🤪 Nous projetons un circuit à travers le Guatemala en avril 2008.
Nous avons plus de 60 ans, et quelques petits problèmes de santé
entre autres, au niveau respiratoire
La question principale : tout le pays est-il en altitude (+/- 1600 m)?
(Le médecin me dit que je risque de grosses difficultés pour respirer )
Quelles seraient les régions à éviter, ou, au contraire, à recommander ?
Grand merci si vous pouvez me rassurer !😉
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 5011–5040 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
URGENT
Bonjour
Nous partons du 4 au 27 décembre faire un périple dans le sud de Madagascar (RN7) nous comptons nous protéger du palud, avec un traitement chinois: A342B XIAO CHAI HU TANG WAN 300mg 100 tablets. à raison de 3 comp 3fois par jour.
Bien sûr nous allons nous protéger avec la moustiquaire et les répulsifs.
A ceux qui ont une expérience, pourriez-vous me donner votre conseil ? Merci c.guinaudeau@free.fr
🏴☠️slt, 'jai besoin de réponses très précises concernant le sujet, de vos avis et conseils, de vos propres expériences pour ceux qui sont déja parti au moins 4 mois à l'étranger.
voila ma situation:je pars 4 mois en inde pour du tourisme.je suis en disponibilité par rapport à mon employeur (donc détachée jusqu'à nouvel ordre de mon hopital, je suis infirmière).A mon retour, je n'ai pas d'empoi programmé dans l'immédiat, je vais revenir et chercher un poste à mon retour seulement.j'ai été voir la sécu pour connaitre l'état de mes droits avant, pendant et post retour, 2 interlocuteurs différents:2 réponses contraires, le flou artistique!!!!!!
j'ai 1 mutuelle basique(remboursements frais médicx, hospit, consultations, opérations, ..), et ma carte bancaire VISA me garantie le rapatriement d'urgence et l'assistance décès(rapatriement du corps et prise en charge des frais de rapatriement).
mes questions:quelles sont les démarches auprès de la sécu et de ma mutuelle avant de partir?faut-il les prévenir de mon départ?dans le cas ou je ne les prévient pas, que j'ai 1 pépin maladie/accident en inde, que je reviens avec mes factures vers eux pour 1 remboursement, aurais-je droit à ce remboursement des frais engagés?de même si j'ai besoin d(être rapatriée en france pour être hospitalisée en france, aurais-je droit au payement des indemnités journalières et frais d'hospit et de soins par sécu et mutuelle?je pensais pouvoir avoir des droits sécu ouverts 1 an maxi après un dernier emploi(car ils se basent sur la/les dernière(s) fiche salaire, que je parte à l'étranger quelques mois, ou que je sois sur le territoire français;qu'en est-il vraiment si vous savez?ceux qui ont fait l'experience d'un tel départ, qu'avez-vous fait?aviez-vous des droits sécu maintenus?avez-vous gardé votre mutuelle?avez-vous pris en plus de tout ça, 1 assurance voyage?est-il indispensable, recommandé ou pas indispensable de prendre 1 assurance voyage en plus(si pas de sécu, évident que oui) même si j'ai sécu+ma mutuelle qui me prend en charge?en quoi est-ce important?qu'offrent-elles de plus comme garanties que sécu et mutuelles ne prennent pas déja en charge?la sécu m'a orientée sur le CFE(centre des français de l'étranger), qu'en savez-vous(garanties, conditions, tarifs, ...)?enfin, faut-il cotiser nécessairement, et vous, cotisez-vous à 1 assurance invalidité(rente en cas d'accident vie privée, invalidité)+décès(capital décès+assistance obsèques), pour compléter tout ça, de façon annuelle, pour les voyages si vous voyagez beaucoup, mais aussi pour la vie quotidienne en france(vous protègent en france comme à l'étranger pour 1 cotisation annuelle)?l'invalidité/et accidents de la vie privée est très mal prise en charge en france(par la sécu)quand on n'a pas d'assurance, mais les assurances voyage ne proposent-elles pas ce genre de garanties?cela vaut-il le coup selon vous être protégé niveau invalidité quand on voyage pas mal ou plusieurs mois?
que me conseillez-vous de faire pour tout ça, concernant de ma situation?(quelles démarches, quelles cotisations, à quoi, ...);
merci de vos réponses à ces questions, ... plus qu'ennuyeuses et rasoires, mais bien importantes à se poser avant de partir.
merci d'avance de vos bons conseils!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
en préparant un périple qui nous mène au Paraguay, je viens de lire une info concernant la fièvre jaune. Il semblerait que les voyageurs en provenance ou en partance pour une zone concernée par la fièvre jaune doivent montrer un certificat de vaccination pour entrer ou sortir du Paraguay. Nous arrivons au Paraguay par le Brésil et le quittons par avion pour nous rendre à Santa Cruz.
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur cette obligation et saurait-il me dire si nous devons nous faire vacciner avant de partir??
D'avance un grand merci
D'avance un grand merci
Bonjour,
Nous avons gagné un voyage sur l'ile de la réunion que nous pourrons effectuer soit en février, avril ou octobre : pourriez vous me dire quelle est le meilleur mois parmi ces 3 pour y aller ? D'autre part, passée notre joie d'avoir gagné ce voyage, nous avons pris peur avec ce moustique : une personne travaillant dans une agence que l'on connait nous a déconseillé d'y aller pour le moment...Qu'en pensez-vous ? Je ne suis vraiment pas rassurée car cette personne n'avait aucun intérêt à nous faire peur et se trouve être plutôt du genre "baroudeuse" (elle se rend dans différents pays pour y trouver de nouveaux circuits). Je précise que nous irons avec notre fille âgée de 7 ans.
Par avance merci pour vos réponses car je dois maintenant réserver très rapidement ma date de voyage.
Nous avons gagné un voyage sur l'ile de la réunion que nous pourrons effectuer soit en février, avril ou octobre : pourriez vous me dire quelle est le meilleur mois parmi ces 3 pour y aller ? D'autre part, passée notre joie d'avoir gagné ce voyage, nous avons pris peur avec ce moustique : une personne travaillant dans une agence que l'on connait nous a déconseillé d'y aller pour le moment...Qu'en pensez-vous ? Je ne suis vraiment pas rassurée car cette personne n'avait aucun intérêt à nous faire peur et se trouve être plutôt du genre "baroudeuse" (elle se rend dans différents pays pour y trouver de nouveaux circuits). Je précise que nous irons avec notre fille âgée de 7 ans.
Par avance merci pour vos réponses car je dois maintenant réserver très rapidement ma date de voyage.
Bonjour,
Si vous avez fait votre voyage au Rajasthan avec un TO, pouvez vous me dire si vous avez eu des ennuis de santé (turista, dysenterie ...)ou au contraire vous n'avez pas connu ce genre de soucis grace justement à votre voyagiste ? Merci.
Bonjour à tous
Je pars en janvier pour l'Inde 5 mois et puis ensuite TDM Pérou-Bolivie-Chili_argentine-NZ-Australie-Asie du Sud Est (Thailande, Vetnam, Laos Cambodge, Mynamar).
J'ai été consulté un médecin au départment de médecine du voyage ici en Suisse pour mes vaccins et médicaments. J'étais juste étonnée par rapport à la malaria car on m'a prescrit une boite de Malarone en traitement d'urgence, soit en cas de fièvres et symptomes et en attendant de voir un médecin. J'entend beaucoup de monde allant dans certaines partie de l'Inde et/ou dans les pays de l'Asie du Sud-Est prendre des médicaments en prophilaxie (soit une pillule tous les jours en zone infectée).
Que pensez-vous du "verdict" du médecin que j'ai vu?
Mille merci
Je pars en janvier pour l'Inde 5 mois et puis ensuite TDM Pérou-Bolivie-Chili_argentine-NZ-Australie-Asie du Sud Est (Thailande, Vetnam, Laos Cambodge, Mynamar).
J'ai été consulté un médecin au départment de médecine du voyage ici en Suisse pour mes vaccins et médicaments. J'étais juste étonnée par rapport à la malaria car on m'a prescrit une boite de Malarone en traitement d'urgence, soit en cas de fièvres et symptomes et en attendant de voir un médecin. J'entend beaucoup de monde allant dans certaines partie de l'Inde et/ou dans les pays de l'Asie du Sud-Est prendre des médicaments en prophilaxie (soit une pillule tous les jours en zone infectée).
Que pensez-vous du "verdict" du médecin que j'ai vu?
Mille merci
Bonjour
Me conseiller vous un traitement anti pallu pour la traverser de Java. Départ de Jakarta pour relier par la route + bateau Bali. J'ai lu des choses différentes sur des sites.
Merci
WOA
Me conseiller vous un traitement anti pallu pour la traverser de Java. Départ de Jakarta pour relier par la route + bateau Bali. J'ai lu des choses différentes sur des sites.
Merci
WOA
Bonjour à tous
Voilà je viens de découvrir que l'assurance voyage "au vieux campeur" avec l'option assurance vie privée couvre uniquement les accidents et non pas les problèmes de santé... Du coup une hospitalisation/visite chez le medecin/traitement/rapatriement du à une maladie n'est absolument pas pris en charge ! (Je ne vous apprend certainement rien) Je voulais savoir si vous connaissiez une complémentaire qui pourrait couvrir ce que le vieux campeur ne couvre pas ! Car il est vrai qu'Au vieux campeur les prestations proposées sont tout de meme très bon marché ! Je pars début janvier en Inde pour rejoindre le népal par voie terrestre, je compte y rester 5 mois et ensuite (peut-être) enchainer sur l'inde pour quelques mois ! Merci à vous Christophe
Voilà je viens de découvrir que l'assurance voyage "au vieux campeur" avec l'option assurance vie privée couvre uniquement les accidents et non pas les problèmes de santé... Du coup une hospitalisation/visite chez le medecin/traitement/rapatriement du à une maladie n'est absolument pas pris en charge ! (Je ne vous apprend certainement rien) Je voulais savoir si vous connaissiez une complémentaire qui pourrait couvrir ce que le vieux campeur ne couvre pas ! Car il est vrai qu'Au vieux campeur les prestations proposées sont tout de meme très bon marché ! Je pars début janvier en Inde pour rejoindre le népal par voie terrestre, je compte y rester 5 mois et ensuite (peut-être) enchainer sur l'inde pour quelques mois ! Merci à vous Christophe
Bonjour, nous prévoyons en Mars 2008 un séjour dans le KERALA ou TAMIL NADU. Ayant lu beaucoup d'avis sur les précautions à prendre concernant les vaccins, protection moustiques, risques dûs à l'alimentation, etc...
Tout ceci est il vraiment nécessaire? Ceci nous parait assez contraignant et nous fait finalement hésiter.
De simples précautions (laver réguliérement les mains, boire eau en bouteille, protection contre moustiques) ne suffiraient elles pas?
Merci
Nous rentrons d'une semaine super à Puerto Plata (4ème voyage en Rép Dom en 3 ans !). Malheureusement, cette fois-ci je reviens avec un "petit" souvenir. Nous sommes allés en guagua jusqu'à Rio San Juan. Là, nous avons déj dans un resto local, très propre. Au menu, poisson frais, pomme de terre, salade de fruits frais. De retour à notre "tout inclus", 2 personnes sur 4 étaient malades. Nous avons pensé à la tourista. Mais dès le soir, j'ai ressenti des picotements dans les mains, les pieds, le nez et la bouche. Ces symptomes s'emplifiant au contact du froid. Dès mon retour, 3 jours après, j'ai du consulté car cela ne passait pas. Le diagnostic est le suivant : j'ai attrapé la CIGUATERA, malade contractée après ingestion d'un poisson qui, lui-même, s'était nourri d'une algue toxique présente dans les massifs coraliens. La difficulté est qu'il n'y a aucun moyen de déterminer si un poisson est atteint ou non. La thérapie est simple : aucune ! IL faut attendre que ça passe et cela peut durer de 15 jours à plusieurs mois. Pour des infos plus précises, tapez Ciguatera sur Google. Par contre, pas de panique : même si cet empoisonnement procure des sensations très désagréables, la forme que j'ai contractée n'est pas dangereuse. Et pour le mot de la fin : vivement l'année prochaine, que je retourne dans ce pays magnifique. Rien ne m'empêchera d'aller déj dans des resto locaux, mais, peut-être que je préfèrerai des crevettes ou du poulet au poisson ......
l'encephalite japonaise est une maladie dut au piqures de certain moustiques. les chiffres ne sont pas trop alarmant, environ 20 cas de deces pour 1000 malades.certains medecins et le centre international de vaccination de Geneve conseils a ceux qui séjournes plus d'un mois en zone rurale de faire ce vaccin;et notamment s'ils partent en periode humide ou mousson.moi je part au vietnam et Cambodge en periode seche, janvier/fevrier;j'ai bien l'intention de passer du temps en campagne;mais j'ai deja vu auparavant sur ce site certaines personnes affirmer que c'est sans risques et que l'on peut se passer de ce vaccin.j'ai pris la decision par rapport au facteurs minim de risques et a l'opinion de forumistes de ne pas faire ce vaccin. ma decision est elle bonne? partant de mes renseignements perso et ma confiance au dire de certain abonnés?.
Je pars 4 semaines au Madhya Pradesh en août, à Omkareswar, près d'Indore, et j'ai lu qu'il y avait d'importants risques de contracter le palu. Mon médecin me conseillait des gélules composées de nombreuses huiles essentielles : GAE plutôt que les traitements classiques. Est-ce suffisant ? J'attends vos conseils concernant les moyens efficaces de lutter contre les moustiques qui doivent pulluler à cette saison.
Bonjour,
Suite aux innondations survenues au Mexique ces derniers jours (Etat de Tabasco) 😕, j'ai lu dans la presse que des épidémies faisaient leur apparition, en se transmettant par l'eau essentiellement (choléra, hépatites...)
Je projette de me rendre à la fin du mois pendant deux semaines dans le Yucatan. Même si les innodations n'ont pas touché cette zone, étant donné qu'elle est proche et que beaucoup de personnes ont dû être évacuées dans les états voisins, je me demande s'il est nécessaire / préférable de se faire vacciner contre l'hépatite A. Qu'en pensez-vous?
Etant donné que le vaccin est cher, je souhaiterais avoir l'avis de personnes sur place ou ailleurs, pouvant nous renseigner à ce sujet. Merci
Suite aux innondations survenues au Mexique ces derniers jours (Etat de Tabasco) 😕, j'ai lu dans la presse que des épidémies faisaient leur apparition, en se transmettant par l'eau essentiellement (choléra, hépatites...)
Je projette de me rendre à la fin du mois pendant deux semaines dans le Yucatan. Même si les innodations n'ont pas touché cette zone, étant donné qu'elle est proche et que beaucoup de personnes ont dû être évacuées dans les états voisins, je me demande s'il est nécessaire / préférable de se faire vacciner contre l'hépatite A. Qu'en pensez-vous?
Etant donné que le vaccin est cher, je souhaiterais avoir l'avis de personnes sur place ou ailleurs, pouvant nous renseigner à ce sujet. Merci
les mesures d'hygiènes et de sécurité pour un bébé qui voyage avec sa maman de paris à tahiti.
Bonjour,
mon fils part pour l'Australie(12mois)suivi de la Nouvelle-Zélande(3 mois).
Il cherche une assurance rapatriement pas trop chère, utilisable à partir de la Belgique et pouvant le couvrir 15 mois(beaucoup ne couvrent que 12 mois maximum).
Quelqu'un a-t-il un tuyau à ce sujet?
Merci de votre aide.😉
mettons ici les bons plans!
moi j'en ai trouvé un en essone!
c'est la pharmacie centrale, place de la liberation à chilly mazarin (91380)
tu touves de la malarone pas cher à 39€ des insects ecrans pas cher et en plus il y a des offres pour plusieurs achetés enfin dans cette pharma il y a des promos partout, les promos sont reperables par des affichette jaune.
(promo sur les ecrans totals...enfin bref sur tout!)
c'est la pharmacie centrale, place de la liberation à chilly mazarin (91380)
tu touves de la malarone pas cher à 39€ des insects ecrans pas cher et en plus il y a des offres pour plusieurs achetés enfin dans cette pharma il y a des promos partout, les promos sont reperables par des affichette jaune.
(promo sur les ecrans totals...enfin bref sur tout!)
bonjour,
On m'a conseillé de prendre les vaccins suivant; typhoide, héphatite a et b, et tétanos.
est-ce une bonne idée?
Est-il nécessaire de prendre les pilules contre la malaria?
La moustiquaire pour dormir est-elle recommendée?
Merci
J'ai une amie qui vit à Pondicherry et qui m'écrit qu'elle a le chikungunya, savez-vous s'il y en a beaucoup, l'année passée en automne il y a eu pas mal de cas dans le Tamil-Nadu et quand nous sommes arrivés en décembre il n'y avait plus aucun cas.Est-ce périodique.
Merci de me répondre et à bientôt.
Bonjour,
J'ai entendu parlé de cette plante Artémisiane qui serait efficace contre le palu... Je sais que la forme synthétique est l'artésunate que l'on trouve notamment dans le médicament curatif Asumax par exemple... Je voudrais savoir si cette plante est efficace contre le palu (meme contre la forme la + grave?), si on la prend en curatif ou en préventif(peut etre les deux) ?? Combien de temps dure la cure? Sous quelle forme elle se consomme, mixture, gélules, infusion???
Peut on en trouver facilement en France ? Voilà je souhaiterais en savoir plus sur cette plante dont je n'ai entendu que vaguement parler...
Surtout si quelqu'un a déjà testé et ce qu'il en pense ?
Merci!
J'ai entendu parlé de cette plante Artémisiane qui serait efficace contre le palu... Je sais que la forme synthétique est l'artésunate que l'on trouve notamment dans le médicament curatif Asumax par exemple... Je voudrais savoir si cette plante est efficace contre le palu (meme contre la forme la + grave?), si on la prend en curatif ou en préventif(peut etre les deux) ?? Combien de temps dure la cure? Sous quelle forme elle se consomme, mixture, gélules, infusion???
Peut on en trouver facilement en France ? Voilà je souhaiterais en savoir plus sur cette plante dont je n'ai entendu que vaguement parler...
Surtout si quelqu'un a déjà testé et ce qu'il en pense ?
Merci!
Bonjour,
Je pars avec mes 2 enfants ( 3 ans et un de 3 mois et demi) en Équateur novembre et décembre. Je me concentre à la sierra centrale et au sud + les galapagos. Peut-être que je vais aller sur la côte. Est-il nécessaire d'avoir un fillet imprégné pour les moustiques ? Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai fait le traitement
à la permethrine pour nos vêtements...
merci Julie
merci Julie
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche des personnes ayant pris du LARIAM ou connaissant des personnes en ayant pris et suite à ces prises de LARIAM ont eu des effets indésirables importants notamment psychiques ou neuro-psychologiques.
Ce médicament provoque chez certains utilisateurs, les hommes en particulier, des tentatives de suicide, hallucinations et autres manifestations tout aussi graves.
Merci pour vos réponses.
mgmgmg@orange.fr
mgmgmg@orange.fr
PARIS (Reuters) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi Aventis (SAN), annonce des résultats positifs dans le développement d'un vaccin pour la prévention de la dengue, une des maladies tropicales les plus répandues.
"L'administration du vaccin candidat tétravalent contre la dengue a induit une réponse anticorps capable de neutraliser les quatre sérotypes du virus responsable de la dengue, et ce chez 100% des adultes ayant participé à l'essai mené aux Etats-Unis", lit-on dans un communiqué.
à l'Asie et à l'Amérique Latine. Une demande d'enregistrement du vaccin pourrait être déposée auprès des autorités sanitaires en 2012.
"L'administration du vaccin candidat tétravalent contre la dengue a induit une réponse anticorps capable de neutraliser les quatre sérotypes du virus responsable de la dengue, et ce chez 100% des adultes ayant participé à l'essai mené aux Etats-Unis", lit-on dans un communiqué.
à l'Asie et à l'Amérique Latine. Une demande d'enregistrement du vaccin pourrait être déposée auprès des autorités sanitaires en 2012.
Bonjour. Je suis un traitement dont la Dénomination Commune Internationale (D.C.I.)est l'aripiprazole ( Abilify en France) et je part pour 8 mois en Inde en autostop.
Je voulais savoir si on pouvais trouver ce médicament la bas ainsi que sur le trajet(Europe, Turquie, Iran, Pakistan).
Merci pour vos réponses.
Salut les voyageurs,
Desole de revenir a la charge avec les vaccins...mais g vraiement besoin d'aide SVP.
Je devais faire le vaccin a Mexico-city ce matin, seulement on a oublie de me dire que le 2/11/7 est ferie, donc il faut attendre lundi...or mon vol est dimanche matin 4/11/7 !
De plus, g besoin du vaccin d'1 point de vue securite, mais aussi pour mon retour. Mon vol de Quito retourne a Mexico city (booke hier sur internet), et 1 jour + tard, g mon vol pour le retour en Europe, et la, provenant d'1 zone a fievre jaune, on va me demander le vaccin, sinon je ne vais pas pouvoir passer la douane, ne serais-ce que pour me diriger au prochain check-in pour le retour en Europe (et la, c ma copine ki va troncher...et moi aussi, car une 40aine ca me dit pas trop!).
Ainsi, je vois 2 solutions : * Soit je trouve un antenne medicale a l'aerport de Miami (g 6 heures d'attente...youpi) qui pourra me faire le vaccin...mais j'y crois pas trop!
* Soit je le fait faire a Quito, mais alors la...ou pourrais-je aller...disons dans un endroit salubre et securise, ou je n'ai pas a me faire trop de soucis quand a l'actualite et au bon stockage du vaccin. Peut etre quelqu'un a deja ete dans cette situation ou a des infos de clinique a recommander, recommandees pour les touristes, meme prive (serait meme de prefence) ou je pourrais me faire vacciner.
Merci d'avance pour votre aide. Seb
Ainsi, je vois 2 solutions : * Soit je trouve un antenne medicale a l'aerport de Miami (g 6 heures d'attente...youpi) qui pourra me faire le vaccin...mais j'y crois pas trop!
* Soit je le fait faire a Quito, mais alors la...ou pourrais-je aller...disons dans un endroit salubre et securise, ou je n'ai pas a me faire trop de soucis quand a l'actualite et au bon stockage du vaccin. Peut etre quelqu'un a deja ete dans cette situation ou a des infos de clinique a recommander, recommandees pour les touristes, meme prive (serait meme de prefence) ou je pourrais me faire vacciner.
Merci d'avance pour votre aide. Seb
nous partons dans trois jours pour trois semaines en afrique du sud, dans les parcs, le traitement malaria c'est ok, mais le hic c'est l'escale
nous partons de PARIS, nous faisons une escale en ethiopie d'une heure trente avant de repartir en Afrique du Sud via un autre avion Sommes nous obligés d'etre en traitement pour la fievre jaune(délai d'incubation 10 jours)car nous restons en zone internationnale La douane peut elle nous rejeter a l'arrivée si nous avons pas ce traitement, car nous venons d'une zone a risque merci a vous
nous partons de PARIS, nous faisons une escale en ethiopie d'une heure trente avant de repartir en Afrique du Sud via un autre avion Sommes nous obligés d'etre en traitement pour la fievre jaune(délai d'incubation 10 jours)car nous restons en zone internationnale La douane peut elle nous rejeter a l'arrivée si nous avons pas ce traitement, car nous venons d'une zone a risque merci a vous
Coucou à tous!
je pars au Pérou dans quelques temps et je me demande s'il faut emmener des medoc en cas de mal des montagne et si oui lesquels??
Voici l'itinéraire que nous avons prévu: copacabana puno cuzco lima. Mais avant d'arriver au Pérou on aura été à la Paz.
Qu'en pensez vous????????????????????
Qu'en pensez vous????????????????????
Bonjour
je vas passer deux jours sur Chang Rai en voyage organisé. Visite +triange d'or +tribus AKHA et YAO Que me conseillez vous coté moustiques ? Dois je prendre ces traitements anti palu plein d'effets secondaires pour deux jours ou un traitement des vetements et des personnes suffit il ?
Merci pour vos reponses
je vas passer deux jours sur Chang Rai en voyage organisé. Visite +triange d'or +tribus AKHA et YAO Que me conseillez vous coté moustiques ? Dois je prendre ces traitements anti palu plein d'effets secondaires pour deux jours ou un traitement des vetements et des personnes suffit il ?
Merci pour vos reponses
Je compte partir en Colombie Britannique au mois de juin. Je suis titulaire d'une carte VISA Premier. Je compte m'en servir comme assurance maladie rapatriement, voiture et annulation. Y-a-t il quelqqu'un qui a un retour d'expérience? Est-ce sérieux comme couverture? Y-a-t'il des pièges à éviter?Merci.
BONJOUR JE PART LE 11 JANVIER AU CANOA OASSIS A LA ROMANA ET LA CLINIQUE DU VOYAGE ME RECOMMANDE DE PRENDE DES COMPRIMÉS POUR LA MALARIA JE SAVAIT POUR PUNTA CANA J Y SUIS ALLÉ L AN PASSÉ MAIS JE PENSAIT MEN SAUVER POUR LA ROMANA ET SUR LE SITE DE SANTÉ CANADA IL PARLE SEULEMENT DE PUNTA CANA ALORS SI QUELQU UN EST PLUS AU COURANT MERCI DE M ÉCLAIRSIR
TALLABELLE
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot