Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, l'interrail n'est avantageux que suivant les destinations choisies.
Le voyage que je compte faire est une transition entre 2 festivals : l'un en Turquie et l'autre en Allemagne.
D'abord : l'interrail me permettra-t'il de prendre sans plus de frais un bus entre Antalya et Istanbul ?
Ensuite voilà mes trajets :
Istanbul le lundi 24 juin (soir) > Plovdiv la mardi 25 (matin)
Plovdiv le Jeudi 27 (matin) > Sofia le Jeudi 27 (matin)
Sofia le vendredi 28 (soir) > Prague le Samedi 29 (soir)
Prague le mercredi 3 août (matin) > Berlin le mercredi 3 août (après-midi)
Bus de Berlin au festival.
J'ai regarder la planification sur le site lié à Interrail (à savoir DB BAHN) et il m'annonce une seul réservation entre Prague et Berlin pour 40e.
Donc Interrail (5/10 jours) + Réservation = 220 euros
Le problème c'est que je ne trouve pas les tarifs des trains sans prendre l'Interrail, je ne peu donc pas comparer cette somme à la somme de tous les trajets acheté séparément.
Savez-vous où trouver l'information ? Ou avez-vous une idée des tarifs pour ces trajets ?
De plus, avec votre expérience de ces villes (bon je fait mon gros touriste là quand même vu les destinations) est-ce que je devrais prendre une journée sur le temps à Prague passer une journée a me balader à Istanbul ?
Et vaut-il mieux privilégier un peu plus Plovdiv ou Sofia ?
Pour vous faire un aperçu de ma façon de visiter, en général je prend mes pieds et je vais là où le coeur me dit d'aller, comme ça je ne vois pas que les coins touristiques...
Merci d'avance beaucoup!!!!
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 2971–3000 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis assez stressée concernant mes transports - transferts, j'espère que vous allez pouvoir m'aider... J'ai un vol pour La Réunion à 19h45 au départ de Paris Charles de Gaulles. Enregistrement possible à partir de 16h45 jusqu'à 18h45. Je dois prendre un tgv au départ de Bruxelles-midi qui arrive directement à l'aéroport de Paris CDG (max 10min à pied entre la gare et le terminal 2A). J'ai 2 choix concernant l'heure de départ du tgv: soit je prends celui de 12h18 et j'arrive à 13h53 soit je prends celui de 15h17 et j'arrive à 16h53.
Qu'en pensez-vous? est ce raisonnable de prendre celui de 15h17? pas trop risqué? Y a t'il souvent des gros retards avec le tgv? Car si je prends celui de 15h17, j'ai 1h45 pour aller m'enregistrer... si il n'y a aucun retard, ni problème avec le tgv...
Donnez moi votre avis svp...
un tout grand merci!!!!!!!!!!
Johanna
Je suis assez stressée concernant mes transports - transferts, j'espère que vous allez pouvoir m'aider... J'ai un vol pour La Réunion à 19h45 au départ de Paris Charles de Gaulles. Enregistrement possible à partir de 16h45 jusqu'à 18h45. Je dois prendre un tgv au départ de Bruxelles-midi qui arrive directement à l'aéroport de Paris CDG (max 10min à pied entre la gare et le terminal 2A). J'ai 2 choix concernant l'heure de départ du tgv: soit je prends celui de 12h18 et j'arrive à 13h53 soit je prends celui de 15h17 et j'arrive à 16h53.
Qu'en pensez-vous? est ce raisonnable de prendre celui de 15h17? pas trop risqué? Y a t'il souvent des gros retards avec le tgv? Car si je prends celui de 15h17, j'ai 1h45 pour aller m'enregistrer... si il n'y a aucun retard, ni problème avec le tgv...
Donnez moi votre avis svp...
un tout grand merci!!!!!!!!!!
Johanna
Bonjour,
voila je voulais demander un conseil à ceux qui ont l'habitude, je prend le train de nuit depuis Chiang mai direction Bangkok départ 17H 30 arrivée 8H30 à Bangkok, par la suite je veux réserver un billet d'avion depuis l'aéroport de DMK avec air asia il y a deux horaires qui m'interessent soit départ a 12H 45, soit à 14H40, mais voila on m'a dit qu'il y avait des retards fréquents avec le train de nuit donc pensez vous que avec l'horaire 12H45 je suis assez large niveau timing? combien de tps à l'avance faut t'il se présenter avec les vols air asia?? un grand merci d'avance j'avoue je pense prendre l'horaire de 14H40 pour ne pas stresser ... mais si je peux avt c encore mieu !!!
merci d'avance ! marine
voila je voulais demander un conseil à ceux qui ont l'habitude, je prend le train de nuit depuis Chiang mai direction Bangkok départ 17H 30 arrivée 8H30 à Bangkok, par la suite je veux réserver un billet d'avion depuis l'aéroport de DMK avec air asia il y a deux horaires qui m'interessent soit départ a 12H 45, soit à 14H40, mais voila on m'a dit qu'il y avait des retards fréquents avec le train de nuit donc pensez vous que avec l'horaire 12H45 je suis assez large niveau timing? combien de tps à l'avance faut t'il se présenter avec les vols air asia?? un grand merci d'avance j'avoue je pense prendre l'horaire de 14H40 pour ne pas stresser ... mais si je peux avt c encore mieu !!!
merci d'avance ! marine
Bonjour, le 25 janvier je doit faire un changement et me rendre de la gare d'Austerlitz à la gare du Nord, en 40 min seulement ! Jai n'ai jamais pris le train seule alors en ce qui concerne le changement je suis totalement perdue... je sais que je dois prendre la ligne de métro 5 direction Bobigny/Pablo Picasso et descendre à Gare du nord. Mais ou trouver la station de métro 5 a Austerlitz ? Si je sors du mauvais coté de la gare je vais perdre du temps.... j'ai peur de ne pas trouver mon chemin jusqu'au métro et d'ensuite ne pas trouver le bon quai...jai peur de ne pas avoir assez de temps et il en va de meme quand j'arriverais à la gare du nord, j'ai peur de ne pas trouver le bon quai pour mon tgv... il ya des panneaux partout et je vais m'embrouiller et me perdre.. est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer le chemin précis à prendre en sortant du train pour monter dans le métro et ensuite en sortant du métro pour retrouver mon deuxième train svp ?
Bonjour à tous!
Tout d'abord, désolée si ce sujet a déjà été abordé... il me semble n'avoir rien vu sur le forum...
Bref, ce sera simple comme question! Est-ce que quelqu'un a déjà fait cet itinéraire? Et là je m'adresse aux non-européens, car apparemment, on ne peut utiliser Eurail qu'en habitant ailleurs. - -> http://www.eurail.com/plan-your-trip/itineraries/european-highlights-itinerary
En fait, c'est un itinéraire suggéré avec la Global Pass, proposant 13 haltes avec des attraits touristiques.
Paris -> Versailles -> Amsterdam -> Berlin -> Prague -> Salzburg -> Füssen -> Venice -> Florence -> Rome -> Vatican -> Monte Carlo -> Barcelone
Je me demande donc si quelqu'un l'a déjà fait. Et si ça vaut la peine de le faire? Je veux aller en Europe, et ceci semble être un bon moyen d'en voir beaucoup en peu de temps. En fait, en combien de temps est-il possible de réaliser cet itinéraire?
Merci à tous! :)
Tout d'abord, désolée si ce sujet a déjà été abordé... il me semble n'avoir rien vu sur le forum...
Bref, ce sera simple comme question! Est-ce que quelqu'un a déjà fait cet itinéraire? Et là je m'adresse aux non-européens, car apparemment, on ne peut utiliser Eurail qu'en habitant ailleurs. - -> http://www.eurail.com/plan-your-trip/itineraries/european-highlights-itinerary
En fait, c'est un itinéraire suggéré avec la Global Pass, proposant 13 haltes avec des attraits touristiques.
Paris -> Versailles -> Amsterdam -> Berlin -> Prague -> Salzburg -> Füssen -> Venice -> Florence -> Rome -> Vatican -> Monte Carlo -> Barcelone
Je me demande donc si quelqu'un l'a déjà fait. Et si ça vaut la peine de le faire? Je veux aller en Europe, et ceci semble être un bon moyen d'en voir beaucoup en peu de temps. En fait, en combien de temps est-il possible de réaliser cet itinéraire?
Merci à tous! :)
Bonjour,
Nous avons prévu un départ pour la sicile en juin et nous envisagions de prendre le train à partir de gènes vers messine en mettant notre véhicule sur le train.
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce mode de transport ? et vers qui dois je me tourner pour les renseignements des horaires.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'aimerais prendre le train de nuit entre Mandalay et Bagan. Qui l'a déjà fait et n'est-ce pas trop inconfortable ?
J'aimerais prendre le train de nuit entre Mandalay et Bagan. Qui l'a déjà fait et n'est-ce pas trop inconfortable ?
😉 bonjour à tous
je dois arriver à charles de gaulle aéroport à Paris et je dois aller à montparnasse vaugirard pour prendre un train qui doit m'amener à Brioul j'ai 2h de battement pour faire la jonction entre paris C D G et Montparnasse VAUGIRARD , quel est le moyen :rapide et pas TROP honnereux .
Je sais qu'il y a 34km entre les 2 points j'attend vos réponses et mercie d'avance
Salut à tous, quelqu'un a t'il des infos sur l'arret des réservations sur le site :thairailtiket ? MERCI.
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais voyagé en Chine et ne connais pas du tout ce pays. J'y vais trois semaines à partir du 9 décembre, et j'ai quelques questions à vous poser à propos des déplacements intérieurs :
A mon arrivée à Beijing à 15 heures, j'aimerai partir directement pour Shanghai. Quelle est la meilleure solution ? Le train ou l'avion ? Si c'est le train, la gare est facile à atteindre depuis l'aéroport ? Les billets, on peut les acheter au guichet ou il est préférable de réserver ?
Ensuite j'irai à Kunming : y a-t-il des compagnies à éviter, d'autres à privilégier ?
Merci de vos réponses :) !
Je n'ai jamais voyagé en Chine et ne connais pas du tout ce pays. J'y vais trois semaines à partir du 9 décembre, et j'ai quelques questions à vous poser à propos des déplacements intérieurs :
A mon arrivée à Beijing à 15 heures, j'aimerai partir directement pour Shanghai. Quelle est la meilleure solution ? Le train ou l'avion ? Si c'est le train, la gare est facile à atteindre depuis l'aéroport ? Les billets, on peut les acheter au guichet ou il est préférable de réserver ?
Ensuite j'irai à Kunming : y a-t-il des compagnies à éviter, d'autres à privilégier ?
Merci de vos réponses :) !
Bonsoir
j aimerais savoir si le "jungle train" en Malaisie possède des compartiments climatisés
Merci 😎
j aimerais savoir si le "jungle train" en Malaisie possède des compartiments climatisés
Merci 😎
Bonjour
Nous partons en thailande fin février et 5 jours après notre arrivée à BKK nous aimerions prendre un train couchette de nuit pour Chiang Mai. Faut-il réserver? J ai vu que sur thairailticket il n'est plus possible de réserver. Y a t'il un autre site?
merci beaucoup pour vos réponses
Nous partons en thailande fin février et 5 jours après notre arrivée à BKK nous aimerions prendre un train couchette de nuit pour Chiang Mai. Faut-il réserver? J ai vu que sur thairailticket il n'est plus possible de réserver. Y a t'il un autre site?
merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
J'étais en train de consulter le site de Trenitalia pour un déplacement en train de Naples à Venise et la seule catégorie que je vois est la Frecciaargenta. Je ne vois pas d'option pour le train régional qui serait moins cher et plus long... comment pourrais-je voir toutes mes options? Les prix que je vois sont en super economie 2e classe ou 2e standard... qu'est-ce-que ça veut dire?
Merci!! Brigitte
J'étais en train de consulter le site de Trenitalia pour un déplacement en train de Naples à Venise et la seule catégorie que je vois est la Frecciaargenta. Je ne vois pas d'option pour le train régional qui serait moins cher et plus long... comment pourrais-je voir toutes mes options? Les prix que je vois sont en super economie 2e classe ou 2e standard... qu'est-ce-que ça veut dire?
Merci!! Brigitte
Bonjour à tous, j'aimerais trouver un compagnon-compagne pour effectuer le voyage en train de Moscou à Dushambé. j'apprends le russe depuis 4 ans, je suis allée au Tadjikistan et au Pamir l'année dernière. J'ai envie de traverser tous ces pays, Russie, Kazakstan, Ouzbékistan, parler avec les gens, descendre du train, rester un peu sur place, repartir. Jenvisage ce voyage surtout l'été 2011, car cette année je risque de devoir déménager. Il serait bien de faire déjà connaissance autour d'un projet que l'on partagerai autour de l'Asie Centrale .....
Elisalaure.
Bonjour,
Je me pose des questions concernant le train Bangkok surat thani :
- Nous prenons le train avec 3 enfants 6 ans, 4 ans et 1 an ( de plus mon mari est grand 1m90)Faut il mieux réserver une première classe ou le deuxième peut elle être suffisant ? quelles sont vraiment les différences ( mise a pet la clim apparemment) ?
- Nous repartirons de ko tao. D'apres ce que j'ai lu, il faut mieux repartir par Chumphon..est ce vrai ? Mais on arrive forcement de nuit a Bangkok ? avez vous des tuyaux ? merci
Bonjour! Je pars 15 jours sur la côte est des USA en septembre prochain, j'arrive à Washington et je repars de Boston. J'hésite entre faire le périple en train ou louer une voiture. J'aimerai que quelqu'un puisse me donner quelques conseils, lequel serait le plus pratique, le plus économique, le plus sympa... Merci pour vos réponses
Bonjour,
Pourriez vous me donner des exemples de tarifs de trains... Comme par exemple, un aller simple - ho chi minh/ hué et hué hanoi? ainsi que la durée de temps?
à comparaitre avec le bus ou l'avion, quelle est vraiment l'avantage?
merci
Pourriez vous me donner des exemples de tarifs de trains... Comme par exemple, un aller simple - ho chi minh/ hué et hué hanoi? ainsi que la durée de temps?
à comparaitre avec le bus ou l'avion, quelle est vraiment l'avantage?
merci
Bonjour à tous
Je pars pour Calcutta au mois de février Pour un voyage jusqu'à Agra Avec une pause sur Benares le tout en train Le problème c'est que je n'ai pas la date pour l'arrivée à Calcutta Actuellement en Thaïlande j'attends une réponse pour pouvoir prendre mon billet d avion De se fait tout se fera du jour au lendemain et la réservation du train je crois Quand même que cela se prépare plusieurs jours à l avance Donc la question est est-ce que je vais devoir dormir trois semaines dans une gare à Calcutta pour avoir une place dans un train Pour compliquer je ne voudrais pas non plus faire le voyage en troisième classe avoir un minimum de confort En Thaïlande les premières classe même des fois les secondes de classe se réserve à l'avance aussi merci
Bonjour,
Cet automne je vais effectuer un vol Québec-Paris et ensuite à l'arrivée, j'ai l'intention de prendre le TGV à partir de l'aéroport Charles de Gaulle et de me rendre à Avignon chez mon amie.
1) Estce qu'il y a fréquence de train et devrais-je réserver mes billets longtemps à l'avance, car on ne sait jamais si les avions arriveront à temps? Donc, mieux de réserver d'avance? Si oui, dois-je forcément prendre une heure précise pour le départ ou s'il y a des billets ouverts? 2) À quel tarif dois-je m'attendre à peu près pour le trajet Paris-Avignon et combien de temps dure le trajet? 3) Vous connaissez des sites pour les réservations de trains?
Merci!
Cet automne je vais effectuer un vol Québec-Paris et ensuite à l'arrivée, j'ai l'intention de prendre le TGV à partir de l'aéroport Charles de Gaulle et de me rendre à Avignon chez mon amie.
1) Estce qu'il y a fréquence de train et devrais-je réserver mes billets longtemps à l'avance, car on ne sait jamais si les avions arriveront à temps? Donc, mieux de réserver d'avance? Si oui, dois-je forcément prendre une heure précise pour le départ ou s'il y a des billets ouverts? 2) À quel tarif dois-je m'attendre à peu près pour le trajet Paris-Avignon et combien de temps dure le trajet? 3) Vous connaissez des sites pour les réservations de trains?
Merci!
Bonjour,
J'habite en Chine et je viens d'apprendre que je pars à Marseille dans 2 jours. J'y serai 5 jours pendant que mon mari travaillera. Est-ce qu'il est préférable de sortir de Marseille et visiter autour. Est-ce que je fais une boucle (en train ou en autobus)et dans quelles villes ou si je retourne dormir à Marseille tous les soirs? Ce sera peut-être trop froid pour faire de longues randonnées.
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le prix d'un aller-retour Erevan-Batoumi en train 1ère classe svp ?
Merci.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le prix d'un aller-retour Erevan-Batoumi en train 1ère classe svp ?
Merci.
Bonjour,
Je prépare mon voyage de deux semaines à Saint-Pétersbourg que je ferai en juin prochain, pour la période des nuits blanches. J'ai prévu faire une excursion de deux jours (3 nuits) à Velikiy-Novgorod pour sortir un peu de St-Pétersbourg et aller voir une autre ville russe plus traditionnelle. Cette ville fondée au Moyen-âge semble très intéressante à visiter. Elle se situe à 186 km au sud-est de Saint-Pétersbourg. Selon mes recherches, Velikiy-Novgorod est facilement accessible en train ou en bus à partir de St-Pet (trajet de 3 à 4 heures).
Je cherche à connaître les horaires (départs) des trains et des autobus pour Vélikiy-Novgorod à partir de Saint-Pétersbourg mais les sites web que je consulte sont tous rédigés en langue russe. Je n'arrive pas à trouver l'information en anglais ou en français. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir les heures de départ et les numéros de train (ou de bus) pour les dates suivantes:
Aller St-Pet/Velikiy-Novgorod, le dimanche 23 juin; Retour Velikiy-Novgorod/St-Pet, le mercredi 26 juin;
J'ai déjà fait ma réservation d'hôtel pour mon séjour (3 nuitées) à Velikiy-Norgorod.
Merci de votre aide.
Pileg
Je prépare mon voyage de deux semaines à Saint-Pétersbourg que je ferai en juin prochain, pour la période des nuits blanches. J'ai prévu faire une excursion de deux jours (3 nuits) à Velikiy-Novgorod pour sortir un peu de St-Pétersbourg et aller voir une autre ville russe plus traditionnelle. Cette ville fondée au Moyen-âge semble très intéressante à visiter. Elle se situe à 186 km au sud-est de Saint-Pétersbourg. Selon mes recherches, Velikiy-Novgorod est facilement accessible en train ou en bus à partir de St-Pet (trajet de 3 à 4 heures).
Je cherche à connaître les horaires (départs) des trains et des autobus pour Vélikiy-Novgorod à partir de Saint-Pétersbourg mais les sites web que je consulte sont tous rédigés en langue russe. Je n'arrive pas à trouver l'information en anglais ou en français. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir les heures de départ et les numéros de train (ou de bus) pour les dates suivantes:
Aller St-Pet/Velikiy-Novgorod, le dimanche 23 juin; Retour Velikiy-Novgorod/St-Pet, le mercredi 26 juin;
J'ai déjà fait ma réservation d'hôtel pour mon séjour (3 nuitées) à Velikiy-Norgorod.
Merci de votre aide.
Pileg
Salut! Je prépare actuellement un voyage pour cette été avec une amie. Nous nous rendons pour deux semaines en Europe. Je sais que c'est très peu de temps, toutefois, nous sommes étudiantes, en forme, nous avons envie de nous promener un peu. Notre plan est de partir de Montréal pour se rendre à Londres (C'est notre rêve à toutes les deux) et d'y passer quelque jours. Nous partirons ensuite vers Amsterdam pour ensuite se diriger à Berlin pour la fin du voyage. Finalement, nous devrons très probablement se rendre à Prague pour le retour, les prix étant beaucoup moins chers que ce que nous avons trouvé pour l'Allemagne!
Ma question est la suivante. Nous aimerions nous déplacer en train, considérant que nous ne pouvons pas traverser de frontières avec une voiture louée et que c'est tout de même plus rapide qu'en Autobus. J'essaie de m'informer du mieux que je peux, mais je suis un peu perdue. Quelle type de passe de train devrions nous prendre?! (Nous sommes deux canadiennes de 18 ans) considérant aussi que nous devons passer par 4 pays (en théorie) en deux semaines! Y a t-il d'autres options que nous pourrions considérer pour se déplacer rapidement et pas trop cher?
Ma question est la suivante. Nous aimerions nous déplacer en train, considérant que nous ne pouvons pas traverser de frontières avec une voiture louée et que c'est tout de même plus rapide qu'en Autobus. J'essaie de m'informer du mieux que je peux, mais je suis un peu perdue. Quelle type de passe de train devrions nous prendre?! (Nous sommes deux canadiennes de 18 ans) considérant aussi que nous devons passer par 4 pays (en théorie) en deux semaines! Y a t-il d'autres options que nous pourrions considérer pour se déplacer rapidement et pas trop cher?
Bonsoir à tous,
Après avoir lu tout et son contraire, j'ai besoin de vos conseils : on part à 2 en Mongolie fin août / début septembre pour 1 mois et on hésite entre un billet Paris / Pékin - Oulan Bator et un Aller/retour Paris / Oulan Bator. D'après ce qu'on a retenu, il est impossible ou très cher de réserver le train Pékin / UB depuis la France. Est-on "sûres" de trouver des billets en arrivant à Pekin, en compartiment ou couchette molle, à cette période ? Ou ça relève du miracle ? Merci de vos retours et bonne soirée.
Après avoir lu tout et son contraire, j'ai besoin de vos conseils : on part à 2 en Mongolie fin août / début septembre pour 1 mois et on hésite entre un billet Paris / Pékin - Oulan Bator et un Aller/retour Paris / Oulan Bator. D'après ce qu'on a retenu, il est impossible ou très cher de réserver le train Pékin / UB depuis la France. Est-on "sûres" de trouver des billets en arrivant à Pekin, en compartiment ou couchette molle, à cette période ? Ou ça relève du miracle ? Merci de vos retours et bonne soirée.
Quelles sont les lignes de métro arrivant à la gare de Tokyo pour ensuite prendre un Shinkansen ???
Bonjour je voudrais faire lors de mon voyage au japon cet été le trajet Tokyo Séoul es passant par le ferry . L'avion n'est pas trop cher mais le train + le ferry est moins cher et de plus le voyage en sera plus jolie , je souhaiterais voire la mer . De Tokyo il y a un bus jusqu'à Tottori puis un train
Mais le train ne va pas jusqu'au ferry !!!
regarder la carte http://maps.google.fr/...&sa=N&tab=wl le trajet en noir ne comporte ni bus ni train et le taxi est trop cher en ce qui concerne le bus ou train en corée du sud je n'ai pas regardé mais cela ne doit pas poser de problème
merci d'avance
regarder la carte http://maps.google.fr/...&sa=N&tab=wl le trajet en noir ne comporte ni bus ni train et le taxi est trop cher en ce qui concerne le bus ou train en corée du sud je n'ai pas regardé mais cela ne doit pas poser de problème
merci d'avance
Bonjour,
Je dois me rendre à Phuket (PKT) à partir de Chiang Mai (CM). J’ai remarqué que le vol CM àPKT était beaucoup plus cher que CM à Hat Yai
Je me demandais si faire CM à Hat Yai (avion), puis Hat Yai à PKT (en bus de nuit, ce qui économiserai une nuit d’hôtel en plus !) était faisable ? Quelqu’un aurait testé ce trajet ?
J’ai regardé sur un carte Hat Yai est à 416km de PKT et que le trajet était faisable en bus mais je ne sais pas comment procéder sachant que j’arriverai à 20h35 à Hat Yai.
Merci de votre aide 🙂
Merci de votre aide 🙂
Bonjour!
encore moi😊 ma destination finale est un village qui s'appelle campiglia marritima et qui se situe à 70km de livourne
est ce que quelqu'un connaît et pourrait me renseigner, car j'ai des informations contradictoires: des personnes me disent qu'il n'y a pas de train sur campiglia je suis allée voir le site trenitalia, un trajet rome- campiglia marritima y figure au pire des cas, je pourrai arriver a san vincenzo qui se situe a quelques kilomètres de campiglia et prendre un taxi...disons que j'aimerais être sûre, parscque je voyage seule ce qui m'arrangerait ce serait une liaison directe rome-campiglia...est ce que mon désir est réalisable? je ne sais pas
en attente de tous vos conseils merci d'avance une petite voyageuse😊
est ce que quelqu'un connaît et pourrait me renseigner, car j'ai des informations contradictoires: des personnes me disent qu'il n'y a pas de train sur campiglia je suis allée voir le site trenitalia, un trajet rome- campiglia marritima y figure au pire des cas, je pourrai arriver a san vincenzo qui se situe a quelques kilomètres de campiglia et prendre un taxi...disons que j'aimerais être sûre, parscque je voyage seule ce qui m'arrangerait ce serait une liaison directe rome-campiglia...est ce que mon désir est réalisable? je ne sais pas
en attente de tous vos conseils merci d'avance une petite voyageuse😊
Bonsoir à tous
J'ai beau chercher sur google, je n'arrive pas à trouver le tarif des billets de train rapide (comme le TGV à ce qu'il parait) entre Canton et Pékin ou l'inverse.Si quelqu'un a l'info....et mieux, si quelqu'un a déjà emprunté ce train ultra-rapide,8 heures de trajet je crois.
Merci
Bonjour, j'ai une grosse question concernant les visas pour aller en Asie centrale! j'ai beau regarder partout sur ce forum, je ne vois pas trop comment m'y prendre! je m'explique ! je compte partir sur Moscou en janvier 2013 pour acheter sur place un billet transsiberien pour Pekin en passant par la Mongolie.
Pour obtenir les visas pour :
1) la russie = seule le billet "retour" d'avion me posera probleme... je ne compte pas prendre de retour... est ce que ca va passer ?
2) la Mongolie = pire... pas de billet d'avion du tout, et est ce qu'on doit la aussi avoir une invitation + logement pour entrer sur le territoire ?? car comment savoir à l'avance ses les dates etc, c'est impossible, enfin si, mais du coup il faut creer son propre propre voyage organisé et ne laisser aucune place à l'improvisation ?!
3) La russie = meme probleme que pour la Mongolie... pas de billet aller retour ni rien car poursuite sur la thailande, les dates ? les invits ?
Alors voilà, je me pose la question de savoir comment font les gens qui voyagent comme ca, sans tout prévoir.... est ce que c'est possible ? comment faire ? car j'ai l'impression que c'est vraiment compliqué ! On ne peut pas savoir si on va rester 3 ou 15jours en Mongolie, donc comment savoir derrière pour les dates d'arrivée en Chine... hmhmhm... j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe !! 🤪
Merci pour vos réponses et vos illuminations :)
Alors voilà, je me pose la question de savoir comment font les gens qui voyagent comme ca, sans tout prévoir.... est ce que c'est possible ? comment faire ? car j'ai l'impression que c'est vraiment compliqué ! On ne peut pas savoir si on va rester 3 ou 15jours en Mongolie, donc comment savoir derrière pour les dates d'arrivée en Chine... hmhmhm... j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe !! 🤪
Merci pour vos réponses et vos illuminations :)