Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VT
VTTiste64 21 years ago · Cosmosorion
Anti moustiques en Inde
salut a tous! je pars cet été en Inde du nord 4 mois (début mai a fin aout), et me demande si il est possible de trouver sur place des sprays anti moustiques efficaces et des serpentins ou diffuseurs. Etant donné que je pars faire le tour de l'inde du nord en vélo j'aimerais ne pas avoir a emporter des sprays et serpentins pour 4 mois... En plus ca coute relativement cher en France... Si vous êtes déja allé en Inde (rajhastan) vos conseils me rendraient grandement service. merci d'avance, romain
Open
CL
Clementine02 21 years ago
Rush cutané à Cuba
Bonjour,

Lors de mon dernier voyage à Cayo Coco en mai dernier, j'ai souffert d'un rush cutané.

(Plaques rouges avec petits boutons qui picottent. Seulement à des endroits exposé au soleil. La région du coup était la plus affectée)

J'utilisais de la 30 comme crème solaire et aucun coup de soleil.

J'appliquais une crème hydratante tous les soirs après la douche. Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer de quoi est-ce qu'il s'agissait? Une autre fille souffrait aussi de cela.

Je retourne à Cuba en avril.

Merci Clementine02
Open
PI
Picassou 21 years ago · Zoubly
Vaccins pour Cuba
Bonjour,

😕Nous partons pour Vadarero, Cuba, samedi le 25 mars prochain....Nous ne sommes pas vaccinés pour l'hépatite A et B......On ne l'obligé à la clinique du voyageur. Mais j'entends les gens autour de nous que nous aurions du nous faire vacciner???? Le risque est grand par exemple dans la piscine d'attraper l'hépatite A!! Qu'en pensez-vous???🤪
Open
MR
MrClown 21 years ago · LandTrotteur
Pilule anti malaria pour l'Asie du Sud-Est?
Bonjour a tous, Je debarquerais en asie du sud-est pour 2 mois et demi d'ici 1 mois a peine et je me demandais si les pillules anti-malaria sont rellement essentiel. Je n'ai entendu que du mauvais a propos de ce medicament, qu'il causait entre-autre des cauchemards et rendait plutot irritable.. Est-ce qu'un bon chasse-moustique et un moustiquaire durant la nuit peuvent aussi bien faire l'affaire? Merci d'avance pour vos reponses!
Open
BO
Borreguito 21 years ago · Sarkisara
Assurance annulation voyage en raison de l'épidémie de Chikungunya sur l'Ile de la Réunion
Bonsoir,

Nous en serions actuellement à La Réunion à 6000 cas officiellement recensés (site de l'observatoire Régional de la Santé). Personnellement je reporte mon voyage initialement prévu pour les vacances de février. Ce n'est pas tant pour moi que je crains, mais pour notre fils de 3 ans. J'ai donc contacté lasminute, chez qui j'avais acheté le billet il y a 2 mois et, surtout, mon assurance annulation. J'avais pris celle-ci auprès de la société Elvia, qui est le pertenaire de Lastminute. On vient malheureusement de me répondre chez Elvia que "les cas d'épidémies ne rentrent pas dans les clauses du contrat qui permettent d'obtenir l'annulation et le remboursement du voyage". Je ne désespère pourtant pas et j'ai très récemment envoyé un courrier à Elvia ainsi qu'à Lastminute afin d'obtenir malgré tout un remboursement: nous sommes encore à un mois de notre départ et il y a une véritable épidémie (voir le communiqué du ministère de la santé: http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/31_051228b.htm): cela n'est-il pas suffisant pour que nous décidions de ne plus aller à Laréunion pour l'instant???

Peut-être y a-t-il d'autres personnes dans ce même cas? Quoi qu'il en soit, je tiendrai la communauté informée des suites de ma demande.

Borreguito
Open
AS
Asww 21 years ago · Jiji76
Assurance santé pour 6-8 mois en Asie du Sud-Est
Pour un séjour de 6-8 mois en Asie du Sud-Est, nous cherchons des renseignements sur quel type d'assurance santé contracter. L'assurance CB VISA Internationale est-elle suffisante? Merci d'avance pour le tuyau et de nous faire part de vos expériences en la matière qu'elles soient malheureuses ou heureuses !
Open
PE
Pendjabi 21 years ago · JM168
Appareils portables et traitement anti palu à New Delhi?
Bonsoir, je vais passer quelques temps à New Delhi et j'ai donc quelques questions, donc si vous pouvez m'aider! je vais apporter mon ordinateur portable, savez vous s'il faut payer une taxe à l'entrée dans le pays (comme c'est le cas dans certains pays)? Je pense qu'il est possible de prendre une carte sim locale pour son téléphone portable..., et croyez vous qu'il est nécessaire de prendre un antipaludien pour New Delhi? Merci d'avance! pendjabi
Open
MO
Moustiquette 21 years ago · Zendormi
Chicungounya à la Réunion
😉bon maintenant çà devient sérieux dans l'ile à ce que je vois aux infos en métropole!!on parle des habitants, mais qu'en est-il exactement pour les touristes???on ne dit rien!!!!pour notre part, nous attendons cet aprés-midi, (réponse de notre "promovacances)car si on peut differer notre voyage vers fin avril début mai...ben je pense que c'est ce que nous ferons!!!car maintenant on se fait vraiment du soucis!!la maladie devient vraiment trop grave!!et même mortelle à ce qui se dit en métropole!!😠 j'attends de vos nouvelles !!!!qu'en est -il de la démoutication????çà avance????combien de temps pour espèrer voir"clair" !!dans cette triste histoire!!!on ne sait + sur quel pied danser!! a+!!!😐😠
Open
AN
Annacre 21 years ago · AstridE
Chine et Inde: votre avis sur le vaccin contre l'encéphalite japonaise
Nous partons cet été pour un tour du monde. Nous sommes amenés à passer 2 mois en Chine (Pékin - Datong - Xi'an - Guillin/Yangshuo - Yunnan et Tibet) de mi-juillet à mi-septembre et 2 mois en Inde (du nord) de mi-septembre à mi-novembre. A noter qu'il s'agit d'une période mousson/post mousson.

Avec mon copain nous sommes allés consulter à Pasteur, moi à lille, lui à Paris et 2 conseils différents nous ont été donnés : lui : vaccin contre l'encéphalite japonaise moi : vaccin contre la méningite.

Du coup, que faire ? Bon, la méningite, on peut le comprendre et il va peut-être le faire quand même lui aussi mais quid de l'encéphalite japonaise ??? ce vaccin est assez lourd (3 injections et risque un peu plus élevé de réactions).

d'où ma question à celles et ceux qui sont déjà allé la-bas en ces périodes ou qui vont y aller : vous êtes vous fait vacciner contre l'encéphalite japonaise ?

Merci d'avance,
Open
YO
Yoyo3600 21 years ago · Jumico
Des nouvelles sur le Chikungunya à Madagascar?
Salut à Tous !!!

Juste un petit message pour savoir qu'elle est la situation actuelle à Madagascar face au Chikungunya ? Y a t'il beaucoup de cas développant la maladie ? Y a t'il beaucoup de moustique porteur du virus ? Parce qu'on entend beaucoup parler de la Réunion, mais on a aucune information sur Mada !

Alors pour toutes les personnes qui ont des infos, merci a vous de nous informer !

Merci

Yo, Frouf et Ludo !!! 😉
Open
SH
Shanny 21 years ago
Chikungunya et les bébés
Bonjour à tous, je dois partir le 4 mars à la Réunion pour 15 jours, nous allons habiter dans le coin de St philippe, mais voilà le problème est que j'ai un petit bébé de 4 mois et j'ai très peur du moustique, on me dit que toutes les cremes et répulsifs sont efficaces mais j'ai des doutes ... aussi ils disent qu'ils ne connaissent pas les conséquences à long therme sur les bébés ... le pire est que je n'ai pas pris d'assurance sur mes billets et c'est tout de même 2000 euros ... bref je ne sais plus quoi faire annuler ???? le reporter ? mais une fois qu'il y a un tel moustique je pense qu'il sera toujours présent ... bref aidez moi donnez moi des conseils svp merci 🏴‍☠️
Open
FI
Figaro51 21 years ago · Nana13
Qui rentre des Seychelles?
😉Qui peut donner des nouvelles réelles et objectives, de son séjour fin février/début mars ??? Ceux, qui comme moi partent fin mars, et qui n'annulent pas ( à tort où à raison !!, mais merci de ne pas faire de commentaire là-dessus ! ) souhaite des avis ... Alors, merci à vous . 😎😎😎
Open
AM
Amandine999 21 years ago · Gregstar
Évolution du Chikungunya d'ici septembre pour l'île Maurice
bonjour, nous devons partir en voyage de noce en septembre à maurice, pensez vous que d'ici la le chik se sera atténué ou au contraire aura pris de l'ampleur...? nous sommes indécis et ne savons pas si se serai pas préférable de choisir une autre destination. merci à tous
Open
VE
Vercors06 21 years ago · Dsoupe
Santé à l'Ile Maurice: précautions à prendre
Juste pour vous faire part de notre experience. Mon mari a eu un accident a l ile maurice fin fevrier 2005. SURTOUT si vous devez etre hospitalise, allez a la clinique du nord a baie au tombeau pres de Port louis ou a la clinique DARNE a curepipe. Dites le au SAMU qui, sans aucuen directive de votre part, vous enmene directement a l hopital du nord, qui ressemble + a un dispensaire qu a un hopital. Sans aucunes critiques, ils ont vraiment tres tres peu de moyen. Pensez a prendre une copie de vos contrats d'assurance rappartriement et leur telephone. Cela vous evitera surement les deboires que j ai vecu avec Mondial assistance et Europ assistance. Si vous avez des enfants, prevoir des papiers d identite pour eux si vous devez les faire rappatrier seuls. Pur precaution, mais cela vous evitera je l espere les heures que j ai passe au telephone avec les assureurs. Cette mesaventure etant arrivee, sachez que les mauriciens sont des gens extraordinaires d une humanite incroyable toujours pres a vous rendre service. Si nous avons plus de moyens medicaux, nous sommes loin d etre aussi genereux... Grande lecon de la vie!
Open
PI
Pierick 21 years ago
Réunion: état sanitaire et annulation voyage
Mes 2 filles résident à la réunion . L'une vient d'avoir un BB et va revenir en France très rapidement en raison du chik ( risque méningite et impossibilité pour la maman de nourrir au lait maternel si celle ci se fait piquer ) La seconde a été piquée par le chik fin février : allitée avec grosse fièvre, douleurs articulaires puis développement d'une hépatite avec hospitalisation et pronostic vital réservé Ma femme et moi devions partir mi février et nous avons sur l'insistance tant de nos filles que de leurs collègues médecins réunionais décidé de reporter mi avril ... il semble que l'annulation soit impossible car le chik ne semble pas émouvoir D de Villepin pour prendre des mesures plus respectueuses de la santé Finalement il ne reste qu'une solution absurde pour ne pas perdre le coût de ce voyage : développer une maladie suffisament invalidante mais connue pour éviter le risque d'en attraper une autre dont on ignore encore bcp de choses !!
Open
FU
Fubu7 21 years ago
Koh Chang et le paludisme?
Salut tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum 😊

J'ai lu attentivement toutes la montagne d'info sur la thailande, mais il me reste 2-3 questions... Tout d'abord j'hésite entre le mois de mai et le mois de novembre pour partir (sachant que si c'est le mois de mai bah ça urge grave là 🤪 et c'est carrément moins cher que le mois de novembre pour les hotels 😮 ) Donc j'aurai aimé connaitre votre avis pour y passer 2 semaines minimum Ensuite on aimerai finir notre séjour tranquillou sur une ile pour se poser et admirer les fonds marins en snorkeling et en faisant un baptème de plongée, notre choix ce porte à priori sur koh chang pour son calme sa beauté et sa jungle quasi vierge, mais voilà dans ses conditions le traitement anti palu est quasiment indispensable d'après ce que je lis et les conditions de ce traitment est à l'opposé de ce qu'on souhaite faire sur l'ile ( pas d'exposition au soleil car le traitement sensibilise la peau au rayon du soleil exagérément ) et je ne vois pas l'intérêt d'allez sur une ile si c'est pour ne pas profiter du soleil de la mer....

Donc dois-je changer ma dernière destination sachant que c'est la première fois que je vais en thailande, et que la durée de mon séjour n'est pas extensible ( c'est en partie pour la durée des transport qu'on allait sur koh chang, c'est moin loin et tout aussi beau et beaucoup moins fréquenté)

Donc je vous laisse carte blanche pour déterminer ma dernière destination de farniente sachant qu'on y restera 3/4 nuits et qu'on ne veut pas passer tout notre tps dans les transports et ke le budget est serré (fin de séjour) ... merci d'avance 😉
Open
PA
Paplib 21 years ago · Lepiaf
Traitement anti palu pour l'Asie?
on sera en asie de mai a juillet : viet nam, cambodge, laos, tahailande, nepal et chine (tibet, chengdu pekin) Faut il prendre un traitement a cette saison la ?

Merci

paplib
Open
MO
Moona 21 years ago
Répulsifs anti-moustiques au Sri Lanka: produits naturels ou DEET?
bonjour a tous,

concernant un futur voyage au sri lanka, j'aurai voulu avoir des renseignements sur les repulsifs anti moustiques.

Il existe apparemment des repulsifs naturels (type MOSI GUARD) et des repulsifs de 15 à ...50% de DEET. donc lequel choisir? est ce qu' un repulsif naturel et aussi efficace que les DEET?

merci d'avance a bientot
Open
MI
Miampho 21 years ago · Roueslibres
Vaccins et TDM
Bonjour,

Plus que 7 mois avant le départ pour un trip : Ile Maurice - Inde - Asie du sud est - Japon - Etats-Unis - Mexique - Colombie - Cuba...

Au niveau des vaccins, nous sommes déjà vacciner contre le : DTP Hépatite A et B Thiphoïde rubéole

On doit se faire vacciner contre : la fièvre jaune (53 €) la rage (3 injections à 20 €) et l'encéphalite japonaise (3 injections à 64 €)

Je suis Ok pour les 2 premier, mais le troisème me laisse perplexe ! D'abord, parce que il parait qu'il est hautement allergène, qu'il est cher, et que nous ne partons pas pdt la moussons en Asie ?

Quelle vaccins avez vous fait ? Qu'en pensez vous de l'encéphalite japonaise, et connaissez vous des mutuelles qui remboursent ?

Merci d'avance !
Open
BA
Barou 21 years ago · Battambang
Palu au Cambodge durant la saison sèche?
Salut à tous, Quelqu'un pourrait il me donner un avis objectif sur le palu au Cambodge dans les campagnes durant la saison sêche? Je lis partout que c'est une zone risquée mais j'ai tendance à ne plus prendre tous ces avertissements au sérieux(par expérience). Alors plutot que de me gaver de medocs, est-ce que quelqu'un s'y serait rendu pour s'apercevoir qu'il n'en est rien? Merci
Open
DI
Didier59 21 years ago · Anitah
Les meilleurs restaurants à Marrakech?
bonjour, nous partons a marrakech la semaine prochaine et je voudrais savoir quels sont les meilleurs endroits pour manger sans attraper la tourista.merci pour toute réponse
Open
CY
Cy09 21 years ago · Anitah
Meilleur traitement anti paludéen pour la Thaïlande?
salut a tous, pour 1 periode de plusieurs mois en thailande et tres certainement 1 escapade en indonésie quel est le meilleur traitement anti-paludéen que vs pourriez me conseiller? voir ça depuis la fce ou depuis la thailande? connaissez-vous les tarifs?quels sont vos habitudes lorsque vous faites un long sejour en asie? MERCI a CHRISCOOL qui a un super site pleins de bonnes infos et de super belles photos...
Open
VI
Vivalpaga 21 years ago · Filfog
Moustiques et paludisme en Amazonie au Pérou
Bonjour,

Nous avons l'intention d'aller à Puerto moldonado au pérou au mois d'avril/mai. Pour cela, je sais qu'il faut qu'on se vaccine contre la fièvre jaune . Par contre, je me demande si il faut prévoir une moustiquaire? Et faut il l'imprégner d’insecticide (j'ai lu ça sur des sites sur le pérou...)

Est ce qu'il faut aussi une creme antimoustique spéciale? Quelles sont les précautions à prendre en amazonie?

Merci pour votre aide!

Vivalpaga
Open
RO
Rolpier 21 years ago · Tanss
Clinique ou laboratoire de prélèvement et d'analyse sanguine en Europe
Bonjour Je suis québécois et à compter de mai prochain je séjournerai en Europe pour une période d'une année. Comme je dois produire à tous les trois mois à mon médecin de famille une analyse sanguine spécifique, je suis donc à la recherche de noms de cliniques ou laboratoires français ou européen qui pourraient effectuer de telles analyses puis de les transmettre à mon médecin. J'aimerais obtenir les coordonnées de ces cliniques ou des laboratoires. Merci des infos
Open
ZE
Zendormi 21 years ago
Aspect santé en Afrique du Sud?
nous voyageons en afrique du sud avec deux enfants de 7 et 4 ans. j'aimerai savoir s'il y a des choses particulières au niveau santé à savoir ou à faire pour eux. merci pour les infos
Open
SA
Sanchri 21 years ago · Lainlin2
Vaccins pour le Costa Rica?
S'lux à tous!

Après de très nombreuses lectures sur le Costa Rica, les informations concernant les vaccins diffèrent quelque peu! PEnsez-vous nécessaire de se vacciner contre la malaria ou la fièbre thyphoïde? Pour ma part, j'ai opté pour l'hépatite A et B. Sachant que je vais à Tortuguero et Corcovado et que bien entendu les hôtels de luxe ne feront pas partie du voyage😉

MErci de vos précieux conseils

Chri
Open
CH
Chrissie 21 years ago · Ktnf
Chikungunya aux Canaries et en Guadeloupe?
Qui sait si le Chikunguya est aux Canaries (j'y vais dans une semaine !!!) et en Guadeloupe (prévue en Août) ??

Les medias en parlent également pour le Sud de la France (Côte d'Azur et Provence) ... ça devient inquiétant... car il parait qu'il pique aussi le jour... grrr

Les réunionais ont-ils trouvé un remède, les pauvres... ? comment peut-on se protéger d'un moustique ? dur-dur...
Open
MA
MaryCuba 21 years ago
Vaccin requis pour Cuba
Bonjour à tous! Quelqu'un peut-il me renseigner à savoir si nous avons besoin de vaccin spécial pour Cuba....Je pars pour le Brisas del Caribe du 19 au 26 mars avec une copine...Youhou!..J'ai très hâte! L'an dernier, je suis allé au IFA Bavaro Village à Punta Cana et j'ai trippé comme ca se peut pas!!...Merci de vos réponses!!
Open
LE
Leskrot 21 years ago · Gregrun
Baisse du chikungunya
Bonjour à tous! Ca y est nous y voilà! L'épidémie de chikungunya aurait visiblement atteint son premier pic il ya quelques jours et le nombre de cas serait en diminution (dixit les médias). Je suis de près l'évolution du chikungunya à la Réunion car je m'y rend le 25 Avril. Le but de mon intervention ici est de recueillir des infos par rapport à cette baisse notable. Parce qu'en métro j'ai fortement l'impression qu'ils nous racontent un peu tout et n'importe quoi... Tant que ça fait de l'audience! Donc je fais appel à vous pour avoir de réels temoignages qui ne chercheront pas à faire augmenter l'audimat de ce site, qui je trouve est fortement bien conçu et intéressant. Merci à tous!!!

Aurélien
Open

Recommended for you

Previous Page 201 of 226 Next