effets secondaires?
bonjour, je pars a la fin de mars a punta cana. je me suis fait conseiller fortement de prendre des médicaments en prévention contre la malaria. par contre, en discutant avec une copine infirmière, elle m'a dit que ce type de médicament donne de très désagréables effets secondaires. par contre, je ne sais pas lesquels. Ya t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les effets secondaires de ces médicaments svp ? l'infirmière en question semblait penser qu'il serait mieux de se faire traiter s'il y a infection, disant également que le moustique qui donne la malaria pique seulement la nuit.

j'aimerais avoir l'heure juste svp.

merci beaucoup snorkie
Open
PH
Phidelf973 18 years ago · EricMoorea
Orthodontiste à Bora Bora?
Bonjour,

Ma fille étant actuellement suivie par un orthodontiste, j'aimerais savoir ou est situé le plus proche de Bora Bora. Raiatea😎, tahiti 😠??

Merci
Open
NA
Natthou 18 years ago · Karen65
Vaccin pour la République Dominicaine?
🙂 Bonjour, une de mes amies a réservée hier pour un séjour en république ds une semaine, elle me demandait si il fallait recevoir un vaccin ou prendre des pilules quelquonque... Il y en a qui disent oui a cause de la malaria, et d autres, que c pas nécessaire...une réponse serait bien appréciée, car la date du départ est proche proche !!! Merci de prendre le temps de me répondre !
Open
RO
Rogerbarthas 18 years ago · Platypus14
Dengue et paludisme associés au Cambodge (mi-mars 2008)
A la demande de sofia, je passe ce message ...je suppose que prise par la maladie de sa fille, elle n'a ni le temps ni le tonus pour venir faire ce message public donc voilà ce que j'ai reu en MP...

je precise que Sofia est expat, comme moi elle pensait inutile la prevention contre le palu, aujourd'hui elle envoie un signal d'alerte...

je suis pour ma part tres surpris, d'autant plus que la dengue se developpe en general avec les pluies...

Je souhaite un bon retablissement à sa fille qui a BKK sera mieux soignée encore qu'en France ...

Voilà le mp...

De: sofiadePP PP, Cambodge

14 mars 2008 à 12:01 Copier l'adresse du message roger je regrette de ne pas t avoir rencontre stp fais passer le messages qu au cambodge il faut se proteger des moustiques ma fille a commence une fievre dimanche brusquement et bien nous sommes maintenant en rea a bangko depuis deux jours pour une dengue ET un palu a falciparum d apres les dates de debut, elle a attrape les deux maladies soit a koh kong soit a sihanouhville pendant nos dernieres vacances voila on le sait que les moustiques sont dangereux, mais on croit toujours passer au travers maintenant quand on me demadera si les touristes vdoivent prendre un prophylaxie anti palu je dirai OUI un grand OUI et aussi se proteger des piqures je fais toujours tres attention aux moustiques et je n ai pas vu que ma fille s etait fait piquer de toutes facons il suffit parfois d une seule piqure a bientot
Open
GR
Grignanette 19 years ago · Platypus14
Vaccination contre la fièvre jaune au Pérou?
Bonjour à tous Faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune pour une voyage au Pérou su Nord au Sud de mi-avril à mi-mai si on ne va pas en forêt amazonienne ? Merci de me répondre rapidement.
Open
FO
Folie1974 19 years ago
Produit efficace contre les puces de sable et sans odeur?
Contre les puces de sable, je viens d'acheter le produit Ungava avec une "fragrance" de citronnelle... Ça pue le off!

Connaissez-vous les produits chasse puce (efficaces) qui NE SENTENT RIEN ou presque... ou a tout le moins, qui ne sentent pas le OFF? 🤪

Merci
Open
OK
Okole 19 years ago
Comment soigner la piqure du scorpion?
Bonjour a tous. Dans la region ou je suis originaire, le BET, au nord du Tchad, la piqure du scorpion est la premiere cause de mortalite.Depuis aucun medicament, produit ou injection efficace n'est mis a la disposition de la population pour la sauver de ce petit animal maudit.Le scorpion rend veufs de centaines de hommes et femmes, orphelins des millliers d'enfants, c'est une inquietude majeure.Le gouvernement est insouciant, les assocations locales luttant en faveur n'ont aucun moyen si ce n'est de conseiller la population a crepisser les maisons ou utiliser des insecticides ou dormir sur les lits...c'est de la prevention. Etant fils de la region et soucieux des vies de mes parents, amis ou freres je demande a vous qui avez voyage a travers le monde, en Afrique, aux pays des amerindiens, en Inde, en Chine en Australie, aux caraibes, en europe ou Amerique... et qui avez decouvert des medicaments, des produits, des feuilles, des fruits, des ecorces qui guerissaient des venins d'insectes, de scorpion, de serpent de m'ecrire pour qu'ensemble nous oeuvrions contre ces deces inutiles. Merci et j'attends impatiemment vos reponses. Tres cordialement. Barkadei.
Open
RM
Rmc 19 years ago · Gattaca
Abcès dentaire à Tokyo: médicaments vendus sans ordonnance?
bonjour,

j ai besoin d une petite info, je suis actuellement a tokyo jusqu a la fin du mois, et depuis qql jrs ma joue droite a gonflee ( pour l instant je ne ressens pas de douleurs). j ai eu avt mon depart pour l asie un abces a une de mes molaires que j ai soigne (prise d antibio/d anti douleurs...). Je crains assez que les douleurs reviennent ss prevenir et ds la mesure ou je n ai pas d ordonnance ou la possibilite de consulter un dentiste sur place (prix tres eleves je suppose). qql un aurait t il le nom d un medicament ou d un anti douleur vendu en pharmacie (ss ordonnance) sur Tokyo que je pourrais acheter de facon preventive.

Merci d avance rmc
Open
VI
Vivremavie 19 years ago · Lecondor
Assurance voyage et couverture médicale pour le Pérou?
Bonjour à tous!

Je pars pour 8 semaines au Pérou cet été et je magasine présentement mon assurance (médicale, accident, interruption, bagage). D'une assurance à l'autre les prix ne sont pas les mêmes, et les couvertures non plus. Que conseillez-vous comme couverture médicale? Jusqu'à 1million, est-ce suffisant? En même temps, avez-vous des suggestions ou regarder au Québec? J'ai regardé avec Visa et Bon voyage...

Merci à l'avance
Open
NA
Nastudillo 19 years ago · Rogerbarthas
Traitement contre le paludisme nécessaire au Cambodge
Bonjour, Je pars demain pour la première fois au cambodge.... Quelqu'un sait quel traitement doivent prendre les expat afin de se protéger contre le palu? Si j'ai compris, le traitement est temporat et non pas permanent. Il existe des traitement permanents? Je n'en ai pas entendu parler.... Comme se protéger donc quand on est expatrié? J'ai entendu parler d'un médicament appelé malarine en vente au Cambodge et à utiliser dès qu'on a les 1ers symptomes de palu.... Quelqu'un sait si c'est fiable? merci à tous,
Open
RA
Rachidrene 19 years ago · Navigator646
Vaccination contre la méningo-encéphalite japonaise aux Philippines
Je projete de parcourir du nord au sud les Philipinnes (pas itineraire precis encore) en mai et juin .Il fera donc chaud et humide avec pour corrolaire un risque de dengue, de pallu et de meningite japonaise en Zone rurale notament (d'apres les recomandations medicales de prevention des maladies liees au voyage).Qu en est il vraiment ?? Mai et juin sont ils de mauvais mois pour aller sur les Philipinnes? MERCI D'AVANCE ...🙂
Open
CH
Chechecobana 19 years ago · Velaxasega
Hépatite en Amérique du Sud
Bonjour, ce post ne doit pas être le premier, mais je n'ai pas trouvé l'info ailleurs. Je prévois partir en mai pour le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine. Notre itinéraire ne prévoit pas de passage dans l'Amazonie. Est-ce que l'hépatite A et B sont des vaccins nécessaires? Et les comprimés contre la malaria? Je comptais prendre seulement le vaccin contre le tétanos et la fièvre jaune, est-ce suffisant? Je veux prévenir, mais pas me rendre malade non plus en m'immunisant... Merci beaucoup pour vos réponses Checobana
Open
RE
Redah75 19 years ago · Lepiaf
Paludisme en Thaïlande et Malaisie
Bonjour a tous et a toutes,

apres des recherches sur le net et consulations des differents avis divergents, je souhaiterai poster afin d'avoir un avis bien precis!!

je pars dans 10 jours a hong kong, macau, thailande et malaisie. pour hong kong et macau, il y a apparement pas de risque. en thailande, je compte aller a koh phan gan, krabi, phi phi, puis desencdre plus au sud, koh lanta et koh lipe qui se trouve a cotre de la frontiere malaisienne. en malaisie, je compte faire une ile au nord, Langkawi puis la capitale.

pensez vous que je dois vraiement prendre un medicament contre le palu ou que je peux juste bien me proteger avec des spray antimoustiques???

Merci de votre aide
Open
EB
Ebichu 19 years ago · Titevoyageuz
Piqûres d'insecte en Thaïlande
Bonjour!

Je reviens de Thailande et je suis curieuse de connaitre les petites bébètes qui m'ont piqué la bas. A coté des classiques piqûres de moustique, j'ai eu 2 sortes de manifestations cutanées qui ont disparu à mon retour en france. la 1ère, c'est des tous petits boutons rouges que j'ai eu sur le décolleté, le haut du dos, les mains et les doigts et qui ne me grattaient pas.Je n'ai jamais eu ça avant.J'avais pensé à une allergie au soleil mais j'ai rencontré peu de soleil durant mon voyage.Alors?? la 2eme chose, c'était pendant mon séjour sur l'ile de koh tao.J'ai trébuché dans le sable et le soir même, mon corps s'est mis à me gratter à plusieurs endroits (pourtant j'avais pris une douche)C'était enflé à l'endroit ou ca me démangeait.Bref, j'ai pensé à une bête genre puce dans le sable?

Et le lendemain, j'ai vomis toute la journée.Est ce que ça peut avoir un rapport avec ces piqures selon vous?

Voilà, pour conclure, sachez que malgré les apparences, j'ai passé de très bonnes vacances 😛
Open
ER
EricMoorea 19 years ago · Toukoul
Assurances médicales aux États-Unis
Bonjour à tous, le sujet des assurances médicales aux US a été longuement débattu sur le forum... mais je n'ai pas trouvé ce que je veux. Je cherche une ASSURANCE QUI REGLE A MA PLACE les frais médicaux en cas d'hospitalisation et non pas qui me les rembourse 6 mois après... D'abord, est-ce que ça existe et, si oui, la(les)quelles ??? Tout le monde parle des assurances liées à l'AMEX, VISA, ... mais ces assurances ne font que rembourser les frais engagés ou procèdent au rapatriement en cas de besoin. Je ne tiens pas à avancer 5 ou 10.000 USD (que je n'ai pas d'ailleurs...) en cas d'hospitalisation ! Alors, si qq'un a la solution, je prends !!! Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu...
Open
MA
ManIndia 19 years ago · Tatra
Vaccins contre le paludisme et l'hépatite A pour le Rajasthan? (Inde)
Bonjour,

Je pars le 14 Mars pour une quinzaine de jours dans le Rajadsthan, je fais un circuit en groupe avec havas voyage. Que me conseillez vous concernant la prise ou non de vaccins concernant le Paludisme, l'hépatite A, le tétanos et autres.

Ces vaccins sont' ils obligatoires pour cette région?

Que me conseillez vous de faire et de prendre? Merci d'avance pour vos réponses
Open
MA
Maryeeve 19 years ago · Cubalita
Maladies à Cuba? (retour)
Bonjour! Je voudrais avoir des conseils svp ce serait grandement apprécié si certains ont une expérience semblable? Moi et ma mère revenont de Cuba depuis trois jours, pour moi tout est ok! Mais elle elle a des gros points rouges sur les jambes, ca ressemble d'abord à des piqures de mariguins puis ensuite à des boutons rouges et ça monte de plus en plus depuis notre retour elle en a dix fois plus, jusque sur les genoux. Au début nous croyions à des piqures de moutiques mais à présent cela semble impossible et tous les avis professionnels se contredisent; puces de sables? herbe dans laquelle nous aurions marché? allergie? nous avons aussi fait de l'équitation en shorts dans un ranch!?! Avez-vous vécu cette expérience et avez-vous un avis sur la question? Merci beaucoup à l'avance car on cherche le meilleur traitement! AU plaisir, Marie-Eve 🤪
Open
IN
INasia 19 years ago · Payao
Thaïlande: alerte à la dengue (15 mars 2008)
14 Le Ministère de la Santé Publique a émis un avertissement hier, pour alerter le public sur la pire épidémie de fièvre dengue en Thaïlande depuis une décennie, avec plus de 4000 personnes infectées par le virus en deux mois seulement. Un total de 4393 personnes sont tombées malades entre le 30 Décembre l’an dernier et le 23 février dont six ont succombé à la maladie. Les enfants et les adolescents âgés de sept à 14 ans sont les plus exposés au risque.

Plus de la moitié des cas de dengue ont été enregistrés dans les provinces centrales, suivi par le Sud et le Nord, a déclaré le secrétaire permanent pour la santé publique Boonyawongwirote Prat. La poussée de fièvre dengue est due principalement aux changements climatiques qui ont accéléré le cycle de vie des moustiques, leur permettant de produire un minimum de la dose infectieuse virus de la dengue en moins de temps qu’auparavant. Le dernier foyer de dengue avait été signalé en Thaïlande en 1998, quand 129954 personnes avaient été infectées par la fièvre dengue, faisant 424 victimes. La dengue est transmise à l’homme par l’intermédiaire de moustiques et se répand souvent en milieu urbain ou semi-urbain. La dengue “classique” se manifeste brutalement après 2 à 7 jours d’incubation par l’apparition d’une forte fièvre souvent accompagnée de maux de tête, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires et d’une éruption cutanée ressemblant à celle de la rougeole. Au bout de 3 à 4 jours, une brève rémission est observée, puis les symptômes s’intensifient - des hémorragies conjonctivales, des saignements de nez ou des ecchymoses pouvant survenir - avant de régresser rapidement au bout d’une semaine. La guérison s’accompagne d’une convalescence d’une quinzaine de jours. Sous cette forme, la dengue, bien que fort invalidante, n’est pas dangereuse. Sa forme hémorragique, qui représente environ 1% des cas de dengue dans le monde, est par contre extrêmement sévère : la fièvre persiste et des hémorragies multiples, notamment gastro-intestinales, cutanées et cérébrales, surviennent souvent. La guérison peut être rapide, totale et sans séquelles. Mais, chez les enfants de moins de quinze ans notamment, un état de choc hypovolémique peut s’installer, refroidissement, moiteur de la peau et pouls imperceptible signalant une défaillance circulatoire. L’enfant est agité et se plaint de douleurs abdominales. Il risque la mort en quelques heures s’il n’est pas perfusé.

http://www.thailande-fr.com/...a-dengue-en-thalande
Open
GU
Guidotty2002 19 years ago
Santé, prévention pour voyage à Marrakech
Chers amis,

Je suis en train de reflechir si je veuix partir a Marrakech. N'ayant jamais fait des vaccins meme pas quand j'étais petit et étant contre les vaccins à cause des probables effets secondaires sur la santé, je me demande si un voyage de 3 jours a Marrakech peut poser des problèmes de santé, tout en restant dans la Medina et en mangeant dans un resto propre. Merci et salutations Guido
Open
VD
Vdigio 19 years ago · Lecondor
Précautions sanitaires et vaccins pour le Pérou et l'Amazonie?
Bonjour, nous partons en circuit organisé cet été au Pérou + extension amazonie 3 jours avec un enfant de 11 ans. J'ai une psychose des araignées et autres insectes avec ou sans poils 🤪, quelles précautions et/ou produits faut-il emporter ? Pour les vaccins j'ai lu sur le forum que la fièvre jaune était fortement conseillée et le traitement anti palu aussi. En + j'ai déjà eu le mal des montagnes à l'aiguille du midi, existe -t- il également des traitements préventifs ou autre - et pour les enfants aussi ? Merci de tous vos renseignements précieux ! 😎
Open
PY
Pynuss 19 years ago · Myriam3
Moustiquaire nécessaire au Vietnam?
Bonjour à tous!

Je vais partir très bientôt en Asie du Sud Est, notamment au Vietnam, où je passerai deux semaines. Mon père me rejoint pour passer ces deux semaines. Ma question est la suivante : aura-t-il besoin de prendre une moustiquaire, sachant que nous ne dormirons qu'en hôtel et auberge de jeunesse ??

Merci beaucoup!!

Pierre-Yves
Open
VE
Veronique875 19 years ago
Masque pour dormir dans le bagage
salut a tout je vous ecrit sette lettre je souffre d'apnée et je doit porter un masque de nuit pour m'aide quand j'ai reserver mon billet d'avion je ne s'avais pas que je devais porter un masque j'ai envoye mes papier medical pour pourvoir prendre mon masque dans mon bagage a main et il mon refuser meme dans mon bagage enregistre en plus il y a meme pas de bombonne de gaz nis d'eau je fait quoi merçi de m'aide bisous a tous et merçi de repondre
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 226 Next