Voilà... Grande question...
Je me lance pour bb3, sans être sûre que ça "prenne" en temps voulu. Plus je repousse les travaux pratique, plus ça me pose problème (au niveau calcule de mes droits au congé prental)...
Et j'ai un voyage super important à faire, un voyage éclair, de 15 jours, à Varanasi, chez des amis. Si une grossesse arrive dès l'arrêt de contraceptif, je serais enceinte de 3 mois. Bon. Cela semble t-il inconscient ? Ou encore un peu raisonnable ?
Ça paraît bête, mais je ne me rends pas compte.
Je me dis que ce qui doit arriver arrivera... Peut-être ne serais-je pas enceinte avant des mois et des mois d'essais.
Si quelqu'un connait ce genre de situation,
je vous lirais avec plaisir !
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 5851–5880 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Juste qques questions vite fait...😛
Est-il possible d'acheter à BKK du cinq/cinq ou assimilé, la recharge pour diffuseur à brancher sur prise électrique (voir photo) ? Et au niveau des répulsifs ??? parait qu'il y a des sprays super efficace (50% DEET) et pas chers ?
Connaissez vous le nom ?

Merci,
lolodive
Est-il possible d'acheter à BKK du cinq/cinq ou assimilé, la recharge pour diffuseur à brancher sur prise électrique (voir photo) ? Et au niveau des répulsifs ??? parait qu'il y a des sprays super efficace (50% DEET) et pas chers ?
Connaissez vous le nom ?

Merci,
lolodive
Salut amis voyageurs!
Me voici toute nouvelle sur ce forum, et toute nouvelle voyageuse aussi! Dans 1 mois, nous nous envolons pour la Cordillère Huayuash au Pérou 😄, nous sommes ravis, plutot bons marcheurs, mais parfaitement inexpérimentés en ce qui concerne la haute altitude, et c'est là que nos inquiétudes commencent!!! Et vous allez me demander :"mais pourquoi donc?" Parce que à part les Alpes (et encore, 3000 max, juste une une fois petite balade à l'Aiguille du midi comme des touristes, symptomes à peine perçus), la Corse, les Vosges, on ne connaissait rien d'autre jusqu'à présent donc on se demande si on sera prets physiquement et surtout, on craint le fameux mam tant abordés dans certains messages, qq fois rassurant, qq fois pas... la plupart d'entre vous ont l'air de partir en autonomie, nous d'habitude oui, mais pour cette première fois en terrain inconnu, on a pas osé, donc on part avec une agence alors raison de plus pour pas trop s'en faire (oui, il y a des randos d'acclimatation), mais rien à faire, je crains le truc horrible genre embolie direct alors que je me savais assez courageuse jusqu'à présent, voire mm suffisamment inconsciente à certains moments pour ignorer le danger...là, rien à faire, je crains ce mam... Je voudrais pas lancer un sujet redondant, ni mm qu'on me dise qu'on risque rien, juste de petits mails d'encouragement en nous disant qu'on devrait passer un merv eilleux séjour et qu'on aura pleins de trucs supers à raconter à notre petit bout au retour...brefs, des mots justes quoi...ou des expériences, des conseils de personnes qui comme moi ne sont peut être pas parties totalement détendues un jour...
à +
Bonjour à tous,
partant au Pérou pour six semaines dès mi-juillet, j'aurais besoin de vos conseils éclairés en matières d'eau !
Je voudrais savoir quel genre de micropur je dois acheter sachant qu'il ne me sera utile qu'en cas de dépannage, si nous n'avons plus d'eau minérale et que l'on ne peut en trouver là où nous sommes.
Pour info, notre trajet sera Lima - Islas Ballestas - Ica - Arequipa et canon del colca - Puno - Lac Titicaca - La paz - Salar de Uyuni - Cuzco - Lima.
Merci d'avance pour vos réponses !
AL
partant au Pérou pour six semaines dès mi-juillet, j'aurais besoin de vos conseils éclairés en matières d'eau !
Je voudrais savoir quel genre de micropur je dois acheter sachant qu'il ne me sera utile qu'en cas de dépannage, si nous n'avons plus d'eau minérale et que l'on ne peut en trouver là où nous sommes.
Pour info, notre trajet sera Lima - Islas Ballestas - Ica - Arequipa et canon del colca - Puno - Lac Titicaca - La paz - Salar de Uyuni - Cuzco - Lima.
Merci d'avance pour vos réponses !
AL
bonjour, nous sommes nouveaux dans cette discussion, est ce quelqu'un d'entre vous connait ou utilise meme l'extrait de pepins de pamplemousse comme desinfectant
il parait que ca rend meme l'eau potable et est 100 % naturel...car tous les produits poir desinfecter l'eau sont pas loin d'etre de vraies saloperies...
merci
Bonjour,
J'ai un enfant d'une dizaine d'année qui a de l'eczéma depuis tout petit. Hormis la cortisone, qui améliore très provisoirement les choses, nous avons à peu près tout essayé sans résultat probant (crèmes, acupuncture, kaolin, homéopathie....)
La médecine ayurvédique aurait-elle une action possible sur cette pathologie selon vous ?
J'ai un enfant d'une dizaine d'année qui a de l'eczéma depuis tout petit. Hormis la cortisone, qui améliore très provisoirement les choses, nous avons à peu près tout essayé sans résultat probant (crèmes, acupuncture, kaolin, homéopathie....)
La médecine ayurvédique aurait-elle une action possible sur cette pathologie selon vous ?
Bonjour,
je voudrais connaitre l'état de l'épidémie de Chik à la Réunion, car on n'en parle plus trop en métropole (et oui, les infos ça change vite !) car j'aimerais peut etre partir en aout avec un bébé de 3 mois sur la côte pour un séjour balnéaire... Cela vous semble t'il envisageable ?
Merci
Julie
je voudrais connaitre l'état de l'épidémie de Chik à la Réunion, car on n'en parle plus trop en métropole (et oui, les infos ça change vite !) car j'aimerais peut etre partir en aout avec un bébé de 3 mois sur la côte pour un séjour balnéaire... Cela vous semble t'il envisageable ?
Merci
Julie
Bonjour à tous,
Un eptiet question concernant les services de santé au Quebec. Ma soeur se trouve actuellement 0 montreal avec un permis de travail temporaire. Elle est tombée malade et souhaite aller chez le médecin ! Ca a l'air vraiment compliqué........Pouvez vous m'éclairer quant à la procédure à suivre afin que je lui transmette les infos..... Ex : faut il avoir, comme en France, un médecin référant? doit on, comme en Italie, aller chez un médecin déigné? etc etc....
Merci d'avance pour elle ! Timal
Un eptiet question concernant les services de santé au Quebec. Ma soeur se trouve actuellement 0 montreal avec un permis de travail temporaire. Elle est tombée malade et souhaite aller chez le médecin ! Ca a l'air vraiment compliqué........Pouvez vous m'éclairer quant à la procédure à suivre afin que je lui transmette les infos..... Ex : faut il avoir, comme en France, un médecin référant? doit on, comme en Italie, aller chez un médecin déigné? etc etc....
Merci d'avance pour elle ! Timal
Bonjour,
Qu'en est il avec l'asthme en Thailande ? le climat améliore t'il les symptomes ou les agrave t'il ? De même pour la rhinite chronique ? quelqu'un a t'il fait l'expérience ? Les allergies sont elles nombreuses ?
Mes questions sont un peu en vrac ! mais j'éspère que vous me répondrez volontiers :)
Merci de vous lire bientôt
Qu'en est il avec l'asthme en Thailande ? le climat améliore t'il les symptomes ou les agrave t'il ? De même pour la rhinite chronique ? quelqu'un a t'il fait l'expérience ? Les allergies sont elles nombreuses ?
Mes questions sont un peu en vrac ! mais j'éspère que vous me répondrez volontiers :)
Merci de vous lire bientôt
bonjour,
je vais aller en thailande du 27 décembre, jusqu'au 14 janvier 2007.
je suis obligée de suivre un traitement d'1 piqure en Intra-Musculaire à raison d'1 fois par semaine, faite par une infirmière.
j'ai prévu d'aller à Krabi, et à Koh phi phi et à Pucket. y a t-il des hopitaux ou infirmières sur ces 3 iles merci de vos réponses
je vais aller en thailande du 27 décembre, jusqu'au 14 janvier 2007.
je suis obligée de suivre un traitement d'1 piqure en Intra-Musculaire à raison d'1 fois par semaine, faite par une infirmière.
j'ai prévu d'aller à Krabi, et à Koh phi phi et à Pucket. y a t-il des hopitaux ou infirmières sur ces 3 iles merci de vos réponses
je pars en inde pour deux mois avec une personne diabétique, en cas de perte ou de vol, y a t'il possibilité d'acheter de l'insuline en inde, et à quel prix ! merci
Bonjour à tous
je pars au Sri Lanka dans exactement une semaine pour un ptit circuit Colombo- Negombo-Kandy-Beruwela...
Quels sont vos conseils pour me premunir contre la dengue??? contre le palu???
car je suis allergique a la plupart des medicaments donc j ai très peur des anti-paludéens... étant une habituée des effets secondaires rares...
L'année passée je suis allée au Kénya au mois d'Aout, je n ai pas pris d anti-paludeen et tout s est bien passe ...
mais la ce qui m embete c est que je pars lors de la mousson... alors qu en pensez-vous???
Merci d avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter
bidie!
ma soeur a des taches blanches et marrons sur les mains depuis son retour du guatemalla, pouvez-vous me renseigner car on ne trouve pas si c'est un virus ou autres, c'est urgent merci.
BON ! je sais que à priori ma question à l'air franchement naïve... (oui oui je vous vois sourire)
Mais toujours est-il que je suis sujet à ce maudit "rhume des foins" et que pour l'instant je déguste...
Je pars le 5 juillet pour 2 mois à travers thailande-laos-cambodge et je me posais bêtement la question de savoir si je devais embarquer mes medocs..
Je veux dire est-ce que la bas aussi le pollen peut attaquer un jeune européen moyen ??
Merci et A+
Mais toujours est-il que je suis sujet à ce maudit "rhume des foins" et que pour l'instant je déguste...
Je pars le 5 juillet pour 2 mois à travers thailande-laos-cambodge et je me posais bêtement la question de savoir si je devais embarquer mes medocs..
Je veux dire est-ce que la bas aussi le pollen peut attaquer un jeune européen moyen ??
Merci et A+
Nous allons au Laos où ce traitment est conseillé, en passant par la Thailande.
Est-ce qu'il serait moins cher d'acheter un antipaludéen à Bangkok, plutot quà Paris ?
Pour 4 personnes, c'est un gros budget!
Merci de votre aide,
bonjour,
je dois partir une semaine à Lagos (nigeria) fin juillet avec mon mari et avait prévu de me faire vacciner fin juin contre la fièvre jaune. Or, je viens d'apprendre que je suis enceinte et les centre de vaccinations refusent de me vacciner, le pays est pourtant en zone 3 mais vaccin non-obligatoire (juste "indispensable") 🤪 Je ne connais pas du tout le pays.. est-ce vraiment hasardeux d'y aller sans aucun vaccin ni traitement ? y a t il des precautions particulieres ? merci 😉
je dois partir une semaine à Lagos (nigeria) fin juillet avec mon mari et avait prévu de me faire vacciner fin juin contre la fièvre jaune. Or, je viens d'apprendre que je suis enceinte et les centre de vaccinations refusent de me vacciner, le pays est pourtant en zone 3 mais vaccin non-obligatoire (juste "indispensable") 🤪 Je ne connais pas du tout le pays.. est-ce vraiment hasardeux d'y aller sans aucun vaccin ni traitement ? y a t il des precautions particulieres ? merci 😉
bonjour, nous partons mardi 27 juin sur le SAPPHIRE depuis Nice et je suis assez inquiète parce que mon fils de 9 ans est diabétique insulino-dépendant.
L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu cette expérience???
Merci de partager ce vécu avec nous!!😊
Bonjour,
Je sais que cette question a été posée de nombreuses fois, mais j'ai du mal
à me décider quant au traitement anti-palu.
Nous partons en Thailande cet été : Chiang Mai, Mae Hong Son, Kanchanaburi,
Bangkok et plages, j'ai vu mon médecin hier qui m'a dit que si nous allions près
de la frontière birmane faire des treks, il fallait absolument prendre de la malarone surtout pendant la saison des pluies (nous y serons en août).
En lisant tous les messages sur le sujet, je m'étais dit qu'on ne prendrait pas
de traitement en raison de tous les effets secondaires et du peu de risques
encourus, mais après cette consultation, je suis un peu indécise, on part avec
notre fille qui a 14 ans et je m'en voudrais de lui faire courir un risque.
Je suis partagée et au final c'est à moi de prendre la décision, mais vos
avis si vous avez été près de la frontière birmane à cette période seront les bienvenus.
Merci pour votre aide.
bonjour a tous, je suis actuellement au japon et suis malade (pas de chance) et ne me soigne que par homeopathie (ou) et plantes car je suis enceinte. Ne parlant pas japonais, j ai du mal a trouver la bonne personne qui pourrait m aider. Quelqu un connaitrait il sur kyoto style homeopathe ou acupuncteur, si vous pouviez aussi me traduire le mot medecine naturelle par les plantes ou quelque chose d approchant.
Merci beaucoup Sand
Merci beaucoup Sand
Bonjour!! Namasté!
Je pars en inde en septembre, je ne connais rien sur les vaccins et autres précautions médecinales à prendre. pourriez-vous m'aider?😇 merci d'avance bonne chance à vous aussi!!
Je pars en inde en septembre, je ne connais rien sur les vaccins et autres précautions médecinales à prendre. pourriez-vous m'aider?😇 merci d'avance bonne chance à vous aussi!!
bonjour,
on part en Inde dans trois semaines et moi j aime pas du tout les vaccins. J ai lu pas mal de mails ici pour les vaccins et je suis pas encore convaincue par rapport à l hepatite A, ni d autres.
quelqun peut me dire si c'est necessaire, voir conseillé?
Je vais faire tetanos dift polio et c est tout? ça irà.?
Merci
bonjour
je suis un peu inquiete au sujet des medicaments interdits au vietnam😠
je pars tous les ans en voyage et j'ai l'habitude d'emporter certain medicaments
de base en cas de probleme 😕 qui sont des fois très utile!
Mais là !!! d'après ce que j'ai entendu on peut faire de la prison si on est en possession
de certain medicaments, mais lesquels😮😮😮?
Comment sont les controls a la douane?
J'aimerais avoir des renseignements de personnes qui sont revenues recemment du vietman.
merçi bye 😉
salut!
je vais partir cet été au pérou dans le parc national du rio abiseo, a l'est de trujillo pour un stage de deux mois. comme je projette de visitrer un peu la région, je voulais savoir si un traitement anti-palu était nécessaire, et si oui dans quelles régions exactement?
merci!
a+
je vais partir cet été au pérou dans le parc national du rio abiseo, a l'est de trujillo pour un stage de deux mois. comme je projette de visitrer un peu la région, je voulais savoir si un traitement anti-palu était nécessaire, et si oui dans quelles régions exactement?
merci!
a+
Chers cousins 😎
Pourriez-vous m'indiquer un repulsif ayant une efficacite prouvee sur les moustiques et autres mouches noires, voire meme les araignees 🤪 mais inoffensif sur nos amis les hommes 😊 ?
Merci.
Merci.
Bonjour !
Je vais au Vietnam cet été. Je sais qu’il a des Pharmacies traditionnelles chinoise. J’ai des problèmes de migraine et il paraît que je pourrais y trouver un remède. Quelqu’un en sait il plus à ce sujet ?
Merci d’avance 😏!
Pensez- vous qu'un filtre a eau de 0.3 micron (niveau 2) suffit pour filter l'eau courante en inde, et la rendre consommable pour nous occidentaux?
merci
qui est tombée enceinte en étant sous lariam ? et y a t'il eu des pb pour le bb ou pour la maman ?
Merci d'avance 😉
Merci d'avance 😉
Bonjour à tous,
Nous partons dans deux semaines à Playa del Carmen et j'aimerai savoir s'il y a des médicaments qu'il faut absolument emporter? 😕
J'ai déjà prévu pour la dhiarée, les nausées et la trousse premier secours.
J'attend impatiemment vos réponses pour me les faire prescrire par mon médecin.
MERCI d'avance. MARIE
Je pars en indonésie du 7 juillet au 25 août. J'attérie à Jakarta et j'avais prévu de visiter java d'est en ouest, Bali et ensuite les célèbes. Je suis inquiète suite au tremblement de terre près de Yogyakarta et je me dis que je vais directement aller à Bali sans visiter Java. Quelqu'un connaît-il la situation à Java? Est il toujours possible de visiter cette île en sécurité? Si oui, quels sont les endroits à éviter?
Faut il apporte de France une moustiquaire? Faut il prendre de la savarine? Comment faut il faire pour l'argent ( travellers facilement échangeables? carte visa?...)
Merci d'avance de me répondre
Mélanie
Bonjour,
Je vais faire un voyage en Argentine et au Chili pendant un mois, et j'ai l'intention de visiter pendant 2 ou 3 jours le salar d'uyuni avec une agence depuis San Pedro de Atacama (Chili).
Savez vous si il faut faire des vaccins en plus de ceux qui sont nécessaires ppour l'Argentine et pour le Chili, meme si c'est que pour 3 jours passés en Bolivie?
Merci pour vos conseils!
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026