Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Ciboure 21 years ago
Choisir une assurance voyage?
Bonjour à tous,

Fin avril je pars destination Amérique du Sud puis Asie pour une durée de un an, mais je n'ai toujours pas souscrit d'assurance voyage. Je ne sais pas vraiment faire jouer la concurence!!!! alors si quelqu un pouvait me renseigner au niveau rapport qualité prix. La moyenne serait d'a peu prés 600 euros mais laquelle choisir???? Merci d'avance pour vos conseils
Open
LA
LandTrotteur 21 years ago
Livre de médecine pour le voyage
Bonjour,

Nous partons pour un an de voyage avec nos 2 enfants en 4x4 et serons de temps en temps isolés. J'aimerai trouver un livre de médecine accessible à des non initiés donnant des conseils de traitement avec les molécules génériques et les soins immédiats. Merci d'avance. Valérie.
Open
LY
Lylou20 21 years ago · Alizouzou
Epidémie de chikungunya à l'Ile Maurice
bonjour a tous

je reviens avec l'eternelle question de ces derniers temps : qu'en est il réellement de cette épidémie à maurice??

je ne sais plus qui ou quoi croire, entre ceux qui disent qu'il a effectivement des malades et que la maladie ne fait que progresser et les autres qui affirment que les cas ne sont qu'isolés......

nous avons reserver notre voyage de noce pour juillet (au canonnier)et quand je vois tous les temoignages de personnes ayant été piquées je me dit que préfèrerai annuler.

vous allez me dire que d'ici juillet ça aura diminué avec l'hiver oui mais si c'est l'inverse???

ce voyage nous l'attendions depuis longtemps et je n'ai pas envie de me le gacher a cause de cette saleté de moustique!😠

merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.

lylou20
Open
BA
Barel 21 years ago · Choucarde
Traitement en cas d'infection du palu
J'ai entendu qu'il existait un traitement à prendre en cas d'infection du palu pour ensuite aller à l'hopital sous 48h. Il permet d'eviter le gavage de medoc pour les expatriés par exemple.. Quelqu'un a t il des infos ?
Open
MA
Marye 21 years ago
Moustiques et malaria à Punta Cana?
Bonjour,

J'aimerais avoir vos commentaires concernant les moustiques et la Malaria à Punta Cana?

Est-ce qu'on devrait prendre un traitement contre la Malaria?

Ceux qui reviennent de Punta Cana.....avez-vous beaucoup de moustiques? Quels hôtels ont plus de mousitques?

J'ai acheté du Deep pour insectes sauvages, on m'a dit que c'était le plus fort. Est-ce que le Muscol est meilleur?

Merci beaucoup!
Open
AL
Alvdv 21 years ago · Simonlebrun
Virus chikungunya à Maurice?
Bonjour à Tous,

Je dois partir avec mon mari et ma fille de 15 mois à l'ile maurice, hôtel le cannonier, le 1er mars. Les récents communiqués de presse me font peur! Pouvez-vous me rassurez quant à ce voyage, sur la réelle prolifération du VIRUS? toutes les régions sont-elles concernées ? Je vous remercie pour vos retours.
Open
BR
Bravossimo 21 years ago · Moustiquette
Un médicament contre le chikungunya
Bonjour, Je vous livre en l'état un mel reçu et les réactions de 2 ami(e)s " Je prends la liberté de vous contacter en ces moments difficiles pour vous car je n'en peux plus d'assister impuissante aux informations catastrophiques sur ce sujet. Sans doute aurez vous du mal à le croire, mais un traitement rapide, efficace, économique, existe pour ce virus.Je l'utilise depuis plus de trente ans, à des fins personnelles et également enAfrique lors de missions, avec à chaque fois des résultats à la clé. Il s'agit du CHLORURE DE MAGNESIUM, vendu en sachets de 20 grammes en pharmacie, sans ordonnace. En France, le coût est de 1, 20 Euro le sachet. Il suffit de le diluer dans un litre d'eau et de le boire le plus rapidement possible ( c'est vraiment trés mauvais au goût - prendre un jus de fruit derrière). Aprés quelques heures, vous irez aux toilettes ( ne pas s'inquiéter ) des diarrhées et des diurèses. Et juste aprés les bienfaits vont se faire sentir. En 12 heures, voir moins, on guérit de toutes les maladies virales, n'importe laquelle en fait. Car l'action du chlorure de magnésium est d'agir sur le système immunitaire, en augmentant de manière trés importante le nombre de globules blancs macrophages. Et c'est donc votre corps qui va lutter contre le virus, pas le médicament. Vu l'importance de cette maladie, il serait bien aprés cette prise de continuer à en BOIRE UN VERRE PAR JOUR PENDANT 20 JOURS. Cette dose est pour un adulte; il faut la DIMINUER POUR LES ENFANTS ( 3 verres devraient suffire ) et pour LES BEBES.. quelques cuillérées à café. La seule RESTRICTION est pour les personnes GRAVEMENT ATTEINTES D'INSUFFISANCE RENALE; pour toutes les autres, aucune contre indication. S'il existe dans vos magasins diététiques du NIGARI c'est encore mieux et moins cher! il coûte chez nous 4 euros le kilo et il suffit de 3 grosses cuilères à soupe par litre d'eau. Le NIGARI est une algue du Japon qui contient 87 % de chlorure de magnésium naturel, extrait de la mer. Je comprends votre perplexité et votre incrédulité, mais essayez le .Des amis Réunionnais l'ont déja essayé et sont guéris. " SIGNE : Pascale T. Quant à moi je confirme que 2 personnes sont actuellement en pleine forme aprés avoir consommé cette préparation. Mais vraiment : POURQUOI PAS ???
Open
ML
Mldiane57 21 years ago · Blopart
Fromage à Puerto Plata?
Je pars lundi pour Puerto Plata et on se demandait si on pouvait sans problème manger des fromages de ce pays? Pas de risque de tourista?
Open
UL
Ulyssea06 21 years ago · Gigi69
Moustique chikungunya aux Seychelles?
bonjour, on parle beaucoup de l'ile de la reunion qui tres touchee malheureusment! de l'ile maurice qui à priori a de grandes chances de suivre le meme chemin.. mais en ce qui concerne les seychelles, avez-vous des infos? je n'arrive rien à trouver! je dois partir le mois prochain, et vu l'ampleur du"moustique" sur la reunion, je me demande si je ne vais pas annuler mon sejour aux seychelles. merci de bien m'informer si vous pouvez
Open
VE
Velaxasega 21 years ago · Philippe2003
Grossesse et voyage au long cours en Amérique du Sud
Bonjour, Le 8 février nous nous sommes envolés pour l'Amérique du Sud. Nous réaliserons le tour de ce continent à bord d'un camion aménagé en motorhome et ce pendant 2 ans. La petite(!!!) surprise...un petit bout'chou est pévu pour septembre; il s'est invité sans prévenir à la grande aventure. Si vous avez également vécu l'aventure dans l'aventure, je recherche conseils et encouragements. Comment vous êtes-vous organisés pour le suivi de la grossesse, pour l'accouchement, les vaccinations infantiles... Comment avez-vous ajouter une place dans votre véhicule? Couffin, siège auto et poussette ne faisaient évidemment pas partie de notre matériel... Biensûr on trouvera des solutions mais les conseils des autres font du bien au moral! A bientôt Véronique
Open
GR
Gregrun 21 years ago · Coolwoman
Chikungunya à Maurice
Je réside à la Réunion où l'épidemie de Chikunguya, largement relayée par les médias, prend en effet une ampleur conséquente. Les médias locaux commencent également à se faire l'écho du développpement de la maladie sur l'île soeur Maurice. Ceci n'a rien d'étonnant car les 2 iles sont proches géographiquement avec de nombreux échanges entre elles et des climats identiques. Officiellement le gouvernement mauricien fait état d'une quizaine de malades à ce jour mais ce chiffre serait très largement sous évalué avec en particulier des foyers d'épidémie dans le sud de l'île. Il ne faut pas oublié que les médias mauriciens sont verouillés par un gouvernement pour qui la manne touristique est une ressource vitale et que le développement du pays et le système de santé ne permettent également pas une perception très juste de l'étendue des dégats. Donc même si actuellement les informations filtrent peu, Maurice est et sera affecté par le Chikunguya pour les mois à venir
Open
FD
Fdalnfdaln 21 years ago · LandTrotteur
Achat du vaccin Hépatite A pas trop cher?
non je ne cherche pas a acheter des vaccins en solde... mais comme les prix varient de facon importante d'une pharmacie a l autre est ce que certains connaitraient a paris une pharmacie "raisonnable " ??? merci d'avance!
Open
LA
LandTrotteur 21 years ago
Bouteille de micropure liquide
Bonjour,

Nous partons un an en famille avec notre 4x4 et buvons l'eau des réservoirs. Pour le moment, nous utilisons du micropure liquide (petite bouteille pour 1000L ) pour les réservoirs (150 L). Nous nous posons la question de savoir si les ions d'argent sont nocifs pour la santé quand on les consomme sur une longue période. Que peut-on utiliser en remplacement? L'hydroclonazone existe-t-il pour les grandes quantités? Ou tout simplement l'eau de javel et comment la doser? Merci d'avance pour vos réponses. Valérie.
Open
NI
Nico27 21 years ago · Melville
Le Chikungunya dans le sud-est de l'Ile Maurice
Bonjour, Nous partons en voyage de noces fin mars sur la côte Sud-Est de l'ile Maurice? Les moustiques sévissent-ils également sur cette partie de l'île sachant qu'elle est exposée au vent (parait-il)? Merci pour vos renseignements.
Open
LU
Ludomero 21 years ago
Voyager sans être enfumé
Etant depuis quelques années particulièrement sensible à la fumée de cigarette 😕je me demandais quels seraient les pays où on risquerait le moins de souffrir du tabagisme passif.

L’Italie, l’Irlande, le Bhoutan, la plupart des états des E-U, ont visiblement bien réussi dans le domaine de la protection des non fumeurs.

J’ai aussi entendu dire que la Thaïlande semblait être un pays où la protection contre la fumée non désirée était réelle. Qu’en est-il vraiment dans ce pays ?

J’ai aussi lu que les brésiliens fumaient peu, mais est-on vraiment protégé de la fumée des autres au Brésil ?

Connaissez-vous ces pays, ou d’autres, où les gens sont protégés du tabagisme passif dans les lieux fermés accueillants du public (bus, métro, restaurants, bars, …) ?
Open
DA
Damdamdeo 21 years ago · Veroeddy
Prendre des anti-palu sur une longue période de voyage en Asie du Sud?
bonjour a tous😛 je pars en inde nepal et sri lanka ; tout ceci sur une durée de 1 an environ, pensez vous qu'il faut que je prenne traitement contre palu? pcq il me semble qu'il s'agit de medicament a prendre chaque jour, alor bonjour la galere🤪 merci pr vos conseils a bientot jespere lod😉
Open
SP
Spuff29 21 years ago
Médicaments pour la Thaïlande
Je pars pour la thailande la semain prochaine, (pour la première fois !!!🙂😎), j'en suis donc au préparatifs côté médecine, j'ai donc eu via le médecin, traitement antipaludien (pas remboursé : 100 euros), antibiotique, antidhiarréique, insecte écran, chaussette spéciale pour le voyage. N'ai je rien oblié de ce côté là ? Merci pour vos réponses
Open
HA
Hammet58 21 years ago
Vaccins pour le Canada
Bonjour Je pars en mai au Canada et je voulais connaitre s'il fallait des vaccins particuliers obligatoires pour rentrer là-bas ??

merci de m'aiguiller😉 ( c'est le cas de le dire !! lol)

a bientot
Open
SI
Siberiade 21 years ago · Danhgm
Moustiques à l'Ile Maurice?
Je pars à l'ile maurice dans 3 semaines . y-a-t-il des problèmes avec ce sale moustique à Maurice ?? après tout la réunion n'est pas très loin .. il est quasiment impossible d'avoir des infos fiables est-ce pour ne pas faire peur aux touristes ? 😕😕

siberiade
Open
RO
Robert123 21 years ago · Titefamille
Risques sanitaires des enfants à Punta Cana?
bonjour nous parton pour punta cana le 29mars voila que je li sur les forum qu'il dise de pas prendre des enfants avec nous .la causse es les maladie style tourista ou monter de fièvre piqueur de moustique nous somme pas encore parti que je commence déjà a stresser qui peux me rassuré svp merci a tous
Open
KA
Kamiko 21 years ago · Danhgm
Île Maurice 1 mort du Chikungunya, 77 morts pour la réunion
voilà c'est officile l'ile maurice a eu son premier mort

Sangeet Emrit, 33 ans, porteur du chikungunya et emporté par une méningo-encéphalité

il y avait 786 cas confirmés de la maladie depuis le début de l’année dans le pays, selon le ministre de la santé (ces chiffres sont bien-sûr faux car ils connaissent des annulations pour les vacances de pâques)

Mais les urgences ont signalé rien que pour lundi 20 février que 48 cas ont été relevés

Pour l'ile de la réunion

les vrais chiffres sont enfin tombés:

Les derniers chiffres de l’Institut de veille sanitaire (InVS) font état au 19 février de 130 000 cas et de 77 décès imputables à l’épidémie de chikungunya.

“Une situation radicalement nouvelle donc, qui n’avait été anticipée et prévue par aucune thèse scientifique, selon lesquelles le chikungunya ne tuait pas”, a déclaré hier Xavier Bertrand notre Ministre à nous de la santé
Open
AC
Achab 21 years ago · Cojo
Paludisme en République Dominicaine?
Salut à tous! Je dois m'envoler pour Bayahibe le 15 mai et mon agence de voyage a omis de mentionner la présence du palu en RD...🙁 Est-il vraiment nécessaire de suivre le traitement par chloroquine à Bayahibe? Je m'inquiète vraiment car je n'ai jamais pris ce médicament, hors j'ai de nombreuses allergies médicamenteuses à mon actif et le chloroquine est allergisante...😕
Open
A2
A2000anton 21 years ago · Gildadesiles
Paludisme avéré en Thaïlande?
Salut les routards !!

Je pars dans 2 jours (le 28/02) en thailande pour un circuit de 15j avec "look voyages" et je suis allé voir mon médecin. Il m'a prescrit un traitement anti-paludéen, le pays est en zone 3 et m'a recommandé de prendre de la "malarone".

Mais en surfant un peu, je m'aperçois que ce traitement onéreux (96€ les 2 boites !!) ne s'avère pas si indispensable que ça !! Le site du ministrère de la santé ne juge pas le traitement indispensable.

Belle arnaque ou réelle inquiètude ? Qui croire ? Je suis un peu sceptique !!!

Merci pour vos réactions...

PS: si y'en a qui partent sur le même circuit faites moi signe, on pourra dial ;-)))
Open
NI
Nico5 21 years ago · Dad13
Vaccins nécessaires pour le Mexique?
bonjour, je vais dans un mois a playa del carmen au mexique quel vaxins sont ils necessaires? si on ne fait pas les vaccins peut on embarquer? faut il prendre le carnet de santé pour les vacances?
Open
CH
Chelina 21 years ago
Thailande: trousse à pharmacie pour enfant de 15 mois
Bonjour!!

Je pars pour la premiere fois avec mon ptit gars de 15 mois hors france, et dans une region que je ne connais absolument pas : la thailande et/ou cambodge (le choix se fera une fois sur place en thai). Départ prevu le 14 mars😏.

Que prevoyez vous dans la trousse à pharmacie de bb pour 3 semaines dans cette region, hors sentier battus? (à priori jungle pas prévu au programme et coté homeopathie, j'ai mon Doc🙂) la moustiquaire est elle indispensable?

merci!!
Open
KA
Kajolka 21 years ago · Mimi4664
Anti-moustiques dans les avions effectif depuis 15 jours?
😐 BONJOUR

il parait qu'en France depuis 15 jours est autorisé pour les destinations à risques, l'usage d'insecticide anti-moustiques dans les avions au décollage mais pendant que les passagers sont là: quelqu'un peut-il confirmer ou non cette info ?

merci

kajolka
Open

Recommended for you

Previous Page 202 of 226 Next