Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MY
Myriamita 20 years ago
Vaccins pour le Pérou
Bjr a tous

Jai une ptite question santé??? Comme je ne compte pas aller ds la region amazonnienne du Perou je me demandais sil etait quand meme nécessaire de faire des vaccins sans prendre trop de risque? De plus cbien de tps faut il les faire a lavance?????

MERCI mymy
Open
QE
Qechua 20 years ago
Epidémie de fièvre jaune à Huaraz au Pérou en mai 2006?
Bonjour,

un habitant de Huaraz m'a écrit qu'il y a une épidémie de fièvre jaune à Huaraz et que les autorités ont procédés à des vaccinations systématiques et gratuites parmi la population, en passant de porte à porte. C'était au mois de mai 2006.

Quelqu'un est-il allé récemment à Huaraz? Quelqu'un sait-il si l'épidémie persiste?

merci
Open
ES
Estradino 20 years ago · Barracudas
Traitement contre le paludisme nécessaire pour visiter le Triangle d'Or en Thaïlande?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons, mon épouse et moi, la semaine prochaine pour un circuit en Thailande avec NF. Nous venons de sortir de chez le médecin pour les vaccins. Il nous a dit que puisque nous allons visiter le Triangle d'Or il fallait prendre un traitement contre le paludisme. Cependant ce traitement coûte hyper cher vu que nous allons rester deux semaines en Thailande. Les cachets ne sont, en plus remboursé par les mutuelles, alors on s'était dit si c'était vraiement obligatoire.

Si certains d'entre vous ont vécu l'expérience, nous serons reconnaissant de nous faire profiter des bons plans.

Merci d'avance.
Open
PE
Pedrerom 20 years ago · LeTigre
Traitement antipaludique pour le Kenya?
Bonjour, je pars au kénya prochainement et je voudrais avoir des infos sur les traitements antipaludique...Qui pourrait me parler de la Doxycycline ou du Doxypalu?....Qui en a déja pris?...Quel médicaments choisir?....ou D+oit on réellement en choisir un puisqu'il ne s'agit que de prévention que l'on peut faire soi même?.....merci infiniment de me donner vos avis et impressions...A bientot de vous lire..
Open
WA
WallyGator 20 years ago · Abalone
Palu: halfan, laryam, malarone?
Départ dans un mois et toujours pas fixé sur les médocs à prendre pour (ou plutôt contre) le palu. Pour un traitement curatif, c'est à dire pour limiter la casse en attendant de trouver un hôpital digne de ce nom : HALFAN, LARYAM, MALARONE ? C'est quoi le mieux ?

Merci,

Seb
Open
CO
Coccinelle 20 years ago · Laylou
Voyage en Indonésie: s'informer des dangers?
J'nvisage de partir à Bâli, et avec la grippe aviaire, les tremblements de terre en Indonésie, le palu et la dengue, je n'arrive pas à évaluer les risques d'un tel voyage. Est-ce que quelqu'un en revient et pourrait me dire comment ça se passe réellement et les risques réels encourrus (s'il y en a). Merci.😉😉
Open
TI
Titilou 20 years ago · Sbecker
Le mal des montagnes au Pérou et en Bolivie
bonjour🙂

nous pensons aller l'année prochaine au perou et en bolivie;

le mal des montagnes, comme j'en entends souvent parler, est-ce vraiment un problème? j'aurais voulu avoir le témoignage de ceux qui ont déjà fait ce voyage!

merçi
Open
HE
HerveR 20 years ago · Karimaoun
Paludisme et chikungunya à Madagascar
Salut à tous J'envisage un voyage à Madagascar l'hiver prochain vers Noël. 3 semaines plutot sac à dos et logement 'rustique'. Avez vous des nouvelles récentes sur le pallu et le chikungunya ? Merci de vos lumières
Open
BO
Boldo 20 years ago · Jfbmons
Vaccins pour la Thaïlande
bonjour a tous, j ai une amie qui part en thailande, son medecin lui a prescrit 3 vaccins hepatite a et b et fievre typhoide( typhim vi) est ce vraiment utile elle va a bankok et alentours en voyage organise. elle pense que ca va lui couter chere merci de vos reponses boldo
Open
DO
Dououi 20 years ago
Voyager avec un diabète au Salvador et Guatemala
Salut tout le monde!! Voila je suis diabetique avec une pompe à insuline, et je voudrais alle au Salvador et au Guatemala. Je ne sais pas si je pourrais trouver sur place de l'insuline type (humalog), bien sure je vais en prendre avec moi mais est ce que il y en a la bas?? Si vous avez des renseignements merçi biensur. bisous a tous Bueno soy diabetico i quiero saber si puedo encontrar insulina (humalog) en el Salvador o a guatemala.Gracias por ayudarme si tienes informaciones. besos a todos
Open
NI
Niléo 20 years ago
Précautions pour la Chine en août?
bonjour tout le monde, Je pars en Chine 3 semaines en août, et comme je flippe un peu au niveau de la santé, j'aimerai vous poser qqs questions: Je vais me faire vacciner contre l'Hépathite A et prendre un traitement anti-palud, selon vous ca suffit? Je compte aller au Sud de la Chine et comme ce sera en août ( période très chaude + mousson), est-ce que c'est risqué? Y a t'il des médicaments à prendre? C'est quoi les trucs incontournables à emporter avec soi, pour la chine? Après le Sud, je pense prendre l'avion pour aller au Tibet....Je n'ai aucune expérience de la montagne, c'est faisable ou pas? le truc, c'est que d'habitude, c'est mieux d'y aller par pallier, mais comme là, j'irai en avion, j'ai un peur de débarquer à Lhassa et d'être malade comme un chien... Bref, je suis super heureuse d'aller en Chine mais j'ai pas envie de me retrouver malade au bout de 2 jours, alors merci bcp pour vos conseils!! Niléo
Open
BO
Boubou29 20 years ago
Chloroquine en Inde
Bonjour,

Trouve-t-on la Savarine (ou autres spécialités proguanil seul/chloroquine seule) en Inde à des prix beaucoup plus bas qu'ici ? Vaut-il mieux l'acheter sur place ?

Merci de vos avis.
Open
JE
JeanThai 20 years ago · Abalone
Problème de peau dû au soleil à Ko Chang
salut depuis quelques jours j ai plein de grosses taches rouge vif qui apparait un peu partout sur la peau surtout sur bras et le torse et cuisse haut des jambe. avant le soleil il faisait pas ca. est ce que c est peutetre le malarone qui fait ca ?

c est sympa si on peut me renseigner avant que je vais voir les gens de sante parce que ici il parles pas francais.

merci a vous.

jean
Open
TH
Thalamus 20 years ago · Abalone
Structure à Saigon pour donner des médicaments
Je pars au vietnam cet été et je voudrais laisser à la fin de mon séjour mes médicaments innusités. Consciente que cela pourrait faire plus de mal que de bien s'il son mal utlisés ( marché noir, non respect des doses.....) je voudrais savoir si vous connaissez une structure sérieuse à Saigon qui les redistribus à la population Merci d'avance
Open
LU
Ludoninio 20 years ago · Chamelle
Vaccin contre la fièvre jaune obligatoire pour aller en Thaïlande?
Est il obligatoire de se vaciner contre la fièvre jaune pour aller en thailande?

Je m' explique:

Je pars au Bresil du18 au 28 mai et j' ai lu que la thailande impose le vaccin contre la fièvre jaune pour les gens venant des zonnes infectées et suceptible de transmettre le virus dont le brésil fait aparemant parti!!!!!!

Je pars en thailande du 20 juin au 5 juillet.

Que faire??????😮😮😮😮
Open
MA
Mag81 20 years ago · Chamelle
Médicaments pour la Thaïlande?
bonjour a tous, nous partons le 23 en thailande pour 12 jours donc je me demandais : que devons nous prendre dans notre pharmacie de voyage? bon de l'anti moustique evidemment (5/5 ou repel ), contre une eventuelle tourista on va prendre du biotravel ou du lactibiane voyage!! voilou dites moi ce que nous devons prendre en plus (par exemple : au cas ou la tourista passerait par nous quel medicament emmener?!!) ou ce que nous pouvons acheter sur place

merci d'avance pour vos reponses

mag
Open
SY
Sylvanom 20 years ago · Micmag
Vaccins pour le Pérou et la Bolivie
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Juillet au Pérou et en Bolivie. Pas de jungle au programme, only Cuzco, le Macchu, le lac titicaca, la Paz, Potosi, Sucre et le Salar Uyuni. j'ai lu bcp de trucs sur les vaccins, indispensables pour certains, évitables pour d'autres. J'hésite à faire les vaccins suivants: la fièvre jaune, l'hépatite A et me mettre en jour sur le BCG mais je ne suis pas encore 100% sûr que ce soit nécessaire (cher + contraignant) Merci pour vos réponses et témoignages de vos expériences.

Sylvain
Open
VI
Vincentfabre 20 years ago · Irgendwo
Vaccin contre l'encéphalite japonaise pour l'Asie du Sud-Est et l'Asie Centrale?
Bonjour à tous

Je pars pour un tour du monde de 11 mois en septembre. je sera en Asie du Sud est à partir de février et jusqu'à mai. ensuite Asie central.

Parmi les vaccins, on me propose l'encéphalite japonaise (pas obligatoire, très cher, compliqué à demander - mais très invalidente si on l'attrape par les moustiques).

je voudrais savoir ce que vous en pensez etr si vous avez déjà fait ce vaccin ? Merci de vos réponses.
Open
IN
Indiantrip 20 years ago
Mise au point du risque concernant la nourriture en Inde
Bonjour à tous,

Il existe déjà des discussions à propos des risque alimentaires en Inde dans ce forum (notamment sur Voyager en santé) mais j'aimerai faire une mise à jour (les messages datent de 2004 j'aurais donc sûrement plus de mal à avoir des réponses à mes questions).

J’aurais aimé mieux comprendre la différence de discours entre vos témoignages relativement optimistes et la position des (de certains) médecins en France …

Je suis aller me faire vacciné pour mon voyage indien de cet été et à en croire la personne que j’ai vu il faudrait que je me mange le moins possible indien … en Inde ?!?!!… impensable ! La cuisine ayant généralement une place importante dans les cultures je me voyais mal passer à coté de ça … Et il est vrai que les médecins ne manquent pas d’exemples déroutants de personnes qui sont revenus malades (typhoïde, hépatite A) malgré les vaccins et qui aurait abuser de la nourriture indienne… Je veux bien croire qu’il y ai des risques … mais je ne veux pas céder à la parano …

A priori les choses à éviter en priorité seraient : l’eau (hors bouteille plastique), les laitages (adieu merveilleux lassis) et globalement ne pas abuser des choses non cuites … (légumes crus, fruits ??) Les conseils que j’ai peu avoir était de bien se laver les mains avant chaque repas, de ne pas trop chambouler ces habitudes alimentaires et de prévoir des médicaments pour renforcer l’estomac (Lactibiane voyage par ex.) et lutter contre les troubles ou les inflammations intestinales …

J’aurais donc aimé avoir votre avis, vos conseils et vos retours d’expérience par rapport à la nourriture indienne et les risques possibles …

Bonne journée à tous et bonne digestion ...
Open
LA
Lamamywatta 20 years ago · Sylelle
Paludisme en Thaïlande en juillet-août?
Salut à tous, Je pars Juillet et aout en Thailande avec en prévision un séjour de 2 à 3 semaines dans le nord du coté de Chang May et environs pour randonner. Etant au début de la saison des pluies, y a-t-il un risque de paludisme sérieux????? Si oui quel traitement me conseiller? Merci à tous pour vos réponses Pascal
Open
DO
Dolma413 20 years ago · Muralth
Anti-palu pour les bébés en Thaïlande?
bonjour Nous partons en thailande 18 j avec notre bebe qui aura 8 mois et j'aimerai savoir si il faut lui donner un traitement anti palu et quels sont les vaccins vraiment necessaires. On ira a chiang mai, et sa région, bkk, et une ile comme kho samui ou kho tao. Merci de vos réponses
Open
AN
Anastasia38 20 years ago · Jps692
Sri Lanka et paludisme
Bonjour à tous!

Nous partons au mois de juillet au Sri Lanka pour 15 jours.

Faut-il une protection anti-paludéenne ou non? J'ai visité plusieurs sites mais les avis divergent...

Merci pour vos réponses.
Open
SW
Sweetmary 20 years ago
Vaccination pour voyage au Mexique?
Bonjour !

Je pars une semaine dans un hôtel tout compris à Puerto Vallarta au Mexique. L'année passée je suis allée à Cuba et je me suis faite vaccinée pour le tétanos, l'hépatite A et l'hépatite B.... j'aimerais savoir si les vaccins sont les mêmes pour le Mexique, donc si je n'ai pas besoin d'aller me faire vacciner pour autre chose... Je vais quand même dans un forfait tout inclus !

Merci !
Open
OL
Olivier27 20 years ago
Encéphalite japonaise en Asie?
bonjour à tous,

nous allons partir en Inde durant 7 semaines en se concentrant sur la region du nord ainsi que 2 mois entre thailande, laos et cambodge. Alors pour être precis nous serons en inde en janvier - fevrier et le reste en mars - avril.

Nous ne savons pas trop si nous devons nous faire vacciner contre l'encephalite japonaise car cela n'est pas tres clair ???

si quelqu'un est competent dans ce domaine nous sommes preneur surtout que cela nous couterant au alentour de 200 € alors si cela n'est pas obligatoire on serait preneur mais on ne souhaite pas prendre de risques ...

Bon je me tais et attend vos conseils...

A plus

Olive
Open
PA
Patparent 20 years ago · Opale
Clinique de vaccination à Hanoi
bonjour j'aimerai bien avoir de l'information sur la possibilité de me faire vacciner a Hanoi pour la rage et l'encephalite japonaise car ici au Canada c'est tout de meme assez cher. je sais que c'est deja moins cher en Europe donc j'imagine qu'en Asie sa doit l'etre encore moins.

merci pat
Open

Recommended for you

Previous Page 197 of 226 Next