Bonjour à vous,
j'aurais besoin de votre opinion sur la vaccination contre la fièvre jaune.
Je pars en famille au début mars 2007 pour Margarita. Je sais que le vaccin de la fièvre jaune n'est pas obligatoire. Cependant, si je désire faire l'excursion des Angels Falls, est-il préférable de se faire vacciner ou le risque n'est pas très grans étant donné que c'est seulement 1 jour d'excursion ????
Merci à l'avance de vos opinions.
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 5581–5610 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Mon père est âgé de 69 ans et projète de partir pour Cuba cette année pour la première fois. Or, il a de la difficulté à obtenir une assurance-voyage. Il est cependant en forme et ne souffre pas de graves maladies l'empêchant de voyager. Le coût d'une assurance serait cependant exorbitant.
Dans le cas ou il serait malade à Cuba, sans assurances pour soins de santé, est-ce que les soins médicaux sont gratuits à Cuba, pour les touristes?
Merci!
Dans le cas ou il serait malade à Cuba, sans assurances pour soins de santé, est-ce que les soins médicaux sont gratuits à Cuba, pour les touristes?
Merci!
Chers amis voyageurs 🙂
Nous partons 1 an en Amérique du Sud avec notre enfant de 7 ans et un véhicule tout-terrain.🙂🙂🙂
Comment s'assurer correctement pour la santé avant tout ?
Entre maladies, accidents hospitalisation et rapatriement...? Je pense que certains ont une experience dans ce domaine, bonne ou mauvaise, je suis curieux...
Comment assurer correctement notre véhicule ?
Entre accidents, vols et responsabilités...? je crois que d'autres ont également une expérience...
Ben... voili voilou...avis auz'intéréssés zé concernés.
Hasta luego.
Bonjour voyageurs, voyageuses,
Je lis des tas de sujets au sujets des vaccins, mutuelles, sécurité rappatriments etc.... mais je ne trouve pas de réponses précises a ma question !
Pour me présenter rapidement, j'ai bientot 30 ans, je vis a Lyon et je souhaite partir un an ou + au tour du monde !
Mais je n'ai pas de destinations précises, je veux vaguer au fil de mes envies et me ballader comme bon me semble !
QUE FAIRE COMME VACCINS QUAND ON VEUX TRAVERSER LES 5 CONTINENTS ?
J'entends également parler de problèmes liés aux vaccins et d'effets secondaires....
Si vous etes deja partis dans ses conditions ou si vous avez un avis sur la question... n'hésitez pas à en faire part ! !
Merci beaucoup par avance,
Je lis des tas de sujets au sujets des vaccins, mutuelles, sécurité rappatriments etc.... mais je ne trouve pas de réponses précises a ma question !
Pour me présenter rapidement, j'ai bientot 30 ans, je vis a Lyon et je souhaite partir un an ou + au tour du monde !
Mais je n'ai pas de destinations précises, je veux vaguer au fil de mes envies et me ballader comme bon me semble !
QUE FAIRE COMME VACCINS QUAND ON VEUX TRAVERSER LES 5 CONTINENTS ?
J'entends également parler de problèmes liés aux vaccins et d'effets secondaires....
Si vous etes deja partis dans ses conditions ou si vous avez un avis sur la question... n'hésitez pas à en faire part ! !
Merci beaucoup par avance,
je vais séjourner 15 jours, courant mars 2007, au Tamil Nadu et au Kerala .
Dois je prendre un protection orale antipaludéenne ?
merci pour vos réponses ALDI
Dois je prendre un protection orale antipaludéenne ?
merci pour vos réponses ALDI
ceci donne à réfléchir, n'est ce pas ? 😮
grippe aviaire s'étend dans le sud du Vietnam 2006-12-22 13:22:19
HANOI, 22 décembre -- Le Vietnam a détecté une commune de plus frappée par la grippe aviaire, portant à trois le nombre total des communes affectées avec près de 8.300 volailles tuées par la maladie ou abattues par les agences vétérinaires locales, a rapporté vendredi le journal local Youth.
(
La grippe aviaire s'est déclenchée le 20 décembre dans la commune de Khanh Hai, district de Tran Van Thoi, province sud de Ca Mau, rendant 26 poulets malades et en tuant 13 autres dans la commune.
Depuis début décembre, la maladie a ravagé trois communes dans deux districts de la province de Ca Mau et la province sud de Bac Lieu, tuant et amenant à l'abattage de 1.092 poulets et de 7.202 canards, a précisé le département de la santé animale relevant du ministère vietnamien de l'Agriculture et du Développement rural, cité par le journal.
N'ayant pas enregistré de déclenchement de la grippe aviaire pendant presque une année, le Vietnam a détecté que deux communes de deux districts dans les provinces sud de Ca Mau et de Bac Lieu ont été affectées par la maladie début du mois courant.
La première poussée de la maladie a eu lieu le 6 décembre dans le district de Tran Van Thoi, tuant 490 poulets et 2.033 canards et ensuite la maladie a frappé le 7 décembre le district de Hoa Binh de Bac Lieu, tuant 3.550 canards sur 4.450.
Toutes ces volailles étaient âgées d'un mois, après leur élevage illégal par des habitants, et n'ont pas été vaccinées contre la grippe aviaire, a souligné le département, ajoutant que le risque de déclenchement de la maladie dans la province sud de Mekong Delta était très élevé par le fait que des éleveurs jetaient des volailles mortes dans les canaux d'irrigation, ce qui propageait le virus ailleurs.
Le déclenchement de la grippe aviaire, depuis décembre 2003, a tué et conduit à l'abattage forcé de dizaines de millions de volailles dans le pays. La dernière apparition de la grippe aviaire remonte à décembre 2005.
grippe aviaire s'étend dans le sud du Vietnam 2006-12-22 13:22:19
HANOI, 22 décembre -- Le Vietnam a détecté une commune de plus frappée par la grippe aviaire, portant à trois le nombre total des communes affectées avec près de 8.300 volailles tuées par la maladie ou abattues par les agences vétérinaires locales, a rapporté vendredi le journal local Youth.
(
La grippe aviaire s'est déclenchée le 20 décembre dans la commune de Khanh Hai, district de Tran Van Thoi, province sud de Ca Mau, rendant 26 poulets malades et en tuant 13 autres dans la commune.
Depuis début décembre, la maladie a ravagé trois communes dans deux districts de la province de Ca Mau et la province sud de Bac Lieu, tuant et amenant à l'abattage de 1.092 poulets et de 7.202 canards, a précisé le département de la santé animale relevant du ministère vietnamien de l'Agriculture et du Développement rural, cité par le journal.
N'ayant pas enregistré de déclenchement de la grippe aviaire pendant presque une année, le Vietnam a détecté que deux communes de deux districts dans les provinces sud de Ca Mau et de Bac Lieu ont été affectées par la maladie début du mois courant.
La première poussée de la maladie a eu lieu le 6 décembre dans le district de Tran Van Thoi, tuant 490 poulets et 2.033 canards et ensuite la maladie a frappé le 7 décembre le district de Hoa Binh de Bac Lieu, tuant 3.550 canards sur 4.450.
Toutes ces volailles étaient âgées d'un mois, après leur élevage illégal par des habitants, et n'ont pas été vaccinées contre la grippe aviaire, a souligné le département, ajoutant que le risque de déclenchement de la maladie dans la province sud de Mekong Delta était très élevé par le fait que des éleveurs jetaient des volailles mortes dans les canaux d'irrigation, ce qui propageait le virus ailleurs.
Le déclenchement de la grippe aviaire, depuis décembre 2003, a tué et conduit à l'abattage forcé de dizaines de millions de volailles dans le pays. La dernière apparition de la grippe aviaire remonte à décembre 2005.HI
Me voila bientôt parti pouvez vous me dire si les vaccins sont vraiment obligatoires pour ces deux pays pendant un mois???? merci
Me voila bientôt parti pouvez vous me dire si les vaccins sont vraiment obligatoires pour ces deux pays pendant un mois???? merci
Nous nous arrêtons 3 jours à Delhi pour aller après à Kathmandu, deux questions je vais me faire vacciner tiphim et méningite a+c + je vais voir pour hépatite b et a, mais me faut-il que pour de petits jours prendre un traitement palu???Autre ? que nous conseillez vous de prendre un vol delhi kathmandu si oui par quelle compagnie fiable aller retour puisque nous repartirons de delhi pour paris, ou de prendre un bus et par quelle compagnie??Merci
Salut salut!
Voilà, comme tout le monde, avec les médias qui nous polluent parfois les oreilles avec un sujet, je fais partie des gens qui en ont eu marre d'entendre parler du Chikungunya... Et ça ne devait évidemment pas me concerner puisque je ne partais pas à La Réunion mais en Inde, d'où vient le virus, mais ça je ne le savais pas!!!
400 000 cas dans les îles françaises, mais 1, 5millions en Inde quand même... Et ben oui, je suis la 1 500 001ème!!! Et pourtant, je n'avais vu que 3 moustiques environ... Il suffit d'un seul comme dirait l'autre!
Alors pour info de l'Institut Pasteur, qui m'a diagnostiqué tout ça à mon retour: ce n'est plus tant le palu qui inquiète en Inde (ils vont jusqu'à conseiller de prendre de la Malarone sur soi au cas où, mais de ne pas prendre le traitement préventif), mais l'épidémie de Chikungunya, pour laquelle il n'y a encore aucun vaccin, ni aucune prophylaxie.
Alors dans vos pharmacies, pensez vraiment à emporter de quoi vous protéger efficacement des moustiques, même si vous ne les voyez pas! Car c'est pas vraiment très drôle d'avoir une grosse fatigue pendant 15 jours de voyage, avec toutes sortes de douleurs, de réactions cutanées, ... Et surtout des douleurs articulaires pouvant être très fortes pendant quelques mois jusqu'à la disparition du virus...
Enfin, comme je trouve toujours un bilan positif à tout: au moins je suis immunisée et je peux me balader partout maintenant!
Voilà, comme tout le monde, avec les médias qui nous polluent parfois les oreilles avec un sujet, je fais partie des gens qui en ont eu marre d'entendre parler du Chikungunya... Et ça ne devait évidemment pas me concerner puisque je ne partais pas à La Réunion mais en Inde, d'où vient le virus, mais ça je ne le savais pas!!!
400 000 cas dans les îles françaises, mais 1, 5millions en Inde quand même... Et ben oui, je suis la 1 500 001ème!!! Et pourtant, je n'avais vu que 3 moustiques environ... Il suffit d'un seul comme dirait l'autre!
Alors pour info de l'Institut Pasteur, qui m'a diagnostiqué tout ça à mon retour: ce n'est plus tant le palu qui inquiète en Inde (ils vont jusqu'à conseiller de prendre de la Malarone sur soi au cas où, mais de ne pas prendre le traitement préventif), mais l'épidémie de Chikungunya, pour laquelle il n'y a encore aucun vaccin, ni aucune prophylaxie.
Alors dans vos pharmacies, pensez vraiment à emporter de quoi vous protéger efficacement des moustiques, même si vous ne les voyez pas! Car c'est pas vraiment très drôle d'avoir une grosse fatigue pendant 15 jours de voyage, avec toutes sortes de douleurs, de réactions cutanées, ... Et surtout des douleurs articulaires pouvant être très fortes pendant quelques mois jusqu'à la disparition du virus...
Enfin, comme je trouve toujours un bilan positif à tout: au moins je suis immunisée et je peux me balader partout maintenant!
Bonjour.. un petit renseignement ..
Je suis presentement en Espagne et jaurais besoin de voir un medecin rien durgent mais bientot .. Jai aucune idee comment ca marche .. Apres noel je serai au Portugal .. ensuite Maroc .. Qqn sait ou cest mieu de rencontrer un medecin .. ?? Ou je serais mieu de revenir en Espagne? Prendre un Rendez vous ? En plus je ne parle pas un mot Portugais et lespagnol cest assez limite .. Des info pour moi??
Merci
Stef
Stef
Envie d'un bébé en voyage entre la Guyane française et le Brésil.
Mon médecin m'a prescrit de la Doxycycline mais à lire les contre indications ça fait peur et à vrai dire j'aimerai éviter de prendre des médocs et pouvoir concevoir un bébé en tout tranquilité. A priori aucunes malformation du foetus mais risque de jaunissement des dents de lait du futur bébé.
Est ce qu'a cette période (mi décembre à fin décembre) pourrais-je faire l'impasse d'un traitement antipalu ?
Le trajet ?:
En Guyane : Cayenne- St Laurent du Maroni pour y rester 10 jours (a partir de mi décembre) et de St laurent revenir sur Cayenne pour prendre la direction de Belem avec traversée en bateau (Macapa-Belem) et continuer vers Sao Luis do Maranhao ?
Merci pour ces infos précieuses.😉
Bonjour à tous et en particulier aux expatriés qui vivent la bas,
Nous partons fin janvier pour 1 an en TDM qui commence par l'Argentine, et nous n'avons pas eu le temps de nous faire vacciner contre l'encephalite à tiques (pour la mongolie)
Y a t il un centre Pasteur ou équivalent à Buenos Aires où l'on pourrait completer notre carnet de santé ??
merci d'avance!!!
Nous partons fin janvier pour 1 an en TDM qui commence par l'Argentine, et nous n'avons pas eu le temps de nous faire vacciner contre l'encephalite à tiques (pour la mongolie)
Y a t il un centre Pasteur ou équivalent à Buenos Aires où l'on pourrait completer notre carnet de santé ??
merci d'avance!!!
Bonjour,
Je souhaitrai savoir quelles démarches faut-il faire pour se couvrir en cas de maladies, rapatriement car ce que les assurances me disent c'est que cela n'est pas possible que jusqu'à 3 mois ensuite il faut soucrire à un contrat spécifique qui coûte envron 1500e l'année. Je vous avoue que je n'ai pas tout très bien compris mais si vous pouvez me conseiller, merci d'avance!
Je souhaitrai savoir quelles démarches faut-il faire pour se couvrir en cas de maladies, rapatriement car ce que les assurances me disent c'est que cela n'est pas possible que jusqu'à 3 mois ensuite il faut soucrire à un contrat spécifique qui coûte envron 1500e l'année. Je vous avoue que je n'ai pas tout très bien compris mais si vous pouvez me conseiller, merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je pars le 15 janvier pour 1 période d'un an en Asie et en australie. Je ne suis pas trés au point au niveau des assurances. Je souhaiterais avoir recours à une assistance complète (rapatriement, soins médicaux, ect...), or, je voudrais savoir si, lorsqu' on souscrit à ce type d'assurance, on doit étre aussi couvert pas la sécurité sociale francaise (carte verte) ? En septembre dernier, je suis parti pour un mois en Indonésie. A la fin de mon séjour j'ai contracté une para- typhoïde qui à necessité une hospitalisation et par conséquence des frais d'un montant de 700 euros. J'ai payé mon billet d'avion avec une carte visa gold (europ assistance), pour bénéficier de l'assurance assistance. Je n'ai donc absolument rien payé sur place, et à mon retour de France, je recois un courrier (6 mois aprés !!), exigeant le remboursement des frais avancés !!
Le probleme n'aurai pas eu lieu d'étre si, j'étais couvert par la sécurité sociale francaise. Mais ayant fini un contrat saisonnier à Monaco, et n'étant par conséquent, pas couvert non plus sur la France, les frais restent à ce jour à ma charge !!
Pour ne pas refaire la même erreur, je souhaiterais savoir quelques conseils en la matière. Merci à tous d'avance a bientot
Je pars le 15 janvier pour 1 période d'un an en Asie et en australie. Je ne suis pas trés au point au niveau des assurances. Je souhaiterais avoir recours à une assistance complète (rapatriement, soins médicaux, ect...), or, je voudrais savoir si, lorsqu' on souscrit à ce type d'assurance, on doit étre aussi couvert pas la sécurité sociale francaise (carte verte) ? En septembre dernier, je suis parti pour un mois en Indonésie. A la fin de mon séjour j'ai contracté une para- typhoïde qui à necessité une hospitalisation et par conséquence des frais d'un montant de 700 euros. J'ai payé mon billet d'avion avec une carte visa gold (europ assistance), pour bénéficier de l'assurance assistance. Je n'ai donc absolument rien payé sur place, et à mon retour de France, je recois un courrier (6 mois aprés !!), exigeant le remboursement des frais avancés !!
Le probleme n'aurai pas eu lieu d'étre si, j'étais couvert par la sécurité sociale francaise. Mais ayant fini un contrat saisonnier à Monaco, et n'étant par conséquent, pas couvert non plus sur la France, les frais restent à ce jour à ma charge !!
Pour ne pas refaire la même erreur, je souhaiterais savoir quelques conseils en la matière. Merci à tous d'avance a bientot
Bonjour je part pour le Mexique début décembre et je me demandais si je devais me faire vacciner avant mon séjour la-bas?
Merci pour vos réponses!
P.S Je ne me suis toujours pas encore décidé sur mon choix d'hotel par contre après toutes mes lectures j'hésite entre le Oasis cancun et le Gran Bahia principe Tulum mais j'Ai une uatre question je sais que pour le night life je serai servie a Cancun mais au Gran bahia tulum est-ce que le soir je pourrai faire la fete et danser ou y'A rien a l'hotel ou autour?? Apres mes lecture ça me semble est plus tranquille qu'en pensez-vous??
Merci!! Nataly
Merci pour vos réponses!
P.S Je ne me suis toujours pas encore décidé sur mon choix d'hotel par contre après toutes mes lectures j'hésite entre le Oasis cancun et le Gran Bahia principe Tulum mais j'Ai une uatre question je sais que pour le night life je serai servie a Cancun mais au Gran bahia tulum est-ce que le soir je pourrai faire la fete et danser ou y'A rien a l'hotel ou autour?? Apres mes lecture ça me semble est plus tranquille qu'en pensez-vous??
Merci!! Nataly
le truc super galére, the big problem, une rage de dents, et bien dedans, qui surgit!!!les soins qu'on peut espérer, pour se soulager, se sauver, c'est comment!!!pour moi, au cas ou, ce serait pour phuket, si cela devait m'arriver!!!amis dentistes, je suis à votre écoute!!!
bonjour a tous et a toutes...je pars pour mars pour thailande(centre et nord) et laos(nord jusquau sud).Jai un billet ouvers sur 3 mois...est-il vraiment necessaire davoir le vaccin contre l'encephalite japponaise?puis pour la malaria!!!???merci beaucoup a l'avance....mindy xxx
Bonjour,
Je pars dans trois semaines en Inde et plus précisement au Rajastan!
J'ai vu sur le forum que les avis divergeaient à propos des traitements anti paludisme.
Perso je pense que je ne vais pas tenter le diable et je vais le faire mais ça ne m'enchante vraiment pas, je reste un peu septique par rapport à ces traitement mais bon.....!
J'ai pu lire sur le forum que certains ont eu des effets secondaires dûes au traitement et j'espère ne pas être malade pendant tout le séjour!
Donc j'aimerai bien savoir si quelqu'un connait un traitement avec lequel il n'y a pas trop d'effets secondaires?? J'ai cru entendre parler d'un médicaments qui s'appelle Doxyclamine je crois et dont les effets sont moindre!
Je pars dans trois semaines en Inde et plus précisement au Rajastan!
J'ai vu sur le forum que les avis divergeaient à propos des traitements anti paludisme.
Perso je pense que je ne vais pas tenter le diable et je vais le faire mais ça ne m'enchante vraiment pas, je reste un peu septique par rapport à ces traitement mais bon.....!
J'ai pu lire sur le forum que certains ont eu des effets secondaires dûes au traitement et j'espère ne pas être malade pendant tout le séjour!
Donc j'aimerai bien savoir si quelqu'un connait un traitement avec lequel il n'y a pas trop d'effets secondaires?? J'ai cru entendre parler d'un médicaments qui s'appelle Doxyclamine je crois et dont les effets sont moindre!
Bonjour,
Je pars en RD à Bayahibé au mois de mars 2007, je voulais savoir quels médicaments il était préférable d'emporter (contre la diarrhée.........), car j'en ai entendu parler sur le forum et je préfère prendre les devants.
Merci à vous et bon voyage à ceux qui partent.
Christelle😛
Nous partons en novembre en Inde pour un séjour d'un mois, quelles sont les démarches à entreprendre pour être couvert en cas d'hospitalisation ? doit on prendre une assurance ? bref, si on se fait hospitaliser comment est ce que ça se passe ?
je me rend d ici 2 mois au laos et cambodge, et j aimerais savoir si il y a vraiment bessoin de prendre les cachets car ca coute cher et prefere me payer autre chose.est ce que quelkqu un est parti sans?vraiment des risques si je ne le prend pas?qu en pensez vous, vous qui y avez certainement voyager dans ces deux pays?
merci de vos reponses.
Au risque de faire repetition avec la discussion précédente...
Je compte partir au Laos pour deux mois courant janvier-février. J'ai contacté mon médecin pour faire des rappels de vaccin.
Peut-on supporter facilement les injections Hepatite A et B faites 15 jours-trois semaines avant le départ?
Je n'ai pas la santé fragile, toutefois je suis de naturel très angoissé. Mon médecin traitant m'a découragé par le prix des médicaments (non-remboursés) mais également en m'annoncant les effets secondaires du Lariam ( baisse de moral, crises d'angoisse, manque de sommeil...)
Bien evidemment, il me déconseille fortement de partir sans rien. Je suppose qu'il y a toujours une proba, même infime de choper le palu... (chacun son organisme, chacun sa mentalité.) Moi je prévois de dormir dehors très souvent, que faire ?
Contacter un autre médecin ? Celui-ci m'a légèrement refroidi. Je ne tiens pas à renoncer ou à devenir paranoîaque une fois sur place. Merci d'avance pour vos conseils.
Je n'ai pas la santé fragile, toutefois je suis de naturel très angoissé. Mon médecin traitant m'a découragé par le prix des médicaments (non-remboursés) mais également en m'annoncant les effets secondaires du Lariam ( baisse de moral, crises d'angoisse, manque de sommeil...)
Bien evidemment, il me déconseille fortement de partir sans rien. Je suppose qu'il y a toujours une proba, même infime de choper le palu... (chacun son organisme, chacun sa mentalité.) Moi je prévois de dormir dehors très souvent, que faire ?
Contacter un autre médecin ? Celui-ci m'a légèrement refroidi. Je ne tiens pas à renoncer ou à devenir paranoîaque une fois sur place. Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour tout le monde,
On part a Cayo-Coco a la mi-decembre et vu le risque de fievre dengue, j'aimerais bien avoir une bonne marque d'anti-moustique qu'on peut trouver dans les pharmacies locales (ici au Quebec).Merci
bonjour
je pars au chili en fevrier et on fait un tour de 8 jours dans le nord.
on part de arica le premier jour et on arrive à putre dans l'après-midi.
là, on se repose.on passe la nuit à putre et le lendemain on monte au salar de surire....
bref, mes parents seront du voyage et je suis un peu stressée par tout ce que je lis sur les oedèmes cérébraux, pulmonaires....
qu'en est-il réellement?à partir de quand faut-il s'inquièter?les guides sont-ils à l'écoute des problèmes éventuels de santé et redescendent-ils s'il y a problèmes.....
je pars au maroc avec mon bebe de 10 mois qui n'est pas encore vaccine contre les hepathites A et B.
Quels sont les risques???
Quelles sont les préventions???
Merci d'avance
Bonjour!
Je pars avec ma fille de 9ans au vietnam l'été prochain pour un mois.
Beaucoup de gens partent sans faire de vaccins, ce qui va être mon cas. Qu'en est-il pour les enfants?
Préférant ne pas la vacciner, y a t il certaines précautions particulières
merci de vos réponses!
Bonjour,
J'ai toujours été soigné par homéopathie depuis ma tendre enfance, jamais un antibiotique...
Ou es ce que je pourrais trouver un homéopathe ou me fournir en tube homéopathique ?
Merci
J'ai toujours été soigné par homéopathie depuis ma tendre enfance, jamais un antibiotique...
Ou es ce que je pourrais trouver un homéopathe ou me fournir en tube homéopathique ?
Merci
Bonjour les amis
Pourriez vous me dire si il vaut mieux acheter une moustiquaire imprégnée à Bangkok ou en france, idem pour les repulsifs
Quels produits repulsifs efficaces qualite/efficacite/prix
Merci pour vos conseils
😏
Pourriez vous me dire si il vaut mieux acheter une moustiquaire imprégnée à Bangkok ou en france, idem pour les repulsifs
Quels produits repulsifs efficaces qualite/efficacite/prix
Merci pour vos conseils
😏
Bonjour,
Je suis enceinte de 3 semaines et je dois partir du 24/1 au 12/2 en Europe de l'Est (Budapest, Bratislava, Prague, Berlin, Gdansk, Varsovie)
J'aimerais avoir des avis sur l'état des routes, et des chemins de fer entre ces pays, parce que je n'aurais pas encore complété 3 mois de grossesse, alors je me demande si cela ne serait pas imprudent voire dangereux d'aller là-bas.
J'attends impatiamment vos conseils,
Merci a tous, Jouyeux noel et Bonne Année.
Danielle
Je suis enceinte de 3 semaines et je dois partir du 24/1 au 12/2 en Europe de l'Est (Budapest, Bratislava, Prague, Berlin, Gdansk, Varsovie)
J'aimerais avoir des avis sur l'état des routes, et des chemins de fer entre ces pays, parce que je n'aurais pas encore complété 3 mois de grossesse, alors je me demande si cela ne serait pas imprudent voire dangereux d'aller là-bas.
J'attends impatiamment vos conseils,
Merci a tous, Jouyeux noel et Bonne Année.
Danielle
Je suis un citoyen étranger résident au Cameroun
Est ce que à la sortir du pays pour me rendre à l'étranger les autorité me demanderai un carnet de vaccination?
Je veux savoir et si oui, ou faire ce vaccination et combien cela me couterai?
Merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026