J'avais projeté en Février un voyage en Indonésie ( à Jakarta ) avec réservation à l'hotel Ciputra, quatre étoiles. Seulement une visite chez le docteur me conseille quelques mises à jour concernant les vaccinations. Certaines sont faisables dans le délai imparti. Mais au niveau de l'hépatite, est-ce nécessaire, étant donné que mon séjour ne va guères aller au-delà des environs de l'hotel, et que cette vaccination m'interdit un départ à ces dates ? Merci. 😛
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 5551–5580 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer le prix des lentilles de vue à Bangkok ? Car les lunettes pour se baigner 🤪
Et dans ce prix, quel est le conditionnement (6, 12 paires ?) et quel type de lentilles (1 jour, 1 mois ou 1 an?)?
Merci ! 🙂
Pouvez-vous m'indiquer le prix des lentilles de vue à Bangkok ? Car les lunettes pour se baigner 🤪
Et dans ce prix, quel est le conditionnement (6, 12 paires ?) et quel type de lentilles (1 jour, 1 mois ou 1 an?)?
Merci ! 🙂
Quelqu'un a t'il entendu parler d'une forte epidemie de Chikungunya a Jaisalmer, Rajasthan?
Rumeur entendue hier a Amritsar: "terrible epidemie depuis 15 jours avec meme une interruption du traffic des bus a destination de Jaisalmer...."
😎 bonjour à tous
partant pour maurice du 20 juin au 05 juillet prochain 😇, on nous a conseillé de faire "une cure" de vitamine B1 et B6 une quinzaine de jours avant de partir. Pour ce qui est du chik, de prendre du 5 sur 5 et en plus un produit spécial vetement.
Qu'en pensez vous ? Y a t il quelqu'un rentrant de maurice ou réunion (car je pense que le problème est pratiquement idem) récemment qui pourrait nous renseigner. Nous ne sommes pas spécialement parano mais nous aimons prendre quand même des précautions pour éviter tout problème déjà connus.🏴☠️
renseignement complémentaires. Nous serons à l'hotel la pirogue et on aimerait découvrir la peche au gros, mais apparamment pas la meilleure saison ?🤪 Est ce vrai. Merci d'avance pour vos réponses
A+
renseignement complémentaires. Nous serons à l'hotel la pirogue et on aimerait découvrir la peche au gros, mais apparamment pas la meilleure saison ?🤪 Est ce vrai. Merci d'avance pour vos réponses
A+
En m'informant sur l'Islande, j'ai lu que les moustiques pullulaient, toutefois les informations recueillies sont divergeantes suvant les guides et autres lectures, à savoir ces moustiques piquent-ils ? vous seriez sympa de me le préciser - dois-je emporter des répulsifs ?
je pars le 11 juin
je pars le 11 juin
Bonsoir à Tous,
Que dois-je prendre avec moi pour mon départ pour Bombay, Calcutta et Goa le mois prochain. Malarone ou Savarine, quels sont les médicaments à emporter avec soi.
Merci à tous
J'aimerais me rendre à la Réunion pour des vacances mais je voudrais savoir
1°- Ou en est le virus du Chikungunya? Quel sont encore les risques ? 2°- Quelle est le meilleur endroit pour la plongée ?
Merci pour d'éventuelles enseignements.
1°- Ou en est le virus du Chikungunya? Quel sont encore les risques ? 2°- Quelle est le meilleur endroit pour la plongée ?
Merci pour d'éventuelles enseignements.
Bonjour,
Je pars fin février pour 3 semaines à Goa avec ma fille de 11 ans, et j'aimerais savoir si le traitement anti palu est nécessaire. Je sais c'est une question récurante mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi. C'est la 1ère fois que je vais me rendre en Inde, alors j'espère avoir une réponse qui me rassurera.
Merci
bonjour a tous
je me pose bcp de questions par rapport au traitement pour le pallu il parait que se n est pas très bon pour le foix, que c chère et meme pas fiable a 100°/° qu en pensé vous? merci..
fanf
je me pose bcp de questions par rapport au traitement pour le pallu il parait que se n est pas très bon pour le foix, que c chère et meme pas fiable a 100°/° qu en pensé vous? merci..
fanf
Bonjour tout le monde!
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais j'aimerai juste une confirmation 🤪:
Si je souscris à une assurace voyage chez europ assistance par exemple, est ce que cela me suffit? J'hésite à prendre une carte bancaire de niveaux supérieur (style visa premier ou gold), est ce utile?
Merci d'avance pour vos réponses😊:
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais j'aimerai juste une confirmation 🤪:
Si je souscris à une assurace voyage chez europ assistance par exemple, est ce que cela me suffit? J'hésite à prendre une carte bancaire de niveaux supérieur (style visa premier ou gold), est ce utile?
Merci d'avance pour vos réponses😊:
Bonjour!
Je vais à Koh Lipe, Tautao fin février.
Ai-je besoin de prendre un traitement anti palludisme ?
Pour la Malaisie, il vaut mieux le faire d'après de nombreux médecins...
Or, Koh Lipe est juste en face !
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Voilà nous partons en Inde du Nord pour trois semaines . Nous irons à Agra, Benarès, et le Rajathstan principalement avec un retour par Bombay. J'aimerais avoir votre avis sur l'utilité de faire un traitement anti-palu, alors que ce sera l'hiver là bas . J'hésite vraiment, puisque c'est un traitement lourd ( durée du séjour et 4 semaines au retour : 7 semaines ) ..... Nous prendrons beaucoup de vêtements longs et avons acheté le spray anti moustique 5/5. Bref je ne suis pas du tout motivée, mais en même temps je sais que c'est une maladie grave quand nous l'attrapons . Bref, merci de me faire part de vos avis.
Peggykari
Voilà nous partons en Inde du Nord pour trois semaines . Nous irons à Agra, Benarès, et le Rajathstan principalement avec un retour par Bombay. J'aimerais avoir votre avis sur l'utilité de faire un traitement anti-palu, alors que ce sera l'hiver là bas . J'hésite vraiment, puisque c'est un traitement lourd ( durée du séjour et 4 semaines au retour : 7 semaines ) ..... Nous prendrons beaucoup de vêtements longs et avons acheté le spray anti moustique 5/5. Bref je ne suis pas du tout motivée, mais en même temps je sais que c'est une maladie grave quand nous l'attrapons . Bref, merci de me faire part de vos avis.
Peggykari
Salut à vous
Je prepare un voyage au Pérou 😏rejoindre des gens qui habite la-bas que je connais.
Mon départ est prévu pour la mois de sept 2007. Ma question est de savoir ou on va pour recevoir les vaccins nécessaires🙁, combien de temps davance dois-je m'y prendre, les rappels sont-ils fréquents, y a-t-il des couts? Je sais que ce n'est pas nécessairement obligatoire mais je serais plus en sécurité. Les vaccins rendent-ils malade🤪? Y a-t-il des contre-indications?
Merci davance pour vos réponses.
Charlylef.
P"S"
Toujours a la recherche de Marie Aubut qui travaille dans un centre missionnaire la-bas.
Bonjour à tous
Ma question vous paraîtra peut être stupide, mais j'ai eu un gros problème de kératite en Namibie il y a quelques années. Je portais alors des lentilles souples; après d'autres problèmes récents (abcès), je suis passée aux lentilles rigides il y a quelques jours. Pensez vous que je peux les porter en Birmanie et à Bangkok??? (nous y partons 1 mois)
Merci à tous,
Bonjour,
je souhaite partir au Sénagal en Avril pour 2 semaines avec mes 2 enfants (4 ans et 2 ans). Il semblerait qu'il y est de nombreux vaccins à faire...(fièvre jaune, hépatite...), ce qui me refroidit beaucoup car mes enfants ont le strictes minimum de ce côté (DTPolio et BCG). Je me pose des questions au niveau sécurité aussi... Nous irions près de Dakard, dans un petit village. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu ce genre d'expérience merci d'avance.
je souhaite partir au Sénagal en Avril pour 2 semaines avec mes 2 enfants (4 ans et 2 ans). Il semblerait qu'il y est de nombreux vaccins à faire...(fièvre jaune, hépatite...), ce qui me refroidit beaucoup car mes enfants ont le strictes minimum de ce côté (DTPolio et BCG). Je me pose des questions au niveau sécurité aussi... Nous irions près de Dakard, dans un petit village. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu ce genre d'expérience merci d'avance.
bonjour, ayant l'habitude du maroc pas tout a fait novice en ce qui concerne la mauritanie, quelqu'un peut il me confirmer si le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour la mauritanie et me donner des précisions sur le quitus de douane pour la voiture. Je pars 3 mois au maroc en voiture, et après je descends en mauritanie pour visiter et vendre la voiture. Merci d'avance
si quelqu'un a besoin de renseignement sur la région de sidi ifni au maroc, je suis à sa disposition
J'aimerais connaitre le risque pour les arachides en republique dominicaine, mon fils de 9 ans est allergique.
En 2003 nous sommes allé à Holguin et on nous a confirmé qu'il ny avait aucune arachide à Cuba donc tres sécuritaire pour mon fils .
Est-ce la meme chose en République dominicaine.
Nous prévoyons un voyage dans le prochain mois
Merci pour vos commentaires
En 2003 nous sommes allé à Holguin et on nous a confirmé qu'il ny avait aucune arachide à Cuba donc tres sécuritaire pour mon fils .
Est-ce la meme chose en République dominicaine.
Nous prévoyons un voyage dans le prochain mois
Merci pour vos commentaires
Salut a tous,
quelqu´un saurait ou se procurer un antipalud type malarone / mefloquine a La Paz ou ailleurs en Bolivie. Un hopital ? Une pharmacie ? Eventuellement cote bresilien ?
Merci d´avance.
PS: je devance les messages du type "t´as pas besoin d´antipalud etc...", ce n´est pas ce que je demande, donc s´abstenir, y´a deja assez de sujets la dessus je pense.
quelqu´un saurait ou se procurer un antipalud type malarone / mefloquine a La Paz ou ailleurs en Bolivie. Un hopital ? Une pharmacie ? Eventuellement cote bresilien ?
Merci d´avance.
PS: je devance les messages du type "t´as pas besoin d´antipalud etc...", ce n´est pas ce que je demande, donc s´abstenir, y´a deja assez de sujets la dessus je pense.
Hello à tous,
Je pars dans le sud de la Thailande 15 jours fin janvier (dans les iles)...j'ai quelques allergies aux piqures d'insectes... Est-on beaucoup piqué (par les moustiques par exemple) à cette période? y a t'il des produits plus efficaces que d'autres...j'ai besoin de produits vraiment costauds pour éviter de passer des mauvaises vacances!!!
merci de vos réponses
Wendy
Je pars dans le sud de la Thailande 15 jours fin janvier (dans les iles)...j'ai quelques allergies aux piqures d'insectes... Est-on beaucoup piqué (par les moustiques par exemple) à cette période? y a t'il des produits plus efficaces que d'autres...j'ai besoin de produits vraiment costauds pour éviter de passer des mauvaises vacances!!!
merci de vos réponses
Wendy
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir des retours d'expérience sur des personnes ayant payé leur billet/voyage aux USA avec une carte bancaire et qui ont ensuite utilisé l'assistance médicale liée à celle-ci (Visa/Mastercard..)
Ont-il été correctement pris en charge et remboursé?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite avoir des retours d'expérience sur des personnes ayant payé leur billet/voyage aux USA avec une carte bancaire et qui ont ensuite utilisé l'assistance médicale liée à celle-ci (Visa/Mastercard..)
Ont-il été correctement pris en charge et remboursé?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je suis en train de planifier un voyage de deux ou trois semaines au Cambodge, si possible me passant des tours organisés. Mon souci est que je suis diabétique traité avec l'insuline et que je n'ai la moindre idée des aliments "locaux" à éviter. Auriez vous des tuyaux ?
Merci d'avance
Carlo
je suis en train de planifier un voyage de deux ou trois semaines au Cambodge, si possible me passant des tours organisés. Mon souci est que je suis diabétique traité avec l'insuline et que je n'ai la moindre idée des aliments "locaux" à éviter. Auriez vous des tuyaux ?
Merci d'avance
Carlo
bonjour à tous et à toutes!je pars au Vénézuela en Février, je navigue péniblement sur AMELI.fr (site assurance maladie) et je n'arrive pas à trouver des réponses à mes questions!!!!😠
je pars 8 mois et je ne sais comment me faire assurer, si tout est pris en charge ou s'il faut payer qq. chose si oui à qui??? (je pars en tant que volontaire avec une assoc' mais visiblement je dois me débrouiller!!)
pour les vaccins j'ai cru comprendre qu'il en faut bcp!!! (fièvre jaune, tétanos, hépatite A, taritement anti paludéen) et je souhaiterai savoir si tout est complet ou s'il en manque et surtout ou je dois m'adresser???🤪 ( J'aime pô l'administration!!!!!!!)
bref vos réponses sont les bienvenues je vous en remercie d'avance!!!! 🙂
je pars 8 mois et je ne sais comment me faire assurer, si tout est pris en charge ou s'il faut payer qq. chose si oui à qui??? (je pars en tant que volontaire avec une assoc' mais visiblement je dois me débrouiller!!)
pour les vaccins j'ai cru comprendre qu'il en faut bcp!!! (fièvre jaune, tétanos, hépatite A, taritement anti paludéen) et je souhaiterai savoir si tout est complet ou s'il en manque et surtout ou je dois m'adresser???🤪 ( J'aime pô l'administration!!!!!!!)
bref vos réponses sont les bienvenues je vous en remercie d'avance!!!! 🙂
Bonjour à tous,
je pars à Cuba fin mars et j'aimerai savoir si l'on peut avoir des médicaments de type "gellule ou cachet" sur nous sans avoir d'ordonnance car je préfère avoir sur moi certains médicaments dans le cas ou les valises (ce qui arrive) soient perdues.
merci pour votre réponse
ADV
En cas d'hospitalisation, d'opération, de frais médicaux à l étranger, la sécurite sociale délivre un document
permettant, au retour de se faire rembourser de ces frais POUR L EUROPE
Existe t il un document similaire pour L INDE ? quel est son nom, N° .....
Merci pour vos réponses .
permettant, au retour de se faire rembourser de ces frais POUR L EUROPE
Existe t il un document similaire pour L INDE ? quel est son nom, N° .....
Merci pour vos réponses .
BONJOUR A TOUS
J'aimerai me rendre dans 15 jours au Pérou et je voudrai savoir si en prenant la route d'Arequipa à Cusco ou celle de Nasca à Cusco en passant par Abancay je risque de souffrir
du mal d'altitude (Soroche)? Je prendrais ces routes en cars. Est-il possible de s'y rendre en train ? Quelle est l'altitude maximale de ces 2 routes? Si vous pouvez également me dire votre avis sur la route Cusco- Juliaca, cela me ferai grand plaisir.KIKE
pour ceux que cela interresse, voila une petite astuce: au lieu d acheter vos medicaments anti palu en France, sachez que ces memes medicaments se vendent en thailande pour beaucoup moins chers: en effet, en france un traitement coute 40 euros la semaine, en thailande....4 euros pour 3 semaines. On les a achetes a la pharmacie de la gare de bangkok 'sans ordonnance) pour partir vers ko chang puis le cambodge. Apres verification sur internet, seul (hum...) 8% des medocs thai sont faux et etant donne que les personnes vendant de faux medocs sont passibles de prison en thailande, je me dit qu a la pharmacie de la gare de bangkok, cela doit etre assez sur...
voilou
marion
Pas très familier avec Koh Chang, j'étais plus Phi phi don .....
Enfin comme il semble qu'il y ait des bons spots de plongée, je m'y interesse, d'autant plus que les thailandais me le conseillent .
par contre pas moyen d'avoir une véritable idée de la présence de foyers de Palu (ou pas). selon le routard : oui D'autres guides le mentionnent aussi, mais on sait tous qu'ils pechent souvent par exces de prudence.... et qu'ils ne sont pas toujours mises à jour.
donc autant demander à ce qui savent, ceux qui y sont aller : petit traitement à la nivaquine ou pas ?
questions ambiances, quelles plages de Koh Chang (ou quelles iles de l'archipel) ressemblent à longbeach de Koh Phi Phi (pas de route, seulement longtail boat, tranquille, simple mais confortable, eau super claire, pas trop de magasins et pas de techno toute la nuit)
par contre pas moyen d'avoir une véritable idée de la présence de foyers de Palu (ou pas). selon le routard : oui D'autres guides le mentionnent aussi, mais on sait tous qu'ils pechent souvent par exces de prudence.... et qu'ils ne sont pas toujours mises à jour.
donc autant demander à ce qui savent, ceux qui y sont aller : petit traitement à la nivaquine ou pas ?
questions ambiances, quelles plages de Koh Chang (ou quelles iles de l'archipel) ressemblent à longbeach de Koh Phi Phi (pas de route, seulement longtail boat, tranquille, simple mais confortable, eau super claire, pas trop de magasins et pas de techno toute la nuit)
Bonjour,
Un des membres de ma "belle-famille" souffre d'une pathologie qui semble sévère, le pronostic du médecin est plutôt affolant, et il ne semble pas savoir comment traiter ce problème. Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées d'un bon gastroentérologue sur Chennai ?
Un des membres de ma "belle-famille" souffre d'une pathologie qui semble sévère, le pronostic du médecin est plutôt affolant, et il ne semble pas savoir comment traiter ce problème. Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées d'un bon gastroentérologue sur Chennai ?
Bonjour à Tous
Je pars pour 2 mois en l'Inde du sud. Il me manque la trousse à pharmacie pour boucler mon sac à dos . Quoi y mettre ? J'ai des idées mais je ne voudrais rien oublier.
Que peut-on trouver sur place ? Le traitement anti palludéen peut-il s'acheter là-bas ? Efficacité, Prix ? Les anti-moustiques pour le corps, pour les vêtements ? Efficacité, prix ?
Merci de vos réponses
Je pars pour 2 mois en l'Inde du sud. Il me manque la trousse à pharmacie pour boucler mon sac à dos . Quoi y mettre ? J'ai des idées mais je ne voudrais rien oublier.
Que peut-on trouver sur place ? Le traitement anti palludéen peut-il s'acheter là-bas ? Efficacité, Prix ? Les anti-moustiques pour le corps, pour les vêtements ? Efficacité, prix ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Y a t'il des risques de Tourista quand on fait Moscou Pékin en juillet ?
Je pose la question après un voyage en Ouzbekistan où tout le groupe avait été ravagé, et vu qu'il existe maintenant un vaccin, je me demande si ça vaut la peine ou non de le faire ?
Merci d'avance😏
scilist
Y a t'il des risques de Tourista quand on fait Moscou Pékin en juillet ?
Je pose la question après un voyage en Ouzbekistan où tout le groupe avait été ravagé, et vu qu'il existe maintenant un vaccin, je me demande si ça vaut la peine ou non de le faire ?
Merci d'avance😏
scilist
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot