ça y est on part
Une journée pour se remettre du long voyage à Negombo (arrivée 3h du matin) et puis...
- combien de temps entre Negombo et la gare ferrovière de Colombo pour prendre le train pour Kandy ?
- peut-on réserver les places de train à l'avance? voire de France?
Merci pour vos informations qui nous permettront de bien démarrer.
bonne année à tous sur les routes du monde
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 3001–3030 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Pour voyager en train, il faut des trains.
Or la desserte ferroviaire du Massif Central continue de s'appauvrir. Le Béziers-Neussargues, vestige du train "L'Aubrac" qui reliait Béziers à Paris (de jour et de nuit) par Millau, Marvejols, Clermont-Ferrand est en grand danger de complète disparition.
Pour garder ce train qui traverse des paysages splendides, venez à la réunion-débat à
Millau, le 18 janvier 2013 !
Tous les détails sont ici : http://myrtille48.voila.net/trains/complu_tract_180113.pdf
Bonjour a tous, je pars avec ma famille (mari et 2 ados) le 20/02/2013. Nous comptons prendre le train BKK/Lop Buri le 21/02 rester la demie journée sur LOP Buri et reprendre le soir même le train de nuit pour Chang Mai. Si quelqu'un l'a déjà fait, j'attends des conseils.
Et savoir s'il est possible de faire une réservation de train avec cet arrêt à l'avance. Merci de vos réponse.
Syljean
Bonsoir,
Petite info qui pourrait intéresser certaines personnes qui comptaient réserver leurs billets de train via le site de State Railway of Thailand (la SNCF thaï ?) : ils ont décidé de ne plus continuer à vendre les tickets via internet, et c'est effectif à partir d'aujourd'hui :-( http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx
C'est dommage car c'était bien pratique... on réserve, on imprime et hop on monte dans le train !
Petite info qui pourrait intéresser certaines personnes qui comptaient réserver leurs billets de train via le site de State Railway of Thailand (la SNCF thaï ?) : ils ont décidé de ne plus continuer à vendre les tickets via internet, et c'est effectif à partir d'aujourd'hui :-( http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx
C'est dommage car c'était bien pratique... on réserve, on imprime et hop on monte dans le train !
Bonjour,
Nous partons début mars en circuit individuel car nous souhaitons optimiser notre 1ere visite en thailande sur seulement 10 jours (pour revenir un jour par nos propres moyens quand nous aurons plus de temps...).
bref. Forcement c'est un peu plus cher qu'en sac à dos, surtout que nous ne sommes que 3, donc pour réduire quelques couts je me pose pas mal de questions, notamment pour le trajet bkk - chang mai :
à l'origine on m'a proposé : l'aller en avion puis retour en train de nuit 1ere classe.
Puis pour économiser : aller et retour en train de nuit 2nde classe
Mais comme c'est englobé avec d'autres choses et que je n'ai aucun détail je me demande si ce n'est pas économiser des bouts de chandelle ! autrement dit, connaissez vous les prix approximatifs de revient d'un trajet en train 2nde classe, en train 1ere classe et en avion.
Car monter en avion et redescendre en train me semble mieux quand même (ca fait bcp de train sinon pour 4 jours à chang mai !!!!! oui je sias, c'est court...).
Economise t'on vraiment d'etre en 2nde classe. Il parait que le coté convivial de la 2nde est recommandé ? mais est ce pas trop convivial justement (adieu semblant d'intimité...)
Merci de vos avis, j'écoute toutes vos remarques.
Sfanny
Bonjour,
Je pars du 11 au 18 mai 2013 en Italie avec ma compagne et j'attends l'ouverture des billets pour ces dates sur Trenitalia. Mais je viens de constater quelque chose depuis plusieurs jours. Il y a environ deux semaines je regardais certaines dates pour avoir une idée des prix, il y avait des trains qui mettaient 6h pour faire le trajet mais dont les prix des billets étaient vraiment attractifs ( environ 40€ pour deux pour un aller ) et d'autres trains qui mettaient moins de 4h mais proche des 100€ pour deux pour un aller.
Et là depuis 2/3 jours il n'y a presque plus aucun train mettant 6h, quelque soit le jour ou le moment de la journée. Est ce que quelqu'un aurait des informations là dessus à savoir si cette disparition était prévu ou si c'est du à autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pars du 11 au 18 mai 2013 en Italie avec ma compagne et j'attends l'ouverture des billets pour ces dates sur Trenitalia. Mais je viens de constater quelque chose depuis plusieurs jours. Il y a environ deux semaines je regardais certaines dates pour avoir une idée des prix, il y avait des trains qui mettaient 6h pour faire le trajet mais dont les prix des billets étaient vraiment attractifs ( environ 40€ pour deux pour un aller ) et d'autres trains qui mettaient moins de 4h mais proche des 100€ pour deux pour un aller.
Et là depuis 2/3 jours il n'y a presque plus aucun train mettant 6h, quelque soit le jour ou le moment de la journée. Est ce que quelqu'un aurait des informations là dessus à savoir si cette disparition était prévu ou si c'est du à autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
quelqu un l a fait recemment?
ou faire du change en venant de chine a la frontiere?
en arrivant le matin trouve t on un train de nuit pour le soir meme?
quel est le vrai prix?
pour aller de la gare a hoan kiem lake quel transport privilegier?
une guesthouse safe et pas cher a recommander?
merci
bonjour
est ce que l'on peut malgré qu'il n' y ai pas de gare à chiang rai : réserver un billet de train udon thani - bangkok , dans une agence de voyage.
🙂
Bonjour à tous,
un de nos projets actuels serait de rejoindre la Grèce en ferry via l'Italie, et de rouler alors entre Grèce et Turquie pendant 3 ou 4 mois. Ma question est la suivante: On souhaite zapper la traversée de l'Italie du nord en hiver et rejoindre Venise pour prendre le-dit ferry; savez-vous s'il est possible de charger notre matériel (tandem démonté + remorque et sacoches) dans le train qui fait Paris-Venise, via Chambéry , puis Genève -changement- et enfin Venise? Par avance merci.
un de nos projets actuels serait de rejoindre la Grèce en ferry via l'Italie, et de rouler alors entre Grèce et Turquie pendant 3 ou 4 mois. Ma question est la suivante: On souhaite zapper la traversée de l'Italie du nord en hiver et rejoindre Venise pour prendre le-dit ferry; savez-vous s'il est possible de charger notre matériel (tandem démonté + remorque et sacoches) dans le train qui fait Paris-Venise, via Chambéry , puis Genève -changement- et enfin Venise? Par avance merci.
Bonjour,
Voyageant seule, je voudrai savoir si prendre le train est securitaire. Je sais que c'est lent mais le timing semble etre mieux gere que les minibus.
Merci d'avance!
Voyageant seule, je voudrai savoir si prendre le train est securitaire. Je sais que c'est lent mais le timing semble etre mieux gere que les minibus.
Merci d'avance!
Bonjour a tous, nous partons le 3 avril
au sri lanka, traversant l'inde jusqu'au nepal,
nous commencerons un trek de kathmandou pour allez jusqu'a Lhassa au Tibet
mais après cela nous aimerions nous aimerions rejoindre le nord de la chine dans les environs de pékin.
Je voulais savoir si il y avait un trafic ferroviaire qui nous permettrais accéder a cette étape?
Merci d'avance! :-)
bonjour,
je souhaiterai reserver des billets de train depuis la france , pour aller de Delhi à Agra, mais aussi d'autres destinations au Rajastan , mais je ne parviens pas à trouver le site de réservation. quelqu'un peut m'aider? Merci à tous
je souhaiterai reserver des billets de train depuis la france , pour aller de Delhi à Agra, mais aussi d'autres destinations au Rajastan , mais je ne parviens pas à trouver le site de réservation. quelqu'un peut m'aider? Merci à tous
Bonjour à tous !
Je prends le train de nuit Offenbourg-Hambourg de 23h44 pour la première fois fin janvier, du coup j'ai quelques petites appréhensions !
Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà prit ? Le train est-il facile à trouver (si quelqu'un connait le quai je suis toute ouïe) ?
De plus la voiture qui est indiqué sur mon billet est la numéro 200 et des bananes, est ce normal ? le train est si grand que ça ?
Comme vous l'aurez noté je suis assez stressée ^^
Merci d'avance pour vos réponses
Je prends le train de nuit Offenbourg-Hambourg de 23h44 pour la première fois fin janvier, du coup j'ai quelques petites appréhensions !
Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà prit ? Le train est-il facile à trouver (si quelqu'un connait le quai je suis toute ouïe) ?
De plus la voiture qui est indiqué sur mon billet est la numéro 200 et des bananes, est ce normal ? le train est si grand que ça ?
Comme vous l'aurez noté je suis assez stressée ^^
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour tout le monde,
Juste petite question pour ceux qui ont déjà pratiqués le train de nuit de Prague à Budapest. J'ai eu des échos comme quoi c'était assez chaud de le faire (mauvaises fréquentations, vols...). Alors je me doute bien qu'il faut faire gaffe un minimum à ses affaires mais à part ça, ce trajet est-il vraiment dangereux?
Merci d'avance les amis !!!!
Juste petite question pour ceux qui ont déjà pratiqués le train de nuit de Prague à Budapest. J'ai eu des échos comme quoi c'était assez chaud de le faire (mauvaises fréquentations, vols...). Alors je me doute bien qu'il faut faire gaffe un minimum à ses affaires mais à part ça, ce trajet est-il vraiment dangereux?
Merci d'avance les amis !!!!
Bonjour,
Je fais escale à Casablanca au mois d'août 2013 et souhaite rejoindre Rabat en train (merci pour les suggestions des différentes discussions du forum !). Le temps est limité et je m'inquiète de la fiabilité des trains pour le retour au bateau. Le train est-il fiable ? Le ramadan joue-t-il sur les horaires ou la fiabilité ?
Merci d'avance et bonne année à tous 😛
Bonjour,
Après avoir lu les conseils de ce forum et le Routard, je souhaitais réserver un mois à l'avance un billet Mumbay-Goa avec le site de résa en ligne (il faut déjà avoir fait maths sup pour comprendre le foutoir à l'inscription :-)
Et là, déjà plus de place ! Je suis à la 27e place en Wainting List en 3A et WL26 en sleeper. Aies-je une chance d'avoir une place ? Comment faire si on n'a pas de place une fois à la gare sachant que nous devons absolument arriver à cette date ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Comment s'y prendre pour avoir des places dans les trains à l'avenir car il me semble inenvisageable de planifier 2 mois à l'avance tout notre itinéraire...
Merci pour vos réponses Julie
Après avoir lu les conseils de ce forum et le Routard, je souhaitais réserver un mois à l'avance un billet Mumbay-Goa avec le site de résa en ligne (il faut déjà avoir fait maths sup pour comprendre le foutoir à l'inscription :-)
Et là, déjà plus de place ! Je suis à la 27e place en Wainting List en 3A et WL26 en sleeper. Aies-je une chance d'avoir une place ? Comment faire si on n'a pas de place une fois à la gare sachant que nous devons absolument arriver à cette date ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Comment s'y prendre pour avoir des places dans les trains à l'avenir car il me semble inenvisageable de planifier 2 mois à l'avance tout notre itinéraire...
Merci pour vos réponses Julie
Bonsoir,
grâce à l'aide de quelques personnes du forum j'arrive prescque à finir mon itinéraire; je me permet de vous demander encore un peu d'aide; voila, je dois aller de Pise à Livourne, j'ai donc penser au train; est ce que la gare est proche, loin, accessible (non, difficile, moyen) de l'aéroport de pise à la gare, pour un trajet jusqu'a livourne?
merci d'avance pour vos réponses
bonjour,
je dois atterrir à gatwick et j'aimerai réserver à l'avance le billet de train par internet Gatwick express - Victoria. par contre doit on donner une horaire précise pour prendre ce train ? ou seulement le jour est demandé car avec les aléas des avions je ne peux pas trop prévoir à quelle heure je prendrai ce train pour la city. merci du renseignement.
je dois atterrir à gatwick et j'aimerai réserver à l'avance le billet de train par internet Gatwick express - Victoria. par contre doit on donner une horaire précise pour prendre ce train ? ou seulement le jour est demandé car avec les aléas des avions je ne peux pas trop prévoir à quelle heure je prendrai ce train pour la city. merci du renseignement.
un conseil enfin pour tous : ACHETEZ VOS BILLETS SUR PLACE, les agences de partout dans le monde se prenne une commision de 100 a 200 %, le prix triple rapidement, c'est honteux...
ALLEZ ACHETER VOS TICKETS A L AGENCE CENTRALE DES CHEMINS DE FER MENTIONNEE DANS LE LONELY< METRO CHISTYE PRUDY OU TURGENEVSKAYA
parce qu'il n'y a personne, donc meme si vous ne parlez pas un mot de russe, comme moi, la fille a le temps, alors il est toujorus possible de franchir la barriere du Niet et de s'expliquer avec les mains...
possible de payer en Visa mastercard and co
autre conseil : voyagez en plastkartny, deux fois moins cher que le kupe, 3eme classe et non 2nde, plus facile de rencontrer des gens, et quasimment le meme confort relatif... la difference de prix entre les deux classes ne s'explique pas a mon avis !
cela ne vaut peut-etre pas pour l'ete, ou les prix grimpent et ou les trains se remplissent plus vite
perso, j'ai paye mon ticket a 14h pour partir a minuit le meme jour, moskva-irkutsk pour 1700 roubles en 3eme classe, soit 45 euros, trajet vendu 200 ou meme 250 euros pour un billet 2nde par des agences sans scrupules
a vous de voir !!
a votre disposition
tom
Bonsoir à tous.
Je dois prendre un train de Rachaburi a Chumphon ( je veux faire Kanchanaburi Koh Tao).
Sur le site je vois un train n°35 à 17h qui arrive a 22h30. Mais voila sur le site de réservation https://www.thairailticket.com on ne peut réserver que des couchettes !
Hors... A quoi ca sert d'avoir des couchettes à 17h! Les lits sont ils disponibles ? ou les lits sont dépliés a une certaine heure ? Ca m'embête de payer des couchettes, alors qu'on ne va pas y dormir. Et pour ce train, on ne peut pas réserver des sièges normaux... Est ce que si je réserve sur place j'aurais des places assises moins cher ?
Merci à vous pour votre aide !
Je dois prendre un train de Rachaburi a Chumphon ( je veux faire Kanchanaburi Koh Tao).
Sur le site je vois un train n°35 à 17h qui arrive a 22h30. Mais voila sur le site de réservation https://www.thairailticket.com on ne peut réserver que des couchettes !
Hors... A quoi ca sert d'avoir des couchettes à 17h! Les lits sont ils disponibles ? ou les lits sont dépliés a une certaine heure ? Ca m'embête de payer des couchettes, alors qu'on ne va pas y dormir. Et pour ce train, on ne peut pas réserver des sièges normaux... Est ce que si je réserve sur place j'aurais des places assises moins cher ?
Merci à vous pour votre aide !
bonjour nous arriverons vers 5h 15 à l 'aéroport de colombo il y aura t- il des bus si tôt le matin pour rejoindre la gare?
il y a t-il souvent des trains pour rejoindre anuradhapura ? en combien de temps?
nous partons fin janvier début février pour 3 semaines en cette période niveau climat pouvons nous commencer notre voyage par le nord et finir par le sud? d'avance merci.
nous partons fin janvier début février pour 3 semaines en cette période niveau climat pouvons nous commencer notre voyage par le nord et finir par le sud? d'avance merci.
Bonsoir, je dois partir dans peu de temps et trés peu d'informations pratiques😕 j'espère que je trouverai quelqu'un ici qui pourra m'informer
arrivée rome fumicino: je prendrai un taxi pour me rendre sur rome
mais ensuite je dois me rendre à livorno, où se trouve la gare, pour les trains?
désolée si je parais étrange avec mes questions, mais je ne connais pas rome
est il possible en 3 jours sur rome de visiter plusieurs musées, j'ai lu qu'il faut acheter le pass, mais ça correspond à quel musées?
merci d'avance
est il possible en 3 jours sur rome de visiter plusieurs musées, j'ai lu qu'il faut acheter le pass, mais ça correspond à quel musées?
merci d'avance
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai réservé un vol au départ de l'aéroport de Charleroi cependant je ne sais pas tellement comment m'y rendre, j'ai pensé au train de Lille jusque l'aéroport mais je ne trouve pas sur internet. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage d'environ 2 semaines en Norvège au mois de juin.
Pour l'instant l'itinéraire serait divisé en 2 : Paris > Bergen Bergen > les Lofoten (avion) 1 semaine aux Lofoten Puis redescendre via l'Express Côtier vers les fjord (peut être vers Bergen de nouveau) 1 semaine dans les fjords.
Ceci m'amène à plusieurs questions ... 🙂 - Cela vous parait-il jouable en terme de timing (2 semaines + éventuellement quelques jours) ?
- Nous ne comptons pas louer de voiture, j'ai vu que le réseau de bus/train était plutôt bien développé, mais est ce qu'il est facile de visiter les fjords uniquement en bus ? (le plus dur sera de faire un choix sur la zone que nous visiterons 🙂 ) De plus, est ce que l'accès aux campings est faisable ? (j'ai pour exemple les cars Islandais, certes moins nombreux, qui s'arrêtaient toujours à proximité d'un camping).
Merci à vous de votre aide !
Je suis en train de préparer un voyage d'environ 2 semaines en Norvège au mois de juin.
Pour l'instant l'itinéraire serait divisé en 2 : Paris > Bergen Bergen > les Lofoten (avion) 1 semaine aux Lofoten Puis redescendre via l'Express Côtier vers les fjord (peut être vers Bergen de nouveau) 1 semaine dans les fjords.
Ceci m'amène à plusieurs questions ... 🙂 - Cela vous parait-il jouable en terme de timing (2 semaines + éventuellement quelques jours) ?
- Nous ne comptons pas louer de voiture, j'ai vu que le réseau de bus/train était plutôt bien développé, mais est ce qu'il est facile de visiter les fjords uniquement en bus ? (le plus dur sera de faire un choix sur la zone que nous visiterons 🙂 ) De plus, est ce que l'accès aux campings est faisable ? (j'ai pour exemple les cars Islandais, certes moins nombreux, qui s'arrêtaient toujours à proximité d'un camping).
Merci à vous de votre aide !
Bonjour, je sais que le thème à déjà été abordé dans ce forum mais je lance encore une fois un appel à l'aide! Nous sommes un jeune couple et nous arrivons à Saigon le 5février 2013, nous aimerions partir le plus vite possible pour Hanoï. J'ai déjà regardé pour des billets d'avions, aucune disponibilité pour les jours suivant notre arrivée. Je me tourne donc vers le train, j'aimerais réserver dès maintenant deux billets pour Hanoi, en sachant que 39h de voyage sur des couchettes dures ne nous effraient pas! J'arrive donc au motif de mon post, quelq'un aurait il des contacts, amis, agences... susceptibles de nous aider à réserver nos billets de trains? Tous les contacts sont bienvenus! Merci de votre aide, et bonne année
bonjour! existe-t-il un autre train de nuit que thello pour faire paris-venise et retour ?
merci d'avance
sancheza
sancheza
Bonjour a tous , je m'apprête à partir avec trois amis en août dans le nord de l'Europe ( villes prévues : Amsterdam, Copenhague et Stockholm )
Je me suis renseignée et le pass Europe Interail me semble le mieux adapté mais je n'ai jamais réalisé ce genre de voyage donc je suis assez inquiète de me lancer dans l'inconnu
Je cherche des avis ou renseignements concernant ce pass , s'il est aussi simple que le présente le site , et quels seraient les inconvénients.
Bonjour à tous !
je m'en remets une fois de plus à vous !
Je vais arriver dans l'aprem à Stockholm le 7 janvier en avion (RAYANAIR). Le 8 janvier nous souhaitons nous rentre à Linkoping pour aller rejoindre une amie.
Nous avons entendu que le train etait le moyen de transport le plus rapide ! qu'en pensez vous ?
J'ai trouvé un site internet sur lequel ils vendent des tickets mais il n'est indiqué nulle part quelle est la gare de départ à stockholm alors je voudrais pas prendre n'importe quoi ( http://www.sj.se/start/startpage/index.form?l=en )
J'ai besoin de conseils svp ! Combien de temps dure ce trajet en général ?
Je vous remercie d'avance !
Bien à vous !
je m'en remets une fois de plus à vous !
Je vais arriver dans l'aprem à Stockholm le 7 janvier en avion (RAYANAIR). Le 8 janvier nous souhaitons nous rentre à Linkoping pour aller rejoindre une amie.
Nous avons entendu que le train etait le moyen de transport le plus rapide ! qu'en pensez vous ?
J'ai trouvé un site internet sur lequel ils vendent des tickets mais il n'est indiqué nulle part quelle est la gare de départ à stockholm alors je voudrais pas prendre n'importe quoi ( http://www.sj.se/start/startpage/index.form?l=en )
J'ai besoin de conseils svp ! Combien de temps dure ce trajet en général ?
Je vous remercie d'avance !
Bien à vous !
bonj a tous qui peut me rancarde sur le train de bangkok a siem reap je veux y allez au mois d avril 2013 pour mon visa je le prend a paris a l ambassade mais comment se passe ce voyage le nombre d heurre et l arrive aux poste frontiere puis son passage et le depart comment de poipet a siem reap se passe t il svp pouvez vous me dire et un grand merci a tout les conseils
bonjour,
Etant en transit sur Paris le 22 février et 10 mars , j'ai quelques questions et interrogations:
je recherche - un hotel pas cher, pas trop glauque quand même, près de la gare de lyon ( une étoile suffira)
- Arrivant à 6h10 du matin le dimanche 10 mars à Roissy , combien de temps dois-je prévoir entre notre sortie de l'avion (récupération des bagages, passage des portiques, attente...)et notre départ en train de la gare TGV de Roissy?(de retour du Sri Lanka après 18 heures de voyage , je souhaiterais rejoindre lyon le plus rapidement possible...)
- Roissy conseille une arrivée 3 heures avant le décllage, cela me paraît beaucoup, est-ce vraiment nécessaire, deux heures suffiraient-elles?
Par avance, merci pour vos conseils.
je recherche - un hotel pas cher, pas trop glauque quand même, près de la gare de lyon ( une étoile suffira)
- Arrivant à 6h10 du matin le dimanche 10 mars à Roissy , combien de temps dois-je prévoir entre notre sortie de l'avion (récupération des bagages, passage des portiques, attente...)et notre départ en train de la gare TGV de Roissy?(de retour du Sri Lanka après 18 heures de voyage , je souhaiterais rejoindre lyon le plus rapidement possible...)
- Roissy conseille une arrivée 3 heures avant le décllage, cela me paraît beaucoup, est-ce vraiment nécessaire, deux heures suffiraient-elles?
Par avance, merci pour vos conseils.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek