Bonjour à tous!
Je pars prochainement pour le Salvador, à l'hotel Decameron.
Est-ce que ceux qui sont déjà allés ou comptent y aller ont pris des précautions concernant le paludisme (malaria) ? Avez-vous pris des médicaments? Si oui, lesquels et en quelles quantités?
Aussi, aviez-vous pris de l'insecticide dans vos valises pour aller au Salvador? Quelle marque est la plus efficace et qui ne sent pas trop mauvais?
Merci!
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 4981–5010 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je vais a Cuba avec ma petite famille, moi, mafemme, ma fille de 16ans, et mon garcon de 11ans, nous allons a Varadero, pensez vous que nous avons besoin d'un vaccin???? si oui lequel !!!!! C'est notre premier voyage a Cuba alors, si vous avez des conseils sur quoi boire ou ne pas boire, et la nourriture vos conseils sont la bienvenues.
Merci beaucoup de l'entraide, c'est tres appreciées
P.G.
Merci beaucoup de l'entraide, c'est tres appreciées
P.G.
Bonjour
Je vais a Punta Cana en fevrier prochain et je suis deja alle par 2 reprises en RD. Une des deux fois j'ai eu la Tourista. Je part avec mon garcon de 3 ans et ca m'inquiete un peu. Je vais au Gran Bahia Principe et ca semble etre un hotel propre. Est-ce qui des gens qui sont alles la et qui ont eu la Tourista?
merci
Je vais a Punta Cana en fevrier prochain et je suis deja alle par 2 reprises en RD. Une des deux fois j'ai eu la Tourista. Je part avec mon garcon de 3 ans et ca m'inquiete un peu. Je vais au Gran Bahia Principe et ca semble etre un hotel propre. Est-ce qui des gens qui sont alles la et qui ont eu la Tourista?
merci
Bonsoir à toutes et tous,
Comme, depuis plus de 12 ans, je me rends à "Madinina" dans un mois 😎 je constate que d'après les médias, il y a actuellement une recrudescence de cas de dengue... "info ou intox" par rapport aux années 2000 ? y a-t-il vraiment cas de s'alarmer, est-il établi que le moustique en question est un "piqueur" de jour ? quel est le moyen de dissuasion a adopter à part s'asperger de "off" (y compris pour les "yenyens") ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses/commentaires/recettes 😉
Bien cordialement,
Jeannot50
Bien cordialement,
Jeannot50
Bonjour à vous, je me rends 7mois à Delhi en échange universitaire. Pouvez-vous me renseigner sur les vaccins à faire (je compte voyager un peu partout en Inde, nord sud est ouest, népal...). D'autre part, pour les traitements anti-palu, je ne vais pas prendre de la savarine chaque jour pendant 7 mois... (je me trompe??)
Merci de me faire partager vos points de vue.
Merci de me faire partager vos points de vue.
Bonjour à tous les voyageurs!
Ceux qui connaissent les sand fly, les "mouches des sables", qu'on rencontre par exemple à Tioman en Malaisie, savez-vous pendant combien de temps les démangeaisons peuvent revenir??
Merci d'avance, et bon(s) voyage(s)!!
Méléa
Ceux qui connaissent les sand fly, les "mouches des sables", qu'on rencontre par exemple à Tioman en Malaisie, savez-vous pendant combien de temps les démangeaisons peuvent revenir??
Merci d'avance, et bon(s) voyage(s)!!
Méléa
Bonjour a tous!!!
J'aurai voulu savoir si je suis obligé de prendre un medicament de prevention contre le palu pour allé au laos et en thailand?
Mon medecin ma dit de prendre lariam comme medicament mais il ma dit qu'il ce peu qu'avec ce medicament je soit fatigué. et en plus il est assez cher!!
Est ce que quelqu'un la deja pris ce medicament? et est ce que je suis vraiment obligé de le prendre.
Merci pour toute vos reponse qui me seront tres utile
Flo.🙂
Je ferai mon premier voyage au soleil du 9 au 16 janvier avec ma fille de 23 ans qui sera enceinte de 4 mois et mon garçon de 18 ans. 🙂.
Nous serons logés au Casa Marina Beach à Sosua pour 7 jours.
Pour les excursions, on m'a recommandé Monster Truck, Playa Grande, excursion en catamaran à partir de Playa Dorada et la plage de Cabarete
Quelles excursions ma fille pourra-t-elle faire sans risques ? D'autres suggestions ?
Est-ce qu'il y a d'autres précautions à prendre ?
Nous serons logés au Casa Marina Beach à Sosua pour 7 jours.
Pour les excursions, on m'a recommandé Monster Truck, Playa Grande, excursion en catamaran à partir de Playa Dorada et la plage de Cabarete
Quelles excursions ma fille pourra-t-elle faire sans risques ? D'autres suggestions ?
Est-ce qu'il y a d'autres précautions à prendre ?
il semble y avoir une infection en république dominicaine qui se nomme " leptospirosis" il y aurais déja 20 morts et 139 infecté. Quelqu'un pourrais me dire de quoi il s'agit ? et quel est le nom de l'infection en francais? merci
Bonjour à tous! Voilà, je pars en RD à punta cana le 9 décembre. Je voulais tout simplement savoir quel temps fait-il à cette époque de l'année? J'ai également entendu parler de la dengue et du palu, dont sont porteur les moustiques, est-il nécessaire de faire des vaccins avant de partir?J'ai tellement hate de partir, ce sera pour moi la première fois que je prend l'avion et que je part à l'étranger et je voudrai que tout soit parfait!!
Je suis perdu je ne sais plus quoi faire! Je pensais aller à Punta Cana mais mon Santé Canada ne recommande pas cette destination voyage à cause du paludisme! Est-ce de la paranoia de leur part?
🙂salut je me suis procuré de la malarone pour le sénégal, c'est assez cher.. en cas de séjour prolongé vers d'autres pays d'afrique, peut-on trouvé de la malarone sur place ;, yatil d'autres solutions de prevention car le traitement a la malarone ne doit pas depasser trois mois je crois, merci, pierre
Bonjour,
Je pars au Sénégal fin décembre et j'ai acheté du spray anti moustiques à mettre sur les vêtements. Je voudrais savoir si le spray est à mettre à l'intérieur ou extérieur du vêtement et dois je le faire avant de partir ?
Merci pour vos réponses.
Je pars au Sénégal fin décembre et j'ai acheté du spray anti moustiques à mettre sur les vêtements. Je voudrais savoir si le spray est à mettre à l'intérieur ou extérieur du vêtement et dois je le faire avant de partir ?
Merci pour vos réponses.
Je vais passer 10j a chiang mai debut decembre.Je pense rester en ville et rayonner un peu autour mais sans m'aventurer dans les montagnes.Le repulsif type 5.5 est il vraiment indispensable?
Bonjour à tous,
Je trouve 2 informations contradictoires sur la vaccination contre la fièvre jaune pour l'île de Paques: Sur le site du CIMED (http://www.cimed.org/fiches_liste.asp?continent=8), il est dit vaccination obligatoire. Sur le site du Center for Disease Control and prevention (http://www2.ncid.cdc.gov/travel/yb/utils/ybGet.asp?section=YBOne&obj=Easter%20Island&cssNav=browseoyb) : pas de vaccination obligatoire.
Je suis confus! Quelqu'un s'est-il rendu sur l'île de Paques sans vaccination contre la fièvre jaune ?
Bruno.
Je trouve 2 informations contradictoires sur la vaccination contre la fièvre jaune pour l'île de Paques: Sur le site du CIMED (http://www.cimed.org/fiches_liste.asp?continent=8), il est dit vaccination obligatoire. Sur le site du Center for Disease Control and prevention (http://www2.ncid.cdc.gov/travel/yb/utils/ybGet.asp?section=YBOne&obj=Easter%20Island&cssNav=browseoyb) : pas de vaccination obligatoire.
Je suis confus! Quelqu'un s'est-il rendu sur l'île de Paques sans vaccination contre la fièvre jaune ?
Bruno.
Bonjour,
J'ai du me faire réparer une dent par un bon dentiste en Bolivie, et comme c'était un bon praticien la facture était assez élevée.
J'ai conservé le récapitulatif de la facture. Lorsqu'on voyage dans un autre pays, y a t il possibilité de se faire rembourser les frais médicaux ?
J'ai du me faire réparer une dent par un bon dentiste en Bolivie, et comme c'était un bon praticien la facture était assez élevée.
J'ai conservé le récapitulatif de la facture. Lorsqu'on voyage dans un autre pays, y a t il possibilité de se faire rembourser les frais médicaux ?
Bonjour,
Après avoir fait le tour des assurances, compris de quoi il retournait et surtout vu les prix 🤪, je me demande maintenant si je ne vais pas opter pour le "Plan Santé Assistance" de AVA.
Bon c'est super pas cher 😄, mais l'hospitalisation n'est pas comprise dedans, ni les frais médicaux en cas de maladie.
J'ai cru comprendre qu'en Afrique et en Asie, les soins médicaux étaient moins chers qu'en France (vu qu'il y a du tourisme médical) : c'est vrai ? Avez-vous des exemples de prix pour que je me rende compte ? notamment le coût d'une opération dans un hôpital ? coût des soins pour une crise de palu ?
Les pays traversés sont : pour l'Afrique de l'ouest Sénégal, Guinée Bissau, Mali, Burkina, Togo, Bénin, puis Madagascar, pour l'Asie : Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Inde puis Russie, Ukraine, Pologne et retour en Normandie
Donc en fait je pensais me garder quelques sous de côté au cas où je suis malade. C'est ce que je fais en France : je n'ai pas de mutuelle, et je suis gagnante financièrement.
Alors je voulais savoir si certains avaient déjà testé ce contrat ? Et sinon AVA, c'est bien ?
Merci d'avance pour vos conseils
Anna
Après avoir fait le tour des assurances, compris de quoi il retournait et surtout vu les prix 🤪, je me demande maintenant si je ne vais pas opter pour le "Plan Santé Assistance" de AVA.
Bon c'est super pas cher 😄, mais l'hospitalisation n'est pas comprise dedans, ni les frais médicaux en cas de maladie.
J'ai cru comprendre qu'en Afrique et en Asie, les soins médicaux étaient moins chers qu'en France (vu qu'il y a du tourisme médical) : c'est vrai ? Avez-vous des exemples de prix pour que je me rende compte ? notamment le coût d'une opération dans un hôpital ? coût des soins pour une crise de palu ?
Les pays traversés sont : pour l'Afrique de l'ouest Sénégal, Guinée Bissau, Mali, Burkina, Togo, Bénin, puis Madagascar, pour l'Asie : Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Inde puis Russie, Ukraine, Pologne et retour en Normandie
Donc en fait je pensais me garder quelques sous de côté au cas où je suis malade. C'est ce que je fais en France : je n'ai pas de mutuelle, et je suis gagnante financièrement.
Alors je voulais savoir si certains avaient déjà testé ce contrat ? Et sinon AVA, c'est bien ?
Merci d'avance pour vos conseils
Anna
Bonjour,
quelqu'un peut il m'indiquer une adresse de pharmacie dans Paris ou banlieue est pour acheter des répulsifs peau et vêtements Repel Insect ou Insect Ecran à moindre prix, nous sommes plusieurs à partir.
Merci d'avance, j' avais fait un message mais j' ai du cafouiller!
bonjour,
je pars dans 5 jours au Senegal et je n'ai toujours pas trouvé un traitement anti palu, je ne veux pas entendre parler du lariam, je suis allergique à la malarone, et la savarine ne couvre pas les zones 3 ! sachant que la periode de fin d'hivernage est la plus critique pour le palu, je ne souhaite pas non plus partir sans rien.
donc je cherche des temoignages sur les effets secondaires pour le doxypalu( que le medecin risque de me proposer) ou d'autres medicaments. merci
Bonjour,
Je pars au Vietnam et au Cambodge. Climat tropical oblige, nous n'échaperons pas aux attaques de moustiques. Néanmoins nous allons contre-attaquer !!! Mais comment ?
Il parait qu'il y a un truc avec les rayures, mais je sais plus si ça les attirent ou les effayent (?) Il parait que la couleur blanche les repoussent et la noire les attirent. Y a aussi une multitudes de produits : les insec-écrans pour vêtements, pour peau, la citronelle... Y a aussi des gri-gris du genre porte-clé à ultra-son, le diffuseur électrique... La clim, ça les refroidit ? Il parait qu'ils ont des heures de repas fixes (couché de soleil) ?
Si vous avez entendu parlé ou testé d'un truc pour pas se faire bouffer, amis exprimez-vous!
Merci d'avance.
Je pars au Vietnam et au Cambodge. Climat tropical oblige, nous n'échaperons pas aux attaques de moustiques. Néanmoins nous allons contre-attaquer !!! Mais comment ?
Il parait qu'il y a un truc avec les rayures, mais je sais plus si ça les attirent ou les effayent (?) Il parait que la couleur blanche les repoussent et la noire les attirent. Y a aussi une multitudes de produits : les insec-écrans pour vêtements, pour peau, la citronelle... Y a aussi des gri-gris du genre porte-clé à ultra-son, le diffuseur électrique... La clim, ça les refroidit ? Il parait qu'ils ont des heures de repas fixes (couché de soleil) ?
Si vous avez entendu parlé ou testé d'un truc pour pas se faire bouffer, amis exprimez-vous!
Merci d'avance.
slt, je pars 4 mois en inde, il semble que la sécu ne prendra pas en charge mes frais médicaux, ...pendant mon voyage(même sur présentation de factures au retour), donc ma mutuelle non plus, je vais prendre 1 assurance voyage pour les frais éventuels pendant mon séjour:avez-vous 1 assurance voyage à me conseiller?en connaissez-vous une qui me prendrait en charge même à mon retour sur le sol français (si rapatriement et besoin d'1 hospitalisation ou frais médicaux en france juste au retour, et avant que je n'ai pu resouscrire à 1 mutuelle?), pour la plupart, leurs garanties s'arrêtent dès le retour sur le sol français.?pensez-vous qu'il vaut mieux que je garde ma mutuelle en france pendant ces 4 mois en inde?quel est l'interêt de la garder si j'ai une bonne assurance voyage?
🤪savez-vous comment ça se passe si je résilie ma mutuelle et que mes soins doivent continuer en france après mon retour ou mon rapatriement, que je suis sans mutuelle, seulement avec mon assurance voyage?
comment font ceux qui partent plusieurs mois, comment faites vous quand vous partez au moins 4 mois comme moi?
merci+++++
🙂Salut a tous, je veux partir en voyage de 10 mois et traverser la thailande, malaisie, borneo, indonesie, cambodge, vietnam et laos. J'aimerais recueillir le plus de conseils possibles au sujet de visas, vaccins, etc...tout pour partir dans les meilleurs conditions possibles. Merci a tous!
Bonjour,
Avec ma compagne, nous nous rendons en Allemagne pour une période de deux semaines le mois prochain. On aimerait partir serein et être sûr qu'en cas de pépin, on ne restera pas coincé en plein milieu de la bavière par -15.
Nous avons tous les deux notres carte europeenne d'assurance maladie mais est elle suffisante ? Qu'apporterait de prendre une assurance tierce ? Nous disposons d'une Visa classique avec laquelle nous avons payé les billets. Est ce suffisant ?
Merci d'avance.
Avec ma compagne, nous nous rendons en Allemagne pour une période de deux semaines le mois prochain. On aimerait partir serein et être sûr qu'en cas de pépin, on ne restera pas coincé en plein milieu de la bavière par -15.
Nous avons tous les deux notres carte europeenne d'assurance maladie mais est elle suffisante ? Qu'apporterait de prendre une assurance tierce ? Nous disposons d'une Visa classique avec laquelle nous avons payé les billets. Est ce suffisant ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous !
Mon mari et moi partons fin novembre au Costa Rica pour notre voyage de noces 😊😎 Notre famille nous dit qu'il faut aller remplir un formulaire à sécurité sociale pour être bien remboursé au cas où il nous arriverait quelque chose là-bas 🏴☠️ nous partons avec Fram et l'agence ne nous à rien dit à ce niveau là !
Ma question est donc la suivante : lorsque vous êtes partis au CR (nous c'est pour 12j) avez vu été voir la Sécu ??? Merci de votre réponse ! Bons voyages !
Mon mari et moi partons fin novembre au Costa Rica pour notre voyage de noces 😊😎 Notre famille nous dit qu'il faut aller remplir un formulaire à sécurité sociale pour être bien remboursé au cas où il nous arriverait quelque chose là-bas 🏴☠️ nous partons avec Fram et l'agence ne nous à rien dit à ce niveau là !
Ma question est donc la suivante : lorsque vous êtes partis au CR (nous c'est pour 12j) avez vu été voir la Sécu ??? Merci de votre réponse ! Bons voyages !
Bonjour,
Si vous êtes allés dernièrement dans le coin de Punta Cana, est-ce que vous avez reçu le vaccin contre la malaria ou bien si vous avez pris les médicaments (avant, pendant et après votre séjour) ? Est-ce que certains n'ont rien pris du tout ?
Santé Canada a émis un avis le 27 janvier mentionnant la présence de la malaria (palludisme) dans les zones touristiques de la République dominicaine, notamment Punta Cana.
Merci pour vos conseils.
Si vous êtes allés dernièrement dans le coin de Punta Cana, est-ce que vous avez reçu le vaccin contre la malaria ou bien si vous avez pris les médicaments (avant, pendant et après votre séjour) ? Est-ce que certains n'ont rien pris du tout ?
Santé Canada a émis un avis le 27 janvier mentionnant la présence de la malaria (palludisme) dans les zones touristiques de la République dominicaine, notamment Punta Cana.
Merci pour vos conseils.
Bonjour a tous !!
Je pars pour un voyage de 6mois en asie (thailande, laos, vietnam, cambodge, inde) et j aimerai savoir si il vraiment nécessaire de faire des vaccins, si oui lesquels? ou si il suffit juste de faire attention...
merci d avance pour vos reponses
Bonjour,
Avec mon mari, nous pensons aller au Salvador en décembre, dans un hotel resort. Est-ce qu'il est conseillé et préférable de se faire vacciner? Si oui, quels sont les vaccins recommandés et il est préférable de les faire combien de temps avant le départ afin qu'ils soient efficaces?
Merci beaucoup!
Avec mon mari, nous pensons aller au Salvador en décembre, dans un hotel resort. Est-ce qu'il est conseillé et préférable de se faire vacciner? Si oui, quels sont les vaccins recommandés et il est préférable de les faire combien de temps avant le départ afin qu'ils soient efficaces?
Merci beaucoup!
Bonjour, à tous, très content de revenir ici à chaque fois car ceci est signe de vacances !:
Mais cette fois nous partons la semaine prochaine, ma copine et moi, au sénégal pour 2 semaines, , visiter cet beau pays, le problème des vols pas chers dernière minute a fait que nous ne nous sommes pas préoccupé du vaccin de la fièvre jaune.
Ma question est donc la suivante : y a til des réels risques de choper cette maladie, ou bien ceci est il négligeable ? Nous avons la possiblité de se faire vacciner 2 jours avant de partir, nous allons le faire, mais la période d'incubation est de 10 jours, donc ca ne servira pas a grand chose, mais au moins ca sera fait.
J espere que qq'1 pourra répondre à notre problème franchement. Je suis quand meme un peu inquiet.😐
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je pars le 25 nov à Punta Cana / Bavaro pour 2 semaines à l'Hôtel Occidental Grand Flamenco.
Savez-vous s'il est vraiment nécessaire de prendre un traitement contre le paludisme et si oui lequel ? (on me disait que la nivaquine n'est plus efficace).
Je n'aime pas trop l'idée de prendre un traitement pendant 1 mois et demi, donc j'aimerais être sûre que les recommandations des médecins sont fondées (dès fois c'est un peu exagéré...).
Y' a-t-il beaucoup de moustiques actuellement?
Merci de vos réponses !
Je pars le 25 nov à Punta Cana / Bavaro pour 2 semaines à l'Hôtel Occidental Grand Flamenco.
Savez-vous s'il est vraiment nécessaire de prendre un traitement contre le paludisme et si oui lequel ? (on me disait que la nivaquine n'est plus efficace).
Je n'aime pas trop l'idée de prendre un traitement pendant 1 mois et demi, donc j'aimerais être sûre que les recommandations des médecins sont fondées (dès fois c'est un peu exagéré...).
Y' a-t-il beaucoup de moustiques actuellement?
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous,
Tout d'abord, vu que c'est ma première participation au forum, je me présente brièvement : Stéphane, 33 ans, 2 enfants, région parisienne. Je souhaiterais passer quelques temps à Nosy Be avec ma petite famille (plusieurs mois pour commencer) mais notre fille a besoin de soins de kinésithérapie réguliers pour l'aider à vivre avec un handicap relativement important et c'est évidemment un élément déterminant pour nous. Après quelques recherches infructueuses sur le net, je suis tombé sur ce forum. Aussi, y en a t'il parmi vous qui peuvent me dire si les espaces santé que l'on peut trouver sur l'ile comptent un kiné compétent ? Tout renseignement sur les contacts que je pourrais prendre sur l'ile m'intéressent (khiné, médecins, ...)
Merci par avance.
Stéphane
Tout d'abord, vu que c'est ma première participation au forum, je me présente brièvement : Stéphane, 33 ans, 2 enfants, région parisienne. Je souhaiterais passer quelques temps à Nosy Be avec ma petite famille (plusieurs mois pour commencer) mais notre fille a besoin de soins de kinésithérapie réguliers pour l'aider à vivre avec un handicap relativement important et c'est évidemment un élément déterminant pour nous. Après quelques recherches infructueuses sur le net, je suis tombé sur ce forum. Aussi, y en a t'il parmi vous qui peuvent me dire si les espaces santé que l'on peut trouver sur l'ile comptent un kiné compétent ? Tout renseignement sur les contacts que je pourrais prendre sur l'ile m'intéressent (khiné, médecins, ...)
Merci par avance.
Stéphane
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)