Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Armenade 21 years ago
Tour du monde et palu?
Salut!

Nous commençons notre tour du monde d'un an dans moins de 2 mois maintenant et on aimerait vos avis sur le fait de savoir où nous risquons de rencontrer la BETE... (enfin le palu quoi😛), alors voilà notre calendrier: Bon Russie et Mongolie on va mettre de côté en plein hiver... Chine: du 22/10 au 11/11 (région Pékin, Shangai, Guilin, Honk-Kong) Népal: du 13/11 au 27/11 Inde: du 28/11 au 07/01 (Bénarès, Delhi, Rajasthan, Bombay, Goa) Bangkok: du 9/01 au 16/01 Birmanie: du 18/01 au 07/02 Laos : du 10/02 au 28/02 Cambodge: du 01/03 au 10/03 Bali/Lombock: du 13/03 au 22/03 Je passe ensuite sur Sydney et la Polynésie et a priori également sur l'Ile de Pâques (?) fin avril Chili/Argentine: du 3/05 au 6/06 Bolivie: du 07/06 au 27/06 Pérou: du 28/06 au 18/07 Equateur: du 20/07 au 09/08 Et je passe sur Miami et le Canada...

Merci de vos précieux conseils!!!🙂 Autre petite question, nous avons déjà 1 boîte de Malarone chacune mais nous ne savons pas comment le prendre en cas de curratif ? Pour le préventif nous prévoyons plus la moustiquaire imprégnée, et les sprays...

Vous pourrez nous suivre sur notre site (en cours) : www.latetedanslaplanete.net 😉

A bientôt! Armenade
Open
MA
Manonc 21 years ago
Assurances voyages à Cuba
Bonjour à tous, Lors de notre séjour à Cuba, hotel Grand Playa Turquesa, nous avons comme tout nouveaux touristes à Cuba, assistés a la réunion d'information qui s'est tenue le lendemain de notre arrivé.

Informations de bases, excursions, etc, etc.

Qu'elle fut ma surprise, lorsque la représentente de Nolitour/air transat nous a dit ceci :'' vous posséder une carte de votre assurances que votre agent de voyage vous a remis avec un numéros de téléphone 1-800 et un paquet d'autres chiffres......... et bien, ici a Cuba, ça ne marche pas!!! Si vous tomber malade, vous payer et vous réclamer rendu a Montréal!!! ''

Je suis tomber bouche bé. Lorsque je prends ses assurances, c'est justement pour ne pas a avoir a me casser la tête durant mon voyage. Vais-je devoir me trainer un surplus d'argent ou encore une carte de crédit pour les '' au cas-ou ''?

Pourtant, lorsque je fais l'achat de ce type d'assurances, je demande toujours a l'agent pour que la démarche soit des plus simple.

Alors je lance un appel à tous, est-ce les agents de voyages qui nous en passent une vite, ou encore la représentente de Nolitour/air transat, du nom de Mélanie, qui ne connait rien ?

J'attents de vos commentaires là-dessus,

manonc
Open
MA
Marylie 21 years ago · Misha
Allergie solaire
L'allergie solaire ou lucite estivale bénigne, vous connaissez ? J'ai souffert des ces éruptions et démangaisons lors de mon dernier voyage à Cuba en mars. J'avais presque oublié ca jusqu'à cette semaine... avec le beau soleil les boutons sont revenus, misère. J'ai lu quelque part qu'on pouvait prendre de l'hydroxychloroquine vendu sans ordonnance sous le nom de Plaquenil. Est-ce que quelqu'un en a déjà pris et si oui est-ce efficace?

Si non, que faite-vous, à part éviter le soleil ??

Marylie
Open
MA
Maxstar 21 years ago
Chine: vêtements longs de jour dans le Yunnan pour zône palu?
Bonjour,

Je vais être dans le Yunnan au mois de Septembre et je me pose la question suivante : si la nuit j'ai prévu de porter des vetements longs pour le probleme des moustiques, est-ce que la precaution n'est pas aussi importante de jour (dengue, etc...)? Avec les chaleurs qu'il risque de faire, ça me semble difficile de se tenir a des vetements longs...

Autre question... toujours à partir de debur septembre, où commencer le traitement anti palu sachant que j'arrive du nord par Zhongdian, Lijiang, Dali, Kunming...

D'avance merci. Yannick
Open
KH
Kharizmah 21 years ago · Erbouritz
Vaccins pour Cuba?
Allo tout le monde,

Je part pour Varadero ce dimanche le 31, c'est la premiere fois que je part vers une telle destinations, c'est un peu tard pour me soucier a propos de ces sujets mais je voudrais savoir, est ce qu'il faut prendre des vaccins particuliers pour aller a Cuba? Si oui lesquels? Est ce qu'il a un si grand risque a attraper des maladies dans ce pays? Je ne pense pas avoir eu mes 3 vaccins pour l'hepatite B, est ce que je cours un grand risque? Est ce que l'eau du robinet est potable? Ou alors c'est comme au Mexique (d'apres ce que j'ai entendu, l'eau du Mexique n'est pas potable pour nous)

Merci d'avance.
Open
NO
Norowan 21 years ago · Sawaddeekha
Nom anglais de la savarine
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le nom anglais pour la Savarine?

De plus, je vais au Mali sous peu et j'hesite entre me procurer a l'avance du Doxycyclin en Europe (tres cher) ou attendre la-bas et faire le traitement a la Savarine (pour moins cher). Quelqu'un pourrait me conseiller?
Open
AI
Aigledusud 21 years ago · Dexxa
Vaccins pour New-York?
Bonjour, y a il des vaccins particulier a faire avant de partir là bas?? de plus j'est acheté un guide qui conseil de prendre son carnet de santé?? Que pensez vous de tous ça? merci
Open
KI
Kimhuong 21 years ago · Thailsacien
Thaïlande du Nord et palu
je pars en thailande la semaine prochaine et j'ai peur pour le palu je voulais avoir quelques renseignements. Je pars dans le nord et je voudrais savoir quel spray je pourrais acheté et si le lariam est vraiment dangereux
Open
HA
HaZe5 21 years ago · Freefly3
Le palu au Myanmar?
Le Myanmar est un pays classé en zone "3" concernant le palu. Ce qui nous impose, selon les recommendations médicales, de prendre des traitements de type "3", au prix d'effets secondaires 😕 ....

Je pars mi Janvier 🙂. Pouvez vous me donner vos avis sur cette question. En effet, étant très "bio" de nature, comme beaucoup de personne, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il faut déjà m'inoculer une ribanbelle de vaccins importants pour le voyage ... Mais si je dois rajouter en plus 1 cacheton / jour (+ 1 mois en revenant) d'un medoc super balaize (et en plus doté d'effet secondaire désagréable) pour le palu... ça me donne vraiment la nauzée 🤪

Qu'en pensez vous qui y etes allés recemment ou les années précédentes à la même période ?
Open
FE
Ferdex 21 years ago
Nom du médicament palu curatif?
Tiré la pharmacopée chinoise (développé pendant la guerre du VietNam pour aider les Vietcongs) il exixte un antipaludéen curatif très puissant. J'ai Zappé le nom de ce médicament. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet.

On le trouve - parait-il - facilement en Thaïlande et on devrait le trouver bientôt en France . . .

bye
Open
AS
Astragale 21 years ago
Piqures sur le Macchu-Picchu
Bonjour,

Je ne sais pas si je n´ai pas de chance mais j´ai ete pique sur le Macchu- Picchu. Je me suis ecrase une douzaine de bestioles dessus et elles ressemblaient a des moucherons a fruits mais plus gros et sanguinaires: Est-ce que c´etait des moustiques? je croyais qu´il n´y en avait pas au-dessus de 1500m. Des moustiques warriors, peut-etre? une mutation ? Est-ce que je risque une crise de Palu ? Evidemment, j´aurai du emmener mon anti-insectes, mais bon, je l´avais oublie ... Merci de vos avis. A bientot,
Open
PA
Pachamamac 21 years ago · Gabye
Soins des pieds pendant une randonnée?
Salut,

Je pars en randonnée pendant 22 jours au Pérou et j'ai vraiment peur d'avoir mal au pied malgrès de bonne chaussures. Avez vous des astuces, et quels soins dois-je apporter à mes pieds pendant la randonnée pour eviter qu'ils chauffent et les ampoules.

Merci

Pachamamac
Open
IM
Imax 21 years ago · PtiteSophie
Laver partie génitales dans la douche
Bonjour, j'ai lu qu'il fallait se laver les dents avec de l'eau de bouteille ou de l'eau purifiée.

Je me demande alors quel précautions il faut prendre lorsque l'on se douche, surtout ce qui concerne les parties génitales, puisqu'il s'agit de la même eau.
Open
ML
Mlefevre 21 years ago · Ganesh01
Paludisme Namibie Botswana en juillet
le CHU recommande une prophylaxie anti-palu pour le Nord de la Namibie et le Botswana. Est-ce un excès de zèle? Y a-t-il réellement des moustiques pendant l'hiver austral (même quelques!)? Qu'en disent ceux d'entre-vous qui y sont allés en juillet. Marie.
Open
TI
Tiguilli 21 years ago
Quel est le prix de la savarine?
l'un d'entre vous pourrez-t-il me renseignez sur le prix de la savrine???? et s'il est possible de la trouver moin chere ds des endroits specifiques??? merci d'avance
Open
ZA
Zack44 21 years ago · MarcO69
Hépatite A en Turquie
Bonjourà tous,

j'ai entendu dire que la vaccination Hépatite A serait conseillée pour les enfants voyageant en turquie.

Si quelqu'un possède des infos supplémentaires...j'suis preneur.

D'avance merci

Zack
Open
MI
Mi7 21 years ago · Pacotte
Paludisme en Asie Sud-Est
Sur les guides pour le centre et le sud du pays tout le monde dit qu'un spray antimoustique 🙁était suffisant Mon médecin d'après mon trajet ne m'a rien prescrit ( il s'était connecté devant moi sur le sîte de l'OMS) et voila que je vais au centre de vaccination de l'aéroport et on me dit que le cambodge, la Thailande et la Malaisie sont classés en zone 3 ( a risques); Ils me conseillent ces médicaments Lérian ou Melrol) Bon je n'ai pas envie d'attraper le paludisme mais me voila tout d'un coup angoissé. Qui croire L'OMS ou Le centre international de l'aéroport ???? Qui pourrait m'expliquer, je pars dans 6 jours Thanks
Open
AL
AlainD 21 years ago · Jaisalmer
Problème de l'altitude au Pérou
Bonjour à tous. Je pars au Pérou le 15 juillet et nous allons faire pas mal de route en voiture privée entre Lima et Cuzco dans des régions à 4000 et 5000 mètres. Je prends des médicamnets préventifs pour les problèmes d'altitude (potentiellement très graves). Est-il recommandé de se procurer une bouteille d'oxygène comment emportent parfois les agences de trek. Ou peut-on se la procurer à Lima? D'avance un grand merci et bonnes vacances. Alain
Open
MI
Michael2 21 years ago
Imprégner répulsif au moustiquaire et vêtements
J'aurais voulu savoir comment on imprégne sa moustiquaire et ses vêtements de produits répulsifs contre les moustiques de façon éfficace.

Je suppose qu'il s'agit d'appliquer à l'aide d'une bombe les tissus que l'on souhaite imprégner. Quel produit est efficace? Suffit il d'imprégner une seule fois? Pour les vêtements le produit ne part il pas après un lavage? Cela marche t'il sur tout les tissus?

Merci d'avance
Open
PA
Pachamamac 21 years ago · Tanss
Pharmacie pour le Pérou
Salut,

Quel pharmacie dois je prende pour le Pérou (notamment contre les problèmes intestinaux !!!) ?

Une question qui va vous paraître très bête, mais je débute en trek : Pendant les 4 jours du chemin de l'Inca les toilettes sont en pleine nature ?

Pachamamac
Open
DE
Delfenbalade 21 years ago · Caro14
Traitement anti palu en Chine?
Je pars en Chine le 10 Juillet et je cherche des infos sur les traitrements anti palu dans ce pays. Mon médecin m'a prescrit de la novaquine mais ne m'a pas l'air plus au courant que ça... Mon parcours sera le suivant: Pékin, Xian, Chengdu et le Sichuan, le Yang tsé jusqu'à Shangai puis retour à Pékin. Quelqu'un peut-il me dire si la novaquine est appropriée à ces régions, si elle est nécessaire? Merci d'avance

(PS: je suis également preneuse si vous avez des bons plans à ne pas louper sur ce trajet !)
Open
Mémépat 21 years ago
Palu dans la région de Sapa au Vietnam?
Je pars à la fin du mois au Viet nam avec mon mari et mes 2 enfants. J'aimerai savoir s'il faut vraiment prendre un anti palu pour la région de Sapa. En effet j'ai lu plusieurs messages sur le site dont certains se contredisent. Sur la cote et à Hanoi aucun problème, mais à Sapa ? Mon médecin me dit que cette région est en zone 3 et que nous devons prendre de la Malarone, le site de l'institue Pasteur dit la même chose. Je m'adresse dont aux membres qui ont l'habitude de voyager dans cette région. Merci d'avance.
Open
TH
Themis23 21 years ago · Tatra
Sans vaccination hépatite A et B pour Bali?
Bonjour,

Je parts à Bali vendredi, et je n'ai pas été vaccinée contre l'hepatite A et B.

Est ce que c'est vraiment grave dans un pays comme Bali. Y a t'il vraiment des risques.

Nous faisons un circuit organisé en 1/2 pension. Donc beaucoup de repas seront pris à l'extérieur. Est ce qu'il y a des restaurants à recommander plus que d'autres au niveau hygiène. Est ce que le prix du resto influe sur l'hygiène?

Beaucoup de question, mais ca m'inquiète!

Pour ceux qui se demandraient. C'est l'agent de voyages qui nous a dit qu'aucun vaccin n'était nécessaire.

Merci

Themis
Open

Recommended for you

Previous Page 212 of 226 Next